Du rétablissement de la disparité Bontarien / Brakmarien

Répondre
Partager Rechercher
Bien le bonsoir chers Joliens !
Sur la plupart des serveurs nous pouvons constater une disparité entre Bontarien et Brakmarien.
Pour rétablir la parité je propose d'instaurer un système.
Des le début du prochain serveur et sur ceux actuels d'ailleurs, supprimer les alignement ainsi que les grades, rendre tous les objets en vente a leur propriétaires dans les hotel de vente de leurs cités respectifs. Pour ceux qui ont commencé leur quêtes d'alignement, les effacer temporairement le temps qu'il reprenne leur alignement.
A quoi bon se grand reset me dirai vous (et vous aurez raison)?
Tout simplement pour instaurer un nouveau système avec des palier.

Prenons des chiffres bidons sur les 1000 premiers aligné Bontarien, on bloque les entrées, guichet fermé . Et ce, jusqu'à ce qu'il y ait 1000 Brakmarien inscrits, vous saisissez? Ainsi il y a en permanence une certaine équité entre les deux cité et le pvp "équitable" de conquête de territoire peut débuter".

Il est logique que lorsque qu'une personne se réaligne avec une cité elle récupère son ancien statut mais cette fois ci avec les grades et les quêtes de sa nouvelle cité mais au même niveau qu'avec l'ancienne !

Je suis ouvert a vos critiques .

Bonsoir et à pluche sur le jeu .
( C'est la classe un nom de topic qui commence en Du ..... )
Mais sinon je desapprouve , Faut que tu es le choix de ton alignement deja que Ankama force (indirectement ) a s'aligner si en plus on choisit plus envers qui c'est nawak.
tu me diras : " ben tu attends que 1000personnes deviennent Brakmarien " Et si seulement 500 personnes deviennent Brakmarienne ? donc -1 pour moi
OK.

J'ai deux persos sur mon compte. il me reste donc 3 slots de persos. Avec ton système, bah j'aurais 3 mules niveau 1 brakmariennes. Belle évolution donc, au lieu d'une balance 80/20 on aura une balance 50/50 composée de 80% de mules niveau 1.
Ben sur Raval la tendance s'est inversée. Il y avait une prédominance des Bontariens, et maintenant c'est assez équilibré: 60 et 40 % de territoires respectivement.
On est passé de la tyrannie à la cohabitation...

pourvou qué ça doure
hmmm...c'est une sorte de quotta. J'y ai souvent penser, mais je ne pense pas que l'équilibre des alignements soit une excellente chose. Le déséquilibre actuel permet a l'alignement en minorité d'organiser de véritables rush qui ne sont pas pour me déplaire.

Le seul problème est, comme tu l'as souligné l'incroyable déséquilibre entre les hôtels de ventes. Inutile de se leurer, dans la plupart des serveurs a Brak, y'a rien, a Bonta, y'a tout. Cela oblige les brakmariens a s'adapter ( mule toussa).

Selon, moi, ton système est beaucoup trop brutal et tu va beaucoup trop vite. Qui accepterait de voir disparaitre les quêtes d'alignements qu'il a peiner a effectuer ?

donc heu......+0.
Les alignements doivent être décidés de nous même, naturellement, et non pas "zut j'peux plus être Bont', j'vais être Brak", même si ça part d'une bonne idée, je trouve qu'un concept plus naturel (Bawi, les alignements de territoires et leurs avantages, c'est pas si mal pensé...) satisferait mieux
heu comment le dire gentillemment? *va pisser pour réfléchir*

Bas disons que ça sera quand même bien chaud de virer tout les alignements de tout le monde et surtout de se rappeler des grade toussa² lorsqu'on se réaligne (tout ça d'un pur point de vue technique biensûr) et puis ça sera quand même bien galère imagine:

-Roxoorrrxx (pseudo prit au hasard hein) a 6comptes abo, il est comme ,par hasard, près pour ce reset et comme il préfère les anges il aligne son perso principal ange et sur les 5 autres compte il créer des mules qu'il fait devenir des demons. Donc la tu vas me dire oui mais 5 ça va sur 1000 mais imaginons qu'il y ai environ 50 personnes du type de Roxoorrrxx ça fait déjà 250 soit 1/4 puis 80 Roxoorrrxx soit 400 démons.... bon on peut penser qu'il y ai des personnes comme Roxoorrrxx qui fasse les même choses en inverser mais ces personnes te foute en l'air ton zoli reset donc ça fait un gros travail technique pour... rien.

en espérant avoir été clair et sympathique
Bonne intention, mais je pense que ta solution pour résoudre ce problème est trop stricte et servirait à rien, comme l'a dit Flappi les bontariens ou brakmariens vont créer des mules.

Le fait qu'il y ait du monde qui soit bontarien montre que la mentalité des gens est de devenir gentil ou de suivre le mouvement des THL ou d'autres justifications qui sont minoritaires. Enfin c'est ce que je pense, vous pouvez me corriger.

Bye².
Citation :
Publié par Elsweyr
Le seul problème est, comme tu l'as souligné l'incroyable déséquilibre entre les hôtels de ventes. Inutile de se leurer, dans la plupart des serveurs a Brak, y'a rien, a Bonta, y'a tout. Cela oblige les brakmariens a s'adapter ( mule toussa).
sur ce coup la jsuis pas d'accord et d'accord () j'ai déjà eu de très très bonne surprise hdv brak ! ( raval ) et désormais je boycotte les hdv bonta ! mobilisons nous frères brakmariens !!

a linstar c'est vrai que tout est toujours cher... mais bon tant pis j'ai rien a acheter
Citation :
Publié par tomhass
Bonne intention, mais je pense que ta solution pour résoudre ce problème est trop stricte et servirait à rien, comme l'a dit Flappi les bontariens ou brakmariens vont créer des mules..
Je suis d'accord avec ce que vous dites mais pas sur ce point de vue la, en effet (moi le premier) je possède une mule brakmarienne pour aller m'acheter les rares trucs moins chers a Brakmar alors voila quoi faut pas se leurrer, tous le monde a au moins une mule sur son copte pour aller voir l'autre cité.
Sinon toujours pour au dessus, il y a encore hier, alors que je me balladais dans brakmar avec ma mule enu (ailes déployées) je me fais agro par un ange devant la banque en pleine aprem alors dire que les brakmariens reprennent du poil de la bête euh...
Citation :
Publié par djinneo
Ben sur Raval la tendance s'est inversée. Il y avait une prédominance des Bontariens, et maintenant c'est assez équilibré: 60 et 40 % de territoires respectivement.
On est passé de la tyrannie à la cohabitation...

pourvou qué ça doure
Tu parles des territoires, Archererur parle lui de la part des bontariens/brakmariens sur un serveur, que tu peux voir sur le site de la communauté. http://ladder.dofus.com/fr/serverstatus
Citation :
Publié par Archereur
dire que les brakmariens reprennent du poil de la bête euh...

sur ménalt ya des démons plutôt tenaces et on est presque à égalité niveau territoires (dernier passage 54% ange) donc pour vous je sais pas mes chez moi oui les démons reprennent du poil de la bête ^^
Une seule chose à dire : à bas les quotas!!!!

Sans parler des mules ou autre, imagine le pelerin qui veux s'aligner pour pvp avec ses potes.... A ben non c'est con, la citée est full, vas voir en face si ils veulent de toi!!!! Nawak.
Est-ce la mode de commencer vos titres en "du" ou "de" ? ><" On a déjà eu le droit a "De l'importance de la sagesse dans Dofus", c'est pour paraître plus intéressant ? Dommage, ça ne marche pas.

Je désapprouve tes idées, la dernière mise à jour a amplement suffi à rétablir l'équilibre, puisqu'elle a rendu gratuit le passage de l'alignement dominant à l'alignement dominé. On ne pourra jamais avoir le parfait milieu et je ne vois en quoi cela serait mieux, tant que le PvP existe dans les serveurs et qu'un alignement ne possède pas tous les territoires.
C'est toujours une idée, mais je suis aussi contre.
(Pour les mêmes raisons qui ont été citées plusieurs fois avant).

Je pense qu'il est possible de trouver une solution plus approprié pour ce problème d'alignements.

Sur mon serveur en tout cas, la majorité des THL sont passés Démon pour les meilleurs bonus, et je pense que c'est à la mode aussi ... Enfin d'apres la tournure que ça prend .
Avant de proposer des solutions, il serait déjà utile de savoir que des système de rééquilibrage sont en place depuis quelques semaines.

La balance des population ne prend plus en compte que les joueurs ayant leurs ailes activées. Comme par magie sur Djaul, en éliminant la masse de mules bontariennes nous sommes passé de 80 % à 50 % d'anges.

Le changement d'alignement vers l'alignement minoritaire est gratuit alors que l'inverse est payant.

Sur Djaul, je me plaignais il y a quelques mois du fait que les brakmariens minoritaires en nombres mais majoritaires en PvP profitaient de % bonus d'alignement anormalement élevés. Aujourd'hui, ils sont toujours les plus forts et les plus actifs (en général 80 a 90 % des territoires) mais leurs bonus sont normaux.

Pour moi, le système actuel est bien équilibré.

Iopéra
Il faudrait déjà que les gens comprennent qu'un alignement minoritaire est largement avantagé dans les territoires qu'il possède.

Si si, mais pour la plupart des kevin-like, 100% de territoire pour soi c'est trop de la balle. Mais sur les 10% de possession, c'est l'alignement en face qui se régale.
Pas utile, les choses rentrent doucement dans l'ordre en ce moment. L'est chiffres sont bien plus équilibré.

PS sinon ca me gave toujours autant de perdre des ph alors que je suis en combat ailleurs...^^
Citation :
Publié par parapentiste
Pour moi, le système actuel est bien équilibré.
En fait non, il reste le déséquilibre des HdV. M'enfin le studio a déjà l'idée de base permettant de rééquilibrer (flemme de rechercher dans les archives, enfin un officiel disait qu'ils étaient déjà en train de réfléchir à l'une des solutions proposées sur un autre topic).
les hdv tu fais une mule de l'alignement opposé c'est tout

le pvp à la base de cette différence n'existe presque plus donc bof

et puis brak c'est moche ça sent le soufre ...
on est libre de choisir de s'aligner quand même
Beaucoup oublient que dans "MMORPG" il y a "RPG".

On ne s'aligne pas forcément pour les avantages de l'une ou l'autre cité, ni pour faire plaisir à ses habitants, ni parce que la cité "Roxe-sa-maman-comment-elle-est-trop-belle". Parfois on s'aligne car ça correspond à l'histoire, à la personnalité qu'on a envie de donner à notre personnage.
Alors, forcer les gens à choisir un camp sous prétexte que l'autre est plein, ça n'est pas du tout Role Play.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés