[Beta] Débat se voulant constructif : le système d'esquive

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour. La beta 1.24 sortie d'aujourd'hui apporte, comme vous le savez tous, un changement dans le système d'esquive. Parfait, me suis je dit, j'étais le premier à le demander. Voici les changements tels que les devs nous les présentent :

Citation :
Le système d'esquive des pertes de PA/PM a été entièrement revu. Désormais, à sagesse équivalente, la probabilité d'esquiver la première perte de PA/PM est de 1 chance sur 2 (puis 1/4 pour le deuxième PA/PM retiré, puis 1/8 pour le troisième PA/PM retiré etc. lors de l'utilisation d'un sort qui retire plusieurs PA/PM).
A chaque nouveau sort lancé, la probabilité de base de retirer le premier PA/PM revient à 1 chance sur 2.
En outre, plus une cible a perdu de PA/PM par rapport à son total de PA/PM, plus il devient difficile de lui retirer d'autres PA/PM.
Il devient donc plus rentable de tenter de retirer quelques PA/PM à plusieurs cibles plutôt que de concentrer toutes les tentatives de retrait de PA/PM sur une seule cible.
La difficulté de retirer des PA/PM sur une même cible est donc croissante.
On en retient en gros deux idées :
Déjà, le fait que, à sagesse équivalente, on puisse enfin esquiver quelque chose. Parce qu'il faut le dire, un des gros soucis de l'ancien système, c'était que même avec une très grosse esquive, contre une très grosse sagesse on esquivait rien. Cette màj, en théorie, permettrait donc de contrer efficacement les grosses sagesses avec des grosses esquives. Donc, c'est bien !

Ensuite, l'idée selon laquelle le plus la cible a perdu de PA, le plus il est dur de lui en virer. Idée qui vient de JOL aussi il me semble, et très bonne, puisqu'elle permet aux vireurs de PA/PM d'emmerder sans légumiser, càd de jouer leur rôle sans pour autant faire dans l'antijeu complet. Donc, c'est bien !

Voilà ce que ça donnait en théorie. Passons à la pratique.

Pour la petite histoire, je joue feca agi/sag, avec environ 650 sagesse. Au moment où j'me co, je demande un défi contre un xelor lvl 10x random qui passait. C'est là que j'ai complètement déchanté. Il a 35% d'esquive, j'en ai 165. D'entrée, je le vois esquiver deux PA sur trois d'aveuglement, deux PM sur quatre sur glyphe immo et trois PA sur trois de glyphe aveuglement. Son tour, il me vire un PA sur aveuglement et un sur sablier. "Wtf ?" fût ma réaction, à peu de chose près. Pire encore, j'le vois qui esquive 4 PA sur 5 deux fois d'affilée sur glyphe silence, toujours avec ses 35% d'esquive. J'ai pas réussi à lui virer plus de 4 PA en un tour, malgré ma sagesse 5 fois supérieure, 4 glyphes et aveuglement.

Après ça, quelques tests d'esquive sur un de mes autres persos, à 85% d'esquive (la moitié de la mienne donc). Ce qu'il faut savoir, c'est que le feca est le perso qui peut virer le plus de PA en un tour à une (des) cible(s). Or, malgré ça et le fait que j'aie le double de la sagesse de l'adversaire, à aucun moment j'n'ai réussi à lui virer plus de 5 PA (sur une bonne 20aine de tours). De l'autre coté, les drainants et les mots d'immo passaient grosso modo aussi bien que mes aveuglements. Je passerais sur le témoignage d'un ami xel full sag qui perd des PM sans rien esquiver sur des pissenlits.

Bon, le débat commence ici.
Les idées directrices de ce changement du système d'esquive sont bons, mais on y voit un gros point noir. Mais à quoi sert d'avoir de la sag ? J'ai l'impression que tous mes adversaires, peu importe leur sagesse, agissent comme s'ils avaient la même sagesse que moi, ou alors la différence est très légère. Tout build basé sur l'entrave apparait donc comme complètement obsolète, et avoir une esquive potable n'a plus d'autre utilité qu'esthétique. Que pensez vous de ce changement ? Sommes nous en train de passer d'un "tout entrave" à un "tout bourrinage" ? Est ce une bonne chose ? Que faire pour nuancer tout ça ?

J'ajoute à l'occasion un petit paragraphe concernant ma vision de ce que deviendra le PvP avec ce changement dans l'esquive. Si déja j'arrive pas à passer un xelor avec 35% d'esquive en dessous des 6 PA, comment pourra-t-on empêcher un iop de colérer en multi ? Encore lui avec un peu de chance on peut y arriver, si on est deux dessus. Mais la punit des sacris ? Le jeu est en passe de devenir bien plus bourrin, on risque de perdre en options si on veut gagner un multi. Autant j'étais le premier à demander une modification du système d'esquive, qui permettrait à des gens qui ont une sagesse correcte d'esquiver, tout en permettant aux entraveurs de servir à quelque chose, là ça me parait vraiment énorme. Le retrait PA/PM ne sert presque plus à rien, et en multi si on veut faire quelque chose avec les enis qui healent comme des porcs derrière, on n'aura plus d'autre choix que d'avoir la plus grosse épée.
Thumbs down
Tout à fait d'accord c'est vraiment dommage un nerf aussi important . Ils auraient juste du limiter la perte de PA mais pas avec ce système , d'autant plus que maintenant pour gerer les mobs qui ne taclent plus , je pense aux tanous san tot ougah ... , ça va etre l'enfer :/ .

Enfin pour conclure je voulais savoir ankama ne compte pas rendre nos points de caractéristiques sagesse ? Jviens tout juste de restart un xel sage le parchoter etc..
Et beh, cette beta est vraiment de pire en pire, mais, question idiote, et si c'était un simple bug ?

Car, ça me semble juste aberrant, les dev's sont pas con à ce point j'espère (enfin, vu la destruction du super système de prisme pour cette merde de 1vs1...).

À Bonta entendeur Salut !

Fabre

Edit HS pour Old et Ifym en-dessous : Pour des fans du pvp-daube-1vs1 peut-être que vous voyez un mixe, mais les ajouts (la perte de point passive enlevée...) ont retiré tous sens à ce super système...

Le grade, je m'en fiche (et j'ai un osa Ignare ! Un osa full retrais de PA d'ailleurs, m'enfin, je joue plus donc RAC), mais ce pvp c'était du vrai R VS R, c'était un truc plus rp, c'était un semblant de guerre quoi ! Le retour à l'ancien système fait revenir un pvp sans grand intérêt, et surtout totalement illogique dans le monde des douze, pour un mmorpg, c'est juste inadmissible...

Citation :
Mais à quoi sert d'avoir de la sag ?
La réponse est toute simple : à bien XP. A l'heure actuelle, les xelor sagesse étaient surbourrins et xpaient comme des porcs, c'est maintenant du passé.

La ou je suis d'accord avec toi, c'est sur le fait que les devs n'ont pas donnés de choix entre XP et Légumiser, alors que c'est ce qui aurais du être fait.

Pourquoi pas une petite revalorisation (si vite ><) de l'esquive, mais rien de comparable a ce qu'il y avait "avant".

Citation :
(enfin, vu la destruction du super système de prisme pour cette merde de 1vs1...)
Rien que pour dire ça tu mériterait des baffes, D'une le systeme de prismes n'a pas été retiré, de deux, le PVP "1vs1" est le seul qui intéressent ceux qui aiment vraiment le PVP, toi tu aimais peut être les énormes ailes sur ton Iop lvl 30, mais sache que ce n'est pas le cas de tout le monde.
Citation :
Publié par fabregasetwallcott
Et beh, cette beta est vraiment de pire en pire, mais, question idiote, et si c'était un simple bug ?

Car, ça me semble juste aberrant, les dev's sont pas con à ce point j'espère
Bah une fois le serveur mis en place il leur suffisait de tester ça 5mn et d'ouvrir ensuite la beta si c'était ok pour eux, alors soit ils l'ont pas fait soit ils sont comme tu dis.

T'as un mix des 2 qui est possible aussi malheureusement...
Moi même également feca sage/agi, grande etait ma surprise en testant cette beta .....
Lisant le post du fofo off je trouvais ca bien aussi sur le principe mais la pratique est completement tordu.
Mis a part une utilité personnel compltement remise en question,je m'interoge sur l'impact sur le pvm.Apres la maj du tacle beaucoup de teams se sont alors tournées sur les xelors afin de mettre le mob a 0pa et l'empecher de jouer.Mais maintenant ? comment gerer un tot ou un bworker sans le planquer dans un coin et mettre un mob devant pour au final en revenir en meme : qu'il reste bien sage a pas jouer.

Comme dit je pense qu'on va assister à des combats bien plus " bourin" ou le but sera de faire un maximum de degats.Fini les strategie misent au points apres de longues reflexion.
Personnelement j'ai toujours cherché a pouvoir faire face a un maximum de situations pvp tout en restant bon en pvm, et les glyphs sont un peu mon pilier dans ces strategie(combien de iop que j'ai empeché de colere,combien d'enu pouvaient juste debuff sans retirer pm ou inverssement,combien d'eni ne pouvant que soins 1 ou 2 partenaires etc etc )

Je ne comprendrais surement jamais pourquoi quelqu'un qui a la meme esquive n'a tout simplement pas 1chance sur 2 d'esquiver chaque PA qu'on veut lui virer,ce qui me semble logique.(jsais bien qu'apres niveau calcul c'est pas simple et qu'il faut trouver des proportions de chances par rapport au %esquive mais doit bien y'avoir une solution)

Bref ici la sagesse ne sert effectivement à rien a part xp quand on voit qu'un xel ne sait pas mettre un tofu a 0pa(pourtant d'apres moi monter sa sagesse est plus important dans le retrait pa/pm que dans l'xp).et dans l'etat actuel je les replacerais surement ailleurs (vita ou agi mais bon 5 pour un a partir de 80 voila quoi ^^").maintenant a voir si le systeme va rester vu les nombreuses remarques et incomprehensions

Gotou.
J'ai donné mon avis sur le poste de la beta mais je vais me répéter légerement.

Cette modification rend en effet la sagesse ou l'esquive pa/pm très peu utile.
Le fait d'empecher de mettre une cible a 0 pa en lui augmentant virtuellement son esquive lorsqu'elle perd des pa est à l'origine de ce qu'on peut voir en jeu.

Les effets sont multiples:
Inutilité d'avoir des armures d'esquive pa/pm.
Inutilité de booster la sagesse (sauf pour xp ou renvoie pour les xélors).
Inutilité des sorts démotivation et cadran.
Inutilité d'avoir plusieurs sorts de retrait pa/pm.

Ankama veut rendre service aux joueurs et créatures qui ont une esquive de piou en les empêchant d'être lobotomisé en pa ou pm, mais c'est littéralement plomber une facette du jeu que de faire ça (en clair, ils ont supprimé l'intérêt du retrait de pa/pm).

D'un autre côté Ankama essaye de faire plaisir à ceux qui retirent des pa/pm et qui ont une sagesse de piou, en leur augmentant leur capacité de retrait plus le sort en retire. C'est là encore une erreur.

Pour moi, une formule linéaire serait bien plus simple à mettre en place. Si on a une esquive égal ou supérieur à la sagesse du lanceur, on esquive a 100% quelques soit le nombre de pa, et inversement si on a pas d'esquive et bien on perd tout ces pa. Pourquoi chercher plus compliquer.

En pvp rien que les armures feca permettent d'atteindre une esquive honnorable, et si le soucis du retrait de pa/pm est genant en pvm, il suffit d'augmenter l'esquive des monstres.
Je plussoie YuYu je plussoie

Quand je vois sur le serveur test que un poutch esquive un pa de VdT je me dit que bon il y a un problème
Des solutions constructives je n'en ais pas personnellement mais je tient à dire certaines choses
-> Soit on base sur la sagesse, (ce que je pense ce qu'il faut faire) mais dans ce cas la nerfer les sorts, car étant xel sagesse je concois qu'on est par certain côtés un poil busay. Toutefois attention en nerfant de ne pas bouger le problème c'est çà dire de faire juste mettre 2 xel dans la team pour que l'abus revienne

-> je suis en revanche contre un système ne s'appuyant pas sur le système d'esquive. D'abord pour les raisons de yuyu et puis pour un autre abus possible: celui d'un xel hybride intell avec juste un poil de sagesse qui pourrait avoir l'efficacité d'un xel oversage et les deguâts d'un xel feu.

Ainsi pour moi faut bouger VdT et seulement celui çi. Il me semble l'unique point totalement abusay en ce moment (ainsi que limiter a 4 ralento ce qui me semble normal)

Cordialement Knight-Of-Cydonia xelor agi/sagesse
Enfin dernière chose un tel nerf risque de faire passer une grande partie des xel en feu... Combien on parie qu'on a des post oui-ouin sur eux avant 3 mois?
Parce que tu serai le premier à hurler s'il te manque 1% d'esquive PA/PM contre un Xélor, VdT VdT = -4 PA, + Ralentissement = -7 PA, + Sablier = -9PA.

Même en étant stuffé 12 PA c'est difficile à survivre.
Personnellement je ne me prononcerai pas n'ayant pas testé la Bêta, mais au niveau RP je trouve ça très normal. Le Xélor ralentit, il n'arrête pas le temps, il joue avec. Nuance. Mettre un Bworker à 0PA, c'est comme le tacler (c'est drôle hein ?), c'est comme le mettre à 0PM, c'est comme le caler derrière d'autres monstres pour pas qu'il joue, c'est comme... C'est comme... Tout quoi.

Moi je pense au contraire que sur les monstres qui auront beaucoup de vie on réapprendra à courrir, aussi maintenir une formation tout en esquivant plus ou moins les attaques. Et pas forcément 4 personnes au clause et 1 eni, avec 2 Xélors qui légumisent. Enfin je dis ca comme ça...
La formule actuellement en test sur le serveur est buggée.
Un xelor avec 200% d'esquive qui arrive pas à foutre un piou à 0 PA, j'veux dire, ya même pas à discuter quoi.
Quant àa la formule basiquement proposée par Lichen, je dirais que tout dépend essentiellement du facteur qui rend plus difficile le retrait au fur et à mesure que la personne perd des PAs ; le 50% à sagesse égale est logique, l'augmentation de la proba de retirer au-delà du premier PA est fumée totale dans les proportions indiquées, mais elle est contrebalancée par la difficulté croissante de retrait. Donc avec la formule actuelle, c'est bien cette dernière la clef.

Pour ma part, je serais soit pour un retrait pur et simple de l'augmentation des chances sur retrait multiple et de leur diminution au cours du tour, soit pour un dosage beaucoup plus light des deux.
J'pense que la maj visait ceci :

1 random joueur VS 1 autre random joueur ne pourra pas le mettre à 0PA
en soit c'est pas mal, c'était anti-jeu, et ça permet de varier un peu son jeu

le fait est que, si le joueur A retire des PA au joueur 1, le joueur B ne peut retirer plus de PA au même joueur 1, parce que le jouer A l'a fait avant lui.....
En gros si on a un xé dans l'équipe, qui s'amuse à ralentir, tu peux mettre tout tes sorts de retrait à la poubelle
ça favorise nettement moins le travail d'équipe

j'veux dire pour foutre un mob à 0PA, c'est anormal qu'un seul joueur suffise, et que le reste tape dessus
ce srait déjà mieux si, plusieurs joueurs s'y mettent pour le mettre à 0PA

enfin c'est mon avis....
parce qu'on parle principalement des Xé sagesse, (qui devront mtn avoir des stats pour taper, parce utilisé tous ses PA en retrair ne sert plus à rien) mais faut voir l'utilisation de maladresse, des glyphes, du drainant.....etc

pour faire simple, la limitation actuelle augmente l'esquive de la victime si l'attaquant s'acharne dessus
mais s'applique aussi sur les autres attaquants qui voudraient s'acharner dessus

faudrait que cette esquive s'applique PAR joueur, non pas pour l'équipe, jtrouverais ça déjà nettement moins "gros virage dans le jeu"

sinon il est clair que je vais réclamer la restitution de mes sorts de retrait (puisqu'il ne sert plus à rien d'en avoir plusieurs)

bien à vous
je n'ai pas tout compris a ce post,enfin la partie m'ayant choqué est le "1/2,1/4,1/8...."
la le nerf est trop important,mais en méme temps,faut s'en prendre qu'a nous? sur JoL ces temps ci,il n'y avait pas UN post sans un "ouin xel sagesse busay",serieusement! et méme si le sujet était sur comment finir tel quéte/vaincre tel boss,on deviré toujours au debat du xelor sagesse

les fecas ont pleuré pour leurs armures aprés tout les "fecabusay" qui ont était entendus,les devs ont recadrer le tir

je serais vous,je ne m'en ferais pas,si les xelors sagesse deviennent injouable les devs le verront....esperont pour eux

en attendant,je vais pouvoir combattre du xelor sans me mettre en pano prespic,et sa va faire du bien!

edit: je suis page!
Dites.....ça me trotte dans la tête, une simple idée comme ça....

Si on limite le nombre de retrait de PA max par personne par joueur,
pour faire simple : n'importe quel joueur ne peut pas retirer plus de 4PA à un autre joueur
finit la légumisation

si on veut foutre le moon à 0PA, on s'y met à plusieurs, voilà tout

le reste de tes PAs, tu t'en sers pour taper

en gros à toi de gérer tes stats fonction sagesse, ou autres pour trouver un bon équilibre

ça aurait été plus simple, même si imparfait

= favorise le jeu d'équipe
= fin de l'anti jeu et des persos full sagesse

enfin voilà, pour moi c'est dans ce sens qu'on doit avancer.... là c'est un massacre par rapport à notre habitude de jeu ^^
j'ai à peu près la même sagesse que toi, je suis xélor, avec ma protection aveuglante je dépasse donc les 200%; et quand je vois qu'un random péon esquive des pas alors qu'il a <100% esquive, je trouve ça anormal.

La faille de l'ancien système, c'est que passé le cap des 100% on est immun, cap qui n'est plus très dur à franchir, le vrai défi serait de faire en sorte que 100 sagesse = 10 ou 12% d'esquive, et de revenir à l'ancien système !
Bon moi j'interviens , en temps que crâ ...
Car oui , le systeme est vraiment devenue merdique ...
Autant je pleurais sur les Xelors sage et plus particulierement sur le vdt cheaté mais j'suis pas sur qu'une refonte de la formule était necessaire ( juste une limitation de vdt comme celle qui a été mise en place quoi )
La les crâs n'ont plus aucun , mais vraiment aucun interet a monté la fleche d'immobilisation ...
Vu les dégâts dérisoires , et le fait qu'on retire au maximum 2 pm / fleche ( et encore faut cc ) , il vaut mieu maintenant monter la cinglante

La flêche glacée va également perdre un gros intérêt tout comme la ralentissante

Bref , ca va vite devenir la galère pour des perso qui a la base sont censés jouer sur la distance , vu que la , on pourra plus tenir nos ennemis a distance ( parce que ok la recul , mais v'la les sorts de déplacements des autres classe quoi :-/ )
Moi je pense que les devs doivent reprendre des cours de maths, et plus précisément de probabilités. En effet, dans leur système, à sagesse égale, on a une 1/2 chance d'esquiver la perte du premier PA/PM, puis 1/4 chance d'esquiver le deuxième, etc. Ce qui revient à dire que, à sagesse égale, sur une retrait de 2 PA, on a 1/8 chance seulement de perdre les 2 PA. Pire, sur 3 PA et à sagesse égale, on a 1/2*1/4*1/8=1/64 chance de faire perdre les 3 PAs! Ce qui est ridicule, même pour une sagesse équivalente. Si la formule avait été 1/2 chance d'esquive pour chaque PA retiré, on aurait eu 1/4 chance de retirer 2 PA sur, 1/8 chance de retirer 3 PA sur 3, ce qui est déjà plus intéressant sans être excessif. Notez qu'avec cette formule, à sagesse égale, on retire en moyenne 2 fois moins de PA que la perte max, ce qui permet de conserver une bonne marge.

Un petit mot ensuite : je me désole du fait que les devs ne fassent pas dans la demi-mesure. Avant le système actuel, avoir 100% d'esquive signifiait qu'on esquivait tout, ce qui signifiait que le retrait de PA était trop aléatoire pour constituer un bon mode de jeu. Avec le système actuel, avoir une forte sagesse rend l'esquive impossible. Avec la refonte (je n'aime pas parler de nerf) proposée, faire perdre des PA va à nouveau être rendu trop difficile. Mais bon, je pense que le système est tellement important qu'on pourra assister à quelques ajustements.
Citation :
Publié par Tazuul
Moi je pense que les devs doivent reprendre des cours de maths, et plus précisément de probabilités. En effet, dans leur système, à sagesse égale, on a une 1/2 chance d'esquiver la perte du premier PA/PM, puis 1/4 chance d'esquiver le deuxième, etc. Ce qui revient à dire que, à sagesse égale, sur une retrait de 2 PA, on a 1/8 chance seulement de perdre les 2 PA. Pire, sur 3 PA et à sagesse égale, on a 1/2*1/4*1/8=1/64 chance de faire perdre les 3 PAs!
Nan, apprend à lire.

Citation :
Publié par Les devs
Le système d'esquive des pertes de PA/PM a été entièrement revu. Désormais, à sagesse équivalente, la probabilité d'esquiver la première perte de PA/PM est de 1 chance sur 2 (puis 1/4 pour le deuxième PA/PM retiré, puis 1/8 pour le troisième PA/PM retiré etc. lors de l'utilisation d'un sort qui retire plusieurs PA/PM).
A esquive égale, t'as une chance sur deux d'esquiver le premier, une sur quatre d'esquiver le 2e, une sur 8 d'esquiver le 3e, càd 1/2 d'esquiver le 1er, 3/4 d'esquiver le 2e, 7/8 d'esquiver le 3e.

1/2*3/4*7/8 = 21/64 d'en retirer trois. C'est pas ce système là qu'on remet en cause, lui il est bien.
Par contre, on voit pas beaucoup la différence entre "à esquive égale" et "avec 5 fois plus de sag que l'adversaire", et ça c'est très mal.
Parfaitement d'accord avec Yuyu .

Mais bon, moi qui suis enu', je me pose une question .. Et les pms? Okay, les Pas, kikooxel qui te met à 0 PA c'est abusay . Mais bon, faudrait p'tet séparer la formule Pa/Pm nan?

Genre, un perso' a plus de Pa's que de Pm's , mettre quelqu'un à 0 Pms c'pas comme le mettre à 0 PA quoi ..

Limite les enu's perdent quand même leur plus grande utilité (Olol²² go muleadrop/debuff o/ §§§) les sadis ils ont apaisante qui est inesquivable et pour 2 Pa, et ont des sorts beaucoup plus roxant que nous (Dégats en zone, dégats importants, sorts à longue portée, ..)

Bref z'en pensez quoi?
Bonsoir a tous !

Ayant trouvé (au début , ce n'est malheureusement plus le cas ) cette maj agréable , j'ai tout de suite télécharger la béta.

J'ai pu tester la formule d'esquive avec 2 personnages :
- un Osa lvl 184 , 120% esquive 10pa de base
- un Xelor sagesse 183 , 200% esquive (280% avec la protection ) 8pa de base

Voici le résultat dans test :

Dans TOUS les cas , mon xelor n'arrivais pas a retirer plus de 4pa a l'osa , quelque soit le nombre de tentatives. J'arrivais même des fois à ne retirer qu'un seul pa (olol²)

Alalala me dis-je , peut être que mon osa a une sagesse trop élevé ?
Pourquoi pas ?
Je retire donc mes items pour me retrouver a 40% esquive que je réduit en 3 tour a 0% grâce à demo et le cadran.

Et tadam !!
Les résultats sont les EXACTEMENT les mêmes que lorsque mon osa était équiper. C'est à dire une perte de 4pa maximum.

Bon aller pas grave , je baisse encore la sagesse de l'osa , j'atteins des abysse négatives , toujours 4pa ...

Je n'ai pas pousser mes recherches plus loin , donc il est peut être possible d'atteindre une baise de 5pa , mais avec difficulté :s

Bref la sagesse n'as plus aucune influence sur l'esquive , il suffit juste d'attendre de perde ses 4pa , et c'est bon on est en sécurité

[EDIT] j'ai monter le xel a 380% esquive , même résultats ...
Nan, mais c'est soit une vaste blague, soit un stagiaire fraîchement embauché.

Sur le topic principal, y a des joueurs ayant rapporté des esquives de persos étant dans le négatif, c'pas possible que ce soit la formule définitive, les devs ont déjà fait de la merde mais là c'est un peu le summum.
Citation :
Publié par Shadox-
Bon moi j'interviens , en temps que crâ ...
Car oui , le systeme est vraiment devenue merdique ...
Autant je pleurais sur les Xelors sage et plus particulierement sur le vdt cheaté mais j'suis pas sur qu'une refonte de la formule était necessaire ( juste une limitation de vdt comme celle qui a été mise en place quoi )
La les crâs n'ont plus aucun , mais vraiment aucun interet a monté la fleche d'immobilisation ...
Vu les dégâts dérisoires , et le fait qu'on retire au maximum 2 pm / fleche ( et encore faut cc ) , il vaut mieu maintenant monter la cinglante

La flêche glacée va également perdre un gros intérêt tout comme la ralentissante

Bref , ca va vite devenir la galère pour des perso qui a la base sont censés jouer sur la distance , vu que la , on pourra plus tenir nos ennemis a distance ( parce que ok la recul , mais v'la les sorts de déplacements des autres classe quoi :-/ )

Un gros +1!

Autant le nerf Vdt et ralento est bien équilibré, autant le hachage de la formule d'esquive est un gros nawak.

Ou alors on repasse la cinglante a autant de lancé qu'on veut/cible, là avec 1/cible avant le 148 c'est tendu :/ (Après pour caser une ceinture de classe dans un build cra qui demande 1/2 au 1/40-45 et 10 Pa pour être viable, c'est pas encore ça :/, surtout au niveau de la perte par rapport a une vent)

Une tite annonce officielle pour dire que la formule est bug?
Millith quel courage de lancer un tel topic, enfin bref si je puis m'exprimer.

*monte sur un tabouret* (oui, le skin des xelors c'est des nains pas de ma faute)
Alors à ce que j'ai pu comprendre, les devs parlent d'une sagesse équivalente.

Citation :
Désormais, à sagesse équivalente, la probabilité d'esquiver la première perte de PA/PM est de 1 chance sur 2 (puis 1/4 pour le deuxième PA/PM retiré, puis 1/8 pour le troisième PA/PM retiré etc. lors de l'utilisation d'un sort qui retire plusieurs PA/PM).
Donc, je pense qu'il y a eu erreur lors de la rentré de la formule enfaite, c'est obligé, car j'ai l'impression que si tu a 170% d'esquive PA/Pm (admettons), c'est comme si ton adversaire avec ton esquive ... enfaite y a un chilmblic qui coince (ou alors ils ont fait tombé de la pizza sur le serveur), 'fin je pense que c'est cela ta sagesse est prise en compte et est transféré sur le mob que tu ralenties enfin c'est ce que je pense ^_^
Citation :
[EDIT] j'ai monter le xel a 380% esquive , même résultats ...
Il me semble que c'est pas l'esquive mais la sagesse du lanceur(divisée par 4) qu'est prise en compte hein...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés