Incitons les lvl 200 à continuer d'XP

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Au lvl 200, on a plus que les souvenirs des Tot enchainés en arène
Ca doit rendre nostalgique voire déprimé.

Or, que faire des 10% d'XP (puisque logiquement 90% partiront à la guilde et/ou dinde)

Je propose un moyen de faire des kamas pour le lvl 200 en aidant les petits lvl
Otomai échangerait 1.000.000 pts d'xp contre un parcho +5000 à 10000 pts d'xp (NON BOOSTE PAR LA SAGESSE A L'UTILISATION) ou un parcho doré
edit : la valeur de 10.000 pts d'xp était trop faible et faussait le débat sur "Que faire des 10% d'xp qui partent dans le vide ?"

Bien sûr, seule l'XP au-delà des 7 milliards et des poussières serait concernée.

On peut aussi envisager ça pour tout le monde.
par ex: j'suis lvl 100, je convertis toute l'xp en parcho
je reste lvl 100 mais il faut refaire toute l'xp transformée pour imaginer up 101

Où alors, + chaleureux : en restant entre amis on définit un % d'XP qu'on donnera aux autres membres de l'équipe à l'issue du combat

N'hésitez pas à proposer vos idées pour utiliser les 10% d'xp qui partent dans le vide et à commenter mes propositions

|Modéré par Ganjalo : Modification du titre pour le rentre plus correct.|
Certains lvl 200 veulent encore engranger de l'expérience pour figurer parmi les premiers du ladder.

Ensuite, pour répondre vraiment au fil, je ne trouve pas ton idée pertinente en fait. Les abus qui pourraient en découler me semblent trop importants.
Pour en citer un, un personnage niveau 200 gagnera beaucoup plus d'XP sur un combat qu'un autre personnage. Il est donc très facile de faire des combats rapides pour engranger un max d'XP, puis transformer le tout en parchos et les donner à un personnage secondaire. Le gain d'XP est énorme.
Pas mauvaise idée, mais euh... vu l'xp gagnée au level 200, je pense que des parchos ça en ferait pas mal ^^' pour 1M d'xp, tu aurais 100 parchos ? L'xp au level 200 est pas la même qu'au level 70 hein. Et euh vu l'abus qu'il y aurait, non merci.

Autant rajouter la possibilité de donner 100% à la dinde ou à la guilde.
Citation :
Au lvl 200, on a plus que les souvenirs des Tot enchainés en arène
Pourquoi souvenir ? Etre 200 empêche pas de continuer à les chain...

(idée ridicule sinon)
D : l'xp est assez facile sur ce jeu pour pas rajouter en plus un autre facteur de facilité.
Citation :
Publié par Ganjalo
(...)
Ensuite, pour répondre vraiment au fil, je ne trouve pas ton idée pertinente en fait. Les abus qui pourraient en découler me semblent trop importants.
Pour éviter une faille à cause des différences d'xp gagnée aux différents lvl, on passe le gain en % si néanmoins c'est possible.
Sinon, tant pis

Et l'argument des mules est mauvais, ce comportement devrait entrainer un bannissement du compte et de toutes ses mules. Ca rendrait le jeu + agréable pour ceux qui ne pratiquent pas le multicompte.

Le principal abus c'est de stuffer un perso avec le drop de ses 7 mules.

PS: j'ai connu une guilde où le multicompte est le sport favori et c'est loin d'être agréable : on sait jamais qui est qui
Dans une vison plus lointaine, les parchemiNs seront vendus, ce qui au départ provoquera un enrichissement par l'xp: cela ne servirait plus a rien de passer des dizaines d'heure a xp son métier.
Encore plus loin, la vitesse d'évolution des joueurs serait beaucoup trop grande.

Donc...CONTRE
Hallucinant de voir que dans Dofus les joueurs ne pensent qu'xp xp xp xp xp et xp.
Une fois 200 et bien tu es 200 point final.

Tu as des dragodindes et la guilde a faire xp en mode 90%, c'est déjà suffisant. Pas besoin d'inventer je ne sais quoi encore.
Citation :
Publié par cryptique
Et l'argument des mules est mauvais, ce comportement devrait entrainer un bannissement du compte et de toutes ses mules. Ca rendrait le jeu + agréable pour ceux qui ne pratiquent pas le multicompte.
C'est pas pokemon le jeu. Beaucoup de gens cherche un moment pour exp vite et pour être les meilleurs. Tant pis si certain suivent les règles et mettent 50fois plus de temps.
Avec le retour des aggros à points tu va voir que nombreux lvl 200 vont s'y remettre, je sais pas si t'as vu sur le ladder mais une bonne partie des lvl 200 sont loin des 18000 pts de grade .

De plus ces 10% d'xp là ben ils sont donnés au joueur et voilà, de plus si tu met 90% à la guilde et en même temps 90% à la drago reste plus grand chose à mon [humble] avis.

Cordialement.
Plus de métiers sur un même personnage !
Pour avoir des artisans dans tout les domaines, comme ils n'ont plus à Xp, ils peuvent prendre le turbin pour le plaisir des autres. Aller hop. Au boulot !

Oui, je suis pour 5 métiers, 5 spécialisations / personnage.
Je suis d'accord pour mettre + de métiers par perso
Ca évitera de faire des mules quand on a plus de place pour d'autres métiers
Citation :
Publié par Erahl
Plus de métiers sur un même personnage !
Pour avoir des artisans dans tout les domaines, comme ils n'ont plus à Xp, ils peuvent prendre le turbin pour le plaisir des autres. Aller hop. Au boulot !

Oui, je suis pour 5 métiers, 5 spécialisations / personnage.
Alors là je dis un gros +1.

Ca c'est de l'idée qui fait du bien (même si je suis pas lvl 200 ça serai grandement apprécié.)
Bof c'est vrai que ça serait sympa mais si tout le monde se met à avoir une multitude de métier déjà pour les récolteurs va être dur de trouver des ressources (je suis mineur et je te dis pas la ***** pour trouver une petite once de fer même dans les mines les plus secrètes).

De plus une recrudescence d'artisans aurait tendance à accentuer le drop massif dans le but de fournir ces artisans ou de monter soi-même. Imagine toi un donjon canidés bourré de joueurs du soir au matin .

Je vois ptêtre tout en noir mais bon limite 4 métier seraient suffisant mais maintenant retournons à notre sujet s'il vous plaît .
Cordialement.
Je sais pas si mon message serait hs ou pas mais à titre personnel je suis pratiquement 200 et je pense que devenir lvl 200 n'est pas une fin du jeu en soit.Avoir le lvl suprême n'empêche pas qu'on continue à jouer,à xp avec ses mules,à continuer la quête des dofus,voir même à continuer à se stuff.Je pense donc pas qu'il est nécessaire qu'il incombe au lvl 200 de se voir offrir une nouvelle quête/nouveau avantage.
Citation :
Publié par cryptique
Et l'argument des mules est mauvais, ce comportement devrait entrainer un bannissement du compte et de toutes ses mules. Ca rendrait le jeu + agréable pour ceux qui ne pratiquent pas le multicompte.

Euh justement ta proposition permettrait de monter un personnage sur le même compte à un très haut lvl trop rapidement sans passer par la case Multi Compte ..

Et le Multi Compte ne gêne pas forcément l'agréabilité (Ça se dit ?? ) du jeu, il peut néanmoins y nuire parfois également je l'admet ..

Pour le reste, j'aime pas l'idée. Globalement ça rejoint les avis des autres joueurs ..
5 Métiers & 5 Spécialisations, en soi j'adore mais 5 ne ferait pas un peu beaucoup / personnage ?
En même temps, si tu es lvl 200 s'est que tu l'as chercher pour l'être hein.

Y a cas voir les vieux joueurs de dofus (ceux qui ont commencé dans les 1er versions), ils sont combien être lvl 200 ? Comparer aux nouveaux qui sont venu quand dofus a proposé des coins plus vaste qu'avant et qui ont pensé que xp-xp-xp-....

Le jour ou le lvl moyen dans 50% des serveurs sera lvl 180, ben les devs vont sans doute faire qq chose. Actuellement la réponse est tres claire.
Et puis comme ça déjà été dit, xp est loin d'être une fin en soit. Pour preuve, je me connecte tous les jours, et je n'ai pourtant pris que 20 niveaux depuis octobre (passant de 8X à 10X), et je peux vous dire que mes journées soient loin d'être vide... C'est ça d'avoir compris le sens du sigle MMORPG...

Sinon, pour l'histoire de 5 métiers par personnage, ça ne changerait rien aux nombres d'artisans/récolteurs, il y aurait juste moins de mules parmi ceux-là qu'actuellement :
avec deux personnages à cinq métiers, tu as plus de métier que trois personnages à trois...
Citation :
Publié par Tehemin
Et puis comme ça déjà été dit, xp est loin d'être une fin en soit. Pour preuve, je me connecte tous les jours, et je n'ai pourtant pris que 20 niveaux depuis octobre (passant de 8X à 10X), et je peux vous dire que mes journées soient loin d'être vide... C'est ça d'avoir compris le sens du sigle MMORPG...
Je vois pas en quoi jouer RP empêcherait d'xp (surtout que bon, le RP sur dofus, c'est pas encore ça), m'enfin bon...

Sinon il y a déjà pas mal de truc a faire pour un lvl 200 donc je vois pas trop l'interêt des parchemins (a part xp un deuxième perso quoi)...
Citation :
Publié par Galtian
Je vois pas en quoi jouer RP empêcherait d'xp (surtout que bon, le RP sur dofus, c'est pas encore ça), m'enfin bon...

Sinon il y a déjà pas mal de truc a faire pour un lvl 200 donc je vois pas trop l'interêt des parchemins (a part xp un deuxième perso quoi)...
Je suis d'accord, xp, si on utilise d'autres mots, pourrait très bien être une forme de Rp, bien sûre que ça ne va pas le faire si on répond "j'xp a grob moa on xp super la ba!!!!!".


Je suis pas très fan de ton système d'xp, Dofus n'offrent pas qu'une possibilité (l'xp), il y en a énormément. Je pense surtout que, une fois niveau 200, le joueur en aura très, très, très marre d'xp et sera dégoûter des CM/Tot/Pékis/Grobe/Ougah, ce qui fais xp à très haut niveau quoi.
Citation :
Publié par Tehemin
Et puis comme ça déjà été dit, xp est loin d'être une fin en soit. Pour preuve, je me connecte tous les jours, et je n'ai pourtant pris que 20 niveaux depuis octobre (passant de 8X à 10X), et je peux vous dire que mes
En meme temps , T'as toujours les fesses coincés a la maison des nedoras , et avec l'arrivée des serianes , tu vas encore moin t'entrainer ...
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