[Feca] L'abus du Glyphe Enflammé

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
le Feca qui sait jouer peut gagner généralement face a un Panda

IM-PO-SSI-BLE. Le post ouin ouin sur notre classe est plus gros, on est donc forcément plus forts, puisque les rhinocéros ont deux cornes*.

CQFD.

*ceci pour rester dans la tradition des argumentaires foireux de ouin²zor.
Citation :
Publié par Darklendur

IM-PO-SSI-BLE. Le post ouin ouin sur notre classe est plus gros, on est donc forcément plus forts, puisque les rhinocéros ont deux cornes*.

CQFD.

*ceci pour rester dans la tradition des argumentaires foireux de ouin²zor.
Autant pour moi, j'avais pas pris en compte la durée de vie des scaphandriers d'eau de vaisselle dans un bassin rempli de PAIC. Mea Culpa.
Ralala,

Vous me faites tous marrer...
Déjà y'a 2/3 des réponses inutiles qui disent "faut arrêter les nerfs !", c'est pas le sujet, et quand quelqu'un a répondu ça, les autres c'est p'têtre pas nécessaire?

Ensuite, faut arrêter de se mentir...bien sur que c'est abusay...

Ceux qui compare avec épée celeste, je m'excuse, mais si un iop agi veut bien me montrer ce qu'il vaut en pvp, jveux bien voir ca...iop agi vs feca les 2 lvl 70... hum, le iop fais 4 tour?..

Pour en revenir à la glyphe, oui c'est 'busay mais bon c'est une classe de kikoolol qui n'arrivent pas a trouver de stratégie en pvp/pvm, et comme elle est facile a jouer (armure, olol on me touche plus !) elle plait à tous les débutants.

Mais pas la peine de nerfer cette classe, puisque sinon, qui seront les mules à rhon ? =O

Ps : me font marrer ceux qui mettent "faites un féca au lieu de vous plaindre !"... si on a pas envie? :O
Tu dis du caca. Un sort ne s'estime pas uniquement par rapport à son moment d'obtention, mais dans l'absolu et à long terme.

Or, le iop level 120 contre le féca level 120, ça durera ptêt 4tours, mais j'suis pas sur qu'on aura le même résultat. Et j'suis pas en train de parler d'un "bond kolR lolol" mais d'un iop air comme tu demandais.

Quand au glyphe enflammé, il est pas si busay que ça. Ok, ça cogne un peu,ok c'est une grande zone. Puis? :/
Hé ho faudrait se calmer sur les Nerfs hein [Moi j`dit qu'ils faudrait nerfer les énis, ils soignent trop et sont long à tuer en pvp >___<] ...
Deja, les fécas ont été nerfés il ya pas si longtemps, si cela peut rafraichir la mémoire de certains ....

Pis ensuite, au risque de m'attirer les foudres de certains, je peux certifier que le féca, à un niveau correct [80~] est très moyen au corps à corps.
Ses seuls atouts, autant en PvP qu'en PvM sont ses armures, son glyphe enflammé et ses sorts de contrôle.

Et puis si l'auteur du topic est jaloux de l'xp relativement facile et d'une classe qui semble correcte, bah crée toi un Feca, après tu viendra pleurer parce que t'arrives pas à abattre un Enutrof en 1vs1 ...

BSO² (Brigade Stop Ouin-ouin), SnakO`
wé...
N'empêche que ceux qui crachent sur la stratégie toute relative des feca sont toujours bien sur les gars qui rooooxent du boudin avec des stratégies de malades à faire pisser de rire le premier bouf qui passe.

C'est toujours un plaisir de voir combien c'est agréable de se faire cracher dessus par les maîtres de la stratégie, qui dans leur grande mansuétude, se décide à venir poster sur jol pour dire que les feca, "c'pour les débutants, c'est nul, ça réfléchit pas".

Non, glyphe enflammé n'est pas vraiment un sort de roxor: pas évident à placer sans gêner "la stratégie de ouf des cerveaux en pleines concentrature (j'invente des mots si je veux)", sort qui ne retient malheureusement que très peu de chaland en pvp, à par ceux qui aiment bien garder les pieds au chaud (ceux qui ne font pas de stratégie en fait, ou au contraire ceux qui sont à fond dedans, mais qui bluffent...), moins efficace qu'une série de natu...

Enfin bref, heureusement, la vie de feca ne se limite pas à poser ce sort et à rigoler grassement en attendant que hein...

Je remercie en tout cas tous les stratèges en herbe qui auront eu le mérite de me faire sortir de terre pour leur envoyer mes salutations, en espérant que dans un avenir proche, ils se décideront non plus à cracher sur une race qu'à priori ils n'aiment pas (bouh l'euphémisme) mais à nous éclairer de leurs talents pour mieux nous guider dans la sombre jungle de la stratégie.
Elriq, je suis totalement d'accord sur le fait que le glyphe est un sort relativement dur a placer en PvP multi, ça gene les alliés etc ...

Par contre pour ce qui est du farming sur une map unique, genre moon, pourquoi ne pas en profiter ? Honnétement, j'ai la possibilité d'XP assez vite sur une map a glyphe, je ne vais pas me gêner, ce qui ne veux pas dire que je ne sais pas jouer tactique quand il le faut.

J'ai l'impression que tu généralise la.

En PvP ou PvM multi, je sais jouer tactique et sans me vanter, si je m'y met vraiment, je peux prouver qu'un Feca prend une toute autre dimension en multi, si on sait gérer niveaux sorts.
Citation :
Publié par SnakO`
Deja, les fécas ont été nerfés il ya pas si longtemps, si cela peut rafraichir la mémoire de certains ....
C'était un nerf?

Zigoww

@SnakO`: 'k nous sommes d'accord y a pas eu de nerf, simplement un assouplissement des boubous qui permet de les relancer même s'il y a eu un debuff .
Citation :
Publié par Akurado-sama
Tout est dit je crois
OMG je me suis loupé comme un naab ><

Busay, j'ai edit ! x)

Dur a placé en PvP Multi, s'le matin excusé moi, j'ai vraiment eu du mal.
Ca dépend de quel point de vue tu te places ... Au tout début, pour certains passer 2 tours sans armures était IM-POS-SIBLE [A en reprendre leur mots ...]

Souviens-toi des armures de 6 tours qui se relancent tout les 8 tours ^^. Heureusement, ca a été remis en place un peu plus raisonnablement, et je trouve que la classe 'Féca' est convenable comme elle est
Citation :
Publié par Akurado-sama
Sujet clos les amis je vais suivre vos conseils et aller me monter un Feca dans le but d'évacuer ma frustration d'avoir perdu contre un autre Feca et flooder pour ne plus être voyageur !
Va monter un sadi ou un sacri, t'aura pas besoin de fm \o/
Citation :
Publié par Zigoww
C'était un nerf?

Zigoww

@SnakO`: 'k nous sommes d'accord y a pas eu de nerf, simplement un assouplissement des boubous qui permet de les relancer même s'il y a eu un debuff .
On a eu le droit au passage(rapide heureusement) d'armures 4/6tours, mais regardez ckil nous reste: renvoi de sort et bouclier féca 4 tours sur 6 ou 8 je crois(ca sert plus qu'en pvm pour 4 et 3PAs).
Et un féca au baton tapera toujours moins qu'un autre à l'épée ou aux dagues laissez nous les quelques dégats du glyphe.(abberration ce post je trouve c'est comme dire que la cawotte est abusée qu'il faut la nerfer).
Citation :
Publié par Ender 241
Et un féca au baton tapera toujours moins qu'un autre à l'épée ou aux dagues laissez nous les quelques dégats du glyphe.(abberration ce post je trouve c'est comme dire que la cawotte est abusée qu'il faut la nerfer).
Bah pourquoi jouer au bâton alors ? Et franchement moi je regarde la bêta je voit des enis au gerse des iop au gerse des xélor au gerse, des osa au gerse ... A part ça les bâtons sont dauber... Franchement le gerse est l'une des armes les plus puissante du jeu alors dire que le feca tape moins fort que une autre classe au cac c'est oser ...

Je trouve vachement hypocrite de la part des feca de dire que ce sort est faible quand même ... même a très bon level.

Enfin bon faut saluer le culot du posteur car s'attaquer au feca on a bien vu ce que ca donne dans le passé ...
Les fecas sont intouchables tfaçon vous pouvez essayer de les nerfer vous aurez droit a une avalanche de post ouin ouin, sur JoL, sur le fofo officiel, ect...

(apres tout je m'en tape moi hein je joue les 3 classes les plus fumées comme persos principaux, pas de nerf sa me va parfaitement )
Citation :
Publié par Neo-Better
Ralala,

Ceux qui compare avec épée celeste, je m'excuse, mais si un iop agi veut bien me montrer ce qu'il vaut en pvp, jveux bien voir ca...iop agi vs feca les 2 lvl 70... hum, le iop fais 4 tour?..

Actuellement je joue un iop air lvl 70 et bin en pvp c'est plutôt les féca qui font pas 4 tours.....
et sinon je trouve épée céleste plus sympa et plus maniable que glyphe enfla.
Mouarf, je m'étais promise de ne pas reposter sur ce thread, mais fiou quelle torture , qu'ils sont durs sur JoL :')

Citation :
Publié par Neo-Better
Blasaoulantblabla
Tout d'abord, je ne vois pas en quoi c'est abusé ... C'est plutôt dur à placer en Multi (celui qui me parle d'xp solo se prend une baffe, ça doit faire environ 80 niveaux que je n'ai pas xp seule peut-être ?), et à haut niveau en général la plupart des gens n'xp plus solo à part pour finir un niveau ou de temps en temps quand y'a personne dispo et qu'il n'y a rien à faire (personnellement, je préfère le zaap dans ce cas là ).

Ensuite, il faut savoir que le glyphe a des dommages très aléatoire (à savoir 14 à 42 feu). Il faut aussi prendre en compte qu'à partir du mhm, 120 environ les gens commencent à avoir de bonnes résistances Feu (j'pense même que les résistances les plus courantes sont Feu et Eau).

Pour ta généralisation de Féca à classe "kikoolol" , c'est vrai qu'une bonne partie est de ce rang là, mais ça ne te permet en aucun cas de manquer de respect aux autres Fécas . Sache aussi, qu'il n'y a pas QUE Armure/glyphe/cac-Natu . Après, qu'une bonne partie ne sache faire que ça, c'est un fait, mais évites de généraliser pour tous les Fécas hein.

Pour ce qui est de la Rhon, je ne l'ai jamais utilisée ou très peu (d'ailleurs mon dernier prisme qui remonte y'a un bout de temps m'a bien fait rire, un Iop me gueulait dessus parce que j'avais mon Gerse et que j'avais pas mit une Rhon :') )

Pour ce qui est du Iop agi vs Féca au lvl 70, ok le Féca à l'avantage, mais plus tard l'un peut gagner comme l'autre ...

Citation :
Publié par Dew L. Berry
Blablabla
Bon faut quand même pas abuser, à te lire on croirait que Féca est une classe complètement pourrie ^^ .

Feca vs Eni : Comme je l'ai déjà dit dans mon post page j'sais plus combien ~~ , il "suffit" d'avoir un minimum de Sagesse / Agilité et d'avoir monté Aveuglement 6 / Glyphe d'Aveuglement 5 au moins .
Feca vs Xelor : Actuellement, il est impossible de battre un Xelor, reste à attendre la prochaine mise à jour sur les Esquives PA/PM (et, selon comment cela va être revu, les Fécas aussi vont peut-être manger un nerf)
Feca vs Panda : Bon, là ça dépend vraiment de l'élément (Personnellement 'suis une fan des Pandas agi, et contre eux c'est vraiment la galère ^^)
Feca vs Enu : Bon, là c'est plutôt dur il faut l'avouer, surtout très dur d'ailleurs de rattraper le Corrup + double cac.
Feca vs Sacri : Là, ça dépend de la map et de l'ini du Sacri (-1.0 est une map parfaite pour un Féca contre un Sacrieur, si il a l'ini bien entendu ... Après si il commence à sortir Kanistère / Bonbon ini c'est sûr la balance change de côté ). Sur une map plutôt dégagée et sans obstacle le Sacri a plus de chances.
Feca vs Iop : "Les armures sont Useless face au cac" -> Bin évites le cac, tout simplement Aveuglement niveau 6 est très utile en PvP (je l'utilise tout le temps) , et perso mon soucis parfois avec les Iops c'est quand mon cher bouclier féca (qui doit être souvent relancé ...) fini un voir deux tours avant ce qui pose problème et qui me fait perdre beaucoup de vie pendant ces tours.
Feca vs Eca : C'est assez tendu, surtout si la chance est du côté de l'Ecaflip (Rha, combien de fois j'ai galeré à cause de Chance d'Eca uhuh, ou le tour qui passe avec la roulette x) )
Feca vs Sadi : Là, il faut éviter le debuff (pour les +pm, il suffit de tuer la poupée, en général les Sadi préfèrent l'exposer plutôt que de la protéger x) )
Feca vs Crâ : Bon déjà le Crâ feu en général a très peu de chance, mais le reste gère . Oeil de taupe est très utile contre Féca, et la Punitive 1/2 sur bon jet est une tuerie.
Feca vs Sram : Il faut savoir utiliser sa tête ... Mais l'un peu gagner comme l'autre quoi.
Feca vs Osa : Ah oui, c'est sûr si tu balances toutes tes armures au début comme un débile, ouille le debuff en effet . Pour le dragonnet, il suffit de deux voir 3 bulles et c'est réglé en général ... Le Craqueleur fait un tour voir deux avec de la chance , et le reste n'a pas assez de vie aussi ... Faudrait serieusement voir un réhaussement de cette classe Surtout selon comment l'ésquive est revue, eux aussi vont prendre un petit coup quand même.

Citation :
Publié par SnakO`
Souviens-toi des armures de 6 tours qui se relancent tout les 8 tours ^^. Heureusement, ca a été remis en place un peu plus raisonnablement, et je trouve que la classe 'Féca' est convenable comme elle est
Et bien tu vois, perso je préfère les armures 6 tours relançable le 8ème et garder l'ancien bouclier Féca qui est largement plus utile ^^ . Après, c'est chacun son point de vu, mais même si ça ne me convient pas trop c'est pas pour autant que je vais aller ouiner sur JoL et faire un topikalacon.

Bref, tout ça pour dire ( omg j'ai pondu un roman là ) , on a nos avantages, c'est vrai, mais on a aussi nos inconvénients (c'est pas pour autant qu'on est une classe complètement fumée ou complètement pourrie). Le reste est à voir avec la personne qui contrôle le Féca, s'il sait jouer ou pas. Ca dépend aussi bien entendu de votre adversaire.
Reste à voir aussi la version 1.24.0, "comment l'ésquive PA/PM va être revue ?" , et bien, selon la réponse, une partie des Fécas (oui je parle de ceux qui utilisent leurs têt... Sorts pardon
) prendront un p'tit nerf eux aussi. Sur la Beta, j'ai fait quelques combats au début, et j'peux dire que quand aveuglement/glyphe aveugle et immo deviennent complètement useless c'est vraiment très gênant, et ça bousille même les tactiques contre certaines classes. Tiens par exemple, j'ai été complètement écrasée par un Sadida alors que d'habitude je peux gérer x) , avec la poupée + PM , le glyphe immo/aveuglement toussa qui sont complètement esquivable et la ronce apaisante inévitable, ça a été une vraie catastrophe ^^, c'est pas pourtant que j'viens ouiner sur JoL parce qu'un vilain Sadi peut m'enlever mes tous mes PM et que j'arrive à lui enlever quedal :')
Citation :
Publié par Badol
Et ta beau Immu quand t'as 4xx pv, bah tu colles pas 3xxx pv en deux tours et tu reprend ta puni .
Hum. Il faut savoir qu'en l'occurence je parlais d'un feca terre, et pour coller 3xxx en 2 tours, on en est pas loin ! Lvl 168 il me manque 1 lvl pour tester la rilleuse, mais je peux te dire qu'à la Hagogue, c'est du 500 qui sort soit en full meulou :
1 x càc (~500)
2 x coup du baton (~350) soit un total de 1200, sous immu t'as le temps d'en placer 3 tours comme ça, en te prenant une seule puni, ça fait que quand le sacri peut ressortir sa puni il lui reste, hum, autant de pdv que toi ? (Après faut survivre, avec les boucliers, aveuglement, y a plus tellement de difficultés) mais comme le dit :

Citation :
Publié par Sans seize
Si le sacrieur a prêté son compte/a pas de bouclier/est pas full agi avec moon lv6/ a 3pm, 6pa et -5po... il peut perdre
Dans ce cas oui c'est plus difficile (mais je le répète, le sacri que j'avais en face, 5700 pdv, même si j'avais l'avantage de jouer en 1er, je l'ai plumé).

Citation :
Publié par -Sifr-
nan mais enfaîte s'que j'veux dire c'est que un feca sans son glyphe c'est une vache sans ses taches ( bon ok y'a les boucliers mais bon )
Heu, y a pas que des vaches tachetées hein (si si même en Normandie y a pas qu'une unique robe).

Citation :
Publié par Dew L. Berry
Feca vs Eni : L'Eni gagne facilement. Pas si le feca tacle, et qu'il vire la majorité des PA ! Feca vs Xelor : Le Xelor gagne facilement s'il sait jouer.
Je trouve pas, le seul qui posera problème est le xel feu pour sa momi, mais pour le reste...

Feca vs Panda : Un debuff et c'est mort.
Si y avait que le debuff... Là on est d'accord.

Feca vs Enu : Un debuff et c'est mort.
Là aussi majoritairement, quoi qu'en alternant les boucliers... Mais mission presque impossible, j'avoue.

Feca vs Sacri : Une puni et c'est la fin.
Pas d'accord, pour les raisons que j'ai évoquées plus haut (et pour un feca feu, c'est la même, vu la réduction de dommages).

Feca vs Iop : Les armures sont quasiment useless face au CaC.
NON ! Le seul truc qu'il faut éviter, c'est la colère ! Avec glyphe d'aveuglement, et aveuglement, tu peux l'éviter, d'une. Ensuite le IOP s'il est dans l'aveuglement, va devoir bondir, d'où le coût en PA... Qu'il n'utilisera pas pour te taper. Je n'ai vraiment aucune difficulté à venir à bout d'un IOP en fait.

Feca vs Eca : Je dirai 1/2 de win.
C'est pareil ça, je trouve qu'un eca est assez simple à battre, le paramètre critique c'est chance d'une kani, qui en fait un ennemi imbattable à la longue... Pour peu que la chance soit avec lui.

Feca vs Sadi : Un debuff et on en parle plus.
Question d'ini je pense, et puis, je sais pas moi, j'ai un sadi en face, je lance OU bouclier terrestre OU bouclier feca, mais pas les deux, autrement ouais t'es mort, mais si t'alternes, il t'en debuff un, ok, tu mets l'autre, et tu lui bourrines dans la tronches !

Feca vs Cra : Si le cra joue assez bien avec sa PO, il nous pwnd.
S'il y a bien une classe que j'agresse en étant certain de ma victoire, c'est bien celle-là ! Cra feu, il te chatouille, cra terre, qu'il compte sur ses cc déjà, ensuite pour sortir des glyphes etc... Je sais pas mais mes natu ça fait du 150 x3, le cra lui il me poutre pas à 450 par tour, looooooooooooooooooin de là.

Feca vs Sram : Petite invi, de bons pieges et un bon gros CaC, ouille.
Pas évident j'avoue, mais s'il vient au càc c'est surtout lui qui a mal, en général (le pire, les sram agi, au marteau de Moon, ou tout simplement un bon vieux boomerang perfide...).

Feca vs Osa : Un drago qui debuff et ouille.
Oui pour un feca feu (et encore, en prévoyant ça tu sors pas ton incand., si t'es noyé d'invoc ce sera difficile, mais autrement c'est pas la dragoune qui fait le plus chier dans l'histoire), pour un feca terre, c'est torché en 2 minutes.

En y repensant, le Feca qui sait jouer peut gagner généralement face a un Panda, un Sacri, un Iop, un Eca, un Cra et un Osa.
Et de trééééééééés loin (quoique pour les pandas, et les osas (selon la map et l'ini)) j'ai pas mal de doutes.
Citation :
Publié par Dew L. Berry
Autant pour moi
Pour tous ceux qui font la faute, je suis obligé de corriger, on écrit "au temps pour moi" (ce n'est pas pour troller hein).
Citation :
Publié par Mariuccia
Bon faut quand même pas abuser, à te lire on croirait que Féca est une classe complètement pourrie ^^ .

Feca vs Xelor : Actuellement, il est impossible de battre un Xelor, reste à attendre la prochaine mise à jour sur les Esquives PA/PM (et, selon comment cela va être revu, les Fécas aussi vont peut-être manger un nerf)
Les fecas ont la capacité de les battre, j'connais quelqu'un qui y arrive trés bien.

Feca vs Osa : Ah oui, c'est sûr si tu balances toutes tes armures au début comme un débile, ouille le debuff en effet . Pour le dragonnet, il suffit de deux voir 3 bulles et c'est réglé en général ... Le Craqueleur fait un tour voir deux avec de la chance , et le reste n'a pas assez de vie aussi ... Faudrait serieusement voir un réhaussement de cette classe Surtout selon comment l'ésquive est revue, eux aussi vont prendre un petit coup quand même.
Le plus gros problème d'un osa contre un feca est lorsque le feca fait enfla+immo, on a tendance a rester dans les glyphes car n'ayant pas de sort de déplacement, sinon sa peut se révéler équilibrer
Pour le reste j'sais pas trop.

Zigoww

@Mariuccia: heu j'ai oublié de précisais pour les sagesses aussi (du genre au dela de 150% quoi)
Un xelor autre que sagesse (je parle de là version là hein, pas celle à venir) , c'est largement possible pour un Féca oui, mais ça fait tellement que j'ai pas vu un xelor autre que Sagesse que j'en ai oublié de préciser que je parlais des Xelors full sage ^^ .
Feca abuser en pvp.... en multy p-e pour les armures a plusieurs personne l'immu glyphes immo, aveu, et encore avec le nouveau système d'esquive j'ai envie de dire : ou pas...

En 1vs1 les classes sont tous a fait équilibrer, on bat peut-être des eca, des iop, xelor pas full sag(et encore..), cra en général sa passe quand sont pas surabusay 1/2 de partout, sacri sa peut se gérer mais au dessus de 4000 pdv sa devient plus tendu après contre osa si il se la joue invoc en restant loin avec le dragounnet qui debuff tu fait rien, eni sa fini pas, enu on crève, sadi pareil(en gros), panda quand c'est pas des mules a vulne on crève, sram on en parle même pas.

Pour en revenir au sujet la glyphe enflammée est un de nos seul bon sort qui tape parce de sort on a rien a par natu et enflammer, va te faire un feca agi et taper au moon ou un feca eau et taper a la bulle... feca terre on en parle pas on a pas de sort terre. Bref ya rien a redire.

pulp fiction.
Plop tous,

On dit plus haut qu'les sram c'est mémé pas la penne on perd. Perso c'est que vous savez pas joué... Un sram 5 PM de base + invisi 1/2 si t'as l'ini tu l'immo. Trankil tu le glyphe a l'enflammé et tu le bousille de natu.

Bon sinon moi j'galère pour les écas, les enis, sracri ctoo.

PS : Chui niveau 114 j'bas des sram 12X et mémé batu panda 126
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés