|
Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.
Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil. Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=899543 |
![]() |
|
Aller à la page... |
Version bêta 1.24.0 (#2)
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Au contraire !
Maintenant, les calculs se font « esquive vs. esquive » et non plus « sagesse vs. sagesse », l’intérêt d’une esquive non affine à la sagesse étant de renforcer les faibles sagesses sont trop pénaliser les fortes sagesses. L’esquive sert enfin à quelque chose de concret. Edith was here Attention cependant : Citation :
Mais, dans les calculs, la sagesse de l’attaquant ne peut pas être utilisée de manière brute avec une simple division par 4 comme jusqu’à maintenant, elle passe par le « filtre » dégressif de la formule d’esquive (cf. point 2). Donc, de manière quantitative, dans les calculs, on utilise « esquive de l’attaquant vs. esquive de l’attaqué ». Cependant :
Par contre, il y a de toute évidence des erreurs et des contradictions dans les explications officielles. Il y a aussi des non-dits, mais ça c’est pour nous faire chercher ![]() [mode=super-Cérulée, fallait pas lui donner des chiffres à étudier, non, fallait pas ![]() Point 1 : Citation :
La preuve en est donnée quelques lignes plus bas : Citation :
Citation :
Point 3 : Citation :
Ce n’est pas une loi linéaire, et avec seulement 3 points, difficile d’en établir une (ça fait partie des non-dits avec lesquels on va devoir se dépatouiller comme des grands ![]() Si jamais (attention, gros conditionnel) c’est une bête parabole, on a : malus_sur_PA_restants = 16/1'000 × ( 150 - proportion_PA_restants ) × ( 100 - proportion_PA_restants ) Cependant, cette notion de « PA restants » m’amène au point suivant. Point 4 : Citation :
Le nombre de PA au moment du ralentissement, ou le nombre de PA de base ? Vu que ce maximum chez l’attaqué est censé être une constante identique pour tous les attaquants, mon intuition me dit que le plus logique, c’est PA_max = PA_base. Dans ce cas, les PA gagnés au-delà des PA de base deviennent donc même plus simples à retirer (hors plafond à 90%, comme toujours). Mais la parabole pose donc un souci, puisque trop de PA gagnés (à partir de 125% de PA par rapport à la base) annulent cet effet de PA plus simples à retirer ![]() [/mode] Edith was here Prem’s ![]()
Cérulée, Meneuse psycho-maniaque ![]() « Quand on écrit comme un Bwork, les excuses ne remplacent pas les efforts. » « DOFUS est un jeu où il n'y a rien à gagner, sinon quelques amis. » « It's nice to be important, but it's more important to be nice. » Cérulée en images : vue par So² / psychologie |
![]() |
|
|
Juste comme sa, quelqun a avancé (voir terminée
![]() |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
lll-tempest-lll |
Trouver plus de messages par lll-tempest-lll |
|
Citation :
L’équation résultante a des nombres tellement ronds que ça m’a tout l’air d’être la bonne formule ![]() malus = 16/1'000 × ( 150 - proportion_PA_restants ) × ( 100 - proportion_PA_restants ) Citation :
Mais vu les formules, tes chances sont faiblement réduites, et si tu es plein de sagesse par rapport à l’esquive de ta cible, tes chances sont très faiblement réduites, à un point tel que tu seras en réalité limité en fait par le plafond à 90%. En effet, au lieu d’avoir 150% de chance de ralentir, tu n’auras plus que 120% à cause des idiots qui auront eu l’audace de retirer des PA avant toi ![]() Pas de quoi pleurer, donc. Citation :
Et si tu es orienté sagesse, ton « hypothétique retrait » sera pas loin de 90% (le plafond), oh là là, quelle horrible nerf.</irony> Citation :
Et si tu n’es pas le seul, cf. ma conclusion plus bas. Citation :
Car si vous aviez de la stratégie, vous feriez en sorte que ceux qui n’ont pas à ralentir… ne ralentissent pas, tout simplement (et encore, seulement avec ton hypothèse catastrophiste où le moindre ralentissement bloque tous les suivants, ce qui n’est pas le cas). Citation :
Si tu as beaucoup de sagesse, tu seras limité par le plafond à 90% et non par le malus dû aux quelques PA déjà perdus. Non, je ne suis pas d’accord. Au contraire, même ! Si le Xélor sagesse commence à retirer plein de PA, le Prespic qui passe après ne retirera rien (à part le plancher à 10%), puisqu’il subira le malus de plein fouet. Si le Prespic commence, il retirera 1 PA ou 2, et le Xélor sagesse qui passe après ne sera au début même pas affecté par le malus des PA déjà retirés, mais plutôt par le plafond à 90%. Les derniers PA, par contre, seront plus difficiles, et il retirera peut-être 1 PA de moins que s’il avait commencé, mais le Prespic avant lui aura largement compensé. Au final, quelque soit l’ordre d’action des ralentisseurs de l’équipe, le résultat sera à peu près le même. Statistiquement parlant, il y a sans doute un scénario qui, en moyenne, sera légèrement plus efficace que l’autre (intuitivement, et contrairement à vos ridicules scénarios catastrophes, je dirais qu’une équipe est un chouïa plus efficace si le Xélor sagesse intervient vers la fin), mais cette légère différence sera complètement noyée dans les fluctuations statistiques liées au grand nombre de jets de dés qui auront lieu. La seule chose qui m’empêche de vérifier par A+B que, non non, ça n’oblige pas à bourriner, c’est l’erreur que j’ai remontée dans le point 2 de ce post. Bref, il faut toujours que vous voyez le pire de tous les scénarios catastrophes, où le moindre petit malus (qui, dans certains cas, sera invisible) devient un nerf horrible qui tue la classe. Votre catastrophisme, infirmé par les formules, me donne même envie de lâcher un bon gros « Olol¹²³ » ![]() |
![]() |
|
|
Arrete de frimer avec tes formules Cerulee. >.<
Enfin je passe juste pour dire que tu ne parles que du premier PA de retrait ; effectivement celui-ci subit uniquement l'"effet de seuil" a 90%, mais le second et le troisieme PA retires par ralento, c'est pas vraiment pareil... Et ca pourrit pas mal les retraits massifs toussa (le xel qui lance un ralento, il s'en fout que tu esquive le second ou troisieme PA, ca lui a coute 1 PA ; et pareil, quand il te fait sablier, il se fiche que ce soit partiellement esquive, ca reste une bonne attaque pour 2 PA et retirer 1 PA pour 2 PA reste plutot pas mal. Maintenant le feca qui te lance sa glyphe a 6 PA pour te retirer 2 PAs, il l'a un peu dans le c...). Pis on sait pas trop a quel point la sagesse influe, enfin je sais pas pour vous mais pour moi c'est tres flou toussa. Enfin basiquement pour moi, en basant mes dires sur mon incomprehension totale du systeme (notez la valeur de mon argumention) il reste un petit probleme de progression de l'esquive (les trois quart de l'esquive max sont obtenus avec un peu plus du tiers de la sagesse max... >.<), et savoir si l'invariance des formules se fait a difference constante ou a quotient constant. A l'inverse, le xel, il te met a 0 en 4 ou 5 sort ; soit 4 ou 5 PAs qui sauteront a plus de 120% (+ le facteur reducteur des PAs perdus), le reste un peu plus aleatoire. Sachant que les deux ont depenser autant de PAs pour arriver a pas le meme resultat, nop, je trouve pas que ce soit calibre "en faveur des pas xel". x) sinon yuyu, faudra tester un peu plus loin ; pour le moment tu en es a juste voir le resultat final : "han mon VdT est pas passe ? j'en refais un autre dans tagle tien. Bah tu vois finalement je retire autant avec 300 sagesse". Tiens c'est exactement ce que ressentaient les autre classe : "ouais trop cool je me suis stuffe sagesse pour poutrer le xel o/ ! Bah au lieu de depenser 10 PAs pour me mettre a 0, il en a depense 12". Maintenant ce qui compte c'est combien de PAs tu utilise pour faire tomber les PAs. Entre le 300 sagesse qui utilise 6 PAs pour faire tomber 5 PAs et 6 PAs pour meuler, et le 500 sagesse qui utilise 3 PAs pour en faire tomber 5 PAs et 9 PAs pour meuler, kikitapefort selon toi ? |
![]() |
|
robinet-menalt |
Trouver plus de messages par robinet-menalt |
|
Tien la bêta marche pas chez moi
![]() Enfin j'arrive même pas à la page de l'identification. |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|