Aller à la page... |
Version bêta 1.24.0 (#2)
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Citation :
Baba tombe à l’eau. Que se passe-t-il ? Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Baba coule et Babi bêle Bon, plus sérieusement, ça aurait pu être une intéressante mise en pratique que tu proposes là, mais je me demande si tu ne serais pas en fait en train de te payer ma tête. Mais juste pour te faire plaisir (« Olol², trauphor, Cérulée est tombée dans mon piège \o/ », c’est bien ça ?), je vais prendre le temps d’analyser un peu ta colle. Citation :
Citation :
![]() Citation :
Considérant la fin de la colle, je vais prendre +80%. Citation :
Je pourrais calculer ça (en tenant compte que le gain de 2 PA se fait avant la perte esquivable de 3 PA), mais ce n’est pas la question de la colle, je vais donc considérer que Xel B n’a esquivé aucun de ses 3 retraits (Olol² n00bŽ). Et est-ce que Xel C profite de ce Dévouement ? Ce n’est pas précisé, je vais donc considérer que non. Citation :
Pour ne pas trop allonger les calculs (probas obligent, chaque PA retiré double les calculs), je vais me contenter de -2 PA. Attention ! Il reste encore plusieurs zones d’ombre sur les calculs exacts, j’en vois 3 qui sont exposés dans le premier post de ce topic #2 (j’espère ne pas en oublier). Je me vois donc dans l’obligation de faire des hypothèses, de choisir certaines plutôt que d’autre de manière plus ou moins intuitive. Voici mes 3 hypothèses :
Il faudra donc considérer les résultats suivants avec toute la prudence nécessaire. Xel A (attaquant) : ¤ esquive_de_base_attaquant = 100% Xel B (attaqué) : ¤ esquive_finale_attaqué = 100% => base_premier_retrait_du_sort = 100% + ( esquive_de_base_attaquant - esquive_finale_attaqué ) = 100% ¤ PA_max = 7 Xel C (attaqué) : ¤ esquive_finale_attaqué = 180% => base_premier_retrait_du_sort = 100% + ( esquive_de_base_attaquant - esquive_finale_attaqué ) = 20% ¤ PA_max = 10 Commençons par Ralentissement sur Xel B. Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Avant la tentative de retrait du premier PA, on a PA_restants = 7 + 2 - 3 = 6 Finalement, Xel B perd en tout :
Poursuivons (et finissons) par Ralentissement sur Xel C. Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Avant la tentative de retrait du premier PA, on a PA_restants = 10 Finalement, Xel C perd en tout :
Résultat : Xel A doit préférentiellement attaquer Xel B plutôt que Xel C (dont les +80% d’esquive sont beaucoup plus redoutables que les « résistances » acquises par Xel B quand il perd des PA… si mon hypothèse 1 est bonne). Et même avec Protection Aveuglante 5 à « seulement » +60%, Xel B reste la meilleure cible (Xel C perdant en moyenne 0.5808 PA). Alors, Flappi, heureux/heureuse ![]() Mais, je le rappelle, tous mes calculs ne sont valables que si mes 3 hypothèses sont les bonnes. |
![]() |
|
|
Citation :
Citation :
![]() Citation :
![]() Citation :
Si je sais que le gain de Dévouement se fait avant la perte, c’est uniquement parce que, pendant que j’étais en train de rédiger mon post hier soir, j’ai demandé à l’unique représentante de Xélor de ma guilde, qui était justement en combat, l’ordre des effets. Je ne connais aucune subtilité des sorts autres que ceux d’Osamodas, mais je ne suis pas contre le fait d’en apprendre plus. Citation :
Tout ce qu’on sait, c’est qu’on a un malus de 0% de retrait si la cible a 100% de ses PA, un malus de 30% si elle a 75% de ses PA et un malus de 80% si elle a 50% de ses PA (voir début du message pour l’application additive et non multiplicative dudit malus). Bref, avec seulement 3 points sur un graphe, difficile de dire exactement comment ça marche, s’il y a un seuil (dépassable) ou non, etc., d’où mon hypothèse de la bête parabole (qui souffre d’un gros défaut en cas de gain massif de PA, ce qui me fait dire que ce n’est peut-être pas une parabole, ou du moins pas partout). Message au Studio : je ne serais pas contre le fait d’avoir quelques autres points ![]() |
![]() |
|
|
Citation :
Autrement dit, ça devient un sort Ecaflip, c’est tout ou rien : soit les premiers PA tiennent bon, et toute l’équipe aura tenté des retraits en vain, soit les premiers PA partent, et là c’est bon, la légumisation est complète pour un coût ridicule avec un seul ralentisseur. Et pourtant, si ça marchait comme ça, je sais que vous seriez les premiers à venir pleurnicher que le hasard prend trop d’importance, que c’est mieux d’avoir quelque chose de plus faible mais de constant, blabla (non non, ne niez pas, ce n’est pas crédible), cf. ce très intéressant post de crevetteingenue. |
![]() |
|
|
Citation :
Non non, je ne parle pas des poitrines hypertrophiées et anatomiquement irréalistes, issues des fantasmes frustrés d’un illustrateur (je ne m’étendrai pas plus sur le profil psychologique dudit illustrateur). Je ne parle pas de la petite culotte de la disciple d’Ecaflip. Je ne parle pas du mâââle Iop tout fier au milieu de son harem (avatar de l’illustrateur ? oups, j’avais dit que je ne continuerais pas sur ce point). Je ne parle pas du dé avec 3 faces 1. Je ne parle pas, plus subtil, du dé avec la face 1 et la face 6 qui ne sont pas en vis à vis. Non, ce qui me choque, qui me met très mal à l’aise à chaque fois que je vois cette illustration, ce sont les mains de la disciple d’Osamodas. Si si, regardez bien : sa main gauche, sa main droite… sa main droite, sa main gauche… ses pouces ? Ça y est, vous avez vu ? Eh oui, les mains gauches et droites ont été inversées, et ce détail me fait à chaque fois froid dans le dos. Un peu comme les pieds échangés de la première version de Miss Printemps par Maliki ![]() Quelqu’un aurait-il la nouvelle illustration sous la main ![]() |
![]() |
|
|
Je suis conscient des "risques" d'un tel système. C'est d'ailleurs pour cela que depuis toujours, je milite contre la mise en place d'un système de retrait avec des esquives évolutives. Je persiste à croire que les système les plus simples sont les meilleurs et, même si apparemment tu as des connaissances poussées en mathématiques (en tout cas bien plus poussée que les miennes), tu ne pourras sans doute pas contester de l'opacité et de la complexité du système proposé. En quoi ce système est meilleur que celui que je proposais plus haut (lire) - extrêmement simple - par exemple ? (d'ailleurs, si tu veux en faire une anayse, je suis preneur) Enquoi est-ce "grâve" qu'une équipe réussisse à "légumiser" un ennemi si pour y parvenir, si ses membres doivent si mettre à 3 ? Je pense que le système d'Ankama va appauvrir stratégiquement le jeu en interdisant quasiment les stratégies basés sur le retrait. Pire, il revalorise les stratégie de type "bourrin"! |
![]() |
|
|
Citation :
Je suis aussi consciente qu'un tel système est dangereux (cependant l'est il plus que celui en test ?), mais bon je pense que quitte a avoir un système bancale autant qu'il respect une certaine logique. après tout ce système a autant le droit d'être débattu que le système ou plus on enlève moins on en enlève. On est quand même sur le fil pour débattre et proposer après tout. N'empêche que je cherche encore une raison logique/normal au fait qu'a capacité égale l'attaquant parte d'une réussite de 100% (ramener a 90%) pour le retrait de pa...... pour prendre une comparaison bidon c'est comme si a salaire égale mon voisin qui a reçu sa fiche de paye avant moi gagnait au final le double (ouais l'est vraiment toute pourrite ma comparaison ^^)...... Ca serait pas ça qui pousse a complique la formule en rajoutant des limitations pour booster comme par magie les proba d'esquive de la cible ? Je suis un peu d'accord avec efer, je préférerais limite avoir une règle linéaire, au moins on saurait a quoi s'attendre. Le soucis de ça c'est que les sort d'altération d'esquive (malus ou bonus) deviennent vite surpuissant, entraînant d'autre soucis. |
![]() |
|
|
Citation :
D'un point de vue gameplay et plaisir de jeu, le nouveau est bien plus logique. Il n'empêche par ailleurs pas les retraits complets en coopération de classes, à condition de faire passer les retraits inesquivables après les retraits esquivables, ce qui demande un poil plus de réflexion et de coordination, ainsi qu'une certaine attention portée à l'intiative des combattants, ce qui tactiquement me semble largement valoir les "atouts" d'un système facilitant. |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|