question au vrai anciens

Répondre
Partager Rechercher
Moi je me baladais de mmo en mmo sans trouver mon bonheur, il y a deux ans et demi. Le mmo que j'aimais bien venait de décider qu'il ne serait plus gratuit du jour au lendemain à partir d'un certain niveau, que je venais d'atteindre la veille.
J'ai dit ça a un pote et il m'a parlé de Dofus. Au début comme tout le monde on trouve ca kitch et pas de notre âge, puis finalement ca nous transporte dans l'univers. J'y suis depuis.

Quand j'y pense, il y a sans doute eu que deux mois ou j'ai pas payé d'abo, sur deux ans et demi, ah ils s'en mettent dans les poches, on se rend pas compte
Citation :
Publié par LexLuthor
Je ne peut pas t'éclairer sur ces deux là mais le troisième : Tanière de(s ?) Roche(s ?) rendait invisible, le truc bien buzay quoi
En fait non, ça n'a rien à voir ^^", j'ai connu tanière, pendant un bout de temps d'ailleurs. Non c'était des sorts enutrofs qui datent de...ben avant que je joue quoi vu que je les ai pas connus ^^", y'a plus de trois ans quoi.
J'ai trouvé un post sur le fofo officile, mais qui ne décrit pas ces sorts :
http://forum.dofus.fr/topic.php?lang=fr&id=3323
Donc si un vieil enu passait par là... ^^

EDIT : je viens de trouver, pour les curieux : http://forum.dofus.fr/topic.php?lang=fr&id=70033 (faut descendre un peu.)
C'était il y a de ca plus de 3 ans et demi, mon copain de l'époque m'a montré et il aurait pas du...

J'ai connu aussi le bon vieil écran de sélection de personnage vu qu'il n'y avait qu'un seul serveur à l'époque. ^^
Je me suis inscrit dès le début de la vf. J'aurais bien tenté les betas mais mes exams à l'époque étaient pas vraiment compatibles avec mes débuts sur un jeu.

C'est le mec d'une amie qui nous en avait parlé, je cherchais du tactic en ligne à pas cher à la base, même pas spécialement mmo mais surtout à pas cher.
J'ai vu la têtes des graphismes, les jeux de mots, les clins d'oeil fait par l'équipe de développement, j'ai dis banco.

J'ai évolué tout seul peinard en me montant un perso positivement à chier, je me suis inscrit sur JoL le lendemain parce que je ramais et que le site officiel était disons... incomplet, j'ai rencontré Camy ig et c'est à partir de là que je me suis fait mes premiers potes et que j'ai vraiment commencé à kiffer ^^
Citation :
Publié par Pleaze
l'interface de connexion de compte avec les p'tites arakne en haut à droite et la selection de personnage en voyant encore en espèce de parchemin, le perso et en bas une petite case noir avec le nom et le niveau, sur fond blanc, quand je trouverais un screen, je le posterais.

ourch la claque nostalgique que je viens de me prendre là, ça fait pas si longtemps que ça je m'en souviens encore ^^'
Les sacri rassurez moi ça fait combien de temps que ça existe ?
Enlevez une bonne grosse année et j'ai du commencer vers cette periode là

sans prise de tête et ça fait du bien
http://mega-poisse.minitroopers.fr graphisme à la advance wars
Dofus était présenté en 2003 aux e-magiciens, un festival d'arts graphiques a valenciennes (3 jours de festival)

http://www.youngcreation.net/

J'y étais allé en spectateur avec ma classe et j'ai pu tester le jeu la bas rapidement (si mes souvenirs sont bons il y avait une ou deux machines)...

L'année qui a suivis j'ai commencer a développer en flash et j'ai fait la webjam de ce festival l'année suivante (3 jours de créa flash sans quasiment anger ou dormir X])

Ensuite j'ai commencer a travailler dans la 3D, c'étais ma formation initiale, en continuant de faire du flash pour moi.

Aujourd'hui je crée des petites animation interactives en flash pour un gros site internet (l'equipe.fr), comme quoi dofus à en quelque sorte changé ma vie ^^
Le bon vieux entraînement avant incarnam x)
Avec l'arakne a battre xD

Sinon le plus gros moyen de diffusions sa a été le bouche a oreille je crois ... moi l'ayant appris d'un ami msn, je l'ai appris a environ 10 personnes se rendant a une salle informatiques qu'on avait en communs, qui eux on fait suivre x)

Sur ceux bye
Comme tous mes débuts de MMO : par le groupe d'amis de mon frère aîné. C'était un tout petit peu avant la fin de la bêta, j'ai adoré et adhéré. Depuis, ils essayent sans succès de me faire passer à WoW
bon ben je me considérais pas comme un ancien jusqu'à ce que je vois que j'ai commencé début mai 2006 avec l'ouverture (aux non-abos) du serveur Hécate...
lol ca remonte à loin avec mon iop level 17 tout content d'avoir acheté (bien trop cher d'ailleurs) des bottes boufantes vieux jet...
j'ai connu ce jeu par le copain de mon frêre qui y jouait et nous a fait connaître...pfiou y'a rien de mieux que le bouche à oreille en fait!!
bonjour,

pour ma part, la premiere fois que j'ai entendu parler de dofus c'était chez un pote. il avait un osa, et il y avait a l'époque un seul serveur: bah jiva.
je prend les commandes: premier combat: perco. pas de défenseurs, et avec moi un cra... on a gagné grace au retrait de PA a la glacée et prespic

ça date
kiliad , les sacrieurs sont apparus environ un an apres le lancement de la version officielle payante !!!
pour te dire ils sont apparus apres l'ile des wabbit et l'ile de moon !!!

je pense meme qu'ils sont sortis peu apres la grande maj de l'apparition de Bonta et brakmar !!!!

quand à la clase des panda ils sont apparus à l'apparition de la maj de pandala !!!

ce sont les 2 seules classes qui n'ont pas fait parti de la beta test !!!

darkishard toi tu es apparu environ 6 mois à un an apres le lancement de la version officielle payante (l'apparition du systeem de guilde... et oui auparavant pas de message en guilde ou en groupe)
possible Alek. jme souviens que les sacris venaient tout juste de sortir parce que ce pote en question m'avait dit qu'il voulait faire un sacri parce que pied du sacrieur était un sort abusé :P . et est ce que quelqu'un sait le temps écoulé entre la sortie de djaul et hécate?
Quand j'ai commencé, y avait pas encore l'île des Wabbits, et les dopeuls traînaient encore au sud d'Amakna (là où il y a les scarafeuilles maintenant).
Mon cousin m'avait donné un lien vers le site off. J'ai essayé une semaine (la bonne vieille semaine gratuite). Puis me suis abonné. ça fait seulement depuis décembre 2007 que je joue plus.

L'île des Wabbits est arrivée qq semaines après je crois. (puis moon, puis bonta/brakmar etc ... sans compter le sacrieur. bref me souviens plus vraiment de la chronologie.)
J'étais en 1er année de Deug il me semble.

édit : Tiens, la page des abonnements fonctionne à nouveau.
22/09/2004 mon 1er abo. En fait j'étais carrément pas en deug, mais en licence déjà..... (bravo la mémoire)
Ca remonte à si longtemps...

J'ai connu Dofus en janvier 2004 si ma mémoire ne me joue pas des tours. A l'époque c'était le tout début de la béta fermée. Il fallait rédiger une petite candidature pour être accepter.

Comment je l'ai connu. J'avoue que je ne m'en rappel plus. Peut être via un forum, ou alors en cherchant sur le net.
Je suis sur dofus depuis 2ans je dirai j'ai joué un perso noob mal boosté puisque je n'avais personne pour me guider à l'époque il n'y avait que 3/4 serveurs jiva rushu djaul (et raval?) Puis j'ai commencé un éniripsa longtemps après lors de la sortie de maimane .. Puis juste avant mon lvl 70 les eni ont perdu leur mot d'invisibilité pour mot d'envol .. snif ... J'ai donc recommencé sur d'autres serveurs pour jouer d'autres persos =') vint ensuite plus récemment le nerf des maîtrises, la refonte des sorts (Avec tous les points rendus \o/) et la possibilité de se restat ..
*souvenir - souvenir*
mai/juin 2004 ma moitié jouait a la bêta depuis un moment. J'ai voulu tester j'ai un osa depuis ce moment la. pas décroché depuis

abonné des premiers jours. tous les deux et toujours sur le premier serveur

un pov osa
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés