[Beta] Débat se voulant constructif : le système d'esquive

Répondre
Partager Rechercher
@Ifym
Je ne comprend pas ta formule : tu n'appliques un palier dégressif qu'à la sagesse du lanceur?

Je ne saisit pas l'interêt :
  • la sagesse vient aussi du stuff
  • sans sagesse dégressive pour le défenseur il peut avoir une ser supérieure à celle de l'attaquant.
Je pense que toutes te réponces proviennent d'une frustration de ne plus être le perso clef de ta team... Je perds mon temps a te répondre mais ta mauvaise fois m'agace grandement... Olol² le mou a taper 2 fois sur un combat, le sacri est rester a le bouriner au cac, on a down le mou en 7 minutes avec 2 xel , un sacri et 5 enu...Tu vois ça c'est ce que voient les gens quand ils se comparent a une team de ta sorte. Et franchement vive le chalenge =) la seule question est vais je pouvoir telep ou le mou va me cc au premier tour et donc taper un tour de plus ...
Citation :
Publié par [Rav] -Syphilis-
Je pense que toutes te réponces proviennent d'une frustration de ne plus être le perso clef de ta team...
Ouais ouais. A moi seul je bloque tous les mobs, je leur colle des dégâts de oufzor, et les capacité de déplacement de mob/retrait/dégâts des autres persos servent à rien hein, c'est moi qui fait tout.

Maintenant, je t'invite à apprendre à lire. J'ai justement dit qu'il y avait un problème avec les xel à HL. Peut-être parce que maintenant j'en fait trop et que ça me gave ? Mais Another parle aussi de xel BL, de wa, etc ; ou du tanu, fait pour être faisable au level 120, et qu'un xel 120 ne légumise pas seul (par contre, il est jouable au retrait sans soin au level 120 avec une team vraiment robuste et bien conçue, mais ça doit pas être tactique par rapport à sacri tacle-eni soigne-le reste replace le sacri). Et du fait que c'est vachement plus tactique de les gérer au soin.
Citation :
Publié par Kikako
@Ifym
Je ne comprend pas ta formule : tu n'appliques un palier dégressif qu'à la sagesse du lanceur?
Bah non, aux deux, mais juste à leur sagesse de base.

En fait j'avais pas mis d'exemple avec A et B qui ont une sagesse > à 101, je l'ai rajouté à la fin.

Citation :
Publié par Kikako
Je ne saisit pas l'interêt :
  • la sagesse vient aussi du stuff
voir la FAQ que je viens de rajouter à mon post

Citation :
Publié par Kikako
sans sagesse dégressive pour le défenseur il peut avoir une ser supérieure à celle de l'attaquant.
Comme je l'ai dit dans la 1ère quote elle y est.
Citation :
Le fait de jouer eni m'avantage en quoi flappi?Personellement, je ne vois absolument pas ... De plus je favorise le dommage aux soins...Et quand je parle de défis ce sont des défis donjon, avec une team... Dans quelle team ne trouve tu pas d'eni ? Enfin bon je passe, je comprends absolument pas ta réaction, surtout que je suis a l'échelle de ma classe, tout autant nerf que les autres...Drainant silence et imo, je les ai perdu comme beaucoup d'autre...
Euh tu veux voir en quoi t'est avantagé?Prend un osa et on verra quels donjons tu feras. Apres je vois pas ce que t'appelle un défi en jouant avec un eni.Fin on doit pas avoir la même conception de "défi". Tentes un bworker a 4 sans eni ni sacri et vient ensuite parler de défi ok?

Citation :
Il y a une limite entre savoir jouer, et une débilité certaine =)Jouer au kikeew en legumisant n'importe qui si c'est ton truc tant mieux, mais du point de vue de beaucoup de gens c'est de l'anti-jeu et apporte bien trop d'avantage... Bien plus qu'une équipe disposant d'un eni.De plus va réussir certain donjon, donjon dans lesquels j'évolue en ce moment, sans l'appuis d'un eni... vraiment n'importe quoi.Le but de ce post n'est pas de critiquer les classes bref, tout ce que je sais cest que ça pue la fin de ton style de jeu
En legumisant n'importe quoi avec un minimum de préparation, je vois pas en quoi ça gêne. Apres, on a eu des tas de noobs qui ont des sagesse de bouse et qui ne l'assument pas venir se plaindre de s'être fait legumiser par quelqu'un ayant 3a4 fois leur sagesse.Si c'est de l'anti-jeu de jouer différemment que Skill+Buff+Cac, on doit pas avoir la même définition.

Maintenant, avec les nouveaux paliers, un joueur ayant 300 sagesse vire des pas presque de la même manière qu'un joueur ayant optimisé son perso pour ça. Super on aide encore plus les persos qui se full stats et qui ont des sagesse merdique. Non seulement ils tapent plus fort, mais ils retirent presque autant de pas pm.

Je sais pas mais moi je considères le retrait de pa comme une tactique apart. Tu tapes BEAUCOUP moins fort, t'xp mieu et tu vires les pas BEAUCOUP mieux. Maintenant, ça va être la même chose, sauf que tu vires les pas un peu mieux. Apres, ya les autres qui disent "non mais c'est pas normal qu'il me vire tout mes pas" mais je vois pas la difference entre virer tout les pas et taper fort. Ha oui, un nécessite un sacrifice et un investissement plus grand que l'autre.

Bref, après la maj, je serais même pas étonné de voir des posts fleurir du style "ouinnn il m'a enlever mes 2000 pv en un tour abusé il faut nerf eca/sram/panda/iop".

Jai lu te tracasse pas, et je n'ai aucunement di que tu fesais tout, bien que pour moi mettre un boss a 0 pa, cest 90% du combat geré...On est bien d'accord sur les xel hl, mais pourquoi causent ils probleme? Il sont coupable d'utiliser des sorts? non... D'etre malin et jouer full sagesse oui...le probleme reside dans le fait de se promener avec autant de sagesse.Et bien que mon avis est un peu trash, je pense que la sagesse se devrait d'être nerfée a 101 maximum. Et l'esquive de certain monstre revue.
Luck, Mon perso principal étant eni , vraiment désolé de ne pas avoir testé ce genre de choses... Pour ce qui est du pvp et des retrait, je l'ai dis, 'je me fais legumisé? bah jai pas assez de sagesse, je vais optimiser mon stuff' Pour ce qui est de taper moins fort luck, vraiment navré de te rappeler que Dofus est et restera un MMO, favorisant donc le jeu de groupe. Tu ne vas pas aller drop en donjon seul ou avec ta mule... Tu ne débloque rien au niveau drop et tu ne profite pas de l'xp maximale, pertes de temps en gros.
@Flappi :

Tu y crois vraiment à ce que tu racontes ? Que gérer un combat en empechant l'ennemi de jouer est plus stratégique que de le jouer à la régulière avec soigneur/tapeur, et donc prendre le risque de laisser l'adversaire jouer, taper, se déplacer... ( Et oui, syph joue souvent avec des classes différentes du sacrieur comme gros bourrin ).

La ou la légumisation est totalement dénuée de sens .... c'est que ça empêche l'autre de jouer ... dans un MMO stratégique... explique moi ou est la stratégie de JOUER SEUL contre un légume inanimé... ( Après, il reste les adds, mais je n'en fais même pas mention, car un groupe sachant utiliser son cerveau saura les massacrer aisément )
Perdre des Pm c'est chiant, mais tu peux encore faire quelque chose ... perdre ses PA... c'est totalement con.
Aucun autre jeu digne de ce nom ne permet d'empecher totalement l'adversaire de controler son avatar.

Dernière chose: ce n'est pas en virant les soigneurs que tu trouveras du défi dans un jeu aussi simple et n'ayant que de stratégique la façon de revendre des ressources à l'hdv pour faire du pognon.

Pour moi, une solution acceptable dans le système de retrait de PA/PM serait de ne pouvoir perdre que les PA/Pm bonus. On ne pourrait pas descendre sous 6 Pa 3Pm en PvP.
Citation :
Jai lu te tracasse pas, et je n'ai aucunement di que tu fesais tout, bien que pour moi mettre un boss a 0 pa, cest 90% du combat geré...
Oui et non.

Si y a un nini à côté, c'est 100% du combat géré. Les bousins font pas assez de dégâts, le nini soigne, le boss est légumisé par le xel, fin de l'histoire. La combo éni soigne + xel légumisateur est assez ultime.

Sans nini, tu es obligé de prendre en compte les bousins en plus du boss : les dégâts qu'ils font, ils sont définitifs. Après ça dépend de la configuration, des bousins en question, d'énormément de chose. Ca va de très facile à très technique ; plus le xel est HL et plus le "très technique" disparait au profit du "très facile".

@Annihilius : ce serait vrai si le xel avait un sort pour légumiser la map d'un coup. Ce n'est pas le cas. Il faut donc savoir qui légumiser, se placer pour, qui repousser/virer les PM/meuler/autre, etc, sachant que si tu te concentre sur le boss sans avoir de soin, le bousin te latte petit à petit et tu perds.

Et quel est le risque de laisser l'adversaire taper si tu soigne ses dégâts ? Tu vas me dire "mais tu soigne pas tout, et puis placement toussa"... Ah ben comme la stratégie de légumisation, tu légumise pas tout, placement toussa. Et justement on parlait du wa, il est beaucoup plus difficile à gérer sans soin au retrait qu'à gérer au soin-meulage (quand tu es du niveau pour lequel il est prévu évidemment), quand on a le niveau pour lequel il est conçu. Idem pour un roissingue bien entouré : c'est pas de la daube de gérer un tel groupe sans se soigner, même si après plusieurs tours de préparation on peux légumiser le roissingue lui-même.

Pour te répondre donc : oui j'y crois.
@Ifym
je comprends mieux et je trouve ta formule pas mal et surtout simple à comprendre.
(Il faudrait appliquer le pallier sagesse directement en jeu, la formule deviendrait beaucoup plus claire)

En gros il devient très difficile de légumiser quelqu'un qui a investit en minimum en sagesse, ce qui me parait correct. Mais il faudrait des test ig pour vérifier l'équilibre :/

Il me semble cependant impossible de légumiser qui que ce soit avec cette formule (donc y compris quelqu'un qui n'a pas investit grand chose en sagesse)

avec 10 PA et de la chance Vdt 6+Vdt 6+gelure 6+ sablier 6 + ralento 6 = 11PA perdus en théorie: contre un 25% d'esquive [edit] il en reste 3/4 un xélor retire 7 à 8 PA [/edit]

Ainsi contre un xelor 401 sagesse de base et 400 en sagesse stuff soit 801 sagesse totale, il suffit de 50 sagesse de base et 150 sagesse équipement pour plutôt bien résister (25% esquive)
La légumisation sera toujours possible avec de la chance. C'est à dire que dans ton exemple il en restera peut être 0 au lieu de 3/4 en moyenne de temps en temps mais il en restera certainement 5 ou 6 de temps en temps aussi.

Ca restera dans l'esprit du jeu où tu peux enchaîner 2 ou 3 cc à 1/100 tout comme 2 ou 3 ec à 1/100 mais en moyenne tu seras quand même proche du %

Sinon je suis d'accord sur le fait d'implanter le palier directement IG mais suite à un échange de mp avec un dév j'ai compris qu'ils ne souhaitaient pas le faire.
@Kikako je ne vois pas trop de différence, prenons un cas facile, un cra dagues 9 pa 200 sagesse. 3/4 de ses points = 2 pa , en gros une flamiche... quelle est la différence entre ça ou être a 0 pa? Quel cra va aller lacher une flamiche sur un xelor bourré de renvois avec contre et protection aveuglante?Je ressens ça comme " soit content t'en as encore 2" =s
Citation :
@Kikako je ne vois pas trop de différence, prenons un cas facile, un cra dagues 9 pa 200 sagesse. 3/4 de ses points = 2 pa , en gros une flamiche... quelle est la différence entre ça ou être a 0 pa? Quel cra va aller lacher une flamiche sur un xelor bourré de renvois avec contre et protection aveuglante?Je ressens ça comme " soit content t'en as encore 2" =s
Enfin tu parles d'un cra en carton contre un xélor level 180+ puisqu'il a environ 800 en sagesse.
Tu trouves pas ça normal ?

Et sinon kikako disait 3 ou 4PA et non 3/4 en fait il me semble.
Merci Ifym pour les exemples bas level.

j'ai tester tes formules sur des cas que je peux rencontré. (il est possible qu'il y est des erreurs, je suis nulle en math)

Ma sramette 82 : sagesse 80 (27 de base +57 équipement) soit un ser de 80.
Xelor sage 40 : sagesse 145 (65 de base +80 de prespic) soit un ser de 145.

Bilan : 35% pour ma pomme et 65% pour le xelor.

Le meme xelor 20 levels plus tard :
Xelor sage 60 : sagesse 178 (98 de base 80 prespic) soit un ser de 178

Bilan : 31% pour la srammette et 69% pour le xelor.

Le meme xelors tétu 20 levels plus tard :
Xelor sage 80 : sagesse 211 (131 de base +80 prespic) soit un ser de 196

Bilan : 29% pour la sramette et 71% pour le xelor sage.

Un mieux de 6% avec 40 levels de plus et plus du double de sagesse. Certes la panoplie va évoluer mais ça me laisse perplexe.

Ensuite j'ai fait un autre test ou je ne calcul que le Ser.

Personnage A : 380 de sagesse dont 0 de base et 380 d'equipement
Ser A : 380

Personnage B : 380 de sagesse dont 102 de base et 278 d'équipement
Ser B : 379.5

Personnage C : 380 sagesse dont 185 de base et 195 d'équipement
Ser C : 388

Personnage D : 380 de sagesse dont 350 de base et 30 d'équipement
Ser D : 234

En fait, meme si ces calculs sont conceptuels, ce qui me dérange c'est que l'investissement du personnage en sagesse soit mineur dans le resultat.

Enfin, sans chercher midi à quatorze heure, pourquoi partir dans tes calculs avec comme objectif de pouvoir légumiser alors que ce n'est pas le but du studio ? je consois que tu trouves ça débile mais ça ne changera rien !
Citation :
Publié par Flappi
Et quel est le risque de laisser l'adversaire taper si tu soigne ses dégâts ? Tu vas me dire "mais tu soigne pas tout, et puis placement toussa"... Ah ben comme la stratégie de légumisation, tu légumise pas tout, placement toussa. Et justement on parlait du wa, il est beaucoup plus difficile à gérer sans soin au retrait qu'à gérer au soin-meulage, quand on a le niveau pour lequel il est conçu. Idem pour un roissingue bien entouré.
Le niveau pour lequel il est conçu, à savoir le niveau 50 et 200 de vita minimum. ( prérequis demandé par les teams qui partaient à sa rencontre lors de la sortie du chateau wa.)

Gérer ça au soin est facile, gérer ça au retrait de PA l'est tout autant, il suffit de gérer son itémisation et le nombre de joueurs pouvant retirer des PA... et encore une fois de jouer avec des gens dotés de matière grise. C'est sur que si tu y vas en pick up avec la première équipe de glandus venue le wa devient un challenge... supporter les compagnons.

Enfin je reste sur mon idée qui est qu'il devrait être impossible de retirer les PA d'un BOSS... ce n'est pas pour rien qu'il mérite ce titre et que basiquement il faut aller à 8 pour le combattre... déjà que sans retrait de PA il n'existe pas un seul boss digne de challenge... si en plus il faut qu'ils ne tapent plus et se contenter des dégats des adds qui en règle générale ne font pas long feu...
Citation :
Publié par Pandorian
Un mieux de 6% avec 40 levels de plus et plus du double de sagesse. Certes la panoplie va évoluer mais ça me laisse perplexe.

Citation :
Publié par Pandorian
Ensuite j'ai fait un autre test ou je ne calcul que le Ser.

Personnage A : 380 de sagesse dont 0 de base et 380 d'equipement
Ser A : 380 --> super stuff, parchote toi maintenant, c'est un axe d'amélioration

Personnage B : 380 de sagesse dont 102 de base et 278 d'équipement
Ser B : 379.5 --> plutôt équilibré

Personnage C : 380 sagesse dont 185 de base et 195 d'équipement
Ser C : 388 --> plutôt équilibré

Personnage D : 380 de sagesse dont 350 de base et 30 d'équipement
Ser D : 234 --> mule

En fait, meme si ces calculs sont conceptuels, ce qui me dérange c'est que l'investissement du personnage en sagesse soit mineur dans le resultat.
C'est fait pour, j'ai expliqué ça dans la FAQ^^

Si ton xélor se trimballe x levels en pano prespic c'est normal qu'il ne tienne pas la route à mon sens.
De la même façon il est plus difficile d'avoir 0 sagesse de base et un bon stuff donnant 400 sagesse que 400 sagesse de base et un stuff donnant peu de sagesse (pano prespic).
Ca valorise donc l'investissement en stuff plutôt qu'en "abus d'Otomaï".

Citation :
Publié par Pandorian
Enfin, sans chercher midi à quatorze heure, pourquoi partir dans tes calculs avec comme objectif de pouvoir légumiser alors que ce n'est pas le but du studio ? je consois que tu trouves ça débile mais ça ne changera rien !
Disons que j'ai quand même espoir !

Et ça changera toujours plus que les guéguerres énis/xélors.
Citation :
Publié par Annihilius
Le niveau pour lequel il est conçu, à savoir le niveau 50 et 200 de vita minimum. ( prérequis demandé par les teams qui partaient à sa rencontre lors de la sortie du chateau wa.)
Oui, donc 2 wobots qui te tape à 60*2 + le wa qui tape à 50 (180 en CC). Tu tiens combien de temps avec 200 PdV, sans soin, et sans légumiser ? Et sachant que les dégâts des wobots sont répartis sur plusieurs personnes, tu penses qu'il est plus facile de tout soigner (avec un mix soin une cible/soin en zone) ou de tout légumiser ? Prend en compte que le VdT est pas fiable (vole 1 à 2 et pas 2), que les wobot esquivent pas mal quand tu est level 50, qu'un ralento à moitié esquivé n'a rien fait (il reste 6 PAs au wobot, soit au choix 2*wavelot ou càc, comme s'il en avait 7). Tu penses franchement qu'en les jouant au retrait sans soin, il faudra pas utiliser le placement pour éviter de te faire taper par les wobots ? Que tu arrives, tu légumises tout, et c'est fini ?

Alors si tu joue au retrait, une fois les deux wobot mort, c'est fini : le boss attaquera plus. Comme quand tu joue au soin : le boss seul fait pas assez de dégâts pour inquiéter qui que ce soit.
En suivant la logique d'Anni, que je comprends et j'approuve totalement, il ne resterait que les adds a ralentir, ce qui est deja un solide avantage.Par contre, vis a vis des retraits occasionnés lors des Boss ou très gros monstres a retrait de PA, ils devraient être fixe ou inesquivable si vous preferer.Ainsi on garderait un chalenge en combat, on arrete le farm de donjon completement déséquilibré et il ne reste qu'a s'occuper de l'esquive des sort aléatoirs et esquivable.
(Bonjour )
même si les classes capables de donner ce genre de malus sont rares il y as t'il une modification du retrait de PO?

Nb: Oui je sais que c'est retrait PA/PM mais je veux une confirmation
@Flappi, Ils y sont bien tous arrivé, a l'aide de xel et eni bas niveau, avec un systeme d'esquive si je me rappele bien encore différent... Donc soins et retraits en mousse. Et pourtant... leurs 200pdv ont tenu le coup, et puis en cas de defaite ils y retournaient autant de fois qu'il le fallait... Le suspens était toujours présent, le risque par concécance aussi... Mais ça ne les a pas empeché de rigoler, et d'avoir continué a jouer.
Citation :
Publié par birdyman
(Bonjour )
même si les classes capables de donner ce genre de malus sont rares il y as t'il une modification du retrait de PO?

Nb: Oui je sais que c'est retrait PA/PM mais je veux une confirmation
Ben non, aux dernières nouvelles le retrait de PO est pas amélioré par la sagesse =D
Donc non, rien du tout du côté de la portée, les sorts sont très bien comme ça.
je n'ai pas la meme vision mais c'est agréable de pouvoir discuter sans haine.
En jouant a mon level 82 contre un xelor non légumisateur de level identique, je perds les trois quarts du temps. sa seule faculté de briser tout mes combos avec seulement 1à 2 pa en moins fait la difference.

Combos detruit par la perte de 1 à 2PA
le depart en double + invisibilité
Le classique Piege de masse + peur
Idem piege d'immobilisation + peur
les deux coups de dagues
coup de dagues + arnaque
concentration + pulsation
concentration ou pulsation + coup de dagues ou arnaque

Certes je suis invisible mais tout xelor qui se respecte passe en momification dés l'invisibilité et attend ma réapparition en s'éloignant. C'est sur que c'est plus longs que de mettre à zero cash et bourriner.

Ensuite pour l'espoir, je ne veux pas le tuer dans l'oeuf mais observe les nerfs Sram. Toutes les modif's srams ont été placé à causes de l'abus des Srams THL jouant qu'aux dagues en mode invi. On essai de s'adapter, les THL Sram n'ont pas vraiment senti la différence, moi, SI et je ne suis pas la bourrine que l'on veut croire.
Citation :
Luck, Mon perso principal étant eni , vraiment désolé de ne pas avoir testé ce genre de choses... Pour ce qui est du pvp et des retrait, je l'ai dis, 'je me fais legumisé? bah jai pas assez de sagesse, je vais optimiser mon stuff' Pour ce qui est de taper moins fort luck, vraiment navré de te rappeler que Dofus est et restera un MMO, favorisant donc le jeu de groupe. Tu ne vas pas aller drop en donjon seul ou avec ta mule... Tu ne débloque rien au niveau drop et tu ne profite pas de l'xp maximale, pertes de temps en gros.
Exact, c'est un MMO tu l'a dis. Dans un MMO, y'a diverses stratégies et tactiques, y'a plusieurs moyens de jouer.Sur dofus, on assiste peu a peu a la disparition de tactiques autres que le bourrinage. Apart en pvp, je vois pas en quoi la legumisation gene. En pvm avec un xel 750 sagesse, j'arrive pas a legumiser un gros mob qui a une esquive potable, surtout que leurs sorts necessite pour la plupart du temps tres peu de pa.

Y a le tacle , sa marche plus comme avant.
Ensuite le retrait de pa, après la maj cette tactique sera presque inutile pour les gros mobs.
Reste le bourrinage, stratégie qui a eté rabaissé avec le nerf des maîtrises et des bonus de classe.

Le studio disait qu'il avait marre de voir les combats maîtrise/cac, mais la il a niqué une alternative, on va donc avoir droit au retour du concours de qui tape plus fort.
Pour les donjons, bah sacri + eni + feca obligé now.

@Anihilius: Je sais pas, je trouves normal que quelqu'un qui a le double/triple de ma sagesse m'empêche de jouer pour le coût de tout ses pas.
Apres rien m'empêchait de m'équiper sagesse pour le contrer.

Autre chose que je comprends pas, pourquoi sa devient plus dur de virer des pas plus la cible en perd? Ca tient pas la route ca(ah oui assistanat pour les noobs). Je verrais plutôt un système dégressif, a sagesse égale, 75% d'esquiver le premier pa, et -10% a chaque pa non esquivée.
Sinon le système "Ifym" a l'air pas mal, dommage que les devs ont pas le temps de pondre un système viable qui favorise pas le joueur lambda au détriment du type qui a parchoté et c'est full stuff, etc.
Citation :
Publié par Pandorian
je n'ai pas la meme vision mais c'est agréable de pouvoir discuter sans haine.
En jouant a mon level 82 contre un xelor non légumisateur de level identique, je perds les trois quarts du temps. sa seule faculté de briser tout mes combos avec seulement 1à 2 pa en moins fait la difference.

Combos detruit par la perte de 1 à 2PA
le depart en double + invisibilité
Le classique Piege de masse + peur
Idem piege d'immobilisation + peur
les deux coups de dagues
coup de dagues + arnaque
concentration + pulsation
concentration ou pulsation + coup de dagues ou arnaque

Certes je suis invisible mais tout xelor qui se respecte passe en momification dés l'invisibilité et attend ma réapparition en s'éloignant. C'est sur que c'est plus longs que de mettre à zero cash et bourriner.

Ensuite pour l'espoir, je ne veux pas le tuer dans l'oeuf mais observe les nerfs Sram. Toutes les modif's srams ont été placé à causes de l'abus des Srams THL jouant qu'aux dagues en mode invi. On essai de s'adapter, les THL Sram n'ont pas vraiment senti la différence, moi, SI et je ne suis pas la bourrine que l'on veut croire.
Je veux pas partir dans un débat sur telle classe etc mais le fait est qu'à BL t'as plusieurs axes d'amélioration :

- up level pour plus de stats via les points de carac
- up level pour plus de vita (après le level 100)
- up level pour de nouveaux sorts
- up level pour plus de points de sorts
- up level pour pouvoir porter de nouveaux items
- amélioration de ton stuff
- parchotage caracs
- parchotage sorts

A THL t'as plus vraiment d'axes d'amélioration hormis les fm fantaisistes PA/PM ou les dofus si t'en as pas déjà et à chaque fois c'est en moyenne des mois de jeu pour y arriver. Je pense donc que l'équilibrage doit tout d'abord se baser là-dessus, sur "ce qui se fait de mieux" et ce vers quoi pas mal de monde va tendre au fil des mois.

Ensuite si à bas level et level/qualité de stuff/etc équivalent un sram ne peut pas battre un xélor alors peut être qu'un xélor ne pourra pas battre une classe qu'un sram peut battre.

Maintenant si 9 ou 10 classes ne peuvent battre un xélor alors il faut modifier certains sorts des xélors, mais pas avant la modification de la formule d'esquive/retrait.
Je dors et vous pondez 3pages ? C'est pas gentil !

Citation :
Publié par Luck/TerrorX
Exact, c'est un MMO tu l'a dis. Dans un MMO, y'a diverses stratégies et tactiques, y'a plusieurs moyens de jouer.Sur dofus, on assiste peu a peu a la disparition de tactiques autres que le bourrinage. Apart en pvp, je vois pas en quoi la legumisation gene. En pvm avec un xel 750 sagesse, j'arrive pas a legumiser un gros mob qui a une esquive potable, surtout que leurs sorts necessite pour la plupart du temps tres peu de pa.
Combien de fois je devrais le répéter ? L'équilibrage se fait en pvp multi !
Les problèmes qui arrivent en pvp ensuite, c'est accessoire, c'est un dommage collatéral.

Citation :
Publié par Luck/TerrorX
@Anihilius: Je sais pas, je trouves normal que quelqu'un qui a le double/triple de ma sagesse m'empêche de jouer pour le coût de tout ses pas.
Apres rien m'empêchait de m'équiper sagesse pour le contrer.
Trouverais-tu normal que quelqu'un ayant le double de ta vie t'os ? Trouverais-tu normal que quelqu'un ayant le double de tes caracs os n'importe qui ?
Surtout que, tu te vois dire "Dans la team adverse il y a un xelor sur 8joueurs, donc on s'équipe full sagesse, ça nous aidera pas, il nous retira quand même plein de PA mais RAC" ?

Citation :
Publié par Luck/TerrorX
Autre chose que je comprends pas, pourquoi sa devient plus dur de virer des pas plus la cible en perd? Ca tient pas la route ca(ah oui assistanat pour les noobs). Je verrais plutôt un système dégressif, a sagesse égale, 75% d'esquiver le premier pa, et -10% a chaque pa non esquivée.
Sinon le système "Ifym" a l'air pas mal, dommage que les devs ont pas le temps de pondre un système viable qui favorise pas le joueur lambda au détriment du type qui a parchoté et c'est full stuff, etc.
Pour éviter la légumisation qui n'a aucun sens... Retirer 1-2PA c'est très efficace en pvp multi, je suis pas sûr que légumiser une cible soit tellement plus efficace que retirer 2PA à 8ennemis...
Bon, vu l'abus des enis et des sacris ça devient plus intéressant, mais ça c'est pas normal...

Edit pour Ifym en-dessus : Je suis pas d'accord, c'est du nombrilisme THL, on a un des pires systèmes de PVM, je vois pas pourquoi on devrait s'intéresser qu'aux types qui passent leur temps à farmer des mobs pour up sans plaisir et réprésentant moins de 30% des personnages du serveur (mon osa est lvl 100 en 2ans de jeu...).

À Bonta entendeur Salut !

Fabre
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés