Salut à tous ^^
Vous n'êtes pas sans savoir que les Feca sont plutot abusay en pvp (notamment les armures et le bouclier Feca qui sont violemment cheatés) :x
Mais les armures, je fais avec, c'est dans le bg du Feca de réduire les dommages, tout comme il est dans le bg de l'Ecaflip d'être aléatoire et dans celui de l'Eniripsa de bourriner aux Meloros =)
Néanmoins je ne vois pas le rapport entre les glyphes et le background des Feca, j'ai peut-être loupé quelque chose ?
Le Glyphe Enflammé qui est le sujet de ce sujet (ahah) est particulièrement abusé pour un sort de lvl 70 seulement, pour une classe aussi facile à monter que le Feca feu.
Pour donner un exemple, Epée Céleste, le sort agi des Iop (viable hein parce que taper à la jugement, voilà quoi), disponible au même niveau, possède des dégâts plus aléatoires, a un maximum équivalent, coûte plus de pa, ne crée pas de zone d'effet, et a une portée et une aire d'effet inférieures au glyphe enflammé.
L'abus ne vous semble-t-il pas évident ? La facilité qu'ont les Feca lvl 70+ à xp (Moon, au hasard) est énorme et ne fait qu'accélérer la vitesse de prise de niveau qui n'avait rien à envier aux autres classes jusqu'à lors.
Concrètement, je propose :
- Une réduction des dommages ;
- Une augmentation du coût en PA (4 serait à mon sens plus équilibré)
- Une relance plus élevée ;
- Une réduction de la zone d'effet, ou du temps durant lequel le glyphe reste sur le terrain.
Evidemment appliquer toutes ces propositions simultanément créerait un sort inutile et peu maniable, mais en choisir une, ou quelques unes, pourrait suffire à rendre le jeu Feca plus varié que Armures / Glyphe / Taper (optionnel en pvm) / passer.
Discuss
|