[Beta] Débat se voulant constructif : le système d'esquive

Répondre
Partager Rechercher
Juste comme ça...on additionne ce nerf des pertes PA/PM,avec celui de l'esquive.

ça donne quoi un fantôme Tanukoui ou fantôme Pandore version New Age?

Sans parler du bworker...
Citation :
Publié par Chac'
Millith quel courage de lancer un tel topic, enfin bref si je puis m'exprimer.
J'aurais été xelor j'aurais pensé deux fois avant de le lancer, mais en tant que feca, même si je suis tout aussi affecté que vous, ça sonne moins ouinouin.
Citation :
Donc, je pense qu'il y a eu erreur lors de la rentré de la formule enfaite, c'est obligé, car j'ai l'impression que si tu a 170% d'esquive PA/Pm (admettons), c'est comme si ton adversaire avec ton esquive ... enfaite y a un chilmblic qui coince (ou alors ils ont fait tombé de la pizza sur le serveur), 'fin je pense que c'est cela ta sagesse est prise en compte et est transféré sur le mob que tu ralenties enfin c'est ce que je pense ^_^
Je ne pense pas qu'il y ait bug de cette sorte, j'crois avoir remarqué que j'esquive relativement mieux que mes adversaires, mais vraiment ça se voit pas beaucoup.
Du coup je /summon Cérulée (ou Flappi qui est plus concerné) pour qu'elle (il) nous sorte une démarche nous permettant de confirmer ou d'infirmer cette impression avec une certitude correcte.

Mais bon, dans les deux cas, bug ou pas, j'pense qu'on est tous d'accord qu'il y a un problème..

Edit @ au dessus : boah pour le PvM c'est pas si génant tant qu'y a pas 47 mobs durs à gérer dans le groupe. Le bworker, on corrup le temps de chati, tout le monde est sacri, une immu le temps de baisser sa vita. Après on enchaine sur des prevs et à condition d'avoir fait le chati int, le combat sera aussi rapide qu'avant. Dans le pire des cas, on le coop dans un coin avec un autre mob devant et on tape en diago. Le dore, on lui vire sa PO et on la joue retrait PM et/ou on le pousse, il a que 4 PM. Le san déja, ça s'annonce un peu plus sport.
Sa change pas grand chose, moi jouant xelor feu/sag (enfin j'ai parchoté 89 quoi et j'ai +234) je laisse tomber le retrait de PA's, tout mes kamas foutus dans une pano me permettant de retirer un minimum de PA's va a l'hdv, ainsi que les kamas pour mon bleuronne, là j'fait économiser pour une Meu et une rose/rilleuse, vais débooster tout mes sorts de retrait sauf ralentissement, pour booster Frappe de Xélor Bref, je jouerai un Iop qui peut retirer 2PA les jours où il drop des dofus Bha, go reprendre mon vieux iop niveau 21, vais muler ma nini jusqu'au lvl 100 pour qu'elle mule mon Iop, qui deviendra mon perso principal Je pense que beaucoup de xels vont faire Pareil
Citation :
Publié par lhommequitaitunlama

La faille de l'ancien système, c'est que passé le cap des 100% on est immun, cap qui n'est plus très dur à franchir, le vrai défi serait de faire en sorte que 100 sagesse = 10 ou 12% d'esquive, et de revenir à l'ancien système !
Pas tout compris là, tu demande que les esquives soient encore plus simple ? :/
'Fin je sais pas, peut-être t'es-tu mal exprimé, actuellement 100 sagesse = 25%, réduire de moitié le taux des esquives équivaudrait à rendre 2 fois plus facile la perte de PA/PM (dans les conditions actuelles).

Bref, beta :

J'ai pus constater qu'avec une bonne pano pexxe nous n'arrivons plus tout à fait à esquiver les pertes de PA/PM, exemple sur mob's bl : le craqueboule lambda (astrub) arrive très bien à retirer au moins 1 PA sur 2 attaques et ce malgré mes bons 170% (à l'occasion passé full sagesse, pour les tests), plus contraignant : les blops, eux arrivent très bien à retirer des PM's chose très, très, très embêtante, il devient quasi-impossible de soloter 4 blops avec bon 50-60% d'esquive. (je me suis mis dans les conditions d'un bl-ml qui pexxe au blops avec un vieux perso)
D'ailleurs ca m'fait penser , tous ces pauvres osa qui se plaignent que leur crac / prespic ils virent des pa une fois tous les 36 du mois , euh la ils font quoi ?

Parce que bon , si deja avant ils retiraient pas , la ils peuvent debooster ces deux invocs tout de suite hein :x
* vient de tester la fameuse béta-test et son système d'esquive pa/pm révolutionnaire*

Bon et bien résultat des courses après le test sur un simple petit pandule.

Pandule : 8 pa, 65% d'esquive.
Xelor : 10 pa, 160% d'esquive.

--- Tour du Xelor ---

Vol du temps : 1 pa
Vol du temps : 1 pa
Ralentissement : 0 pa
Sablier : 0 pa

--- Tour du Pandule ---

Ralentissement : 1 pa
Sablier : 1 pa

Je me suis arrêté à là...
Vraiment un gros problème dans ce système et je ne pense pas que cela touche essentiellement les Xelor, vu qu'Ankama veut qu'on joue en équipe je me demande encore à quoi sert le ralentissement.

" Jouons plus tactique ! " : Maj sur les sorts.

Maintenant faut aussi nous expliquer à nous Xelor comment jouer tactique avec un système d'esquive pa / pm en mousse ? Est ce que je dois enlever tous mes points en sagesse pour pouvoir retirer un pa de plus ?

Vraiment n'importe quoi, j'espère vraiment qu'il y a une erreur et qu'il va y avoir une remise à niveau car c'est inconcevable pour toutes les classes du jeu.
Citation :
Publié par Shadox-
D'ailleurs ca m'fait penser , tous ces pauvres osa qui se plaignent que leur crac / prespic ils virent des pa une fois tous les 36 du mois , euh la ils font quoi ?

Parce que bon , si deja avant ils retiraient pas , la ils peuvent debooster ces deux invocs tout de suite hein :x

Non, maintenant leurs cracs/pipics vireront des PA aussi bien que des xelors full sag. Càd presque pas, mais relativement bien.
Mon personnage qui a un peu plus de 400 de sagesse a lancé mot d'immo sur un sram qui a 152 de sagesse et 7 pm. Il n'a perdu qu'un seul pm à chacun des tours du mot d'immo.

Je veux bien que l'esquive soit croissante si on veut virer les pa ou pm d'une cible mais il y a des limites quand même.
Bonjour,

Jouant précédement sur jiva, un feca 190... Sagesse...

Trouvez vous normal que 1 feca sagesse dans une team puisse rendre inutile 8 personne en face au bout de 3 tour ?

Personnelement non, pourtant la plus part de mes amis trouvais sa genial, wouah tu rox en mode sagesse, on a gagner sans eni et eux en avait 3 !

Et la team en face, elle pense quoi ?
Ptin n'importe quoi un feca sagesse qui nous tranforme tous en légumes...


Bref, y'avais un sérieux problem, et c'est enfin réglé!


Maintenant le problem suivant, c'est le noob avec 0% esquive autant que moi, certes c'est un problem, mais tout le monde ici connait le studio, quand tu leur dit "tappe" ils "tuent"...

La véritable solution aurait été de garder le system d'esquive et de modifier les sort de retrait, 'mais avec la fleme qu'ils ont c'est plus simple de modifier un truc que de se retapper une panoplie de sort)

Genre aveuglement -1pa, meme o lvl6, mais augmenter les degats par exemples

Glyphe Immo -1pm, mais cause un empoisenement

Etc...

De cette maniere les personnes "reroll" sagesse garderais l'avantage de leur "stats" , et les autres ne serait pas trop désavantagé...


C'est sur que si je me retrouve face a exemple une arakné majeure, et que je lui vire meme pas -1pm avec mes 235% cotnre ses 30% y'a un problem...


Avec mon feca il sufisant que je blok un eni 3tour dans un coin de map, et je le tuais a petit feu... Alors qu'avant cela m'etait impossible...
C'est quand meme nimp!

Perso je suis content de ce nerf, mais j'attend quand meme une optimisation du system.
Allez calmons nous, c'est juste une simple petite erreur des Devs

L'erreur est humaine comme on dit ^^

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
[Mode Dream : off]
Je vois surtout une énorme différence entre ce qui est annoncé et ce qui est vécu sur la Béta.

Le système prévoyant de pouvoir facilement enlever les premiers PA, difficilement les suivants et quasi impossible de légumiser un joueur ou un monstre me parait parfaitement cohérent sur le papier.

Selon les premiers retours le système d'esquive est réglé largement trop durement. Un petit réglage messieurs les devs ? *Lichen desserre de 2 tours de vis le réglage d'esquive*

Ne vous énervez pas, une béta est aussi faite pour ce genre de réglage (enfin j'espère).

*/mauvaise langue on* Le studio n'aurait-il pas fait exprès de régler un peu dur au début ? Les joueurs râlent, les devs lachent un peu de lest, la modification passe et tout le monde est soulagé. ^^

Réponse à Yuyu : Et tu va faire quoi ? Le règne des xélors sagesse est terminé. Même si l'esquive est réglé, il parait clair que la volonté du studio est d'empêcher la "légumisation". On pourra ralentir un ou plusieurs adversaires mais pas les empêcher totalement de jouer.
Citation :
Publié par parapentiste
*/mauvaise langue on* Le studio n'aurait-il pas fait exprès de régler un peu dur au début ? Les joueurs râlent, les devs lachent un peu de lest, la modification passe et tout le monde est soulagé. ^^
Ca peut fonctionner sur les jeunes. Ca fonctionnera pas sur moi.
Le concept même d'interdire la mise a 0 pa est quelques choses que je n'accepterais pas dans le cas d'une cible qui a une esquive très éloigné de celle du lanceur.

Pas d'esquive = pas de pa mais dégats très élevés si on le laisse jouer.
Esquive = conserver ces pa mais taper moins fort.

Là ce qu'Ankama nous a pondu même si c'est bug, sur le papier on voit déjà où ils veulent en venir et ça ne me convient pas mais alors pas du tout:
Pas d'esquive = vous avez encore des PA tkt, vous pouvez encore bourriner.

Je n'aime pas du tout ça. Tout comme je n'aime pas qu'Ankama permette a des joueurs sans sagesse d'arriver à ralentir des joueurs avec une esquive élevée.

Moi je demande une simple formule de retrait linéaire qu'on en parle plus. Pas des trucs pour essayer de rendre jouable des builds de personnages sans esquive ou sans sagesse comme le studio essaye de faire depuis 1 an.
Il faut permettre a des joueurs qui investissent en sagesse d'être quasi immunisé au retrait de pa, et inversement. Qu'on puisse faire le choix d'être bourrin et sensible au retrait de pa, ou perdre en dégats et gagner en esquive pa/pm (voir être immunisé au retrait de pa/pm, il y a pas de raison).

En clair, je demande de la logique dans la formule de retrait de pa/pm et non introduire de la compassion pour sauver les petits choux qui veulent retirer des pa/pm sans sagesse ou les esquiver.
Citation :
Publié par Yuyu
En clair, je demande de la logique dans la formule de retrait de pa/pm et non introduire de la compassion pour sauver les petits choux qui veulent retirer des pa/pm sans sagesse ou les esquiver.
Il y a une certaine logique si. Même en investissant en sagesse, avec les différences de lvl, les esquives des mobs etc., il peut arriver qu'un perso "sagesse" de lvls intermédiaires se retrouve coincé face à une stat un peu trop grosse. De même, un certain nombre de builds ont déjà beaucoup de choses à monter (je pense notamment aux cras qui à ma connaissance sont sur la "corde raide" côté stuff), et ne peuvent que difficilement investir en sagesse, alors que le retrait fait de manière évidente partie intégrante du mode de jeu de leur classe. Il semble donc important que, au moins sur des sorts à gros retraits, il y aie un effet qui suive la dépensede PAs, donc baisse de la proba d'esquive.

Inversement, la légumisation est un abus, lorsque ce n'est pas un abus d'équilibrage, c'est un abus de gameplay, donc meilleure esquive avec peu de PAs.
Les deux principes sont, sur le papier, bons. Mais mauvais dosage.

Néanmoins, on arriverait à des résultats assez proches avec un système linéaire (avec peut-être juste un léger facteur de correction quand il y a un trop grand écart, ou bien un très léger facteur qui augmente la difficulté loorsqu'on a plus beaucoup de PAs, mais rien de comparable avec ce qui a été fait).
J'vais pousser un coup de gueule.

Certes y'avait de gros abus (un xel sage met un tot à 0 pa tout suel sans difficulté) mais... les autres classes ?

Hop je vais precher pour ma paroisse, les osas, et notre prespic (37% esquive) et not craq (42% esquive).

J'ai pas testé la beta, mais donc à esquive équivalente, une chance sur deux de retirer le premier pa, une sur 4 pour le second...

En gros un abra (normal, pas sombre ou autres) à 8 esquive pa, un simple scara 30%... Même un kani (pourtant celèbre pour son esquive de merde) a environ 30% esquive pa. TOUT (ou presque) es mobs du jeu supérieur au lvl 50 ont plus d'esquive que notre prespic ou not craq.

Donc avec un prespic et un craq je retirerais ptetre 1 pa (deux pa sera pas évident) à un mob de bas niveau (voire moyen niveau, pour peu qu'il ait une esquive de merde, genre drakoalaks).

C'cool, déja qu'on servait presque à rien à ML (à HL c'était déja prouvé), now nous sommes inutile tout le temps. Vraiment merveilleux.

Pour les xelor je trouve ça un peu fort, mais je plaint vraiment les énus et les sadis par contre :x
Le fait est qu'a mon avis , les dev's se sont beaucoups plus basés sur les retraits effectués par les xelors que par les autres classes quand ils ont mis ce systeme en place ...

Resultat , toutes les classes ayant des possibilités de retrait de pa / pm mais n'etant pas concue pour ca sont vraiment embetés par cette MaJ ...

( Bon la je parle pour les Crâs , si ce système reste comme ça , autant nous mettre un vrai sort a la place de la flèche d'immobilisation siouplait )
Citation :
Publié par Milith
Que pensez vous de ce changement ?
En gros, pour exprimer le fond de ma pensée, un dev' face au casse tête du système d'esquive selon moi:

http://img71.imageshack.us/img71/6076/omgwtfuk2.jpg

Et au final, pour trouver une solution, ça donne ça:

http://img512.imageshack.us/img512/2308/rubikcubecassest5.jpg

Donc après faut pas s'étonner que ça gueule quand on passe son temps à casser les système de jeu auxquels ont s'étais habitué, surtout pour les remplacer par des système D.

J'ai suffisement bien expliqué / exprimé le fond de ma pensée? ...
Après test avec mon osas, utilisation à chaque fois d'un prespic et d'un craq piqué (tape deux fois).

1 : test sur scara vert (je peux pas le tuer avec mon craq, sujet d'expérimentation idéeal). Avec mes deux invoq réunis, en gros une fois sur 10 je retire pas du tout de pa, deux fois sur 3 j'en retirais un, et le reste j'en retirais 2 (pas une seule fois je n'ai retiré 3 pa), avec un potentiel de retrait pa assez important quand même (le prespic vire 1 à 3 pa, le craq 2 pa par coup).

2 : test sur mama koalak.

Je n'ai même pas réussi à l'empecher d'invoquer (donc à lui virer 2 pa). Bon vu qu'elle tapait quoi quej e fasse, le max que j'ai réussi à lui envoyer était 2 craq et 2 prespic, j'ai du retirer 2 pa une ou deux fois quoi, sur ptetre uen cinquantaine de tours. C'cool.


Gros gros soucis donc au niveau des classes non spécialisé perte pa/pm, qui du coup servent plus à rien dans le domaine (alors que même si on remplaçait pas un xel, c'était parfois sympa), j'imagine pas les cras avec leurs deux sorts déja pas fameux en la matière :s

Ca va etre tendu de se faire un moon avant le level 150, ou même d'aller drop aux dragoeufs ^^
En ce qui concerne la limite de retrait de pa sur une cible durant un tour.

Je trouve personnellement que mettre 0 pa une cible qui a une esquive vraiment faible (dans l'absolu pas uniquement face une très grosse sagesse) n'est pas vraiment un abus.

Par contre pour une cible qui dispose de mettons 100 % d'esquive et plus.
c'est a dire qui a fait tout de même l'effort de s'équiper pour esquiver les pertes de pa, ce qui représente quand même des sacrifices pour les classes qui n'ont pas une utilité directe dans la sagesse perdent la totalité de leur pa face a un build full sagesse (qui lui n'a pas besoin d'autres caractéristiques à coté) je trouve ça quand même problématique.

C'est juste une idée comme ça, s'il doit y avoir une limite au nombre de pa perdue dans le tour pourquoi ne pas la conditionner sur la valeur absolu de l'esquive et non sur la comparaison entre la sagesse de l'attaquant et l'esquive de l'adversaire.

Par exemple une personne avec une esquive de 100% verrait son esquive augmenter fortement après avoir perdu 2/3 de ses pa, une a 150% à la moitié, tandis qu'avec 0-10-20% il pourrait toujours perdre la totalité de ses pa.
(les chiffres sont bidon c'était juste pour illustrer le principe)

Après ça reste une idée comme ça, il y a sûrement des failles et ça ne semble pas simple a équilibrer.
Citation :
Publié par Talu



Et au final, pour trouver une solution, ça donne ça:

http://img512.imageshack.us/img512/2308/rubikcubecassest5.jpg

Donc après faut pas s'étonner que ça gueule quand on passe son temps à casser les système de jeu auxquels ont s'étais habitué, surtout pour les remplacer par des système D.

J'ai suffise ment bien expliqué / exprimé le fond de ma pensée? ...

J'aime bien le résultat =)
Un stagiaire sa va passer tu vas voir ^_^
Citation :
Publié par Andarack
En ce qui concerne la limite de retrait de pa sur une cible durant un tour.

Je trouve personnellement que mettre 0 pa une cible qui a une esquive vraiment faible (dans l'absolu pas uniquement face une très grosse sagesse) n'est pas vraiment un abus.

Par contre pour une cible qui dispose de mettons 100 % d'esquive et plus.
c'est a dire qui a fait tout de même l'effort de s'équiper pour esquiver les pertes de pa, ce qui représente quand même des sacrifices pour les classes qui n'ont pas une utilité directe dans la sagesse perdent la totalité de leur pa face a un build full sagesse (qui lui n'a pas besoin d'autres caractéristiques à coté) je trouve ça quand même problématique.

C'est juste une idée comme ça, s'il doit y avoir une limite au nombre de pa perdue dans le tour pourquoi ne pas la conditionner sur la valeur absolu de l'esquive et non sur la comparaison entre la sagesse de l'attaquant et l'esquive de l'adversaire.

Par exemple une personne avec une esquive de 100% verrait son esquive augmenter fortement après avoir perdu 2/3 de ses pa, une a 150% à la moitié, tandis qu'avec 0-10-20% il pourrait toujours perdre la totalité de ses pa.
(les chiffres sont bidon c'était juste pour illustrer le principe)

Après ça reste une idée comme ça, il y a sûrement des failles et ça ne semble pas simple a équilibrer.
100% d'esquive c'est faible, on a ça a haut level sans investir de point en sagesse. C'est ce que j'appel un joueur qui a choisi de taper fort, au détriment de son esquive

Si je devais pondre une formule, je ferais une simple différence entre sagesse et l'esquive de la cible, et je garderais le % de la différence et je l'appliquerais a chaque retrait de pa pour voir si ça passe ou non.
En d'autres termes avec un exemple courant, 700 de sagesse (175%), un joueur avec 100% d'esquive, aurait 25% de chance d'esquiver chaque pa/pm. Un joueur avec 800 de sagesse, aurait 100% de chance de retirer des pa/pm a une cible qui a 100% d'esquive.


Voilà une formule linéaire pondu en 2s qui donne un intérêt a la sagesse, et qui laisse le choix à tous les joueurs de doser la sagesse en fonction des chances qu'ils veulent de garder des pa ou retirer des pa.

(évidement le moindre bouclier feca ou bouclier xélor, rend la cible quasi immunisé au retrait de pa, mais est ce un soucis ? je ne pense pas. L'esquive pa doit servir à esquiver, point final).
[HS]Pour répondre aux persos qui pensent que feca sagesse c'est abusé:
certes c'est un avantage énorme en pvp multi je dis pas le contraire mais personnellement j'me suis donné un mal inimaginable à faire les stuffs que j'ai aujd (les djauliens qui me connaissent pourront le dire)
,alors certains diront que c'est de l'abus mais d'après ce que j'ai pu voir sur mon serveur,chaque classe qui monte un stuff particulier avec de bons items et un stuff cohérent avec ses capacités de combat,peut faire tres tres mal que ca soit en simple ou en multi pvp/pvm.(remarque hs : si les gens viennent pleurer car ils prennent le chemin de la facilité et du perso "type" faut pas être surpris qu'on sache comment vous gérer)[HS]

Je rejoins aussi l'avis de yuyu meme si ton idée des PA forcement esquivé si on a plus de % jtrouve ca tout autant abus ^^ (ptet mal compris déso)Alors ici rendre la sagesse complètement useless sachant qu'on a investi en sagesse (alors qu'on pourrait investir en vita/intel ce qui donnerait d'autres avantages)autant a fin de gêner les ennemis en multi que pour éviter de se manger des -9Pa systématiques par un xelor sage en face,jtrouve ca relativement injuste (jsuis ptet pas complètement objectif mais bon personnellement avec le mode actuel mon utilité se limite a cac/immu)

Je me répète mais,changer le systèmes d'esquive pour que qqun qui a une esquive conséquente ne se retrouve pas a 0 1 ou 2pa ok mais qu'un perso avec 50% ne perde que 4pa alors que j'ai 186%, et qu'il est possible de retirer entre 9 et 18PA no comment ....
Faut pas pousser mémé dans les orties comme dirait l'autre
Citation :
Publié par goten--
[HS]Pour répondre aux persos qui pensent que feca sagesse c'est abusé:
certes c'est un avantage énorme en pvp multi je dis pas le contraire mais personnellement j'me suis donné un mal inimaginable à faire les stuffs que j'ai aujd (les djauliens qui me connaissent pourront le dire)
,alors certains diront que c'est de l'abus mais d'après ce que j'ai pu voir sur mon serveur,chaque classe qui monte un stuff particulier avec de bons items et un stuff cohérent avec ses capacités de combat,peut faire tres tres mal que ca soit en simple ou en multi pvp/pvm.(remarque hs : si les gens viennent pleurer car ils prennent le chemin de la facilité et du perso "type" faut pas être surpris qu'on sache comment vous gérer)[HS]

Je rejoins aussi l'avis de yuyu meme si ton idée des PA forcement esquivé si on a plus de % jtrouve ca tout autant abus ^^ (ptet mal compris déso)Alors ici rendre la sagesse complètement useless sachant qu'on a investi en sagesse (alors qu'on pourrait investir en vita/intel ce qui donnerait d'autres avantages)autant a fin de gêner les ennemis en multi que pour éviter de se manger des -9Pa systématiques par un xelor sage en face,jtrouve ca relativement injuste (jsuis ptet pas complètement objectif mais bon personnellement avec le mode actuel mon utilité se limite a cac/immu)


Je me répète mais,changer le systèmes d'esquive pour que qqun qui a une esquive conséquente ne se retrouve pas a 0 1 ou 2pa ok mais qu'un perso avec 50% ne perde que 4pa alors que j'ai 186%, et qu'il est possible de retirer entre 9 et 18PA no comment ....
Faut pas pousser mémé dans les orties comme dirait l'autre

Edit: yuyu nan en fait ton systeme d'esquive dans le dernier post me semble bien a condition qu'augmenter son esquive (via protec / armure eau etc) permette de mieu esquiver ,mais ne joue pas sur les chance de virer PA ( jsais pas si j'suis clair ^^ mais en gros avec protec etc il serait tres difficil de retirer des pa a un xel sans pour autant augmenter ses chances de virer tout nos PA)

Edit 2 : Oups *_* [mode boulet]

Edit 3 : "Pour moi, une formule linéaire serait bien plus simple à mettre en place. Si on a une esquive égal ou supérieur à la sagesse du lanceur, on esquive a 100% quelques soit le nombre de pa, et inversement si on a pas d'esquive et bien on perd tout ces pa. Pourquoi chercher plus compliquer"
Je parlais de cette remarque là dans ton premier post ou j'avais compris que quelqu'un avec 102% esquiverait tout les PA d'un xel avec 101% par exemple ^^
Je suis plus de l'avis de ta derniere formule (cf edit 1)
Tu as très bien compris l'exemple de formule linéaire bête et méchante que j'ai donné.

En effet, dans mon exemple, une cible peut très facilement se retrouver immunisé au retrait de pa/pm avec une forte sagesse ou tout connement avec un bouclier feca/xélor, et personnellement je ne pense pas que se soit un soucis. Après c'est une formule pondu en 2s pour qu'elle soit a la portée d'un enfant de primaire.

On peut imaginer qu'a chaque pm/pa esquivé par la cible, le % de chance d'esquiver le suivant soit réduit de 5% (au pif), pour laisser une chance de passer quelques retrait avec un sort qui a plusieurs chances de retirer des pa/pm.
Mais globalement oui, j'estime qu'une cible a forte esquive doit être immunisé au retrait esquivable de pa et de pm, et inversement une cible avec une faible esquive doit strictement rien esquiver.

Evidement ce n'est pas du tout la position d'Ankama a ce sujet. Eux ils cherchent à permettre a tout le monde de retirer des pa/pm sur tout le monde mais en faible quantité. Ce qui globalement rend inutile le retrait pa/pm et l'esquive pa/pm dans la majorité des cas (même un level 1 retire des pa à ce stade là).


Formule proposée: (sagesse du lanceur /4) - Esquive de la cible = chance de retirer les pa/pm sur la cible.
800 de sagesse du lanceur - 100% d'esquive de la cible = 100% de chance de retirer les pa/pm.
800 de sagesse du lanceur - 150% d'esquive de la cible = 50% de chance de retirer les pa/pm.
700 de sagesse du lanceur - 100% d'esquive de la cible = 25% de chance de retirer les pa/pm.
700 de sagesse du lanceur - 150% d'esquive de la cible = 75% de chance de retirer les pa/pm.

C'est hyper simple à calculer, hyper simple à comprendre.

(et c'est juste pour un pa/pm, on peut compliquer la formule pour aider a retirer des pa/pm si les pa/pm sont esquivés, mais seulement SI ils sont esquivés, dans le cas d'un sort qui retire plusieurs pa/pm).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés