ouai vive les osas 300% esquive avec leur prespics et craques qui ne retiront aucun PA, les osas n'ont cas parchoter leur invocs.
Na mais on reconnaît bien là le xelor qui veut ravoir / garder sa puissance.
En d'autres termes avec un exemple courant, 700 de sagesse (175%), un joueur avec 100% d'esquive, aurait 25% de chance d'esquiver chaque pa/pm.
mais bien sur, on est tous à 175% esquives
aller dofus + 50 sagesses
parchotage sagesse 101
dinde / fam 50 sagesses
8 items = 60 sagesses * 8 = 480
j'arrive à 170.25 sagesses sans mettre de point en sagesse, a titre d'info sur herazade j'ai lancé un filtre sur une recheche d'item à 59 sagesses
et j'ai obtenu
Racine de Floribonde
Capuche Souveraine du Roissingue
Dora Bora
Shigekax Acidulé
bon il est tard et j'ai pas le courage de regarder tous les items
Mais voila pour avoir tes 175% faut obligatoirement mettre des points en sagesse, alors qui en profite le plus
Pas les osas, sauf s'il joue cac retrait PA
les enus oui, ils ont un sort retrait pm et 1 en CC, puis un sort retrait PA qui se relance tous les 20 tours au lvl 5 (10 au lvl 6 pour toujours une durée de 3 tours et l'effet aléatoire a chaque tour, oui les enus sont aussi des ecas)
Les srams, sur piege immo d'ac mais bon mettre des points en sagesse (veut bien en mettre 200 de base) s'est perdre des points dans la caractéristiques très sympatique du sram. L'agi qui sert aussi pour son double, perso si s'est pour prendre un sacri chatié agi pour tacler ben on retire le sram de la team, l'eni / sadida / enu / feca peuvent eux aussi retirer des pms comme le sram (en plus le sram s'est chiant si personne marche sur le piege). Silence ben prend effet immédiatement mais demande un certain nombre de tour pour le relancer.
le xelor, ben s'est pas difficile pour un xelor de s'équiper sagesse / dmg surtout que bon VDT s'est le sort noob pour retirer des PA, à coté gelure / horloge / sablier sont pas mal => tu retire des PAs et tu fais des dégâts. Ne pas faire du 1 500 au tour s'est pas un problème puisque en face ça ne joue pas (je parle de la cible vicé).
S'est pas parce que tu joue une classe dont la sagesse et l'un des principaux atout de ton perso qu'il faut croire que s'est le même pour tous.
Dans mon cas, je retire l'enu et le xelor ben sur la sramette oui mettre déjà 200 sagesses s'est un bon début. Je profite surtout de immo, silence s'est accessoire au lvl 4, moins au lvl 6 mais bon change pas vraiment. Sur l'osa par contre mettre des points en sagesse ben je ne gagne rien, j'ai pas de sort -2pa et -50pdv (avec 0 agi huhu), mes invocs ont leurs propres sagesses ( ~ 150 le precpic, le craque sais plus).
Ajoute aussi que si il faut s'équiper comme un xelor pour esquiver ben dans pas mal de cas le xelor est gagnant, tu as déjà vue un sort de classe eau chez le sram ? moi pas, par contre j'ai un cac eau, neutre, agi mais qui tape qu'en CC, ben me reste un marteau que je vais devoir FM air (a non eau \o/ j'ai le matos d'un xelor sur ma sramette).
Mais bon a quoi me sert de mettre l'équipement d'un xelor, j'ai pas de pelle fantoma ou de jouvence en sort de classe. Au final avec qq demo lvl 6 et un cadran pas trop loin je perds facile 64%, donc on revient a ton 175% contre ~100% (alors que j'avais la même esquive que le xelor au départ), soit pour ma part 25% de chance d'esquive les PAs du xelor en ayant le même matos.