Sorts Iop, à quand le grand ménage?

Répondre
Partager Rechercher
Mwais, bof, si compulsion et autres étaient cheatés, j'pense que les Iop seraient les 1er à le savoir, mais bon, c'est vrai 30 dmgs en plus pendant 1 tours (faut pouvoir empiler les amplis aussi) c'est pas mieux que 10 cc pendant 5 (cf Ecaflip) permettant ainsi un cc aux eudins pas fumay du tout... Bah en fait j'ai remarqué qu'un Iop pouvait pas être CC avant le lvl 190. Mince, c'est tellement busay que ça ? :x

+1 pour l'histoire de frénésie, mais en remplaçant concentration par exemple (qui est un doublon de pression lvl 6 faut dire)

Je maintiens que le guide de bravoure est inutile dans l'état, soit faut le mettre cc 1/20, soit mettre en zone restreinte et augmenter les + domgs et les rendres moins aléatoires.

@ Zorko : T'inquiette, c'était pareil quand t'étais pas là, d'ailleurs, t'es pas encore dehors ?
Sérieux quand je lis ce thread à chaque fois chuis mdr
Tous les mois on a un nouveau ouinouin sur une classe , remettez vous en question , et vous allez comprendre que vous êtes c*ns , mais a un point inimaginable.

A vous écouter , on devrait supprimer tous les éléments qui font du iop un iop.
C'est un comble , non ?
Gogo reflechir , et stop les ouins ouins.
Citation :
Publié par Zorko
A vous écouter , on devrait supprimer tous les éléments qui font du iop un iop.
ou du xelor un xelor, du feca un feca,... ^^

Pour répondre au sujet:

Toutes les classes du jeu on leurs point positif, et leurs point négatif, c'est sur ces points la qu'on décide qu'elle classe on va jouer, si on trouve plus de point négatif que de point positif a sa classe, on arrête de jouer cette classe, et on prend une nouvelle classe qui nous convient plus
Waw mdr je joue iop, jai arreté de lire quand j'ai vu "souffle CEST LE SORT INUTILE DU JEU"...

Mais là serieux ca m'eclate, ouais ok je joue intel mais s'trop puissant ce truc XD faut pas deconner, ca permet de faire trop de truc de placement, pas b'soin de ligne de vue, cest trop parfait, aujourdhui jai encore gagné des combats que j'aurai perdu sans, et jai retiré un pote dune glyphe fasse a un mob chiant. J'ai fait souvent aussi certaine erreure contre des iops terre qui m'ont placé une colere avec mes deux persos grace a ca.

Pour moi iop s'tres bien, on pourrait peut etre virer guide de bravoure et amplification, seulement des gens sen serve faut pas croire, ca a pas mal dutilité meme a hl quand on cherche bien... J'en dit pas plus, jaimerai que les builds atypiques reste "atypiques" héhé ...

J'ai lu aussi "on a qu'un seul sort de retrait de pm" ... C'est clair j'suis trop daccord devrait yen avoir moin, surtout que jle trouve grave fumé, battre tout les sacris/enis de mon level rien qu'avec ca cest abusif ... j'avoue...
Mais j'pence que yen a ici qui serait capable de dire qu'il manque des sorts retrait de Pa. bawé s'naze un iop ca sait pas lobotomiser les gens!
C'est scandaleux un topic sur une classe que je trouve l'une des meilleur aussi bien en pvm que en pvp . Vraiment manque de logique c'est bien rédigé certes mais le contenu est ridicule sauf pour bond que j'approuve car il utilise bien trop de PA mais alors la colère à 1/100 c'est LA blague de l'année si on met cela en place faudrait un skeuk à la place du dragonet des osas et une immu infinis au feca ... ( ironie ) .
pas de problème pour limu féca, y'a moyen de la passer, je suis même pour Imu Infinie et indébuffable, sa m'empechera pas de battre un féca ^^.

Parcontre je sais pas , on pourrait au moins rajouter un debuff comme effet a la colère, si le mob est pas mort, il est debuff. sa lui donnerai une autre utilité, parceque franchement, au debut c'est marrant, mais quand on peut faire autre chose, on l'evite, c'est perdre 7Pa inutilement.
Citation :
Publié par Flappi
* le iop 100 ne pourra jamais lancer de colère. C'est mathématiquement impossible, il n'est pas capable de coller assez de dégâts en 5 tours pour atteindre le pré-requis.
je pense que si les dégats suivent une exponentielle... au fur et à mesure que le iop prend du niveau et fait plus de dégats de base il peut lancer la colère de plus en plus tôt dans la frénésie. De plus je ne suis pas sur qu'entre une épée de iop niveau 5 sur 4 persos et un coup de rilleuse, il soit plus intéressant d'être HL et mal placé sur le terrain de combat. Au contraire le le niveau des sorts et des armes aide mais ne fait pas autant la différence que le placement.
Citation :
Publié par Flappi
capable d'OS la personne qu'il veut, où il veut, quand il veut, comme il veut, pendant 4 tours ; elle doit s'accrocher l'équipe adverse pour tenir 4 tours. En ajoutant que l'équipe adverse, elle vient de se prendre un flou dans la face (bah oui ça affecte pas le iop-machine-à-tuer, pourquoi se priver ?), il lui faudra une bonne stratégie pour s'en sortir.
Si le iop fait de plus en plus mal, le modèle que je proposais le rend de plus en plus fragile et de plus en plus dur à soigner. Une grosse dose de danger facile à tuer... J'avoue que j'hésiterais à le faire n'importe quand (coop puni pouf)

Je connais des sacri à 6k pv leur puni n'a rien à envier à mon modèle. Et boostés, sous prev, ils sont encore plus violents...

Citation :
Publié par Flappi
Ah et on ajoute : "En multi, de simples épées de iop ou celeste bien placées le rendront méchant méchant méchant, mais vu la puissance des "épées" du iop actuelle et les capacités de soin des énis à THL il faut bien ça pour amocher plus que pour-rire une équipe à distance."

Donc en gros, le iop actuel il arrive pas à faire de dégâts à distance avec l'épée de iop parce qu'il y a du soin, mais la team adverse elle pourra meuler le iop assez pour le tuer, avec ses sorts en mousse (y a pas grand chose qui fait plus mal qu'une épée de iop à distance), sans que le nini soigne assez. Ton y%, il vaut 500% ou quoi ? o_o
Bah le iop fait très mal et prend très cher... A cacher derrière des bourrins pour pas qu'il se fasse exploser. Si un autre iop en face s'amuse à faire la même il put se faire buter sans avoir eu le temps de tuer un gars... Sans compter que sur les maps cac il ne peut pas jouer la po et va hésiter à lancer son ultimate...

Citation :
Publié par Flappi
Enfin basiquement ton truc se règlera à la clé réductrice. Ce sera tout aussi lénifiant que les combat actuels : si y a un iop en face, on peut abandonner direct (on peut lui faire mal qu'au càc, vu que si on reste à distance il fait ses effets de zone tranquille pour faire bond-colère ensuite, et il se prend pas assez de dégâts pour avoir peur ; mouais sauf qu'au càc il OS au bout de quelques tours), sauf si on a un enu qui fera clé puis éventuellement corrupt. A moins qu'en fait on le rende aussi immun aux retraits de PO et à la corruption.
C'est une observation intéressante je propose qu'on test et qu'on en discute. Rôle des deivs si je ne m'abuse mais je crois qu'ils font des combats de lancers de boulettes de mie de pain et organisent des conventions donc je vais même pas rêver qu'ils se prennent la tête à un truc aussi complexe...
A priori si on ne peut pas mettre une camisole sur un iop en furie on peut lui jeter de la bouillie dans les yeux qu'il ne voit plus rien... On peut aussi le tacler devant un perso qui encaisse avec les resists appropriées etc.

Citation :
Publié par Dafur

+1 pour l'histoire de frénésie, mais en remplaçant concentration par exemple (qui est un doublon de pression lvl 6 faut dire)
Je proposais un saignement a 2 de portée pour 1 pa nécéssitant une épée équipée (1 plus loin que le cac), appelé "pointe de l'épée", un sort qui blesse légèrement la cible et lui fait des dégâts de saignement sur la durée.

Calculé pour tuer les xélor sagesse qui laisse 1 pa et font trop durer ^^
Pas mal le saignement, mais faudrait vraiment penser à l'équilibrage, genre max 3 lancés par joueurs (imagine se monter full dommage et taper 500 x nombre de tours :333). Faudrait aussi que se soit pas boostés par mutil.
Enfin ce sort est pas mal dans la mesure où seul le sram empoisonne correctement. Donc gogo saigner a blanc D
Ouais mais alors la équipé d'une épée? lolilol pourquoi donc? parce que les seuls iops équipés d'une épée sont les iops terre en général je le rapelle...
Citation :
Publié par Dafur

Non. Absolument pas. Va regarder la description des deux sorts : ils n'ont pas la même puissance de frappe, pas la même portée, pas du tout le même niveau d'abstention.

Et je suis contre la suppression/remplacement de concentration, pour les raisons que j'ai cité il y a quelques pages.

La plupart des personnes intervenant dans ce thread se base uniquement a partir du point de vue Iop full terre/meulou/rilleuse. C'est bien, mais sa ne fait pas tout.
Citation :
Publié par Big
Si le iop fait de plus en plus mal, le modèle que je proposais le rend de plus en plus fragile et de plus en plus dur à soigner. Une grosse dose de danger facile à tuer... J'avoue que j'hésiterais à le faire n'importe quand (coop puni pouf)
Le modèle que tu proposes ne le rend pas "de plus en plus fragile". Juste fragile, autant du premier tour au cinquième tour. Pouvoir OS dès le premier tour rend juste le iop ingérable. En gros ça donne au 180 :
* iop fait épée de iop*3, faisant 3000 dégâts cumulés ; avec un souffle en prime (suffit de deux donneurs de PAs). iop peut coller colère à +200% dégâts.
* iop fait bond-colère, 6 000 dégâts. +600% dégâts au total.
* iop meule avec une arme leach de vie (az'tek ?) à +600% dégât, se récupère encore des %dégâts, finit la frénésie full PdV à +2000% dégâts. Tout le monde est mort.
Tu m'étonnes que c'est tactique, heureusement qu'il se prend des dégâts augmentés de 50%. -_-

Maintenant coop-puni est mal fitté. Super le point de comparaison. -_-

Ceci dit, je pense que tu n'as pas vu pourquoi ton idée était complètement naze.

Le iop est un damage dealer. C'est-à-dire un gars qui gagne parce que l'adversaire meure avant lui ; du moins ça devrait être le cas dans un système équilibré. Tu proposes qu'on ne puisse le gérer que sur son point fort, à savoir au dégât, en faisant plus de dégât qu'il n'en fait. C'est à chier, ça revient à demander à ce qu'on ne puisse pas blesser un cra à courte porté ou un xelor qui a du PA : à forcer à vaincre une classe sur son point fort.
Citation :
Publié par Searys
Ouais mais alors la équipé d'une épée? lolilol pourquoi donc? parce que les seuls iops équipés d'une épée sont les iops terre en général je le rapelle...
L'idée est de faire saigner un adversaire en l'entaillant du bout de l'épée quand il est trop loin pour le frapper du fil de la lame, tu te vois faire une entaille à une mec avec une baguette des limbes?

Désolé si l'idée de la frénésie parait naze je trouvais juste que ça permettais de sortir un peu du système un peu plat ²²²²²² en rajoutant une phase de montéeen puissance vraiment notable du iop au détriment de sa résistance...
Bah ce qui est naze c'est que ça oblige à gérer le iop sur son point fort. On peut plus l'entraver, sauf en PO (ce qui n'affecte pas le bond) ? Ben soit ça veut dire qu'on lui colle tellement de dégât qu'il meure le permier (paye ton damage dealer qui peut pas gérer un combat en meulant), soit c'est le contraire et le iop est fumay (ingérable par toutes les autres classes, l'accélération enu ne permettant pas de fuir le bond... y a que en multi que virer sa porté sert, il va pas se mettre à porté de toute la team adverse).

Enfin c'est assez général dans tous les jeux, les damage dealer sont fragiles aux entraves, les entraveur sont fragiles à... rien dans Dofus . Mais en principe par des perso plus défensif moins sensible aux entraves. Un build qui colle des dommages comme pas permis et où il veut en étant insensible aux entraves, c'est juste pas intéressant : ça oblige à le gérer aux dégâts, ce qui est sensé être son point fort, le truc où il peut pas perdre.

Tu remarquera aussi que dans certains jeux, il existe des frénésies te rendant insensible aux entraves. Et aussi contrôlable qu'un chaferfu : on ne peut contrôler le perso car lui-même ne se contrôle pas. Pas convaincu que ce soit adaptable à Dofus.
à mon avis, Frénésie est un sort dont l'explication convient au BG du sacri et non au iop

Le saignement est par contre bien et donnerait lieu à beaucoup de nouvelles tactiques assez fun genre le iop ninja qui fait son saignement et se barre après
Citation :
Publié par The Flam
à mon avis, Frénésie est un sort dont l'explication convient au BG du sacri et non au iop

Le saignement est par contre bien et donnerait lieu à beaucoup de nouvelles tactiques assez fun genre le iop ninja qui fait son saignement et se barre après
Le sacri a quand même 4 sorts bien plus puissant, qui lui permettent de gagner jusqu'à 4000% de dommages et ce tout le temps du combat, sans aucune contrepartie ni faiblesse accrue du sacri, et ce dans le BG du sacri: quand il se fait taper...

L'idée de la frénésie est de faire un sort
-moins puissant que les chatiments car même si les %dom atteignent 4000% c'est un gain temporaire
-plus dur à gérer à cause de la contrepartie de faiblesse du iop
-plus dur à utiliser car il faut infliger des dommages à des ennemis fuyants et ne consiste pas à se faire booster vilainement à la houffe dans un coin sans prendre de risque.

J'ai d'autres idées de sorts en "combo" pour d'autres classes, comme le cra par exemple. Je lui voyais une fleche éclairante qui mette un état "ciblé" sur les joueurs touchés puis une flèche multiple qui frappe tous les ennemis marqués avec le cac dans la ligne de vue avec la po du cac boostée par les bonus po sur un cc et une cible unique sur coup normal...

Pleins de sorts doivent apparaître pour renouveler un peu le jeu qui se nécrose dans le statu quo du pvp actuel...
Tout le monde ne sera peut-être pas d'accord mais comme mes plus proches amis avec qui j'ai commencé dofus je ne rejouerais pas avant qu'on me présente enfin une évolution qualitative du jeu et non pas des modifications quantitatives (graphismes, %maitrises, esquives etc... Ce ne sont que des chiffres modifiés et les idées sont à la masse)
Je suis un joueur peu expérimenté dans Dofus, mais j'ai connu l'heure de de gloire des vrais jeux de rôles. Ce qui m'interpelle dans le titre, ce n'est pas ménage mais grand. Dans mes souvenirs chaque fois qu'avec les copains nous avons modifié en profondeur une classe de personnage qui nous semblait défavorisée, nous nous sommes retrouvés à modifier les autres en cascade.
Ceci dit, de légères retouches peuvent redonner de l'interêt à tel ou tel aspect du jeu:
Une attaque Eau pour iop, pourquoi pas il est censé être un cogneur en toutes circonstances, mais il ne faudrait pas tourner à la boucherie non plus( niv pas trop haut,, en remplacement de compulsion par example).
Bond à 4 PA au niv 5, là encore ça ne boulverserait pas la planète et serait dans la ligne de la majorité des sorts de toutes les classes.

En revanche colère à EC=1/100, c'est le genre de changement qui nous vaudrait des teams de 8 Iops difficilement battable dès le niv 100 quelques semaines après la MAJ.
D'ailleurs un sort si puissant devrait pas être accessible au niveau 5 dès son obtention, par exemple:
niv100 = Colère niv1 ; EC 1/2
niv110 = Colère niv2 ; EC 1/2
niv120 = Colère niv3 ; EC 1/3
niv130 = Colère niv4 ; EC 1/3
niv140 = Colère niv5 ; EC 1/4
niv200 = Colère niv6 ; EC 1/5
L'évolution des EC serait alors la juste contrepartie de la difficulté à monter ce sort tout en évitant de voir trop souvent 3-4 EC d'affilé pour un Iop THL.

De même, un Iop doit rester un Iop, ça cogne, ça enlève pas PA/PM, ou alors de façon anecdotique, sur CC par exemple.
Colére permet de taper a 4000 parfois donc 1/2EC (ou sinon les autres classes doivent être revalorisées) déjà que là en pvp mon frére me dit jvais gérer l'eni il va au cac bam -2000 OS ok ok ^^ moi je suis féca j'ai immunité mais je tape a -500 par tour ptet.(pour le moment car bientot> vive les meloros \o/ )

Et puis je suis désolé mais(du moins pour les iop terre), suffit de donner en pano 300 force +3PO pour que ce soit trés bon(alors va voir les iops full force parcho meulou ca donne du 800 force +4PO lvl 150 environ).

Couper le changer car useless?????? Vivons-nous dans le même monde?
Déjà ne jamais mettre la charrue avant les boeufs: sort de PA/PM et bientôt arrive une nouvelle formule d'esquive donc attend avt de proposer.
Ensuite pouvoir mettre un ennemi a 2PM sans souci est énorme(meme s'il a 15PAs on s'en fout les 3/4 du temps). Alors les iops sagesse ou semi sagesse ils se marrent ^^.
moi je vais faire un résumé succint : un iop est fait pour taper très fort et rien de plus il n'a pas à avoir d'armures ni de résistances car sa meilleure défense est son attaque. il est sûr que jouer solo n'est pas forcément facile, mais en groupe, un iop est une arme terrible et il doit être protégé par ses partenaires. et n'oublions pas que dofus est fait pour attaquer en groupe.
si un joueur choisit la classe iop, c'est qu'il choisit de taper fort, s'il veut des résistances, il choisit un féca, etc etc je ne vais pas toutes les faire
je trouve que beaucoup voudraient une classe avec les avantages de toutes les autres classes, ce ne serait pas très marrant ... chaque classe a ses atouts mais a hélas aussi ses défauts. c'est le joueur qui doit s'adapter au jeu, et non le jeu au joueur.
Aller j'ai une bonne idée un CC sur colère nan ?

Je déconne bien sur , colère est un sort qui OS sur réussite , c'est assez 1/2 je crois ( surtout en pano Meu les genre pleur quand il se font OS par un iop de Lvl 100 )
Pour le délire de colère, je suis d'accord que le passer a EC 1/100 constituerait le plus bel abus de Dofus (pourtant il y en a beaucoup \o/)

Par contre ce sort me choque chez le iop. N'est il pas censé, contrairement à l'éca, être un tapeur avec des dommage stable?

Dans ce cas , pourquoi ne pas réduire les dmg de colère, et augmenter les EC. Le iop a beau être stupide, il doit être, selon moi..., fiable !!
Citation :
un iop est fait pour taper très fort
et aussi pour autre chose, l'image bourrin du iop s'est juste le coté simpliste.

Citation :
ni de résistances car sa meilleure défense est son attaque.
souffle s'est la merde, couper aussi, est vitatilé s'est pas un sort qui permet au iop d'avoir plus de vie s'il joue avec un cac vdv ou un sort cawotte / boomrang. Et le iop n'a pas d'armure comme un feca mais lui peut donner des dmgs, devant un monstre dont les résistances ne te conviennent pas rien t'interdit de boost un allier (on le fait bien pour un sacri)

Citation :
je suis féca j'ai immunité mais je tape a -500 par tour ptet.(pour le moment car bientot> vive les meloros \o/ )
sur un osa en mode mule cac poolache avec dora, cape toror, anneau roi, amu drag, ceinture fulgu et botte AA je fais du 600 au tour sans maitrise. Alors bon si tu prends un cas ou tu fais du pvp dans un build qui n'est pas fait pour faut pas être etonné d'être ridicule. Et perso si tu fais du 500 au tour s'est pas en changeant de cac que tout va s'arranger
Citation :
Publié par -luciole-
Pour le délire de colère, je suis d'accord que le passer a EC 1/100 constituerait le plus bel abus de Dofus (pourtant il y en a beaucoup \o/)

Par contre ce sort me choque chez le iop. N'est il pas censé, contrairement à l'éca, être un tapeur avec des dommage stable?

Dans ce cas , pourquoi ne pas réduire les dmg de colère, et augmenter les EC. Le iop a beau être stupide, il doit être, selon moi..., fiable !!
tout a fait d'accord, il vaut mieux taper moins fort mais plus souvent
mais colère 1/100 pourquoi pas ralentissement - 7 PA au lvl 5 ou des dagues a 1 PA
Citation :
Publié par Nejing-fire
Colére 1/4 au niveau 140...
Non et non se sort ne doit pas être changer ou alors réduit mais en aucun point augmenter.
C'était juste un exemple de valeur pour amener une progression dans la maîtrise du sort. les paliers pourrait aller de 20 en 20 au lieu de 10 e 10.
A par l'EC, le reste était une limitation (un niv de sort tous les dix ou donc vingt niv).

En Pvm, ça facilite la vie à THL meilleure maîtrise du sort au fil des niveaux (là le Iop est toujours aussi maladroit au niv 199 qu'au niv 100) , et en pvp, on assistera peut-être à une augmentation du nombre de panda ( les xel pas possible ou il faudrait doubler la capacité des serveurs) .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés