[Beta] Débat se voulant constructif : le système d'esquive

Répondre
Partager Rechercher
<3 ma catin

J'comprends très bien c'que tu veux dire graven. Mais comme tu l'as dis , à l'époque tu n'y as pas penser.

J'avoue avoir jouer aussi xel à cette époque et n'avais jamais monté ce genre de sort.

Mais en réfléchissant un peu et en faisant un combo des deux systèmes ça pourrait donné un truc sympa.

Enfin ...

Faut tout de même admettre qu'avec le studios ces temps-ci, on avance et on recule.
Y'a qu'à voir, ils ont réimplanter un partie du mode de PvP d'avant, c'est bien la preuve que ...

Bref
Le % esquive des mobs ne veut plus dire grand chose...

Moi (13X% esquive Pa/PM) contre random mob (40% esquive Pa/Pm):

Flèche d'immo: Mob esquive la perte de 5 Pm et perd 1 Pm...

J'avoue avoir un peu de mal a comprendre comment ça marche
Arrêtez avec vos tests en 3 sorts là.

Faites un truc propre avec de nombreux essais et revenez en parler parce ça veut pas dire grand chose vos tests rapido.

Même avec une très grande sagesse il est logique que parfois on ne retire rien (c'est comme le coup de 3 ec 1/100 d'affilée quoi...).
Saloute,

Citation :
Ooopah
Admin.

les probabilités de retrait de PA/PM sont diminués de 50% pour le premier PA/PM, mais ne sont plus diminuées pour les PA/PM suivants (ce qui rends les retraits plus difficiles)

Posté le 13/06/2008 à 15:58:28
Euh,quelqu'un a testé ça sur la beta?
Citation :
Publié par Ifym
Arrêtez avec vos tests en 3 sorts là.

Faites un truc propre avec de nombreux essais et revenez en parler parce ça veut pas dire grand chose vos tests rapido.
J'ai fait mon test sur une 20aine de tour j'ai systématiquement eu le même résultat a 1pa prêt. Je voit pourquoi je me serais embêter a faire 100 tours. (Et franchement l'agressivité permanente qu'il y a dans tes post j'en voit pas l'utilité)
Citation :
Publié par LokYevenegative
Saloute,

Euh,quelqu'un a testé ça sur la beta?
Lit les deux dernières pages tu auras ta réponse.
Citation :
Publié par gravensky
J'ai fait mon test sur une 20aine de tour j'ai systématiquement eu le même résultat a 1pa prêt. Je voit pourquoi je me serais embêter a faire 100 tours. (Et franchement l'agressivité permanente qu'il y a dans tes post j'en voit pas l'utilité)

J'ai tout lu et personne a fait un truc propre (ah désolé dire les choses comme elles sont c'est être agressif...).

Faut 2 mecs de la même classe qui lance les même sorts le même nombre de fois et dans le même ordre plusieurs tours de suite pour plus de clarté.

Si toi tu galères pour virer des PA à un mec avec grosso modo 400 sagesse peut être que lui galère encore plus pour t'en virer à toi qui a 550, et là ça serait normal du coup non ?

Parce que toi t'as l'air d'être dans le délire j'ai plus de sagesse donc je fou à 0PA.
C'est à peu près ça pour l'agi et le tacle (j'ai plus d'agi donc je tacle à tous les coups) mais pour le retrait de PA/PM ça a jamais été vraiment le cas et ça ne devrait jamais l'être hein.
Citation :
Publié par Ifym

Parce que toi t'as l'air d'être dans le délire j'ai plus de sagesse donc je fou à 0PA.
Merci de pas me faire dire ce que j'ai pas dit.
J'ai juste dit que je trouvait pas normal que la personne qui a fait un test a sagesse égale (140% deux deux coté) obtienne les même résultats que moi qui avais 170 de sagesse de plus que ma cible.
Bon alors... c'est le même systeme qu'avant, mais en pire. C'est devenu plus difficile de retirer des pa et comme le palier qui interdit de légumiser a pas changé, c'est horrible

Avec quasi 750 de sagesse, une simple cible avec 125% d'esquive c'est assez difficile de lui retirer des pa. J'arrive difficilement a virer la moitié des pa en cramant tout mes pa (soit 12...).
Une cible a 80% d'esquive, avec 750 de sagesse je lui vire 60% des ces pa en cramant encore une fois tout mes pa (sympas pour un gars qui a quasi 4 fois moins de sagesse).

Le systeme qui freine le retrait de pa cumulé au nouveau palier d'esquive qui donne au premier noob venu une esquive honnorable, il y a pas photo c'est tout bonnement abominable.
Lichounet :

Ca te dit pas sur la beta de faire un petit test :

- reset 101 de tout le monde
- modification du palier sagesse pour qu'on puisse pas trop dépasser les 300 de base disons
- mise en place de la formule basique qui prend en compte la proportion de la sagesse des 2 adversaires (100sa vs 200sa = 33% et 66%, 400sa vs 600sa = 40% et 60%, 50sa vs 450sa = 10% et 90%), on ne prend plus en compte le fake % PA/PM affiché, que ce soit pour le retrait ou l'esquive, à la place tu mets rien le temps de la beta ou la valeur de la sagesse afin que les gens puissent se rendre compte
- retrait de la limitation sur le retrait de PA/PM (on pourra foutre n'importe qui à 0 avec beaucoup plus de sagesse et/ou (beaucoup) de chance

Là t'auras une formule propre et tu pourras éventuellement modifier les sorts le nécessitant.
Hellow

Arrêtez-moi si je me trompe, mais ces nouveaux systèmes d'esquive semblent causer plus de problèmes qu'ils n'en résolvent..

Ce serait pas possible de garder l'ancien (auquel tout le monde est +/- habitué et qui marchait... pas "trop" mal jusqu'à présent), et de juste nerfer voir même remplacer les quelques sorts problématiques? ^^'

Enfin, c'était juste une idée
Non non faut qu'ils arrêtent de modifier des sorts parce que la formule est bancale.

1. Formule propre.
2. Modifications.

PS : ça va je suis pas trop agressif là ?^^
Citation :
Publié par Jibece
Arrêtez-moi si je me trompe, mais ces nouveaux systèmes d'esquive semblent causer plus de problèmes qu'ils n'en résolvent..
Le systeme d'esquive a lui seul n'est pas le soucis. Le soucis c'est comme j'ai indiqué, offrir plein d'esquive à des joueurs sans sagesse, cumulé à augmenter artificiellement l'esquive quand on retire des pa/pm.... ça fait KABOUM.

Là je refais des tests, alors par rapport à avant, c'est la même chose. Tout le monde retire des pa à tout le monde, mais c'est devenu plus dur. Par contre la sagesse, ou l'esquive encore une fois, en avoir ou ne pas en avoir, ça change presque rien.

Donc... ben j'aime pas du tout évidement

A mes yeux, faut revoir ce palier d'esquive, ca monte BEAUCOUP trop vite et trop haut. Ou alors faut revoir l'esquive artificielle qui est donné quand on retire des pa/pm (mais bon Lichen a l'air accro à ce principe ^^). Histoire que la sagesse soit utile soit pour augmenter l'esquive soit pour retirer des pa.
Jouer sur la formule de retrait de pa/pm n'est pas le vrai soucis actuel, c'est tout ce qui bride cette formule qui doit être revu avec attention.
Bah ouais il faut pas garder leur esquive non linéaire c'est clair. Faut complètement virer ces % et prendre en compte seulement la sagesse. Ensuite les démotivations ça pourrait être un % du % calculé ou tout simplement un retrait de sagesse (seulement pris en compte pour le calcul et non pour les prérequis des armes et de l'xp hein).

Je suis certain que s'ils implémentaient ce que j'ai marqué au-dessus la majorité des personnes objectives trouveraient ça bien.

C'est à dire que les retraits sembleraient naturellement logique par rapport à la sagesse de chacun et des retraits possibles avec les sorts lancés.

Après ça peut rester n'imp globalement si les sorts sont trop faibles ou puissants hein.

Edit pour en dessous : Ouais sauf comme tu dis quand t'as un con, un distrait ou un mec qui clique à côté avec toi^^
Citation :
Publié par Ifym
Bah ouais il faut pas garder leur esquive non linéaire c'est clair. Faut complètement virer ces % et prendre en compte seulement la sagesse. Ensuite les démotivations ça pourrait être un % du % calculé ou tout simplement un retrait de sagesse (seulement pris en compte pour le calcul et non pour les prérequis des armes et de l'xp hein).
De toute façon en pvp on xp pas et en pvm les mob xp pas (sauf si on est assez con pour lancer démotivation sur un allié).

D'ailleurs dans les test que on a fait avec Yuyu. On a fait feca 600 sagesse vs xelor 77X sagesse le feca a exploser le record du retrait le plus massif en un tour (mis le xélor a 4pa/10 alors que le xelor ne dépassait pas les 5pa/9). Et que globalement les deux perso se viraient autant de pa.
J'aime bien le principe de l'esquive pas linéaire. L'impossibilité de mettre à zéro PA, j'trouve que c'est une très bonne chose, alors qu'une esquive linéaire le permettra tôt ou tard, d'autant plus que les xelors disposent de sorts de variation d'esquive. Le zéro PM est plus facile, ya plus de choix dans les retraits inesquivables, mais un zéro PM empêche pas totalement de jouer.

Par contre j'ai pas franchement compris pourquoi ils rendent le retrait encore plus dur … la dernière formule me semblait déjà assez sympatoche, et le zéro PA quasi impossible.
Citation :
Publié par anotherJack
J'aime bien le principe de l'esquive pas linéaire. L'impossibilité de mettre à zéro PA, j'trouve que c'est une très bonne chose, alors qu'une esquive linéaire le permettra tôt ou tard, d'autant plus que les xelors disposent de sorts de variation d'esquive.
Pourquoi c'est une bonne chose ?
Ca serait une bonne chose que tu puisses pas virer plus de 50% de la vie d'un mec avec ton cac aussi alors que t'es un gros bourrin en stats ?

Non parce que c'est un peu pareil ce qu'ils font avec la sagesse.

Si tu relis ma proposition tu verras que ça n'arrivera quasiment jamais, sauf cible complètement à la rue en sagesse, coup de chatte (comme faire plein de cc d'affilée quoi) ou masse démotivation.

Bref ça arriverait quand il serait logique que ça arrive.
Citation :
Publié par Ifym
Pourquoi c'est une bonne chose ?
Ca serait une bonne chose que tu puisses pas virer plus de 50% de la vie d'un mec avec ton cac aussi alors que t'es un gros bourrin en stats ?
Parce que je joue ni à dofus pour le plaisir de passer mes tours, ni pour taper sur des poutchs. Et je pense (peut-être à tord) qu'un paquet de joueurs sont dans le même cas.

EDIT : J'ai pas lu ta propal non ^^ il me semble simplement logique qu'un système linéaire aie des extrêmes dans lesquelles il se détraque, ce que tu admets à demi-mot.
Quant à tes procès d'intentions, je les enrobe dans un coupon rose, les lâche, et tire la chasse.
Citation :
Publié par anotherJack
Parce que je joue ni à dofus pour le plaisir de passer mes tours, ni pour taper sur des poutchs. Et je pense (peut-être à tord) qu'un paquet de joueurs sont dans le même cas.
Ouais t'as rien lu et/ou rien capté quoi.

Accessoirement t'as pas répondu à ma seconde question.

Je soupçonne également que t'aies peu de sagesse et que dans ce cas là ça t'arrangerait plus un truc où tout est lissé.

Edit pour au-dessus : demi-mot de quoi mdr ?

- Si cible à la rue c'est normal que ça arrive très souvent
- Si masse démot : pareil
- Si chatte énorme (genre le coup où t'as 15% de chances de retrait et genre 0.001% de chance de virer tous les PA du mec) c'est normal vu que Dofus est basé là-dessus
Sur ce sujet je suis mitigé (le fait de mettre une cible à 0PA), pour moi laisser une cible à 0PA tout le long, c'est indigne d'un mmo, par contre y arriver après 10tours de préparation, oui, oui et re oui ! Autrement dit, je serais pour augmenter l'intérêt des baisses d'esquives PA/PM (et rendre ça possible à beaucoup plus de classes), ainsi qu'à une chance d'esquive diminuant avec le temps (genre 1-2% par tour du joueur, pour éviter les combats infini).

À Bonta entendeur Salut !

Fabre
Je trouve ca illogique d'avoir un espèce de seuil max de retrait de Pa genre à partir de tel nombre t'as plus le droit...

Dans ce cas je demande a ce que les CaC et les sorts soient limité a un chiffre en dégât, genre les iops 650 dégât max par coup de CaC et vous les cras ca sera 450...

Ca parait stupide mais c'est ce qu'il se passe avec les retrait de PA, une restriction dangereuse du point de vue du jeu et une incohérence vis à vis du background...

On imagine bien le petit aventurier en pano aventurier se trouver nez a nez avec un tueur en pano roissingue et paniquer genre 2 minutes puis tout à coup reprendre par magie le moral...

Enfin bref, déjà que les kikoo en meulou a même pas 60% d'esquive roxx si en plus on peut plus leur enlever leur PA et que, pire encore il nous les enlèvent autant remettre les maitrises a 60% hein...
chercher pas, les devs ont choisi et on va faire avec pendant 1 an (les xelors l'ont bien fait, ou profiter après la maj de l'esquive).

Dans un autre cas s'est sans doute pour avoir moins de personne avec de la sagesse comme ça moins de lvl 200

Pour éviter ce genre de sujet = > https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=901825
Citation :
Publié par Cosa Nostra
Je trouve ca illogique d'avoir un espèce de seuil max de retrait de Pa genre à partir de tel nombre t'as plus le droit...

Dans ce cas je demande a ce que les CaC et les sorts soient limité a un chiffre en dégât, genre les iops 650 dégât max par coup de CaC et vous les cras ca sera 450...

Ca parait stupide mais c'est ce qu'il se passe avec les retrait de PA, une restriction dangereuse du point de vue du jeu et une incohérence vis à vis du background...

On imagine bien le petit aventurier en pano aventurier se trouver nez a nez avec un tueur en pano roissingue et paniquer genre 2 minutes puis tout à coup reprendre par magie le moral...

Enfin bref, déjà que les kikoo en meulou a même pas 60% d'esquive roxx si en plus on peut plus leur enlever leur PA et que, pire encore il nous les enlèvent autant remettre les maitrises a 60% hein...
"vous les cras" ?
Je suis partiellement d'accord avec toi, oui mettre une limite aux cacs serait bien, je serais même pour les interdire quoi, c'était de l'ironie ?

Mais, des dégâts, ça se soigne, des pa/pm ça se récupère tu me diras, mais bien moins, en plus, le full meulou si tu sais jouer, il t'atteint pas au cac, tu le gère à la PO.

À Bonta entendeur Salut !

Fabre
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés