Si le barbare est aussi furtif pourquoi joué assassins

Répondre
Partager Rechercher
Perso j'ai choisi assassin comme main, parce que j'aime bien leurs skins d'armure

Pour ce qui est de monter un perso pour faire du pvp au 80 je vais attendre un peu de bien connaître le jeu et que l'équilibre des classes soit passé (il y en a sur tous les MMo alors sûrement sur AOC aussi )
l'assassin a des capacités magiques en+ (degats debuffs soin.)
il s'expose dangeureusement sans fufu comme un mage.
et vous parlez de lvl80? parck ya des feat de fou chez lassassin a haut niveau.

le barbare se repose sur sa force et son endurance uniquement.
il s'expose hors fufu, mais reste soignable.

c'est un peu comme templier noir et gardien, t'as un hybride dps/magie et un bourrin pur.

et pour la furtivité t'as des points de compétences à mettre dans:
perception
bandages
recup mana
concentration d'incantation
dissimulation
escalade
défi

Donc pas la peine de ouinouin un assassin devrait être le meilleur furtif....si tu veut etre un bon furtif go mettre tout tes points en dissimulation et perception.
tandis qu'un barbare va plutot mater sur bandage pour regen ses pdv.
Citation :
Publié par Umaro
Barbare = Tank qui à au moins 4000pdv au 80, autant en endurance, des styles multicible pour une grande majorité, des bump, des stun, utilisation d'arme deux main possible (Masse, etc).

Assassin = 1200 pdv tout juste au 36 (je ne suis que 36 avec mon assassin) contre au moins 2000+ sur barbare à même level, 1100-1200 endurance contre au moins 1800-2000 je dirais, aucun combo qui stun, utilisation uniquement de dague.
Avant de réclamer un nerf et de crier à l'injustice :
Mon Barbare au level 44 a 1999 points de vie ...
Donc on est loin de ton 2000+ pdv au lvl 36

Sans dec, z'avez rien d'autre à faire que de cracher de la bile en racontant vos fantasmes ?
Citation :
Publié par Logan / Kahin

Sans dec, z'avez rien d'autre à faire que de cracher de la bile en racontant vos fantasmes ?
C'est bien ce que je me disais, mais je n'en étais pas sûr.
Citation :
Publié par Greldi
l'assassin a des capacités magiques en+ (degats debuffs soin.)
il s'expose dangeureusement sans fufu comme un mage.
et vous parlez de lvl80? parck ya des feat de fou chez lassassin a haut niveau.

le barbare se repose sur sa force et son endurance uniquement.
il s'expose hors fufu, mais reste soignable.

c'est un peu comme templier noir et gardien, t'as un hybride dps/magie et un bourrin pur.

et pour la furtivité t'as des points de compétences à mettre dans:
perception
bandages
recup mana
concentration d'incantation
dissimulation
escalade
défi

Donc pas la peine de ouinouin un assassin devrait être le meilleur furtif....si tu veut etre un bon furtif go mettre tout tes points en dissimulation et perception.
tandis qu'un barbare va plutot mater sur bandage pour regen ses pdv.
Bandage ne marche pas en fight donc bon ... L'utilité en Rvr de mettre plein de point dedans ? Génial.

De plus un Assassin à les mêmes choix et il arrive très bien a mettre full dissimulation, escalade, défi, etc, donc le Barbare n'a pas 36 solutions non plus.

Il faut arrêter de vouloir faire croire qu'un Barbare mettra 0 point en furtivité pour le Pvp, que se soit en groupe ou en solo, se serai se nerfer et avoir des points ailleurs ne servant à rien.

Donc ils ont comme les assassins tout leur point a mettre dans la dissimulation, du coup sa fait d'eux le clone des assassins avec clairement plus d'atout malgré se que l'on puisse dire.

Les dots c'est magique mais ce n'est pas avec 50 de dégâts quand sa tic que tu vas doom toutes tes cibles.

Pour avoir testé les sort de la ligne Impie de l'assassin, quand tu vois comment sa ne tien pas la route comparé a se qui est décrit sur les sorts en question, tu te dis qu'il y a un serieux problème. Car les truc de heal c'est limite un peu moisit.

Un Barbare qui a un stun c'est bien, un assassin qui en a pas, c'est une honte désolé.

Maintenant on peut dire se que l'on veut, nerf ou up il y aura. C'est comme pour les autres classes il y a trop de chose sur certaines qui sont clairement abusés, pensez-vous quand même pas rester fumé jusqu'a la fin de AoC quand même.

Pour les pdv je me renseignerai de mon côté, au 23 avoir 1100pdv avec un barbare, et en avoir 1300 au 36 avec un assassin sa fait plus de 10 level d'écart, je trouve sa bizarre qu'il ne gagne pas plus par level une fois 44.

Enfin ceci-dit, toujours beaucoup de pdv quoique l'on dise, beaucoup plus résistant, et beaucoup plus de combo utile en Pvp, donc je resterai sur ma position Barbare en furtivité = 0 où alors rééquilibre de certain combo.

Car a ce moment là, comme je l'ai dit tout a l'heure, a quoi bon mettre la classe Assassin sur ce jeu, si c'est pour que barbare soit clairement mieux niveau furtif ? A rien.

Il y a forcement une raison que l'on ne connait pas encore, donc peut-être dans les prochains patch, ou autre.
Un barbare encaisse mieux qu'un assassin, mais rien à voir avec le conquérant, il ne faut pas tout confondre.

De plus tu dis que le barbare a des stuns, c'est juste, cependant c'est dans la spé 2H, et un barbare spé 2H ça deal beaucoup moins qu'un spé dual, donc certainement moins qu'un assassin.

Mais je suis d'accord avec toi sur le fait que le barbare ne devrait pas avoir la furtivité, même si je joue moi même barbare.

Pour équilibrer les classes, je pense qu'il serait judicieux de donner à l'assassin des attaques sournoises si ce n'est pas déjà le cas, éventuellement des poisons, un grande capacité à esquiver ( si ce n'est pas déjà le cas encore une fois, je ne connais pas bien cette classe ) et pourquoi pas un cc sur l' enchaînement de l' attaque sournoise.
Citation :
Publié par Umaro
Barbare = Tank

on a pas la meme definition du mot tank
le barbare peut porter de l'armure lourde et generer de l'aggro?
bizarre j'ai plutot l'impression que le barbare a justement des techniques pour reduire la menace qu'il genere sur les cibles...

par contre si l'assassin n'a pas de competences du genre garrot et/ou immobilisation,c'est effectivement etrange
Citation :
Publié par Logan / Kahin

Ceci-dit Monsieur Logan / Kahin fier et grand Barbare tu verrais que nous sommes sûr de rien au niveau du Pvp encore, mais sur le papier et pour l'instant en Pve la différence est là.

On a clairement précisé, pour certain, et moi même, que ce n'était pas un ouin-ouin, vu que volontairement (pour ma part) j'ai choisi Assassin. Mais quand il y a débat sur les deux classes je trouve sa normal de dire quelque part la vérité.

A savoir, Barbare pour un Rogue (donc comparable à Assassin c'est Funcom qui a voulu ça aussi), se démerde deux fois mieux qu'un assassin, et l'on comprend pas très bien pourquoi créer une classe intermédiaire si une d'entre elle est clairement plus équilibrée que l'autre.

Sa ne va pas plus loin.

J'ai dis mon point de vue, a chacun le sien, mais ne pas venir dire trop d'idiotie comme : Assassin clairement plus ubber niveau dégâts ou autre que le Barbare, blabla.

Pour l'instant c'est faux, il y a un bon petit faussé entre les deux classes du même bord, donc il est tout a fait normal qu'il y ait des débats la dessus.

@Joseph :

Je suis d'accord avec toi, mais l'histoire des stun me parait logique, l'assassin est en tissu, tape pour l'instant moins fort (le Barbare ne se touche pas pour autant niveau dégâts deux main aussi hein), et lui ne bénéficie de rien pour l'instant qui permet de stoper l'adversaire durant quelque seconde afin de reprendre le dessus.

Le Barbare qu'il ait un stun ok, il est en cuir ok, mais au moins qu'il y en ai un sur l'assassin qui lui est en tissu et qu'en fight a vue de ses pdv aura beaucoup de mal si l'adversaire ne se fait pas Os d'entré fight.

Et je doute que l'Assassin est fait pour Os les classes au niveau 80. Donc fight qui dure un minimum, un tissu vs autre chose sans stop en fight c'est un peu bizarre comme calcul.

Les poisons il y a, mais c'est toujours pareil, avec tout l'arsenal de l'assassin en Pve tu t'en sort toujours bien moins facilement qu'un Barbare sans magie, je doute sur le résultat au 80 en Pvp.

Enfin bref, on arrive a être plus ou moins d'accord sur certain point a savoir qu'il est clair que l'idée de funcom du Barbare et Assassin est pour l'instant un peu brouillon, on ne comprend pas trop (pour certain) l'intérêt de l'assassin face au Barbare si ce n'est pour kikooté avec quelques sorts. On verra.

@belsamoreth :

Comparé a l'assassin et d'après se que l'on voit en Pve, le Barbare est clairement moins en galère que l'assassin sur ses cibles, donc face à l'assassin le Barbare pour moi est comparable à un tank, du moins a l'heure actuelle.

Après c'est sur que les classes type Conquérant, gardien, etc sont des vrai tank, mais la comparaison n'est pas faite avec se genre de classes.

Bref a plus tard Ig pour certain, le pex n'attend plus là. Puis pour devenir un "puissant" assassin il y a du travail.
Le barb n'a clairement rien d'un tank...

C'est aberrant de lire des trucs comme ça...

Par contre c'est vrai que l'assass traverse un p'tit creux vers les lvl 30-60.
Au delà, avec les feats qui vont bien c'est boucherie time. (en monocible tout du moins).
Citation :
Publié par Umaro
@Joseph :

Je suis d'accord avec toi, mais l'histoire des stun me parait logique, l'assassin est en tissu, tape pour l'instant moins fort (le Barbare ne se touche pas pour autant niveau dégâts deux main aussi hein), et lui ne bénéficie de rien pour l'instant qui permet de stoper l'adversaire durant quelque seconde afin de reprendre le dessus.
Non le barbare ne se touche pas en spé 2H mais les dégâts se voient néanmoins grandement réduits.

Citation :
Après c'est sur que les classes type Conquérant, gardien, etc sont des vrai tank, mais la comparaison n'est pas faite avec se genre de classes.
Sans vouloir te descendre ni rien, c'est dans le but d'un débat pacifique et de l'aboutissement de solutions que je te quote, je trouve que tu te contredis un peu, car ici :

Citation :
Si si, rassure toi, au level 23 aussi 1100 pdv, c'est ce que j'ai au level 35-36 sur l'assassin. Fabuleux je trouve. Autant qu'un Conquérant.
Tu affirmes que le barbare a autant de pv qu'un conquérant, et j'aimerai faire une précision pour tous ceux qui hésitent entre les deux, plutôt que d'ouvrir un énième post de comparaison entre les deux, le barbare a bien moins de pv qu'un conquérant et encaisse donc beaucoup moins bien. Cependant il deal nettement plus. De plus, j'aimerai préciser que le conquérant galère bien moins en multi mobs en pve, mais bon ce n'est pas vraiment le sujet.

Après vérification sur mon propre barbare, cette histoire de pv c'est vraiment n'importe quoi :/ Ca me fait penser au mec A&O qui invente des pourcentages à tout va pour faire genre il est dans le coup.
Citation :
Publié par Umaro
Ceci-dit Monsieur Logan / Kahin fier et grand Barbare tu verrais que nous sommes sûr de rien au niveau du Pvp encore, mais sur le papier et pour l'instant en Pve la différence est là.
Je n'ai parlé ni de PVE ni de PVP, juste du nombre de points de vie sorti de ton imagination.

Citation :
Publié par Umaro
je trouve sa normal de dire quelque part la vérité.
Euh c'est une blague ?!

Bref ...
Amusez vous bien, moi je retourne jouer, j'ai pas envie de perdre mon temps dans des pseudo débats où on s'affronte à coups d'inventions et de délire.

"Barbare = Tank" ... j'la note pour les jours de déprime, c'est le fou rire assuré !
J'ai pas encore tester le barbare donc je ne sais pas si il partage ces points forts, mais l'assassin a de bons plus :

- heal "énergie" (désolé pour le wowisme j'ai pas encore intégré le nom de l'énergie dans aoc)
- fulgurance des attaques mono cible vraiment dévastatrices
- dans l'arbre de talent je vois des moyen de se soigner en combat aussi

La branche impie a l'air tres valable pour du dps constant et soutenu.
Pour le moment j'ai un seul vrai AOE(balayage je crois), mais arrêtez moi si je me trompe, souvent les ennemis proches prennent des dégâts même quand j'utilise des actions mono cible.

Ca j'ai pas encore complètement compris.

Le barbare fait partit des maraudeurs qui dit maraudeurs dit ""Maraude"" soit Maraudé.

Si tu veux le Barbare va se mettre en camouflage pour être discret et s'approcher le plus près de ses cibles et se placer stratégiquement exemple si il voit un archer il va s'approcher lentement dans les herbes , et après il fait un gros Tatayoyoooo, Waaagh , bref ce que vous voulez sur la cible en question c'est plus une question de maraude que d'être toujours fugitif car tous le monde sait que le barbare est un être brutal qui va plutôt charger mais cela reste un sauvage qui maraudera comme dans la nature se fera discret pour chasser un ours admettons . A moins qu'il soit sucidaire, neurodepressif genre Gertrude dans reflet d'acide qui se fait des ours niveau enfin la c'est plus l'ours qui l'a refaite ... dès le début en plus snif le pauvre ho... euh la pauvre femem excusez moi

L'Assassin quand à lui vit dans l'ombre , c'est pas le genre à faire des charges car c'est surtout lui qui se fait charger du coup et qui souffre de légion graves ....euh ... un peu partout hein ^^. Et contrairement au Barbare l'assassin fait des Ambush , donc nécessite le camouflage, bref un assassin en théorie ne se montre pas et à ses principales techniques dans l'ombre c'est le camouflages qui fait sa force il fera plus mal dans le dos de la cible que devant donc pour lui c'est comme quelques peu indispensables sauf si spé combat bien entendue ou sauf si c'est hitman mais bon ..... mais de toute façon je connais mal le jeu pour en dire plus je suis pas monté haut du tout.

Donc je pense que pour comparé efficacement , il faut d'abord comparer d'un point de vue réel, et role-play comme si l'ont y était ... Bon ça fait un peu no life mon truc car si on commence à voler des mémés en fufu ou pire le faire des Backstabs ou à faire des charges sur ton prof de Maths là sa va pas faire .... ^^

Voilà merci mille fois d'avoir lu mon pavé comme d'habitude.
@ très bientôt je l'éspère et en vous souhaitant un très bon jeu sur AoC.
Ainsi qu'une bonne continuation !!

§§ Cordialement, Euh .... Bah Moi §§
Citation :
Publié par Xavbond
J'ai pas encore tester le barbare donc je ne sais pas si il partage ces points forts, mais l'assassin a de bons plus :

- heal "énergie" (désolé pour le wowisme j'ai pas encore intégré le nom de l'énergie dans aoc)
- fulgurance des attaques mono cible vraiment dévastatrices
- dans l'arbre de talent je vois des moyen de se soigner en combat aussi

La branche impie a l'air tres valable pour du dps constant et soutenu.
Pour le moment j'ai un seul vrai AOE(balayage je crois), mais arrêtez moi si je me trompe, souvent les ennemis proches prennent des dégâts même quand j'utilise des actions mono cible.

Ca j'ai pas encore complètement compris.
Le barbare spé 2M ( je sais pas le nom ) à sa posture qui regen de la vie en combat cumulable 3 fois, et une autre talent qui regen de la vie sur les sorts néfaste qu'il reçoit.

Mais perso je trouve le barbare vraiment en mousse la vie descend super vite et faut souvent se reposer, part contre il fait bien mal

( je suis lvl 47 )
L'assa a lui aussi quelques CC. il suffit de regarder l'arbre des talents pour ça non ?

-snap kick
-from the darkness
-death's gaze
-curse of the lotus

Il y a aussi du heal :

-golden lotus extract
-vampyric nature
-life leech
-necrotic leech

Un esquive qui me parait pas trop mauvaise non plus ?

-esquive de base ( je connais pas le taux exact mais il doit être plutôt pas mal )
-acrobat +3%
-prediction +10%
-cat's paw ( gros buff d'esquive en CD )

Enfin bref l'assa a quelques armes a sa disposition ... faut pas non plus exagérer..

Faut comparer les classes au lv80 toute façon ... dans 2 mois tout le monde sera 80 et on s'en foutra complètement qu'un barbare 30 soit meilleur qu'un assassin 35 ...
On reparlera d'équilibrage quand on sera level 80 hein ?? avant ce n'est qu'une question de confort .. surtout que sur AOC on va pas pleurer sur la durée du leveling
Citation :
Publié par gRx
Mais perso je trouve le barbare vraiment en mousse la vie descend super vite et faut souvent se reposer, part contre il fait bien mal
Excellente analyse !
j'ai pas très bien compris, ça change quoi la furtivité d'une classe furtive et la furtivité d'une autre classe? juste l'endu qui descend en fufu avec une classe "visible" ?

je trouve aussi bizarre qu'un barbare fasse partie des furtifs... déjà coté roleplay ça sonne mal (hey chut, je suis une grosse brute barbare qui se déplace sur la pointe des pied pour attaquer sournoisement).

en plus en pvp avoir l'avantage de l'ic avec des dégats de fou + un kb droit derrière et un dps qui suit... mhh
Citation :
Publié par dukemol
j'ai pas très bien compris, ça change quoi la furtivité d'une classe furtive et la furtivité d'une autre classe? juste l'endu qui descend en fufu avec une classe "visible" ?

je trouve aussi bizarre qu'un barbare fasse partie des furtifs... déjà coté roleplay ça sonne mal (hey chut, je suis une grosse brute barbare qui se déplace sur la pointe des pied pour attaquer sournoisement).

en plus en pvp avoir l'avantage de l'ic avec des dégats de fou + un kb droit derrière et un dps qui suit... mhh
Il suffit de relire les bouquins de Robert E. Howard et toute de suite ca prend du sens

D'autant que c'est un de fondateur du genre H-F, genre représentant la majorité (je vais plus mettre de pourcent, il y en a qui prenne ça automatiquement pour science exacte et mathématique au lieu de simple estimation ) des jeux d'aventure fantastique au sens large, auxquels nous jouons.
Citation :
Publié par Umaro
...blabla ... oin oin... nerf/up... mytho-fu...

Je joue barbare zerk niveau 32 avec entre autre un amis qui monte un assassin du même level et ... il fait plus de débats en mono cible, que ce soit sur l'attaque furtive ou sur ses combos. De plus il esquive mieux que je ne pare.
Je joue barbare et je trouve le fufu du barbare utile qua condition que tu dépense beaucoup de point dedans vaut pas mieux les mètres ailleurs?

Donc ces plus un choix du joueur moi le fufu du barbare je m'en sert juste quand je me fait campé donc pourquoi y investir dedans je préfère gardé mes point pour plus tard ou les mètres ailleurs comme bandage, récupération etc..
Citation :
Publié par Sennju
car c'est pas le même gameplay?

barbare = brute qui tape a l'épée
assassin = finesse a la dague

Citation :
Publié par Monkeyvermind
Je dirais plutôt brute qui tape à la dague.
et
finesse à la claymore.

Bref c'est pareil sauf que la barbare est mieux, épicétout.
mdr Je te remercie de me faire rire si tôt le matin
Izno Squig Herder RR75 WAR | Defiance
Izzno Infiltrator 11L4 DaoC | Dragon Slayers
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés