[Feca] L'abus du Glyphe Enflammé

Fil fermé
Partager Rechercher
Je le redis ce sont les OSA qu'il faut nerfer.

Bon pour mon auter topic c'était une blague pour dire que je ne comprend pas la nouvelle parano du taillage que ce sont inventé certains ^^
Citation :
Publié par Matt'
Euh t'apprendras à jouer coco :/

Déjà au début du combat le mec tu lui cales oeil de taupe, hop il a -5 po.
Ensuite, tu lui colles des flèches glacées/ralentissantes/cinglantes/immobilisantes et j'en passe, il est pas prêt de t'approcher le mec.

Après c'est à toi de monter tes sorts intelligemment.
Bonne stratégie, tu me donnes la position de ta mine de diamants ?
Et si le cc de immo/cinglante sort pas ? Tu fais comment ? Tu déséquippes ton familier et tu te regardes crever sûrement ?
Citation :
Publié par Akurado-sama
Bonne stratégie, tu me donnes la position de ta mine de diamants ?
ou tu up pis il dit qu'il y'avais le chois, pas que tu devais tout faire...
Citation :
Publié par Akurado-sama
NON LOL, le bg des Feca, c'est de réduire le dégâts, pas de poser des glyphes qui brûlent tout ce qui se trouve dedans, ou alors j'ai mal lu.
Celui des Enis, de se soigner, et de soigner les autres.
Donc c'est pas pareil.
Celui d'un sacri ou iop ou ecaflip(encore plus simple) est de taper, hors ils peuvent soigner comme des gros bourrins si l'envie les prend. cqfd
Apparemment on m'a pas compris, a stuff EGAL et a intelligence EGALE les fecas, les énis et les xelors sont les classes les plus fumées du jeu,

c'est effectivement pas toujours le cas car 70% des xelors jouent comme des buses, 80% des énis sont des mules et 95% des fecas ne savent tout simplement pas jouer

(stats tirées de mes experiences pvp passées depuis 3 ans et demi ^^)
Bon alors c'est vrai que la glyphe aide bien, mais je trouve perso que çà aide surtout quand on joue en solo, parce qu'au niveau du multi c'est pas le sort essentiel. Les fecas sont pas les classes bourrines par excellence, hop des armures, hop un ptit coup de rhon, une petite naturelle quand on a rien à faire, mais placer une glyphe alors que sacri, iop, sadi et autres qui tapent largement plus fort que nous sont aux CAC, comment on la place notre glyphe? on tue tout le monde... Bref si tu dis que la glyphe est pas dans le bg des fecas, on leur vire glyphe immo, aggressif,..., on met quoi à la place une 5ème armure?
En même temps un feca contre un cra, c'est un peu comme l'eni face au panda, on a chacun nos classes qui ont des facilités de nous tué, c'comme sa, et heureusement. Pour équilibrer faut soit rendre tout le monde pareil, soit faire en sorte que certaines classes en pwn d'autres et vice versa (sorte de chaîne alimentaire pour reprendre le terme et tadam, on fait du multi, /fear j'avais pas capté §)

Apres pour les bg, faut arrêter de prendre sa comme excuse, ya strictement rien de logique dans dofus, faut arrêter de vous croire dans une univers concret, réel. Fallait leur foutre une histoire pour plaire au môme de 13 ans avant de s'endormir, c'est fait, mais faut pas le prendre au pied de la lettre.
Je suis totalement pour. Non que je trouve ce sort abusé, c'est juste que :
-Nulle part on parle de maître des glyphes.
-Ce sort créé des choses si peu tactiques que ça me dégoûterait presque...
-Ce sort facilite trop l'xp.

Donc, le remplacer par un sort de soutien, voir par un sort offensif air et/ou terre (par exemple en rapport avec les bâtons, ça c'est leur BG), potentiellement aussi voir plus efficace, je suis pour à 777%.

Sal*perie de pu*in de bor*el de me*de, les russes ont perdus .

À Bonta entendeur Salut !

Fabre

Tss...
Feca abusay... on aura tout entendu:
Eni se soigne largement toute leur vie avec soin contre feca
Xel (bon j'en parle pas avant la MAJ)
Panda débluff...
Sadi débluff
Cra enlève tous les Pm puis tapent de loin
Eca... mouais... se font défoncer par feca... on y peut rien ^^
Iop... mode bourrin 10Pa en partant quand immu / trève facile de gagner
osa débluff... le dragon pas possible à buter (feca feu tu parles -> glyphe)

Bon je fais ça vite fait... mais c'est pour te montrer que toutes les classes ont LARGEMENT leurs chances contre les feca...
Faut pas non plus exagérer, on réduit, ok, mais on a aussi le droit de taper non ??
Si tu veux faire un post ouin ouin, fais le plutôt sur le bâton 2xx feca.... lui il est un peut trop... (vous voyez ce que je veux dire... )

Edit: Il n'y a pas que l'enflamée !!! Je joue aussi avec agressive, aveu, immo, silence... tu peux en parler aussi...

[Ps : HS: ouais !! j'suis monté de grade......]
Sur ce coup la j'ai bien ris ,ya un moment que j'avais pas lus un truc pareil sur le fofo,surtout concernant les nerfs.
Bah franchement penser à nerfer le sort d'attaque le plus indispensable chez les feca pourquoi pas ,en contre partie rehaussez tout les autres sorts de la classe;comme aveuglement ,attaque naturelle ...puis c'est tout lol ont à pas une majorité de sorts d'attaques qui rox contrairement à beaucoup de classe,on a plutôt une majorité de sort de défense.
Notre BG c'est de défendre et seulement de défendre?Pas d'accord,le feca est une classe de feu et dispose d'un sort ultime de feu.Le sram terre utilise une attaque mortelle surpuissante a haut level et sur cc,le iop tape aussi en zone et fait très mal...a part ca je ne vois pas de quoi tu te plein mis à part que c'est un gros post oin oin et pas du tout justifié.
Bon c'est la mode des ouins j'ai perdu vs x classe car je suis une bille en pvp mais pour me venger je vais demander qu'on la nerf à mort...

Un féca c'est pas sur puissant loin de là, leurs armures réduisent un peu et ils frappent moyennement.
De plus le sort que tu donne est assez aléatoire (14 à 42...).
Et puis un glyphe au sol, si tu ne veux pas y rester tu n'y reste pas hein..
Citation :
Publié par Akurado-sama
Génial le pvp 'ah lui c'est un osa je gagne donc je l'aggro' 'ah lui c'est un xélor pas touche il me tue' 'ah lui c'est un sacri parfait je gagne facile'.

Parfaitement.

Tu ne vas pas aggro contre une classe difficile pour toi, sauf si ta stupidité est sans limite.

Citation :
Publié par fabregasetwallcott
Je suis totalement pour. Non que je trouve ce sort abusé, c'est juste que :
-Nulle part on parle de maître des glyphes.
-Ce sort créé des choses si peu tactiques que ça me dégoûterait presque...
-Ce sort facilite trop l'xp.
Omg, j'ai ri.

Si les osa ont leur BG d'invoc, ils devraient pas utiliser la frappe de craque, ni griffe spectrale etc..

Ni les sadi devraient utiliser des ronces puisqu'ils sont des maîtres des poupées..

Je continue... ?
Citation :
Publié par -Touti-
Sur ce coup la j'ai bien ris ,ya un moment que j'avais pas lus un truc pareil sur le fofo,surtout concernant les nerfs.
Bah franchement penser à nerfer le sort d'attaque le plus indispensable chez les feca pourquoi pas ,en contre partie rehaussez tout les autres sorts de la classe;comme aveuglement ,attaque naturelle ...puis c'est tout lol ont à pas une majorité de sorts d'attaques qui rox contrairement à beaucoup de classe,on a plutôt une majorité de sort de défense.
Notre BG c'est de défendre et seulement de défendre?Pas d'accord,le feca est une classe de feu et dispose d'un sort ultime de feu.Le sram terre utilise une attaque mortelle surpuissante a haut level et sur cc,le iop tape aussi en zone et fait très mal...a part ca je ne vois pas de quoi tu te plein mis à part que c'est un gros post oin oin et pas du tout justifié.
Tu joues skill ? Moi j'ai arrêté depuis mon lvl 40. :/ Je me sers de mes sorts d'attaque pour leur effet tactique (vol de vie, recul, absence de ligne de vue :')), pour frapper ça reste moins efficace qu'un cac (sauf à bas lvl j'avoue)

'Le sram terre utilise une attaque mortelle surpuissante a haut level et sur cc,' T'en connais beaucoup de Srams terre 1/2 à Mortelle ? o_o
faudrait arreté les post sur des sois disant nerf,on dirait que tout le monde se reveille depuis l'annonce de la beta 1.24,mais fallait s'y prendre avant!
la glyphe des feca...hum...on est heureux de s'en servir,triste de ce la prendre...je suis de la 1ére categorie,donc je ne vais pas m'exprimer la dessus sans étre impartial

j'avoue que ce sort,surtout en pvm (love donjon bouftou) et abusay
Citation :
Publié par Myû-chan
' Panda débluff...'

Non mais vous êtes combien à faire cette faute ?
Bah c'pas leurs fautes, ils utilisent des termes entendu quelque part, sa faisait bien ils l'utilisent sans savoir ce que c'est

Sinon quand j'parlais de chaîne alimentaire, c'est que certaines classes ont plus de facilité mais s'pas gagné d'avance non plus, apres ta le joueur derrière qui sait jouer oupas
Citation :
Publié par Akurado-sama
Génial le pvp 'ah lui c'est un osa je gagne donc je l'aggro' 'ah lui c'est un xélor pas touche il me tue' 'ah lui c'est un sacri parfait je gagne facile'.

B'jour, pour ce que j'ai vu, c'est comme ça que ça se passe depuis toujours.

Sauf que contrairement à toi apparemment, certains sont plus téméraires et ont plus envie de challenge : Il n'est pas rare d'attaquer quelqu'un qui semble plus balèze que soi comme il ne l'est pas de fuir quelqu'un parce qu'il te colle une raclée à chaque fois

Citation :
Concrètement, je propose :

- Une réduction des dommages ;
- Une augmentation du coût en PA (4 serait à mon sens plus équilibré)
- Une relance plus élevée ;
- Une réduction de la zone d'effet, ou du temps durant lequel le glyphe reste sur le terrain.

Même si j'essaie de te prendre au sérieux.. Une des propositions pourquoi pas, mais toutes celles-ci d'un seul coup ? Oo
Citation :
Publié par Ender 241
...(zavez deja vu un féca battre un eni?)...
Oui c'est du déjà vu, en même temps il faut savoir utiliser tous ses sorts ou presque, à savoir ici glyphe de silence/d'aveuglement et aveuglement et avoir un minimum d'agilité/sagesse ...

Pour ce qui est du changement des armures, personnellement j'aurais préféré avoir les armures qui durent 4 tours relançable le 5ème tour et garder l'ancien bouclier Feca plutôt que mes boucliers actuels (surtout que bouclier Feca fini souvent un voir deux tours avant ...)

Ensuite, selon comment l'ésquive de PA/PM va être revue , (je n'ai joué qu'au début de la beta pour le moment, et je me doutais bien évidement que l'ésquive complètement débile/illogique allait être revue ~~) les Fécas vont prendre un bon coup (ou pas, ça dépend vraiment de ce qui est prévu quoi) , je parle bien entendu des Fécas qui ont un minimum d'intelligence pour savoir utiliser à peu près tous leurs sorts et non pas des kikoofecamoons .

Pour en venir au sujet, le glyphe enflammé est très bien comme ça, très utile au niveau 6 mais ce sort reste très peu utilisé et plutôt dur à placer en multi pour les raisons qui ont déjà été précisées.

Pour ton Iop agi , j'ai un ami qui colle environ 500 par celeste, donc ta comparaison me fait plutôt rire sur ce coup .

Ah et, en passant, ça sert à rien de comparer les sorts de toutes les classes ... Chaque classe à ses avantages / inconvénients, à vous de savoir gérer votre classe.

Derniere chose, chaque classe peut devenir complètement fumée à partir du moment ou le personnage est assez bien équipé et ou la personne qui le joue sait jouer (à part bien entendu, nos pauvres amis les Osa ... Il faut vraiment penser à les réhausser )
Tu t'attaques à la communauté la plus soudée de Dofus, les fécas feu.
Déjà, bravo, fallait oser.
Je vais pas me cacher, j'en suis aussi, mais j'ai dégagé l'intelligence de mon build depuis un moment. Donc je vais avoir un regard un peu plus objectif puisque je l'ai déjà utilisé et je ne profite plus actuellement de ses qualités.

Il faut l'avouer, combiner à l'énormissime glyphe d'immobilisation (et aussi d'aveuglement), il s'agit du sort de pvm le plus redoutable qui soit.
Ce sort a une grande envergure, donc touche beaucoup de monstres en même temps, coute peu de pa, et fait un petit bobo.
Mais surtout, il est très facile à placer, l'absence de ligne de vue est un énorme avantage.
Il n'est donc pas rare que le Féca feu choisisse ses map en fonction de la proximité et du groupement des monstres afin de commencer le combat en provoquant beaucoup de dommages à un nombre élevé de monstre.

D'un autre coté les inconvénients : ce glyphe reste deux tours, oui, ils peut toucher les ennemis deux fois. Les alliés, aussi. Et en pvp, un glyphe c'est la porte ouverte à se faire plus de mal qu'à l'adversaire.

Evidemment si l'on pèse le pour et le contre, le pour l'emporte largement.
Mais si on enlève la puissance de ce sort, que va pouvoir faire notre petit féca?

Je propose un nerf simple :
On impose une ligne de vue.

Gluck.
Citation :
Publié par Akurado-sama
Tu joues skill ? Moi j'ai arrêté depuis mon lvl 40. :/ Je me sers de mes sorts d'attaque pour leur effet tactique (vol de vie, recul, absence de ligne de vue :')), pour frapper ça reste moins efficace qu'un cac (sauf à bas lvl j'avoue)

'Le sram terre utilise une attaque mortelle surpuissante a haut level et sur cc,' T'en connais beaucoup de Srams terre 1/2 à Mortelle ? o_o
Tout mes sort son montés pratiquement level 6 ,donc j'ai déjà eu l'occasion de tout tester.
Pour le cc du sram j'ai pas dit que c'était facile de mettre attaque mortelle a 1/2 mais elle dispose déjà d'un cc,chose qu'on a pas sur le glyphe.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés