Sorts Iop, à quand le grand ménage?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par aleksandr
1/ Ce chiffre est faux
2/ L'argument de la masse est vraiment le pire de tous les arguments
Ouais il est faux je dirais 99% moi .

l'argument de la masse c'est peut-être le pire des arguments mais c'est celui qui a le plus d'influence si le chiffre est réel .

D'ailleurs juste pour prouver ça , en politique on parle toujours du nombre de la population étant d'accord ou pas d'accord sur X personnes ? Parce que c'est ce qui est le plus viable et le plus marquant .

hs du soir .
Citation :
Publié par Rutenali
Non mais cay vrai cay trop supayr colére, ça dissuade le mec en face de venir de taper la tronche au cac. C'est un peu balot pour la classe qui est censé bourriné au cac...
En même temps, spa si ballot que ça, parce qu'à moins d'avoir un cac qui cogne au double de tous les autres, explique-moi ce que tu ferais si au lieu de répondre à un bond+cac par un cac+(mettre ici le nom de votre combo de sorts empêchant le iop de vous colérer au tour suivant) ton adversaire répondait en restant au contact, et en te meulant grave ? bah tu mourrais un tour avant lui … limite il pourrait se permettre de te rusher. Si vous virez la colère sans la remplacer par un sort procurant la même puissance de dissuasion, vous risquez de salement déchanter sur votre suprématie au cac.
Par ailleurs, la "classe sensée bourriner au cac", spa comme si elle manquait de sort à PO ou de zone, et qui en plus cognent meuchant. Si on se réfère à son build de sort, le iop c'est clairement plus un cogneur de mi-distance qu'un bourrineur cac.
rajoutons un peu de matière pour argumenter ^^

je joue actuellement une iopette terre/air utilisant une pano composée me permettant d'arriver a 10pa/6pm/+4po

j'ai parchotté force et agi à 101.

pour moi cette classe excelle surtout a mi/longue distance. je m'explique :

j'utilise principalement marteau de moon épée céleste et épée d'iop, en fonction de la distance ac le mob ou le joueur et de ses résistances.

cela permet de faire très mal les différentes épée arrivant a faire entre 2xx et 3xx de dégâts.

pour ce qui est des autres sort que j'ai monté certains sont très efficace.

_avec une sagesse correcte couper me permet de retirer quelques pm voir de repousser avec intimidation et de retirer des pm
_intimidation et souffle sont tout de même des sort assez pratique pour repousser un mob gênant ou pour le mettre sur une glyphe ( très pratique dans l'arbre hakam par exemple )
par contre il est vrai que un lancé tous les deux tour pour souffle est un peu élevé pouvoir le lancer tous les tour rendrait ce sort plus intéressant
_j'ai monté vitalité level 6 certains dirons que c'est inutile moi je trouve ca utile sachant qu'avec 10pa au premier tour je lance puissance vitalité et maîtrise on gagne directement pas mal de vita ce qui n'est pas négligeable.
il est toujours pratique de pouvoir se rajouter quelques pv ou encore d'en donner à un perso (allié ) en manquant un peu.
_bond est un bon sort bon compromis entre une TP et un simple sort de changement de case




quand a colère c'est un sort que je n'affectionne pas particulièrement. je préfère souvent envoyer 2 cac plutôt que de tenter une colère.
je n'utilise ce sort que pour raccourcir certains combats sur des monstres ayant beaucoup de pv ou encore lors des séances d'xp pour accélérer les combats



après il ne faut pas oublier que le iop peut aussi bien se jouer tactique, et que l'on est pas obligé de jouer 10pa ( certes je joue 10pa afin de pouvoir combiner à souhait mes différents sorts et occasionner un grand nombre de dommage) un mode 9pa est aussi très puissant il faut juste changer quelques peu sa manière de jouer.


comme la bien décrit crevette le but d'un iop est toujours d'occasionner des dommages. essayé de quitter vos pano meulou vous verrez toute la beautée de cette classe super plaisante a jouer
Citation :
Publié par Erchael
- colère, vis-à-vis de ce sort, mon avis est brutal : soit on considère qu'un iop doit pouvoir cogner très fort dans les bonnes conditions mais doit attendre longtemps avant de recommencer (délais de relance actuels) ; si (et seulement si) tel est le cas, je propose le passage de la colère à 1/100 ec (la relance est là pour empêcher d'abuser de la colère et à haut niveau, il existe bien des manières de l'éviter) : cela signifierait qu'un iop au cac en pleine possession des ses moyens serait léthal s'il n'a pas encore lancé sa colère, d'où un important pouvoir de dissuasion. Si au contraire, on estime que de tels dégâts sont déséquilibrants, je ne vois pas l'intérêt de les autoriser même en 1/2 ec (quand le sort passe, qu'il soit 1/2 ec ou 1/100 ec n'y change rien a posteriori) et autant donc supprimer carrément ce sort pour le remplacer par quelque chose qu'on puisse utiliser tactiquement et pas seulement pour raccourcir/rallonger un combat selon les cas.
Colère 1/100 Ec et puis quoi encore .....
J'ai un pote Iop Qui joue à la Colère Je l'ai vu Ec que 3fois sur ... un bon ... 100fois si c'est pas +

Alors 1/100 Ec tous le monde se passerais Iop Colère.
Un exemple : Ohh !! un gros monstre 2.000 pv - c'est pas grave on a une team de Iop.
Au premier Iop au cac de celui ci et le combat et fini.
Citation :
Publié par moustiqueclad
Colère 1/100 Ec et puis quoi encore .....
J'ai un pote Iop Qui joue à la Colère Je l'ai vu Ec que 3fois sur ... un bon ... 100fois si c'est pas +
Tu devrais faire attention à ce que tu raconte. Colère est un sort à 1/2 ec donc tu peux aussi bien la réussir 10 fois de suite que la louper 10 fois.

Juste un petit rappel, il est interdit d'écrire des posts mensongers, c'est rappelé juste au dessus du bouton pour envoyer tes messages.

Citation :
En publiant ce message, vous vous engagez à RESPECTER LA LOI ET LES LECTEURS. Cet engagement se traduit notamment par :
  • Ne pas publier de contenu ILLEGAL, PORNOGRAPHIQUE, VIOLENT, INSULTANT, DEGRADANT, MENSONGER
Iopéra
Citation :
Publié par Zackoo
Ouais il est faux je dirais 99% moi .

l'argument de la masse c'est peut-être le pire des arguments mais c'est celui qui a le plus d'influence si le chiffre est réel .

D'ailleurs juste pour prouver ça , en politique on parle toujours du nombre de la population étant d'accord ou pas d'accord sur X personnes ? Parce que c'est ce qui est le plus viable et le plus marquant .

hs du soir .
1/ Le chiffre est faux car bien moins de 90% des iops sont niveau 100, après tu peux me qualifier de chipoteur et t'aurais pas tout à fait tort, mais si tu t'appuies sur des chiffres le minimum, même quand tu les montres à ton avantage c'est d'être crédible et là c'est juste pas le cas. Après oui la majorité des iops 100++ doivent l'avoir monté niveau5, encore que... j'ai un iop force pure qui prend la poussière et qui l'a pas (plus disons) de monté (et ça me fait penser qu'avant un certain niveau si tu comptes pas faire de PvP y a vraiment beaucoup, beaucoup plus utile pour dépenser ses points). Enfin ça reste que mon avis il a pas plus de valeur a priori que celui qui a balancé 90%, mis à part le fait qu'en chipotant un poil son chiffre est forcément faux.

2/ Donc si un mec tout seul ne monte pas colère dans son coin et poutre tout les autres qui eux ont monté colère et qui sont des milliers qui a raison? La masse? Surtout que le plus important c'est pas de monter un sort ou pas, c'est de savoir pourquoi on le fait, et j'ai un sérieux doute que la masse de joueurs le fasse. Je rajouterais même que monter colère niveau5 dès le niveau 100 pour s'en servir que: sur poutch/face un Wa trop balaise tavu/un mob à 90% résist terre c'est équivalent pour moi à ne pas l'avoir monté ou du moins ce joueur devrait pas rentrer dans les stats tellement son avis est pertinent.

3/ Poussons le raisonnement un peu, Colère est une arme de dissuasion qui va pousser le mec en face à jamais nous laisser au CaC avec 7PAs. Pourquoi le monter alors? Pour rendre ton bluff "Bouh j'ai Colère!" plus crédible? A partir du moment où tu as un niveau à trois chiffres pour le mec en face c'est pareil que tu l'ai niv1 ou 6 il aura peur donc. Je dis pas que je me suis jamais amusé à le lancer en duel perdu d'avance (surtout que bizarrement pour moi il avait plutôt tendance à passer dans les moments où il y avait plus que ça pour me sauver). Maintenant j'aime pas du tout ce sort mais ça vient surtout de mon aversion au risque.

Soleil.
Ce thread demande bien une rehausse de la seule classe de dofus équilibrée hein ?

...Ok.

Vous parlez peu de PvM en parlant de colère, c'est marrant. Perso un iop dans une team je considere ça comme un serieux avantage, notamment sur les donjons Oto...

Quand j'ai possibilité d'avoir un iop pour un ( bon gourlo c'est rapide ) rasboul, tynril, voire même un kimbo...Jme gène pas moi. Au pire si le iop foire quelques fois, c'est pas si grave, ya des enis derrière, et puis pour rasboul la coco OS, donc ça me gène pas d'attendre, pour tynril, ya pas + rapide pour le terre, pour kimbo, c'est + discutable étant donné que j'tape rarement terre/eau.

En résumé, un iop en PvP, c'est ultra dissuasif, et lui suffit de 12pa pour passer rapidement a l'action ( ou pas.. ok )

En PvM, c'est plaisant, bourrin et souvent, ça raccourcis les combats.


Et puis vous savez quoi ? Ya pas que les ultimes dans la vie ! En enu j'utilise assez rarement mon ultime, ( corruption hein parce que le coffre... c'est du truc de muladrop ) je le trouve même pas fameux ce sort, mais je m'en plaint pas.

Suffit de regarder le nombre de sort a monter chez un iop quelque soit l'élément, c'est souvent trop grand.
Citation :
Publié par aleksandr
3/ Poussons le raisonnement un peu, Colère est une arme de dissuasion qui va pousser le mec en face à jamais nous laisser au CaC avec 7PAs. Pourquoi le monter alors? Pour rendre ton bluff "Bouh j'ai Colère!" plus crédible? A partir du moment où tu as un niveau à trois chiffres pour le mec en face c'est pareil que tu l'ai niv1 ou 6 il aura peur donc.
C'est parfaitement exact. L'aspect dissuasif de colère marche aussi bien que tu l'aies monté ou pas, à condition évidemment que l'adversaire l'ignore.
Ceci dit, ton bluff, régulièrement y'en a qui demanderont à voir, et si là tu leur sors une paire de 7, t'auras pas l'air fin.
une paire de 7 quand le mini est à 100, ça ferait effectivement assez rire.

Celà dit, et après une intense réflexion avec mon neurone, que manque-t-il au iop pour être un vrai DD dans toutes les situations ?

Un sort flotte bien sur !!


Donc on passe colère de iop à 1/100, on réduit les dégats et on les passe eau.

Ca vous va ?
Pas la peine de les réduire, vu qu'un iop n'aura pas plus de 101 en chance de base...Ce simple fait va contribuer à ce qu'une colère flotte ne tape pas super méga fort.

Et à la limite : pourquoi pas, mot vampirique tape bien eau.
Citation :
Publié par zarach
Ca vous va ?
Non.


Edit : bin ... je croyais que tu faisais du second degré avec ta proposition tellement elle semblait ubuesque, donc je ne pensais pas que je devais répondre de manière un minimum construite.


*parce que le sort colère de Iop est un des sorts qui fait le charme de la classe Iop. Les Iop ont une image de bourrin suprême, ce sort leur va comme un gant (raison RP)

*parce que c'est le sort qui occasionne le plus de dégâts du jeu, ce qui est une des motivations pour faire un Iop et pouvoir frimer devant les autres en OS-ant un Dragon Cochon (argument kikitoudur)

*parce que je ne vois pas en quoi on changerait le sort si la majorité des Iop en sont satisfaits (et que même les non-Iop ne le trouvent pas abusé) (raison démocratique)

*parce que le sort est bien équilibré, son EC de 1/2 passant est suffisamment contraignant pour contrebalancer les immenses dommages du sort (raison d'équilibrage)

*parce que si le Iop a un sort eau (en plus son sort ultime), il sera capable de frapper très, c'est à dire trop, efficacement dans tous les éléments (déjà qu'il est très puissant dans 3 éléments ...) Il pourra d'ailleurs se passer de gros frappeurs Eau (Enutrofs, Sadidas, ...) pour certaines situations, ce qui créerait un déséquilibre (raison d'équilibrage 2).
Quand on veut parler du rééquilibre d'une classe (lorsque c'est nécessaire... ce qui n'est pas le cas pour les iop, selon moi. Je passe le bonjour aux osas déséspérés), on le fait
  • En pensant, d'abord au background du perso avant de penser "OMG si on fait sa je vais me faire OS en pvp !"...
  • On pense d'abord au PvM avant de penser au PvP... parce que la base de dofus, c'est d'abord le PvM...
A bon entendeur...
  1. Citation :
    Publié par crevetteingenue
    ...
    +1! La classe iop est à mon sens également, la classe sans doute la plus équilibrée du jeu. Elle l'a toujours été d'ailleurs... du moins depuis le nerf de bond.
  2. Citation :
    Publié par aleksandr
    3/ Poussons le raisonnement un peu, Colère est une arme de dissuasion qui va pousser le mec en face à jamais nous laisser au CaC avec 7PAs. Pourquoi le monter alors? Pour rendre ton bluff "Bouh j'ai Colère!" plus crédible? A partir du moment où tu as un niveau à trois chiffres pour le mec en face c'est pareil que tu l'ai niv1 ou 6 il aura peur donc. Je dis pas que je me suis jamais amusé à le lancer en duel perdu d'avance (surtout que bizarrement pour moi il avait plutôt tendance à passer dans les moments où il y avait plus que ça pour me sauver). Maintenant j'aime pas du tout ce sort mais ça vient surtout de mon aversion au risque.
    Pourquoi le monter? 1) parce qu'il n'y a pas que le pvp dans dofus 2) Parce qu'entre le niveau 1 et le niveau 6, quelque soit ton niveau, les dégats sont totalement différents !! Lâcher une colère lvl 1 qui fait 800 sur un tynril et une colère lvl 5 à 2500 (dans mon cas pour un iop intell/terre), ca soulage bien différement l'équipe...
  3. Citation :
    Publié par Elsweyr
    En fait la chose triste dans tout sa c'est que, comme beaucoup de personne l'ont souligner, le Iop dispose de 3 excellents sorts dans 3 éléments différents ( Épée de Iop, Épée céleste, Tempête.
    Je vois pas en quoi c'est triste... C'est justement le charme du iop... Cfr post de crevette plus haut
Citation :
Publié par Mithrael
  1. Je vois pas en quoi c'est triste... C'est justement le charme du iop... Cfr post de crevette plus haut

Ce qui est triste c'est que le Iop qui est une classe qui, comme cela a été maintes fois souligner, qui excelle en multi-éléments. Or ? que constate-on ?

une très large majorité des Iops, passer le niveau 90, se jette a corps perdu dans l'élément terre ( chacun son truc, me direz-vous) en oubliant quelque peu les 2 autres éléments.
Et pour moi, le Iop full terre est loin d'être le plus complet ( il tape fort au càc, mais a mi-distance beaucoup moins qu'un Iop intelligent, et il aura quelques soucis pour son placement du fait de sa carence en agilité) et ce n'est pas rare de voir mes collègues en meulou se plaindre de leur manque de polyvalence.
Vous êtes vraiment atteint du syndrome de l'ayatollah Les iops devraient être multi éléments, les écas basés sur leurs sorts aléatoires, etc ...

Mais lâchez nous un peu les baskets !

Si le iop veut être full force en pano meulou, si l'éca veut ressembler à un iop, c'est leur DROIT.

Vous pouvez défendre et promouvoir votre option de jeu, mais de quel droit médisez vous sur la majorité qui n'a pas choisi la même option que vous ?

Iopéra
Citation :
Publié par parapentiste
Tu devrais faire attention à ce que tu raconte. Colère est un sort à 1/2 ec donc tu peux aussi bien la réussir 10 fois de suite que la louper 10 fois.

Juste un petit rappel, il est interdit d'écrire des posts mensongers, c'est rappelé juste au dessus du bouton pour envoyer tes messages.



Iopéra
sa peut tout a fait être vrai , je vois pas pourquoi tu rabaches directement que c'est un mensonge ... bref

Aleksandr , si je peux me permettre oui tu chipotte si je dis que 99% des iop ont monté colère 5 je sous entend bien entendu que 99% des iops ayant le sort l'ont monté 5 . c'est logique selon moi .

Puis sinon je suis d'accord avec Iopera laisser donc monter leur classe comme ils veulent chacun à sa perception de la classe , je vois pas pourquoi vous voulez absolument les forcer a faire un iop multi-élément ou des ecas aléatoire et pas force
Citation :
Publié par parapentiste
Vous êtes vraiment atteint du syndrome de l'ayatollah Les iops devraient être multi éléments, les écas basés sur leurs sorts aléatoires, etc ...
Heu, ne mélanges pas tout parapentiste Edit : et Zackoo aussi -__- ... (purée, mais vous lisez ce qu'écrivent les gens, des fois ?), ça n'a rien à voir. Et puis bon, je pensais que tu avais (enfin ! ) compris que dans le débat sur les Ecaflips, personne ne forçait qui que ce soit à jouer d'une certaine manière ...


En tout cas, pour Elsweyr, le Iop est avant tout un damage dealer. Qu'il le soit dans un élément ou dans 2 ou 3, il restera toujours dans ce rôle, donc pas de soucis. Après, tu peux préférer la polyvalence du multi élément, mais certains préfèreront la puissance brute plus élevée du mono élément. Les deux se valent ^^
Citation :
Publié par Erchael
Retenons quelques caractéristiques communes aux iops : [...]

- les sorts de boost iops sont, dans leur ensemble, équivalents ou inférieurs en puissance/PA par rapport aux sorts de boosts d'autres classes (en instantané par exemple, roue est plus efficace que puissance qui a pour elle sa plus longue durée, cupidité plus intéressant que guide en général, etc), leur particularité venant du grand nombre de ces sorts (puissance, guide, amplification, compulsion, dans une moindre mesure épée divine donnant également des +dommages) Je rapelle pour mémoire que cupidité touche également les mobs et rend donc son utilisation difficile sans un débuffeur efficace. Une puissance niv6 (je parle pour un iop THL) équivaut à 100% de dommage soit un double des dommages efféctués.
A mon sens ces arguments n'ont pas de poids.

- certains sorts de frappe iop disposent de dommages/PA ou de zones parmi les meilleurs du jeu (tempête de puissance, épée céleste, épée de iop pour sa zone/PO boostable très intéressantes)

- d'autres sorts iops, souvent dotés d'effets annexes (vol de vie, perte de cc, perte d'agi, etc) sont au contraire notoirement faibles/à fort coût en PA et donc négligés dans la quasi totalité des "builds" iops

Que retenir de ces quelques points? Qu'en général, un iop s'oriente nettement vers un type élémentaire "principal" avec un/plusieurs éléments secondaires ne sacrifiant pas trop de l'élément principal plutot que vers le pur multi-élémentarisme, ce point étant encore favorisé par la relative inefficacité des sorts de boosts iops, nous y reviendrons) ; couplé à l'existance de quelques très bons sorts parmi une floppée de sorts moyens/faibles, cela entraîne une guerre des clônes : les trois types de iops les plus communs étant terre, feu ou agi (terre/feu, terre/agi, agi/feu comme bi-élémentarismes classiques) et les sorts a fort dommage/PA bénéifciant essentiellement de caractéristiques brutes élevées, à niveau équivalent deux iops de même orientation ressembleront à des siamois.
Mais les iops ne possèdent-ils pas le pannel le plus diversifié de sort (tempête, épée celeste, ainsi que les sorts de petits niveaux qui vont de paire) qui de plus ont des dommages importants ?

Qu'un iop, ne disposant pas d'une grande capacité de résistance et devant s'exposer en général à une réplique adverse aura tendance à favoriser les dégâts instantanés les plus importants afin de minimiser le nombre d'ennemis en vie et donc capables de riposter ; seuls les sorts de placement/couper permettant de réduire l'efficacité adverse de manière générale (destructrice est trop circonstancielle/de courte portée, brockle relançable trop lentement et ne servant que contre des agi, etc), le seul bon adversaire pour un iop est un adversaire mort. Le bourrinage, le cac, s'en prendre plein la gueule, n'es-ce pas la définition même du iop ? Même s'il ne possèdent pas une capacité de résistance incroyable les stuffs forces sont de ceux qui donnent un maximum de vitalité (en plus du sort du même nom !). Je te conseille un feca

Que les sorts de boost dommage étant relativement faibles et les sorts de frappe puissants, il sera quasi toujours plus intéressant pour un iop en position de le faire de frapper plutôt que de se booster pour un peu mieux cogner après. D'après mes calculs, une relance systématique de tous les sorts de boosts +dommages iops niveau 6 (guide, compulsion, amplification) aboutit à un bonus dommages variant entre 25 et 38 en coup normal et 42 et 50 en cc) pour une dépense de 5/1/1/3/1/1/5 PAs durant ses divers tours. Comme l'équipement fournit de plus en plus de +dommages à mesure de la montée en niveau, ces bonus deviennent même plus faibles relativement parlant. Les iops étant déjà de grands consommateurs de PA, sacrifier entre 1/10e et la moitié de ses PA chaque tour (mode 10 PA) à de seules fins de boosts se révèle contre-productif et entraîne même une diminution des dommages bruts du iop (comprendre qu'utiliser ces Pa pour cogner plutôt que se booster aurait causé plus de dommages). Les seuls cas de retour positif des boosts se situent au-delà des 12 PA, situations que l'on retrouvera plus généralement en multi, et encore ces cas ne concernent-ils que mutilation avec des attaques terre/neutre à faible coût en PA ou certains iops employant des armes multi-dommages à faible coût en PA ("iops dagues" par exemple).

Que le sort "ultime" du iop, colère, est à mon humble avis, le sort le plus pourri du jeu d'un point de vue tactique ; en effet, un sort à fort coût en PA, se lançant au cac, souffrant non seulement d'un ec 1/2 passe-tour (seul sort encore dans ce cas) mais aussi d'une relance de 20 tours (10 tours niveau 6 soit niveau 200 de personnage) ne peut selon moi constituer une composante d'une quelconque stratégie que ce soit ; par Iop, même les ecas ne disposent pas d'un sort aussi aléatoire! (voilà qui devrait faire plaisir à crevette) C'est vrai qu'en plus de posséder le sort le plus dévastateur qui anéantit un adversaire en un tour et réduit un bon sacri au tiers de sa vita il faudrait que ce sort ne rate jamais ! Et pour mémoire les ecas possèdent Rekop dans le meme genre.
Les iops sont pour moi la seule classe qui ne mérite pas une révision des sorts.
Citation :
Publié par -Morni-
Les iops sont pour moi la seule classe qui ne mérite pas une révision des sorts.
Je plussoie, ainsi que parapentiste,

Les iops sont tres bien comme ça, pourquoi vouloir changer ce qui est bien alors qu'il y a grand nombre de choses a reparer/instaurer IG
Thumbs down
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
Je plussoie, ainsi que parapentiste,

Les iops sont tres bien comme ça, pourquoi vouloir changer ce qui est bien alors qu'il y a grand nombre de choses a reparer/instaurer IG
+1

Toutes les classes ont des sorts nazes (olol pour le post sur la surpuissante a coté).
De plus, certaines personnes (totalement maso?) vouent un culte aux sort d'apparence pourris et les jouent comme des brutes, donc...
Je n'ai lu que le premier post (quelques réactions à la volée) et bon ma réaction à chaud : certes, on peut considérer ça comme du ouin-ouin mais merci de poster quelque chose de constructif, détaillé, réfléchi, c'était un vrai plaisir de lire ça. Ensuite, je dois dire que j'ai vu des choses dans l'ensemble très sensées, des idées pas mauvaises concernant les Iops (je ne joue moi-même pas Iop), et en vrac :

-Effectivement, les sorts de boost sont à revoir, c'est évident (ils sont actuellement inutile, exception faite de mutil' et puissance)

-Des sorts de placement plus intéressants sont envisageables, mais l'idée d'un bond moins cher en PA ne va pas de soi, il faut y penser plus en détails

-Pleins de sorts de dégats purs sont inutiles (épée divine & co), mais c'est pas comme si y avait aucun espoir de les voir changer un jour, ils ont déjà subi des modif intéressantes il y a peu

-Concernant Colère de Iop... Ce que tu dis à son sujet n'est pas idiot, qu'elle soit en 1/2ec ou 1/100, si elle passe, le résultat est le même, et ça reste un sort surpuissant (petite remarque de proba par ailleur, puisqu'on peut lire de belles âneries : pour une colère lancée n fois, la proba qu'elle ne passe jamais est (1/2)^n, autrement dit au-delà de 3 essais, on a moins de 10% de chances de ne la voir jamais passer, et moins de 1% au-delà de 6 essais... ça reste quand même raisonnable, surtout avec un éni pour soigner le Iop qui s'est loupé).

Sinon je n'ai pas d'idée à te proposer, mais je peux juste saluer encore une fois un post intéressant et constructif : ça fait toute la différence entre le ouineur et celui qui veut faire avancer les choses.
J'me suis mal exprimé.

Les seuls inconvénients que je trouve à souffle c'est qu'il est relançable entre 2 tours au mieux et que la portée n'est pas modifiable.

Sinon pour compulsion, guide de bravoure, amplification ils peuvent être primordiaux avec des dague ruik
Citation :
Publié par Hecatueur
J'me suis mal exprimé.

Sinon pour compulsion, guide de bravoure, amplification ils peuvent être primordiaux avec des dague ruik
Ironie on?

Pas pour 20 de dégâts en plus que ça va changer grand chose si tu fait le jet mini au ruik.
Citation :
Publié par Hecatueur
J'me suis mal exprimé.

Les seuls inconvénients que je trouve à souffle c'est qu'il est relançable entre 2 tours au mieux et que la portée n'est pas modifiable.

Sinon pour compulsion, guide de bravoure, amplification ils peuvent être primordiaux avec des dague ruik
J'sais pas trop, mais c'est pas mal sur des vols de vie multiples (hache poolache, et [surtout] épée du jugement).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés