Si le barbare est aussi furtif pourquoi joué assassins

Répondre
Partager Rechercher
euh MayCaySupayr et Umaro : faites ça en mp plz ... en s'en contre fou de votre gueguerre à coup de quote ... Ca ne fait que polluer le thread et faire passer à la trappe des messages bien plus intéressants.

Pas besoin de répondre pour encore aggraver la situation merci !

@Zarb: apparemment FC a essayé de rendre la fufu plus réaliste avec des gros malus de furtivité en fonction de l'ensoleillement . Je sais pas trop si ça marche en pve et en pvp mais c'est deja une bonne avancée ! autant sur le challenge de celui qui le joue que pour la cible qui pourra se réfugier près des torches ou en plein soleil sur un terrain dégagé.

On peut pas faire beaucoup mieux je pense .. si le fufu ne devient qu'une dissimulation ( genre on te vois mais en flou) ça n'aurait aucun intérêt
perso, je trouve le système de fufu excellent, autant il faudrait qu'ils revoient les ombres qui sont (suivant les régions) totalement illogiques. mais l'idée est bonne.
Citation :
Publié par Tapir Bavard
euh MayCaySupayr et Umaro : faites ça en mp plz ... en s'en contre fou de votre gueguerre à coup de quote ... Ca ne fait que polluer le thread et faire passer à la trappe des messages bien plus intéressants.

Pas besoin de répondre pour encore aggraver la situation merci !
t'as oublié le § dans mon nom c'est pas cool ...n'aggrave pas la situation en écorchant mon nom stp

sinon pour suivre un peu le thread faut avouer que le fufu de FC peut être pas mal plus qu'a voir en pvp ce que ca donne
Citation :
Publié par Umaro
Dison qu'il faut faire attention car celui de la ligne Lotus, a aucun moment il est indiqué que c'est un sort activable et non passif, qu'il dure que tant de seconde et sur timer de 2min.

Donc j'ai bien peur que les autres soient du même style. Il faut voir oui.

Je crois bien que c'est level 5 maximum de mémoire pour celui de Lotus. De mémoire, vérifie quand même peut-être 3 mais je crois bien que c'est 5.
Je viens de re-vérifier et la description de Cat's Paw fait bien référence à un timer :
"Grants the assassin an ability which greatly increases their evasion rating for a short period of time"
=> la dernière notion fait bien référence à une durée courte, sous entendant un timer.

A l'opposé, dans la branche Impie on a :
"Increases the assassin's ability to avoid melee attack, increasing their evasion chance"
=> Aucune notion de timer ou de talent actif.

Je précise de suite, le talent impie est au 8ième palier (soit, vers le niveau 50) à l'inverse du Cat's Paw qui est de 3ième palier (niveau 25/30).

Voilà, c'était pour préciser la chose
Ceci dit, que ce soit POISON ou IMPIE, les 2 branches offrent quelque chose d'original... et il est difficile de vraiment les départager (ce qui a fait pencher la balance c'est le coup de pied inefficace contre les classes non tissus... enfin, c'est ce que l'on m'a rapporté, libre à chacun de prouver le contraire)
Citation :
Publié par Lorim McFaith
Je viens de re-vérifier et la description de Cat's Paw fait bien référence à un timer :
"Grants the assassin an ability which greatly increases their evasion rating for a short period of time"
=> la dernière notion fait bien référence à une durée courte, sous entendant un timer.

"Increases the assassin's ability to avoid melee attack, increasing their evasion chance"

Je précise de suite, le talent impie est au 8ième palier (soit, vers le niveau 50) à l'inverse du Cat's Paw qui est de 3ième palier (niveau 25/30).

Ceci dit, que ce soit POISON ou IMPIE, les 2 branches offrent quelque chose d'original... et il est difficile de vraiment les départager (ce qui a fait pencher la balance c'est le coup de pied inefficace contre les classes non tissus... enfin, c'est ce que l'on m'a rapporté, libre à chacun de prouver le contraire)

Il y a aucun timer dans la branche impie pour l'esquive. Voici la capacité:

Prédiction: Améliore votre capacité à éviter les attaques au corps à corps. 5 niveaux qui augmentent de 1,5% a chaque fois, ce qui nous fait + 7,5% d'esquive dans la branche impie
Ah tiens, Hybes.org déconne, il donne +10% en 5/5 :/

Ceci dit, je suis d'accord avec toi, il n'y a pas de timer en branche Impie

[edit suite au message suivant] Ca fait un sacré boost (10% donc) même s'il faut attendre relativement longtemps
Citation :
Publié par Lorim McFaith
Ah tiens, Hybes.org déconne, il donne +10% en 5/5 :/

Ceci dit, je suis d'accord avec toi, il n'y a pas de timer en branche Impie
Autant pour moi, s'était bien +10% en 5/5. Ceci dit ca fait +10% d'esquive en capacité passive dans la branche impie
Citation :
Publié par Lorim McFaith

In game ce n'est pas précisé comme cela, du moins pas quand je l'ai pris, depuis le patch de correction au niveau des traductions. Sinon au temps pour moi au niveau des sites de feat, moi je ne m'en suis que très rarement servit.

Donc oui Lotus en Actif mais % d'esquive plus élevé que 10% je crois, et en Impie passif alors.

Dison que Lotus tu deal plus, et tu critiques plus, du moins c'est se que j'ai remarqué.

En Impie, moi je n'ai pas trop aimé car l'utilité des sorts qui te heal est que très minime. Mais sa reste sympathique et certes original.
différence entre un assassin et un barbare

pour jouer les 2 (tyron barbare) et ( byron assassin compte d'un pote que je joue parfois )

lvl 44 les 2

pour moi il y a pas photo l'assassin ( spé poison) est un bien meilleur dommage dealer (le double), en groupe il fait la différence ( jamais out of endu ) grâce à sa posture impie et un combo qui redonne de l'endu. quand aux degats de zone il en fait aussi et aussi bien que le barbare
sa furtivité est bien meilleur.

les coups du barbare font autant de dégât mais en 2 fois plus de temps. Mais surtout pour moi le gros défaut du barbare reste l'endu. pas de combo de regen et toutes les combos qui font des degats en consomme au moins 15% à 20% du total. par contre les avantages par rapport a l'assassin c'est evidemment, sa capacité a mieux encaisser, stun et 50% de vie en plus.

si je devais faire un groupe opti je prend l'assassin en groupe il n'y a pas photo

pour pvp solo et bien les 2 ensembles me parrait le meilleur choix , solotage je prend le barbare pour son stun, mais si l'ass a un stun ca rendra le barbare vraiment useless.

la seul chose qui manque au barbare a mon sens s'est un regen endu et la seul chose qui manque à l'assassin c'est un gc. J'aimerais bien l'avis d'un barbare 80, savoir si il y a toujours ce problème avec l'endu
Citation :
Publié par flashgalope
différence entre un assassin et un barbare

pour jouer les 2 (tyron barbare) et ( byron assassin compte d'un pote que je joue parfois )

lvl 44 les 2

pour moi il y a pas photo l'assassin ( spé poison) est un bien meilleur dommage dealer (le double), en groupe il fait la différence ( jamais out of endu ) grâce à sa posture impie et un combo qui redonne de l'endu. quand aux degats de zone il en fait aussi et aussi bien que le barbare
sa furtivité est bien meilleur.

les coups du barbare font autant de dégât mais en 2 fois plus de temps. Mais surtout pour moi le gros défaut du barbare reste l'endu. pas de combo de regen et toutes les combos qui font des degats en consomme au moins 15% à 20% du total. par contre les avantages par rapport a l'assassin c'est evidemment, sa capacité a mieux encaisser, stun et 50% de vie en plus.

si je devais faire un groupe opti je prend l'assassin en groupe il n'y a pas photo

pour pvp solo et bien les 2 ensembles me parrait le meilleur choix , solotage je prend le barbare pour son stun, mais si l'ass a un stun ca rendra le barbare vraiment useless.

la seul chose qui manque au barbare a mon sens s'est un regen endu et la seul chose qui manque à l'assassin c'est un gc. J'aimerais bien l'avis d'un barbare 80, savoir si il y a toujours ce problème avec l'endu
On doit pas jouer au même jeu c'est pas possible. Il est spé comment ton Barbare ? Si spé berserk tu peux pas comparer les dps car d'un coté tu as l'assassin en pur dps et de l'autre tu as le barbare en dps d'huitre avariée.

Mon barbare est spé reaver et je peux te dire que j'outdamage un pote assassin en mono cible (exemple on prend le même mob en même temps, je le finis bien avant lui)... et en multi cibles on discute même plus, l'assassin commence à courrir pendant que je bute mes mobs + les siens

Par contre le problème de l'endu est bien réel, c'est même un gros handicap pour le barbare je trouve.
Citation :
Publié par Umaro
Si si, rassure toi, au level 23 aussi 1100 pdv, c'est ce que j'ai au level 35-36 sur l'assassin. Fabuleux je trouve. Autant qu'un Conquérant.
Arrête de dire nimporte quoi !!!!!

Un barbare n'a pas autant de pdv qu'un conquérant, au lvl 46 avec mon barbare j'ai 2150 pdv et un ami conquérant qui est lvl 42 en a déjà 2680. Au même lvl les 2 classes doivent avoir 900pdv d'écart et de plus l'armure lourde lui permet d'encaisser tout autrement.
Bon si je me rappelle bien la remarque au tout début du post c'c'était que le barbare avait soit disant une furtivité = à celle de l'assassin.
Mais d'après ce que je sais ceci n'est pas exact vu que la furtivité dépend aussi de l'armure porté et le barbare est en cuir donc logiquement quand il marche il fait plus de bruit que l'assassin qui lui est en tissu déja d'une (je ne suis pas sur de cette info mais bon elle vient d'un pote en qui j'ai confiance donc ^^) .

Bon ok le barbare est plus furtif que la pluspart des autres classe comme par exemple le gardien ou les autre archétype autre que maraudeur mais il est pas pour autant aussi furtif que l'assassin qui est constament en mode discrétion .

Sinon l'assassin est certe moins résistant mais il dps trés trés bien en monocible (plus que le barbare) et a quand même plus de possibilité d'attaquer une cible en étant en mode discrétion que le barbare.

Donc pour moi le barbare reste une sorte de bourrin capable d'attaquer un ennemi par surprise pour entammer le combat et l' assassin un mec qui attaque ca cible dans le dos en ayant pour but de lui porter un coup mortel ou du moins presque.
Pour moi, après trop d'écart dans de multiple classes, quand ils ont fait le merge, ils se sont clairement aligné sur le visuel du film Conan le Barbare: 3 maraudeurs, un gros costaud discret avec une hache, une petit assassin (avec ses poisons), et une archère, tous voleurs et grand escaladeurs

Citation :
Publié par Zarb
C'est le principe de furtivité qui est mal géré dans les MMO.
Ok dans le film les rogues et le barbare se déplacent silencieusement dans l'ombre pour ne pas se faire voir. Mais je ne me souviens pas en avoir vu un devenir transparent. Ou alors c'est pas Conan le barbare que je regarde, c'est Predator !

Qu'un personnage soit difficile à distinguer dans le noir s'il rase les murs, ok. Mais dans une plaine, en plein soleil, même David Coperfield ne peut pas me surprendre. Sinon c'est que soit il fait nuit noire, soit c'est un puissant sorcier, soit il me faut un labrador.

Le fufu tue le bon PVP.
Dommage pour AOC mais je vais continuer sur mon serveur PVE.
Et pourvu que pour WAR ils tiennent leurs promesses...

La furtivité dans un MMO rend ton perso invisible car il n'y a pas moyen de recréer les conditions de la vrai vie (fictionnelle ou pas): contrairement à la vrai vie, tu vois en permanence ce qui se passe dans ton dos, mais tu n'entends pas les bruits (faire le discret en plaque et en tissu c'est pas pareil...). Ton attention serait normalement concentré sur ce que tu fais, un combat en cours par exemple, et tu ne verrais pas le gars qui t'arrive discrétement dans le dos.
Pour présenter cela dans un jeu, la seule maniere c'est de rendre invisible completement le fufu.

Funcom a annoncé avoir gérer la furtivité en fonction de la luminosité: c'est vrai, en plein jour mon éclaireuse se fait voir facilement, par contre dans la nuit noir je passe sous le nez de mes ennemis. En plein jour une zone d'ombre et tu redevient invisible, tu sors et tu risque de te faire voir.
Ils ont annoncé que la furtivité dépendait aussi de l'équipement: là impossible de vérifier, il faudrait faire des tests avec les différentes classes sur une même situation, mais je veux bien les croire. Une éclaireuse en intermédiaire, fait plus de bruit qu'un assassin en tissu, donc a plus de mal pour la furtivité. Je ne connais pas la limitation du barbare pour l'armure (intermédiare aussi? ou juste tissu ?).

Bref dans un jeu il y a tout un tas de chose de la vie réélle qui ne passe pas, et qui doivent trouver un équivalent pour fonctionner (tu crois que dans la "vie réélle", les voyageurs ont "voie d'Asuras" ?). Il y a des concessions a faire pour que le jeu soit un jeu...

Sinon ils seraient obligé de faire un vrai simulateur: vision subjective uniquement, bruit ambiant en fonction de ton état, odorat, sueur dans les yeux... ca pourrait être un peu galère.
Citation :
Publié par Voxy
On doit pas jouer au même jeu c'est pas possible. Il est spé comment ton Barbare ? Si spé berserk tu peux pas comparer les dps car d'un coté tu as l'assassin en pur dps et de l'autre tu as le barbare en dps d'huitre avariée.

Mon barbare est spé reaver et je peux te dire que j'outdamage un pote assassin en mono cible (exemple on prend le même mob en même temps, je le finis bien avant lui)... et en multi cibles on discute même plus, l'assassin commence à courrir pendant que je bute mes mobs + les siens

Par contre le problème de l'endu est bien réel, c'est même un gros handicap pour le barbare je trouve.
je suis en effet spé berseker, tu joue en dual ou arme a 2 mains ?
Citation :
Publié par flashgalope
je suis en effet spé berseker, tu joue en dual ou arme a 2 mains ?
Si il joue en 2H ça m'étonnerait qu'il outdamage un assassin de même level.
Citation :
Publié par Umaro
Aucun intérêt logique de la furtivité sur Barbare. Même au niveau du roleplay c'est totalement idiot je trouve.
C'est dommage qu'Howard ne t'ai pas demandé ton avis avant de créer Conan.
Quoiqu'il en soit, dans le monde de Conan, les barbare sont furtifs.

Conan a été d'abord voleur, puis pirate, puis conquérant, puis roi (j'en oublie surement).
Citation :
Publié par KAKATAL
C'est dommage qu'Howard ne t'ai pas demandé ton avis avant de créer Conan.
Quoiqu'il en soit, dans le monde de Conan, les barbare sont furtifs.

Conan a été d'abord voleur, puis pirate, puis conquérant, puis roi (j'en oublie surement).
Et mercenaire et soldat et assassin...
Je me permet de remonter ce post, parce que en ce moment je découvre le jeu et je suis très déçu par la compétence 'furtif'.

Pour commencer, il ne faut pas confondre la compétence IG de furtivité qui permet d'être invisible face a sa victime, sous un grand soleil et un mec qui fait une embuscade cacher dans l'ombre, derrière des arbres ou bien même des roches.

Que ce soit assassin, barbare ou bien même gardien cet compétence n'a rien de cohérente! C'est un ajout gameplay avant tout.

Bref, moi ce qui me chagrine actuellement c'est la façon dont se déroule les pvp sauvages. Par exemple, deux groupes s'affrontent et a ce moment la...Tout le monde, absolument tout le monde se met furtif. Aucun ennemi n'est donc visible sur le terrain et il est aussi impossible de détecter qui que ce soit. Alors a ce moment, l'un des gros tank du camp décide d'apparaître pour faire l'appât et éviter de passer la journée en furtif. A ce moment la, tout le monde sort de sa cachette et se gank joyeusement, dans une confusion générale et complètement chaotique sans la moindre finesse.

Je voulais donc savoir si tout au long du jeu ça allais se dérouler ainsi?

Quant aux assassin, il était dit que cet classe aurais un avantage grâce au furtif, mais lequel? (Sans compter les bonus risible que l'ont peu obtenir dans l'arbre des compétences évidemment.)
je débute dans ce jeu mais je trouve ce debat sur la fufu surréaliste.

pour répondre au post précédent : la furtivité prend on compte
1. la lourdeur de l'armure
2. la lumière
3. ta compétence en fufu
4. la compétence perception adverse

c'est bien et il semble difficile de disparaitre à la vue d'un adversaire, instantanément en plein désert sous le cagnard, en armure de cuir et ce face à un adversaire vigilant. j'ai pas raison ?

enfin pour revenir au post. je n'ai pas connaissance des problemes réel d'equilibrage mais je suis tres surpris que certains puissent remettre en question la légitimité ou non d'un archétype d'avoir de la furtivitée d'un point de vue roleplay. c'est completement absurde d'autant que tres naturellement, tout un chacun peut sait tout faire: etre discret, nager et boire. enfin revoyer votre définition du barbare, car il ne s'agit pas d'un troll, mais d'un humain moins civilisé comparativement à d'autres,du point de vue de ceux ci...
Petite précision... Vous parlez soit des tous premiers niveaux du jeu où il est facile d'investir dans le talent de camouflage soit des mini-jeux/bg à plus haut niveau où il est possible d'être furtif sans en avoir fait une spécialité. Et comment dire... LES BGs C'EST DE LA MERDE ! (surtout depuis qu'ils permettent de gagner des récompense plus facilement que le pévépé outbox).
Bonjour à tous,

Je découvre AOC en ce moment grâce à l'offre d'essai, et j'ai monté un petit assassin level 19.

Je profite de ce post pour demander, si jamais je me décide à acheter le jeu, si ca vaut le coup, honnêtement, de continuer à monter mon assassin ou s'il vaut mieux monter un barbare.

J'ai lu les posts précédents dans les grandes lignes, mais j'avoue que j'ai du mal à faire le tri.

Y a t il des avis les plus objectifs possibles svp ?
Je ne suis pas au courant des évolutions futures, ces classes sont-elles amenées à être modifiées à plus ou moins long terme ?
De quelle manière ?

A première vue, l'assassin est assez faible, pour soloter que ce soit en pve ou pvp. En assist ca deal bien c'est vrai, mais j'me sens vraiment con face à un barbare.

Quel est le vrai intérêt de monter un assassin plutôt qu'un barbare finalement
Citation :
Publié par Beaveroli
Quel est le vrai intérêt de monter un assassin plutôt qu'un barbare finalement
Pour avoir joué les deux classes à haut niveau je dirai quasiment aucun si ce n'est le style (les attaques furtives de l'assassin font un peu plus mals). Cependant sache que les fatalités (les coups spectaculaires et mortels) sont assez modérées chez l'assassin en comparaison de celles du barbare.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés