[Beta] Débat se voulant constructif : le système d'esquive

Répondre
Partager Rechercher
au fait :

Citation :
Publié par anotherJack
Reste le point de désaccord majeur : quand bien même build full sagesse, la légumisation n'est pas acceptable, ce n'est même pas une histoire d'équilibre, mais d'intérêt du gameplay.
Tu pourrais donner un argument ? Parce que je t'ai beaucoup vu dire "c'est inacceptable", mais j'ai raté le moment où tu donnais un argument.

Parce que moi, je trouve inacceptable de perdre toute ma vie en 1 tour. Donc on met une limite ? A chaque fois qu'on me frappe dans le même tour je gagne 50% de résistance. Et on ajoute aussi un système de bridage des dégâts, que la colère ou ta puni (olol² tu peux pas faire de dégâts au-dessus des renvois avec 4 PAs, j'ai éclaté de rire quand j'ai lu ça) ne me fasse jamais plus de 10% de ma vie en dégâts. Ca suit le même principe que "c'est inacceptable de légumiser", ça doit te plaire ?
Légumiser, ça passe par l'utilisation de Vol du temps (ou Horloge pour certains Xelors).

Simplement les limiter à 2 par tour, ça n'aurait pas suffit, avec le 90% max de chance de retrait ?

Personnellement, je pense que le but de cette maj' devrait être de POUVOIR mettre quelqu'un à 0PA, mais que ça soit plus intéressant de ralentir plusieurs personnes que d'en légumiser une....

Histoire de ne pas trop changer le pvm, tout en rendant la perte de PA/PM moins gênante en pvp.
Qu'un mob ne puisse rien faire, ce n'est pas gênant, que ce soit un joueur me choque plus. Ne serait-ce que parce qu'un joueur est censé jouer....
Citation :
Publié par anotherJack
Comme moi j'avais raté le post de tes questions à Lichen.
J'ai fait l'effort de le retrouver, fais de même.
Lichen a son avis. Nous on a le notre.
Pour moi c'est un non sens du gameplay ce qui est mis en place. Je suis désolé, une cible qui n'a pas d'esquive (pas de sagesse dans le cadre d'un joueur), elle n'a aucune raison de garder ses pa/pm.
C'est comme les dégats, on a pas l'equipement ou les carac qui vont avec, on tape pas fort. C'est comme le tacle, on a pas d'agilité, on est taclé. Mais non, les pa/pm faut inventer un truc à la mord moi le noeud sur l'esquive pa/pm...

Je suis tout à fait d'accord avec ce que les autres joueurs disent, autant filer des résistance plus on tape sur une cible, c'est exactement pareil. Une fois qu'on est mort, on joue plus hein, je prefere tomber a 0pa ou pm que crever parce que une ou deux grosses bestioles ou bourrins m'ont sauté à la figure.
Je veux aussi qu'on me file une résistance au tacle, quand je me fais tacler 5 fois d'affilé, je devrais finir par me dégager à la fin ! Non ? C'est le même raisonnement.

Cela dit votre avis, je le respecte. MAIS, ce que le studio met en place rajoute une autre aberration:
Offrir de l'esquive à ceux qui en ont pas (coucou j'ai plus de 100% d'esquive et j'ai pas de sagesse !)... cumulé à l'interdiction de reduire les pa/pm trop bas, ça donne comme résultat qu'on doit sérieusement lutter pour retirer quelques pa/pm en pvp. Et la sagesse n'a qu'un impact très faible sur cette capacité de retrait, trop faible au vue de la perte de carac.

Hors le calcul est simple, les pa dépensés pour retirer les pa/pm faut mieux les utiliser à taper, de même l'investissement en sagesse n'a pas un intérêt suffisant sur le retrait de pa/pm pour que se soit réellement utile.
(et de tout façon c'est simple, suffit de regarder sur le beta ou les forums, les joueurs sont tous entrain de réorienter pour la majorité sur sur la force de frappe. Je veux bien croire que l'effet mouton soit en parti responsable, mais avec la beta on voit bien que retirer des pa/pm c'est devenu très limité).
Citation :
Publié par Flappi
Tu pourrais donner un argument ? Parce que je t'ai beaucoup vu dire "c'est inacceptable", mais j'ai raté le moment où tu donnais un argument.
Ben, c'est totalement contraire au principe de jeu, un joueur, un mob est sensé jouer ! Légumiser un joueur/mob, c'est comme l'os, et ce dès le 1er tour, j'y vois un abus évident, sans compter que ça retire tout plaisir à la cible, la cible devient un élément statique, ne pouvant qu'attendre que le xel sage soit os...

Citation :
Publié par Flappi
Parce que moi, je trouve inacceptable de perdre toute ma vie en 1 tour. Donc on met une limite ? A chaque fois qu'on me frappe dans le même tour je gagne 50% de résistance. Et on ajoute aussi un système de bridage des dégâts, que la colère ou ta puni (olol² tu peux pas faire de dégâts au-dessus des renvois avec 4 PAs, j'ai éclaté de rire quand j'ai lu ça) ne me fasse jamais plus de 10% de ma vie en dégâts. Ca suit le même principe que "c'est inacceptable de légumiser", ça doit te plaire ?
Oui il est inacceptable qu'un perso de même lvl te tue en 1tour avec 99chances/100 d'y arriver, mais l'abus de punition des sacris mis à part, le cas ne se présente pas.

Fabre
Ben j'veux bien que les classes le pouvant ralentissent les monstres, mais de là à ce qu'un perso puisse mettre un voir deux mobs à 0 pa faut peut être pas abuser, j'aurai justement aimé qu'il faille prévoir une team pour justement gérer le mob le plus dangeureux, et se concentrer sur lui, ne pas lui coller un xelor sagesse le temps de nettoyer le reste : Ne pas abuser sur le retrait, mais ne pas le rendre inutile, mais avec l'obligation de fonctionner en team.
C'est aussi ce qu'on voudrait. Une symbiose de groupe. Hors là on passe de la légumisation en solo, à la gene mutuelle si on est plusieurs à retirer des pa/pm.
Et évidement un systeme qui donnerait un intérêt à la sagesse et l'esquive mais bon ça on l'a assez repeté et ça ne semble pas être dans leur ligne directrice.
Citation :
Publié par anotherJack
J'ai fait l'effort de le retrouver, fais de même.
J'ai trouvé tes arguments comme quoi il devrait être possible de légumiser, pas tes arguments comme quoi ça devrait être impossible. Désolé.

Citation :
Publié par fabregasetwallcott
Ben, c'est totalement contraire au principe de jeu, un joueur, un mob est sensé jouer ! Légumiser un joueur/mob, c'est comme l'os, et ce dès le 1er tour, j'y vois un abus évident, sans compter que ça retire tout plaisir à la cible, la cible devient un élément statique, ne pouvant qu'attendre que le xel sage soit os...
Le plaisir du mobs ? o_O

Je suis forcé de te répondre sur ce point ? O_o

Sinon, tu oublie que c'est comme le placer de façon à ce qu'il ne puisse blesser personne en le meulant à distance, lui coller des invoc qu'il meulera à ta place en profitant de l'IA, ou soigner tous les dégâts qu'il est capable de coller. Et pourtant c'est des principes de base de gestion des mobs en PvM.

Donc si je comprends bien, pour toi le PvM c'est "on se met au càc avec le mob et on tape en voyant qui mourra en premier" ?
je crois que les xelors conservent leurs avantages sur le terrain des PA sur les autres classes.

J'ai repris les sorts pouvant retirer des PA à l'adversaire selon chaque classes et je constate :

Eca :
-roulette dés le départ mais, on peut l'oublier si tu veux bien
-odorat mais généralement c'est plutôt pour se donner des PA qu'on l'utilise
-ça devient sérieux à Griffe de ceangal au level 80 et qui au niveau 5 permet le retrait d'un seul PA pendant 7 tours sur CC 1/50 avec un cout de 4 PA et 1po, 15-39 degat terre. pas de niveau 6

Sadida :
-La folle dés le depart, cout de 3pa au niveau 5 du sort, 1po. niveau 6 possible lvl 101

Eniripsa :
-Mot drainant dés le départ, cout de 3pa au niveau 5 du sort, 10po, de 1 a 3 PA retiré sur un tour. dégat sur le lanceur de sort à la hauteur de 2% sauf sur CC 1/50. niveau 6 possible lvl 101
-Mot de silence au level 80, 4 PA au level 5 du sort, 1po, 5PA sur un tour (6pa sur CC 1/50), pas de niveau 6

Osamoda :
-Prespic au niveau 17, cout de 4pa au niveau 5 du sort, 2po. niveau 6 possible lvl 117
-Craqueleur au niveau 90, cout de 6pa au niveau 5 du sort, 1po. pas de niveau 6

Iop :
-Rien

Enutrof :
-Maladresse de masse au niveau 48, 6pa au niveau 5 du sort, 0po, tout les enemis perdent 1 à 3 PA sur 3 tours (2-4 PA sur CC 1/50), 20 tours entre deux lancés. niveau 6 possible lvl 148

Crâ :
-fleche glacé dés le départ, 3 pa au niveau 5 du sort, 5po, 1PA perdu sur un tour (2PA sur un tour sur CC 1/45), degat 5-7 feu (8-10 feu sur CC 1/45), necessite une ligne de vue. niveau 6 possible lvl 101
-flêche ralentissante au level 80, 5PA au niveau 5 du sort, 8po, 1 à 3 PA perdu sur un tour (idem sur CC), 15-21 degat eau (29-35 degat eau sur CC 1/40), necessite une ligne de vue, pas de niveau 6

Sram :
-Piege de silence au level 48, 3pa au niveau 5 du sort, 3po, retire 5pa sur un tour, ne necessite pas de ligne de vue. 5 tours entre 2 lancers, pas de CC, taille 2. Niveau 6 possible lvl 148

Feca :
-Aveuglement dés le depart, 3pa au niveau 5 du sort, 7po, retire 2 PA sur un tour (2a3pa sur 1 tour sur CC 1/50, un lancer par joueur, nécessite une ligne de vue, degat 3-7 neutre (8 neutre sur CC 1/50), niveau 6 possible lvl 101
-glyphe d'aveuglement au level 54, 3pa au niveau 5 du sort, 4po, retire 2 a 3pa sur un tour, durée du glyphe 3 tours, taille 2, pas de ligne de vue, 1 lancer par tour, pas de CC. pas de niveau 6
-glyphe de silence au level 100, 6pa au niveau 5 du sort, 2po, retire 5pa sur un tour, durée du glyphe 3 tours, taille 2, pas de ligne de vue, 7 tours entre 2 lancé, pas de CC. pas de niveau 6

Sacrieur :
-Rien

Pandawa :
-Souillure au level 42, 1 chance sur 4 de retirer 3PA au level 5 du sort, 1po, 3pa de retiré sur un tour (idem sur CC 1/40), état d'ébrieté exigé, niveau 6 possible lvl142

Comparons tout ça au xelor.
Xelor :
-ralentissement dés le depart, 1 PA au level 5 du sort, 12 po, 2PA retiré sur un tour, pas de CC, necessite une ligne de vue, un lancer par joueur, niveau 6 possible lvl 101.
-gélure au level 3, 4 PA au niveau 5 du sort, 4po, 2PA retirer à la cible sur un tour 'idem sur CC 1/40, degat 6-8 air (10 sur CC 1/40), nécessite une ligne de vue, 1 lancer par joueur, niveau 6 possible level 103.
-Flou au level 6, 3 PA au niveau 5 du sort, 0po touche tout les joueurs, 3 a 4 PA retirer sur 3 tours, 8 tours entre deux lancers. niveau 6 possible level 106
-sablier de xelor au level 21, 2PA au niveau 5 du sort, 6po, 1 a 2 PA retirer a l'ennemi sur un tour (idem sur CC 1/45), degat 3-10 feu (6-13 feu sur CC1/45), pas besoin de ligne de vue, 1 tour entre deux lancés. niveau 6 possible lvl 121
-poussière temporelle au level 26, 6 PA au niveau 5 du sort, 6 PO, sort de zone, 1 PA retirer sur un tour (2 PA sur CC 1/50), degat 6-15 feu (10-10 feu sur CC 1/50), ligne de vue necessaire, niveau 6 possible level 126
-Vol de temps au level 31, 4PA au niveau 5 du sort, 3po, VOLE 1 à 2 PA pour un tour, nécessite une ligne de vue, pas de CC, niveau 6 disponible level 131.
-Horloge au level 80, 5PA au niveau 5 du sort, 3po, VOLE 1 PA pour un tour (Vole 1 a 2 PA sur un tour sur CC 1/50), degat 31-35 eau (degat 36-40 eau sur Cc 1/50), nécessite une ligne de vue, relancable, pas de niveau 6

Pour completer le role du xelor dans l'altération des PA qu'aucune autre classe ne possede : 3 sorts de plus démotivation (-6% d'esquive PA sur 6 tour pour 1PA, 12po sans ligne de vue), protection aveuglante (+60% d'esquive PA pour le xelor pour 2PA sur 3 tours, 6 dommages retournés), momification (+ 100% d'esquive PA pour le xelor sur 5 tours pour 6PA, +7 dommages, -2PM, 15 réduction dommage)

Aprés que le xel utilise ou non certains sorts, c'est un choix mais quoi qu'il en soit, il n'est pas limité a un ou deux sorts de retrait de PA, le cout est quand même faible. Aprés je ne sais pas, mais j'énumère les possibilités et ça me trouble.
Citation :
Publié par Flappi
J'ai trouvé tes arguments comme quoi il devrait être possible de légumiser, pas tes arguments comme quoi ça devrait être impossible. Désolé.
p.18. Mais entre temps, Vollimm, haut de page, l'a exprimé, de manière plus simple et plus élégante.

EDIT pour ci-dessous : il devrait avoir 50% de battre n'importe quel build qui n'aurait également fait aucune concession. Un build full force à 42 PDVs, par exemple, puisque tu aimes les exemples absurdes. Néanmoins, ça c'est un argument d'équilibrage. Ce que tu refuses de reconnaître comme un argument (fais comme tu veux hein, si ça t'arrange) à savoir que la légumisation permanente est une aberration gameplay, et le resterait même si elle était équilibrée (ben ouais, légumisation à zéro PA sans infliger aucun dommage, ce serait équilibré. Sans aucun intérêt, anti-jeu et tout, mais équilibré), passe "avant". À noter d'ailleurs que pour qu'il y aie 50% de chance de victoire entre ces deux builds absurdes, la légumisation ne doit pas être complète, donc ta déduction comme quoi il s'agit d'un argument en faveur de la légumisation ne tient pas.
Ya un posteur du fofo off', qui joue panda et xel' et qui s'est fait une spécialité de la déformation d'arguments et de l'agressivité max. C'est toi "GatfromKI" ?
@Pandorian : à partir du moment où il est impossible de cumuler les retraits sur une cible, ça revient en gros à avoir 7 fois le même sort et en choisir 1 en laissant les autres aux oubliettes. Parce que tu m'excusera, mais gelure et sablier, c'est pas franchement différent, ni très passionnant si ça retire pas de PA (ouais sablier ça fait une attaque à 2 PAs pour remplacer flamiche, cool). Et à partir du moment où tu passes rien après ton ralento, bah tu prends ralento et basta, et tu arrives exactement au même résultat que l'eni, pour un seul PA au lieu de deux.

edit pour au-dessus : p.18 y a ça :

Citation :
Parce que je joue ni à dofus pour le plaisir de passer mes tours, ni pour taper sur des poutchs. Et je pense (peut-être à tord) qu'un paquet de joueurs sont dans le même cas.
J'appelle pas ça un argument, vu que moi je joue pas à dofus pour me faire OS, regarder un combat après m'être fait tuer, ou taper sur des mobs morts. Et pourtant accroche-toi : on peut descendre un joueur/mob à 0 PdV.

Par contre je trouve tes arguments en faveur de la légumisation bien plus pertinents :

Citation :
Publié par anotherJack
Parce que autant, "sagesse égale, 50% de retrait", c'est un truc sur lequel chuis pas tout à fait convaincu, autant "zéro compromis de chaque côté, 50% de chances de victoire", ça, je doue pas une seconde, c'est une évidence : donc un build full dommages, un gros kikou bien bourrin sur les dommages comme tu les aimes avec une sagesse minable, devrait avoir un matchup équilibré contre un build full sagesse, un gros kikou bien bourrin sur les PAs avec des attributs de frappe minables comme je les aime : le meilleur joueur gagne.
Donc on est d'accord, le mec level 60 full sagesse avec ses 42 PdV (pas de concession en vita) doit avoir 50% de chance de battre n'importe qui. comme il se fait tuer en un coup, faut qu'il ai 50% de chance de maintenir une légumisation assez longtemps pour tuer au sablier.
Citation :
Publié par Flappi
Donc si je comprends bien, pour toi le PvM c'est "on se met au càc avec le mob et on tape en voyant qui mourra en premier" ?
Nan, pour moi le pvm c'est de la merde, ni plus ni moins, l'équilibrage se fait en pvp multi, je vois pas l'intérêt de débattre de pvm...

Sinon pour Pandorian, je suis moyennement d'accord, il reste une seule classe capable de légumiser, c'est les ecas, m'enfin, parler de pvm a aucun sens, et oui, en pvp, le xel reste plus efficace.

À Bonta entendeur Salut !

Fabre
Citation :

Oui il est inacceptable qu'un perso de même lvl te tue en 1tour avec 99chances/100 d'y arriver, mais l'abus de punition des sacris mis à part, le cas ne se présente pas.

Fabre
L'abus de punition... ah bah oui c'est sur que tous les sacris ont des milliers de points de vie quel que soit leur niveau, qu'il ont tous transpo/coop/puni lvl 6...

La c'est exactement le même problème certains aimeraient pouvoir tanker n'importe quelle attaque sans se soucier de leur vitalité, eh bien non désolé ce n'est pas aussi simple que ca, si on choisit un stuff avec peu de vita on assume on va pas crier au scandale...

De plus avec ce nouveau système tu vas encore moins l'aimer la punition (ou la colère) car impossible de légumiser le sacri qui pourra mettre sa punibuzay tous les deux tours

Je vais pas redire tout ce qu'a dit yuyu bien que ce soit exact, mais pas de vita bah on assume de se faire OS par des bourrins ayant tout investi en force de frappe, pas de sagesse on accepte de se faire légumiser, et la sagesse n'est pas un attribut "royal", les xel sagesse tapent peut-etre, mais ca reste a prouver, a peine moins fort comparé a leur homologues non sagesse mais c'est normal puisque cette classe est vouer a enlever des Pa et non pas a etre des iop avec un marteau...
Citation :
Publié par anotherJack
EDIT pour ci-dessous : il devrait avoir 50% de battre n'importe quel build qui n'aurait également fait aucune concession. Un build full force à 42 PDVs, par exemple, puisque tu aimes les exemples absurdes. Néanmoins, ça c'est un argument d'équilibrage. Ce que tu refuses de reconnaître comme un argument (fais comme tu veux hein, si ça t'arrange) à savoir que la légumisation permanente est une aberration gameplay, et le resterait même si elle était équilibrée (ben ouais, légumisation à zéro PA sans infliger aucun dommage, ce serait équilibré. Sans aucun intérêt, anti-jeu et tout, mais équilibré), passe "avant". À noter d'ailleurs que pour qu'il y aie 50% de chance de victoire entre ces deux builds absurdes, la légumisation ne doit pas être complète, donc ta déduction comme quoi il s'agit d'un argument en faveur de la légumisation ne tient pas.
Sauf que Dofus est basé sur l'aléatoire et si un tour tu fous le mec à 0PA, le tour suivant il lui en restera peut être 3 ou 4, la légumisation ne sera donc pas complète, le mec pourra te taper, et toi tu le taperas également légèrement à tous les tours.
Au final il y aura un gagnant et le combat durera (très) longtemps, il aura été RALENTI

Ok ?
Citation :
Publié par Cosa Nostra
les xel sagesse tapent peut-etre, mais ca reste a prouver, a peine moins fort comparé a leur homologues non sagesse mais c'est normal puisque cette classe est vouer a enlever des Pa et non pas a etre des iop avec un marteau...
C'est justement l'abus actuel : c'est si facile de légumiser à partir d'un certain niveau qu'on peut le faire tout en meulant pas mal...

@Another : OK, 400 vita si tu veux. Avoir plus au niveau 60, c'est "faire et concession", et tu meure en 2 tour en PvP avec ça. Donc il faut légumiser, vu qu'au contraire il te faudra une dizaine de tours pour tuer un mec à 400 PdV en mode full sagesse.

Maintenant, "c'est une aberration de gameplay". Génial. Bah écoute, je vais argumenter à ton niveau : pouvoir me faire perdre plus de 10% de ma vie en un tour, c'est une abhération de gameplay.

Sinon oui, mais en l'occurence devant la vacuité de tes arguments ("han coop-puni et c'est variante c'est hyper équilibré, d'ailleurs c'est pas normal que ce soit une combo blocable"), y a strictement rien à déformer.
Mais ça Ifym, ça me conviendrait parfaitement : c'est pas une paralysie permanente, et elle laisse des ouvertures suffisantes pour que l'adversaire joue. Si c'est pas exactement ce que je demande avec la résistance progressive, je me suis très mal exprimé.
Citation :
Publié par Flappi
@Pandorian : à partir du moment où il est impossible de cumuler les retraits sur une cible, ça revient en gros à avoir 7 fois le même sort et en choisir 1 en laissant les autres aux oubliettes. Parce que tu m'excusera, mais gelure et sablier, c'est pas franchement différent, ni très passionnant si ça retire pas de PA (ouais sablier ça fait une attaque à 2 PAs pour remplacer flamiche, cool). Et à partir du moment où tu passes rien après ton ralento, bah tu prends ralento et basta, et tu arrives exactement au même résultat que l'eni, pour un seul PA au lieu de deux.
Là c'est de la mauvaise foi ! C'est pas l'impossibilité de cumuler les retraits mais la réduction de reussir le cumul des retraits.

Ensuite la ou toute les classes doivent investir un minimum de 3 PA (4 classes sur les 11 autres que xelors), vous avez des choix de sort au cout de 1-2 PA. je me dit que quand des joueurs prefere avec un gélano +1PA plutot qu'une ribambelle d'anneau bien plus puissant, c'est bien que 1 PA est un avantage enorme donc consommer un PA de plus ou economiser un PA de moins, à forcement un avantage.

Tu compares ton xelor a un eni en efficacité, c'est poussé,meme à resultat égal, là ton ton ralento te coute 1 PA, l'eni consomme au minimum 3 PA, ensuite tu possèdes 2po supplémentaire et tu te choppes pas 2% de ta vie en dégât. Bref, là ou l'eni investit 3 PA, toi tu lances ton ralento, juste par pas gacher le PA qui te reste (j'exagere à peine), enfin il faut revoir le contexte, un eni qui decide de retirer des PA c'est au sacrifice de réduire son role de soigneur sur un tour (pour prendre l'exemple des eni)

Les xel, c'est aussi l'un des trois classes capable de faire des degats en meme temps qu'il retire des PA, avec les eca qui en retire que sur CC sur un sort dispo au level 80 (merci de penser au petits levels) et le crâ (soit un petit retrait et de petit degat feu, soit un retrait potentielementplus important et gros degats eau), le xel s'en sort bien, possibilité de faire des degat air, feu (en zone pour 2PA ou pas) et eau (31-35 et recupe d'1 a 2 PA)

Gelure et sablier pas franchement differents ... ben voyons ...
-gélure, 4 PA au niveau 5 du sort, 4po, 2PA retirer à la cible sur un tour degat 6-8 air, nécessite une ligne de vue
-sablier de xelor au level 21, 2PA au niveau 5 du sort, 6po, 1 a 2 PA retirer a l'ennemi sur un tour, degat 3-10 feu, pas besoin de ligne de vue
Donc 2 PA de moins pour sablier, 2po de plus pour sablier, des degats air modeste pour gelure, des gros degats eau pour sablier et sans ligne de vue. C'est vrai le reste c'est pareil ...

Sablier remplace flammiche ... je vais prendre ça comme de l'humour, mais je vois pas le moyen de discuter si y'a pas un minimum d'honnêteté dans le débat.

Citation :
Sinon pour Pandorian, je suis moyennement d'accord, il reste une seule classe capable de légumiser, c'est les ecas, m'enfin, parler de pvm a aucun sens, et oui, en pvp, le xel reste plus efficace.
ben disons que si tu parle de l'ecaflip, c'est donc de sa griffe de ceangall qu'il est question, on parle donc d'un level 80 minimum. Ensuite son retrait de PA ne passe que sur CC 1/50, meme si le minet est 1/2CC, ça fait du 50% de reussite. SI je veut botter les fesses du moon, je me sentirai un peu short avec un type qui n'a qu'une chance sur deux de l'immobiliser. Mais bon, c'est un point de vue.
Citation :
Publié par anotherJack
Mais ça Ifym, ça me conviendrait parfaitement : c'est pas une paralysie permanente, et elle laisse des ouvertures suffisantes pour que l'adversaire joue. Si c'est pas exactement ce que je demande avec la résistance progressive, je me suis très mal exprimé.

Sauf que c'est possible sans résistance progressive aussi...
Alors réexplique-moi comment (ou file-moi la page), parce que sur un rapport (esquive)/(esquive+esquive), on a une proportionnelle linéaire.
Donc si l'adversaire a, mettons, 10 PAs, qu'il esquive 33% de ton build sagesse, il "suffit" à ta team de cumuler 12 PAs de retrait total pour le légumiser.
Tu prends 4 xelors qui utilisent un ralento chacun, leurs 9 autres PAs comme ils veulent (ils cognent, ils font des ralentos sur d'autre cible, ou ils invoquent des chafer partout partout, ce qu'ils veulent), et ya un joueur 10 PAs de moins en face. Pour un total de 4 PAs chez ta team.
Citation :
Publié par Pandorian
Gelure et sablier pas franchement differents ... ben voyons ...
-gélure, 4 PA au niveau 5 du sort, 4po, 2PA retirer à la cible sur un tour degat 6-8 air, nécessite une ligne de vue
-sablier de xelor au level 21, 2PA au niveau 5 du sort, 6po, 1 a 2 PA retirer a l'ennemi sur un tour, degat 3-10 feu, pas besoin de ligne de vue
Donc 2 PA de moins pour sablier, 2po de plus pour sablier, des degats air modeste pour gelure, des gros degats eau pour sablier et sans ligne de vue. C'est vrai le reste c'est pareil ...

Joue xel au lieu de dire des conneries... Tu verras vite que dans la majorité des situation tu peux lancer l'un ou l'autre au choix (il faudra juste te placer différemment pour l'un et l'autre), et que dans les rares situation ou tu peux pas, il en existe autant ou tu peux lancer l'un que l'autre (et de façon générale quand tu peux placer sablier et pas gelure, c'est que tu es incapable de ralentir efficacement : c'est que tu as un gros problème de lignes de vue). Que l'un et l'autre font des dégâts pourris (non tu colle pas de dégâts de oufzour au sablier -_-), essentiellement influencée par les +dom. Qu'actuellement sablier surclasse gelure parce qu'il offre un meilleur ratio de retrait. Qu'actuellement extrêmement peu de xel ont monté gelure parce qu'il fait doublon avec sablier, et qu'il ne permet pas de faire du retrait massif (contrairement à VdT).

Vas lire le wiki xel si tu veux, hein, pour voir le nombre de xel (de gens qui jouent la classe, hein, pas de gens qui lisent des fiches de sort) qui conseillent de monter sablier + gelure (yep j'an ai trouvé un o/). Tu verras que je suis pas le seul à dire qu'ils font doublon, tu verras qu'ils disaient ça avant que je joue, tu verras qu'ils ont testé, et tu verras même un truc extraordinaire : tu verras que j'ai joué un bon moment avec gelure, et que finalement je trouve qu'il sert à rien si tu as VdT et sablier.

En l'état de la beta, c'est pas juste gelure qui fait doublon avec sablier en terme de retrait, mais aussi VdT voir horloge (encore qu'horloge peut servir de sort d'attaque sans retrait à côté, vu que les premiers PAs tombe facilement : le vol passera). trop d'avantage à avoir 7 sorts de retrait, quand on en lance qu'un ou deux/tour et qu'ensuite on meule ; le nini lui après avoir retiré du PA, il retire du PM, pousse, soigne et/ou meule : il arrive strictement au même résultat, sauf que le retrait à coûté plus de PAs et qu'il a eu d'autres choix que "meuler".

La seule différence sur la béta, c'est que vu qu'un ralento + un random retrait fera pareil qu'une grosse combo de retrait, et que gelure s'est vu élevé en dégâts, il offre une alternative au sablier. C'est une alternative, hein, pas un sort en plus : tu as le choix entre monter sablier ou monter gelure. Maintenant si tu as le cheat code des diamants infinis, donne-le moi, je monte les deux, pas de problème.

Enfin merci de m'apprendre à lire une fiche de sort. Tavu gueule de bois et poing enflammé c'est hyper différent, y en a un où y a marqué "feu" et l'autre "terre", je comprends pas que les panda bi-élément montent pas les deux. Et puis pourquoi les ninis montent pas à la fois mot de frayeur et libération ?
Pandorian n'a tout simplement pas test la beta. Sinon ELLE aurait bien vu qu'il est inutile d'avoir plusieurs sorts de retrait de pa ou pm.
je ne pense pas que ça t'empêche d'etre poli mais jusqu'à preuve du contraire, si un xelor décide pour XXX raison de s'orienter agilité, face a certain monstres, il preferera taper à la gelure pour faire des degats plus important et un retrait de PA quitte a perdre deux fois plus de PA qu'avec sablier qui n'est pas son éléments.

Parce que retirer des PA c'est bien beau mais tout les xelor ne son pas full sagesse, certain choisisse d'autre voie et dans ce topic c'est bien le systeme d'esquive le sujet et pas les full sagesse.

Donc je pense que les xelors ont la chance de pouvoir retirer des PA sans que cela soit une contrainte ou un sacrifice et en plus d'avoir des sorts de retrait PA dans tout les éléments (sauf terre) permettant ainsi des builds très differents.

Pourquoi frayeur et libération. liberation est un sort additionnel, tout les eni ne sont pas censé l'avoir, moi meme aucun de mes 5 personnage ne le possede. ensuite ce sont des choix, libération pousse dans tout les sens frayeurs non. C'est idem pour ma sram, on monte coups sournois puis a l'obtention de peur, on peut ou non, oublier le premier. Les xel ont le choix et devenir air, feu ou eau ne va pas pour autant inflluer sur leurs capacité a retirer des PA, ils le peuvent quelques soient l'element choisit. c'est un avantage a mon sens.

Maintenant vous avez des tas de sort de retrait, vous choisisez de ne pas les utilisez, ok, c'est vous qui voyez, mais c'est pas le choix de tout les xelors. Le wiki n'est pas une bible.

enfin yuyu, je tiens à ma féminité. merci donc "elle"
Citation :
Publié par Pandorian
[...]
Maintenant vous avez des tas de sort de retrait, vous choisisez de ne pas les utilisez, ok, c'est vous qui voyez, mais c'est pas le choix de tout les xelors. Le wiki n'est pas une bible.
C'est à cause de ce genre de reflexion qu'on va finir par tous être agressif à ton égart. Tu racontes n'importe quoi.
Alors ouvre tes yeux:
Ca sert a QUE DALLE de monter plein de sort de retrait de pa (ou pm si ça peut te faire plaisir). Ok ?

(on parle bien de la beta hein, donc je vois même pas ce que tu viens nous faire à nous parler du wiki qui n'a rien avoir avec la beta).

Voilà, de tout façon suis gavé, le retrait de pa/pm est mort (ou alors faut 10 tours pour mettre en place une stratégie dessus avec un xélor qui vire l'esquive, ce qui est impossible en pvp, et en pvm si on gere 10 tours sans trop de retrait, on gere tout le combat... autrement dit très peu utile aussi).
Bon le titre du débat se veut clair, il faut un débat constructif et depuis quelques pages je n'y vois rien de constructif.

Plutot que de partir dans des exemples il faut définir clairement ce que vous voulez, et si vous partez sur des principes conceptuelement opposés ca sert à rien de discuter, on fait deux sujets en expliquant clairement qu'elle est le principe de base pour le retrait de PA/PM et les deux sujets évoluent en parallèle histoire de faire avancer le bazar.
Citation :
Publié par Pandorian
ben disons que si tu parle de l'ecaflip, c'est donc de sa griffe de ceangall qu'il est question, on parle donc d'un level 80 minimum. Ensuite son retrait de PA ne passe que sur CC 1/50, meme si le minet est 1/2CC, ça fait du 50% de reussite. SI je veut botter les fesses du moon, je me sentirai un peu short avec un type qui n'a qu'une chance sur deux de l'immobiliser. Mais bon, c'est un point de vue.
Sauf que l'eca a minimum 8PA, donc minimum 2 essais, en multi il atteindra 12PA, donc 3 essais, ajoute-y un xel pour la précaution et c'est bon.
Et comme déjà dit, parler du pvm n'a aucun sens...

Fabre

Edit pour yuyu au-dessous : Ajoute les osas, le mode invoque est mort, à quoi bon si leur seul intérêt était le retrait de PA ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés