Version bêta 1.24.0

Fil fermé
Partager Rechercher
Jouant moi même xelor sagesse/eau lvl 13x comme perso principal, je trouve cette maj superbe, il y aura moins d'abus sur les retrait PA et le jeu sera mieux équilibré donc plus passionnant à jouer

Je pense que bon nombre de mes confères xelor sagesse/eau vont se concentré sur le parchotage 101 agi pour augmenté leur pallette de sort dégat comme flétrissement et gélure
M'enfin en même temps, c'est pas comme si les xelors sagesse n'avaient pas eu le temps de profiter de ce système foireux
S'comme à chaque maj quoi, ça couine
Citation :
Publié par Paumar
Enfin ya que des fayo ici tous le monde est d'accord mais bonne chance pour le pvm maintenant , enfin géré le temps car vous allez en mettre plus ! x)
Mdr pas besoin de Xelor sagesse pour XP ni pour aucuns donjons
Apprenez à jouer et on en reparle
Plus passionnant à jouer ?

Le pvm dans quelques semaines :
Plus de retrait de PA suffisant pour gérer bworker, tanou ou autre. Plus de stratégies basées sur le retrait de PA. Team de 4 iops, 4 enis. Full soin dans l'dos, full TAPER devant. Passionnant, tu trouves ?
Je trouve que la modification du système d'esquive est complétement à chier .
Limité vol de temps et ralentissement était largement suffisant .

Et je peux vous dire que tous les sorts basé sur le retrait de PA/PM peuvent etre enlevé...

Sur le xélor , 10 sorts sont basés sur l'esquive et le retrait de PA/PM . Avec c'est MAJ ça nerf pas le xélor ça le détruit ( pas que le xélor )

Une MAJ sans le nouveau système d'esquive aurait été parfaite!
Citation :
Publié par Korobi

Plus de retrait de PA suffisant pour gérer bworker, tanou ou autre. Plus de stratégies basées sur le retrait de PA. Team de 4 iops, 4 enis. Full soin dans l'dos, full TAPER devant. Passionnant, tu trouves ?
J'irai pas jusque là, surtout que je pense que le système va être re-revu, mais entre ça et un mobs légumisé, je trouve cette perspective clairement plus intéressante.
Citation :
Publié par Jemoms
Bah on va dire que tous les ouinouiners qui perdaient tous leurs PA en défi contre un xélor, et qui se sentaient blessés dans leur ego vont être satisfait.

Avec un peu d'humilité, quand on regard en pvp ou en pvm... Faut admettre que les xélors sagesse était OVERBUSAY. Un nerf s'imposait. Ca se savait depuis la maj' otomaï où les xel' sont devenus ce qu'ils étaient...
J'ai envie de dire, fallait prévoir...
Et, pour moi, ca n'a rien a voir avec une blessur egocentrique. J'ai niqué des xelors sagesse overbusay en 1vs1. C'était sport mais je m'en suis jamais plaint. Mais très honnêtement, on ne peut pas nier l'évidence, les xelors étaient beaucoup trop avantagés (en pvp comme en pvm, je le répéte) par rapport aux autres...

Le truc c'est qu'un xélor sagesse(/eau le + souvent) était vraiment trop abusé en pvp 1vs1 ou même en team donc le nerf ralentos / VDT que du bon franchement 2 lancés de VDT c'est niquel et un changement sur l'esquive pa/pm était elle aussi nécessaire, par contre j'attend de voir ce que ça donne IG parce que sur le papier je ne comprend pas vraiment tout.

Mais là ou on va rire c'est en pvm, encore une fois une modification du système d'esquive était vraiment nécessaire, mais limiter les lancés de VDT franchement ca va être galère pour certains mobs et certains boss de donjon. Déjà que + on enlève de pa moins on a de chance d'en enlever si en + on ne peut pas lancer de sort pour ralentir en gros on ne ralentit plus et on ne sert plus a rien quoi.

TOus les donjons de Dofus sont gérables sans xélor. Faut arrêter de prendre un peu le gros cou et de dire que les Xelors sont la classe la plus importante de dofus en donjon... Avec un peu de tactique, y a moyen de faire un bworker, un tot, un croca,... sans xélor. C'est tout à fait gérable. Testé et approuvé.

Alors oui on va dire : "Mais les xélors étaient busay blablabla ..." Bah ce sont les mêmes qui dans quelques temps diront "pfff encore perdu en Bworker on s'est prit puni sur le sacri, on a pas réussi a l'immo ni a le ralentir suffisament "

Puis il y aura plein de trucs comme cela ou finalement on regrettera quelque peu le xélor qui permettait de faire des djs HL pour les moins HL, ok certains pourront tjrs se démerder, mais d'autres devront attendre ...

Enfin à voir ...
Un poil d'humilité de la part de certains, ça les tuerait pas...
C'est pas comme si les xélors étaient mort...
Perso, je vois bien les Xélors Agi/sagesse devenir une classe tout à fait intéressante. Faut juste arrêter de ce cantonner sur son avis.

En ce qui concerne le retrait de PA/PM sur la béta, stressez pas, ca va bouger, étant donné la situation. Il fallait tester un nouveau système, les devs ont pensé à une formule. Le meilleur moyen de voir si la formule marche c'est quoi? Ben la tester... Et si ça marche pas? Ben... on change la formule...
C'est tout...C'est le but d'une béta...
Citation :
Publié par Korobi
Ben apparemment les gens trouve que ce qui est passionnant, c'est d'alterner entre trois techniques selon le combat :
* simple meulage
* eni-feca-sacri
* tout le monde repousse le mob (porté/lancé, intimidation, flèche de recul, etc) tout en tapant avec des sorts en mousse

Tout ceci s'annonce bien passionnant effectivement.

Citation :
Publié par Mithrael
Perso, je vois bien les Xélors Agi/sagesse devenir une classe tout à fait intéressante. Faut juste arrêter de ce cantonner sur son avis.
Tu m'expliques l'intérêt de la sagesse en l'état de la bêta ? Autant être agi/agi.

Maintenant c'est ce que je dis, c'est moi qui l'ai dans le cul : le choix entre un truc assez daubé (en l'état de la bêta) ou un gros panneau "NERFEZ-MOI" (avec une meilleure formule d'esquive). Selon toi, je dois espérer que c'est un bug ou non ?
bon azy , jreviens de la maj là .
points positifs : le retour du pvp
points négatifs : olol pa pm a pu retrait
genre mon enu lvl 197 200% d'esquive qui retire 1PM a un piou U_u

après les kikooxel les kikoosram et les kikoosacri ? parceque les sacri 4500 pv avec tous leur pa maintenant tvas loler en pvp tkt
en gros c'est l'apologie des bourrins, on revient aux bonnes vieilles lunes, tu prends ton cac et tu bourrine .
pvm ? na tu place pas les mob dans la glyphe, ils vont bouger , tu prends ton cac et tu tappe ! oé !
olol kikoobref
Citation :
Publié par Flappi
Ben apparemment les gens trouve que ce qui est passionnant, c'est d'alterner entre trois techniques selon le combat :
* simple meulage
* eni-feca-sacri
* tout le monde repousse le mob (porté/lancé, intimidation, flèche de recul, etc) tout en tapant avec des sorts en mousse

Tout ceci s'annonce bien passionnant effectivement.
Un peu plus que de taper un mob à 0 PA non ?
Citation :
Perso, je vois bien les Xélors Agi/sagesse devenir une classe tout à fait intéressante.
Xélor agi tout court nan? Ca servira à quoi la sagesse même en étant agi? =O Ah xp c'est vrai ..

edit : Han Terrine a pensé comme mwa =)
Citation :
Publié par Bartimeus-
Bon, bah j'ai lu quelques pages et ça me confirme dans mon idée : un xel sert désormais à tout sauf à ralentir.

Donc, go reroll full force avec un gros cac, c'est vrai que ça deviendra des combats bien plus intéressants, jayjay les devs o/
Oui ça deviendra plus intéressant que de passer tout ses tours face à un xelor sagesse

Et pour info j'ai plus de 200 sagesse de base, pas mal pour un crâ

Merci pour cette belle Maj
Coucou

Le fait est que peu importe notre sagesse, on ne légumisera plus un mob.....en soit c'est pas un mal
Qu'un xé ne mette plus le bworker à 0PA, ce n'est pas la fin du monde

ce qui me dérange moi, c'est le féca qui passe derrière, lui ne peut vraiment pas espérer retirer un seul PA de plus (pareil pour l'eni ou quoi que ce soit)

je trouve la limitation bonne, mais elle devrait s'appliquer par joueur

c'est à dire que 3 Xelors, pourraient retirer 3 fois plus de PAs qu'un seul xelor, et là ce n'est pas le cas

En gros, le travail d'équipe devrait y gagner, là c'est simplement la fin des retraits
(ma glyphe d'aveuglement qui sert plus à rien, si l'eni fait un mot drainant avant moi, c'est nimp)

enfin c'est mon avis
La formule d'esquive va surement changer...
C'est sur que la sagesse te servira plus à mettre un perso à 0PA ou un mob a 0PA
Mais au font retirer 2PA à un monstre ou un perso puis vernir taper 2 gros coup de dagues ou autre cac agi... ben je trouve ca intéressant
Citation :
Publié par parapentiste
Un peu plus que de taper un mob à 0 PA non ?
Nan mais si on part comme ça toutes les techniques sont ennuyantes, efficaces mais chiantes.
Technique retrait PA bourrinage, chiant.
Technique boost sacri houffe+soin derrière, chiant.
Technique tacle mob avec classe air, chiant
Technique retrait PM bourinnage, chiant.

A la limite, les seuls mobs rigolos à jouer seraient rasboul/kido/tynril/krala quoi...
Citation :
Publié par Korobi

Mais c'quoi ça ... vous jouez tous les tanus ou bworker aux PA ?
Faut arrêter, le bworker ça se gère aussi aux PM (ça va être dur, mais comme dit plus tôt, c'est à priori un bug, car là si on lit BIEN, bah c'est le contraire de ce qu'il se passe en gros, sauf l'effet où moins il a de PA, moins il en perd).
Et les tanus, ça se gère très très facilement avec la map quoi, la plupart des maps sur grobe permettent de placer un sacri devant le tanu et il est bloqué...

Vous êtes si accros aux xélor sagesse ? bah va falloir changer vos habitudes c'tout, et on pourra tout de même jouer autre chose que full bourrin <_<"

Citation :
Publié par Flappi
J'espère pour toi que tu n'utilises aucun sort de retrait de PA/PM. Selon ton avatar tu es crâ solo/fulgu, donc cra CC, j'espère pour toi que tu ne te sers que de tes sorts de meulage genre explo, et pas des sorts tactiques genre glacée ou immo. Sinon tu vas vite déchanter.
Bah si, je joue des sorts de retrait PA ou PM, bien entendu... Mais comme dit et redit, la formule bugge apparemment sur la bêta, ou alors l'effet où la cible perd moins de PA/PM quand il en a peu par rapport à son total est totallement démesuré...

Wait & see, ce n'est qu'une bêta, et elle a l'air de bugger (normal pour une bêta)
Bonsoir,

Alors pour commencer voici un petit paragraphe issu du site officiel dans la présentation des personnages :

Le Xélor en général : Les Xélors sont des Mages qui maîtrisent le temps et toutes les mécaniques qui donnent l'heure : carillons, horloges, et pendules leur obéissent au doigt et à l'oeil. Les Xélors jouent donc avec le temps pour ralentir un ennemi ou se téléporter où bon leur semble.
Ce qui va donner au Xélor sa singularité, c'est sa capacité à jouer avec le temps. À ce titre, il vous sera difficile de faire l'impasse sur quelques sorts presque incontournables : contre, ralentissement, téléportation, dévouement, fuite, protection aveuglante, momification
Ces sorts sont en quelque sorte votre marque de fabrique. Indépendamment de l'orientation élémentaire que vous allez choisir, vous allez être amené à en faire usage et il est donc important que vous vous y intéressiez de près.
Le Xélor Sage : Au-delà de la voie classique axée sur un ou deux Éléments, le Xélor Sage se caractérisera par son profil de personnage de soutien. Gagnant en manipulation de PA ce qu'il perdra en force d'attaque, il s'agira d'un Xélor adepte des combats en groupe. Son manque de puissance de frappe le rendra en effet très difficile à jouer en solitaire.

Des xelors sage est née un abus : la légumisation de ses adversaires, mais ce qu’il ne faut pas oublier c’est que si on prend le cas d’un feca sage il peut s’avérer également redoutable pour légumiser ses adversaires (il a perd en souplesse de retrait de pa ce qu’il gagne a retiré en zone les pa.)

Maintenant (et jouant xelor sagesse) il est vrai que Vdt devait être modifié car il était vraiment abuzey comme sort, tout le monde l’attendait que ce soit les anti-xelors ou les pro-xelors, donc ce n’est pas vraiment une surprise.

Par contre ou je trouve cela illogique c’est de limiter Ralentissement à 4 par tour, pourquoi devoir se limiter à lancer ce sort que sur 4 personnes de l’équipe adverse alors qu’il y a 8 adversaires potentiels. De toute façon ce sort était limité à 1 par cible donc pourquoi rajouter cette limitation que je trouve absurde. Dans ce cas la pourquoi ne pas limiter aussi maladresse des enus qui représente le sort identique a ralentissement sauf que ce sont des pm et non pas de pa ??

Par contre, et j’espère que c’est bien un bug de bêta test et que tout le monde l’aura remarqué, la nouvelle formule d’esquive pa/pm et complètement absurde. Comme tout le monde j’ai fait des essais sur la bêta : moi xelor 15x avec 175% d’esquive en face de moi un prespic tout bête avec 35% - je teste et j’enlève au maximum 4pa a ce malheureux prespic mais la ou çà blesse vraiment je me met sous protection momification je passe a 375% esquive et le prespic m’enlève a chaque fois au moins 1pa à chercher l’erreur hein ^^.

Pourquoi ne pas tout simplement faire une formule toute simple en prenant en compte la sagesse de la cible et celle du lanceur en gardant les chances de ½ sur le premier pa/pm ¼ pour le second et 1/8 pour le troisième etc etc lorsque les deux adversaires sont à sagesse équivalente ?
Donc à sagesse équivalente la cible aurait des chances d’esquiver les pertes de pa/pm mais si par exemple on a une personne à 400 sagesse et l’autre à 200 ben cette personne aurait deux fois moins de chance d’esquiver les pertes de pa/pm.

En espérant que les devs ce rendent compte de l’absurdité de leur formule ou tout simplement en croisant les doigts pour que ce ne soit qu’un bug sur la bêta.

Amicalement Ryu.
Les devs font du n'imp pour les xelors (cf mon ancien poste j'avais pas lus pour les xelor) c'est vrai que pas mal de monde en as marre en PvP de se trouver à 0 pa mais la c'est plus que Buzayy' les xelors sagesse n'existe plus prions que il avais bu de la bière avant de faire ça.
Quand j'ai commencé Dofus, il y a de cela 3 ans et demi a peu près, j'ai vu le Xelor comme un mage ayant pour particularité d'entraver ses adversaires (en plus d'avoir les sorts de déplacement les plus souple du jeu, de se rajouter à lui et à ses alliés des PA, et de meuler a mi-distance).
-3 ou -4 PA, j'appelle ça de l'entrave. -8 ou -9 PA, j'appelle ça de la légumisation ...
En revanche, oui je suis d'accord, le Xelor devrait pouvoir enlever ces 3 ou 4 PA assez facilement (en utilisant entre 2 et 5 PA a peu près.)
J'aime assez l'esquive progressive, mais (un peu) plus de souplesse ne serait pas de trop ...
C'est la première fois depuis des mois qu'une annonce d'Ankama-Games me rend presque euphorique Bon, ils n'ont pas parlé de l'IA des osa...

'Pis certains boss comme le Minotot ou les Tanu (fantôme oupah) risquent d'être plus durs...Maintenant qu'ils tapent leur tacleur en premier et qu'il sera désormais presque impossible de les légumiser, c'est les Enis qui vont avoir pas mal de boulot
Citation :

Des xelors sage est née un abus : la légumisation de ses adversaires, mais ce qu’il ne faut pas oublier c’est que si on prend le cas d’un feca sage il peut s’avérer également redoutable pour légumiser ses adversaires (il a perd en souplesse de retrait de pa ce qu’il gagne a retiré en zone les pa.)
La différence étant que les fecas sagesse sont non seulement plus durs à monter mais aussi beaucoup plus rares. Pourquoi nerfer une classe et un build joué par très peu de gens? Ce serait presque blâmer l'atypisme. (ça se dit ça? )
Citation :
Par contre ou je trouve cela illogique c’est de limiter Ralentissement à 4 par tour, pourquoi devoir se limiter à lancer ce sort que sur 4 personnes de l’équipe adverse alors qu’il y a 8 adversaires potentiels. De toute façon ce sort était limité à 1 par cible donc pourquoi rajouter cette limitation que je trouve absurde. Dans ce cas la pourquoi ne pas limiter aussi maladresse des enus qui représente le sort identique a ralentissement sauf que ce sont des pm et non pas de pa ??
Que je me souvienne les enus ont aussi râlé il n'y a pas longtemps car leur Maladresse était limitée à un lancer par tour...C'est au tour des Xelor de se plaindre de leur condition à mon avis :x

Citation :
Par contre, et j’espère que c’est bien un bug de bêta test et que tout le monde l’aura remarqué, la nouvelle formule d’esquive pa/pm et complètement absurde. Comme tout le monde j’ai fait des essais sur la bêta : moi xelor 15x avec 175% d’esquive en face de moi un prespic tout bête avec 35% - je teste et j’enlève au maximum 4pa a ce malheureux prespic mais la ou çà blesse vraiment je me met sous protection momification je passe a 375% esquive et le prespic m’enlève a chaque fois au moins 1pa à chercher l’erreur hein ^^
C'est un peu le but de la MàJ en même temps.

Edit pour anotherJack: Merci :] Il faudra penser à faire canoniser Lichen.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés