question au vrai anciens

Répondre
Partager Rechercher
J'ai découvert Dofus par bouche à oreille : un ami qui bossait à la programmation Flash en a parlé à mon homme, qui, par curiosité, a tapé "Dofus" dans Google, et... Voilà!
J'ai regardé mon historique d'abonnement : 1er abonnement le 01/10/2004... Et bien ça nous rajeunit pas tout ça ma pôv' dame!!!

http://www.sloganizer.net/en/image,Secotine,white,purple.png

"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries
que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
[Jacques Rouxel]

Citation :
Publié par secotine-zamie
J'ai regardé mon historique d'abonnement : 1er abonnement le 01/10/2004... Et bien ça nous rajeunit pas tout ça ma pôv' dame!!!
10 septembre 2004 pour moi! Tu l'as dis Zamie, ça ne nous rajeuni pas!

Tiens, ça me fait penser à notre première rencontre autour d'un feu de bois dans le camps Bwork en compagnie de notre rodhodendron préférée Hersinn!
Citation :
Publié par vodka[kuri]
J'ai révé ou punition tapais eau avant ?
Avant, y'avais de toutes façon pas de sacrieurs :P

Sinon pour sacri en eau, c'est dans DA il me semble
Pour ma part je l'ai trouver qu'en novembre 2005 (je n'ai pas eu la chance de connaitre les début du jeu :/)
Je suis tombé dessus par hasard sur Google.
j'ai connu dofus grace à Zanes (zan, Erebos...), il m'avait invité à m'inscrire aux premières béta fermées, j'avoue j'étais sceptique et j'avais pas trop le temps de jouer, je ne suis venu m'inscrire qu'à la toute fin des béta, je me rappelle avoir commencé vers la 16.b.

J'ai débuté par cra et sram.
Rha et ce légendaire sondage, j'avais trouvé ça énorme que les joueurs puissent prendre de si grosses décisions sur un jeu.

Comme beaucoup j'ai voté pour les montures, comme beaucoup j'ai appris à connaitre les devs et leurs délais (on attend toujours le jeu de carte Tragic the Gardening !!!)

http://img299.imageshack.us/img299/6804/dofus04vb2.jpg

(merci pour le lien des archives du net en passant^^)

Pour ma part c'est durant l'été 2004 que tout a commencé, j'avais le net depuis peu et je squattais les sites/forums de BD en tout genre, "je conné un jeu ki é tro b1 il s'appel dofus" une phrase énigmatique postée sur le fofo du lanfeust.com m'attira vers le site officiel, mais je ne n'aventurais sur les terres d'Amakna lors de sa sortie officielle quelques semaines plus tard j'étais un noube du net et de l'ordi en plus de dofus, et installer un truc sur mon ordi relevait de l'exploit à l'époque (suffit de voir mes premiers posts sur ce forum)
Citation :
Publié par secotine-zamie
J'ai découvert Dofus par bouche à oreille : un ami qui bossait à la programmation Flash en a parlé à mon homme, qui, par curiosité, a tapé "Dofus" dans Google, et... Voilà!

J'ai essayé et ça me fais un vilain message d'erreur, je n'ai pas d'histoire.
Je vais re-essayer tout à l'heure.

*Upz [très] discrètement ce topic qui ne mérite pas de couler*

Edit : Lolz§ 'Upz' n'est ni rouge ni violet, bizarre des fois le correcteur JOL.
Citation :
Publié par Alek,le sram
svenpack en mai 2004 c'etait encore la beta test!!!

tu dis que ça venait de passer en vf donc ça devait etre mai 2005
VF à l'automne 2004 si je ne m'abuse, puisque je suis arrivée au tout début de la VF...
Oui, c'est bien dommage.

Ca remarche, wazz, 21/01/2006, je me sens vieux puisque j'ai commencé, et je n'ai toujours pas quitté de bon vieux Djaul.
Citation :
Publié par incongru
Rha et ce légendaire sondage, j'avais trouvé ça énorme que les joueurs puissent prendre de si grosses décisions sur un jeu.

Comme beaucoup j'ai voté pour les montures, comme beaucoup j'ai appris à connaitre les devs et leurs délais (on attend toujours le jeu de carte Tragic the Gardening !!!)

http://img299.imageshack.us/img299/6804/dofus04vb2.jpg

(merci pour le lien des archives du net en passant^^)

Pour ma part c'est durant l'été 2004 que tout a commencé, j'avais le net depuis peu et je squattais les sites/forums de BD en tout genre, "je conné un jeu ki é tro b1 il s'appel dofus" une phrase énigmatique postée sur le fofo du lanfeust.com m'attira vers le site officiel, mais je ne n'aventurais sur les terres d'Amakna lors de sa sortie officielle quelques semaines plus tard j'étais un noube du net et de l'ordi en plus de dofus, et installer un truc sur mon ordi relevait de l'exploit à l'époque (suffit de voir mes premiers posts sur ce forum)
Moi j'ai connu dofus dofus par un pote qui m'en a parler Irl
Hihihi c'est bien un jeu de mot ankamaen:Tragic the gardening==>Magic the gatering (premiere fois que j'ai vu sa j'était plié en deux)
merci tak athair pour le post qui nous rememore l'attente de la vf!!!

la version payante de dofus n'est pas apparue le 23 aout mais 2 jours plus tard ( je n'y suis pas resté 2 jours entier mais j'y revenais regulierement mais les anciens de l'epoque se connectaient tous sur msn pour discuter en attendant en groupe, j'ai nommé entre autre fleur, tasslehoff, max-lol ,ouimerci je sais plus quoi etcetc)

on etait tellement impatient qu'il fallait bien meubler en attendant!!! que ces 2 jours nous ont paru long quand j'y repense!!! j'etais persuadé que la vf etait arrivé en septembre 2004 et bien loupé de quelques jours gnark gnark !!! mais ça remonte faut dire aussi et nous aussi avons quelques lacunes parfois!!!

secotine tu as ta reponse!!!!

d'ailleurs seco (alias zamie ) je suis navré que nous ne nous soyons si peu croisé sur le jeu car à chaque fois que j'ai pu lire tes messages que ce soit sur le forum officiel ou sur jol tu etais toujours tres juste je trouve dans tes propos!!!

ah j'oubliais le mspdp quelque chose (honte à moi j'ai oublié les initiales de chaque lettre pour ce projet qui arrivera un jour j'en suis sur mais à condition de pas lacher l'affaire) vaincra gnark gnark
Pour ma part, une recherche de jeu en flash... elle m'a menée sur un joli site tout neuf, où l'on votait pour le logo "Dofus". Je l'ai trouvé moche, ce logo, d'autant plus que je n'arrivais pas à rejoindre le jeu (c'était en béta fermée ou mon firewall faisait des siennes ? je ne me souviens plus).

Quoi qu'il en soit, à la béta ouverte, j'ai sauté dessus, et malgré quelques pauses de 6 mois / 1 an, je suis toujours là ! En souvenir, j'ai conservé sur mon compte mon premier perso de la VF, qui a mué en mulapod

Je rajouterais que c'est Dofus qui m'a fait connaître JoL !

PS : En vérifiant, ça doit tourner autour de février 2004, le site off est dans mes favoris depuis cette date
PPS : Raaaah en faisant de l'archéologiweb, on retrouve de ces trucs qui rendent nostalgiques. Par exemple la description de l'armure pelleteuse, de la trappe voleuse ou du renvoi de PM chez les énus ! Que de souvenirs...

Renvoi de PM
Permet de renvoyer un sort occasionnant une perte de PM
Niveau PA POpict1.jpgpict2.jpgpict3.jpgpict4.jpgpict5.jpgpict6.jpgpict7.jpgpict8.jpg
1 6 Inf. x x x x 1 par partie x 1/45 oui renvoie un sort de niveau 5 maximum, pendant toute la partie
2 6 Inf. x x x x 1 par partie x 1/45 oui renvoie un sort de niveau 5 maximum, pendant toute la partie
3 6 Inf. x x x x 1 par partie x 1/45 oui renvoie un sort de niveau 5 maximum, pendant toute la partie
4 6 Inf. x x x x 1 par partie x 1/45 oui renvoie un sort de niveau 5 maximum, pendant toute la partie
5 6 Inf. x x x x 1 par partie x 1/45 oui renvoie un sort de niveau 5 maximum, pendant toute la partie
Citation :
Publié par Tak Athtair
DOFUS a été lancé officiellement le 23 août 2004 précisément : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=371659
Reste plus grand monde des intervenants sur ce sujet.
meuh si il y en a ... Sylf ? lol

Bah moi comme bcp, c'est le bouche à oreille qui m'a amené sur ce jeu et comme Teck, je suis sur JOL après avoir connu Dofus, bien après d'ailleurs
C'était il y a...euh... entre 4 et 5 ans, un mec m'avait donné l'adresse en cours.
C'était tellement bien le only pvp, j'avais un sram et je mettais des pièges partout, et je trouvais ça assez con à force donc ça m'a vite saoulé.
Alors j'allais tuer la larve et je donnais mes pommes aux gens avec un pseudo potable, puis on a parlé un peu, j'ai rencontré des gens de T4C, c'était bien bien marrant. Dofus en béta est clairement un des meilleurs jeux auquel j'ai joué,
l'entraide était vraiment présente, c'était extatique .

J'ai arrêté au bout de 2 3 mois, puis j'ai rejoué il y a environ un an, mais bon, c'est vraiment plus trop ça Dofus... c'était mieux avant hein

Quoi que, là, en relisant un peu le forum j'ai bien envie de m'y remettre, raaah
(Bon je passe un ptit coup de pub anodin alors, y a pas une guilde qui aurait envie d'un gros chiant sur un quelconque serveur ? (Si vous voulez vraiment bien, je vous en serai ultra reconnaissant ) )
Citation :
Publié par Boufkiller
Hihihi c'est bien un jeu de mot ankamaen:Tragic the gardening==>Magic the gatering (premiere fois que j'ai vu sa j'était plié en deux)
ou pas. cf. fallout

et histoire de faire comme tout le monde, s'tait mieux avant. ou pas
Un site qui servait de portail à pas mal de jeux flash. Y'avait un petit article sur le projet dofus qui était encore en béta fermé.

J'ai envoyé une candidature (en ... Avril ou Mai 2004 ? quelque chose comme ça) et j'ai eu un accès pour la derniere version de la béta fermée (celle où les écaflips avaient de base 4pm, les sram 5pa 4pm, les enu 2pm, et qu'un cra dégommait tout le monde à la map de la fontaine avec flèche de recul, si je ne me trompe pas).

J'avais pris un sadi et j'avais fait bugger un combat en lançant le buisson sous une feca (qui avait poussé sous ses pieds, effet corruption like sur la feca mais je pouvais pas la taper non plus ... Ca serait pas mal qu'il implémente ça maintenant pour les sadi )

D'ailleurs les maps avant était bien sympa pour le pvp (genre celle à gauche de kanojedo avec les bloc un peu partout , ceux qui cachent la ligne de vue et ceux qui cachent pas, de bon petit combat tactique)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés