Sorts Iop, à quand le grand ménage?

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Citation :
Publié par Zackoo
sa peut tout a fait être vrai , je vois pas pourquoi tu rabaches directement que c'est un mensonge ... bref
Y a juste une proba de 10^-20 de sortir seulement trois echecs en 100 essais, m'enfin. Ptet que le iop a gagné à euromillion trois fois d'affilée aussi, ça peut être vrai.
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
Les iops sont tres bien comme ça, pourquoi vouloir changer ce qui est bien alors qu'il y a grand nombre de choses a reparer/instaurer IG
Faut quand meme revoir guide de bravoure qui aujourd'hui est plus un sort d'Ecaflip que de Iop ...

patapé, patapé, je sors ->[]
Bonsoir à tous,
je me demandais si nos sorts dits de soutien ne pourraient pas trouver une utilité, surtout en multi, car si aucun Iop non full dommage ne bouste pas guide de bravoure, c'est qu'il est jugé inutile pour la plupart de la classe, et on peut aussi parler d'amplification
qui n'est pas trop utile a THL et de compulsion. Si on compare à un Ecaflip, ces 3 sorts combinés (lvl 6) ne valent pas un trefle.
D'ailleurs un Iop coup critique a THL n'est pas viable sans dofus Tutu, et je trouve ça regrettable. Donc pour un guide de bravoure plus utile, j'aurais voté pour une zone restreinte de boost mais des dommages plus élevés et moins aléatoires, (a tous les niveaux), une amplification avec un tour en plus ou 2 cumulables par tour, et une compulsion mois aléatoire (surtout en CC).
Après on pourrait penser a un changement de concentration qui est un sort doublon de pression ( une mutil 4 pressions plus rentables que 2 mutils 3 concentrations.) Un sort avec CC facile et malus soin par exemple ? (Histoire de faire du Iop en PvP multi une
vrai bête anti-eni, qu'il ne soit plus une mule a coco).
On pourrait aussi discuter du caractère trop aléatoire d'épée d'iop (plus qu'une griffe joueuse) et surtout qu'elle oblige le Iop terre a rester 10 pa jusqu'au lvl 190 (et qui permet de garder la même panoplie pendant 47 lvls, un peu trop rentable a mon avis)
C'est tout se que j'ai pu trouver d'intéressant, je suis pressé par le temps ^^.
A bon entendeur.
Salut à tous, je joue iop terre de cercle 172 (tendance multi-élément feu/air ), je voudrais juste réagir à ta proposition du sort brokle;
en effet je trouve que l'effet de retirer de l'agi à l'adversaire est une bonne chose, mais je pense que la durée du "-agi" devrait durer plus longtemps genre 4-5 tours au lieu de 2

Sinon pour le reste de tes modifications proposées je ne trouve pas qu'il faille les changer et même les laisser ainsi

Sur ce, bon jeu à tous
Citation :
Publié par Xx-kitalou
pas faux qu'ils devraient reduire les PA de bond,mais donc cela en contrepartie de la PO

pour le reste,je trouve que bien qu'il n'ai ni armure ni invok ni blinde de pv...il tape relativement trés fort et cela est un bon point. pourquoi avoir beaucoup de resistance au coup quand on OS celui qui est devant? aprés je ne joue pas iop,cela depend du point de vue
Calcul le rendement PA/case avec fuite ou bond du félin .... tien moins cher en Pa

Citation :
Publié par Erchael
les iops sont la classe la moins résistante de dofus
Solution ce booster Vita ?

Citation :
Publié par Erchael
leurs taux de cc (une fois niveau 6) se répartissent en 1/40, 1/45 et 1/50 ; [...] qu'il entraîne pour des bénéfices somme toute modestes.
Oket mais c'est un peu pareil pour d'autre classe , c'est le but de faire un CC c'est une spécialisation !

Citation :
Publié par Erchael
seuls deux sorts iops ont une portée boostable
Conserne que les Iop terre. Et mon frère qui joue Iop terre me dit que c'est largement suffisant ( vais pas argument sur un chemin inconnu )

Citation :
Publié par Erchael
un seul sort iop permet de réduire les PM adverses
Les Eca vire pas plus de Pm ... Il n'y que trois classe d'immo ( quoi que Sram c'est beaucoup dire

Citation :
Publié par Erchael
les sorts de boost iops sont, dans leur ensemble, équivalents ou inférieurs en puissance/PA par rapport aux sorts de boosts d'autres classes
Joue Sadida ... tu va pleuré ( sort de boost ? = Maitrise et connaissance des poupée [booster que si tu es invocateur] et boost de pm par la poupée si tu insiste ) Sort de boost INEXISTANT

Bref je te passe mon avis sur la colère ...

Donc moi je dirai si tu ne supporte pas les désavantage de ta classe change de perso
et si tu supporte pas les désavantage de ton nouveau perso change carrément de jeu

Voila j'ai donner mon avis et ce que je dit pour toi est applicable a tous ceux qui ce plaigne de leur classe ( sauf les Osa la j'avoue ... )

Bon jeu a vous
Je suis pas spécialement d'accord avec toi le posteur initial.

Le iop est pour moi une classe très polyvalente, bien que je n'en possède pas un moi-même. Tape très très fort, même sans parler de colère. De plus, à part la chance, il peut faire des dégats mosntrueux dans tout les éléments, rien qu'avec un parchottage et un minimum de +%domm.

En dommages brut, je vois quel es cras (et les sacris chatiés) qui peuvent faire aussi bien (voire mieux) que les iops.

Ils peuvent avoir de la portée. Ils ont des attaques de zone.

Ils ont un sort de déplacement vraiment très bien (bon perso je jouerais iop je prefererais le même, deux fois moins cher à portée divisée par deux). Ils peuvent se booster vita (m'a l'air un peu useless ce sort à THL mais bon, je joue pas osuvent avec des iops).

Qu'ils soient fragiles encore heureux, ça les force plus ou moins à jouer multi, sans ça ils joueraient quasiment tous en solo.

Colère... j'avoue que je sais pas quoi en penser. En fait je trouve ce sort excellent, maisl e concept est ridicule. LE soucis c'est qu'en 3-4 tours le iop la passe quasi systématiquement, c'est donc le laps de temps, si tu en as un au cac dont tu arrives pas à te défaire, pour le tuer. Chaud parfois :/

Ce qui me genait le plus c'est en défense perco face à un iop de 30-40 lvl de plus que moi. Il se colle au perco, essaie la colère. S'il la passe, combat fini. S'il la passe pas on el bourrine mais ça suffit pas, il retente la colère jusqu'a la passer.

Bon ce dernier paragraphe sonne un peu aigri de ma part dsl. A vrai dire la colère (rabaissée) je l'aurais donné aux écas moi mais c'pas le sujet.

Je trouve que les iop sont l'une des classes les plus équilibrées de Dofus actuellement. Voire même trop puissante avec l'énorme popularisation et montée en puissance des panos multi élémént, qui leur permette de frapper comme des tanks dans TOUT les éléments (sauf eau) à beaucoup plus bas level que les autres (enfin c'ets la faute aux panos abusay, pas aux iops ça, c'pire pour les cras).
Moais.

Vitalité au niveau 6, ça roxxe juste, ça équivaut presque à un sort de soin.

Souffle est un super sort tactique, je me demande pourquoi est ce que les iops ont hérité de ce sort, ça ne colle pas trop à leur BG, je l'aurait bien vu chez mes amis les cras ^^

Couper lvl 6, mamamia, c'est juste super fort comme sort de retrait Pm

Quand à bond... je ne sait pas si les Iop se rende compte de la chance d'avoir un sort de téléportation relancable tout les tours. Toutes les classes se danneraient pour en avoir un equivalent. Et 5 pa ça le vaut bien. La combo (lolilol) Bond + Rilleuse reste une valeur sure de Dofus

Je pense que les iop sont une race très équilibré, qui permet en plus d'etre original, laissant la possibilité à pas mal de build, qui sont tous interressant à jouer : feu, agi et bien sur terre, et la bi élémentarité ne gache rien en plus.

Quant aux sorts de boost + dommages, ils sont nazes, mais bon, quand toutes les classes utiliseront tous leurs sorts hein, poules dents toussa²

Edit pour audessus:
Quand mon cra multi élément tapera plus fort qu'un iop multi, je t'apellerai , c'est pas fautes d'être parcho 101 dans mes caracs d'attaques xD
J'ai tout lu, et franchement, perd pas ton temps à écrire un gros pavé si c'est pour raconter des conneries. Le iop c'est clairement une (la ?) classe la plus équilibrée du jeu...

Citation :
- d'autres sorts iops, souvent dotés d'effets annexes (vol de vie, perte de cc, perte d'agi, etc) sont au contraire notoirement faibles/à fort coût en PA et donc négligés dans la quasi totalité des "builds" iops
Bah perso, je trouve le vdv de jugement bien abusé, mais ça doit être un effet "annexe" pour toi, de pouvoir taper sans ligne de vue, à 4 PA, avec des dégâts certes aléatoires mais olol, qui peuvent surprendre, sur 3 lignes donc bien boostable par compulsion&co, avec un double vdv... Ché pas ce qu'il te faut toi hin.

Citation :
- les sorts de boost iops sont, dans leur ensemble, équivalents ou inférieurs en puissance/PA par rapport aux sorts de boosts d'autres classes (en instantané par exemple, roue est plus efficace que puissance qui a pour elle sa plus longue durée, cupidité plus intéressant que guide en général, etc), leur particularité venant du grand nombre de ces sorts (puissance, guide, amplification, compulsion, dans une moindre mesure épée divine donnant également des +dommages)
Bah franchement puissance, jör les tours de boost en plus où t'es enfin au cac ça compte pas... LE sort de boost le plus puissant du jeu à mon goût, tu l'as plus bah tu le refait juste après... Tout simplement magnifique quoi... Mais tu préfères un sort genre roue, pour 2 PA certes mais avec des tours sans, ou Cupi (laisse moi rire). Ensuite cupi c'est aussi sur les ennemis, (le iop qui peut pas debuff...), donc c'est sûr que si tu vois que le truc brut sans les effets annexes... Ensuite Epée Divine est tout simplement magnifique si tu as de l'agi et que tu es entouré, que ce soit en PvP (oui parfois tu es entouré, parfois par des cawottes ou des invocs), EN TE BOOSTANT. Ouai, tu tues le craq et autre mer*** que l'osa invoc tout en te boostant, pour 3 PA... C'nul chui d'accord avec toi.


Et Bond, si tu ne vois pas son utilité... Go² reroll xel terre

Bref je vais m'arrêter là, parce que tout te quoter en te montrant tes erreurs serait trop long, et que j'ai faim donc je vais manger.
Juste pour rigoler quel sort ne sert pas si on regarde bien tout les builds de iops a part peut être la compulsion qui est juste un peu usseless?


(Puis le coup de bonkolayr en 1vs1 gogo te mettre en 12pa avec l'initiative bon courage en somme)
Citation :
Publié par Sheanna
Juste pour rigoler quel sort ne sert pas si on regarde bien tout les builds de iops a part peut être la compulsion qui est juste un peu usseless?


(Puis le coup de bonkolayr en 1vs1 gogo te mettre en 12pa avec l'initiative bon courage en somme)

Compulsion , guide de bravoure et amplification
Bonjour,

Je suis globalement d'accord avec ce que Japhia a dit un peu plus haut.

La colère n'est pas forcement facile à esquiver pour les autres classes : Je suis une Eniripsa : les Iops me collent jusqu'au succès du sort, malgré mot de frayeur, et déchiquettent mes ailes fragiles.

Par contre j'aime la voix assez peu exploitée des Iop feu : un ami a choisi cette discipline, et fait d'énormes dégâts à distance au cercle 130. Et je ne crois pas qu'il soit parchoté.

Personnellement, je laisserais cette classe comme elle est aujourd'hui

Cal
J'voudrais pas etre médisant hein, mais médire sur complusion et amplification faut pas savoir l'impact que peuvent avoir les +domm parfois hein... Ok pour guilde un peu has been je trouve aussi.

C'est fun épée du jugement, j'ai été voir sur le site officel, je connaissais pas. Ce qui est marrant c'est que j'avais jaamais vu aucun iop l'utiliser :x

En tout cas avec un bon équipement dommages (quoi que... nul besoin, vos sorts de boost suffisent) c'est limite un des meilleurs sorts du jeu que vous avez la, lvl 42 en plus sans commentaires :/

J'ai limite envie de me monter un iop juste pour ce sort maintenant :/

edit : je retire : guilde de bravoure ça roxxe aussi.
Je joue multi-élément avec une grosse partie de mes dégâts appuyés sur des +dmg. Je t'assure qu'on voit la différence avec compulsion et guilde de bravoure. C'est certains que pour la majorité des sorts iop ça n'a pas grand intérêt mais c'est pas non plus complètement inutile.
Bah , comment dire , disons que compulsion et les deux autres sorts , sont utiles mais que il y'a d'autres choses à monter ce qui les rend au final ... inutile .

épee du jugement j'ai jamais dit le contraire je compte moi-même le monter 6 pour les chatiments , c'est un sort bien utile , peu importe le type du iop .
Pas touche compulsion, pas touche amplification, limite vous pouvez juste augmenter guide ça me gene pas ^^

Epée du jugement est juste completement abusée ^_^
Guilde de bravoure lvl 6 si tant soit peu qu'on est CC bah avec une team de 8 joueurs ca fait pas mal de dommages supplémentaires surtout pour les persos jouant flamiche ou lancer de pieces et meme pour les cac dagues.

Un jet +20 dommages fera toujours un petit effet , un iop ca se boost avec puissance et ca boost les autres en + dommage , c'est pas qu'un bourrin il peut faire un peu de soutient
Ouais j'ai pasl 'impression que tu réalises vraiment ce que ça donne quand même :s

Prend un mec avec une dague adou (je prend un exempel flagrant, enfin j'aurais pu prendre les shushettes hein).

Tu lui colle une compulsion lvl 6, disons +13 dommages (pas le max, mais bonne moyenne).

Le mec aux dagues il fait 3 sorte de dégats par coup. Soit +39 dommages par coup de dagues du coup. J'pense pouvoir affirmer sans risques qu'il joue 9 à 12 pa donc ça lui fera 3 ou 4 coup de dagues par coup soit un gain de 117 à 156 dégats par tour... sur 5 tours, soit 585 à 780 dommages en plus.

Et j'ai pas compté une éventuelle guilde de bravoure. Et n'ai pas non plus pris le jet max de compulsion (ni son cc :s).

Bref, tu commences à voir l'utilité ?

Pour épée du jugement c'est pareil en fait que les dagues adou, à la différence que vous pouvez taper à portée et que le vol de vie est double.

Allez je refait un ot exemple, ça sra moins flagrant, vos sorts de boost sont mois généreux sur vous que sur les autres.

Le iop qui fait guilde de bravoure (2 pa, +10 dommages sur lui), une amplification (1 pa, +11 dommages) au tour 1. Soit un total de +21 dommages. Il fait jugement lvl 6, et bien avec un jet minimum (le plus pourri hein, à supposer qu'il est 0 intel, chance et agilité) il infligera quand même 63 dommage pour une regen de 21.

Bon la c'était pour rire presque, si on prend l'exemple du vrai iop lvl 142 qui veut joeur multi-élément, il aura déja un bon parchottage, de l'agilité, des + dommages à la pelle...

Disons qu'il à 200 agi, un parchottage à 50 dans les deux autres et +30 dommages de base (c'est vraiment pas terrible comme carac pourtant) sur un jet moyen (20 air, vdv 2 chance et feu) il fera, avec les boost mentionnés au dessus :

111 agi
54 eau vole 27
54 intel vole 27

Pour 3 pa c'est déja très bien, sur un jet moyen en plus, avec des carac pas forcement superbe (ok certes 6 pa avec le boost de guilde et l'ot mais bon).


Sur un iop multi élément THL bien stuffé je maintient que ce sort peut etre une tuerie sans nom, et en aucun cas juste servir à chatié un sacri (ou alors pour un iop full meumeu ok...).

Je serais interessé par savoir les caracs de Freebird et avoir son témoignage. Les +dommages c'est hyper roxxant, bien plus que les +%domm dans la grande majorité des cas. Surtout dans le cadre d'un perso vraiment multi élément.
Euh Japhia, tu exagères un peu...

Le iop est certes polyvalent, mais uniquement en matière de dégâts. Il a trois fois la portée des srams et des sacri, et des dégâts en zone ou dans l'élément qu'il veut contrairement à l'eca. Il paie ça par un manque d'effets variés et des paliers daubés (bon il peut faire suter quelques PM, quelques CC, et déplacer un peu les aliés et courir vite, mébon ; il est loin d'être bon dans ces domaines : la portée de couper est telle qu'il est pas forcément utile de faire sauter des PM d'aussi prêt, souffle est énorme mais pas lançable tous les tours, etc, bond est limité par son coût en PAs qui le rend peu maniable - même si ça aussi c'est un sort énorme). D'un côté, c'est un peu le rôle de la classe de faire du dégât. L'avantage c'est qu'il peut venir partout : au tynril par exemple, un sacri sera daubé en raison de son manque de porté (et lui le compense pas par un double très utile au tynril), un iop, ben il remplira sa fonction (taper), il le fera de loin simplement dans ce cas. Et de même, les dégâts de base de ses sorts + ses buffs +dom/+%dom lui permettent réellement de faire mal en plusieurs élément, sans être orienté multi. Et au pire, face à un mob sensible uniquement à l'eau, il peut buffer les dégâts d'un tapeur eau.

Le iop est une sorte de couteau suisse du dégât, capable de taper fort en toute circonstance, et c'est exactement son rôle. Mais j'appelle pas ça la polyvalence.

Quand à l'épée du jusgement : bon sort en mode agi/+dom, grâce au double vol de vie, j'en conviens. Maintenant c'est loin d'être la tuerie que tu vois.
*épée de jugement 5 : 5 PAs, 3 PO non boostable, 1 à 40 dégâts air (soit 4.1 dégâts/PAs, mais très aléatoire), + deux vols de vie essentiellement boostés par les +dom (et donc trois fois les +dom).
*marteau de moon 5 : 8 PAs, 8 PO non boostable, 3 à 72 dégâts air (soit 4.6 dégâts/PAs, mais là aussi très aléatoire).
Franchement l'épée du jugement est à peine au niveau du marteau de moon (un sort commun quand même), il compense le manque de porté par un double vol de vie. On pourrait aussi comparer à l'absorbante des cra (sort à base air et vol de vie lui aussi), c'est pas non plus à l'avantage de l'épée de jugement (l'épée fait en moyenne plus mal, mébon... plus courte portée, palier de carac moins favorable, plus aléatoire, vol de vie influencé uniquement par les +dom, moins bon buffs dégâts à côté).
Bah déja j'ai jamais dit que l'absorbante cra était daubé loin de la

Comparé jugement et marteau de moon bof... Tu as oublié de préciser le taux d'ec très important du amrteau quand même. Jugement lvl 5 d'après le site officiel c'est 4 pa et pas 5.

Et le marteau de moon est déja un sort fantastique, sort commun ou pas hein.

Enfin j'ai jamais vraiment dit que le iop était une super tuerie et méritait un gros nef hein, j'ai simplement au départ dit qu'il était déja très équilibré, et surtout me suis un tantinet agaçé quand j'ai entendu que les sorts de boost iop étaient naze.

Je joue Osa perso, et vu l'ia actuelle de mon dragounet je l'échange contre l'épée du jugement quand vous voulez (sort lvl 100 contre sort lvl 42 hein).
En même temps ce n'est pas son rôle d'être polyvalent. Un iop ça ne réfléchi pas, ça cogne.

@Japhia : c'est pas le lieu pour que j'explique ce que j'utilise et ce que j'obtiens. Je n'ai pas tout ça en mémoire, je te filerai ça prochainement par mp ou dans un sujet si ça peut intéresser du monde (j'en doute un peu^^).
Citation :
Publié par Japhia
Comparé jugement et marteau de moon bof... Tu as oublié de préciser le taux d'ec très important du amrteau quand même. Jugement lvl 5 d'après le site officiel c'est 4 pa et pas 5.
Selon le site off', 5 PAs au niveau 5 et 4 PAs au niveau 6.

Par contre effectivement j'ai oublié l'EC du marteau de moon, qui oblige à diminuer les dégâts moyens de 10% (et qui en pratique ne change pas énormément de chose : au lieu d'avoir un sort aléatoire qui fait 3 à 72 dégâts, on a un sort aléatoire qui fait 0 à 72 dégâts... t'es autant dégoûté quand tu utilises 8 PAs pour EC que quand tu utilises 8 PAs pour faire 50 dégâts).

Enfin sinon on est d'accord : classe plutôt équilibrée, bien foutue dans sa spécialité. Je pense aussi que tu es d'accord qu'on va pas comparer aux osas THL pour savoir si une classe est bien ou non.
Le problème avec les iop, c'est que pour que leurs sorts soit efficaces, ils doivent etre niveau 5 ou même 6
C'est a dire une depense de point beaucoup plus élévé que chez les autres classes, maintenant si on prend 2 élément au lieu d'un faut sortir les diament (alors quand dans beaucoup d'autres classes, les points de sort suffisent emplement)

Il faudrai augementer la puissance les sorts dans les niveaux inferieurs,
et mettre colèere a 1/5 Ec, parceque bon déja qu'il n'y a pas de CC a se sort, si en plus c'est pour supporter un 1/2 Ec qui correspond a un Bg ecaflip et non iop
ou alors faut lui rajouter un CC a 1/10
oui iop c'est: Je massacre ou je me fais butter, c'est pas je massacre ou je rate

Parcequ'un iop a tous ses sorts au dela de 1/30 CC ce qui n'est pas très juste.
Une Po très faible, quasiment non boostable par tou, et les sorts qui sont boostable sont en ligne.
Citation :
Publié par Searys
Pas touche compulsion, pas touche amplification, limite vous pouvez juste augmenter guide ça me gene pas ^^

Epée du jugement est juste completement abusée ^_^
Bon je te quote toi mon pote (c'pas de l'ironie hein c'est Felinas qui te parle)

La personne qui a dit ça m'a battue du haut de son iop feu lvl 105, moi eca terre lvl 120.

Avec tous ses +dmg ses +PO et ses 10PA/5PM (bon ok stuff busay aussi) Bah jugement il cogne hein, et de loin, très loin... Tout en se soignant tranquillou

Et plus sérieusement moi je dis patouche aux Iops ! C'est la seule classe contre laquelle mes combats sont équilibrés. Et tous les Iops terres 10PA jouent à l'épée de Iop, ce sort est très très puissant (j'ai pas dit abusay, bien que parfois ça me désolé de voir des Iops éviter le CaC, qu'ils sont censé privilégier, pour lâcher 2 épées...)

Edit : Pour Shadeos au dessus > T'es pas non plus la seule classe dans ce cas, Ecaflip CC c'est le pire que je connaisse... Faut Monter nos sorts terre classiques, plus les sorts kisscool en CC, et ça fait du monde...

Ensuite t'as pas compris que BG eca ou pas, ce sort serait abusay même en passant son EC à 1/3.

Parce qu'un Ecaflip qui est censé être aléatoire a tous ses sorts à 1/50, ce qui est moins juste qu'un Iop à 1/50.

Ensuite oui vous avez très peu de sorts de loin (Si épée de iop mais il tamponne sévère lui, avec une belle PO boostable et une zone d'efet sur laquelle je cracherais pas)
mais c'est justement le principe. Tu te rends compte si on mettais tes propositions en application ?

*Le iop bourrine de super loin comme un gros porc*
*L'ennemi se rapproche parce qu'il peut pas rivaliser de loin*
*Le Iop envoie tranquillou sa colère*

Combat fini.
Citation :
Publié par Hecatueur
Souffle est carrément inutile.

Niv 1: Fait reculer d'une case,3PA, 2à3PO Portée non modifiable et relançable tout les 7 tours...

Niv 6:Fait reculer d'une case,2PA, 2à8PO Portée non modifiable et relançable tout les 2 tours.

En gros pour 16 point de sort investi dans ce sort tu gagne 5PO, tu perd 5 tours de relance, sa fait reculer que d'une case et encore une portée non modifiable.

Pour moi c'est LE sort inutile du jeu.
LOL je m'excuse mais quand tu vois que le iop est a 5cases de toi il a 4pm 10 pa je te dit maintenant que le combat est fini ex: il avance de 4cases il fait souffle, et après il te met une bonne colère (enfin si ça réussi) pour moi souffle c'est LE sort qui détermine tout en début de combat
Citation :
Publié par darkikounet
LOL je m'excuse mais quand tu vois que le iop est a 5cases de toi il a 4pm 10 pa je te dit maintenant que le combat est fini ex: il avance de 4cases il fait souffle, et après il te met une bonne colère (enfin si ça réussi) pour moi souffle c'est LE sort qui détermine tout en début de combat
La même chose.

Je trouve les sorts iop assez équilibré.
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