Je suis un joueur peu expérimenté dans Dofus, mais j'ai connu l'heure de de gloire des vrais jeux de rôles. Ce qui m'interpelle dans le titre, ce n'est pas ménage mais grand. Dans mes souvenirs chaque fois qu'avec les copains nous avons modifié en profondeur une classe de personnage qui nous semblait défavorisée, nous nous sommes retrouvés à modifier les autres en cascade.
Ceci dit, de légères retouches peuvent redonner de l'interêt à tel ou tel aspect du jeu:
Une attaque Eau pour iop, pourquoi pas il est censé être un cogneur en toutes circonstances, mais il ne faudrait pas tourner à la boucherie non plus( niv pas trop haut,, en remplacement de compulsion par example).
Bond à 4 PA au niv 5, là encore ça ne boulverserait pas la planète et serait dans la ligne de la majorité des sorts de toutes les classes.
En revanche colère à EC=1/100, c'est le genre de changement qui nous vaudrait des teams de 8 Iops difficilement battable dès le niv 100 quelques semaines après la MAJ.
D'ailleurs un sort si puissant devrait pas être accessible au niveau 5 dès son obtention, par exemple:
niv100 = Colère niv1 ; EC 1/2
niv110 = Colère niv2 ; EC 1/2
niv120 = Colère niv3 ; EC 1/3
niv130 = Colère niv4 ; EC 1/3
niv140 = Colère niv5 ; EC 1/4
niv200 = Colère niv6 ; EC 1/5
L'évolution des EC serait alors la juste contrepartie de la difficulté à monter ce sort tout en évitant de voir trop souvent 3-4 EC d'affilé pour un Iop THL.
De même, un Iop doit rester un Iop, ça cogne, ça enlève pas PA/PM, ou alors de façon anecdotique, sur CC par exemple.
|