L'appel du 18 Juin [event pvp]

Répondre
Partager Rechercher
Edit, on ne retiendra que les plantages, crashs, lags, ping a 9k ms, et tout ce qui prouve que les mecs chez Funcom ont 2 3 semaines pour revoir leur moteur de jeu

Lotro : Maitre-garde Ingor, multiclassé @ Estel-FR | Providence
Rift : Colonel Ingor, mage @ Blightweald-UK | Favouritism(formerly known as ParaBellum) | World First Guild
Et tant d'autres...
[edit]

On a vu les défauts et lacunes du soft en Pvp de masse ce soir, c'est bien là l'important.

On sera d'accord pour dire en tout cas que pour le moment le PvP de masse est à deux milles lieux d'être au point, que le serveur ne tiens pas le choc, que les bugs suite au crash sont super inquiétant, bref que du taff pour funcom avant de voir un PvP digne de se nom.

ok eden
Allez, on se calme ... Serieusement, Aprés un roam sur la map et un bref combat avec des lags monstrueux à la forteresse est, la conclusion est que dans l'état c'est totalement injouable (je parle même pas des bugs de groupe aprés reco )

en bref, va falloir que Funcom se mettent serieusement au boulot ...
Salut,

En soit une très bonne idée cet event ... malheureusement à 100 lieux d'ètre réalisable sur les serveurs en l'état.
Comme la majorité ici, injouable ... tout bonnement.
On est encore très loin des batailles épiques annoncées par Funcom avec des effets pyrotechniques du feu de dieu.
La seule chose qui a cramé chez moi ce soir, c'est ma connexion, autant vous dire que l'effet était assez mal venu .

Sans rancune, et merci à tous les joueurs qui ont participé ...
En tout cas, ça donne à funcom de quoi bosser la.

Faudra refaire des test regulierement pour voir l'évolution des performances au fil des patchs.

Au fait ça a été lag/freeze/deco/bug/plantage inédit pour tout le monde ou certains n'ont pas eu de soucis?
Idem pour Equinoxes qui a décidé d'arrêter les frais vers 22h00, après trop de problèmes d'ordre technique.

Mais ça promet d'être fun quand les corrections espérées auront été apportées .
la soirée n'a pas été de tout repos non plus pour ceux qui n'y étaient pas .
déconnexions, grosses montées de ping .. espérons que ça soit une coïncidence et pas la contamination du serveur complet en cas de surcharge d'une zone.
Outre les divers bugs / plantages sur lesquels je ne reviendrai pas, je déplore que finalement les zones PVP se résument à 3 zones sans aucune communication possible de l'une à l'autre.

Un gros coup au moral ce test PVP.
Hum ça fait peur :|
J'ai pas pu venir dommage mais j'aurais aimé quand même constaté par moi même ... Quoique ça m'aurait peut être dégoûté du jeu
En bilan

Le négatif :

- l'instabilité des serveurs
- l'unique point de rez
- 3 zones BK isolées l'une de l'autre
- déséquilibre des forces en présences (lvl80 vs lvl40-70)
- la lisibilité des combats
- le ciblage des énemis
- pas d'assist

Le positif :

- Croiser d'anciennes têtes et pouvoir discuter
- La mobilisation
- le bon esprit général
- les combats en petit comité

Pour ma part avis mitigé.
Mais il faut "donner sa chance au produit".
Se souvient de DAOC à ses débuts en zone frontière je crashais systématiquement à l'approche de la mga.

Merci aux participants.
J'y étais pas
mais hier soir j'ai pensé à ce rassemblement avec les nombreux pics de latence qu'on avait, bonne initiative en tout cas, en espérant que cela incite Funcom à régler ces problèmes rapidement.
Citation :
Publié par Bemol
Tous dans la meme zone comme prevu
C'est probablement le cas. Maintenant, ça crashait tellement qu'il est difficile de dire si on a réussit à être plus de 96 connectés en même temps dans la zone.
Les repop au point d'Asura sont probablement dû à un ld mort, mais peuvent aussi être dû à un nombre max de joueurs atteints dans l'instance. Ce qui expliquerait aussi qu'il a fallu que pas mal de monde clique en boucle sur la porte pendant 5 à 10 minutes avant de pouvoir entrer...

Donc, pas de raisons logiques à instancier le bouzin, si ce n'est que c'est injouable. Avec des instances de 24 comme pour un raid, on aurait peut-être eu une chance.
Pour ce qui est du nombre hier soir, je pense qu'on pourrait s'essayer à un dénombrement rapide rien qu'avec les joliens présents dans des guildes différentes.

Pour le Clan Taar on avait alignés 2 fg, soit 12 personnes
J'ai cru compter 5 à 6 fg Instinct (avant que le serveur crash ^^).

j'ai vu quelques Tempest, des Umman Manda (je retiens pas l'orthographe désolé), des Myrn (environ 2 fg aussi), des Equi (je dirais 2 fg à vue de pif), des STARS (1 à 2 fg). Un chiffre des forces en présence autour de 21h30 22h00 serait assez intéressant à connaitre pour la suite.

Avis mitigé pour ma part, un peu comme Zorgus, mais ça me faisait plaisir de revoir quelques têtes connues. Va falloir bosser sur la stabilité et les perfs du client sur la masse côté FC en tous cas, sinon le serveur PvE perd son intérêt pour le côté PvP focalisé sur les BK que les anciens DAoCiens attendaient je pense.
Du bon et du moins bon pour cette soirée. Je suis content d'avoir revu des "vieux de DAOC" et d'avoir testé le système pvp balbutiant.
Malgré les écarts de lvl c'était sympa mais la stabilité des serveurs est à revoir. Un ou deux choses à corriger rapidement : la possibilité de reconnaitre facilement les membres d'un groupe et/ou d'une guilde dans les affrontements pvp est indispensable à mon avis.

Pour le moment je fais finir le pve pour up 80 et donner sa chance au produit pour le pvp. Mais il va falloir que Funcom fasse bouger les choses rapidement car pas mal de monde est en passe de finir de pve et reroll ça me dit pas des masses pour le moment.

Merci à tous ceux qui sont venus sinon
y a eu bcp de crash et bcp de gens de guildes citées précédemment qui farmaient les gens au point de rez
c'est trop trop frt

en tout cas en l'absence de royaume ou d'alliance c'est le bazard intégral !
Citation :
Publié par thymon
/paf devenu sans objet

Pas difficile de se sentir supérieur de quelqu'un qui farm des personnes en page de chargement
J'ai edit mon message parce que pas très respectueux.
Il ne reflète pas l'estime que j'ai de la communauté mais une frustration mal gérée.

En somme, puisque finalement il n'y a rien de constructif, j'aimerai qu'on y donne pas cours.

Allez bisou, le prochain Event se fera dans des conditions plus agréables je l'espère.
Citation :
Publié par Bfah
Pour le Clan Taar on avait alignés 2 fg, soit 12 personnes
J'ai cru compter 5 à 6 fg Instinct (avant que le serveur crash ^^).

j'ai vu quelques Tempest, des Umman Manda (je retiens pas l'orthographe désolé), des Myrn (environ 2 fg aussi), des Equi (je dirais 2 fg à vue de pif), des STARS (1 à 2 fg). Un chiffre des forces en présence autour de 21h30 22h00 serait assez intéressant à connaitre pour la suite.
Forces "en présences" à répartir en 4 catégories :
* ceux effectivement dans la zone.
* ceux en train de farm la porte (à un moment, j'ai cru qu'elle buggait car je ne récoltait aucune ressource ^^ )
* ceux en train de reco.
* ceux en train de revenir de leur asura.

Avec un premier zonage laborieux, 3 ld dont une reco à Tarantia, j'estime avoir passé au moins le tiers, voire la moitié du temps entre 21h et 22h en dehors de la zone. Si jamais mon cas est représentatif (assez probable au vu des autres membres de la guilde et au regard du peloton qui courait vers la porte en Potain quand je suis revenu), le nombre de présents dans la zone hier soir était de l'ordre de la moitié des participants
On a pas mal de connaissances chez Instinct W@ldgeist, on avait quelques infos sur ce qu'il se passait entre Zorg, Nilv, Ederinds, etc et on s'y intéressait pas mal vu que mon objectif perso était plus de faire une estimation des limites du système actuel que de faire de l'opti (sinon j'aurais focalisé ces derniers jours sur le leveling au lieu de focaliser sur la ville de guilde et le craft).

Par contre une fois passé le gros de l'event (21h30 23h00 en gros), je m'en suis retourné à mes pénates (y'a encore pas mal de farm à faire) en laissant à nos plus haut level le soin de nous représenter en zone, comme il se doit.
Citation :
Publié par Ispaghul
je déplore que finalement les zones PVP se résument à 3 zones sans aucune communication possible de l'une à l'autre.

Voilà vraiment un très mauvais point.
Enfin serveur pve ou pas, cela reste du pvp sauvage en zone sécurisée, je ne vois pas l 'intérêt d'une communication : pas d'objectif à prendre, à défendre...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés