Sorts Iop, à quand le grand ménage?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Macronico
(je vois bien la team de iops chainer le donjon meulou si on a pas une limitation de ce genre ).
Venez les gars on fait des CM

Edit : Mon avatar il rox è_é
Citation :
Publié par Hecatueur
Souffle est carrément inutile.

Niv 1: Fait reculer d'une case,3PA, 2à3PO Portée non modifiable et relançable tout les 7 tours...

Niv 6:Fait reculer d'une case,2PA, 2à8PO Portée non modifiable et relançable tout les 2 tours.

En gros pour 16 point de sort investi dans ce sort tu gagne 5PO, tu perd 5 tours de relance, sa fait reculer que d'une case et encore une portée non modifiable.

Pour moi c'est LE sort inutile du jeu.
A ben pas pour moi
pour le placement, lorsque qu'il te manque 1Pm pour taper CàC... super utile
(pour finir les bouates de pandore qui ont 1pv de loin et qui ont invoqués un autre dore :/)

Sinon pour la coco à 1/100... ça fait devenir le iop en gros "jvais au cac te défonce tvas voir...."
Bond à un coup moins élevé je suis contre, enfin si c'est au dépend de la portée. Je préfère (oui moi <>) prendre un Pa de plus pour aller plus loin
Jouant également Iop, j'ai pu aussi remarquer quelques incohérences...

Colère de Iop : Pour certains, c'est le sort typique Iop. Pour moi ce sort a sa place chez les Ecaflips. En effet, dans le cas de ce sort, c'est soit on est ridicule, soit on fait d'énormes dommages.
De plus, je ne vois vraiment pas l'intérêt tactique de ce sort. Avoir une chance sur deux de tout foirer, au cac en plus (et ec passant, etc...). Nan, je ne vois vraiment pas.

Les sorts de boost + dommages : Là aussi, je ne comprend pas. On peut admettre que 3 des principaux sorts offensifs Iop soient Epée, Tempête, et Céleste (pour taper dans les différents éléments). Or, ces sorts ont des dommages de base vraiment élevés (~40). Alors franchement, qu'est ce que des misérables +dommages (+3x si on les mets tous ?) viennent faire ici ? Je trouve que ces sorts de boost ne collent pas aux autres sorts de dégât.
Ah si, avec Jugement ça augmente sensiblement les dégâts. Mais avec tout le matos + dommage qu'il existe, ça fait tâche.


Et puisqu'on est partis, autant continuer sur les autres sorts dont l'auteur et les autres parlent.

Souffle : Ceux qui ne comprennent pas son utilité doivent savoir bien jouer. Ce sort offre vraiment d'énormes avantages tactiques.

Vitalité : Au lvl 6, je trouve ce sort sympa. Il est pas rare qu'un combat dure 10+ tours, soit 300pv en plus, ça aide (Quand on voit à combien partent les Emeraudes, alors qu'on a un sort bien plus efficace... ^^). Et le cc fait toujours plaisir.

Couper : Euh là, franchement rien à dire. 2PM en moins, pas besoin de cc, possibilité de taper 3 ennemis...

Bond : Mon avis sur ce sort est mitigé. C'est plutôt frustrant de voir les Ecaflips (par exemple) avec leur bond à 1PA qui est bien plus maniable, donc on aimerait bien un sort comme eux. En revanche, la possibilité de pouvoir traverser des obstacles est bien pratique.



Pour moi, ce qu'il manque au Iop, c'est un sort à faible coût en PA (3-4) lançable en diagonale, à portée moyenne. En effet, autant en ligne un Iop trouve plein de possibilités pour taper (Couper, Epée de Iop, Epée du destin) de près comme de loin; mais en diagonale... Rien.
Ouais, je suis d'accord pour le sort en Diagonale, il n'y a pas de vrai sort en diagonal, ça donnerait une petite particularité aux iop, comme celle des Sacri et panda est de taper en ligne ( sauf sort commun)
En gros tu veux un Iop a armures, +PO, qui vire des PM et des PA, plein de vie, en critique 1/20 de départ et a vol de vie.


Le principe du iop c'est de foncer dans le tas quels que soient les dommages, si ça ne te plait pas eh bien joues un feca armuronoob.
Et colère a 1/100 EC, lawl quoi.




Bonsoir,

Ayant tester pas mal de classes a haut level (toute sauf panda en fait) et étant en ce moment un iop agi de cercle 168, je rejoint l'avis de erchael.

Le iop a trop de sort inutile ou trop peu utile:

Souffle: La rien a dire, contrairement a ce que certain disent pas mal de personnes ce sort est un de plus utile chez nous.

Mutilation: Sort très utile pour les iops terres... mais que pour eux, personnellement je l'ai débooster juste après l'avoir monter 6.

Compulsion/guide and co: Euh..... déco? Je m'en sert jamais, enfin amplification de temps en temps quand il me reste 1pa mais vraiment rarement.

Vita: Olol 140 de vie (sur jet max bien sur), ça change rien a haut level.... Le cc est pas mal certes même pas mal du tout mais 1/40.....

Colère: Je préfère même pas parler de ça.... comme l'as si bien dit erchael c'est un sort d'éca ça.... et encore même les ecas n'ont pas de sorts se jouant autant sur la chance.

Couper: Certes bon sort, sauf que contrairement aux autres classes un iop ne cherche pas vraiment a avoir de la sagesse car elle n'a pas de réelle utilité pour nous.

Bond: 5pa pour 6po au level 6, trop gros coup en pa. Il est de loin inférieur aux autres sorts de déplacement des autres classes.

Epée de jugement: Sympa a jouer notamment grâce au fait qu'il se lance sans ligne de vue. Mais a haut level fasse a quelque résistance fixe et réduction magique il sert rapidement plus a rien.


Le iop est incontestablement une des classes la plus nul a mes yeux. Nous sommes censer être la classe qui bourine, mais les ecas nous ont devancer de loin (tape plus fort que nous au cac grâce a leurs sorts de boost et tape très fort de loin).

On pourait débattre la dessus longtemps de toute facon.....
Citation :
Publié par Hecatueur
Souffle est carrément inutile.

Niv 1: Fait reculer d'une case,3PA, 2à3PO Portée non modifiable et relançable tout les 7 tours...

Niv 6:Fait reculer d'une case,2PA, 2à8PO Portée non modifiable et relançable tout les 2 tours.

En gros pour 16 point de sort investi dans ce sort tu gagne 5PO, tu perd 5 tours de relance, sa fait reculer que d'une case et encore une portée non modifiable.

Pour moi c'est LE sort inutile du jeu.
Non. D'abord c'est un excellent sort de placement ( jouant Iop Terre/agilité ce sort me permet de ramener au corps a corps un adversaire ou un mob qui est a 1 Po de moi afin de le frapper et de le tacler) et enfin car un Iop 10 PA l'utilisera pour ramener son adversaire + colère. sisi, sa marche bien...


Concernant le reste du sujet, je suis mitigé : oui, le Iop peut rencontrer des problèmes dans ces sorts de boost
( vitalité pas top du tout, je juge compulsion, amplification et guide de bravoure particulièrement inutiles, surtout pour un iop basé multi-élément qui n'a pas assez de points de sorts pour investir la dedans, il n'y a guère que puissance et l'excellent mutilation qui tiennent la route)

Après, il reste colère....haaaa colère : passer pour un Dieu ou un imbécile. Tape fort. Problème : EC bloquant : pourquoi ? ce "tout ou rien", c'est pour les écas, pas pour nous... après le 1/2 CC je sais pas quoi en penser. par contre la relance de 20 tour c'est beaucoup trop long.
Citation :
Publié par Memnach
Cordialement , Knight-Of-Cydonia
TU viens de menalt? envoi moi un MP pour la réponse.


Ouais, peut etre moins résistant et tout mais faut pas abuser. Epee de Iop qui tape bien et plusieurs cibles. Colere de iop, degats monstreux. Pressions et concentration, bons dégats a 2 PA. Nan mais faut arrreter.
Citation :
Publié par Zoox



Pour moi, ce qu'il manque au Iop, c'est un sort à faible coût en PA (3-4) lançable en diagonale, à portée moyenne. En effet, autant en ligne un Iop trouve plein de possibilités pour taper (Couper, Epée de Iop, Epée du destin) de près comme de loin; mais en diagonale... Rien.
si. Il suffit de se détacher de l'élément principal Terre ( bah ouais olomeulouroxxorpowaaa) et d'investir, par exemple, dans un peu d'agilité. Et là ? be, Marteau de Moon powa.
Perso.


Vitalité c'est un sort que j'ai toujours aimé, l'amélioration qu'il a subit lors des sorts lvl 6 était bien sympatique ... Maintenant c'est vrai qu'arrivé lvl 19x, j'ai plus tendance a le lacher sur d'autre personne, souffrant moins du manque de vitalité qu'apparavant.
Donc en gros, je l'utilise de moins en moins sur moi, mais de plus en plus sur les autres, sa durée étant bien sympatique.


Souffle .... Bah d'après moi ... C'est LE sort ultime d'un iop ... Il est vraiment magnifique. Sans ligne de vue, à 8PO, c'est le pied ... Ca sert tout le temps ... Y'a pas un seul combat ou je ne m'en sers pas.


Les sorts de boost bah ... Guide 6 est vraiment magnifique en CC, ca y'a pas a chier, un peu useless sans CC, mais quand meme sympa, jouant pas mal avec des énus en fait, et avec des armes multi élé', j'arrive quand meme a le rentabiliser.
Amplification, je ne l'ai pas (encore) monté, etre a 1PO pour le lancer, pour une durée d'un tour me parait pour moi trop contraignant pour l'instant ... Donc j'ai zappé.
Compulsion, j'le trouve perso un peu trop faible pour le cout en PA qu'il demande, et l'investissement en point.
Puissance et muti sont sympa. Puissance de part sa PO et sa durée dans le temps, muti par son faible cout en PA.


Le sort -CC aurait été magnifique s'il avait un peu plus de PO. La il est pour moi totalement useless.

Couper est sympa, meme s'il me sert personnellement de moins en moins, il sert quand meme.

Epée du jugement (l'sort de leech c'est bien ca ? J'ai un doute =)) ... Bah a part lvl 6 pour booster le sacri ... Wala. PO bien trop faible pour etre utile sans l'item de classe, et pas spécialement interessant. Mais j'comprend que certains puissent jouer avec.

Bond j'le trouve très bien comme il est. Il ne permet pas certe, comme le bond de l'éca, a se déplacer d'une ou deux cases pour pas beaucoup de PA, mais permet de sauter les obstacles, et de faire de long parcours.

Colère, perso, rien que pour ses dégats aléatoires j'me tatte a le débooster, vu le peu qu'il sert. La plupart du temps, le CaC fera autant.



Après pas mal de ces sorts vont etre useless pour les iops en full meuh kikoo j'ai 1200fo et un féca bora ortiz me tacle olol, mais j'me base pas sur eux, donc ...



Edit : Ca me fait quand meme doucement rire d'entendre que les iops sont LA classe faisant le plus de dégat brut au CaC ... En fait, ca me fait carrément marrer \o_.
Ouep, v'rai qu'un peu de ménage sera le bienvenue
étant iop terre (original tavu tkt), j'utilise quasiment que 5 sorts de classe sur la totalité existante (J'compte pas bien sur Maitrise, cawotte, invoc araknée/chaf', et colère D...).

Donc ouais, si ya moyen de virer les sorts en surplus comme Épée destructrice, et ajouter des sort genre retrait PA /Resistance (10% dans chaque élément..).

Mais bon, faut dire que niveau CaC, les iops sont les maîtres bourrins

PS : La Colère est très bien comme elle est, même pas besoin de dire "ouais colère ça OS juste pour 7pa étout, Sort mégabusay²²² faut nerfed !!"
C'comme les xels sagesse, une colère ça fait parler²², mais en pvm z'etes bien contents quand un mob s'prend dans la gueule 3xxx cash.
Citation :
Publié par Elsweyr
si. Il suffit de se détacher de l'élément principal Terre ( bah ouais olomeulouroxxorpowaaa) et d'investir, par exemple, dans un peu d'agilité. Et là ? be, Marteau de Moon powa.
Personnellement, je joue feu/agi, donc pas de olomeulouroxxorpowaaa pour moi.
Ensuite marteau de moon a pas mal d'inconvénients :
Irrégularité des jets (3-82 x.x)
Vu les paliers agi qu'on se tape, et l'équipement 10PA requis (enfin, je pense, même pour un Iop agile), finalement, l'agi ne monte pas excessivement haut. Du moins, pas aussi haut que les srams/pandas qui font de très gros scores.
8PA, ec pourri (1/20, youpi !) en font un sort très peu maniable...
Citation :
(bon, ça passerait plus souvent, et alors, osef, ça fait pas si mal que ça non plus hein)
En parlant de colère. J'me demande si on joue au même jeu, pasque perso, j'connais personne, à part quelques sacris, qui survive longtemps après une bonne colère.




Citation :
Citation :
Publié par zoox
Pour moi, ce qu'il manque au Iop, c'est un sort à faible coût en PA (3-4) lançable en diagonale, à portée moyenne. En effet, autant en ligne un Iop trouve plein de possibilités pour taper (Couper, Epée de Iop, Epée du destin) de près comme de loin; mais en diagonale... Rien.

be, Marteau de Moon powa.
Moui sauf que bon, le marteau de moon, dans la série "faible coût en PA", c'est pas le premier sort auquel je pense x')
Citation :
Publié par Rutenali
Un autre point noire des Iops est que pour être vraiment viable un mode 10pa est requis :/
Oopa, Iop feu t'sais 9PA + dagues et tu rush

Mais sinon uep, un mode 10PA oblige pour Iop terre.
Citation :
Publié par Zoox
Personnellement, je joue feu/agi, donc pas de olomeulouroxxorpowaaa pour moi.
Ensuite marteau de moon a pas mal d'inconvénients :
Irrégularité des jets (3-82 x.x)
Vu les paliers agi qu'on se tape, et l'équipement 10PA requis (enfin, je pense, même pour un Iop agile), finalement, l'agi ne monte pas excessivement haut. Du moins, pas aussi haut que les srams/pandas qui font de très gros scores.
8PA, ec pourri (1/20, youpi !) en font un sort très peu maniable...

Si tu es feu-agi, je pense que ta panoplie cérémoniale t'es bien utile et avec un bon parcho agi a 101 ( pas si dur que sa en fait) tu peut monter assez haut en agi. Plus que moi par exemple ( Terre-agi) qui n'ai pas de panoplie appropriée ( abrakleur claire me fait doucement rigoler....) et qui pourtant considère marteau de moon comme un sort pilier. Après, c'est sur que sa frustre de taper a 40 alors qu'au dernier coup on a fait -500, et l'EC doit être relever a 1/100 pour moi. mais c'est un autre débat.
Haha, c'est tellement bon.

Les iops, de part le fait que justement ils jouent iop, sont bien les seuls à pas se rendre compte du vrai intérêt de colère en PvP.

Pour vous, la colère est le sort à risque, qui, s'il ne passe pas, vous handicape à mort.
Pour votre adversaire, colère est le sort qui fait que sauf en cas immu (ou trêve boostée + mass intel) le càc est à éviter à tout prix, et ce même si on y gagnerait à se placer à portée. C'est le sort qui en multi nous oblige à virer des PA au iop à chaque tour, qui, dans la tête de l'adversaire, peut faire basculer du tout au tout le combat si elle passe.

En gros, c'est plus une arme de dissuasion genre bombe nucléaire qu'un vrai sort sur lequel on doit s'appuyer concrètement. De ce fait, on peut très bien bâtir une stratégie sur cet effet de dissuasion, colère devient donc très très tactique.
Tout d'abord merci des nombreuses réactions constructives de divers posteurs, je suis convaincu que c'est en débattant tous ensemble que l'on peut atteindre les propositions les plus cohérentes ; quelques petits points méritant précision selon moi :

-toutes les caractéristiques iops que j'ai citées dans mon post initial ne doivent pas être changées comme certains posteurs semblent le croire, ce sont simplement des faits qui me semblent utiles à la compréhension du débat (par exemple pour des non iops souhaitant apporter leur contribution), ainsi bond dont le coût en Pa est certes un désavantage mais pour lequel je ne propose pas de modification, etc ; par facilité, j'ai regroupé quelques idées en fin de mon post.

- je rejoins tout à fait l'avis de plusieurs posteurs sur souffle : très bon sort (je l'ai niveau 6), il est la preuve par excellence que les iops sont aussi "tactiques" (c'est à dire avec des effets autres que le pur dommage) mais je citais seulement par souci de complétude ce qui est sans doute la limitation majeure à son utilisation, son lancer un tour sur deux (cela empêche de considérer ce sort comme une sorte de boost PM/PO selon les circonstances)

- pour les sorts de boost dommage, je traitais spécifiquement les +dommages "génériques" (mutilation n'affecte que les dommages physiques en termes de + dommages et ne dure que le tour courant et puissance affecte les %dommages) ; globalement (comparaisons à titre d'exemple seulement : maîtrise des arcs, perception, colère de zato, etc sont d'autres sorts -au moins- +dommages de puissance similaire aux boosts iops ; la particularité iop vient du nombre de ces boosts, dommage donc que leurs temps de relance les rendent parfois moins utiles dans le contexte iop. Même si je serais plutôt un partisan de mutilations n'affectant que le tour suivant leur lancement (une sorte de réserve de dégats à libérer en échange d'un tour de prépa), c'est une vision purement personnelle et je n'ai rien contre ce sort en l'état actuel que j'utilise d'ailleurs régulièrement

- pour vitalité, bien sûr 1 pv est aussi mieux que 0 (raison pour laquelle je me trimballe un dofawa) mais ce ne sont pas des pvs "gratuits" : au niveau 6, il en coûte 3 PA à notre iop pour entre 100 et 200 pvs "supplémentaires" pour 20 tours... sauf que c'est un état désenvoûtable, qu'avec 3 PA un iop peut faire un couper ou une tempête, voire même une amplification suivie d'une flamèche (cool une utilité à nos boosts dommages :P), un souffle, une cawotte ou une épée céleste/de iop avec 1 PA de plus, un bond avec 2 PA de plus... On l'a dit la résistance n'est pas le point fort du iop, tuer ou empêcher l'adversaire de cogner à sa pleine efficacité son nos seules manières de survivre ; dans cette logique, mieux vaut cogner/se barrer que faire un pauvre vita. Quand à la remarque de ce sort existant depuis le début de dofus, précisons que durant la béta, les iops avaient "bouclier de iop" et non vita, qui fonctionnait à la manière d'un bouclier feca (non non je ne milite pas pour son retour, c'est juste pour le côté folklorique de la chose)

- je trouve peu constructive l'attitude voulant que parce que d'autres classes ont un panel de sort également peu synergique, on s'abstienne de tout commentaire sur ce point ; je parle ici du cas des iops comme c'est la classe que je maîtrise le mieux et que je préfère laisser ¨les spécialistes des autres classes créer leurs fils de débats (même si je me permettrai sans doute d'y intervenir d'un point de vue extérieur au même titre que les non-iops sont invités à réagir également dans ce sujet). Pour que cela soit bien clair, je suis pour la révision de tout sort de toute classe semblant ne pas convenir de manière rationnelle, afin que tous les sorts de toutes les classes soient au moins modérément utiles et équilibrés dans leurs effets ; vive le front de libération des osas, l'enutrofion et les congés payés

- pour ceux qui s'inquiètent de iops piquant PA/PO/que sais-je, je ne vois pas où cela a été suggéré, je proposais seulement l'adjonction de particularités à certains sorts iops (comme c'est le cas pour brockle -agi ou destructrice -cc) afin de mieux différencier spécifiquement pression de concentration ; de même pour les soucis d'"équilibre", je précise bien que j'accepterais même une réduction des dommages des sorts iops si cela permet d'obtenir un panel de sorts riche et varié comme il pourrait l'être (le diamant n'étant pas moins cher pour un iop, je ne crois pas qu'on puisse appeler cela du grosbillisme...)

- quand aux dommages des iops, précisons que ceux-ci sont dépassés dans plusieurs cas, mais seulement contre cible unique sauf cas d'armes à zone (je ne crie pas au scandale, pas de souci de mon point de vue mais afin de ne pas laisser les légendes urbaines trop perdurer) :

- un sacri boosté (bien logiquement), un sacri faisant une punition (un tour sur deux si les soins/regen suivent)
- un eca/cra/enu avec les sorts de boosts lancés et dans certains cas de sorts aléatoires, un peu de chance
- une classe désenvoûtant face à un adversaire disposant de protections (immunité est bien sûr le cas le plus flagrant)
- un panda pouvant accumuler de nombreuses vulnés sur sa cible (pour donner un ordre de grandeur, 35% de faiblesse, c'est comme avoir une "maîtrise des sorts" en plus d'une deuxième maîtrise arme)
- ...

A nouveau, je ne trouve rien de choquant et je prétends pas que le iop soit un manche pour autant mais assez du mythe du iop = principal/unique cogneur de dofus ce qui justifierait toutes les courtes pailles qu'on pourrait lui filer... "ouais mais bah t'as colère" ; je le répète encore et encore, pour moi ce sort en l'état est nul tant d'un point de vue tactique que ludique ou encore "fluffique" : soit on décide que ces dégats sont normaux (niveau 200, une colère niveau 6 d'un iop full terre fait dans les 3000-6000 dommages, comparé à un rekop (un millier de pvs pour 4 PA relançable durant le tour, 1/2cc) ou une punition (1000-2000 selon la vie de notre sacri thl, relançable tous les deux tours) ou encore un mot de reconstitution (mêmes soins qu'une colère, à distance et avec une relance plus courte et un coût moindre en PA).

Ces sorts ne me semblent pas excessifs mais ils me semblent avoir potentiellement un impact sur le jeu similaire à celui d'une colère, pourquoi alors la traiter si différemment? Pour soloter un meulou, un iop ne colère pas : il bondit et fait des épées de iop/des cacs/des célestes/etc ; c'est la même technique que celle qu'on a tous appris jeunes iops aux bouftous : une bebête qui cogne au cac ne te cogne pas s'il ne t'atteint pas, avec généralement le iop dans le rôle de la bebête en PVP d'ailleurs)

Si ces dégats semblent trop importants, je réitère ma demande de virer purement et simplement colère : les bestioles/adversaires où ce sort pourrait avoir une quelconque utilité tactique (masse de pvs généralement) cognent bien voire très bien ; la plupart des boss valables sont accompagnés de menaces plus immédiates ou ont tellement de pvs qu'une colère ne suffit pas à les tuer alors que leur réplique suffira à tuer notre iop... vraiment iop ; c'est un peu comme si on disait que la colère est abusée parce qu'elle permet de soloter un chène mou : outre les pvs conséquents du bout de bois, je n'aimerais pas être à la place du iop au tour du cm que la colère ait réussi ou raté. Ne pas pouvoir ne serait-ce que tenter une colère puis se dégager qu'elle soit ratée ou réussie signifie la plupart du temps ne pas tenter la colère car la seule mort assurée serait celle du iop.

A nouveau, merci de ces nombreuses réactions constructives, et pour la minute de prosélytisme : "Vive Iop";P

edit : en réaction au post de milith (ben oui à force de poster des tartines, on perd du temps), cette force de dissuasion est bien sûr présente, mais dirais tu qu'un personnage équipé de l'épée du saigneur guerrier ne dispose pas de la même force de dissuasion (aussi 1/2 ec passe-tour, uniquement au cac, dégats importants en cas de réussite et ça "seulement" pour 5 PA) ? Toutes les classes disposent de moyens de dissuasions, qu'ils soient actifs (punition, flèche punitive, rekop, destin,etc) ou passifs (corruption, immunité, insolente, souillure, etc) et c'est bien normal ; on peut juste regretter à mon sens que la méthode iop soit la seule 1/2 ec. A nouveau, quand deux coups d'az donnent 1200-1600 dommages en coups normaux avec une certitude plus grande qu'une colère (ce qui permet aussi de limiter la réplique adverse en effectuant des "mouvements offensifs rétrogrades" (oui bon en fuyant le cac), la puissance dissuasive de colère semble un peu surfaite...
Citation :
Publié par Xx-kitalou
pareil que les autres,souffle est un super sort! mais question,est-il lancable 2 fois par tour ou plus?
Une fois tout les 2tours... ce qui réduit nettement le fait qu'il soit super :/
Le seul problème dans les sorts selon moi , c'est amplification / compulsion ...

Les deux servent à rien et ont les mêmes effet au niveau 6 pour un coup en Pa (presque) identiques .

A régler selon moi
Allez profitons de ce débat si bien lancé pour allonger Iopéra sur le divan et lui demander son sentiment sur ses sorts.

Iopéra est un iop terre classique entièrement parchoté en panoplie meulou (oui, je confirme c'est une très bonne panoplie). Laissons lui la parole.

" Ce que j'adore dans mes sorts :

- Les très bons dégâts dans 3 éléments (même 4 si on sépare terre et neutre).
- Les sorts de placements (intimidation et souffle).
- les boosts de dégâts assez efficaces (puissance et mutilation).
- Mon petit sort de retrait PM bien sympathique (couper)

Ce que je n'aime pas :

- Le manque de souplesse de bond.
- Etre minable en PvP 1 contre 1 par un manque flagrant de sorts tactiques (compensable en multi avec des classes de soutien).
- Les nombreux sorts que je juge peu utiles qui resterons niveau 1.

Cas particulier de Colère :

Comme tous les iops, j'adore voir un gros chiffre rouge au dessus de mon adversaire. Avoir le plus gros sort du jeu est valorisant et est très utile comme arme d'intimidation.
A l'usage, il est beaucoup moins intéressant, en PVM il me sert contre des bestioles avec beaucoup de Pdv pour raccourcir les combats (pas possible contre les bestiaux qui OS en cas d'échec). Si je loupe 3 fois, j'ai perdu du temps, 3 CAC auraient fait les mêmes dégâts.
En Pvp, je ne m'en sert que quand je suis vraiment acculé et que c'est ma dernière chance. Jouer un combat à pile ou face sur un sort ne me fait pas vraiment rire (que je perde ou que je gagne ^^) "

Iopéra
Citation :
Publié par Erchael
edit : en réaction au post de milith (ben oui à force de poster des tartines, on perd du temps), cette force de dissuasion est bien sûr présente, mais dirais tu qu'un personnage équipé de l'épée du saigneur guerrier ne dispose pas de la même force de dissuasion (aussi 1/2 ec passe-tour, uniquement au cac, dégats importants en cas de réussite et ça "seulement" pour 5 PA) ? Toutes les classes disposent de moyens de dissuasions, qu'ils soient actifs (punition, flèche punitive, rekop, destin,etc) ou passifs (corruption, immunité, insolente, souillure, etc) et c'est bien normal ; on peut juste regretter à mon sens que la méthode iop soit la seule 1/2 ec. A nouveau, quand deux coups d'az donnent 1200-1600 dommages en coups normaux avec une certitude plus grande qu'une colère (ce qui permet aussi de limiter la réplique adverse en effectuant des "mouvements offensifs rétrogrades" (oui bon en fuyant le cac), la puissance dissuasive de colère semble un peu surfaite...

La faux du saigneur est en 1/50, c'est seulement l'épée qui est en 1/2 EC.
Tu n'as pas de maitrise, certe, mais les dégats sont quand meme la, et pas qu'un peu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés