question au vrai anciens

Répondre
Partager Rechercher
Ma première expérience du jeu : la Beta 13 qui remonte à y'a très très longtemps (j'arrive pas à trouver de date, ça doit remonter à 4-5 ans facile)
Du grand n'importe quoi mais on rigolait bien, on exploitait les failles du système, j'avais un mini feca lvl 9 qui avait acquis son glyphe de soin : à 2 fecas on explosait les craqueleurs (véritables terreurs en ces temps-là) en se soignant mutuellement.

On se faisait exploser a 8 vs 1 contre un Osa lvl 30 et ses corbeaux, on comprenait rien aux équipements, on révait devant une razielle, bref que du bonheur

J'ai découvert sur un forum qui expliquait coment créer un jeu video et qui donnait un lien vers dofus
Au bouche à oreilles. Au début je me disais que c'était un stupide jeu comme un autre, mais pratiquement forcé par un ami j'ai téléchargé et coup de coeur =]
Citation :
Publié par Hank Moody
Tadaa!

Sinon j'ai connu ça via google, je sais plus ce que je cherchais, je m'étais dis "ouais cool mais non". Quelques mois plus avec j'ai commencé grâce à un ami.
[HS] Et voilà je viens de passer une bonne heure à ne pas faire de chose importante à cause de ton lien ! Vilain ![/HS]

C'est tout en fait puisque je suis un noob arrivé il n'y a que 3 ans et demi à la MaJ sacris, je n'ai pas trop droit à la parole ici ^^, mais j'ai découvert le jeu en faisant la connaissance IRL de Mayou et Cedr, deux joueur(se)s des beta
Astrub n'existait pas encore :d
Il parle peut-être d'une autre époque xD

Citation :
Publié par Hank Moody
Tadaa!

Sinon j'ai connu ça via google, je sais plus ce que je cherchais, je m'étais dis "ouais cool mais non". Quelques mois plus avec j'ai commencé grâce à un ami.
Tin... J't'aime xD
Fin 3 ème, c'était il y a tout juste 5 ans, l'époque des Bétas.

Un ami connaissait une personne qui a participé à la création du jeu.

J'étais venu un après midi chez lui et il m'a montrer. Je jouais à FFIV sur le moment, les graphismes me sont donc apparue comme génial XD.

J'y ai jouer jusqu'a la fin des Betas, où le jeu est devenu payant ( parent oblige ) , malgré se système de semaine offerte.
Devinez la suite ??
Bin, j'ai contourné les parents et m'y suis remis ^^.
Waou, mes debuts s'sont fait il y a un bon 5/6 ans (voir plus), durant les Bêta.
J'ai connu Dofus grace a un pote qui y jouait, et qui l'a connu je n'sais comment. Ainsi, de nombreux persos au nom plus ridicules les uns que les autres naissairent ("Tigerwolf" et autres derivés)

Puis arriva la fin des Bêta, où on trouvait des Razielles de partout gisant par terre (qui était un item hautement roxxatif a l'époque) fin Juillet ou Aout si je me souvient bien.
Devenu payant, j'ai arrêter jusqu'au jour où je reçu un e-mail me disant que c'était devenu payant sur Astrub. Et depuis ce temp, je me suis remit a Dofus ^^ (Sans compter des absences de 3 mois repétés :P)

Bref, sa me rend nostalgique tout ça :P

Titan
j'aime bien les joueurs qui disent 5 ans voir 6 pour les plus fortiches!!

ok encore pour ceux qui sont arrivés en decembre 2003 (5 ans à partir de là pour la 1ere beta ou l'on ne pouvait que se promener en plus parait il à l'epoque.... et oui moi au moins j'ai pu discuter avec des betatesteurs de l'epoque qui nous expliquait ce que c'etait au tout debut) mais pour ceux disant 6 ans , à moins d'avoir participer à la creation du jeu aux cotés des concepteurs du jeu (tot , manu et kam les createurs dit devs principaux du jeu ) je ne vois pas comment ils auraient pu etre là il y a 6 ans!!!

pour mon arrivee en beta v8b (sur 17 versions au finnal avant le lancement de la version payante dite version finale en septembre 2004 et donc sans sacrieur ni panda en ce temps là (VF) ) c'est en discutant avec un webmaster de jeu de role par forum (dont j'etais maitre du jeu secondaire) sur msn ou j'aperçus en titre à coté de son prenom le mot dofus qui m'interpella!!! je lui dermandais ce que c'etait et il m'a envoyé un lien pour que je sache ce qu'etait ce monde !!!

du coup je me suis mit à creer un cra du nom d'Actarus le 1er jour de mon arrivée (en plus bien plus tard un cra du meme nom fit son apparition mais promit je n'y suis pour rien lol )!!!

une fois compris le systeme de "comment rejoindre ou lancer un combat" je m'aperçus que je ne comprenais rien au systeme de combat en lui meme!!! bref comme j'arrivais à rien avec le cra , hop je choisissais par la suite (toujours le meme jour) un xelor et là ..... bah à part l'aiguille je ne comprenais rien aux autres sorts une fois de plus!!!!

du coup je me susi mit en tete de faire un gros mechant et je m'imaginais une sorte de grand et vieux sorcier malefique!!! seulement les fecas sont trop gentils d'aspect et je ne pus me resoudre qu'à choisir le sram !!! seulement au fil du temps mon perso ne pouvait evoluer dans le monde de Dofus avec le caractere que je m'etais imaginé pour lui et son caractere ludique, excentrique et hors norme fit son apparition dejà depuis la beta à la seule petite difference qu'il etait plutot orienté intel que chance et se battait à mains nues!!!!

je rajouterai qu'en ce temps là et qu'environ 6 mois apres le lancement de la version officielle payante les degats elementaires n'existaient pas et que nous nous en portions bien malgré tout
De mon côté, début 2004, alors que j'étais accroc à "Msn messenger", un petit message "http://www.dofus.com" était écrit dans le pseudo d'un ami.
Je suis allé voir, j'ai joué: j'y suis toujours.
Par le biais d'un ami, qui m'a fait découvrir dofus vers le milieu des bêtas il me semble enfin je ne m'en souviens pas totalement x').

L'ambiance était clairement différente, mais il y avait aussi clairement beaucoup moins de personne.

C'est dingue comme des posts comme ça, ça vieillis les joueurs
Citation :
Publié par Alek,le sram
j'aime bien les joueurs qui disent 5 ans voir 6 pour les plus fortiches!!

ok encore pour ceux qui sont arrivés en décembre 2003 (5 ans à partir de là pour la 1ere beta ou l'on ne pouvait que se promener en plus parait il à l'epoque.... et oui moi au moins j'ai pu discuter avec des betatesteurs de l'epoque qui nous expliquait ce que c'était au tout debut) mais pour ceux disant 6 ans , à moins d'avoir participer à la creation du jeu aux cotés des concepteurs du jeu (tot , manu et kam les créateurs dit devs principaux du jeu ) je ne vois pas comment ils auraient pu etre là il y a 6 ans!!!

Pour ma part il s'agit de mon frere ainée alors en école d'ingénieurs à Lille qui m'a envoyé un mail me sachant féru de RPG et de MMO au sujet d'une equipe de développeurs en train de mettre au points un MMORPG.
étant en plein rush d'exams j'ai mis le lien de côté (étant alors déjà joueuse de MH, souterrain de delain, demange )

Plusieurs mois plus tard j'ai suivis le lien dofus ayant alors plus de temps libre...
Puis lors du passage a payant ma mentalité d'époque qui était de ne pas gaspiller des sousous sur le net alors qu'il existait tant de jeu gratuit en manque de reconnaissance m'a fait quitter dofus après la semaine d'essai .

Puis plus d'un an plus tard et le delete automatique de mon compte je me suis recréer un compte, refait ma semaine d'essai, avec un abo par-ci par-là, puis lors de la création d'astrub ça m'a emballé et hop de mois d'abo en mois d'abo me voila deja en mi 2008 .

bon sang ça passe vite le temps...
Bon sang Astrub s'est bien encainaillé de nos jours...

sans prise de tête et ça fait du bien
http://mega-poisse.minitroopers.fr graphisme à la advance wars
Pour te répondre Alek, sache que oui, certains joueurs actuel on commencé à l'époque des Bétas ( Mars/avril 2003 pour moi il me semble, j'étais monté sur Paris en vacance scolaire ) et que bien souvent, ce n'est pas ceux auxquels on pense.

Après, possible que certain le dise parce que ça fait genre, mais si tu viens sur Hecate ( où je suis depuis sa création ), tu ne me véras jamais clamer que je date du tout début, et mon niveau 156 ne te laissera sûrement pas le penser.

N'y vois aucune agressivité hein ^^, c'est en tout amitié en temps qu'ancien que je te dis cela .
Début 2005,un mec d' ankama vient parler de Dofus sur Game one
Je me suis dis "prk pas essayer"
Mon premier perso c' etait un éca bluff(trop puissant à cet epoque),monter quasi full vita
Et ui on à tous été noob
En tout cas 3 ans plus tard jy sui encore

Beaucoup d' amélioration sauf le pvp u_U
Dommage....
Y'a trois ans :')
Direct accroché sur les enutrofs avec la pelle du jugement, c'était subjuguant...
D'ailleurs j'avais fait les 7 jours de test en février, bonta/brak existaient pas.
Et en juin, lors d'un abonnement, on découvre les nouvelles villes et on comprend plus rien...

Moi c'est du bouche à oreille, à la base je jouais sur un autre jeu et un pote a arrêté pour dofus et hop voilà... ^^

HS : D'ailleurs, j'ai une question à poser aux autres enutrofs. On m'a parlé de certain sorts et j'ai trouvé ça dans les entrailles du forum officiel : J'aimerais connaitre les anciens effets de : armure pelleteuse, trappe voleuse et un troisième dont je me souviens plus le nom
Merci ! ^^
Citation :
Publié par BiiB
HS : D'ailleurs, j'ai une question à poser aux autres enutrofs. On m'a parlé de certain sorts et j'ai trouvé ça dans les entrailles du forum officiel : J'aimerais connaitre les anciens effets de : armure pelleteuse, trappe voleuse et un troisième dont je me souviens plus le nom
Merci ! ^^
Je ne peut pas t'éclairer sur ces deux là mais le troisième : Tanière de(s ?) Roche(s ?) rendait invisible, le truc bien buzay quoi
alek a tout a fait raison, la beta a démarré en toute fin d'année 2003.

personnelement, j'ai a cette époque lu un article dans Joystick qui en parlait, ils en disaient du bien alors j'me suis inscrit a la beta fermée.
ensuite, j'ai completement zappé le truc quand, 3-4 mois apres, un mail dans ma boite m'avertit que j'avais été selectionné pour la beta 9b. ( mars avril 2004, environ).
j'ai testé avec des amis, j'ai trouvé ca fun et voila

depuis ce jour, j'nai point laché l'bouzin
Et les eni avait aussi un sort d'invisibilité, le sram était donc loin d'être le roi de l'invisibilité comme aujourd'hui, et un eni invisible ya rien de plus cheaté ^^'
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés