Version bêta 1.24.0 (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Une question me taraude,au rasboul,la technique consiste a tenter de lui enlever des PA pour qu'il en gagne(perso j'en connais pas d'autre)mais avec le nouveau système d'esquive ,ne risque t'on pas de lui en enlever?
Citation :
Publié par anotherJack

@Cérulée : pour l'illus tu vas être déçue, c'est encore du genre "étalage de viande" ^^
Perso tant que y'a encore une osette choupinette, ça me va !

/ Cosa Nostra : Tu m'excuse si je trouve plus intéressant de taper et soigner les personnages plutôt que de se mettre autour d'un monstre et de le taper sans rien se prendre. Dans le 1ier cas, on peut toujours espérer un CC qui OS ou du genre, histoire de donner du piquant. Alors qu'avec le retrait PA, sauf pleins d'EC (mais avec les 1/100 actuels, LOL), le risque, bah je le cherche toujours.
Pour celui qui s'interroge pour le rasboul , meme s'il perd des pa ca lui en donne donc , au pire des cas , faudra attendre un tour pour qu'il lance son sort en mousse ....
Donc ca va , c'est pas la mort

Au passage , j'vais p''tet passé pour un con , mais la formule actuelle ( celle a laquelle on a encore droit en jeu ) etait pas si mal que ca hein je trouve , s'tai juste que le vdt x4 c'etait un peu trop pratique :x

Sinon ils auraient au moins pu garder l'evolution de l'esquive par rapport a la sagesse actuelle , parce que la , s'vraiment bof
Suis-je le seul à trouver les gains/pertes de PH totalement fumés?

De ce que j'ai pu test je perd mes PH par 3XXX en cas de défaite et je les regagne par 60 à 120... faire un système qui pousse à attaquer une adversaire qui est de plus haut niveau que soit ok, mais là l'écart dans les gains est un peu grand non? m'étant fait agro à 2vs1 je pensais que les PH monteraient suite à ma victoire, et bien non toujours un gain inférieur à 100.
Cela donne l'impression que les THL ne peuvent que perdre de PH, des personnes peuvent confirmer ou infirmer cette impression?
Citation :
Publié par ~Hyunkel~
Cela donne l'impression que les THL ne peuvent que perdre de PH, des personnes peuvent confirmer ou infirmer cette impression?
je confirme passage du grade 10 au grade 6 en 3 combats (y compris en X vs 1 tu perds un paquet de PH) ... donc je vais me mettre grade un et faire chier voila

j'ai test avec un perso grade 3 vs moi et 2 perso grade 2
Citation :
Le pire c'est quand t'es lvl 19x sur un nouveau serveur et bah..tu as du mal a gagner des PH parceque t'as peu de monde de ton lvl ~~
Jme vois mal aggro mes mules x:
le revers de la medaille? y'a pas que des avantages a étre hl,tiens tiens
le coup des mules...mouai....je l'ai rarement fait,c'est pas trés glorieux j'avoue
Bonjour,

Je trouve que, selon ce que je lis, la nouvelle formule semble très bien. Reste plus qu'a tester quand je pourrais.

Par contre, je trouve qu'il manque des choses :
des sorts pour enlever des % résistances PM.

Je vois bien un sort spécial qui soit aux Enu ce que démotivation est aux Xelors
Et aussi une poupée Sadida pas top en vita mais IA genre prespic (peureuse) qui retire autant de % PM que le cadran Xelor
Citation :
Publié par polgaria42
Bonjour,

Je trouve que, selon ce que je lis, la nouvelle formule semble très bien. Reste plus qu'a tester quand je pourrais.

Par contre, je trouve qu'il manque des choses :
des sorts pour enlever des % résistances PM.

Je vois bien un sort spécial qui soit aux Enu ce que démotivation est aux Xelors
Et aussi une poupée Sadida pas top en vita mais IA genre prespic (peureuse) qui retire autant de % PM que le cadran Xelor

Je verrais plus une nouvelle modif de la surpuissante, histoire qu'elle lance des malus a l'esquive de pm plutôt que pa (enfin pas sur de ce qu'elle fait exactement mais me semble que c'est ça).
Citation :
Publié par Angua
Je verrais plus une nouvelle modif de la surpuissante, histoire qu'elle lance des malus a l'esquive de pm plutôt que pa (enfin pas sur de ce qu'elle fait exactement mais me semble que c'est ça).
en fait ce sont les invocations de la surpuissante ( les fourbes) qui foutent les malus esquive PA.
mais je suis d'accord avec ton idée.
Citation :
le revers de la medaille? y'a pas que des avantages a étre hl,tiens tiens
le coup des mules...mouai....je l'ai rarement fait,c'est pas trés glorieux j'avoue
Ben au pire on a les prismes quOi..mais bon c'est bête de pas pouvoir profiter pleinement du nouveau système
Tiens, suite à lecture d'un post qui n'avait rien à voir, petite idée pour rééquilibrer (si besoin) les pièges/glyphes silence et cie, aux grosses pertes à priori lésées : séparer la perte unique en deux pertes de montant divisé par deux.
Citation :
Publié par BP (summens)
Y a pas mal de sram qui jouaient avec que leur parchot sagesse sans mettre un point dedans.
Et ça sera suffisant.
On a assez repeté que même sans sagesse on retire des pa et pm. Des sram avec 200-300 de sagesse vire 1 ou 2 pm sur du 190% d'esquive sans aucun soucis, donc...
(et les sram avec plein de sagesse bah c'est pas mieux en faite... ^^)
Citation :
Publié par Flappi
* Au tour suivant tu fais tes trucs, tu clique sur "finir son tour", et c'est ici que c'est fun : en genral tu te retrouve a ton max de PAs +2, mais parfois non, il se peux que tu te retrouves a ton max de PAs seulement.
* Enfin, au point precedent, il faut ajouter que c'est encore plus fun si tu as d'autres buffs PAs (stimu, odorats et d'autes devou) : si le devou disparait, il peut emporter avec lui d'autres buffs, comme ca, pour rigoler, mais pas forcement tous, juste histoire de mettre une petite composante ecaflip au sort. Par exemple tu peux passer de 16 a 12 PAs, avec une stimu encore active et un autre ayant ete emportee dans le warp en compagnie du devou.
Mais c’est juste un problème d’affichage des envoûtements sur les fiches de la timeline, ou il y a vraiment un disparition aléatoire des envoûtements et de leurs effets ?

Citation :
Publié par Flappi
En ajoutant ses comportements aleatoires "normaux", genre quand je l'avais au niveau 5, il m'arrivait, en le lancant, de me retrouver avec 1 PA de plus apres qu'avant (esquive de toute la perte - quasi-impossible sans protection, mais ca arrive - + gain de 10%), c'est un sort bien plus drole qu'il n'y parrait.
Oui, la Xélor de ma guilde m’a parlé de la même chose hier soir, marrant .

Citation :
Publié par Flappi
Ben a ce niveau c'est de l'exegese, mais j'essaierais de te trouver la phrase de Lichen faisant penser a un seuil ; "seuil" ne signifiant pas que c'est impossible, mais juste que le malus augmente d'un coup.
Si le malus évolue en x², sachant que l’on part au maximum d’un retrait de 300% (attaquant à 200% d’esquive contre attaqué à 0% d’esquive), ça suffit à donner une impression de mur.

Citation :
Publié par Efer Hash
Je persiste à croire que les système les plus simples sont les meilleurs
Certes oui, mais les systèmes trop simples peuvent conduire à des instabilités très gênantes.

Citation :
Publié par Efer Hash
tu ne pourras sans doute pas contester de l'opacité
C’est opaque uniquement parce que le Studio n’a pas donné toutes les formules utilisées (et a fait une grosse erreur dans les calculs d’exemple ).

Citation :
Publié par Efer Hash
et de la complexité du système proposé.
Au contraire, je le trouve très simple :
¤ proba_de_retrait_du_premier_PA_du_sort = 100 + ( esquive_de_base_attaquant - esquive_finale_attaqué ) / K - malus_des_PA_déjà_retirés (1)
¤ proba_de_retrait_des_PA_suivants_du_sort = proba_de_retrait_du_premier_PA_du_sort / 2 (2)
¤ puis capping à [10;90]
(1) Le premier exemple du Studio donne K=2, le second exemple donne K=1, mon intuition (aidée du rasoir d’Occam) me dit que c’est K=1 => les admins ne sont même pas fichus capables de copier-coller correctement des valeurs
(2) Pour que 2 sorts à -2 PA soient plus efficaces que 1 sort à -4 PA.

L’esquive de base suit la loi dégressive déjà citée (pour avantager les petites sagesses), le malus semble suivre une bête parabole (pour éviter la légumisation complète).
Et voilà, c’est tout, ça se réduit finalement à ces quelques formules simples, ce n’est pas plus compliqué que ça.
On a vu largement pire (qui a dit « CC en fonction de l’agilité » ?)

Citation :
Publié par anotherJack
@Cérulée : pour l'illus tu vas être déçue, c'est encore du genre "étalage de viande" ^^
Euh, quand je disais que ce qui me choque, me met mal à l’aise, me fait froid dans le dos, etc., c’est l’inversion des mains, je parle sérieusement, hein (j’ai mal aux poignets rien que d’y penser =_=…)
L’étalage de viande ne me dérange pas plus que ça, même s’il est vrai que, là, c’est abusif.
Mais par exemple, pour l’illustration de la disciple de Sacrieur faite par Xa’, ça s’est paraît-il beaucoup plaint (en partie pour l’hémoglobine, en partie pour la demoiselle « bien fournie »), alors que je trouve cette image absolument magnifique .

Citation :
Publié par Kank
ordre d'action <==> résultat à peu près équivalent : non, cf tes propres calculs, je répète donc ma crainte de voir dofus devenir plus bourrin.
Mes calculs n’ont pas abordé ce point .

Citation :
Publié par Tyramisu
Concernant le pvp, les taux de res pa/pm montent apparemment très vite, pitet un poil trop et trop dégressif par la suite mais bon c'est aux devs de voir s'ils y retoucheront, ça reste tout de même bien plus équilibré qu'avant ^^
Citation :
Publié par Cérulée
Tout le monde est à peu près d’accord sur ce point, j’ai l’impression (dont moi, c’est dire ) : une progression dégressive de l’esquive en fonction de la sagesse, c’est bien, mais là, c’est trop dégressif, on a une cassure vraiment trop franche à 300 de sagesse, il faudrait re-lisser un peu ça.
Finalement, avec un dessin, ce n’est pas « si pire » que ça, le palier à 300 de sagesse est moins bourrin que je me l’étais imaginé :
Esquive.png

Sur cette image, j’ai superposé 3 courbes :
  • en bleu, l’esquive « ancienne version », la loi linéaire esquive = sagesse/4 ;
  • en rouge, l’esquive « nouvelle version » considérée comme trop dégressive par tout le monde, avec les paliers à 100, 200 et 300 (ce dernier palier est trop bas) ;
  • en vert, ma proposition qui tient compte à la fois de la volonté du Studio de faire une formule dégressive (ce qui est une très bonne chose) et des remarques des testeurs qui trouve l’esquive NV trop dégressive.
Ma proposition n’a que 2 paliers, à 200 et 400 de sagesse :
  • de 0 à 200 de sagesse, 1% d’esquive pour 2 points de sagesse => 100% d’esquive à 200 de sagesse ;
  • de 200 à 400 de sagesse, 1% d’esquive pour 4 points de sagesse => 150% d’esquive à 400 de sagesse ;
  • de 400 à 800 de sagesse, 1% d’esquive pour 8 points de sagesse => 200% d’esquive à 800 de sagesse.
Ainsi : le dernier palier au-delà duquel Yuyu dira qu’il est inutile de monter passe à 400 de sagesse au lieu de 300 (ce qui fait ça de moins pour mettre en carac’ de bourrinage, pour réduire l’abus que prédisent entre autres Yuyu et Kank (et je trouve qu’il n’ont pas tort)) ; l’esquive sur la dernière tranche monte un peu plus vite (1% pour 8 au lieu de 1% pour 10), ce qui rend un peu moins inutile l’investissement éventuel au-delà de 400 ; on garde une formule dégressive qui reste plus avantageuse pour les petites sagesses que la loi linéaire ; dans la base utilisée sur le graphe, la courbe est « symétrique », c’est plus joli (je plaisante un peu, ici, mais sachez qu’en physique, les groupes de symétrie sont très importants et ont menés à de nombreuses découvertes fondamentales).
Bref, je pense (j’espère ?) que ma proposition d’esquive pourrait plaire à la fois au Studio et aux joueurs .
Citation :
Publié par Cérulée
Mais c’est juste un problème d’affichage des envoûtements sur les fiches de la timeline, ou il y a vraiment un disparition aléatoire des envoûtements et de leurs effets ?
Le souci ne vient pas de l' affichage, mais bel et bien du buff en lui-même, ils s' affichent toujours (cf les stimu qui restent dans ta textbox d' infos) mais il se sont plus effectifs (t' as pas les pa du stim quand tu joues ton tour, quoi ). Pareil avec les autres buffs qui peuvent sauter (genre oeil de lynx ça se vérifie bien )
Ah oui du fait que la sagesse n'a quasi plus d'impact visible, le sort flou des xélors est devenu inutile.

Rappel: c'est un retrait de pa non esquivable pour alliés et ennemis.

Ce sort avec le systeme de la beta, rend inutile les retrait de pa une fois lancé, plus rien ne passe ou presque (et oui 10% toujours). Et comme ça retire aussi des pa aux alliés, ça n'a... aucun intérêt
Ben comme on l'a dit dans la 1er partie de sujet, s'est a cause de leur système sur le nombre de PA restant par rapport au max.

Perso j'avais pensais a un build mi-sag (fin sans sagesse o/ avec la maj) qui se basé sur le retrait de PA de flou et de gelure, sablier pour faire des degats.

Mais apres 2-3 combats, bordel rien ne marche

Le sort maladresse de masse des enus a lui aussi prit un sacré coup dans la face (pas grave vais monter ma maîtrise marteau)

Sinon ben tel que s'est parti je vais passer agi surtout avec les sorts air remontés
Problème :
Citation :
Publié par Yuyu
Ah oui du fait que la sagesse n'a quasi plus d'impact visible, le sort flou des xélors est devenu inutile.

Rappel: c'est un retrait de pa non esquivable pour alliés et ennemis.

Ce sort avec le systeme de la beta, rend inutile les retrait de pa une fois lancé, plus rien ne passe ou presque (et oui 10% toujours). Et comme ça retire aussi des pa aux alliés, ça n'a... aucun intérêt
Solution au problème :
Citation :
Publié par anotherJack
Il n'empêche par ailleurs pas les retraits complets en coopération de classes, à condition de faire passer les retraits inesquivables après les retraits esquivables, ce qui demande un poil plus de réflexion et de coordination, ainsi qu'une certaine attention portée à l'intiative des combattants, ce qui tactiquement me semble largement valoir les "atouts" d'un système facilitant.
Explication de l’apparition du problème :
Citation :
Publié par Cérulée
En fait, j’ai l’impression que, quand tu combats, tes équipiers sont de parfaits inconnus, et que chacun combat dans son coin sans tenir compte des autres, sans la moindre stratégie.
Car si vous aviez de la stratégie, vous feriez en sorte que ceux qui n’ont pas à ralentir… ne ralentissent pas, tout simplement (et encore, seulement avec ton hypothèse catastrophiste où le moindre ralentissement bloque tous les suivants, ce qui n’est pas le cas).
Bref, fini l’individualisme des ralentisseurs, vive le combat en équipe, avec réflexion et stratégie de mise.
Après, bien sûr, si on n’a qu’un neurone, c’est sans doute trop demandé, mais ce n’est pas le cas des intervenants sur ce topic.
Citation :
Publié par Cérulée
Bref, fini l’individualisme des ralentisseurs, vive le combat en équipe, avec réflexion et stratégie de mise.
Après, bien sûr, si on n’a qu’un neurone, c’est sans doute trop demandé, mais ce n’est pas le cas des intervenants sur ce topic.
Non mais on a beau savoir jouer, on va pas se prendre la tête a modifier l'équipement pour caler l'initiative des joueurs afin de placer au mieux les retraits pa/pm.
Faut arrêter de rêver hein, on va plus vite a taper

Le systeme n'est pas au point, voilà, faut pas chercher plus loin.
En tout cas, si j'ai bien compris, c'est désormais l'esquive du lanceur et non sa sagesse qui joue sur le retrait de PA/PM.
Du coup les xelors (tout court, pas seulement ceux sagesse) n'ont franchement pas à se plaindre, sous momie + protection aveuglante 6, déjà +180% d'esquive.
Ca en fait vraiment les rois du retrait.
Bref concernant le jeu PvM basé sur le retrait de PA, si on ne peut plus faire exactement comme avant, on peut quand même sérieusement handicaper les boss.
Quant au retrait de PM, il a lui aussi été un peu rabaissé, mais ça changera pas grand chose au mode de jeu, faudra juste prévoir des équipes un peu plus solides qu'actuellement.

Par contre, concernant les invocs osas, c'est pas franchement la joie. Avec les nouveaux paliers, n'importe qui se trimballe une grosse esquive, donc le prespic et le crak avec leur esquive non réévaluée seront en permanence à 10% de chance de retirer chaque PA.
Concrètement, si je veux retirer 4 PA à un adversaire, il me faut en moyenne 16 prespics en jeu. Mais bon, les invocs c'était pas non plus mieux avant.
Citation :
Publié par dikwetz
En tout cas, si j'ai bien compris, c'est désormais l'esquive du lanceur et non sa sagesse qui joue sur le retrait de PA/PM.
Du coup les xelors (tout court, pas seulement ceux sagesse) n'ont franchement pas à se plaindre, sous momie + protection aveuglante 6, déjà +180% d'esquive.
Ca en fait vraiment les rois du retrait.
Oui mais en faite non tu as rien compris
Ce n'est pas du tout l'esquive du lanceur qui permet de retirer des pa/pm.

Moi j'ai assez repeté je pense que la sagesse une fois qu'on a 300-400, il est très peu utile d'avoir plus. Ca n'augmente presque pas les retrait de pa/pm et ça ne boost pas beaucoup l'esquive non plus.

Le systeme actuel permet a un gars en pano meulou d'aligner une puissance de frappe énorme et une capacité de retrait et d'esquive tout aussi énorme. Et ne pensez pas esquiver même avec 350% d'esquive on perd des pa face a un gars en pano meulou sans trop de sagesse mais qui nous lamine avec sa puissance de frappe.

Voilà ce qu'Ankama a mis en place. Le retour du bourrinage en terme de choix d'équipement et d'investissement de point.
Je me répète : d'après ce qui est dit et ce que j'ai testé, le gars en pano meu, il aura un retrait efficace, mais limité. Si comme tu le dis, le xel sage esquive de manière plus régulière, et retire 1-2 PAs de plus, alors le full sagesse a toujours sa place en multi, parce qu'un adverssaire à mi-PA et un adversaire au tiers, la différence elle se sent, et en PVP solo il me semble toujours viable face à d'autres classes que la sienne. Mettons, tu réduis un adversaire à 3-4 PA en lui infligeant quelques dommages (Tak Ath' avait donné 200 de dégâts pour 9 PAs virés), déjà tous les gros cacs sautent, le reste est plus facilement contré, souvent bi-élément … à tester, mais moi ça me semble bien.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés