Version bêta 1.24.0 (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par dikwetz
En tout cas, si j'ai bien compris, c'est désormais l'esquive du lanceur et non sa sagesse qui joue sur le retrait de PA/PM.
Du coup les xelors (tout court, pas seulement ceux sagesse) n'ont franchement pas à se plaindre, sous momie + protection aveuglante 6, déjà +180% d'esquive.
Non, relis bien le début de ce post.
Pour l’attaquant, c’est l’esquive de base qui est prise en compte, c’est-à-dire la sagesse passée dans le filtre de la loi dégressive, mais c’est tout.
Les modificateurs d’esquive (Momie et Protection Aveuglante) ne sont pas comptés pour l’attaque, mais uniquement pour la défense (puisque c’est cette fois l’esquive finale qui est utilisée).
Merci de ne pas confondre l’esquive de base et l’esquive finale.
Qualitativement, c’est donc bien la sagesse seule de l’attaquant qui compte, mais quantitativement, pour les calculs, c’est l’esquive correspondant à cette sagesse qui est utilisée dans les additions et soustractions.
HS : Toujours aussi competentes en études et formules Cerulée...Si t'es pas marié(e) t'es bon à épouser ;p

Sinon je trouve la nouvelle formule plus équilibré, ca calmera le monopole des xelors full sagesse qui gerer 2 3 perso tout seul en pvp...
J'aime beaucoup ce thread, des points de vus très intéressants. J'aimerais pouvoir réorienter un peu le débat par rapport au système mis en place.

D'abord, le points le plus problématique a été de réduire les xelor sagesse sans trop toucher aux autres classes. Une différence même minime peut entrainer le retour des abus. Un exemple simple, dans le cas de la courbe "moins régressive" proposée par Cérulée, ce simple changement permet de gagner 20%-30% de chances de retraits de base pour un personnage avec une sagesse de 600-800 contre un personnage/monstre avec une esquive de 125% (ce qui correspond à une sagesse de 300). C'est suffisant pour le tomber à 1-2 trop souvent, sans même l'usage de sorts tels que démotivation ou cadran.

Au passage, au niveau du calcul des chances de base, il s'agit d'un rapport un peu retouché et non pas d'une différence (les chiffres donnés sont parfois pas mal arrondis en effet), afin d'atténuer les différences avec des sagesses hautes.

Maintenant, on lit attentivement ce qui se dit, même si on ne parle pas souvent, que ce soit sur le forum officiel ou celui-ci. Et si de bonnes idées sortent on est pas bêtes, on y réfléchit. Il ne faut toutefois par oublier que le but est de réduire la puissance des xelors sagesses, sans pour autant pénaliser les autres joueurs. Toute proposition qui ne se base pas principalement sur ces deux critères risque d'être légèrement hors-sujet

En tout cas, je vous remercie tous pour le feedback très utile que vous nous donnez

Ooopah

PS : à 75% de PA perdus, le malus au chances de retraits suivantes est de 130%
PS2 : oui je sais j'ai pas encore le tag AG
Citation :
Publié par Lord-Ko
HS : Toujours aussi competentes en études et formules Cerulée...Si t'es pas marié(e) t'es bon à épouser ;p
Mais… je SUIS mariée !
Ça a commencé par une discussion en Boune violet [[= canal guilde]] du test du khi-deux pour déterminer la loi régissant le Glyphe Enflammé [[l’affichage « 3D14 » n’était pas encore disponible à l’époque]], et hop, une romance est née .

Citation :
Publié par ooopah
D'abord, le points le plus problématique a été de réduire les xelor sagesse sans trop toucher aux autres classes. Une différence même minime peut entrainer le retour des abus. Un exemple simple, dans le cas de la courbe "moins régressive" proposée par Cérulée, ce simple changement permet de gagner 20%-30% de chances de retraits de base pour un personnage avec une sagesse de 600-800 contre un personnage/monstre avec une esquive de 125% (ce qui correspond à une sagesse de 300). C'est suffisant pour le tomber à 1-2 trop souvent, sans même l'usage de sorts tels que démotivation ou cadran.
Est-ce que ça a été testé en vrai, ou c’est juste théorique ? (oui je sais, c’est l’hôpital qui se fout de la charité, patapay )

En fait, l’esquive NV (avec les paliers à 100/200/300) gêne un peu les gens sur 2 points :
  1. le gain d’esquive par point de sagesse sur la dernière plage 300–800 devient trop faible pour que l’investissement soit intéressant ;
  2. le dernier palier, à 300, est trop bas, donc il est plus intéressant de s’arrêter à 300 de sagesse et de mettre tout le reste en caractéristique élémentaire de bourrinage (cf. argumentation de Yuyu), ce qui va à l’encontre de la réforme du CàC qui voulait réduire ce même bourrinage.
Ma proposition tente d’améliorer ces 2 points, en rendant la dernière plage un peu plus attractive (1% pour 8 au lieu de 1% pour 10) et en augmentant le dernier palier de 100 points, soit 300 points de capital, soit 60 à 150 points de carac’ de bourrinage en moins.

Cependant, dans le cadre de ma proposition, malgré une dernière plage un peu plus attractive, il est probable que tout le monde s’arrêterait au dernier palier, à 400 de sagesse, donc je me rends compte que tenter d’améliorer le point A est un peu vain.
En outre, au Studio, vous semblez tenir beaucoup à la zone 0–300 de sagesse.
Aussi, je pense finalement que l’on pourrait soigner le mal par le mal : aggraver le point A (puisque même avec ma proposition, c’est insuffisant, donc finalement on s’en fiche) tout en améliorant le point B (qui, comme le montre Yuyu, est en fait le principal défaut de l’esquive NV).
Pour ça, il suffit juste de déplacer le dernier palier de 300 à 400, en gardant la même progression, ce qui donne :
  • de 0 à 100 de sagesse, 0.75% d’esquive par point de sagesse => 75% d’esquive à 100 de sagesse ;
  • de 100 à 200 de sagesse, 0.5% d’esquive par point de sagesse => 125% d’esquive à 200 de sagesse ;
  • de 200 à 400 de sagesse, 0.25% d’esquive par point de sagesse => 175% d’esquive à 400 de sagesse ;
  • de 400 à 800 de sagesse, 0.0625% d’esquive par point de sagesse (1% d’esquive pour 16 points de sagesse !) => 200% d’esquive à 800 de sagesse.
Là, il est clair et net que personne ne dépassera 400 de sagesse, mais au moins, tout le monde montera à 400 au lieu de 300, soit moins de bourrinage qu’avec l’esquive NV, ce qui est plus compatible avec la volonté de la réforme du CàC.

Citation :
Publié par ooopah
Au passage, au niveau du calcul des chances de base, il s'agit d'un rapport un peu retouché et non pas d'une différence (les chiffres donnés sont parfois pas mal arrondis en effet), afin d'atténuer les différences avec des sagesses hautes.
Diiiiiiites ??? **bouche en cœur**
J’pourrais avoir les chiffres exacts, siouplay ?
Par contre, ça m’interpelle : pourquoi faire une formule compliquée pour atténuer les différences basse sagesse/haute sagesse, alors que la loi dégressive a déjà ce rôle ?
Et moi qui disait à Efer Hash que le système était simple, bah en fait, grosse erreur de ma part…

Citation :
Publié par ooopah
Il ne faut toutefois par oublier que le but est de réduire la puissance des xelors sagesses, sans pour autant pénaliser les autres joueurs. Toute proposition qui ne se base pas principalement sur ces deux critères risque d'être légèrement hors-sujet
C’est bien ce à quoi on s’emploie

Citation :
Publié par ooopah
En tout cas, je vous remercie tous pour le feedback très utile que vous nous donnez
Mais de rien ! *Se donne le droit de parler au nom des intervenants du topic .*

Citation :
Publié par ooopah
PS : à 75% de PA perdus, le malus au chances de retraits suivantes est de 130%
Aïe, la parabole donne 150%.
Ce n’est donc pas une parabole.
Dites, j’pourrais avoir un peu plus de chiffres, siouplay ? (et des chiffres exacts, tant qu’à faire, pas des arrondis grossiers ).

Oh, et est-ce que le « maximum de PA/PM » (qui sert de base pour le malus) est bien le « nombre de PA/PM de base » ?
Parce que bon, ce détail inquiète, à juste titre, plusieurs personnes…

Citation :
Publié par ooopah
PS2 : oui je sais j'ai pas encore le tag AG
[[Moi aussi, j’pourrais avoir le tag AG, siouplay ?
Ah zut, il faut d’abord que je travaille pour le Studio.
Et l’offre d’embauche d’avril 2007 pour bosser sur l’IA de Wakfu a disparu depuis longtemps (je n’avais pas les 2 ans d’expérience professionnelle demandés ).
Et d’après mon ami Erhune qui bosse dans l’équipe Wakfu, il n’y a en fait personne qui travaille spécifiquement sur l’IA (ça promet ), tout le monde bosse un peu sur tout (client le matin, sécurité le midi, serveur l’après-midi, client le soir, …), or je préfère me concentrer sur les quelques aspects que je maîtrise le mieux, je n’en suis que beaucoup plus efficace, donc du coup, ça me refroidit pour faire un jour une candidature spontanée (même si Souillon et Jonn m’ont dit qu’Ankama appréciait beaucoup les candidatures spontanées).</mylife>]]
Citation :
Publié par anotherJack
Je me répète : d'après ce qui est dit et ce que j'ai testé, le gars en pano meu, il aura un retrait efficace, mais limité. Si comme tu le dis, le xel sage esquive de manière plus régulière, et retire 1-2 PAs de plus, alors le full sagesse a toujours sa place en multi, parce qu'un adverssaire à mi-PA et un adversaire au tiers, la différence elle se sent, et en PVP solo il me semble toujours viable face à d'autres classes que la sienne. Mettons, tu réduis un adversaire à 3-4 PA en lui infligeant quelques dommages (Tak Ath' avait donné 200 de dégâts pour 9 PAs virés), déjà tous les gros cacs sautent, le reste est plus facilement contré, souvent bi-élément … à tester, mais moi ça me semble bien.
Chaqu'un son avis. Moi j'ai du mal à perdre plus de 900 points pour retirer 1 pa (allez 2 quand on est en forme) de plus qu'un random joueur qui lui aura tout investi dans une carac.
Et le pire, c'est de voir ce même joueur avec juste 300 de sagesse, arriver a me sucrer assez correctement des pa sur du 350% d'esquive.
Citation :
Publié par Cérulée
Là, il est clair et net que personne ne dépassera 400 de sagesse, mais au moins, tout le monde montera à 400 au lieu de 300, soit moins de bourrinage qu’avec l’esquive NV, ce qui est plus compatible avec la volonté de la réforme du CàC.
Le soucis c'est que pour atteindre 400 en sagesse il suffit d'investir......... 0 point de capital en fait : la parchottage et l'équipement suffise largement, en ne faisait a peu prêt aucune concession sur la puissance de frappe. Du moins passer un certain lvl, lvl de plus en plus bas au fil de l'ajout d'équipement bourre se sagesse.

Bref je crains de plus en plus un retour au gros bourrinage d'avant l'arriver de la maj otomai....
C'est ce que les joueurs xélors et feca sagesse ont prévu pour le moment. La majorité vont reset et investir en carac pour taper. On a tous à haut level environ 300-400 de sagesse sans mettre un seul point dedans.

Vol de temps ne sera pas non plus très utile à avoir, avec juste 2 sort de retrait (au hasard sablier/gelure, ralentissement) on arrive très rapidement au max de retrait possible sur une cible et au pire un joueur du groupe peut terminer (au hasard, les enis).
Donc ca n'aura un intérêt que si on joue dans un groupe où personne retire de pa (ce qui doit pas arriver souvent... peut être en random groupe en prisme).

Flou lui bon ben il est inutile totalement. J'essaye encore de cerner l'utiliter du sort, mais j'y arrive pas. Si on peut m'aider...

Protection aveuglante... niveau 5 ou 6. Tel est la question vu que l'esquive ne permet plus vraiment d'esquiver (feca pareil, virer aqueuse et venteuse 6). Oui j'ai été traumatisé de voir mes pa tomber par un joueur avec 200 de sagesse et mes 350% d'esquive ^^
Citation :
Publié par Yuyu
Flou lui bon ben il est inutile totalement. J'essaye encore de cerner l'utiliter du sort, mais j'y arrive pas. Si on peut m'aider...
Pouf flou, pouf apu iop bond + colère, pouf apu sacri coop' + puni, + également ralento-vdt-vdt adversaire à 5 PAs => flou => adversaire à que dalle en PAs.
Enfin, si tu as du débuff dans ton équipe, ou du gros +PA, et tes adversaires non … j'te fais pas un dessin. Le xelor profite d'autant plus du flou que lui a un bon nombre de sorts à très faible coût PAs.

Flou est une carte majeure de l'arsenal xelor, plus ou moins comparable à une trêve feca : massif, à double tranchant, à ne pas utiliser n'importe quand, surpuissant si bien placé. S'il est si peu utilisé, je pense que c'est en grande partie parce que son atout tactique est "désagréable" du point de vue gameplay pour les alliés comme pour le lanceur (comme les invocs en multi quoi : utiles mais rendent le combat trop lent)
Citation :
Publié par Yuyu
C'est ce que les joueurs xélors et feca sagesse ont prévu pour le moment. La majorité vont reset et investir en carac pour taper. On a tous à haut level environ 300-400 de sagesse sans mettre un seul point dedans.
AAh j'ai été découvert
Ben hier soir j'ai regardé un match féca agi/eau lvl 199 je crois contre féca intell pano chene mou(sur la béta). Le féca intell a gagné il perdait pas assez de PA pour que la différence des armures soit annihilée dans le nombre d'attaques.

Pareil pour le moment je suis a 300 int, 150 fo, 196 sagesse; je vais passer 400 intell vu le systéme d'esquive. (Glyphe de silence: iop perd 2PAs, aveuglement iop perd 1 PA. de base? moi 190% esquive iop 120%) Bon c'est qu'un exemple ya aussi les coups de jenléve 1 a 3PAs a laveuglement a un féca 130% esquive totale lui m'en enléve autant(bon il m' a fait le coup 1 fois de m'enlever 3PAs dans le combat mais quand meme sur 3 aveuglements xD).

Post-Scriptum: j'ai réussi a me reconnecter a la béta.(ya maintenance là d'ailleurs 5mins aprés ma connexion xD) thx
Citation :
Publié par anotherJack
flou => adversaire à que dalle en PAs.
En fait non, on a tester avec Yuyu et une fois flou lancer les sort de retrait de pa passent très mal voir pas du tout, du coup flou sert juste a retirer X pa a un adversaire en utilisant nous même X pa vu que tout retrait (ralento...) quand flou est actif suffit une forte diminution de ces chance de retrait de pa vu que flou a lui même déjà retirer des pa.
Citation :
Publié par Cérulée
Et moi qui disait à Efer Hash que le système était simple, bah en fait, grosse erreur de ma part…
Surtout si tu considère que pour moi, un calcul "pas compliqué", c'est un calcul que j'arrive à faire de tête!

Ceci dit, comme tu le dis Cérulée, il manque certaines informations primordiales pour bien comprendre le système. Je ne pense pas que la base du max_PA utilisé soit considéré comme secret défense par Ankama, OooPah devrait pouvoir nous donner l'info sans trop de problème.

Ceci dit, en essayant de me mettre dans la peau du joueur moyen (ce qui est un gros effort car je ne pense pas avoir encore atteint ce niveau), je trouve que les chiffre donné aux joueurs sur l'interface utilisateurs contribuent à rendre le système compliqué et presque inabordable pour le joueur commun.

- "Quoi ? Il a 0% d'esquive et j'ai raté mon retrait ? snul ce jeu!"
- "Quoi ? J'ai 200% d'esquive et ce noob a réussi à me retirer un PA? snul ce jeu!"


C'est un peu ce que je m'efforçait de faire dans ma proposition... et je pense que ce doit être possible à mettre en place.

Je retourne donc à ma proposition en y apportant une correction :

L'esquive
La définition de l'esquive reste la même que ma proposition précédente :

% esquive_base A = (sagesse A / (sagesse A + sagesse B))% + bonus esquive - malus esquive
et
10% <= % esquive_base A <= 90%

Cette rêgle est simple, calculable de tête. On ne se fait pas de noeud au cerveau. C'est un vrai pourcentage qui prend en compte la sagesse de son personnage et de son adversaire. C'est une confrontation directe : chaque protagoniste a donc interet a avoir plus de sagesse que l'adversaire.

Les bornes interdisent l'invulnérabilité.

Déjà, si cette interface affiche cette information tel quel, une grande partie du voile est levée sur le système, ce qui ne peut qu'être bénéfique pour le jeu!

Le retrait
C'est ici qu'il faut jouer pour éviter la légumisation, même si pour moi le principal travail à ce niveau doit d'abord s'effectuer sur les sorts eux-même pour eviter la légumisation en 1v1.

La formule entre donc en jeu dans le combat de team : elle ne doit pas interdire la légumisation mais doit la rendre difficile, voir rare.

Je vous laisse imaginer votre formule, moi je propose celle-ci :

coef_base_retrait = PA_BASE / PA_COURANT
où PA_BASE est le nombre de PA hors boost et PA_COURANT le nombre de PA disponible (avec boost et nerf).
Par exemple, un personnage ayant 9PA (=PA_BASE) et une stimu de 3PA (il a donc 11PA = PA_COURANT) aura un coef_base_retrait = 9 / 11 = 0.81
La chance de retirer un PA à l'adversaire serait donc obtenu par la formule :

%Esquive_reelle = %esquive_base * coef_base_retrait * k

où k est un facteur de correction (pour augmenter ou diminuer l'impact des retrait de PA)

Exemple :
2 personnages A et B ayant 200 et 600 de sagesse et disposent chacun d'un sort capable de retirer 2PA.
Ils affrontent C qui a 9PA et 400 de sagesse. C bénéficie d'une stimilation de 2PA, d'un bonus de 30% d'esquive et d'un nerf de 8% desquive.

Nous prendrons ici k = 1.

Esquives de base :
Esquive_base CA (C face à A) : (400/ 400 + 200)% + 30 - 8 = 88%
Esquive_base CB (C face à B) : (400/ 400 + 600)% + 30 - 8 = 62%

Ce sont ces valeurs que A et B voient lorsqu'il consultent les caractéristiques de C!

Esquive_base AC (A face à C) : (200/ 400 + 200)% = 33%
Esquive_base BC (B face à C) : (600/ 400 + 600)% = 60%

Ce sont ces valeurs que C voit lorsqu'il consulte les caractéristiques de A et B!

A attaque C
C a donc 11PA.
coef_base_retrait = 9/11 = 0,81
Esquive CA = Esquive_base CA * 0.81 = 88 *0.81 = 71%

Si le retrait du premier PA réussi, C a donc 10PA. Pour le deuxième PA du sort :
coef_base_retrait = 9/10 = 0,9%
Esquive CA = Esquive_base CA * 0.9 = 88 *0.9 = 79%

B attaque C
Si le deuxième retrait à réussi, C a donc 9PA.
coef_base_retrait = 9/9 = 1
Esquive CB = Esquive_base CB * 1 = 62 = 62%

Si le retrait du PA à réussi, C a donc 8PA. Pour le deuxième PA du sort :
coef_base_retrait = 9/8 = 1,125%
Esquive CB = Esquive_base CB * 1,125 = 62 *1,125 = 69%

Conclusion
Le système est simple a comprendre. L'affichage de l'esquive correspond à la réalité. La légumisation est rendue difficile car les chances de retrait diminuent au fil des PA retirés.

Mais pour les conclusions, je préfère avoir les votre à ce sujet.
Citation :
Publié par Angua
Le soucis c'est que pour atteindre 400 en sagesse il suffit d'investir......... 0 point de capital en fait : la parchottage et l'équipement suffise largement, en ne faisait a peu prêt aucune concession sur la puissance de frappe. Du moins passer un certain lvl, lvl de plus en plus bas au fil de l'ajout d'équipement bourre se sagesse.
Vu sous cet angle… c’est vrai qu’il y a un souci
L’avantage de l’esquive AV (esquive=sagesse/4), c’est qu’il n’y a aucun palier, donc aucune incitation à s’arrêter précisément à 300 ou 400 de sagesse.

Citation :
Publié par Efer Hash
Ceci dit, en essayant de me mettre dans la peau du joueur moyen (ce qui est un gros effort car je ne pense pas avoir encore atteint ce niveau), je trouve que les chiffre donné aux joueurs sur l'interface utilisateurs contribuent à rendre le système compliqué et presque inabordable pour le joueur commun.

- "Quoi ? Il a 0% d'esquive et j'ai raté mon retrait ? snul ce jeu!"
- "Quoi ? J'ai 200% d'esquive et ce noob a réussi à me retirer un PA? snul ce jeu!"


C'est un peu ce que je m'efforçait de faire dans ma proposition... et je pense que ce doit être possible à mettre en place.
Le problème, c’est que ta proposition consiste à afficher pour chacun des esquives « personnalisées », donc chacun voit midi à sa porte : pour une créature donnée (au hasard, le premier Abraknyde venu), Untel dira que l’Abra’ a 117% d’esquive et Unetelle dira que, non non, l’Abra’ a 84% d’esquive.
Il va donc être impossible de répertorier les esquives des créatures dans une quelconque Encyclopédie, et ça, je n’aime pas.
Pour moi, si Alice et Bob observent la même créature, ils doivent voir les mêmes valeurs, et tant pis s’ils doivent faire une soustraction pour évaluer leur potentiel face à ladite créature.
En outre, chacun voit la probabilité d’esquive qu’ont tous les autres en tant que cibles, mais comment affiches-tu le fait que j’ai telle esquive si je suis la cible d’un ennemi et telle autre esquive si je suis la cible de l’ennemi voisin (dans le même combat) ?
Hum en fait plus ça va et plus je me demande si un des soucis qui fait qu'une haute sagesse soit "inutile" n'est pas lie au postulat de départ disant :

Citation :
A sagesse équivalente, la probabilité de retirer un PA/PM commence à 100%
En plus d'être aberrant et illogique j'ai l'impression que ça fausse un peu tout.

Je verrais plutot :

A sagesse équivalente, la probabilité de retirer un PA/PM commence à 50%.

Deja d'un point de vue logique ça se tient, et en plus ça permet de dire que plus l'écart augmente plus la proba de retirer augmente, donc plus on a de sagesse par rapport a la cible plus on a de chance de retirer des pa, et plus on en retire "facilement". Par exemple avec le double de sagesse que sa cible on commence a 100%, avec le triple 150% (tout ça ramener a 90% bien sur, mais ça permet de voir la résistance du a la perte de pa plus tard qu'a sagesse équivalente). En gros on verrait qu'a sagesse équivalente on arrive très vite a ne comptez que sur le bridage a 10%, et celui ci arriverait plus tard pour les gros écart de sagesse.

Bon après les chiffres et formules compliqués c'est pas mon truc, j'ai un peu de mal a me rendre compte de ce que ça impliquerait réellement.
Citation :
Publié par anotherJack
Pouf flou, pouf apu iop bond + colère, pouf apu sacri coop' + puni, + également ralento-vdt-vdt adversaire à 5 PAs => flou => adversaire à que dalle en PAs.
Enfin, si tu as du débuff dans ton équipe, ou du gros +PA, et tes adversaires non … j'te fais pas un dessin. Le xelor profite d'autant plus du flou que lui a un bon nombre de sorts à très faible coût PAs.
Ben euh non, autant virer les pa soit même aux quelques cibles génantes... pourquoi se gener soit même ainsi que son équipe quand on peut retirer des pa tranquillement avec d'autres sorts ?
Le sort avait un intérêt avant car on pouvait retirer aux ennemis d'autres pa après l'avoir lancé. Là on lance flou, et ça sert plus a rien de retirer des pa car on ne peut plus (enfin on a 10% quoi).

Si encore on avait des difficulter sans sagesse a retire des pa, flou pourrait être un sort pour les xélors non sagesse. Mais même pas, on en retire très bien sans sagesse, donc non le sort, je vois pas à quoi il sert pour le moment.
@Cérulée :
Rien n'empêche d'afficher sur les panneaux de caractéristiques ces deux valeurs sous la forme X/Y où X est "Ma capacité d'esquive" et Y "Ma capacité de retrait".

Dans mon exemple, cela donnerai si C consulte le panneau de A :
%esquive : 88%/33%
En lecture ca donne :
''Contre A, j'ai 88% de chance d'esquiver la perte d'un PA et a 33% de chance d'en retirer un.''
Ce qui me parait très clair et précis.

Pour l'encyclopédie, il suffit d'indiquer l'esquive relative à 100 (où autre valeur référence) de sagesse et puis c'est tout
Salut,
Je voudrais poser une question, et si ca peut faire réfléchir tant mieux...

Pour quoi ils ont encore tout trifouillé ?! yen a mare a la fin!

Deja pour quoi remettre une sorte de fake de la vieille version de pvp, elle était tred bien falait pas la changer pour des prismes créant des abus avec leur bonus d'xp qui ont encore été changés et qui ont fichu un bazard pas possible...

Pour quoi toucher aux choses qui vont, c'est pareil pour tout quand on modifie une oeuvre originale(comme dans la peinture de mr Bean) on fait souvent une erreur et on essaye de la réparer (comme Bean) sauf que en général c'est encore pire... ou en tout cas loin d'etre satisfaisant.

Ce qui ne vas pas dans la nouvelle version du pvp:
Les ailes grises ailes brillantes, c'est giga naze avant on voyait tout de suite qui était de gros niveau, ils avaient de grandes ailes, d'ailleurs on avait plus a gagner a les combatre, d'otre part les bas lvl avaient des ailes de poulet de ce fait il était peu rentable de les agresser.

Oai mais! heu! yen a i veul pa fer du pvp! on va pas voir leur lvl a travers leurs ailes!!!

>> solution

AVANT!

Avant pour porter des items il y avait des prérequis de grade! ce que je trouve était un des aspects les plus remarquables de dofus!

Mais! si chuis une quiche en pvp et que chuis sur un vieux serveur jvais devoir me stuff noob!

Tu fais comme avant tu survis!

(Certes dans l'état actuel des choses tu pourrais xp des prismes ca c'est au moins un bon point pour eux)

avec ça plus de petits malins a changer d'alignement 3 fois par jour son grade on y tiendrait et les boucliers seraient enfin utiles meme salvateurs!

Bref sur le pvp=

Les prismes c'est bien, les ailes grises et brillantes c'est mal, le chevalier neutre c'est bien, la milice d'amakna mal, les prérequis de grade et les boucliers c'est bien, la perte de grade en cas de passivité c'était mal.
(D'autre part ca redonnerait vie a brakmar...)

Concernant le systeme d'esquive c'est pareil!

Pour quoi ki zon touché falé paa!

Le vieux systeme: 1% d'esquive = 4 sagesse, 100% d'esquive = t'esquive tout,
50% la moitié
La nouvelle vieille vieille version était en effet plutot bien il est mieux avec 50% d'esquive sur un -4 pa de perdre 2 pa que soit 0 soit 4.

L'avant derrnier systeme il crains il aide trop les xel nianiania (en gros on esquivait plus rien trop a l'avantage du ralentisseur)

Le nouveau= tout le monde a ni plus ni moins que 300 sagesse youpi

Moi je dis pas top...

Encore une fois je trouve qu'avant c'est cool

Mais de nos jours 400 sagesse (l'esquive totale c'est trop facile...)

Autant la mettre a 800 (c'est a peu pres l'équivalent de 400 sagesse au moyen age)

au moins ca c'est pas compliqué, on se prends pas la tete avec des formules de fada et des jte dessage a malus progressig dégréssif au %tage de pa niania,

c'est vieux quoi

c'est bien!
Citation :
Publié par TacoBurrito
...
Revenons à la bougie pour nous éclairer, au moins on comprend comment ca marche, c'est vieux et donc c'est bien !

L'ancien système PvP entraînait des abus (agressions déséquilibrées, mulage, etc..)
Les nouvelles règles sont sensées limiter ces aspects négatifs.

Pour le nouveau système d'esquive, seuls les "légumisateurs" devraient être fortement impactés. La majorité des joueurs devraient voir leurs sorts améliorés.

Iopéra
Les anciens abus ils sont loin d'etres abusés deja le mulage, au bout de la 2 eme agro on gagnait deja quasiment plus de point et les agressiosn déséquilibrées
c'est la vie les prismes c'est pas tjs équilibré les classes non plus, c'est la vie les amis ca aide dans ces cas...

Ensuite oui les légumisateurs ils vont un peu se calmer mais pour les autres joueurs c'est pas la joie se systeme ca se résume a se stuff pile 400 sagesse, un joueur qui voudra avoir un peu plus de sagesse bah ca lui servira a rien un qui aura un peu moins sera pénalisé eccessivement.
Citation :
Publié par Yuyu
Ben euh non, autant virer les pa soit même aux quelques cibles génantes... pourquoi se gener soit même ainsi que son équipe quand on peut retirer des pa tranquillement avec d'autres sorts ?
Pas de LDV, portée infinie, toutes les cibles à la fois, inesquivable …
C'est sûr qu'avec l'ancien système où, de toute façon, tous les sorts xelors sagesse étaient "inesquivables", et ralento lançable à l'infini en multi, il devait pas trop te servir.

Citation :
Si encore on avait des difficulter sans sagesse a retire des pa, flou pourrait être un sort pour les xélors non sagesse. Mais même pas, on en retire très bien sans sagesse, donc non le sort, je vois pas à quoi il sert pour le moment.
On retire pas *si* bien que ça sans sagesse, ya pas mal d'esquive. Tu le dis toi-même : 1 à 2 PAs de plus. Mais tu minimises ça, tu trouves que ça vaut pas le coup. Pourtant, perso, 1 à 2 PAs, ça représente quoi sur un build 10 PAs ? mon gelano et ma fulgu ? c'est tout sauf rien. Peut-être qu'à force de brasser du PA à la tonne, t'as plus la même perception de leur valeur que nous ^^. Pour moi, à chaque PA qui saute, même les premiers, c'est des combos tactiques qui sautent. Et les derniers font encore plus mal, comme exprimé plus haut, puisqu'ils privent carrément de capacités complètes.

J'aimerais par ailleurs savoir si tu as testé la comparaison de retrait xel sage/xel élémentaire lorsque les deux xelors font du retrait réparti plutôt que concentré sur une seule cible.
Citation :
Publié par Cérulée
Mais c’est juste un problème d’affichage des envoûtements sur les fiches de la timeline, ou il y a vraiment un disparition aléatoire des envoûtements et de leurs effets ?
Ben les buffs sont toujours présents selon les infos de la timeline (ce qui exclut l'hypothèse du débuff qu'on n'a pas vu passer), si on fait le décompte des tours ils devraient être présents (pour dévou on fait facilement le décompte ; et pour stimu suffit de regarder les alliés), c'est juste les PAs qui sont pas là.

Note, les -2/3 PAs de dévou sont aussi affichés dans les buffs pendant toute la durée du dévou, alors qu'ils ne font effets qu'au lancement ; donc l'affichage des buffs, pour ce que ça vaut...


Sinon tu participe à l'opération "Dofus, je jeu où tu peux pécho facile" ?
Citation :
Publié par Cérulée
Citation :
Publié par ooopah
PS : à 75% de PA perdus, le malus au chances de retraits suivantes est de 130%
Aïe, la parabole donne 150%.
Ce n’est donc pas une parabole.
Dites, j’pourrais avoir un peu plus de chiffres, siouplay ? (et des chiffres exacts, tant qu’à faire, pas des arrondis grossiers ).
Rhâ mais c’est pas vrai !
Qu’Osamodas en personne me fouette !
Les points (75;30), (50;80) et (25;130)… ça fait… une droite, une bête droite toute bête et toute droite !
Pourquoi ne l’ai-je pas vu ce midi ? *Se cogne la tête contre un mur.*
Ma parabole, qui entraîne une faille quand on gagne des PA, est en fait une ligne brisée :
malus_sur_PA_restants = max[ 0 ; 2×( 90 - proportion_PA_restants ) ]
Si la cible a 90% ou plus de ses PA max, le malus sur le retrait est nul.
Voilà, ça, c’est fait.

Citation :
Publié par Efer Hash
@Cérulée :
Rien n'empêche d'afficher sur les panneaux de caractéristiques ces deux valeurs sous la forme X/Y où X est "Ma capacité d'esquive" et Y "Ma capacité de retrait".

Dans mon exemple, cela donnerai si C consulte le panneau de A :
%esquive : 88%/33%
En lecture ca donne :
''Contre A, j'ai 88% de chance d'esquiver la perte d'un PA et a 33% de chance d'en retirer un.''
Ce qui me parait très clair et précis.

Pour l'encyclopédie, il suffit d'indiquer l'esquive relative à 100 (où autre valeur référence) de sagesse et puis c'est tout
Moui, ça se tient : affichage de l’esquive de base de la créature (comme actuellement), affichage de son esquive si je l’attaque, affichage de son retrait si elle m’attaque.
Ça va un peu manquer de place, mais ça s’fait, je dirais.

Citation :
Publié par anotherJack
Tu le dis toi-même : 1 à 2 PAs de plus. Mais tu minimises ça, tu trouves que ça vaut pas le coup. Pourtant, perso, 1 à 2 PAs, ça représente quoi sur un build 10 PAs ? mon gelano et ma fulgu ? c'est tout sauf rien. Peut-être qu'à force de brasser du PA à la tonne, t'as plus la même perception de leur valeur que nous ^^. Pour moi, à chaque PA qui saute, même les premiers, c'est des combos tactiques qui sautent.
C’est vrai qu’on n’a pas tous la même perception des PA/PM.
Quand 1 de mes 12 PA saute, ce n’est pas si grave que ça, tant pis, je ne lancerai pas Craqueleur + Bwork Mage dans le même tour, j’ai plein de boosts qui ne demandent qu’à être lancés à la place d’une des 2 bêtes.
Quand 1 des 7 PA de ma fille saute, c’est la catastrophe, son combo Glyphe Enflammé + Immunité disparaît, il lui faut vite trouver autre chose.

Citation :
Publié par Flappi
Sinon tu participe à l'opération "Dofus, je jeu où tu peux pécho facile" ?
Ce n’était pas volontaire, au contraire, j’ai tout fait pour empêcher ça, mais les choses étant ce qu’elles sont…
Citation :
Publié par anotherJack
J'aimerais par ailleurs savoir si tu as testé la comparaison de retrait xel sage/xel élémentaire lorsque les deux xelors font du retrait réparti plutôt que concentré sur une seule cible.
Oui, c'est pire que se focaliser sur une cible.
Sur une cible, le xélor sagesse va justement réussir a retirer 1 voir 2 pa de plus qu'un xélor non sagesse. Par contre si on s'étale sur plusieurs cibles, ben les premiers pa avec 400 de sagesse ou 800... ça vole sans soucis, donc au final les 2 font aussi bien.

Et non flou n'a vraiment que peu d'intérêt, la ligne de vue c'est une chose, mais c'est aussi pareil pour sa propre équipe donc non le malus est trop important pour vraiment tirer profit du sort (il peut être utile, mais rarement, enfin bon, vous me direz, les xélors peuvent bien avoir un sort inutile vu le nombre de sort utile ^^).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés