[Beta] Débat se voulant constructif : le système d'esquive

Répondre
Partager Rechercher
@Pandorian : flétri + ralento, tu connais comme combo air/retrait à 4 PAs ?

Maintenant je suis agi, et je colle des dégâts pourris à la gelure. Avec 1 000 agi disons, tu colleras 110 dégâts au max avec ta gelure, + les +dom ; 1x/adversaire. Paye tes "dégâts plus important" qu'un sablier ; à ce compte, je me demande pourquoi les eni ne tuent pas les boss au mot de frayeur. Maintenant je t'invite à me trouver le stuff pour xel permettant de monter à 1 000 agi, vu qu'en général un xel agile sera plutôt à 400/500, avec pas mal de +dom.

Et désolé pour la politesse. Après tout, on sent que de quoi tu parles, que tu t'incruste pas impoliment pour donner sans avoir aucune idée de ce dont tu parles, et preuve que tu as raison, tu as découvert que j'étais de mauvaise foi, cvu que tu connais mieux les sorts que moi.
je vais prendre un exemple pour essayer de me faire comprendre, excusez moi de ne pas parvenir a m'exprimer dans ce cas.

Si une personne prend un eni et qu'il veut, faire du soin efficace, dans ce cas, augmenter son intel est indispensable pour des soins efficaces, choisir un autre élément reduira l'efficacité des soins.

Si une personne prend un feca et veut des armures efficaces, il monte aussi l'element feu qui rentre dans la formule des armures. Choisir un autres éléments reduiras l'efficacité de ses protections.

Maintenant, je ne dis pas de monter tout les sorts de retrait, je dis que le xelors qui veux voler du temps n'a pas, comme les deux classes que j'ai cité au dessus, un élément de dégat qui joue sur l'altération des PA.
Donc un xelors pourra se spécialiser dans la sagesse pour avoir retrait esquive efficace et parchoter un élément au choix, ou plutot placer 101 via parcho sagesse, compter sur son équipement pour augmenter cette valeur et aprés tout placer dans une autres élément pour faire des degats aux choix. Ensuite, l'avantage est qu'il existe un sort d'attaque + retrait de PA dans 3/4 elements existant. ça ne se retrouve sur aucune autre classes et le choix de monter sablier ou gélure se fera plus en fonction d'un element, c'est un choix personnel qui ne suis pas forcement l'idéal xelor certes mais c'est une possibilité.

Pour recoler avec le sujet, je ne crois pas qu'il s'agisse d'une nerf absolue, c'est réellement un équilibrage que je trouve honnete, le xelor full sagesse faisait de l'anti-jeu et je vois cette modif' de l'esquive dans ce sens, on ne nerf pas les xelors qui choisissent un éléments et joues sur la richesse de leurs perso, on nerf juste ceux qui pensent que la seule viabilité d'un xelor réside dans la legumisation d'un mobs. Les xelors sont d'excelent personnages, trés riche et ayant de grandes capacités mais qui ne se resume pas a "mettre à zero PA" l'adversaire. Le xelors peut a l'inverse de toutes les autres classes, "ralentir" l'adversaire sans que ce soit un sacrifice et cela quelques soit l'élément choisit avec plus ou moins d'effet certes. Aprés il monteront plus un sort ou plus un autre mais pas tous en meme temps.
Citation :
Publié par Mao-Dum-Dum
Bon le titre du débat se veut clair, il faut un débat constructif et depuis quelques pages je n'y vois rien de constructif.

Plutot que de partir dans des exemples il faut définir clairement ce que vous voulez, et si vous partez sur des principes conceptuelement opposés ca sert à rien de discuter, on fait deux sujets en expliquant clairement qu'elle est le principe de base pour le retrait de PA/PM et les deux sujets évoluent en parallèle histoire de faire avancer le bazar.
Il n'y a plus grand chose à dire. Ankama veut:
> Que tout le monde retire facilement des pa/pm même sans sagesse.
> Que tout le monde esquive des pa/pm correctement même sans sagesse.
> Que tout le monde conserve facilement la moitié de ses pa/pm.

Alors on abouti a quoi avec ce genre d'idée ?
Et bien tout le monde retire 20/40% de pa/pm de tout le monde. Les sorts d'esquive servent quasi a rien, investir en sagesse sert quasi a rien, avoir plein de sort de retrait pa ou pm sert à rien, etc...

Bienvenu a bourrin land. Il y a plus de différence entre les joueurs en terme de retrait de pa/pm, on est quasi tous pareil, donc faut bourriner, ou se laisser crever.

@Pandorian, on a jamais dit le contraire. Simplement la version en bêta, désolé, mais ça plombe totalement l'intérêt des retrait de pa ou pm. C'est pas seulement le xélor qui est touché, mais toutes les classes qui jouaient la dessus. Va voir les crâ, les enus, les fecas... tout leur sort de retrait sont aussi peu utile que ceux des xélors. Il y a pas de jaloux, on va tous devoir bourriner.
Citation :
Publié par fabregasetwallcott
Sauf que l'eca a minimum 8PA, donc minimum 2 essais, en multi il atteindra 12PA, donc 3 essais, ajoute-y un xel pour la précaution et c'est bon.
Et comme déjà dit, parler du pvm n'a aucun sens...

Fabre
Rhaaa je tape pas assez vite !

J'admet que tu as raison sur ce point mais je n'aime pas généraliser en pensant que tout les eca sont des THL 120-160 a moult PA de bases, plus simplement un Eca 85 n'a 8 PA obligatoirement et meme avec Odorat, il y a toujours le risque d'etre a 7 ou 6. Bref, l'eca etant aléatoire par son background, on dira que je suis lache, peureuse ou autre, mais je n'oserais pas.

Pour yuyu, j'adore ta maniere de resumer la chose et je vais m'arreter avec cet dernier aspect.
Considéré mon point de vue comme débile, egoiste toussa² si ça vous chante mais, entre l'ancien systeme qui permet a un xelor sage de mettre un joueur a 0PA puis lui bourriner le crane de 2-3 coups de marteau et le nouveau systeme qui fait que ce meme xelors ne pourra pas mettre un bonhomme a 0 PA et devras alors lui laisser une possibilité de jouer.

ben je trouve la deuxieme solution beaucoup plus sympathique, honnete et fair play.

sur ce ...
Citation :
Publié par Pandorian
Considéré mon point de vue comme débile, egoiste toussa² si ça vous chante mais, entre l'ancien systeme qui permet a un xelor sage de mettre un joueur a 0PA puis lui bourriner le crane de 2-3 coups de marteau et le nouveau systeme qui fait que ce meme xelors ne pourra pas mettre un bonhomme a 0 PA et devras alors lui laisser une possibilité de jouer.
L'ancien système rend les xel complètement fumay, abusay et tout ce que tu veux, à partir du niveau 131 environs (*). C'est bien pour ça qu'il faut le changer.

Maintenant si tu veux mon avis, un perso défensif devrait valoir un autre perso défensif en terme de prévention de dégâts. Les eni ont l'avantage que le soin offre la possibilité de réparer les erreurs faites tandis que les préventions de dégâts n'offrent pas de droit à l'erreur : les dégât subis sont subis. Donc oui, pour moi un xel devrait empêcher autant de dégâts que ce que soigne un nini, ce qui passe par la légumisation en PvM. Le problème est qu'en plus de légumiser il bouge comme un tofu et colle de gros dégâts.


(*) je mets 131 en limite parce que c'est VdT 6, un palier vraiment conséquent en terme de fumage, mais il est de fait que même sans VdT le xel HL s'en sortirait bien.
Citation :
Publié par Pandorian
Pour yuyu, j'adore ta maniere de resumer la chose et je vais m'arreter avec cet dernier aspect.
Considéré mon point de vue comme débile, egoiste toussa² si ça vous chante mais, entre l'ancien systeme qui permet a un xelor sage de mettre un joueur a 0PA puis lui bourriner le crane de 2-3 coups de marteau et le nouveau systeme qui fait que ce meme xelors ne pourra pas mettre un bonhomme a 0 PA et devras alors lui laisser une possibilité de jouer.
Ok les xelors étaient abusay, mais trouve-tu normal que sur mon osa lvl 100, j'ai beau invoquer 4-5 prespic et 4 cracs, je retirerais pas plus que 4-5PA à une cible ayant 100 en sagesse ?

Fare
Citation :
Publié par Pandorian
...
Oui enfin tu as rien capté depuis le début, chaqu'une de tes interventions sont à côté de la plaque, donc venir nous donner des leçons. Non merci.

Et pour ta gouverne, on demande depuis de nombreux mois une révision de la formule pour justement mettre un terme à ces aberrations de retrait de pa/pm facile sur des cibles qui ont de l'esquive.

MAIS SEULEMENT sur ceux qui ont de l'esquive, on a jamais demandé à voir tout le monde se trimbaler a 150% d'esquive les doigts dans le nez, on a jamais demandé à ce qu'une cible avec 4 fois moins de sagesse esquive 50% des pa/pm...

On passe d'une aberration, à un autre. Super l'équilibre. Mais tu avais pas besoin de préciser que tu faisais ton égoiste, ça se voyait à tes interventions complètement à côté de la plaque. D'ailleurs pas dur de deviner que tu joues bourrin et certainement pas sur les sort de retrait.

Citation :
Publié par Pandorian
...
Les osas ont un soucis non pas avec la formule d'esquive, mais carrément leur invoque qui doivent être amélioré.
Cela dit, tu as évidement avec tes invoques un petit apperçu de ce que tout le monde se prend en pleine figure, on peut plus jouer sur le retrait pa/pm.
c'est fort , j'ai jamais eu l'agressivité que vous avez eu à mon egard ! sur ce sujet, j'ai posé des questions, je me suis étonnée, mais je n'ai jamais dit comment il fallait jouer. En substance mon mes messages sont : je ne crois pas que les xelors sont à l'article de la mort, je ne croit pas que le xel sagesse est indispensable, je ne pense pas que le xelors se joue que d'une seule manière, j'ai foi en une multitude de possibilité qui passe ailleurs que le 0 PA.

J'aurais bien pu rester loin, ne pas participer et vous ecouter ouinouinner face à une maj qui arrivera quoi que vous disiez et puis dans un mois plus personne n'en parlera. J'ai juste voulu apporté la manière dont je vois les choses et regardez vos réactions ! c'est hallucinants !

Je remarque juste que si le soins est une spécialité eniripsa, certaines classes ont aussi des capacités de soin (fllintion, vitalité, coagulation, etc etc), au meme titre que les feca sont les spécialiste des protections, certaines classes ont aussi des moyens de se proteger, Xelors par momification par exemple. AInsi il ets vrai que le retrait PA et PM est plus généraliser, seul deux classes n'en possede pas. Cependant l'idée du retrait est le ralentissement pas l'immobilisation, hors certains xel ont tellement obtimisé le truc qu'il y sont parvenu ce qui a abouti, selon moi et d'autre (surement meme le studio vu la MAJ), a de l'anti jeu. Bref, le but du retrait etant de ralentir, le studio modifie le truc en conséquence, les xelor sont toujours les spécialiste du retrait, il possede bien plus de sorts le permettant a des couts bien moindre. Le studio est donc parvenu a faire ce qu'il voulait (c'est pas moi qui le demande, c'est ce qu'il va se passer avec cette maj), au meme titre queles eni ont plus de facilité a soigner, que les feca plus de facilité a se proteger, la les xelors ont plus de facilité a ralentir. ça ne va pas plus loin.
A une heure ou l'on parle d'equilibré les classes, faire en sorte que les cobats contre les xelors soit possibles passent deja par le fait de pouvoir jouer contre eux un minimum, et dans le meme sens contre des osas avec 4-5 prespic.

Maintenant, je ne cherche pas a vous imposer ce que je pense, je vous en parle alors pour moi, un xelor ou un osa ou n'importe quel personnage mettant a 0PA un autre joueurs, c'est comme un sram infiniment invisible ou un feca en immunité constante. C'est comme ça que je le voit que vous partagiez ou non mon opinion. Si les sram sont rendu visible c'est pour laisser une faille, si les feca ne peuvent pas etre constamment immunisé, c'est pour laisser une faille, ne pas permettre a un perso d'etre à zero va dans ce sens, je ne suis donc pas surprise par les disposition prise par le studio.


Maintenant, je suis navrée de ne pas etre comprise, ce n'est pas mon but de vous dire comment jouer, merci de m'avoir fait comprendre que finalement, il ne sert a rien de poster sur le forum a part pour se plaindre et surtout de ne jamais recolter une vison d'autrui, je vais attendre la MAJ et nous verrons comme une evidence que dofus tourneras trés bien comme ça. D'autre modif' sur l'esquive poindront leurs nez comme la souligné le studio
En fait on ne ouin-ouin pas comme tu dis, on essaye d'éviter que tout un aspect tactique et qu'une ribambelle de classes se voient rendus inutiles par la modification telle qu'annoncée sur la beta.

Le problème de cette maj c'est qu'il existe une espèce de limite infranchissable au retrait de PA ce qui est un non-sens selon moi et certains autres. En effet pourquoi le iop 200 aurait le droit de OS son homologue de lvl 100 et le xelor sagesse 200 n'aurait pas le droit de légumiser son compère de lvl 100?.

Personellement je joue sacri, je dois faire partie de la seule classe qui n'est pas touchée directement par cette maj et pourtant je suis tout sauf content car je ne pense pas qu'au pvp solo pour modifier les choses...

Certes en 1vs1 xel sagesse c'est buzay mais en pvm ca compense le retrait des possibilités liées au tacle récement nerfé et en pvp multi vous avez pensé a si la maj passe? qui empêchera les enis de soigner tout le monde avec tous leurs PA? ou encore le iop de colérer ou bien encore le sacri de punir tous les deux tours? car bon même le simple sacri dagues 9Pa de base avec peu de sagesse perdra max 4 PA donc il pourra toujours punir!

A partir de la on demandera le nerf des sacris et toutes les classes rejoindront les osas dans la médiocrité avant que les osas eux même ne soient nerfé...

Pour repartir sur le Pvm, un grand nombre de monstres seront plus coriaces qu'avant... oupah on rajoutera juste plus de soin ou plu de frappe donc adieu les classes atypiques
Citation :
Publié par Cosa Nostra
En fait on ne ouin-ouin pas comme tu dis, on essaye d'éviter que tout un aspect tactique et qu'une ribambelle de classes se voient rendus inutiles par la modification telle qu'annoncée sur la beta.
Légumiser un adversaire c'est tactique ?

Citation :
Publié par Cosa Nostra
Certes en 1vs1 xel sagesse c'est buzay mais en pvm ca compense le retrait des possibilités liées au tacle récement nerfé et en pvp multi vous avez pensé a si la maj passe? qui empêchera les enis de soigner tout le monde avec tous leurs PA? ou encore le iop de colérer ou bien encore le sacri de punir tous les deux tours? car bon même le simple sacri dagues 9Pa de base avec peu de sagesse perdra max 4 PA donc il pourra toujours punir!
Oui, punition est abusay, c'est un fait, la formule en fonction de la vie perdue proposée par Billfr doit être adaptée. Ensuite, pour le reste, le xel garde une bonne partie de son intérêt, il fait 4 ralentissements et deux vol du temps, tous sur des adversaires différents, combien de combos détruit dans l'oeuf ?

Citation :
Publié par Cosa Nostra
Pour repartir sur le Pvm, un grand nombre de monstres seront plus coriaces qu'avant... oupah on rajoutera juste plus de soin ou plu de frappe donc adieu les classes atypiques
On est bien d'accord que les xels sage sont pas du tout atypique hein ?

Fabre


Edit pour en-dessous : jouant masse vita sur mon osa (plus qu'un sacri de même lvl, pano koulosse powaaaaaa), je suis peu concerné, c'est juste que niveau pvp multi, la base je le répète, un sacri fait coop soigneur ennemi-puni-transpo invoque (1,5-2morts) ou juste coop soigneur ennemi-transpo invoque (1mort), ça reste complètement abusay et pas tactique pour un sous.
Je trouve tactique de légumiser que de bourriner a grands coups de CaC même si j'avoue qu'en pvp ca ne fait pas grand différence, en pvm ca change tout

Punition n'a rien d'abusé il faudrait arreter de se promener avec - de 1000 de vita et vouloir tout roxer, contre sacri tu sais que si t'as peu de vie tu souffres mais ce sort over-buzay ne fait pas des sacris des ubber-roxxor en pvp solo bizzare non?

Et les xelors c'était atypique avant l'arrivée des xel sagesse en masse stoo, les classes que j'apelle typique c'est feca, eni, sacri le reste c'est atypique voir exotique pour les osas! Et si la maj passe les enus seront des mules a debuff/corrup et les cra des sous sadi se battant avec des osas...
attend, je comprend parfaitement ce que vous defendez.

Cependant, je pourrais en rester sur : "Le studio ne voit pas dofus avec une possibilité pour des personnage de reduire a 0 son nombre de PA" point final

Or non, j'aimerais discuter sur ce post. le sujet c'est un débat sur les esquive mais partons au moins de ce que veux le studio. La base c'est "pas de perso legumiser à 0" maintenant rebattons : que pouvons nous faire, comment voir les choses ?

Or que se passe t'il ? des joueurs, deçus, agassés par le nombre incessant de modification, le manque peut etre de communication du studio, se révoltent et refusent d'emblée l'idée de base, ils refusent la vision du studio sur ce point alors qu'il n'y a meme pas a discuter.

Maintenant on me dit, que des classes vont etre rendus inutiles, je trouve ça exageré, à la limite que le xelors full sagesse dont vous partager l'opinion de sa trop grande supériorité en 1vs1PvP, soit mis à l'ecart, ok, mais c'est ce que veut le studio et puis l'ile d'otomai existe, oui, va faloir changer son stuff, oui ça coute cher mais a chaque nerf c'est pareil, a part les panda, tout le monde à ete touché. Prochainement les sacri aussi le seront avec l'idée qui a été developpé dans le devblog par Billfr. Et alors ? que peut on y faire si le studio voit les chose ainsi ?

Je pense juste que ce debat devrait etre : le studio envisage dofus avec l'impossibilité de mettre a zero un personnage, commentons, debattons sur les possibilités des joueurs de toutes classes et de tout levels a utiliser l'esquive et le retrait en respectant l'idée du studio.

maintenant pour ce qui est de comparer les degat iop avec les retrait de PA xelors, je crois que c'est une erreur, mais ça ne tient qu'a moi. les degats, tout le monde en fait, c'est une donnée à part. Je crois qu'on peut comparer le retrait PA avec le soin, avec les protections, les désenvoutements mais pas avec les degats. ça n'a rien a voir. Je vois les choses ainsi : le but d'un combat et l'élimination de l'adversaire en mettant ses points de vie à zéro. Toutes les classes peuvent réduire en frappant les pts de vie de l'adversaire. maintenant ce qui differencie les classes, c'est les moyens annexes d'y arriver et justement le retrait PA est un moyen annexe. certains parte sur le principe "j'ai plus de point de vie que l'adversaire, je le battrai a l'usure", d'autre penseront "a point de vie egale, je resiste mieux, je le vaincrai grace à ma resistance", d'autre se disent " je prendrait des coups comme mon ennemi mais je parviendrais a me soigner", ainsi de suite, "je suis l'egale de mon adversaire mais le moyen le plus efficace de gagner et de pas prendre de coup en restant à distance ou en etant invisible" et enfin, le dernier pense que le meilleur moyen de gagner c'est de faire en sorte que l'autre tape moins souvent. Le iop est dans son background un benet qui n'a aucun moyen annexe, tout ce qu'il peut faire c'est frapper fort, finalement il peut se dire" mon pouvoir a moi c'est d'avoir un bonus de dégât, c'est par ma frappe que viendra la victoire."
Encore une fois, je regrette que trop souvent on ne pense qu'a THL, colere de iop c'est level 100, la majeur partie des joueurs n'ont pas ce level ! et puis quand bien meme, une colere de Iop se déclenche avec 8 PA, 7 PA au level 5 du sort et 6 PA au level 200 ! 1/2 pour que ça rate et 10 tours avant de le relancer et 1po ... j'accorde que c'est Über dangereux mais bon, c'est pas comme s'il pouvait le faire et tout les tours avec 100% de réussite et a distance !

on peut débattre, mais ce n'est ni moi ni personne d'autre que le studio qui desire dire non à la legumisation. maintenant, debattons en acceptant cette idée.
Citation :
Publié par Cosa Nostra
Pour repartir sur le Pvm, un grand nombre de monstres seront plus coriaces qu'avant... oupah on rajoutera juste plus de soin ou plu de frappe donc adieu les classes atypiques
En PvM de façon générale y aura pas de problème, suffit d'avoir des soins, un type qui encaisse, et de profiter de l'IA en carton et des possibilités de placement pour que le mob ne frappe que le gars qui encaisse. Ca marche sur la plupart des boss qui fonctionnent sur le principe "un boss + du bousin". On peut même affiner en faisant en sorte que le boss ne puisse frapper personne. Mais comme il est rendu inoffensif grâce à des possibilités de placement et de soin (et non par légumisation), "c'est tactique".

Après le seul problème c'est que les retraits servent environs à rien. Mais vu que "c'est tactique", c'est normal.


@Pandorian : le débat sur les xel ne peut avoir lieu qu'à HL, parce qu'à BL, pour mettre un gars à 0 PAs, faut vraiment t'accrocher. Tu sais au niveau 80 j'avais du mal contre un iop de mon niveau (concentration powa ! o/), au niveau 50 j'avais pas assez de PAs pour faire du retrait efficace et largement pas assez de vita pour tenir après un tour foireux, etc. C'est quand tu arrive à VdT 6 que la légumisation devient vraiment sérieuse ; avant t'as des trucs sympa (ralento 6 est pas mal bourrin dans le genre), après tu amplifie encore tes capacités (fuite 6, tu imagines pas comment c'est bourrin pour empêcher ta cible de fuir), mais basiquement à BL le xel est pas spécialement busay. donc on est bien obligé d'orienter le débat sur les HL.
Bon j'ai du lire 2 posts 1/2 mais je me permet de plussoyer celui qui a dis :

"La sagesse devrait avoir un seuil plus important a partir de 200 (genre 5pr1)"

Et pis voila, pourquoi chercher compliqué ?

Sa fera pas plaisir a ceux qui veulent pexxer comme des brutes... Je sais, c'est abusay sa fais encore plus de dofus un jeux de Farm...
Bah la aussi c'est simple, ya qu'a augmenter les taux de pex.

Comme sa, stop les xelors qui pexxent comme des brutes, avec à coté des types qui mettent tout sagesse et se font muler.


Aucune idée de si cette proposition a déja été longuement étudié, dsl mais pas trop le temps de lire là =/
J'aimerai aussi que la sagesse serve à quelque chose voir même de temps en temps à "légumiser" un adversaire

Du coup, hop, je propose une modification du seuil minimal de perte de PA selon la sagesse. Par exemple un truc du genre

100 sagesse = 5% mini de faire perdre un PA

600 sagesse = 15 % mini de faire perdre un PA

800 sagesse = 20 % mini de faire perdre un PA
(Nb : en moyenne en prenant un -5 PA, la cible en perd 1 mais a 20% de chance d'en perdre 2, et 5% de chance d'en perdre 3 )

En s'acharnant il deviendrait possible avec l'aide du hasard pour un pur sagesse de bloquer un perso. Ceci laisse sa chance au bourrineur qui pourrait parfois balancer une claque.

Le coté aléatoire est revendiqué : la cible est considéré comme déja ralentie, il reste juste à savoir si elle est bloquée ce tour.
Bonjour a tous et toutes,Je pense franchement qu'il faut penser cela sur 2 points qui pour moi sont complètement distincts.Je tiens a séparer mon points de vue en esquives/retrait en PVP et en PVM.Jouant eni, je suis moi même victime de cette légumisation, mais je connais tres bien mon point faible, mon manque de sagesse déconcertant. Pour rejoindre un peu Yuyu, j'ai fais le choix de jouer full intel cc, jai donc du sacrifier pas mal de pp et de sagesse pour cela.Certes se faire légumiser en Prisme ou en combat percepteur, n'est pas agréable mais rattrapable par son équipe.En 1vs1, il est clair que face a un feca, enu ou xelor ayant une bonne sagesse (non restat full sagesse), je me retrouve dans l'incapacité de me défendre.La ou je veux en venir, c'est tout simplement a moi de disposer d'une sagesse suffisante que pour esquiver. Tout perso a partir du niveau 12x/13x peut disposer d'une sagesse passant les 400 points. Et ce en se parchotant et optimisant son équipement.Maintenant, je suis un peu contre la MAJ d'Otomai, car pour moi est la seule fautive de la naissance de certaine classe reroll sagesse.Face un perso se promenant a 800 de sagesse un perso classique de même niveau ne peut rien faire.Au niveau du pvm,Nous nous sommes vu retirer le tacle, bien vite sont arrivés les succeseurs directs et faciles, les mules sagesse d'imo et de ralentissement...Je joue une mule enu, a l'ancienne va t on dire, je suis déjà confronté a un besoin de cc pour esperer imo un mob plus ou moins. [pour situer la bestiole, enu 13x pas encore parcho sagesse, mais disposant d'un bonus +382 sagesse et + 340 chance et full chance]Je trouve déjà cela assez éprouvant de tout jouer sur la chance de cc et l'espoir d'une pas trop grosse esquive.Si en plus de jouer ma mule enu "a la loyale" je ne dois même plus esperer imo quoi que ce soit à quoi bon la jouer encore? Et ceci est valable pour d'autre classe d'imo... Autant creer une mule iop 10pa + ceinture de classe... huhu 12pa avec stimu , coco a 6 pa, et on bourine...Le nerf du Cac d'une des maj précédante nous a permis de revaloriser nos sorts, de jouer plus sur l'altération ( dans la limite du raisonable), afin de temporiser nos combats. Remplacer le mode bourin de la maitrise 65% qui nous accelerait les combats et donc indirectement nous fesait prendre moins de coups.Le nerf du tacle, jai su le combler sur certains monstres (tot par exemple) par de simples techniques absolument pas cheatées. Qui peuvent s'appliquer sans le biais de l'altération.Mais dans certains cas avec certaines teams, à petit sacrieur par exemple, l'altération est obligatoire, on ne peut donc pas la nerfée comme la MAJ 1.24 risque de faire.Tout ça pour en arriver a cette conclusion:Il y a un abus visible, cela devrait nous être impossible de légumiser un Boss de donjon autant en l'imo quand le ralentissant de maniere certaine.Je suis bien sur envieux des voir des team arriver en donjon bworker en étant certain de la réussir saus si le xelor à une deco soudaine....Mais d'un autre coté cela me donne vraiment pas envie... Ou ce trouve le chalenge d'un Boss dont le Rp le dit invincible si celui ci ne joue pas ...Je paye mon abonnement pour m'amuser me mettre un defis chaque soir en face de moi, pas pour etre un gros bill surstuff au plus vite pour frimer aux zaap...Je pense que le gros du soucis, reste le fait de pouvoir dépasser la limite du parchotage 101 sagesse. ( Je ne possède aucun perso mulé sag, et pourtant j'arrive a mes fin, moins vite mais j'y arrive )Vis a vis de ce sujet, je pense que nous sommes la tous pour trouver une solution commune. J'approuve certaines plaintes, être envieux du voisin, vouloir retablir une égalité entre chacun est totalement normal.Mais je pense que certain viennent vraiment pleurer, car ils ne pourront plus mettre un tanu à 0 pa... Et de mon avis ces gens la n'apportent pas de solution a notre soucis et donc feraient bien mieux de ne pas surcharger ce post.Bonne soirée a tous et toutes
[Désolé pour la structure je comprends vraiment pas pourquoi mes passages a la ligne ne fonctionnent pas...]
Citation :
Publié par [Rav] -Syphilis-
Je paye mon abonnement pour m'amuser me mettre un defis chaque soir en face de moi
Si tu veux du défi, joue sans soin...

A oups tu joues éni. Tu m'étonnes que les défis que tu te poses doivent être proprement fantastiques. -_-
Le fait de jouer eni m'avantage en quoi flappi?Personellement, je ne vois absolument pas ... De plus je favorise le dommage aux soins...Et quand je parle de défis ce sont des défis donjon, avec une team... Dans quelle team ne trouve tu pas d'eni ? Enfin bon je passe, je comprends absolument pas ta réaction, surtout que je suis a l'échelle de ma classe, tout autant nerf que les autres...Drainant silence et imo, je les ai perdu comme beaucoup d'autre...
Citation :
Publié par [Rav] -Syphilis-
Dans quelle team ne trouve tu pas d'eni ?
* Il y a 12 classes dans Dofus
* Il y a 8 places dans un combat.
Je te laisse faire des déductions sur le fait qu'il soit normal qu'une classe soit indispensable dans tout combat difficile, enfin si tu en est capable.


Maintenant, tu ne comprends pas ma réaction ? Bah écoute, tu te permet d'ouvrir ta bouche concernant les défis et la difficulté de faire certaines chose avec un xel, alors que manifestement tu es complètement incapable de faire le moindre combat difficile sans éni, et en fait ça te semble tellement impossible que ça te viendrait même pas à l'esprit de tenter. Et d'expérience, les combats avec xel sans eni sont bien plus difficile que les combat sans xel avec eni (et je me doute que les combat sans ni l'un ni l'autre sont encore plus difficiles, mais de toute façon tu ne fais pas ce genre de combat). M'enfin, vas-y continue à te poser des défis hyper-balaise chaque soir ("est-ce qu'on finira tous full PdV ?", c'est quand même un gros défi) en te permettant d'émettre des jugements sur des modes de jeux qu'il ne te viendrait pas à l'esprit de testé.
Mais hésite pas Flappi, si les enis te posent souci, ponds-nous un joli sujet sur le thème. Tu auras plein de soutien, tu peux en être à peu près sûr.
En attendant, c'est quoi le rapport de ton trip eni avec le sujet actuel ?
"Faut nous laisser légumiser parssque rga'rdez les enis sont bien plus abusés que nous !!!" ?
Ça c'est une super idée dis-donc de vouloir équilibrer l'esquive PA/PM en se basant sur une autre classe déséquilibrée.
Bon sinon plutôt que comparer les classes cheatées avec les classes encore plus cheatées et vice versa, ça vous dirait pas de continuer sur la formule ?

Perso je propose :

- Pas de modification du palier de sagesse mais :
- Implantation d'une sagesse prise en compte pour l'esquive/retrait (ser) avec :
- chaque point en sagesse (s) appartenant à [0;101] comptant pour 1 point ser
- chaque point en sagesse (s) appartenant à [102;201] comptant pour 1/2 point ser
- chaque point en sagesse (s) appartenant à [202;301] comptant pour 1/3 point ser
- chaque point en sagesse (s) appartenant à [302;401] comptant pour 1/4 point ser
- chaque point en sagesse (s) appartenant à [402;infini] comptant pour 1/5 point ser
- Formule de calcul prenant en compte la ser d'un perso A et d'un perso B tel que :
- %esquive/retrait de A = %erA = serA/(serA+serB)*100
- %esquive/retrait de B = %erB = serB/(serA+serB)*100

- Aucune limitation au retrait de PA/PM, on peut donc légumiser une cible si on a assez de sagesse



Quelques exemples maintenant :

A a 101 sagesse de base et 250 en sagesse stuff soit 351 sagesse totale
B a 401 sagesse de base et 400 en sagesse stuff soit 801 sagesse totale
serA=101+250=351
serB=101+100/2+100/3+100/4+400=609.33
%erA=351/(351+609.33)*100=36.55%
%erB=609.33/(351+609.33)*100=63.45%


A a 101 sagesse de base et 200 en sagesse stuff soit 301 sagesse totale
B a 151 sagesse de base et 300 en sagesse stuff soit 451 sagesse totale
serA=101+200=301
serB=101+50/2+300=426
%erA=301/(301+426)*100=41.40%
%erB=426/(301+426)*100=58.60%


A a 0 sagesse de base et 50 en sagesse stuff soit 50 sagesse totale
B a 50 sagesse de base et 50 en sagesse stuff soit 100 sagesse totale
serA=0+50=50
serB=50+50=100
%erA=50/(50+100)*100=33.33%
%erB=100/(50+100)*100=66.66%


A a 201 sagesse de base et 200 en sagesse stuff soit 401 sagesse totale
B a 201 sagesse de base et 300 en sagesse stuff soit 501 sagesse totale
serA=101+100/2+200=351
serB=101+100/2+300=451
%erA=351/(351+451)*100=43.77%
%erB=451/(351+451)*100=56.23%


Que pensez-vous des % obtenus par rapport à la sagesse de A et de B, ces valeurs vous paraissent-elles logiques ?


NB : le calcul du ser pourrait bien entendu être modifié suivant vos retours afin de plus ou moins prendre en compte la sagesse de base au-dessus de 101.

Si vous avez la flemme de calculer vous même les % pour des valeurs de sagesse de base et de stuff qui vous parleraient plus n'hésitez pas à me le demander.


FAQ :

Q : Pourquoi une ser dégressive seulement sur les points de base et non sur les points de stuff ?
A : Car la sagesse de base se monte facilement grâce à Otomaï, la seule "difficulté" étant le parchotage sagesse. En revanche la sagesse sur le stuff, qui s'obtient facilement si on ne cherche que ça, est difficile à trouver si l'on souhaite avoir un perso qui tient la route (Kralamansion vs Amu boule etc). Il est donc plus normal à mon sens de plus récompenser la sagesse sur le stuff et non de base.
D'ailleurs on retrouve des paliers sur toutes les stats d'attaque, la sagesse étant pour moi une stat "d'attaque" puisqu'elle permet la victoire alors je trouve normal qu'un palier y soit associé. Les dévs ne voulant pas modifier cela je l'ai émulé dans la formule.
@Another : Vu que tu as du mal, encore une fois :
La légumisation permet de gérer des combats difficiles sans prendre d'éni. A se lancer des défis quoi.
Tu as entravé ?

Maintenant, je te laisse continuer à dire "olol² moi je pars jamais sans éni, j'envisage même pas qu'on puisse essayer un truc difficile sans un mec qui nous remet full PdV à chaque tour, mais je sais que la légumisation rend le combat encore plus facile, la preuve j'ai jamais tenté alors vous pensez si je m'y connais."

Mais excuse-moi, je dois sans doute pas jouer aussi stratégique que toi, la preuve j'utilise pas le même mode de défense que toi, c'est donc que je sais pas jouer.

Ou peut-être que tu pense qu'un xel légumise tous les mobs en un sort ?
Il y a une limite entre savoir jouer, et une débilité certaine =)Jouer au kikeew en legumisant n'importe qui si c'est ton truc tant mieux, mais du point de vue de beaucoup de gens c'est de l'anti-jeu et apporte bien trop d'avantage... Bien plus qu'une équipe disposant d'un eni.De plus va réussir certain donjon, donjon dans lesquels j'évolue en ce moment, sans l'appuis d'un eni... vraiment n'importe quoi.Le but de ce post n'est pas de critiquer les classes bref, tout ce que je sais cest que ça pue la fin de ton style de jeu
Ouais bah excuse-moi, je suis un kikew, vu que j'utilise pas toujours un eni c'est forcément que je sais pas jouer. Chuis trop nul rapport à toi et another qui envisagez pas un autre type de jeu, c'est vraiment trop débile de jouer différemment. J'irais me flageller avec des orties fraiches pour avoir pensé qu'on pouvait envisager d'autres modes de défense.

Pour un jeu plus intelligent, je propose qu'on puisse entrer en donjon qu'avec la team prévue par les dev, et qu'à chaque tour on puisse faire que les actions prévues pour gagner. Comme ça tout le monde jouera intelligemment, c'est-à-dire comme toi et another avez décidé qu'il fallait jouer en PvM.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés