Concernant colère, faudrait juste lire les posts de Milith Erchael oO
Je confirme, quand je ne joues pas
Iop, même si l'autre n'a pas l'air de vouloir jouer colère, je vais tout faire pour ne pas me retrouver à son cac, même si je tape plus fort que lui.
La colère, c'est vraiment la Bombe H quoi... l'autre en face l'a, donc on va pas faire le con.
Donne au
iop un truc à 1/100 ec, même un peu différent, et je t'assure que tout le côté stratégique sera parti, puisque la menace au final n'existera plus.
Sinon, avis général sur le
iop, un peu comme Tetanos.
Le
iop est une classe superbe, vraiment. Elle est équilibrée de partout, possède LE meilleur sort de déplacement du jeu. Quoi que tu en dises Erchael. Il ne faut pas dire que Bond est moins flexible que teleportation des xelors ou des fecas. Bond, tu peux le lancer autant de fois que tu veux par tour, si tu as les PA. ( au passage, tu peux te déplacer de beaucoup plus que 16 PM, si tu sautes par dessus des obstacles )
A côté de ça, t'as des sorts de dégats géniaux, qui sont là un peu pour toute situation. Cac sur une case, courte portée, courte portée en zone, longue portée en zone, etc. Et tous ces sorts possèdant des dommages de base élevés.
Les boosts de dommage sont pas mal quand même, un
iop qui les monte fera des heureux en combat, surtout si il les joue cc ( mais là, ça n'est pas la norme )
Même vita est génial, je trouve, et tu parles du coût en PA, qu'on a mieux à faire, etc. Bah, y a des moments, non, on peut pas taper. Contre un autre joueur, notamment, on va pas être capables de taper à tous les tours, l'autre joue aussi, et essaie de t'empêcher de le taper, et parfois, y arrive.
Quand j'duelle un
iop, il fait très souvent sa vitalité, et ce malgré le fait que je sois enu. Pour moi, un combat contre un
iop, c'est au moins 300 dégats de plus à lui faire, vu qu'un enu, si il est pas "trop" stupide, il va pas debuff le
iop quand il est sous clef. ( vu que tu parlais de debuff, et que globalement un
iop ne se fait pas debuff par un sadi, ou un osa, ou un panda )
Après, bah... y a un sort que pas mal de classes jalousent. Souffle.
Souffle, c'est le sort qui te permet le god mode, tu peux t'amuser à placer quelqu'un pour qu'il ait la zone pour frapper, le décaler si il était bloqué, décalé un mec pour qu'il ne soit pas à portée de frappe, pour te sauver, aider au placement pour les PA, tout simplement...
Comme dit Tetanos, c'est un sort qu'un
iop utilise constamment, dans presque tous les combats il l'utilise.
Au final, le
iop est l'une des classes les plus tactiques du jeu, malgré le fait que ça soit un damage dealer ( et non pas un tank, talu. Un tank est là pour attirer les mobs, les coups, pendant que les heal les soignent, et les dps -dégats par seconde- bourrinent comme des porcs ). Jouant
iop régulièrement, c'est vraiment un plaisir à jouer, et même en pvp, en 1v1, contrairement à ce que beaucoup disent, cette classe n'est pas faible. Bien jouée, elle peut tuer n'importe qui en 1 contre 1... ( bon ok, à part les xelors, mais ça c'est le cas pour tout l'monde

)
Edit : mutilation ne booste que les dégats terre/neutre, Gud, pas les autres dégats élémentaires

Ah puis oublié, mais puissance est énorme. Ok, t'as pas 200% dommages en plus en cc, mais au moins, c'est un boost que tu as en permanance, contrairement à roue/tir puissant. Là encore, c'est justement plus adapté aux iops, car avec tous les sorts iops, on voit clairement une chose : le
iop est stable, il est toujours à peu prêt constant dans sa puissance, etc. L'aléatoire ne va pratiquement pas jouer, mis à part pour colère.