Si si, mais pour la plupart des kevin-like, 100% de territoire pour soi c'est trop de la balle. Mais sur les 10% de possession, c'est l'alignement en face qui se régale.
Sauf qu'ils y a des joueurs comme moi qui se fichent complètement des bonus associés.
Beaucoup de joueurs s'alignent en fonction de
l'accèssibilité des territoires qui les interesse pendant leurs heures de jeux.
je joue sur Maimane:
- Que les guerriers Brakmariens soient dominants pendant le W-E
- Dominent les heures creusent (6-10H , 23-6H)
- qu'ils aient droit à des bonus de roxxor que les kévins ne voient pas (comme tu dis...)
Cela ne me conserne en rien, du moment que j'ai accès à ce que je veux à tout moment pendant mon temps de jeu, je vois pas l'interet de changer d'alignement, même avec des bonus de kikoo.
Déjà dans accèssibilité des territoires, vous pouvez inclure les HDV des citées, les ateliers de métiers.
C'est sans compter le village zoth, les dopeuls, bridgandin et les prismes.
Je le dis simplement: si un alignement domine sur les accèssibilitées de territoire (zaap/prisme/brigandin/territoire-ressources interessantes) -> les joueurs qui n'en ont rien à faire du PvP s'alignent aussi sur ceux qui ont ces avantages.
Le choix de s'aligner pour les HDV n'est qu'une partie du problème, c'est l'accessibilitée à toutes les ressources
sans contrainte qui est important.
La proposition du topic ne sert à rien, autant se faire des mules de l'alignement opposé et attendre d'atteindre le seuil requis pour passer dans l'alignement qui nous interesse dans ce cas

Perso organiser une séance "repeuplement" à base de mule crée/aligné, simplement pour passer dans un alignement fermé ne me fait pas peur.
Suffit de s'organiser et trouver des gens interessé aussi, voila comment on contournerait le problème.
On verrait peut-être même des topic "Cherche joueurs pour créer mule d'alignement la semaine du xx au xx" sur JoL.
Forcer les gens à s'aligner est inutile, tout comme essayer d'appater les gens avec un -piegeàcon- comme expliqué plus haut.
Pour régler le problème créez un véritable alignement "neutre", qui laisse libre accès aux zaaps, citées-villages , territoires, ressources sans aucune restriction.
En contre partie ils doivent payer 2x plus de taxes de mise en vente dans les HDV bonta/brakmarien par rapport au alignés, ne peuvent pas engager de prismes pour PvP ni de combat PvP en dehors des défis, sont protégé par un chevalier neutre lorsqu'ils se font aggro, ne peuvent pas utiliser les prismes pour se téléporter et n'ont aucun grade ni de bonus exp/drop en fonction du territoire.
Pour le nom je mets un copyright sur les "setsituofne'mej".
Là vous verriez tous:
- les artisans
- les gens comme moi qui sont obligés de s'aligner pour pouvoir accéder à tout le jeu car il y a encore plus de contrainte d'être simplement neutre. les rénégats qui changent d'alignement comme de chemise qui auraient enfin la paix (oui même avec les 2 semaines de temps entre les changements je l'ai déjà fait 2-3x pour accéder à ce que j'avais envie au moment voulu et j'ai payé pour repasser dans le majoritaire quand cela devennait vraiment contraignant... comme quoi yen a qui n'en ont rien à caler des contraintes imposée.).
- les gens qui n'en ont rien à faire de la gueguerre bonta/brak
- les gens qui se fichent eperduement des bonus exp/drop "kikootavuj'exploiteunsysteme"
- ceux qui se fichent des boucliers/grade comme de leur premier biberon
- les personnes qui veulent accéder à tout le jeu sans contrainte
-> ils rejoindront tous cet alignement pour être tranquille.
Ils vous laisse tout ce qui vous excite: ailes-grade-bouclier kirox, bonus exp/drop kirox, prismes teleporteurs kirox, les agressions et l'adrenalinne qui en découle, la compétition Toatesunvilainmoiungentil, la recherche d'un equilibre brak/bonta, les mules à HDV, les brigandins kirox,...
Enfin bref tout un systeme kiroxpô pour toutes les personnes qui seraient heureuse de rejoindre (comme moi) un troisième alignement "PrlénoobsOlol".
Edit:
Je viens de relire et il y a un peu (voir beaucoup) d'ironie dans mes propos. Mais tout ce que j'explique est vrai et je souhaite réellement un troisième alignement comme expliqué.
Eras, si tu entames ton pelerinage, je me ferais une joie de t'accompagner de coups de fouet dans le dos