Si le barbare est aussi furtif pourquoi joué assassins

Répondre
Partager Rechercher
Voilà en lisant tt les post concernants le barbare, j'ai l'impression qu'il est plus resistant, qu'il dps plus et aussi furtif donc pourquoi jouer assassin en terme d'efficacité ?
Citation :
Publié par Jo le jolien
Because rogues do it from behind !


ça ne sert a rien d'être furtif en tant que tank^^ Du coup même si il peut se rendre invisible cela n'a pas vraiment d'importance car il devra de toute manière faire face a l'ennemi! Pas comme l'assassin qui a besoin d'etre invisible pour faire de gros dégats par derrière, attaquer par suprise, faire de bons critiques sans forcement tanker tout en restant puissant et efficace
Toutes les classes de l'archétype rogue possèdent une attaque sournoise automatique quand ils sortent de furtivité en donnant un coup.

Note, les tanks peuvent faire relativement pareil avec charge.

Pour répondre à la question initiale : le dps d'un assassin est normalement meilleur. Je n'ai aucune idée de ce qu'il en est sur la pratique, à voir ce que ça donne au 80.
d apres les premiers retours que j en ai de la part d amis qui sont d'ores et deja sur le jeu
l assassin il dps plus fort qu un barbare sur une seule cible
il encaisse mal , mais a certaines capacités pour regen

Le barbare encaisse nettement mieux ( plus de pv , et il porte plus que des sous vetements en soie)
et son dps est plus axé multicible

apres a faire confirmé par des joueurs des classes respectives
Citation :
Si le barbare est aussi furtif pourquoi joué assassins
car c'est pas le même gameplay?

barbare = brute qui tape a l'épée
assassin = finesse a la dague
Citation :
Publié par Sennju
car c'est pas le même gameplay?

barbare = brute qui tape a l'épée
assassin = finesse a la dague
Je dirais plutôt brute qui tape à la dague.
et
finesse à la claymore.

Bref c'est pareil sauf que la barbare est mieux, épicétout.
Aucun intérêt logique de la furtivité sur Barbare. Même au niveau du roleplay c'est totalement idiot je trouve.

Barbare = Tank qui à au moins 4000pdv au 80, autant en endurance, des styles multicible pour une grande majorité, des bump, des stun, utilisation d'arme deux main possible (Masse, etc).

Assassin = 1200 pdv tout juste au 36 (je ne suis que 36 avec mon assassin) contre au moins 2000+ sur barbare à même level, 1100-1200 endurance contre au moins 1800-2000 je dirais, aucun combo qui stun, utilisation uniquement de dague.

Rien qu'a ce niveau là le Barbare n'a rien a faire dans les classes furtives. Depuis quand le role et le roleplay des furtifs sont le fait d'avoir Masse pdv, masse endurance, utilisation de masse deux main, un ogre quoi ...

Les classes furtives on toujours eu pour réputation d'être dans l'art de la finesse comme il est dit plus haut, la discrétion, la rapidité avec un peu de fragilité compensée par l'agilité.

Le Barbare il est en rien discret, rapide, et agile. Personnellement que se soit au niveau des classes qu'au niveau du roleplay du jeu, le Barbare, je le répète ne devrait pas être en furtivité.

En espérant grandement qu'ils auront pas la possibilité d'être aussi discret au 80 qu'un Assassin, sinon oui l'assassin, dans ce cas là, ne servira plus à rien.

A choisir entre un furtif qui a des combo tout easy qui stun, qui bump, masse pdv, masse endurance, meilleure résistance. Et entre un furtif fragile, aucun stun sur combo, un bump réutilisable que toute les 2min, pas de pdv, autant d'endurance, et une furtivité identique.

Il est logique de prendre donc le premier furtif.

On verra bien prochain patch.

Je rajoute à cela le fait que le barbare fait d'énorme dégâts et ce bien plus régulier que l'assassin, donc a l'heure actuelle il est clair qu'il y a un problème. L'un a tout, l'autre ne fait guère le poids.
Citation :
Depuis quand le role et le roleplay des furtifs sont le fait d'avoir Masse pdv, masse endurance, utilisation de masse deux main
La réponse se trouve dans le premier film de Conan.
je profite un peu de ce post, meme si c pas totalemnet le sujet, pour un barbare cimmérien ou plutot aquilonien svp ( c quoi la reel difference en faite ? ) jpartirai vers aquilonien mais bon.
Citation :
Publié par Leevy
je profite un peu de ce post, meme si c pas totalemnet le sujet, pour un barbare cimmérien ou plutot aquilonien svp ( c quoi la reel difference en faite ? ) jpartirai vers aquilonien mais bon.
Pour le moment aucune, visiblement il n'est pas prévue d'amélioration a ce sujet, donc c'est uniquement un choix de skin.
Citation :
Publié par Stekkos
La réponse se trouve dans le premier film de Conan.
Clair, Funcom est ici victime du background, " Conan, voleur, brigand, assassin, destiné à fouler aux pieds les trônes sertis de joyaux de la Terre entière" blablabla. Sinon assez d'accord sur le fait que le barbare ne devrait pas être furtif, comme le ToS ne devrait pas dps plus que les mages. Bref, encore du boulot avant la release comme on dit.

Ps: Le problème de Conan c'est qu'il ne devrait pas servir de base à la construction d'un archétype vu que par nature, il est sensé être un personnage exceptionnel.
Pour parler du RP du barbare, dans les romans d'Howard, le papa de Conan, notre bon héros barbare est TRES furtif à la limite de l'invisibilité parfois. Et faut pas oublier, que notre Conan national est juste un voleur sous amphèts à la base.

Après entre barbare et rogue, en attaque sournoise, l'assassin tape plus fort, mais s'il te rate, il couine un peu après....

Maintenant, la barbare est une brute de dps au Cac, j'ai vachement de mal contre les rangers (qui me root pendant 2 heures) et les Pom ou Tos (que je tape comme un sourd). Après sinon les autres classes meurent normalement.
Citation :
Publié par Stekkos
La réponse se trouve dans le premier film de Conan.
Dans ce cas là c'est le jeu qui merde, pourquoi mettre la classe d'assassin si c'est pour servir à rien ? J'ai fais assassin en me disant : bon il y a forcément une différence, je me lance.

Visiblement a l'heure actuelle il n'y en a aucune, donc bon ... Autant mettre que le Barbare en furtif avec l'éclaireur, que de mettre un intermédiaire ne servant pas a grand chose et surtout ne faisant pas le poids.

Quand je vois les barbares en Pve et mon Assassin en Pve une seule cible ou plusieurs, même combat le Barbare est loin devant l'assassin je trouve.

Car il me semble qu'ils ont aucune autre possibilité de répartition de point par rapport a l'assassin donc quoiqu'il arrive les barbares montent leur dissimulation vu qu'il y a rien d'autre a monter.

Dissimulation, escalade, récupération, etc, bref le clone de l'assassin, donc les histoires de Barbare joués sans furtivité au 80 c'est un peu du pipo.

Il faut voir au patch de soit disant rééquilibre de classes.

Assassin tape fort ? Oui, mais je fais un coup à 1000+ en entrant en fight, le Barbare en fait le double à même level avec deux combo, donc au final il vaut mieux avoir 4000pdv et faire un gros coups en deux temps que l'inverse.

Puis assassin sur mob de ton level c'est loin d'être un coup à plus de 800, et encore je suis gentil. J'ai lu que des barbare arrivaient a mettre du 2000+ suite à deux combo, voir plus, donc bon sa laisse des doutes ...
Au level 38 un Barbare spé Reaver outdamage un Assassin sur cible unique... en multi-cibles on compare même plus !

Il est clair que soit le Barbare est trop puissant, soit l'Assassin pas assez.

PS : je joue Barbare, c'est pas du ouine donc
Moi ce n'est pas du ouin-ouin non plus, car j'ai fais Assassin en me disant que de toute manière patch nerf/up de classe il y aura, pour chacune des classes.

Comme le Barbare est clairement abusé pour un Rogue, je monte un assassin en espérant le up de l'assassin ou nerf du barbare ou équilibre.

C'est un pari risqué, que j'ai accepté, cela dit si aucun up prévu, équilibre prévu, ou nerf prévu entre le Barbare et Assassin, j'irais rerol Barbare sans hésiter.

J'attend donc, et de toute manière je remonterai assez vite vu que je connaîtrai la totalité des quêtes ou presque.
Citation :
Publié par Umaro
Assassin = 1200 pdv tout juste au 36 (je ne suis que 36 avec mon assassin) contre au moins 2000+ sur barbare à même level
Sans vouloir dire de bêtises je ne crois pas qu'un barbare ait autant de pdv à ce level, mais c'est à confirmer.
Citation :
Publié par Joseph?
Sans vouloir dire de bêtises je ne crois pas qu'un barbare ait autant de pdv à ce level, mais c'est à confirmer.
Si si, rassure toi, au level 23 aussi 1100 pdv, c'est ce que j'ai au level 35-36 sur l'assassin. Fabuleux je trouve. Autant qu'un Conquérant.
J'ai fait également ce pari. L'assassin est clairement plus faible, et puis le bug de la furtivité "de groupe" commence sérieusement à me faire ch***.
Moi je ne trouve rien de choquant à ce que le barbare soit aussi furtif ...
un mec complètement sauvage a une attitude qui peut ressembler à celle d'une bête .. donc oui le barb peut être furtif c'est tout a fait normal.
Cependant à niveau égal il serait normal que l'assassin ait une furtivité meilleure que celle du barbare ( question de corpulence, armure, armes etc ) => une ambush avec une arme d'hast qui fait 2m50 ....

Surtout que ce n'est pas une classe tank comme dit plus haut .. suffit de comparer avec un gardien pour vite s'en rendre compte.

Apres c'est vrai que si un barb fait plus mal en monocible sur une durée assez brève( peu importe la spé ) ça rend l'assa completement useless on est bien d'accord
Citation :
Publié par Umaro
Si si, rassure toi, au level 23 aussi 1100 pdv, c'est ce que j'ai au level 35-36 sur l'assassin. Fabuleux je trouve. Autant qu'un Conquérant.
Le barbare n'a pas autant de pdv qu'un conquérant ça j'en suis sûr par contre Et il encaisse beaucoup moins bien.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés