Version bêta 1.24.0 (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
les probabilités de retrait de PA/PM sont diminués de 50% pour le premier PA/PM, mais ne sont plus diminuées pour les PA/PM suivants (ce qui rends les retraits plus difficiles)
Re-nouvelle modification sur le retrait PA/PM postée le 13/06/2008 à 15:58:28

Source

Ils vont encore faire combien de modifications pour s'apercevoir que il fallait justement pas toucher à cette règle ?
Citation :
Publié par TacoBurrito
blabla
100% d'accord avec toi, moi je m'y étais fait tant bien que mal à ces nouveaux système. On pouvait monter des vrais team destructrices de prisme et on pouvait attaquer/défendre pendant toutes la journée dans la joie et la bonne humeur. Au début j'ai râlé je dit pas mais relancer tous les dés ça la fou mal, voila.
Avant, on avait ça :
Citation :
Publié par Cérulée
¤ proba_de_retrait_des_PA_suivants_du_sort = proba_de_retrait_du_premier_PA_du_sort / 2 (2)

(2) Pour que 2 sorts à -2 PA soient plus efficaces que 1 sort à -4 PA.
Avec cette nouvelle modification, si j’ai bien compris, le premier PA dont le retrait est tenté ne sera plus différent des suivants, ce qui fait disparaître la différence entre un retrait massif et plusieurs petits retraits : désormais, 2 sorts à -2 PA sont strictement équivalents à 1 sort à -4 PA.
Je n’ai aucun avis sur la question, mais j’ai cru comprendre que cette différence entre les retraits plus ou moins massifs gênait les disciples de Xélor.
C’est donc la résurrection des sorts de retrait massif qui avaient été « tués ».
Et ça supprime l’illogisme du « pourquoi le premier PA est 2× plus facile à retirer que le reste ? ».
Citation :
Publié par shiryusis
Ils vont encore faire combien de modifications pour s'apercevoir que il fallait justement pas toucher à cette règle ?
La règle initiale n'était pas satisfaisante (je te laisse faire des recherche à ce sujet), il faut donc la modifier.

Nous sommes en bêta, alors qu'ils les changes ces rêgles autant qu'ils veulent jusqu'a ce qu'ils en trouvent une satisfaisante.

Citation :
Publié par OooPah
les probabilités de retrait de PA/PM sont diminués de 50% pour le premier PA/PM, mais ne sont plus diminuées pour les PA/PM suivants (ce qui rends les retraits plus difficiles)
Cérulée, j'ai compris moi la chose suivante :
Avant :
Pour le premier PA (à sagesse équivalente), on avait 100% de chance de retrait
Pour les PA suivants, la chance de retrait était divisée par 2 (soit descendue à 50% à sagesse équivalente pour ceux qui ne suivent pas)

Maintenant :
Pour le premier PA (à sagesse équivalente), on a 50% de chance de retrait
Pour les PA suivants, la chance de retrait redevient normale (soit 100% à sagesse équivalente pour ceux qui ne suivent pas)

Celà signifie donc qu'il faut réussir à "percer" la défense pour s'ouvrir le chemin.

Les personnages ayant le plus de sagesses permettrons aussi aux tentatives suivantes (d'eux même ou de leur alliés) de réussir plus facilement leurs retrait. Ce système a pour avantage par rapport à la version courante de ne pas annihiler les team basées sur une tactique de retrait.

Voyons les premiers témoignages sur cette nouvelle formule.
On m'explique comment on tue un eni si on est pas un bourrin qui enlève un max de vie? J'aimerais bien savoir... Car avant, j'arrivais, je jouais avec mes poupées, je lançais des folles, des surpui et tout, et au bout d'un moment il se retrouvait à 0, 1, 2PA et je pouvais le tuer sans pour autant frapper comme un bourrin avec mon CAC (j'avais une racine hagogue donc...), mais là, je vois plus comment les tuer sans être "full tape"
Citation :
Publié par Efer Hash
Cérulée, j'ai compris moi la chose suivante :
Avant :
Pour le premier PA (à sagesse équivalente), on avait 100% de chance de retrait
Pour les PA suivants, la chance de retrait était divisée par 2 (soit descendue à 50% à sagesse équivalente pour ceux qui ne suivent pas)

Maintenant :
Pour le premier PA (à sagesse équivalente), on a 50% de chance de retrait
Pour les PA suivants, la chance de retrait redevient normale (soit 100% à sagesse équivalente pour ceux qui ne suivent pas)
C’est une autre interprétation à laquelle j’ai aussi pensé, mais applique-la à un sort -4 PA :
¤ base de retrait avant : 100% / 50% / 50% / 50%
¤ base de retrait maintenant : 50% / 100% / 100% / 100%
Le retrait devient donc plus facile.
Or il est bien précisé : « (ce qui rends les retraits plus difficiles) »

C’est pourquoi j’interprète « mais ne sont plus diminuées pour les PA/PM suivants » en « proba_de_retrait_des_PA_suivants_du_sort = proba_de_retrait_du_premier_PA_du_sort (= 50% à esquive considérée égale et sans malus) ».
Les retraits sont donc bien rendus un peu plus difficiles, puisque la première tentative d’un sort passe de 100% de base à 50% de base.
Citation :
Publié par Efer Hash
La règle initiale n'était pas satisfaisante (je te laisse faire des recherche à ce sujet), il faut donc la modifier.

Nous sommes en bêta, alors qu'ils les changes ces règles autant qu'ils veulent jusqu'a ce qu'ils en trouvent une satisfaisante.
Merci j'avais bien compris que la règle n'était pas satisfaisante, je suis d'ailleurs contre la modification d'une règle de base, majeure, qui a 4 ans d'existence. Oui je suis surement un passéiste.

Trouver une règle satisfaisante est à mon avis une belle utopie. Satisfaisante pour qui déjà ?

1 - Ankama et les développeurs qui cherchent à mettre en équations des concepts plus ou moins compliqués qui leur sont séduisants ?

2 - Les accros de PVP qui veulent continuer à "légumiser" tout le monde pour montrer qu'ils ont le meulon le plus gros ?

3 - Les accros de PVP qui veulent que seule la force brute soit reconnue histoire de montrer que leur pastèque est plus grosse que le meulon du voisin ?

4 - Les accros de PVM que le "léguminage PVP" n'embêtait pas plus que çà ?

5 - Les accros de modifications de règles en tout genre car çà fait neuf ?

6 - J'en oublie encore ...

Trouver un consensus et réaliser une règle sur le retrait PA/PM qui soit satisfaisante pour le plus grand monde est tout bonnement impossible....
Citation :
Publié par shiryusis
Merci j'avais bien compris que la règle n'était pas satisfaisante, je suis d'ailleurs contre la modification d'une règle de base, majeure, qui a 4 ans d'existence. Oui je suis surement un passéiste.
*Toussote*

Citation :
Publié par lichen
La mise à jour 1.17 sera disponible le 13/02/07.
[…]
Le système d'esquive de perte de PA et de PM a été revu.
Le nouveau système d'esquive permet de retirer plus facilement quelque PA ou PM, mais difficilement l'intégralité des pertes que le sort peut occasionner.
Lors du retrait de X PA/PM, désormais pour chaque PA/PM parmi les X initiaux, un jet d'esquive est effectué.
Le pourcentage d'esquive de la cible sera, entre chaque jet, réduit en proportion par un coefficient qui dépend de la sagesse du lanceur du sort (ce coefficient est actuellement égal à 0.1).
Ce nouveau système ne change rien pour les personne n'ayant pas ou peu d'esquive de base.
Ce système permet d'éviter l'invulnérabilité aux retraits pour les personnages dont les résistances aux pertes de PA/PM sont supérieures ou égales à 100%
Ce système permet de rendre plus rentables les sorts de retraits, puisqu'ils ne seront pas esquivés intégralements.
Ce système renforce donc l'intéret des sorts à retrait massif de PA/PM.
Ainsi, un personnage avec 400 en sagesse réduira lors de la première tentative de perte de PA/PM, de 40 % les résistances à la perte de PA/PM de son adversaire.
Lors de la deuxième tentative, il réduira de nouveau de 40 % les résistances de son adversaire et ainsi de suite.
Entre 2 sorts différents, le taux d'esquive de la cible sera bien entendu revenu à son maximum.
Le fonctionnement actuel de l’esquive n’a pas 4 ans d’âge, donc.
Moi je trouve ça plutot bien. On a de nouveau le 50/50 à sagesse égale, par contre la résistance donnée par les pa précédemment perdus devient énorme (ben oui, le double quoi).

Je trouve ca plutot bien qu'ils unifient l'esquive de pa par sort. Il y en a qui défendaient le " le type qui a deja perdu un pa est moins résistant psychologiquement et en perd plus facilement" et inversément " s'il a déja perdu un pa il tiendra bon pour ne pas perdre les autres".

Au moins tout le monde est d'accord. Je ne crois pas qu'il faille revenir sur les sorts à retrait multiple. Le gros problème qu'ils avaient posé lors de la maj qui à amené les xelbuzors étaient que les glyphe/mot silence faisaient faire perdre 10pa, ce qui était complement inesquivable. Aujourd'hui on voit quoi. Ces même sorts en font perdre maximum 5 (en tout cas mot de silence nv6 qui coute 3pa au lancer et on se fait perdre soi même 5 pa) aujourd'hui. Pour leur cout il y a pas à se plaindre.

Donc deux bonnes choses et une mauvaise :
+50/50 à sagesse égale
+même intensité pour les retraits massifs que petits
-oubli d'adapter l'esquive due aux pa déja perdus (en tout cas ce n'est pas dit)
Il y a un petit soucis, le met sujet est aborder sur deux topic c'est bette je trouve étant donné que le débat est intéressant sur les deux.

Je vous conseil d'aller voir ici:
https://forums.jeuxonline.info/showt...899650&page=16

J'ai fait quelques test ig c'est pas super leur nouvelle modif enfin je vous laisse aller voir.
Citation :
Publié par TheDemon
Moi je trouve ça plutot bien. On a de nouveau le 50/50 à sagesse égale, par contre la résistance donnée par les pa précédemment perdus devient énorme (ben oui, le double quoi).
Je penche plutôt pour une simple division par 2 du taux de retrait final du premier PA, opération qui n’était appliquée avant qu’à partir du deuxième PA.
Je ne pense donc pas que le malus ait doublé, relativement à avant.

Citation :
Publié par gravensky
Il y a un petit soucis, le met sujet est aborder sur deux topic c'est bette je trouve étant donné que le débat est intéressant sur les deux.
Il faut dire que ça n’avançait plus depuis 2 jours, là-bas ^^…
Mais tu as raison, les discussions spécifiques à l’esquive ont plus leur place là-bas qu’ici.
Aujourd'hui, c'est le jour de la mise à jour 1.24.

Heureusement, le Studio a eut la bonne idée de ne pas inclure les modifications sur le système d'esquive PA/PM.

C'est pour moi une bonne nouvelle puisque cela laisse à penser que le Studio a retenu les argumentations des joueurs et n'est pas satisfait du résultat actuel.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés