[Beta] Débat se voulant constructif : le système d'esquive

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par fabregasetwallcott
Trouverais-tu normal que quelqu'un ayant le double de ta vie t'os ?
quelqu'un qui a le triple de ta vie t'OS. Faut te réveiller un peu.
wat
Citation :
L'équilibrage se fait en pvp multi !
Les problèmes qui arrivent en pvp ensuite, c'est accessoire, c'est un dommage collatéral.
Euh, ouais, mais pas trop en fait. Avec le retour du système de PvP favorisant les combats singuliers (que tout le monde sauf toi demande depuis 10 mois), équilibrer le PvP par rapport au multi, c'est juste du suicide. J'argumente pas plus, tu dois être assez intelligent pour comprendre ça.
Citation :
Edit pour Ifym en-dessus : Je suis pas d'accord, c'est du nombrilisme THL, on a des pires systèmes de PVM
"des pires systèmes de PVM" ? Ca veut dire quoi ?

Citation :
je vois pas pourquoi on devrait s'intéresser qu'aux types qui passent leur temps à farmer des mobs pour up sans plaisir et réprésentant moins de 30% des personnages du serveur (mon osa est lvl 100 en 2ans de jeu...).

À Bonta entendeur Salut !

Fabre
Ankama a permis certaines choses, maintenant il faut faire avec, ou alors on passe les levels 200 au level 100, on vire les dofus et on fait sauter le parchotage...

Et pour l'équilibrage pvp multi c'est du flan ça :

Si en 1vs1 chacune des 12 classes n'a pas 50% de chances de gagner contre les 11 autres

ou qu'elle n'est pas favorisée contre 5 ou 6 autres et défavorisée contre 5 ou 6 autres

alors tu n'arriveras pas à équilibrer en pvp multi.
Vous me faites signes quand les retrait pa/pm ont un intérêt en pvm voir en pvp
Moi je réfléchi toujours à une solution pour rendre mon personnage viable pour pas qu'il soit aussi "fort" et "utile" qu'un osa (ça me fait trop chier de devoir faire comme 99% des joueurs et jouer à celui qui tape le plus fort... relou ça).
Citation :
Publié par Flappi
quelqu'un qui a le triple de ta vie t'OS. Faut te réveiller un peu.
Ben, hormis sacris, pas trop non, un type de ton lvl avec le triple de ta vie aura du sacrifier en carac, ou alors c'est toi qui a pas du tout de vie, m'enfin...

Citation :
Publié par Milith
Euh, ouais, mais pas trop en fait. Avec le retour du système de PvP favorisant les combats singuliers (que tout le monde sauf toi demande depuis 10 mois), équilibrer le PvP par rapport au multi, c'est juste du suicide. J'argumente pas plus, tu dois être assez intelligent pour comprendre ça.
Tous le monde non, tous les rôlistes, tous les joueurs aimant le rvsr, tous les vrais joueurs quoi, l'aimaient, et il aurait largement pu être amélioré, si vous aviez pas gueuler comme des cons...
Equilibrer le 1vs1 c'est impossible, c'est inutile, ça n'a aucun intérêt... La base de dofus étant historiquement le pvp, l'équilibrage doit se faire là-dessus, et vu qu'il est impossible d'équilibrer en 1vs1...

Citation :
Publié par Ifym
"des pires systèmes de PVM" ? Ca veut dire quoi ?
Manque un mot, comprends plutôt "un des pires systèmes pvm de tous les MMO".

Citation :
Publié par Ifym
Ankama a permis certaines choses, maintenant il faut faire avec, ou alors on passe les levels 200 au level 100, on vire les dofus et on fait sauter le parchotage...
Ankama n'a jamais favorisé les thl, l'énorme manque (de stuff, de bonus..) de ces lvls le prouve... Ankama a décidé de rendre possible le jeu à tous lvls, contrairement à beaucoup de jeux demandant le lvl max pour s'amuser (wow-daube...).

Citation :
Publié par Ifym
Et pour l'équilibrage pvp multi c'est du flan ça :

Si en 1vs1 chacune des 12 classes n'a pas 50% de chances de gagner contre les 11 autres

ou qu'elle n'est pas favorisée contre 5 ou 6 autres et défavorisée contre 5 ou 6 autres

alors tu n'arriveras pas à équilibrer en pvp multi.
Faux. Tu pars du principe que les classes sont différentes, tu leur donnes un intérêt en multi (retrais de PA, bourrinage, soin...) différent selon les classes et en maintenant un intérêt assez commun. Le problème est que le peuple est con, qu'il ne fait pas confiance et se considère comme suprême...

Citation :
Publié par yuyu
Vous me faites signes quand les retrait pa/pm ont un intérêt en pvm voir en pvp
Moi je réfléchi toujours à une solution pour rendre mon personnage viable pour pas qu'il soit aussi "fort" et "utile" qu'un osa (ça me fait trop chier de devoir faire comme 99% des joueurs et jouer à celui qui tape le plus fort... relou ça).
Ben, tu peux casser tous les combos adverse, gerter un coup de cac à chaque adversaire, ça à son intérêt...

Fabre
Citation :
Ben, tu peux casser tous les combos adverse, gerter un coup de cac à chaque adversaire, ça à son intérêt...Fabre
Je n'ai pas dit le contraire.

Mais,
Trouve moi l'intérêt d'avoir sur ta classe deux sort de retrait d'esquive qui vont mettre un temps fou à se mettre en place pour avoir un impact misérable sur une cible avec une bonne esquive, comparé au nombre de pa utilisé... (je parle même pas en pvp où un desenvoutement réduit à néant tout le boulot en 1s).
Trouve moi l'intérêt d'avoir 1/4 de tes sorts qui sont des sorts de retrait de pa et qu'ils ne sont pas compatibles entre eux ni même avec les sorts de retrait des autres membres de ton groupe.
Trouve moi un intérêt à la sagesse maintenant vu que le retrait de pa/pm se fait quasi pareil sans, que l'esquive se fait aussi sans sagesse. Ah si il reste les boucliers de renvoie des xélors sagesse qui sont utiles en solo, et très peu utile en groupe.

Alors oui en pvp, on balance un petit ralentissement, allez voir un deuxieme sort de retrait si personne dans le groupe n'en a, ou si on a été malchanceux. C'est pas totalement inutile... mais ça reste très limité. Et ça c'est dans l'hypothèse que personne n'a ralenti avant ! sinon c'est direct obligation de taper... génial quand on tape pas très fort.

En pvm c'est limite pire, a part un, grand max deux monstres dans un combat, on a pas besoin de jouer avec les retrait de pa, peut être un peu plus pour les pm. Alors Ankama veut qu'on ralentisse à droite à gauche, c'est bien, mais en faite ça sert à rien, on est juste gené par un ou deux monstres... (les boss en général).

Donc c'est clair et net, c'est pour moi la mort du systeme de retrait de pa/pm. Oh j'en mourrais pas, de tout façon, on faisait déjà tout avec sacri/eni, ça va juste changer sur quelques combats où j'avais du boulot à faire, maintenant je ferais que chatie, dévouement (OUF !!) et taper (si on peut appeler ça taper).
En pvp, bah je prierais pour que je sois un des rares joueurs a retirer des pa/pm, sinon j'aurais rien à faire à part taper... Donc on en revient toujours au même, on est obligé de faire les bourrins.
Citation :
Je dors et vous pondez 3pages ? C'est pas gentil !

Combien de fois je devrais le répéter ? L'équilibrage se fait en pvp multi !
Les problèmes qui arrivent en pvp ensuite, c'est accessoire, c'est un dommage collatéral.
Bah va dire ça aux devs, les modifs de vol de temps, c'est pour équilibrer le pvp solo. En faite, TOUTE les modifs sur les classe c'est pour équilibrer le pvp solo.
Je résumes un peu:
Invisibilité au cac: pvp SOLO( En multi y'a sûrement un repereur)
Modif des maîtrises : C'était trop facile de tuer quelqu'un en 1 tour de cac 1vs1(en multi ya les armures,les enis,les retraits de pa/pm,les debuffeurs de service etc).
Tout ou rien sur toute la map: ça permettait de se mettre dans son coin et de taper quelqu'un a 20 km, en multi tu tapes ta team(a farmer aussi mais bon).

Y'en a sûrement d'autres mais ça ça doit suffir a te prouver que les devs EQUILIBRENT BASé SUR LE PVP SOLO
D'ailleurs le retour du pvp solo ne fait que renforcer cette notion.

Citation :
Trouverais-tu normal que quelqu'un ayant le double de ta vie t'os ? Trouverais-tu normal que quelqu'un ayant le double de tes caracs os n'importe qui ?
Surtout que, tu te vois dire "Dans la team adverse il y a un xelor sur 8joueurs, donc on s'équipe full sagesse, ça nous aidera pas, il nous retira quand même plein de PA mais RAC" ?
Oui, je suis d'accord que quelqu'un qui a le double de mes caracs me one tour, si il a le double, c'est que je suis vraiment stuffé comme une merde.
Faut arrêter le mythe du xelor qui enlève tout les pas a 8 adversaire. C'est IMPOSSIBLE. Ah ouais les 8 adversaires ils ont 7 pa de base, pas d'eni et le xelor lui joue avec 7 eni.

Citation :
Pour éviter la légumisation qui n'a aucun sens... Retirer 1-2PA c'est très efficace en pvp multi, je suis pas sûr que légumiser une cible soit tellement plus efficace que retirer 2PA à 8ennemis...
Bon, vu l'abus des enis et des sacris ça devient plus intéressant, mais ça c'est pas normal...
Ben si c'est pas efficace pourquoi y'a nerf alors?Leur truc d'esquive progressive c'est n'imp, autant mettre la même chose sur les résistance, moins tu as de vie, plus tes résistances augmentent vu que c'est bien connu, plus on t'affaibli,plus tu deviens fort.

Sinon tu trouves plus tactique de retirer juste assez de pa pour prévenir quelque dégâts ou de rush SKILL+CAC?

Reste plus que les maîtrises a 65% et les bonus de classe sur les armes pour que ça redevienne comme avant \o/.

Edit pour en bas: Bin ouais, c'est ça dofus, chain chain chain, farm farm farm. Le retour du pvp va ramener un peu de piquant.

Citation :
Le problème est que le peuple est con, qu'il ne fait pas confiance et se considère comme suprême...
C'est sensé vouloir dire quoi ca?
Citation :

Ankama n'a jamais favorisé les thl, l'énorme manque (de stuff, de bonus..) de ces lvls le prouve... Ankama a décidé de rendre possible le jeu à tous lvls, contrairement à beaucoup de jeux demandant le lvl max pour s'amuser (wow-daube...).

Fabre

Mes meilleurs moments dans dofus, sa a été au debut du serveur de djaul, raval, et amayiro. (et aussi mon debut noob sur jiva était amusant j'avoue ^^)

Maintenant, a quoi bon être lvl 120/130 en misérant (ou même moins) et croiser toujours des lvl 180/190 qui te voient comme un "nOOb" ou un "LL"

Va t'amuser a faire un prisme... Va essayer de défendre ton perco... Va essayer d'attaquer le leurs... Essaye de sortir tes ailes au dessus du zaap d'astrub... Tente un rush a bonta...

Voila, juste pour dire que pour une fois je vais défendre WoW :

Ok il faut être lvl max pour s'amuser... Mais... le lvl max, il est atteignable...

Ui, mes gens, lvl 150 sur dofus pour moi, c'est monstrueux, alors je vous parle pas du 200...

"blablabla ya d'autres chose dans dofus ! et les dj, et les mobs, et le drop ?"

C'est amusant de faire un dj entre amis de dofus, j'avoue !
Mais le faire plus de 3/4 fois, sa devient lassant x)
Je suis impressionné par le fait que personne n'ait réagi concernant une des plus ahurissantes énormités sorties sur le thread depuis le tout début (et il y en a eu pas mal) :

Citation :
tous les rôlistes, tous les joueurs aimant le rvsr, tous les vrais joueurs quoi
WTF ??

D'où tu te permets de dire qui est vrai joueur où pas ? D'où tu te permets de te classer, toi et tes petits amis rôlistes au dessus de la masse grouillante qui s'amusait, comme moi, à faire du PvP 1v1. D'où tu te permets d'oublier l'avis d'une grande majorité de joueurs ? Je te croyais plus tolérant que ça.

Ensuite, réponse point par point parce que tu dis des bêtises tout le long de ton post :

Citation :
Ben, hormis sacris, pas trop non
Dans ce cas, si le sacri qui est un tank peut OS quelqu'un qui a trois fois moins de vie que lui, pourquoi un xélor, qui est un ralentisseur, ne peut pas virer efficacement des PA à quelqu'un qui a trois fois moins de sag que lui ? Ton argument est loin de tenir la route.

Citation :
Equilibrer le 1vs1 c'est impossible, c'est inutile, ça n'a aucun intérêt... La base de dofus étant historiquement le pvp, l'équilibrage doit se faire là-dessus, et vu qu'il est impossible d'équilibrer en 1vs1...
Parce que l'équilibrage du PvP multi est moins complexe que celui du 1v1 ? J'ai un gros doute. D'ailleurs, cite moi les équilibrages qui ont été faits en vue du PvP solo et ceux en vue du PvP multi, et compares leur nombre. Tu verras que ce que tu dis, c'est un peu n'imp.

Citation :
Le jeu, sauf à une certaine époque, a évolué pour donner des possibilités à une minorité qui atteignait un lvl relativement élevé, à partir du moment où cette minorité devient suffisamment conséquente pour que conserver leurs abos soit rentable. La moyenne des lvls de dofus étant en constante évolution, les possibilités pour les HL le sont aussi. Les deux dernières màjs, et la màj qui arrive (une grosse majorité, surtout HL, demandait le retour du PvP agro) le prouvent parfaitement.

Citation :
Le problème est que le peuple est con, qu'il ne fait pas confiance et se considère comme suprême...
???

Citation :
Ben, tu peux casser tous les combos adverse, gerter un coup de cac à chaque adversaire, ça à son intérêt...
Sauf que n'importe quel xel boeuf moyen peut le faire sans le moindre investissement, et en parallèle le concours se fera sur celui qui tape le plus fort, ça change absolument rien à la problématique.

Bref, j'ai l'impression que dans chacun de tes posts tu te contentes de défendre tes intérêts sans chercher à comprendre ceux des autres. Tu penses que le vrai joueur sur dofus est celui qui fait du RP, qui a horreur d'xp et qui joue osa, le reste c'est de la merde. Apprend à te mettre dans le rôle des autres au lieu de les prendre de haut, et peut être un jour tes posts feront avancer un débat. Pour l'instant, on y est pas. Ouais je suis VNR
Citation :
Publié par Luck/TerrorX
Bah va dire ça aux devs, les modifs de vol de temps, c'est pour équilibrer le pvp solo. En faite, TOUTE les modifs sur les classe c'est pour équilibrer le pvp solo.
Je résumes un peu:
Faux, c'est pour éviter la légumisation de joueurs/mobs.

Citation :
Publié par Luck/TerrorX
Invisibilité au cac: pvp SOLO( En multi y'a sûrement un repereur)
Faux, c'était pour enlever justement l'obligation d'avoir un eca/sram dans sa team.
Citation :
Publié par Luck/TerrorX
Modif des maîtrises : C'était trop facile de tuer quelqu'un en 1 tour de cac 1vs1(en multi ya les armures,les enis,les retraits de pa/pm,les debuffeurs de service etc).
Faux, c'était pour augmenter l'intérêt des sorts et de la tactique, pour recentrer les classes sur leur BG et pour changer des "combats de cac".

Citation :
Publié par Luck/TerrorX
D'ailleurs le retour du pvp solo ne fait que renforcer cette notion.

Ce retour est parce que des cons ont gueulé et les dev's n'ont pas de couilles...

Citation :
Publié par Luck/TerrorX
C'est sensé vouloir dire quoi ca?
En gros, que le peuple (la masse de joueur) ne réfléchit pas à long terme, et gueule avant que les effets de la modification soit appliqués et adaptés, comme pour le pvp prisme quoi.

Citation :
Publié par Milith
Dans ce cas, si le sacri qui est un tank peut OS quelqu'un qui a trois fois moins de vie que lui, pourquoi un xélor, qui est un ralentisseur, ne peut pas virer efficacement des PA à quelqu'un qui a trois fois moins de sag que lui ? Ton argument est loin de tenir la route.
Où ais-je dit que c'était normal ? Je plaide pour un nerf de ce sort depuis des mois...

Citation :
Publié par Milith
Sauf que n'importe quel xel boeuf moyen peut le faire sans le moindre investissement, et en parallèle le concours se fera sur celui qui tape le plus fort, ça change absolument rien à la problématique.
Et ça c'est une connerie, m'enfin, si je plaide pour le fait d'obliger à avoir mass sagesse de plus que les cibles pour retirer des PA on va m'envoyer des critiques cinglantes, et ça servira pas aux osas...

Citation :
Publié par Milith
Bref, j'ai l'impression que dans chacun de tes posts tu te contentes de défendre tes intérêts sans chercher à comprendre ceux des autres. Tu penses que le vrai joueur sur dofus est celui qui fait du RP, qui a horreur d'xp et qui joue osa, le reste c'est de la merde. Apprend à te mettre dans le rôle des autres au lieu de les prendre de haut, et peut être un jour tes posts feront avancer un débat. Pour l'instant, on y est pas. Ouais je suis VNR
C'est pas faux, jouant à un mmorpg basé sur le pvp, je considère assez mal ceux ne faisant jamais de rp et de pvp.

Fabre
Citation :
Les effets de VDT étaient bien plus nocifs en solo où en multi, où c'est ralentissement qui était vraiment cheaté. VDT en multi, c'était ralentir un joueur au choix, un choix tactique en somme.

Citation :
Faux, c'était pour enlever justement l'obligation d'avoir un eca/sram dans sa team.
J'ai l'impression que t'interprètes les choses n'importe comment pour te donner raison. J'pense pas avoir vu de gueulante "p'tain, en multi on est obligés de prendre un eca/sram dans l'équipe pour pas se faire tuer par les srams, c'est nul". Par contre celles du type "putain, j'peux rien faire quand un sram m'agresse, il me tue avant même que j'aie pu le voir", y en avait plein. Surtout qu'en multi y avait des palliatifs à l'"abus sram".

Citation :
Faux, c'était pour augmenter l'intérêt des sorts et de la tactique, pour recentrer les classes sur leur BG et pour changer des "combats de cac".
Ce qui se voyait plus en solo qu'en multi, car c'est en multi qu'une partie des sorts, notamment de zone, prennent toute leur ampleur.

Citation :
Ce retour est parce que des cons ont gueulé et les dev's n'ont pas de couilles...
Ceux qui ne sont pas de ton avis sont des cons, ok merci. Pourquoi t'emmerder à venir discuter avec nous alors ?

Citation :
En gros, que le peuple (la masse de joueur) ne réfléchit pas à long terme, et gueule avant que les effets de la modification soit appliqués et adaptés, comme pour le pvp prisme quoi.
10 mois avec un système de PvP complètement inintéressant. 10 mois, tu te rends compte de ce que c'est ? C'est le temps qu'il m'a fallu pour être dégouté de dofus à force de chain donjons en PvM, parce que la distraction PvP n'était plus là.

Citation :
Où ais-je dit que c'était normal ? Je plaide pour un nerf de ce sort depuis des mois...
Bien, on est d'accord. Maintenant, réfléchis sur la différence entre "virer les PA" et "OS".

Citation :
Et ça c'est une connerie, m'enfin, si je plaide pour le fait d'obliger à avoir mass sagesse de plus que les cibles pour retirer des PA on va m'envoyer des critiques cinglantes
Bah non, c'est ce qu'on demande sur ce topic. Actuellement, le retrait PA est quasiment inchangé par la sagesse, et c'est bien là le problème.

Citation :
et ça servira pas aux osas...
Ca ca passe par le changement des invocs, c'est un problème particulier.

Citation :
C'est pas faux, jouant à un mmorpg basé sur le pvp, je considère assez mal ceux ne faisant jamais de rp et de pvp.
Là encore, de quel droit juges tu les gens qui trouvent leur attrait du jeu ailleurs que dans le RP ? Surtout que bon, dofus a beau être un mmoRPg, l'immersion n'est pas son point fort.

J'ai perso toujours eu du mal avec les gens qui pensent détenir la vérité, notamment sur la "bonne façon de jouer".
Citation :

Fabre
En fait tout le monde doit être comme toi? Car bon j'sais pas si tu as vu la geulle du pvp actuellement mais ca existe plus. Le pvp est sensé être une part du jeu importante dans dofus (c'étais le cas avant leur maj bidon) sauf que quand tu voit que le pvp est totalement supprimé normal que les gens normaux geullent (pas des con des gens normaux hein).
Franchement ce retour en arrière montre que les dev reconnaissent leur erreur. Et en plus il essayent de mettre en place un système satisfaisant tout le monde avec du multi et du solo (ils y arrivent pas mais bon mais bon au moins ils essayent).
Citation :
Empecher la legumisation de joueurs qui savent pas se stuff? Empecher la légumisation des mobs qui sont faits pour être legumisés? Allez pas me dire que certains boss sont pas fait pour être legumisé, c'est pour ça qu'ils ont une esquive de merde. Si on est pas sensé viré des pas, les devs peuvent foutre 1600% d'esquive comme le kralamoure.

Citation :
En pvp multi, t'est sensé avoir une team equilibré. Si t'as pas de personne qui peut reperé et que t'as 8 osas, c'est un peu normal que tu perdes.

Citation :
Quelle tactique? Dans dofus y'a pas 1000 alternatives. Soit tu empêche ton adversaire de te taper, soit tu tapes plus fort que lui. Avec cette maj, on revient a l'ancien système primitif, je roxx plus que toi de loin/au cac.

Sinon si c'était pour augmenter l'utilisation des sorts, c'est raté. Bizarre que depuis la maj j'utilise beaucoup moins destin.

Citation :
Ce retour est parce que la communauté qui préféraient les prismes au pvp 1vs1 est très minoritaire, et comme ankama cherche des thunes, ils préfèrent faire plaisir a la majorité.

Citation :
Désolé mais le pvp prisme c'était du gros n'importe quoi. Si tu trouves logique qu'un lvl 8X vire un perso THL, et ensuite abandonne je suis désolé pour toi.
D'ailleurs il existe toujours donc je vois pas pourquoi tu te plains.La plupart du temps ou je faisais des prisme, sa revenait a tuer les bl qui défendait et taper sur un poutch qui a des résistances. Che pas, tu trouves sa drôle? Et avec ça je gagnais des points d'honneur(olol l'honneur de taper des gens qui ont 100 niveaux de moins que toi?).....

Citation :
Je sais pas si c'est possible a niveau égal qu'un sacri aie 3 fois plus de vie que toi mais c'est certainement pas normal, de la même manière que c'est pas normal qu'un xel aie 3 fois plus de sagesse que toi a niveau egal.La le problème vient pas du xel/sacri mais plûtot de ton stuff. Enfin le studio veut aider les noobs, ils doivent être leur plus grande source de revenu.

Sinon faut que tu sois un peu ouvert d'esprit, pas parce que quelqu'un partage pas la meme opinion que toi qu'il est con.
Citation :
Publié par Milith
Ceux qui ne sont pas de ton avis sont des cons, ok merci. Pourquoi t'emmerder à venir discuter avec nous alors ?
Car c'est mon devoir de dieux d'éclairer les gens s'étant perdu (pur humour hein !).

Citation :
Publié par Milith
10 mois avec un système de PvP complètement inintéressant. 10 mois, tu te rends compte de ce que c'est ? C'est le temps qu'il m'a fallu pour être dégouté de dofus à force de chain donjons en PvM, parce que la distraction PvP n'était plus là.
Sauf qu'après 3mois vous avez obligé les dev's à accepter une chose détruisant le système (perte de point passive supprimée) sans leur laissé le temps d'équilibrer leur système...

Citation :
Publié par Milith
Bien, on est d'accord. Maintenant, réfléchis sur la différence entre "virer les PA" et "OS".
Ben, un joueur doit faire ça chaque tour ? M'enfin, les sacris c'est un sort, les xels le font dès leur 1er tour de jeu et de façons illimitée sans problèmes...

Citation :
Publié par Milith
Bah non, c'est ce qu'on demande sur ce topic. Actuellement, le retrait PA est quasiment inchangé par la sagesse, et c'est bien là le problème.
Là je suis d'accord, sauf que pour moi, le retrait de PA doit s'arrêter après avoir retirer 2/5ème des PA adverses maximum , et que plusieurs sur ce topic (Flappi, yuyu, ifym...) plaident pour une légumisation totale.

Fabre

Edit :
Citation :
Publié par Luck/TerrorX
vbmenu_register("postmenu_16372747", true); ]Désolé mais le pvp prisme c'était du gros n'importe quoi. Si tu trouves logique qu'un lvl 8X vire un perso THL, et ensuite abandonne je suis désolé pour toi.
Oui, c'était un abus, mais si vous aviez laissé du temps aux dev's, ils l'auraient réglé...
Sur hecate, on a eu des combats pvp merveilleux, disputés, indécis, de vrais duels... Quand je compare au pvp 1vs1 où tout était décidé à l'avance, j'ai vite fait mon choix...
Citation :
Là je suis d'accord, sauf que pour moi, le retrait de PA doit s'arrêter après avoir retirer 2/5ème des PA adverses maximum , et que plusieurs sur ce topic (Flappi, yuyu, ifym...) plaident pour une légumisation totale.
Donc 3/4 PAs.

Bah écoute, va falloir que tu proposes un changement pour les sort xel, parce que dans ce cas seul ralento sert, donc il faut remplacer sablier, gelure, poussière, VdT, horloge, flou. On attend tes propositions, t'as 6 sorts à créer.

Sinon moi je trouve que les osa devraient pas augmenter le nombre de combattants dans son équipe de plus de 10%/20%. C'est vrai quoi trop fumay, en 5 contre 5 il invoque deux bestioles, hop ça devient du 7 contre 5.

Enfin ce qui m'amuse chez toi c'est que tu sera le premier à dire "je comprends pas pourquoi les xel jouent pas leur BG, il meulent au lieu de faire du retrait".
Citation :
Je plaidais pour ça oui, et sous condition (à savoir un très grand écart entre la sagesse de l'attaquant et l'esquive du défenseur, voir être plusieurs sur la même cible), mais j'ai laché l'affaire en voyant qu'Ankama ne voulait plus de ce systeme de retrait total et que Lichen était totalement accro à ce principe.

Seulement voilà, ralentir à droite à gauche, ben ça n'a que peu d'intérêt en pvm, et en plus c'est totalement égoiste comme systeme, car il n'y a plus du tout de travail de groupe (on se gene les uns les autres).
Sinon c'est un peu plus utile en pvp mais avec les esquives des psychopathe qu'Ankama a refilé à tout le monde et bien en général c'est plus rentable là aussi d'utiliser ces pa pour taper...

Je ne referais pas tout un discour sur l'inutilité de la sagesse, de l'esquive ou d'avoir plusieurs sorts de retrait.

Fin bref, je le redis, Ankama a cassé tout le systeme de retrait de pa/pm, il n'a plus aucune base logique comme on en a pour les dégats ou le tacle. C'est le hasard qui décide, sauf lorsqu'on arrive sur des cas extrêmes de cible sans sagesse.
Citation :
Car c'est mon devoir de dieux d'éclairer les gens s'étant perdu (pur humour hein !).
Tu réponds par de l'humour à une question sérieuse.

Citation :
Sauf qu'après 3mois vous avez obligé les dev's à accepter une chose détruisant le système (perte de point passive supprimée) sans leur laissé le temps d'équilibrer leur système...
La perte de point passive existe toujours sur nos serveurs, je vois pas de quoi tu parles. A part les modifs visant à empêcher le mulage d'ailes (et interdisant le multicompte en prisme, et tant pis pour ceux qui abonnent trois persos), rien n'a changé depuis le début.

Citation :
Ben, un joueur doit faire ça chaque tour ? M'enfin, les sacris c'est un sort, les xels le font dès leur 1er tour de jeu et de façons illimitée sans problèmes...
Le fait qu'ils le fassent sans problèmes est un souci d'équilibrage, on se battait depuis des mois pour un changement de la formule et les devs se sont enfin bougés. Le souci c'est qu'on remplace un problème par un autre, comme ça a été dit au dessus.

Citation :
Quand t'investis pas en vita/tu choisis un stuff qui file pas de vita, t'acceptes de te faire tuer facilement. Quand ton stuff te file pas d'agi et/ou que t'investis pas dedans, tu trouves ça normal de te faire tacler facilement. Dans ce cas, pourquoi même sans sagesse, ou avec une sagesse ridicule, tu peux quand même garder 2/5e de tes PA contre un perso qui a fait de la sagesse sa voie ? C'est complètement tordu.

Citation :
Sur hecate, on a eu des combats pvp merveilleux, disputés, indécis, de vrais duels... Quand je compare au pvp 1vs1 où tout était décidé à l'avance, j'ai vite fait mon choix...
Ptet, moi aussi j'ai eu des prismes équilibrés. Au moins deux ! Et concernant le PvP 1v1, tout n'est pas forcément décidé à l'avance, loin de là. Surtout s'ils débuguent leur système de récompense en ph en fonction du lvl/du grade, qui incite au combat équilibré.
Citation :
Ouais c'est bien ce que je pensais, c'est même pas la peine de répondre aux merdes que t'écris vu que tu lis même pas ce qu'écrivent les autres.

Pour info je plaide pour un retrait de PA/PM fonction de la différence de sagesse entre la cible et le lanceur, ce qui implique une légumisation totale sur des cibles en carton ou sur un gros coup de moule.
J'ai même plaidé pour une modification ou émulation de modification du palier sagesse afin de limiter un peu la facilité de retrait.
Citation :
Publié par Ifym
Ouais c'est bien ce que je pensais, c'est même pas la peine de répondre aux merdes que t'écris vu que tu lis même pas ce qu'écrivent les autres.

Pour info je plaide pour un retrait de PA/PM fonction de la différence de sagesse entre la cible et le lanceur, ce qui implique une légumisation totale sur des cibles en carton ou sur un gros coup de moule.
J'ai même plaidé pour une modification ou émulation de modification du palier sagesse afin de limiter un peu la facilité de retrait.
ça plaide également pour une légumisation easy dès que ya plusieurs retireurs. Cf exemple précédent.
Sur le reste, ta formule me convient parfaitement - à des détails de forme près, mais bon, le fond resterait le même, et le fait que j'ai pas (encore) changé de position sur la résistance progressive.

Par contre, j'ai une question à te poser : puisque de base, ta formule rend la légumisation extrêmement difficile, et que tu pousses dans ce sens par les paliers, pourquoi rejeter en bloc la possibilité d'une résistance progressive ? elle permettrait d'être totalement couvert de ce côté, éviterait les abus sur un retrait linéaire en multi, et serait quasi insensible si, comme tu le dis, la légumisation est de base très difficile dans des situations plus courantes.

PS-HS-Règlement de comptes :

Citation :
Publié par Flappi
Maintenant, je te laisse continuer à dire "olol² moi je pars jamais sans éni, j'envisage même pas qu'on puisse essayer un truc difficile sans un mec qui nous remet full PdV à chaque tour, mais je sais que la légumisation rend le combat encore plus facile, la preuve j'ai jamais tenté alors vous pensez si je m'y connais."
Une fois de plus, jamais dit ça ^^ mais bon, "on change pas une méthode qui gagne", hein Flappi ?
re
quelques petites questions.
l'xp gagnée ne diminue pas plus qu'avant en fonction de notre sagesse apres la maj?
Comment gérer les san/bworker?(tot etc facilement gérables sans xelor)
merci

PS:désormais les xélor ne serviront plus qu'à donner les 2 pa.
Citation :
Publié par anotherJack
ça plaide également pour une légumisation easy dès que ya plusieurs retireurs. Cf exemple précédent.
Bah ouais, tout comme quand t'as 5 mecs qui tapent à 400 ils peuvent péter un mec avec 2000pdv en un tour !!
Si plusieurs mecs bouffent leur PA pour légumiser un seul joueur alors c'est de la stratégie en pvp non ?
C'est un peu comme au basket ou tout autre sport quand t'as un double-team, c'est à dire que deux joueurs vont défendre un seul joueur, ou qu'un des deux va venir en aide au premier.
Tu défends bien le gros joueur mais à côté de ça tu laisses un type réputé moins fort open et ça peut faire mal si le mec "step up", c'est à dire se sort les doigts du cul

Ben là c'est pareil, 2 ou 3 mecs de la team en face de toi vont faire le choix stratégique de te légumiser parce qu'ils pensent, à tord ou à raison, que t'es une putain de menace pour eux.
Ca peut marcher ou ça peut se retourner contre eux si tes potos roxxent.

Citation :
Publié par anotherJack
Par contre, j'ai une question à te poser : puisque de base, ta formule rend la légumisation extrêmement difficile, et que tu pousses dans ce sens par les paliers, pourquoi rejeter en bloc la possibilité d'une résistance progressive ? elle permettrait d'être totalement couvert de ce côté, éviterait les abus sur un retrait linéaire en multi, et serait quasi insensible si, comme tu le dis, la légumisation est de base très difficile dans des situations plus courantes.
Elle ne rend pas la légumisation extrêmement difficile, elle rend l'esquive/retrait de PA logique puisque fonction de la sagesse entre les deux intervenants.

Le seul truc limitant un peu est la mise en place d'un palier virtuel parce que je pense qu'il faudrait modifier le palier sagesse (ouais 3 pour 1 tout le temps c'est cadeau) mais que les dévs ne souhaitent pas le faire.
@Ifym

Pour le palier, comme on en avait causé, ça peut se faire hyper simplement en remplaçant la sagesse dans ton calcul par le score d'esquive, auquel les devs peuvent mettre les paliers qu'ils veulent, et les redoser à volonté si besoin.

Pour la légumisation à plusieurs, là où ça me gêne (en plus du fait que la légumisation "vilain", comme dit l'autre), c'est qu'un boss par exemple à XX 000 PDVs, bah légumisé, techniquement il est mort. Du moins il est aussi réactif.
Or des retireurs peuvent faire ça au premier tour - voire en 2-3 tours, allez, s'il faut du cumul de glyphes - suffit de suivre l'équation : on sait combien de % d'esquive il a face à chacun, ya plus qu'à cumuler les retraits jusqu'à ce qu'il y aie statistiquement assez pour le foutre à zéro. Et tant par les glyphes que les ralentos, ça me semble pas franchement irréalisable avec peu d'investissement au final. À moins d'une esquive de ouf' chez le mob, ce qui signifierait en revers qu'une team avec une proportion "normale" de ralentisseurs verrait ces derniers ne servir à rien.
Tout ça pour dire que même la pire team de bourrins ne met pas à zéro PDV ce genre de mobs au premier tour - voire 2-3. Alors que c'est ce qui est fait virtuellement là.
Disons qu'en gardant la sagesse ça a le mérite de moins choquer même si ça revient au même au final

Pour le fait de mettre un boss à 0PA ouais ce sera possible, maintenant t'es pas obligé de faire le boss avec une team de ralentisseurs, c'est toi qui choisi la facilité ou pas.

En revanche quand tu seras sur un prisme chaque team aura le choix de légumiser un certain nombre de personnes ou plutôt de retirer 3 ou 4 PA à tous, pour moi c'est de la stratégie et j'aimerais vraiment pas qu'elle soit retirée de Dofus.

Le problème des boss devra se faire plus tard à mon avis, sur une maj de revalorisation des boss qui sont trop facilement faisables avec certaines teams typiques, et pas seulement par des méthodes de retrait de PA.

En revanche les dévs doivent penser à ça à chaque nouvelle implémentation de boss et ils le font assez régulièrement semble-t-il puisque tous les nouveaux boss ne sont pas gérables au retrait.
Citation :
Publié par trollibus
quelques petites questions.
l'xp gagnée ne diminue pas plus qu'avant en fonction de notre sagesse apres la maj?
Comment gérer les san/bworker?(tot etc facilement gérables sans xelor)
merci

PS:désormais les xélor ne serviront plus qu'à donner les 2 pa.
Tkt lxp diminue pas.
Pour le bworker, sa reste facile avec ses 28% d'esquive de le mettre en bas de 5pa.
Pour le san ca va etre chaud mais c'est la vie.
Bon j'aimerais juste vous annoncez que votre débat ne sert plus à rien, la mention [Débat se voulant constructif] ayant été oubliée par la quasi-totalité des participants à ce thread. En gros, les seuls à lire vos divagations ce sont... vous-mêmes, personne n'a le courage de lire la bataille de pavés que vous avez lancée pour vous "écouter parler", si j'ose dire.
En bref, tout ça pour dire que si vous voulez que ce post redevienne intéressant, il va falloir se décider à arrêter de parler ad nauseam des xélorbuzays, des énibuzays, de comment je roxxx ou pas en donjon et en agro, etc, etc. Et si on essayait de repartir sur une critique intelligence, constructive, et même mathématique si c'est pas trop vous demander, des différentes formules d'esquives de la sagesse. Au passage, par étude mathématique de la formule d'esquive, ça ne consiste pas seulement à donner les probas d'esquiver chaque PA/PM, mais à calculer les chances de retirer plus ou moins de PA à une cible pour évaluer les possibilités de légumisation ; c'est plus dur, mais il n'y a que ça d'utile, en dehors de ce qu'on peut constater en jouant.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés