[Wiki] Sujet Général : Jeux PC toutes plateformes confondues : Steam, GoG, Origin..

Répondre
Partager Rechercher
Bon autant dire que pour PP ils peuvent annuler leurs DLC, le jeu est déjà complètement bousillé et tout les streamers ont leur techniques pour résoudre les missions en 1 tour (exemple : https://www.youtube.com/watch?v=zPQ44HoSfUk)

Je continuerais de le dire autant que nécessaire, la qualité d'un jeu se décide dans les 10 derniers pour cent de son développement, pas les 10 premiers.
Comment que je suis déçu que ça soit une exclusivité EGS.
Blague à part, j'ai du mal à comprendre comment ça peut être un tel foirage avec Julian Gollop aux manettes.
J'attends surtout Xenonauts 2. J'avais bien aimé le 1 mais c'était super répetitif puisque les maps n'était pas générés procéduralement, j'espere que ça aura changé pour la suite.
Citation :
Publié par Petitpain
J'attends surtout Xenonauts 2. J'avais bien aimé le 1 mais c'était super répetitif puisque les maps n'était pas générés procéduralement, j'espere que ça aura changé pour la suite.
Pour moi Xenonauts "Vanilla" est presque le meilleur XCOM-like après OpenXCOM et UFO AI.
Une fois le avec Community Mod ou j'sais plus le nom, il passe premier.
Tu parles d'X-division? C'est génial mais quand tu recommences 3 fois et que t'as toujours les même maps avec les mêmes capture de vaisseaux, bof. Pis putain les captures de vaisseaux c'est vraiment une purge avec le système de porte.
Soldes d'hiver sur Gog et surtout Wasteland 2 gratuit.

https://www.gog.com/game/wasteland_2...lassic_edition

Edit > Pour Steam, ce sera à partir du 19, avec les traditionnelles cartes à obtenir.
https://store.steampowered.com/steamawards/2019/

Dernière modification par NeoGrifteR ; 11/12/2019 à 19h12.
Je demande une aide en recherche d'un certain type de jeu
Exploration action

Je risque de me prendre Monster hunter sur pc

Mais y a t'il d'autres jeux dans le même ton
-Sur Pc
-En 3d
-Ou on explore un monde onirique ou fantasy (gigantesque aussi )
-Et sorti plutôt récemment?

J'ai vu aujourd'hui Outer worlds mais le coté fps gun m’arrête un peu
Le coté exploration de MHW est plutôt limité, une fois une zone découverte, on y fait vite le tour.
C'est plutôt un jeu de farm en équipe où tu améliore ton équipement et tes armes.
Citation :
Publié par Airman
Je demande une aide en recherche d'un certain type de jeu
Exploration action

Je risque de me prendre Monster hunter sur pc

Mais y a t'il d'autres jeux dans le même ton
-Sur Pc
-En 3d
-Ou on explore un monde onirique ou fantasy (gigantesque aussi )
-Et sorti plutôt récemment?

J'ai vu aujourd'hui Outer worlds mais le coté fps gun m’arrête un peu
Dans le même genre il y a Toukiden 2 dans un univers médiéval japonais mais qui date et Dauntless qui est gratuit mais fait monster hunter du pauvre. Sachant que tu auras l'extension de monster hunter qui arrivera en début d'année prochaine et qui risque de pas mal t'occuper ^^

Sinon dragon's dogma, mais idem il date.

Dans le genre tu auras rarement un monde immense à explorer, ça c'est plus sur les RPG classiques et encore ils se font rares.
Et Outer worlds n'a rien à voir avec un monster hunter like, c'est un jeu de rôle classique à la Fallout et dans le genre y a bien fallout new vegas en ancien, Fallout 4 en plus récent et Outward qui est sorti cette année.
OK, merci les gars
Ouais toukiden 2 je voulais me l'acheter mais j'ai lâché depuis
Je suis un gros joueur de Toukiden de la première heure sur vita

Monster Hunter j'ai joué tres brièvement un épisode psp ? mais j'ai pas plus d’expérience que ça avec la License
Vu que le dernier semble énorme je vais vraiment me l'acheter je pense

Outer worlds ah ok pour les précisions
Disons que les screenshot donnaient envie, ils avaient l'air varié et tout

No man sky semble intéressant mais bon vu le scandale du jeu c'est bof pour moi

En tout cas c'est bien ce que je pensais, des jeux d'exploration avec des zones gigantesques fantasy sont aujourd'hui durs voire impossible à trouver
Pas grave au pire je verrai les vieux jeux comme dragon dogma etc
Tiens, c'est rigolo, ça...

Hades, le dernier né de Supergiant Games, vient de revenir sur Steam alors qu'il avait été présenté comme une des premières exclusivités du store Epic.
Toujours pas sorti de son accès anticipé. Et moins cher que sur Epic, et avec Pyre offert. L'herbe ne serait finalement pas si verte ailleurs ?

Et été 2020 pour Death Stranding. On me l'aura probablement spoilé d'ici là...
Citation :
Publié par NeoGrifteR
Hades, le dernier né de Supergiant Games, vient de revenir sur Steam alors qu'il avait été présenté comme une des premières exclusivités du store Epic.
Toujours pas sorti de son accès anticipé. Et moins cher que sur Epic, et avec Pyre offert. L'herbe ne serait finalement pas si verte ailleurs ?
Quel rapport ? C'était une exclu temporaire d'un an et pour donner envie de le réacheter, ils baissent maintenant son prix et offrent un jeu en bonus.
Citation :
Publié par Airman
Ouais toukiden 2 je voulais me l'acheter mais j'ai lâché depuis
Je suis un gros joueur de Toukiden de la première heure sur vita
Je suis excessivement fan de Toukiden Kiwami (au point de passer outre l'aspect technique catastrophique du portage) mais Toukiden 2 est franchement mauvais.

Si tu cherches des équivalents à Monster Hunter sur PC les God Eater sont tout à fait convenables et le dernier très bon avec une manette à priori (moins au clavier souris même s'il reste jouable). Par contre y'a pas vraiment d'exploration et pas exactement de la fantasy.

Il est pas récent mais Prince of Persia dans sa version 2008 offre un monde de grande taille et c'est presque exclusivement de l'exploration (y'a bien quelques combats même le gameplay est très limité et on les plie en l'espace de quelques secondes). Me viennent aussi à l'esprit les Dark Souls, les Middle Earth et Nioh si t'aimes souffrir.

Edit : J'avais oublié Ys VIII. Excellent. Et cette bande son.

Dernière modification par Elric ; 13/12/2019 à 01h49.
Citation :
Publié par Elric
Je suis excessivement fan de Toukiden Kiwami (au point de passer outre l'aspect technique catastrophique du portage) mais Toukiden 2 est franchement mauvais.

Si tu cherches des équivalents à Monster Hunter sur PC les God Eater sont tout à fait convenables et le dernier très bon avec une manette à priori (moins au clavier souris même s'il reste jouable). Par contre y'a pas vraiment d'exploration et pas exactement de la fantasy.

Il est pas récent mais Prince of Persia dans sa version 2008 offre un monde de grande taille et c'est presque exclusivement de l'exploration (y'a bien quelques combats même le gameplay est très limité et on les plie en l'espace de quelques secondes). Me viennent aussi à l'esprit les Dark Souls, les Middle Earth et Nioh si t'aimes souffrir.

Edit : J'avais oublié Ys VIII. Excellent. Et cette bande son.
Les dark souls ouais, je les avais oublié
J'ai pensé a prendre Sekiro (récent quoi )
Ys VIII je l'ai et effectivement c'est peut être ce jeu qui me donne ces envies d'exploration fantasy.

Et oui la bande son de VIII est très bien.
Outer World est MON coup de coeur de l'année. Il se rapproche effectivement plus des Fallout avec la même fonctionnalité de ralentissement de temps. Il y a pas mal d'exploration et de variétés. Par contre, attention, c'est une petite équipe avec un "petit" budget. Il y a plusieurs planètes mais le monde n'est pas "immense".
Citation :
Publié par Damaelyon
Outer World est MON coup de coeur de l'année. Il se rapproche effectivement plus des Fallout avec la même fonctionnalité de ralentissement de temps. Il y a pas mal d'exploration et de variétés. Par contre, attention, c'est une petite équipe avec un "petit" budget. Il y a plusieurs planètes mais le monde n'est pas "immense".
Ok pour Outerworlds
Je viens de voir ça
Bio mutant
Le jeu en lui même à l'air un peu "vieux" et avec un Budget pas ouf ouf (j’espère me tromper ) mais c'est sur PC steam et ça semble vraiment cool, le monde, l'open world, les combats, les véhicules etc

Je suis tenté la.
Se contenter de comparer Outer Worlds aux Fallout de Bethesda est un peu trompeur en fait, parce que ça peut amener les gens à s'attendre à un gros monde ouvert comme les derniers Fallout. Niveau gameplay ça ressemble à Fallout, mais dans le design et la pratique en fait c'est plus proche d'un Bioware du style Mass Effect, où on se balade de planète en planète avec son vaisseau (qui sert de hub où discuter à ses compagnons etc...) pour des zones de tailles plutôt modeste à explorer.

Je qualifierais donc ça plus de titre à mi chemin entre New Vegas et Mass Effect personellement.

-Sergorn
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés