Pour moi, après trop d'écart dans de multiple classes, quand ils ont fait le merge, ils se sont clairement aligné sur le visuel du film Conan le Barbare: 3 maraudeurs, un gros costaud discret avec une hache, une petit assassin (avec ses poisons), et une archère, tous voleurs et grand escaladeurs
C'est le principe de furtivité qui est mal géré dans les MMO.
Ok dans le film les rogues et le barbare se déplacent silencieusement dans l'ombre pour ne pas se faire voir. Mais je ne me souviens pas en avoir vu un devenir transparent. Ou alors c'est pas Conan le barbare que je regarde, c'est Predator !
Qu'un personnage soit difficile à distinguer dans le noir s'il rase les murs, ok. Mais dans une plaine, en plein soleil, même David Coperfield ne peut pas me surprendre. Sinon c'est que soit il fait nuit noire, soit c'est un puissant sorcier, soit il me faut un labrador.
Le fufu tue le bon PVP.
Dommage pour AOC mais je vais continuer sur mon serveur PVE.
Et pourvu que pour WAR ils tiennent leurs promesses...
La furtivité dans un MMO rend ton perso invisible car il n'y a pas moyen de recréer les conditions de la vrai vie (fictionnelle ou pas): contrairement à la vrai vie, tu vois en permanence ce qui se passe dans ton dos, mais tu n'entends pas les bruits (faire le discret en plaque et en tissu c'est pas pareil...). Ton attention serait normalement concentré sur ce que tu fais, un combat en cours par exemple, et tu ne verrais pas le gars qui t'arrive discrétement dans le dos.
Pour présenter cela dans un jeu, la seule maniere c'est de rendre invisible completement le fufu.
Funcom a annoncé avoir gérer la furtivité en fonction de la luminosité: c'est vrai, en plein jour mon éclaireuse se fait voir facilement, par contre dans la nuit noir je passe sous le nez de mes ennemis. En plein jour une zone d'ombre et tu redevient invisible, tu sors et tu risque de te faire voir.
Ils ont annoncé que la furtivité dépendait aussi de l'équipement: là impossible de vérifier, il faudrait faire des tests avec les différentes classes sur une même situation, mais je veux bien les croire. Une éclaireuse en intermédiaire, fait plus de bruit qu'un assassin en tissu, donc a plus de mal pour la furtivité. Je ne connais pas la limitation du barbare pour l'armure (intermédiare aussi? ou juste tissu ?).
Bref dans un jeu il y a tout un tas de chose de la vie réélle qui ne passe pas, et qui doivent trouver un équivalent pour fonctionner (tu crois que dans la "vie réélle", les voyageurs ont "voie d'Asuras" ?). Il y a des concessions a faire pour que le jeu soit un jeu...
Sinon ils seraient obligé de faire un vrai simulateur: vision subjective uniquement, bruit ambiant en fonction de ton état, odorat, sueur dans les yeux... ca pourrait être un peu galère.