* le iop 100 ne pourra jamais lancer de colère. C'est mathématiquement impossible, il n'est pas capable de coller assez de dégâts en 5 tours pour atteindre le pré-requis.
je pense que si les dégats suivent une exponentielle... au fur et à mesure que le
iop prend du niveau et fait plus de dégats de base il peut lancer la colère de plus en plus tôt dans la frénésie. De plus je ne suis pas sur qu'entre une épée de
iop niveau 5 sur 4 persos et un coup de rilleuse, il soit plus intéressant d'être HL et mal placé sur le terrain de combat. Au contraire le le niveau des sorts et des armes aide mais ne fait pas autant la différence que le placement.
capable d'OS la personne qu'il veut, où il veut, quand il veut, comme il veut, pendant 4 tours ; elle doit s'accrocher l'équipe adverse pour tenir 4 tours. En ajoutant que l'équipe adverse, elle vient de se prendre un flou dans la face (bah oui ça affecte pas le iop-machine-à-tuer, pourquoi se priver ?), il lui faudra une bonne stratégie pour s'en sortir.
Si le
iop fait de plus en plus mal, le modèle que je proposais le rend de plus en plus fragile et de plus en plus dur à soigner. Une grosse dose de danger facile à tuer... J'avoue que j'hésiterais à le faire n'importe quand (coop puni pouf)
Je connais des sacri à 6k pv leur puni n'a rien à envier à mon modèle. Et boostés, sous prev, ils sont encore plus violents...
Ah et on ajoute : "En multi, de simples épées de iop ou celeste bien placées le rendront méchant méchant méchant, mais vu la puissance des "épées" du iop actuelle et les capacités de soin des énis à THL il faut bien ça pour amocher plus que pour-rire une équipe à distance."
Donc en gros, le iop actuel il arrive pas à faire de dégâts à distance avec l'épée de iop parce qu'il y a du soin, mais la team adverse elle pourra meuler le iop assez pour le tuer, avec ses sorts en mousse (y a pas grand chose qui fait plus mal qu'une épée de iop à distance), sans que le nini soigne assez. Ton y%, il vaut 500% ou quoi ? o_o
Bah le
iop fait très mal et prend très cher... A cacher derrière des bourrins pour pas qu'il se fasse exploser. Si un autre
iop en face s'amuse à faire la même il put se faire buter sans avoir eu le temps de tuer un gars... Sans compter que sur les maps cac il ne peut pas jouer la po et va hésiter à lancer son ultimate...
Enfin basiquement ton truc se règlera à la clé réductrice. Ce sera tout aussi lénifiant que les combat actuels : si y a un iop en face, on peut abandonner direct (on peut lui faire mal qu'au càc, vu que si on reste à distance il fait ses effets de zone tranquille pour faire bond-colère ensuite, et il se prend pas assez de dégâts pour avoir peur ; mouais sauf qu'au càc il OS au bout de quelques tours), sauf si on a un enu qui fera clé puis éventuellement corrupt. A moins qu'en fait on le rende aussi immun aux retraits de PO et à la corruption.
C'est une observation intéressante je propose qu'on test et qu'on en discute. Rôle des deivs si je ne m'abuse mais je crois qu'ils font des combats de lancers de boulettes de mie de pain et organisent des conventions donc je vais même pas rêver qu'ils se prennent la tête à un truc aussi complexe...
A priori si on ne peut pas mettre une camisole sur un
iop en furie on peut lui jeter de la bouillie dans les yeux qu'il ne voit plus rien... On peut aussi le tacler devant un perso qui encaisse avec les resists appropriées etc.
+1 pour l'histoire de frénésie, mais en remplaçant concentration par exemple (qui est un doublon de pression lvl 6 faut dire)
Je proposais un saignement a 2 de portée pour 1 pa nécéssitant une épée équipée (1 plus loin que le cac), appelé "pointe de l'épée", un sort qui blesse légèrement la cible et lui fait des dégâts de saignement sur la durée.
Calculé pour tuer les xélor sagesse qui laisse 1 pa et font trop durer ^^