[Beta] Débat se voulant constructif : le système d'esquive

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par fabregasetwallcott
Mais, des dégâts, ça se soigne, des pa/pm ça se récupère tu me diras, mais bien moins, en plus, le full meulou si tu sais jouer, il t'atteint pas au cac, tu le gère à la PO.
Tu as vu les 4 po de la pano ? Avec les dégats derrière ? Et les pa ? C'est panoplie est abominable
Et justement, moi je demandais à ce que l'esquive des pa/pm soit basé sur la sagesse et les sorts de protection d'esquive pa/pm, et non offrir à tout le monde une esquive de malade, avec en prime une reserve de pa/pm quasi impossible à vider.

Non là il y a pas photo, le gars qui tape comme un bourrin va te virer si il le souhaite quelques pa/pm, quasi autant qu'un joueur qui a plein de sagesse, et en bonus il va esquiver aussi bien. Le sacrifice en sagesse est bien trop grand comparé au résultat.
J'ai une question, vu que j'ai pas pu essayer ça,

La résistance augmentée quand on a déjà perdu des PA/PM, elle dure combien de temps, et, elle existe pour TOUS les personnages qui tentent de retirer des PA ou pas?

Car si oui, c'est vraiment dommage, vu que ça baisse l'intérêt en équipe, et en plus, ça serait un léger rééquilibrage osa (vu que l'osa peut sortir pas mal d'invoc de retrait)
Personnelement je trouve le systeme actuelle plutot bien . Les xelors sagesse etait vraiment une aberration enorme ( xp super vite enorme utilité pvp/pvm )

La le xelors peut toujours bien retirer des pas ( personnelement contre xelor 180 avec 50% de plus que moi il me mettait a 5 pa facilement (et des coups d'horloges en plus )).
Citation :
Publié par Ultra's
Personnelement je trouve le systeme actuelle plutot bien . Les xelors sagesse etait vraiment une aberration enorme ( xp super vite enorme utilité pvp/pvm )

La le xelors peut toujours bien retirer des pas ( personnelement contre xelor 180 avec 50% de plus que moi il me mettait a 5 pa facilement (et des coups d'horloges en plus )).
Kikoo quoi, encore un mec qui se focus sur les xélors et qui voit pas qu'à côté c'est tout le jeu qui en pâtira.

Moi aussi les xélors je trouvais ça n'imp (même si perso étant crâ je préfère largement ça à un féca, je parle THL, super stuffé et qui sait jouer un minimum hein) mais je préfère encore qu'ils restent uber plutôt que le retrait PA/PM, qui est une grosse partie du jeu, devienne encore plus bidon.

Le but reste quand même que les xélors sagesse reviennent à un niveau normal tout en ayant une formule d'esquive/retrait cohérente.

Cohérente = qui privilégie d'une façon non abusée et donc logique les gens ayant beaucoup de sagesse par rapport à ceux qui en ont moins au niveau des retraits de PA/PM esquivables.
Alors ça serait p't'être bien, puisque tu te focalises aussi sur les xels sagesse, que tu nous expliques ce que c'est le "niveau normal" d'un xelor sage ?

Avec le système à 100% perdus au premier PA, d'après Yuyu, un xel sage vire 1-2 PAs de plus qu'un non sage. Sachant qu'un non sage amène un build 10 PAs "lambda" (pas dénué de sagesse, pas uber non plus) vers 5 PAs, j'en déduis qu'un xel sage l'amène vers 4-3 PAs, le tout en infligeant quelques dommages. En dessous de 3 PAs on retombe dans la légumisation pour un paquet de classes, donc les abus. À 3-4 PAs, les options disponibles sont encore importantes, mais les options d'attaque risquent de se heurter à des contres plutôt maousses, ce qui au final nous amène pas loin de kiff-kiff entre les deux protagonistes.
Pour moi, en 1vs1, il est là le niveau "normal" d'un xelor sagesse.

Ensuite, tu demandes qu'un build sagesse soit avantagé, qu'il retire facilement des PAs à ceux que tu appelles aimablement des "kikous". Ya un truc qui me dérange : que les builds doivent s'adapter à leurs adversaires, ok, qu'on prévoie un build sagesse quand ya beaucoup de retrait dans la team adverse, ok, simplement en faisant ça, on fait fatalement des sacrifices sur la force de frappe, normal. Et le build sagesse, lui, il fait des sacrifices sur quoi, pour s'adapter à son adversaire ? est-ce qu'il sacrifie de la sagesse pour un peu plus de vita ? est-ce qu'il va se stuffer un peu force pour s'adapter au build meumeu ? non, et les builds meumeu ne lui en demandent pas tant. Alors pourquoi l'adaptation devrait se faire à sens unique face aux builds sagesse ?
j'ai l'impression qu'en fait la sagesse est un peu considérée comme un attribut "royal" : tu as de la sagesse donc tu es tactique (olol, mais bon…), c'est le meilleur attribut, tu dois dominer, tu n'as pas à t'adapter, c'est les autres qui doivent s'adapter à toi. Alors qu'à la base, j'vois pas en quoi la sagesse est un attribut qui devrait avoir plus de valeur que les autres … au contraire, c'est justement ce qui était reproché assez récemment au jeu, d'être à THL "sagesso-centré", classant même la sagesse devant l'agi dans les attributs les plus puissants.
Tu vas peut-être pouvoir me l'expliquer, pourquoi il faut s'adapter à la sagesse et pas l'inverse ?

Parce que autant, "sagesse égale, 50% de retrait", c'est un truc sur lequel chuis pas tout à fait convaincu, autant "zéro compromis de chaque côté, 50% de chances de victoire", ça, je doue pas une seconde, c'est une évidence : donc un build full dommages, un gros kikou bien bourrin sur les dommages comme tu les aimes avec une sagesse minable, devrait avoir un matchup équilibré contre un build full sagesse, un gros kikou bien bourrin sur les PAs avec des attributs de frappe minables comme je les aime : le meilleur joueur gagne.
Bof, je t'ai eu en mp hier et j'ai bien capté que c'était pas la peine de te faire comprendre certains trucs (bah ouais le mec frustré car il a moins de 200 sagesse et qui trouve pas normal de se faire sucrer ses PA par des mecs avec 2, 3 ou 4 fois plus de sagesse ça explique direct le pourquoi) mais je vais me répéter encore une fois :

Mise en place d'un système de sagesse linéaire et changement du seuil sagesse si besoin.

En partant de là si les xélors sages sont encore trop puissants alors il faudra modifier leurs sorts posant problème mais un truc est sûr : ils seraient déjà largement, mais alors vraiment largement moins puissants qu'actuellement.
Faut pas oublier qu'un xélor qui passera 10PA à te mettre à 4 ou 5 il t'aura pas cogné des masses non plus et qu'avec 4 ou 5PA n'importe quelle classe peut faire des trucs. Après ouais elle fait pas ce qu'elle veut mais c'est normal hein.

En gros un mec qui bouffe 10PA alors que t'en as 10 aussi et qu'il te met à 5 ça veut dire qu'il a bouffé 10 PA et t'as fait x dom. Si toi de ton côté il t'a fait perdre 5 PA et qu'avec les 5 restants en moyenne t'arrives à lui faire environ x dom alors ça me pose pas de pb.

Un des gros problèmes c'est que vous voulez pas partir de la base, vous voulez à tout prix juste modifier la formule tout en gardant le reste, sauf que le reste sera jamais potable si la formule de base l'est pas. Tu sais c'est un peu le coup des fondations de la maison etc.

PS : j'ai traité personne de kikou, je disais juste "kikoo je me focus sur les xél sagesse alors que le problème à la base c'est pas eux".
Citation :
Publié par Ifym
Bof, je t'ai eu en mp hier et j'ai bien capté que c'était pas la peine de te faire comprendre certains trucs (bah ouais le mec frustré car il a moins de 200 sagesse et qui trouve pas normal de se faire sucrer ses PA par des mecs avec 2, 3 ou 4 fois plus de sagesse ça explique direct le pourquoi)
Si tu tiens à continuer sur les attaques persos plutôt que les arguments (peut-être que t'as plus de mal avec les seconds ?), il m'a également semblé clair que te faire capter certaines choses, comme le fait qu'un gameplay de légume ça s'appelle pas un jeu, était utopique. Par ailleurs, pour reprendre ton style, je diraisqu'on sent bien le mec qui a investi en sagesse au détriment de sa frappe tant que la sagesse a été cheatée et se retrouve frustré de pas se sentir plus avantagé. Ça sera à peu près aussi intelligent et constructif que tes remarques quant à mon score de sagesse, ne t'inquiète pas pour lui, à mon lvl il est tout à fait honorable (voire, à ce que j'en constate, au-dessus de la moyenne), et le sera aux suivants.

Citation :
mais je vais me répéter encore une fois :

Mise en place d'un système de sagesse linéaire et changement du seuil sagesse si besoin.

Blabla …
Je vais donc me répéter aussi par rapport à un système linéaire, sur ce que je t'ai expliqué en MP, mais qui n'a visiblement pas pu passer :
système linéaire :
Un xelor vire 50% des PAs d'un boss au lieu de 100% actuellement (hypothèse pure), on prend deux xelors et on retombe sur du 100%. Retour des abus, sauf qu'au lieu de prendre une mule xel pour donjonner, on en prend deux. Su-per. Un système linéaire a, par définition, des extrêmes dans lesquels il se dérègle. La seule solution serait de tenir ces extrêmes totalement hors de portée, mais dans ce cas tu trouverais que la différence par l'investissement en sagesse ne se ressent pas assez.
=> nécessité d'une augmentation de la résistance avec les pertes, donc d'un système non linéaire.
j'ai une question !

Dés qu'un post s'ouvre sur les classes, on s'aperçoit que la plupart des gueulantes et des exemples donnés se portent des des personnages THL (150 et plus), pourtant en observant les statuts des serveurs, le level moyen est inférieur à 100 (96 pour Jiva par exemple) et ces stats ne prennent pas en comptes les levels inférieur à 20 et seulement les premiers persos de chaque comte, en les prenant cette moyenne aurait une tendances à réduire encore cette moyenne. Bref, on peut donc dire que la majeure partie des joueurs n'ont pas le level 100 et pourtant tout vos exemple s'appliquent avec des joueurs plus ou moins parchottés et de levels monstrueux, des exemple avec des xelors 800 de sagesse et des victimes en ayant au moins 400. Je veux bien qu'on parle des soucis que cela représente à haut levels mais j'avoue avoir du mal a saisir l'impact a level plus faible.

D'ou ma question !

Que donne cette maj' pour un joueur disons 70 non parchoté disons un xelor sagesse contre un iop meme level non parchoté ?

Combien un xelor de ce level pourra retirer de PA, quelle chance de resussite et idem pour le iop et son esquive ?

Ou encore, un piege d'immo Sram level 5 sur un perso level 80 avec 90 de sagesse contre une autre classe ou un mob de level equivalent ?

C'est juste que j'aimerais y voir plus clair dans des spheres plus communes, merci.
Citation :
Publié par anotherJack
Si tu tiens à continuer sur les attaques persos plutôt que les arguments (peut-être que t'as plus de mal avec les seconds ?), il m'a également semblé clair que te faire capter certaines choses, comme le fait qu'un gameplay de légume ça s'appelle pas un jeu, était utopique. Par ailleurs, pour reprendre ton style, je diraisqu'on sent bien le mec qui a investi en sagesse au détriment de sa frappe tant que la sagesse a été cheatée et se retrouve frustré de pas se sentir plus avantagé. Ça sera à peu près aussi intelligent et constructif que tes remarques quant à mon score de sagesse, ne t'inquiète pas pour lui, à mon lvl il est tout à fait honorable (voire, à ce que j'en constate, au-dessus de la moyenne), et le sera aux suivants.

J'essaie de comprendre le pourquoi du comment surtout.
J'ai investi en sagesse parce que je jouais crâ multi, d'ailleurs si je reparchotais complètement je mettrais pas autant, tu pourras t'en rendre compte sur le wiki crâ où je dis que je foutrais 200force/intel/agi ou 250 force/intel 150 agi et le reste en sagesse, tu comptes et ça fait pas beaucoup au-dessus de 101.

Citation :
Publié par anotherJack
Je vais donc me répéter aussi par rapport à un système linéaire, sur ce que je t'ai expliqué en MP, mais qui n'a visiblement pas pu passer :
système linéaire :
Un xelor vire 50% des PAs d'un boss au lieu de 100% actuellement (hypothèse pure), on prend deux xelors et on retombe sur du 100%. Retour des abus, sauf qu'au lieu de prendre une mule xel pour donjonner, on en prend deux. Su-per. Un système linéaire a, par définition, des extrêmes dans lesquels il se dérègle. La seule solution serait de tenir ces extrêmes totalement hors de portée, mais dans ce cas tu trouverais que la différence par l'investissement en sagesse ne se ressent pas assez.
=> nécessité d'une augmentation de la résistance avec les pertes, donc d'un système non linéaire.
Je t'ai expliqué qu'il resterait des combos à la con style sacri/féca/éni et qu'on pouvait interdire le retrait de trop de PA sur les gros boss en leur fournissant un sort spécial.

La vraie raison de cette maj est à 90% le pvp de toute façon puisque les boss de Dofus on les fera toujours les doigts dans le nez une fois qu'on les a pratiqué quelques fois, avec ou sans xélors.

Sinon un xélor est un ralentisseur et on peut dire que tout classe qui joue les retraits est aussi un peu ralentisseur.
Ca se traduit dans le combat par :
- le mec qui ralenti à donf bouffe tous ses PA pour faire ça et occasionne très peu de dommages
- le mec qui est ralenti a peu de PA et occasionne très peu de dommages
- le combat va durer beaucoup plus de tours, le combat est donc ralenti.

Actuellement c'est pas trop le cas parce que la formule pue et qu'il n'y a pas de palier sagesse, d'où ma proposition.
@Pandorian : pour une fois chuis bien d'accord avec toi, malheureusement, sur ces lvls, je ne peux plus te répondre par expérience personnelle.

Citation :
Publié par Ifym
Je t'ai expliqué qu'il resterait des combos à la con style sacri/féca/éni et qu'on pouvait interdire le retrait de trop de PA sur les gros boss en leur fournissant un sort spécial.
Qu'il y aie d'autres abus, d'autres team un poil trop easy game, je l'admets parfaitement, je souhaite leur rééquilibrage. Ouvrir la porte à de nouveaux ou aggraver les déséquilibres ne me semble pas une solution.
Exemple : je trouve également que la capacité de soin des enis est bien trop importante, ôtant tout risque en PVM, faisant de l'eni un must du combat de groupe, pourtant je me range maintenant à l'évidence, à savoir qu'une simple réduction de leur capacité, ou une augmentation de la frappe, n'aurait pour conséquence que de mettre deux fois plus d'eni dans les teams, au détriment du joueur éjecté. Il faudra donc chercher ailleurs. Idem donc pour les xelors et l'esquive.

Citation :
La vraie raison de cette maj est à 90% le pvp de toute façon puisque les boss de Dofus on les fera toujours les doigts dans le nez une fois qu'on les a pratiqué quelques fois, avec ou sans xélors.
Je n'irais pas jusqu'à 90%, la perte d'intérêt des combats PVM avec un xelor sagesse dans la team représentant à mon sens une partie non négligeable des raisons du nerf. Mais ok, ya probablement une dominante des abus PVP.

Citation :
Sinon un xélor est un ralentisseur et on peut dire que tout classe qui joue les retraits est aussi un peu ralentisseur.
Ca se traduit dans le combat par :
- le mec qui ralenti à donf bouffe tous ses PA pour faire ça et occasionne très peu de dommages
- le mec qui est ralenti a peu de PA et occasionne très peu de dommages
- le combat va durer beaucoup plus de tours, le combat est donc ralenti.

Actuellement c'est pas trop le cas parce que la formule pue et qu'il n'y a pas de palier sagesse, d'où ma proposition.
Les paliers de sagesse sont introduits artificiellement dans le nouveau calcul de l'esquive. Mieux, ils sont modulables et réglables à souhait par les devs sans que celà impose de nouveau reroll aux personnages. On en a aussi discuté hier soir, je pensais que tu avais compris ça.
Reste le point de désaccord majeur : quand bien même build full sagesse, la légumisation n'est pas acceptable, ce n'est même pas une histoire d'équilibre, mais d'intérêt du gameplay. Qu'un joueur/mob puisse être occasionnellement paralysé, via corrup' ou un coup de flou par-dessus les retraits, ok, mais pas de manière permanente.
Citation :
Publié par anotherJack
Ouais, c'est sûr que si des xel sont pas capable de prévenir 1 seul point de dégât de n'importe quel boss, il sont trop utile. Après tout vaut mieux qu'ils servent à rien, et qu'on prenne des ninis pour prévenir les dégâts, vu qu'eux y arrivent. Ou ils font tes fameux build hyper-viable de nini-eca, après tout y a pas de raison de prendre un xel pour faire autre chose qu'un eca. D'ailleurs toi t'as bien fait un sacri pour jouer un cra non ? Et c'est clair qu'entre un eca et un faux eca, les gens vont tout de suite prendre un faux eca.

Sinon, tu as déjà essayé de retirer 1 seul PA au rasboul ? Non je demande, parce que je sais pas si tu es au courant que les dev peuvent parfaitement faire en sorte qu'une stratégie de retrait soit impossible à mettre en oeuvre sur certain mobs, et ce même si ces mobs ont -1 000% d'esquive.
Citation :
Publié par Flappi
Ouais, c'est sûr que si des xel sont pas capable de prévenir 1 seul point de dégât de n'importe quel boss, il sont trop utile.
wéwé, c'est sûr que si tu ne vires *que* 70% des PAs du boss à cause de la résistance aux pertes sur les derniers, tu préviens que dalle comme dégâts …

Citation :
Sinon, tu as déjà essayé de retirer 1 seul PA au rasboul ? Non je demande, parce que je sais pas si tu es au courant que les dev peuvent parfaitement faire en sorte qu'une stratégie de retrait soit impossible à mettre en oeuvre sur certain mobs, et ce même si ces mobs ont -1 000% d'esquive.
Yep, et ils peuvent aussi faire en sorte que cette stratégie soit équilibrée sur les autres mobs sans pour autant recourir à des mécanismes exotiques.
Citation :
Publié par anotherJack
wéwé, c'est sûr que si tu ne vires *que* 70% des PAs du boss, tu préviens que dalle comme dégâts …
Un boss avec 30% de ses PAs collera très souvent environs le même nombre de dégâts qu'un boss avec 150% de ces PAs. Ou alors c'est qu'il est légumisé à 30% de ses PAs, et "légumisé = vilain".

Si tu as jamais fait de PvM, je peux rien pour toi. Donc tu vas faire du PvM, et tu reviens ouvrir ta bouche quand tu auras testé.

Citation :
Yep, et ils peuvent aussi faire en sorte que cette stratégie soit équilibrée sur les autres mobs sans pour autant recourir à des mécanismes exotiques.
Je crois que le problème, c'est que tu as ni fait de PvM, ni lu ma précédente question à lichen.

Alors, vu que tu as du mal : les mob n'ont pas 30 sorts à dispo + 1 càc. Les mobs sont en soit différents des joueurs, exotiques si tu préfères. De base. c'est comme ça, tu peux pas mettre les mécanismes en oeuvre sur les mobs que sur les PJ. Note qu'ils auraient 30 sorts + 1 càc, ils feraient n'importe quoi et on les poutrerait sans difficulté (ou alors, envoie ton modèle d'IA gérant une trentaine d'effets dispos et les centaines de combos associées à Ankama, ça les intéressera).

Je sais pas si tu as remarqué, mais les mobs (en particulier les boss) ont plus de PdV que les joueurs, et certains effets qui OS, des buffs fumay (genre +12 PAs), des trucs du genre. Ou tu as jamais du remarquer que certains mobs avait 100% ou plus de résistance ? Franchement tu t'es arrêté au BR ou quoi ? Tu as remarqué que ta puni marchait pas forcément, ni tes chati über-fumay olol² j'ai 1 000 en agi. Mais effectivement, c'est pas très exotique, après tout quel PJ n'a pas ses 200% de résistance élémentaire ?
Citation :
Publié par Flappi
Un boss avec 30% de ses PAs collera très souvent environs le même nombre de dégâts qu'un boss avec 150% de ces PAs. Ou alors c'est qu'il est légumisé à 30% de ses PAs, et "légumisé = vilain".
Effectivement, j'ai du faire assez peu de PVM pour ne pas connaître ces boss à 10 PAs, mais avec une seule capacité d'attaque à 3 PAs, lançable une fois par tour, histoire de ne pas avoir de différence de capacité entre le boss full PA et le boss 30% de ses PAs.
Néanmoins, toi qui en croise tant sur ce modèle, tu ne t'es pas dit "c'est quand même chelou que ces boss, sensés représenter un petit défi stratégique, ne respectent pas le principe hyper basique de la proportionnalité entre la capacité d'action et les effets qui en découlent" ? toi qui voudrais voir des modifs exotiques du type Rasboul rééquilibrer les boss, il ne t'est pas venu à l'esprit que ces specimens dont tu nous parles (mais qu'effectivement je ne connais pas) devraient d'abord être révisés de manière à avoir une capacité d'action qui se réduit proportionnellement à leurs PAs ?
Citation :
Publié par anotherJack
Effectivement, j'ai du faire assez peu de PVM pour ne pas connaître ces boss à 10 PAs, mais avec une seule capacité d'attaque à 3 PAs, lançable une fois par tour, histoire de ne pas avoir de différence de capacité entre le boss full PA et le boss 30% de ses PAs.
OK.

Bah tu as jamais affronté de tanu, de moon, de wa wabbit, Gourlo aussi il me semble fait ça, et la moitié des mobs à partir du level 80 environs. En passant, le tanu, un xel 120 arrive pas à le légumiser à chaque tour, le moon est un brin plus facile mais un xel 80 le légumise pas. Et le wa wabbit se descend à 0% esquive très facilement, il a pas du être prévu pour être jouable au retrait (bien que ce soit très difficile au niveau où on faire le chateau, 50 environs).

Bah si tu es level 50, je vois pas de quoi tu te plains du retrait actuel. Les xel 50, ils ont franchement du mal à légumiser.

Franchement d'où que tu donnes ton avis sur un sujet que tu connais pas, à savoir les mobs pour levels 100 ou plus ?

Après pour d'autre boss (genre blop royal), on entre dans la catégorie "retirer quelques PAs = légumiser". Bah OK en leur retirant 70% de leur PAs on restreint leurs capacité de frappe, dans la mesure où ils frappent plus. Mais pas frapper = vilain pas tactique, donc il me semble que dixit ton argumentation, un xel ne devrait pas pouvoir retirer plus de 3 PAs à un blop royal, histoire de servir encore une fois à rien.
Autant que j'aie pu le constater, le tanu dispose de plusieurs sorts de coût en PA moyen, puisqu'il enchaine invocs et attaque dans un même tour. Le wa on l'a jamais géré aux PAs pour des raisons évidentes : c'est un boss bidon. Le gourlo par contre, j'admets, pas encore visité
Reste que tu ne réponds pas à la question : dans ce genre de cas, le problème ne vient-il pas de manière évidente du fait que ces boss ont une puissance de frappe non proportionnelle à leurs PAs ?
Citation :
Publié par anotherJack
Reste que tu ne réponds pas à la question : dans ce genre de cas, le problème ne vient-il pas de manière évidente du fait que ces boss ont une puissance de frappe non proportionnelle à leurs PAs ?

On la refait :

Presque tous les mobs ont une force de frappe non proportionnelle à leurs PAs.

Ca va tu entraves ?

Pour le tanu, si ta team est pas capable d'empêcher le tanushi en sans retrait, on peut rien pour toi. Et qu'il invoc 1 ou deux mob, c'est la même, ton tacleur s'envole ; en fait si on peut pas le légumiser, il est même plus intéressant de lui permettre d'en invoquer 2, puis de replacer tout ce petit monde pour que ton tacleur ne puisse plus être jeté (le tanu devant lui, un chan à droite et un autre à gauche).

Mais tkt, on sent que tu joues tactique.
Ouais, bah si tu lisais tu remarqueras que c'est ce que je demande à Lichen, pourquoi il conçoivent un PvM où ils faut légumiser ou meuler (où ralentir ne sert à rien si tu préfères), en disant ensuite "légumiser cey le mal".

Maintenant, ouais, faire un truc basique comme tu le dis, pourquoi pas, ça revalorise juste les prévention fixes de dégâts (armures, contres et prev). Donc des classes qu'ont pas besoin d'être revalorisées. Sinon c'est le principe des foux, à la base : 9 PAs et attaque à 3 PAs. A merde je tiens pas au càc avec eux sans les légumiser (entre un yokai qui me tape 2*300 parce que je l'ai ralenti, et moi qui le frappe à 2*350 s'il a la bonne faiblesse après l'avoir ralenti, qui gagne à ton avis ? On peut m'ajouter un renvoi de 50 et un vol de vie de 50 si tu veux. Et un indice : il a 3 fois mes PdV, et si j'étais full vita il aurait quand même 3 fois mes PdV), donc je les gère à distance, donc j'ai pas besoin de les ralentir. Dommage, même les mobs qui font des dégâts proportionnels à leur PAs sont conçu pour être légumisés ou pas ralentis du tout.

En passant, j'ai compris la supériorité de la stratégie "au placement" des sacri par rapport à la légumisation qu'est vilaine la fois où je suis allé faire le tofu royal. A la fin du premier tour le tofu royal était dans un coin d'où il pouvait plus sortir, avec moi devant, un rohneur derrière, j'ai passé mon temps à lui meuler sa face, le rohneur à me rohner (et me faire de temps en temps une immu), le sacri a tué les autres mob (trop dur, des tofus). Tu le sens à quel point jouer sur le placement c'est hyper plus tactique que légumiser ?
je me dis que de vouloir rejeter le nouveau système de retrait parce que les quelques xel level 150 et plus ne peuvent plus légumiser à donf les 10 gros boss ultra THL, c'est oublier le reste des joueurs plus humbles et majoritaires.

Un xel qui a le pouvoir de mettre quasiment à zéro un Mobs de 10 Pa, c'est un xel qui s'amuse a mettre a zéro un mobs plus classiques et d'enchaîner en plus deux trois coups de marteau sur le même tour. On voit ce que ça donne actuellement et en PvP c'est réellement atroce. de plus si un xel THL peut ça alors un xel même HL ou ML reste à son level beaucoup trop forts pour les même raison.

A mon sens, ce n'est pas le nouveau système qui est a revoir, ce n'est pas une nerf des xel mais plutôt de se dire que dans la majorité des cas le xel a trouvé un équilibre mais par contre pour les 10 gros mobs, faudrait peut etre revoir quelque chose si réellement aucune autre tactique n'est viable (mais j'en doute)
Citation :
Publié par anotherJack
Qu'il y aie d'autres abus, d'autres team un poil trop easy game, je l'admets parfaitement, je souhaite leur rééquilibrage. Ouvrir la porte à de nouveaux ou aggraver les déséquilibres ne me semble pas une solution.
Exemple : je trouve également que la capacité de soin des enis est bien trop importante, ôtant tout risque en PVM, faisant de l'eni un must du combat de groupe, pourtant je me range maintenant à l'évidence, à savoir qu'une simple réduction de leur capacité, ou une augmentation de la frappe, n'aurait pour conséquence que de mettre deux fois plus d'eni dans les teams, au détriment du joueur éjecté. Il faudra donc chercher ailleurs. Idem donc pour les xelors et l'esquive.
C'est pour ça que je te dis qu'il suffit de mettre un sort empêchant de tirer trop de PA sur certains boss, ou alors faire en sorte qu'il faille 5 ou 6 xélors mais qu'avec cette configuration le boss ne soit pas faisable parce que par exemple il faudrait aussi l'immobiliser ou gérer ses acolytes et que les 2 ou 3 persos restants ne seraient pas capables de le faire.

Citation :
Publié par anotherJack
Je n'irais pas jusqu'à 90%, la perte d'intérêt des combats PVM avec un xelor sagesse dans la team représentant à mon sens une partie non négligeable des raisons du nerf. Mais ok, ya probablement une dominante des abus PVP.
Sauf que la perte d'intérêt elle est voulue par la team. En pvm tu sais ce qui t'attends et tu monte une team en conséquence. Si tu veux y aller en mode hardcore tu prends pas d'éni/xélor par exemple.

Le truc en pvp c'est que quand t'attaques un prisme tu sais pas ce qu'il y a en face et que le mec va très certainement profiter de l'abus de sa classe pour péter ta team pépère.

Avec une formule linéaire propre ce serait top en pvp et en pvm, si rien n'est changé, ce serait comme aujourd'hui : t'es petit joueur, t'as pas envie de galérer, tu veux farmer alors t'y vas avec masse classes cheatées, t'es joueur, pas pressé, etc alors t'y vas avec des classes fun.

Citation :
Publié par anotherJack
Les paliers de sagesse sont introduits artificiellement dans le nouveau calcul de l'esquive. Mieux, ils sont modulables et réglables à souhait par les devs sans que celà impose de nouveau reroll aux personnages. On en a aussi discuté hier soir, je pensais que tu avais compris ça.
A la limite ils peuvent compter les points de 1 à 101 comme 1 de sagesse et les points suivant comme un peu moins de sagesse afin de changer les paliers artificiellement.
Genre un mec avec 401 sagesse aurait par exemple :
1 à 101 : 101
101 à 201 : (201-101)/1.5=66.66
201 à 301 : (301-201)/2=50
301 à 401 : (401-301)/3=33.33

Soit au total : 101+66.66+50+33.33=251
Ces 251 points seraient pris en compte dans la formule mais pas pour l'xp par exemple.
Ce serait ce que t'appelles le score d'esquive/retrait si tu veux, auquel on ajouterait l'équipement (qui lui ne serait peut être pas modifié), disons 400 pour notre xélor, ce qui lui donnerait l'équivalent de 651 en score d'esquive/retrait.

Ca te plait mieux comme ça ?
Perso je trouve ça pas mal s'ils veulent pas faire un reset 101 en sagesse.

Citation :
Publié par anotherJack
Reste le point de désaccord majeur : quand bien même build full sagesse, la légumisation n'est pas acceptable, ce n'est même pas une histoire d'équilibre, mais d'intérêt du gameplay. Qu'un joueur/mob puisse être occasionnellement paralysé, via corrup' ou un coup de flou par-dessus les retraits, ok, mais pas de manière permanente.
Tain mais tu le fais exprès ou quoi ?
Pour toi un mec qui a 50 sagesse et se retroue contre un xélor avec 800 sagesse en devrait pas se retrouver à 0 ou 1PA quasiment chaque tour ?

A ce moment là on change les sorts de dégâts pour qu'à chaque fois que tu touches ton adversaire dans le tour la probabilité que t'ec sur le sort suivant grandisse, ou alors on fait comme sur le rat blanc : si tu tapes trop de fois dans le même élément il se prend plus rien, cool non ?

Essaye d'être un peu logique bordel, avec une formule linéaire si t'es au niveau (en terme de level, parchotage, stuff, etc) de ton xélor full sagesse tu te retrouveras très rarement à 0 ou 1PA, même s'il a 700/800 sagesse et toi seulement 400 ou 500.
Après ouais c'est sûr que s'il a 10 fois plus de sagesse que toi tu vas ramasser mais ça c'est logique, enfin peut être pas pour toi et là je peux rien faire...
Citation :
Publié par Pandorian
faudrait peut etre revoir quelque chose si réellement aucune autre tactique n'est viable (mais j'en doute)
Il y a d'autres tactiques viables. Maintenant tu m'explique comment le xel peut s'insérer dedans : il peut meuler et retirer des PAs (et se replacer pour le faire), le retrait léger de PAs sert quasi à rien en PvM, et d'autres meulent mieux que le xel en se replaçant aussi bien.

Il est là le problème : les devs ont conçu une classe qui ne sait rien faire d'autre que du retrait et un PvM où il est inutile de ralentir sans légumiser. Donc bah le xel qui joue sa classe en PvM, il fait quoi ? Il légumise. Il cherche pas à faire autre chose vu qu'il sait pas soigner, repousser, invoquer, retirer de PM, etc. Et perso je cherche à connaître le bon nombre de PAs à retirer, et presque toujours c'est "assez pour rendre le mob complètement inoffensif" (ce qui va de -1 PA pour un gloutoblop à -9 PAs pour un tanu), vu qu'il n'y a pas de juste milieu entre dangeureux et inoffensif ; et si ça prend trop de temps de ralentir et que je bats le mobs en mode dégâts, je meule sans réfléchir, je m'amuse pas à ralentir.

@Ifym : harcore à ML, c'est des trucs chaud faits avec un xel et pas d'eni ; ou je pense avec un féca et pas de nini. Tu as un perso défensif capable de prévenir pas mal de dégâts, mais pas de soin, donc pas de droit à l'erreur. Garanti que c'est déjà bien chaud. Après à HL, faut voir aussi l'équipement du xel (ou ne pas prendre de xel ), que la légumisation soit pas aussi simple.
Citation :
Publié par Yuyu
Tu as vu les 4 po de la pano ? Avec les dégats derrière ? Et les pa ? C'est panoplie est abominable
T'as déjà vu langue râpeuse et oeil de taupe ? Ah zut, a plus les 4PO .

Citation :
Publié par Tuygit
Car si oui, c'est vraiment dommage, vu que ça baisse l'intérêt en équipe, et en plus, ça serait un léger rééquilibrage osa (vu que l'osa peut sortir pas mal d'invoc de retrait)
Faudrait trouver un équilibre, car sinon, toute la team lance ralentissement = adversaire légumisé... Une diminution de 10% de cette entrave par joueur par contre, pourquoi pas.

Citation :
Publié par Ifym
Tain mais tu le fais exprès ou quoi ?
Pour toi un mec qui a 50 sagesse et se retroue contre un xélor avec 800 sagesse en devrait pas se retrouver à 0 ou 1PA quasiment chaque tour ?
Ben... non... Enfin, comme je le dis, que le joueur en question se retrouve à 0PA dès le 1er tour... non... En pvp multi, l'intérêt du xel (ou d'une autre classe) a pas tellement diminué, un xel sagesse te cassera les combos des 8 autres joueurs, je vois pas où est le problème...

C'est peut-être dommage pour le pvm, mais bon, la source d'équilibrage c'est le pvp multi. D'autant qu'en pvm multi, la légumisation est pas finie si vous y tenez, un eca 10PA+stimu/dévouement retirera 1,5PA par tour, durée 8 tours (soit, -12PA en le faisant faire que ça) et là je vois pas d'abus, car l'eca il a passé 8tours pour arriver à ce résultat.
En plus, là un xel a un intérêt.

Fabre

Edit : Up dauphiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin ! Merci ifym, yuyu et les ecaflips !
Citation :
Publié par fabregasetwallcott
Ben... non... Enfin, comme je le dis, que le joueur en question se retrouve à 0PA dès le 1er tour... non...
Ah ouais, un mec avec 50 ou 100 sagesse doit pas se faire latter ses PA direct par un xél full sagesse ? Tain c'est con ça, faudrait voir aussi que les iops full force dépassent pas les 1000 sur la colère pour pas qu'un mec avec 1500 ou 2000 pdv se fasse OS.
Faudrait aussi faire des modifs pour qu'un level 50 avec 300pdv se fasse pas péter par un coup de cac d'un level 100+ au 1er tour.

Pour un xélor ralentisseur son "attaque" c'est le retrait de PA couplé à de faibles dégâts, pour un bourrin c'est des dégâts de porc couplés à aucun retrait de PA ou un faible retrait. C'est équilibré et sympa dans le concept non ?

Maintenant il suffit d'équilibrer la formule et certains sorts pour que ce soit sympa dans la pratique aussi.

Tu noteras que je trouve la formule de la beta pourrie hein, parce que je suis pas sûr que tout le monde ait bien saisi ça.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés