[Feca] L'abus du Glyphe Enflammé

Fil fermé
Partager Rechercher
Salut à tous ^^
Vous n'êtes pas sans savoir que les Feca sont plutot abusay en pvp (notamment les armures et le bouclier Feca qui sont violemment cheatés) :x

Mais les armures, je fais avec, c'est dans le bg du Feca de réduire les dommages, tout comme il est dans le bg de l'Ecaflip d'être aléatoire et dans celui de l'Eniripsa de bourriner aux Meloros =)

Néanmoins je ne vois pas le rapport entre les glyphes et le background des Feca, j'ai peut-être loupé quelque chose ?
Le Glyphe Enflammé qui est le sujet de ce sujet (ahah) est particulièrement abusé pour un sort de lvl 70 seulement, pour une classe aussi facile à monter que le Feca feu.

Pour donner un exemple, Epée Céleste, le sort agi des Iop (viable hein parce que taper à la jugement, voilà quoi), disponible au même niveau, possède des dégâts plus aléatoires, a un maximum équivalent, coûte plus de pa, ne crée pas de zone d'effet, et a une portée et une aire d'effet inférieures au glyphe enflammé.

L'abus ne vous semble-t-il pas évident ? La facilité qu'ont les Feca lvl 70+ à xp (Moon, au hasard) est énorme et ne fait qu'accélérer la vitesse de prise de niveau qui n'avait rien à envier aux autres classes jusqu'à lors.

Concrètement, je propose :

- Une réduction des dommages ;
- Une augmentation du coût en PA (4 serait à mon sens plus équilibré)
- Une relance plus élevée ;
- Une réduction de la zone d'effet, ou du temps durant lequel le glyphe reste sur le terrain.

Evidemment appliquer toutes ces propositions simultanément créerait un sort inutile et peu maniable, mais en choisir une, ou quelques unes, pourrait suffire à rendre le jeu Feca plus varié que Armures / Glyphe / Taper (optionnel en pvm) / passer.

Discuss
Bonjour d' abord,
Il est vrai que ce sort est fort, mais a par ça, cite moi un autre sort puissant des fécas ? =X Les osas ont frappe du craqueleur, les iops ont le choix, les sadi; ronces aggros, ect... Dans ce sens là tu veut pas nerfer colère parceque ça OS beaucoup de monde ?
Les Fécas ne sont pas extremement puissant,je vois un ami Iop Air a mon level fait des dégats de fou !
Moi je ne fais presque rien,a part mes glyphes,déjà les Xélors et les Iops peuvent se téléporter des Glyphes,ils arrivent près de vous et vous bourrines tandis que vous vous essayer de mettre vos armures,et faire un malheureux coup de bâton (pour ma part ).

A la limite,fais toi un Féca...
*garde ton calme mami...*

Euh si y'a des sort busay chez le féca (et j'ai bien dit si) c'est pas la glyphe enflamé je croi...

Immu et trêve sont bien plus relou, met deux féca dans une team PvP et les seul a se marrer c'est les fécas et les sadi (j'grossi un poil je sais)... et en fait en soit j'trouve pas la classe surabusé, juste un peu anti jeux (mais un peu hein...).

Bref CONTRE
On va avoir sa pour toutes les classes ?

Maintenant que les xelors sagesse ne sont plus d'actualité faut se rabattre sur autre chose , c'est évident.

Mais arrêter donc de tout vouloir nerfer , chaque classe à ses atouts et franchement je ne trouve pas la glyphe si abusé que sa :x
Citation :
Publié par Fec-black
Bonjour d' abord,
Il est vrai que ce sort est fort, mais a par ça, cite moi un autre sort puissant des fécas ? =X Les osas ont frappe du craqueleur, les iops ont le choix, les sadi; ronces aggros, ect... Dans ce sens là tu veut pas nerfer colère parceque ça OS beaucoup de monde ?
Nerfer un sort 1/2 ec ? Colère c'est une arme de dissuasion plus qu'un skill sur lequel baser une stratégie.
en PvP, la glyphe enflammée est un vrai cauchemar, mais pour pas se faire poutré lamentablement, on utilise des items à résistances feu.

en PvM, placé cette glyphe est pas très simple, surtout quand c'est des équipes de 8, sauf au début du combat. Puis, en mode 9PA, je trouve qu'il est plus rentable de placé 3 natu plutôt que enfla+immo.
A part rendre dégressif les dégats comme tous les sorts de zone a partir du centre du glyphe, je ne vois pas pourquoi on toucherait à ce sort.
Contre.

Car les iop ( dans ton exemple) sont des "bourrin" et c'est bien connu mais les féca n'ont jamais été réputer pour taper comme des bœufs ( sauf après le 113 où ils commencer a faire des dégâts respectable).

D'accord, ils xp vite mais c'est pas une raison pour nerfer les glyphe, de plus , si tu retire ce sort, il reste quoi de potable pour les fecas? C'est comme retirer invisibilité au srams ou mot de reconstitution au enis

Je dit pas ça car je suis Disciple de féca mais faut arrêter de vouloir tout nerfer là juste parce que vous vous etes fait battre par un feca qui a 10 lvl de moins que vous à cause de ce sort....
Citation :
Publié par Fec-black
Bonjour d' abord,
J'ai ris, comparé l'imcomparable, la frappe du craq est a 5pa, colère c'est 1/2Ec ou un truc dans le genre...

La glyphe permet des facilités pour xp a son lvl d'obtention, mais dès que tu montes un peu, elle perd quand même d'intérêt. Et en pvp elle est très facilement évitable, donc contre
Post ouin² repéré

Busay, p'tete pas, puissant ouais mais relançable tout les 3tours (valable 2tours mais faut le vouloir pour rester dedans ou alors qu'il a une perte de PM entraînant un surcoût en PA dans le camps adverse).
Epée céleste, plus aléatoire je sais pas (notation en dé non dispo sur le site off sinon en valeur brut, faux...) relançable autant de fois par tour que nécessaire, tout les tours, pas si mal en comparaison non? Mais un iop c'est un iop et un feca c'est un kikoolol feca...
Ah et sans renvoi de sort, dur de retourner une épée sur son lanceur, un glyphe j'adore ca pour ca

Edit: ok j'écris vachement lentement mais la vous abusez les gens!
Peut etre parce que les classes ne sont pas reellement équilibrées

Fecas, xelors, énis sont actuellement les 3 classes les plus fumées du jeu (en pvp 1vs1, multi ou pvm s'entend bien sur sinon j'aurais mis sram )
Citation :
Publié par Searys
Peut etre parce que les classes ne sont pas reellement équilibrées

Fecas, xelors, énis sont actuellement les 3 classes les plus fumées du jeu (en pvp 1vs1, multi ou pvm s'entend bien sur sinon j'aurais mis sram )

Un bon Sacri poutre facilement un Féca !
Le souci c'est pas l'enflammé, c'est l'immo qu'il te calle par dessus pour que tu reste bien bloqué 2 tours dessus x) mais bon avec la nouvelle maj qui va arrivé sa devrait aidé un peu a sortir de ce truc la avec une bonne sagesse.
Ce sort est sympa mais j'préfère de loin me prendre une glyphe que 2 épées de iop ^_^
Salut à toi, je suis bien de ton avis, le glyphe du feca est vraiment busay et je pense que cette classe doit être soumise à un vrai nerf (parce que la maj d'oto devait les nerfer puis en fait leurs armures s'en sont retrouvéés optimisées.)

Je prend par exemple une défense de perco classique, une map pas trop grande et une team de lvl 70 contre une autre team de lvl 70, en général le feca commence le premier (intell powa..) et glyphe tous ceux d'en face. Or à ce niveau on a rarement beaucoup de pdv et du coup la plupart des membres sont deja bien amochés ce qui souvent leur est fatal.

Ce glyphe est plutot abusay puisqu'il se déclenche quand le personnage qui se trouve dessus joue, ce n'est pas un sort direct ou même un piège (on ne doit pas l'activer pour le déclencher) ce qui en fait un des sorts les plus utiles à ML. (Les petites invoques se font tuer sur le coup, je pense notamment à la salle des wo wabbits dans le donjon wa ~~)

Sinon pour répondre à ta proposition, oui je suis plutôt pour une réduction de la zone d'effet ou du temps de d'effet : augmenter le cout en PA ne changerai pas grand chose vu qu'en général au lvl 100 on a tous 8PA et la réduction des dommages je la vois difficilement envisageable parce qu'un glyphe qui tappe à 80 c'est quand même inutile non?

Ps : Tu risques de te faire tapper sur les doigts par les fecas ~~
Tain, encore un post de nerf, ça devient saoulant. Vouloir nerfer tout n'est pas la solution pour un équilibrage, faudrait commencer par rehausser les classes qui galèrent, et non l'inverse.

A quand le post nerf panda ? Ca devient ahurissant là quand même.Ha merde, il existe déja.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés