Sorts Iop, à quand le grand ménage?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Fébus-Avan!
C'était juste un exemple de valeur pour amener une progression dans la maîtrise du sort. les paliers pourrait aller de 20 en 20 au lieu de 10 e 10.
A par l'EC, le reste était une limitation (un niv de sort tous les dix ou donc vingt niv).

En Pvm, ça facilite la vie à THL meilleure maîtrise du sort au fil des niveaux (là le Iop est toujours aussi maladroit au niv 199 qu'au niv 100) , et en pvp, on assistera peut-être à une augmentation du nombre de panda ( les xel pas possible ou il faudrait doubler la capacité des serveurs) .
Non se sort est déjà assez abuser je trouve on le laisse comme cela point.
Tu te rend compte tu joue contre toute les classe du jeu possible il te reste 1 pv eux toute leur vie et tu peux gagner avec un simple sort tu trouve sa normal ?
Bien 1/2 ec est normal.
Les iops sont la classe la plus équilibre sur dofus. Avant de vouloir rehausser certaines choses penser au moins au osa.
(D'ailleurs j'ai fait un test d'un iop dommage avec une épée br c'est juste roxxatif.)
Hé bien, je lit que colère fait beaucoup débat.

Sa tombe bien, c'est un sort que j'utilise.......quasiment jamais. je l'utilise dans deux cas seulement : mon adversaire est au càc, je suis en mauvaise posture....alea jacta est. ou contre un boss, sa semble plus logique.

sinon, ce sort est l'inutilité même. il ne raccourci même pas les combats, voir même peut les prolonger en cas de malchance. 7 pa, c'est beaucoup. c'est énorme même si sa rate. Et, 7 pa, c'est une mutilation et un beau coup d'épée.

alors oui, pour les adversaires, ce sort est impressionnant. mais qui serait assez débile pour aller càc un Iop ? aller au coprs a corps contre un Iop, c'est 1 chance sur deux de mourir directement....

En plus, ce sort est un sort d'écaflip, c'est tout ou rien....rien a voir avec le BG du Iop, senser taper fort et régulièrement.

Je ne répondrais même pas aux champions de la mauvaise foi qui trouve que souffle et couper sont inutiles....aller apprendre a jouer. Si je suis utile a grobe, c'est pas pour ma puissance de frappe hein ( sacrieurs powa) mais bien pour ma capacité a entraver les mouvements de mes ennemis ( couper, intimidation) et de placement ( souffle).

Notre classe est agréable, utile, équilibrée. que demander de plus ? Les osas me paraissent être plus prioritaires....
Que pensez-vous d'une colère lvl5 avec 151-200 dmg terre de base pour 6 Pa, avec une relance de 10 tours et ec 1/100 ?

151-200 dmg de base représente :
- iop lvl100 ~500 force (et %dmg) : 906-1200 dmg
- iop lvl150 ~800 force (et %dmg) : 1359-1800 dmg
- iop lvl190 surstuffé +puissance & co ~1100 force (et %dmg) : 1812-2400 dmg

et pour le lvl6 du sort, il serait à 5pa et 201-250 dmg de base ec 1/100 relance de 7 tours.

- iop lvl200 stuff moyen ~900 force (et %dmg) : 2010-2500
- iop lvl200 surstuffé +dopeul +puissance & co ~1200 force (et %dmg) : 2613-3250 dmg

En PvP, le port d'un bouclier et un équipement adapté (ou dojo pandala terre) peut permettre les 50%terre aux ennemis pour contrer le Iop, la grosse colère du Iop à 2000 dmg (ou 3000 lvl6) n'infligera alors que 1000 dmg (ou 1500 lvl6) sur les 2500-3000 pdv que les persos ont à ce niveau.

En PvM, cela ne me parait pas abusé non plus.

PS: j'ai donné des chiffres qui correspondent je pense, plus ou moins, aux différentes étapes du Iop (càd: obtention du sort, apparition des bons stuffs et stuff ultime)
PS2: les dommages de base peuvent être légèrement rééquilibré (à tester lors d'une éventuelle beta) pour veiller à ce que le sort ne soit pas trop puissant ou useless.
PS3: force et %dmg interviennent au même moment dans le calcul des dommages, c'est pourquoi je met, par exemple : ~1200 force, cela correspond à 900 force et 300% dmg.

Dy Seath
J'aime pas comme modif' perso.

Je joue assez rarement a coup de colère en fait, mais je m'en sers vraiment comme dissuasion en pvp ....

Tu bondis en plein milieu, t'as un carré de 5/6 cases autour de toi qui se vide instantannément .... Avec colère lvl 1, ou 5 ....

J'utilise vraiment ce sort pour dissuader l'ennemi ...
De toute facon, faut bien l'avouer, 2 coups de az' tappent plus fort ...

Pis bon, le coup du 1/100ec ... On a beau chouiner que c'est un BG d'éca, ca reste 'le sort kikoo iop' hin hin ...
T'imagine un iop sans son EC ? :/
Citation :
Publié par Dy Seath
Que pensez-vous d'une colère lvl5 avec 151-200 dmg terre de base pour 6 Pa, avec une relance de 10 tours et ec 1/100 ?

151-200 dmg de base représente :
- iop lvl100 ~500 force (et %dmg) : 906-1200 dmg
- iop lvl150 ~800 force (et %dmg) : 1359-1800 dmg
- iop lvl190 surstuffé +puissance & co ~1100 force (et %dmg) : 1812-2400 dmg

et pour le lvl6 du sort, il serait à 5pa et 201-250 dmg de base ec 1/100 relance de 7 tours.

- iop lvl200 stuff moyen ~900 force (et %dmg) : 2010-2500
- iop lvl200 surstuffé +dopeul +puissance & co ~1200 force (et %dmg) : 2613-3250 dmg

En PvP, le port d'un bouclier et un équipement adapté (ou dojo pandala terre) peut permettre les 50%terre aux ennemis pour contrer le Iop, la grosse colère du Iop à 2000 dmg (ou 3000 lvl6) n'infligera alors que 1000 dmg (ou 1500 lvl6) sur les 2500-3000 pdv que les persos ont à ce niveau.

En PvM, cela ne me parait pas abusé non plus.

PS: j'ai donné des chiffres qui correspondent je pense, plus ou moins, aux différentes étapes du Iop (càd: obtention du sort, apparition des bons stuffs et stuff ultime)
PS2: les dommages de base peuvent être légèrement rééquilibré (à tester lors d'une éventuelle beta) pour veiller à ce que le sort ne soit pas trop puissant ou useless.
PS3: force et %dmg interviennent au même moment dans le calcul des dommages, c'est pourquoi je met, par exemple : ~1200 force, cela correspond à 900 force et 300% dmg.

Dy Seath

Oh Dy-Seath , stop avec tes calculs ! tes % sérieux tu m'donne mal au crâne
Citation :
Publié par Elsweyr
Hé bien, je lit que colère fait beaucoup débat.

Sa tombe bien, c'est un sort que j'utilise.......quasiment jamais. je l'utilise dans deux cas seulement : mon adversaire est au càc, je suis en mauvaise posture....alea jacta est. ou contre un boss, sa semble plus logique.

.
Tous est dit !

Citation :
Publié par Dy Seath
[...]
EC 1/100 et 2000 de dégât ... Sachant que lvl 200 tu peut faire une colère a 4 PA ( lvl 6 et l'objet de classe , anneau il me semble )
Je suis la seul a trouver ça abusé ?
Là j'avoue je suis à moitié mort de rire devant mon écran...
Colère à 1/100 EC avec 2000dmg moyen. Même avec 1 lancer par combat c'est abusé ça...

Le lancer à moins de 7 PA > contre. 90% des iops jouent 10PA, à part pour un Xelor c'est hardcore à enlever 4 PA (pour moi eca CC ça représente 2 tours minimum de CaC, en sortant 4 CC consécutifs sur Caengal) donc bon.

Le seul moyen de pas manger sa colère, c'est de pas être à portée de CaC sans bond.

A ce moment là moi je dis rendez nous Destin 51 à 75.
Colère est le meilleur sort de dissuasion du jeu (si l'on omet la totalité des xelors sages, qui sont une classe dissuasive) Et de toute façon, même si les iops n'avaient pas colère, moi j'irai pas au corps à corps hein...
Un truc qui pourrait être sympa, c'est un sort à dommage fixes (non réduit par les armures, les renvois, les résistances), faisant des dégâts en pourcentage de la vie de l'adversaire. C'est impossible de tuer avec ça (le pourcentage n'étant pas 100%), par contre ça permet de faire un bon gros coup ; ça complèterait à mon sens plutôt bien l'arsenal du iop permettant surtout, comme le souligne Crevette, d'achever de la façon la plus efficace possible en infligeant un max de dégâts au autres adversaires (achever pour peu de PAs, inclure la personne à achever dans une zone...), tout en permettant de faire du dégât à travers une immu (c'est un peu le rôle du iop de faire du dégât quoi qu'il arrive). Evidemment en 1/100 EC, et càc.

Ensuite l'équilibre se fait essentiellement en fonction du pourcentage et du nombre de tour de cooldown. Par exemple, avec le cooldown actuel (20 tours), ça pourrait aussi bien être 80% de la vie de l'adversaire, enfin après ça pose des problèmes d'équilibre en PvM. Perso je verrais plutôt 30% de la vie de l'adversaire, lançable une fois/tour pour 5 PAs, un truc du genre (une fois/deux tour ?). 30% signifie qu'un iop au càc fait perdre la moitié de sa vie à n'importe qui en deux coups, même sous immu, même avec un boubou fumay, etc.
Citation :
Publié par Flappi
Un truc qui pourrait être sympa, c'est un sort à dommage fixes (non réduit par les armures, les renvois, les résistances), faisant des dégâts en pourcentage de la vie de l'adversaire. C'est impossible de tuer avec ça (le pourcentage n'étant pas 100%), par contre ça permet de faire un bon gros coup ; ça complèterait à mon sens plutôt bien l'arsenal du iop permettant surtout, comme le souligne Crevette, d'achever de la façon la plus efficace possible en infligeant un max de dégâts au autres adversaires (achever pour peu de PAs, inclure la personne à achever dans une zone...), tout en permettant de faire du dégât à travers une immu (c'est un peu le rôle du iop de faire du dégât quoi qu'il arrive). Evidemment en 1/100 EC, et càc.

Ensuite l'équilibre se fait essentiellement en fonction du pourcentage et du nombre de tour de cooldown. Par exemple, avec le cooldown actuel (20 tours), ça pourrait aussi bien être 80% de la vie de l'adversaire, enfin après ça pose des problèmes d'équilibre en PvM. Perso je verrais plutôt 30% de la vie de l'adversaire, lançable une fois/tour pour 5 PAs, un truc du genre (une fois/deux tour ?). 30% signifie qu'un iop au càc fait perdre la moitié de sa vie à n'importe qui en deux coups, même sous immu, même avec un boubou fumay, etc.
Donc c'est encore plus abuser, le même sort 1/100ec tout les 20 tours qui touche 50% fixe la ok. ( qui ne traverse pas les armure )
Rif31 : Je veux pas modifer la classe mais flappi a proposer une idée je lui donne la solution pour pas quel soit abuser.
Moi je connais pas beaucoup de iops avec 1.000 de force ou plus (avec les%).
Mais bon c'est peut être parce que je suis multiélément ou que je ne sais pas m'équiper qui sais...

Je pense qu'on est tous d'accord sur le fait que colère au niv100 fais mal, mais passé 2.000pdv en pvp (niv150?) avec quelques bonne résistance comme celle de terdalla (20%) et un bouclier, peu de monde se fais tuer en un coup.
Ça demande un minimum de préparation et ça ne vous servira pas que contre les colères.
Après si vous êtes en meulou avec -5%terre c'est votre choix et votre problème je dirais.

Edit pour en dessous: bah oui c'est du pvp, je trouve logique que tu n'ais pas un équipement pour poutrer tout le monde, tu fais du 1vs1 tu t'équipe par rapport à ton adversaire pour profiter de ses faiblesses et se protéger de ses points fort. Apres pour le multi et bien il faut trouver une facon de méler tout ca.
Et non les résistances terre ne sont pas que contre les iops, si tu joue tout sur la force brute je ne peux rien pour toi. Malheureusement c'est ce que font la plupart des gens et c'est de la que quelques abus arrivent.
Citation :
Publié par borgir
Mais bon c'est peut être parce que je suis multiélément ou que je ne sais pas m'équiper qui sais...

Je pense qu'on est tous d'accord sur le fait que colère au niv100 fais mal, mais passé 2.000pdv en pvp (niv150?) avec quelques bonne résistance comme celle de terdalla (20%) et un bouclier, peu de monde se fais tuer en un coup.
Ça demande un minimum de préparation et ça ne vous servira pas que contre les colères.
Après si vous êtes en meulou avec -5%terre c'est votre choix et votre problème je dirais.
D'après toi il faut une pano 99 % de res terre pour les classe terre,feu,eau et air partout pour tout les dommages 99999% d'esquive pour les xelor.
Franchement c'est la remarque pourrir si vous n'avez pas une pano spéciale iop c'est normal que vous perdez...
Bonne pano cra terre CC
Je dirais plutôt cette pano pour un cra terre CC level 62

Guenille(3+10CC / 3+5 Dommage) level 5X

Boufcoiffe Royale(+1 à 70 force +1 à 70 intelligence)

Ceinture Chafeuse(31+50 vita / 26+40 force / 5+9 CC) level 49

amulette Silicate(+10 CC - 30 agilité -20 vitalité) lvl 37 dommage agi et vita:s

Botte de Faillete(+3 à 6 CC)level 24

Anneau du jeune Vald(+16 à 25 force+16 à 25 vitalité+11 à 15 sagesse+16 à 25 agilité+2 à 3 CC+2 à 3 Prospection+2 à 3 % resistance feu+2 à 3% resistance eau)level 59 !!!!mettre 2 anneau vald!!!!! \!/si on peut pas\!/ sinon scarranneau terre

Baton du Nidanwa(Dom11à20(neutre)21+30force3+4dommages+1portée)level62

1/2 pour fleche punitive en CC avec cette pano

je suis sur le serveur menalt nom:butturs pm moi si jai une faute de pano

Augmenter impeu de vita /reste beaucoup de force
\!/\!/\!/\!/\!/\!/\!/\!/\!/\!/\!/\!/\!/\!/\!/\!/\!/\!/\!/\!/!/\!/\!/\!/
\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/
<(^v^)>
Citation :
Publié par Nejing-fire
D'après toi il faut une pano 99 % de res terre pour les classe terre,feu,eau et air partout pour tout les dommages 99999% d'esquive pour les xelor.
Franchement c'est la remarque pourrir si vous n'avez pas une pano spéciale iop c'est normal que vous perdez...
surtout qu'il me semble que les résist sont plafoné à 75% ou 50% je sais plus ><
Citation :
Publié par borgir

Meme avec 20-25% de resis terre,Si le iop te fais : Puissance+Compulsion+guide de bravoure+Amplification tout sa niveau 6,tu va arriver très très facilement a 3xxx point de vie de dommage(Encore plus si le mec a fais quelque Mutilation avant de lancer la Colere)
Le iop est un bourrin au CAC, j'ai réussi à battre un iop alors que j'avais 1 PDV et lui 400. Faut s'y attendre et avoir de la technique. Puis on ne peut pas dire que Epée de iop soit négligeable. Très belle zone de frappe, sort très bourrin.

Pour colère du iop, tu réfléchis 30 secondes ? Déjà que je trouve que ce sort ne devrait pas exister par sa puissance mais bon.. Le passer 1/100 EC alors qu'il est 1/2 EC actuellement ?! De la folie pure. Les iops se soloteraient les repaires de skeunk...
Citation :
Publié par ALEXandr
Le iop est un bourrin au CAC, j'ai réussi à battre un iop alors que j'avais 1 PDV et lui 400. Faut s'y attendre et avoir de la technique. Puis on ne peut pas dire que Epée de iop soit négligeable. Très belle zone de frappe, sort très bourrin.

Pour colère du iop, tu réfléchis 30 secondes ? Déjà que je trouve que ce sort ne devrait pas exister par sa puissance mais bon.. Le passer 1/100 EC alors qu'il est 1/2 EC actuellement ?! De la folie pure. Les iops se soloteraient les repaires de skeunk...
c'est une blague j'espère la ?
Donc tu trouverais plus logique qu'en plus de leur BG , les iops savent faire plus, alors qu'ils sont déjà excellent dans ce domaine. Je suis sacrieur et je veux qu'assaut tape en zone et à distance, j'ai bcp de vie et j'suis censé avoir ne po limitée, mais c'est pas grave on suit ton principe, et au final, on perdra toutes les differences de classe, pour être clair : on ne peut pas tout avoir

Tu voulais des soins : Fallait faire un eni
Tu voulais des armures : Fallait faire un feca
Tu voulais de la po : Fallait faire un cra
etc etc...
Citation :
Publié par Erchael
- colère, vis-à-vis de ce sort, mon avis est brutal : soit on considère qu'un iop doit pouvoir cogner très fort dans les bonnes conditions mais doit attendre longtemps avant de recommencer (délais de relance actuels) ; si (et seulement si) tel est le cas, je propose le passage de la colère à 1/100 ec (la relance est là pour empêcher d'abuser de la colère et à haut niveau, il existe bien des manières de l'éviter) : cela signifierait qu'un iop au cac en pleine possession des ses moyens serait léthal s'il n'a pas encore lancé sa colère, d'où un important pouvoir de dissuasion. Si au contraire, on estime que de tels dégâts sont déséquilibrants, je ne vois pas l'intérêt de les autoriser même en 1/2 ec (quand le sort passe, qu'il soit 1/2 ec ou 1/100 ec n'y change rien a posteriori) et autant donc supprimer carrément ce sort pour le remplacer par quelque chose qu'on puisse utiliser tactiquement et pas seulement pour raccourcir/rallonger un combat selon les cas.
.
J'ai bien rigolé

en gros:
joueur A = iop 10 pa avec environ 2000pv (meu² + gelano) = souffle + colere = - 2000pv
joueur B = bha il creve

impossible de tenir un iop à distance avec bond et souffle dans sa palette de sort.
Ton post n'est qu'un ensemble de proposition pour modifier une classe qui n'a pas vraiment besoin d'etre revalorisée car beaucoup jouée et tres forte.

Qu'on s'occupe plutot des osas ou des ecas de moins en moins joués car SOIT DISANT moins fort. (j'aime regarder l'evolution des classes jouées sur les news serveurs^^)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés