Du rétablissement de la disparité Bontarien / Brakmarien

Répondre
Partager Rechercher
Je suis contre car contrairement a ce qui est dit plus haut il est possible de jouer RP à Dofus et en fait le RP a pour moi beaucoup d'importance dans ce jeu.

Donc quand ton personnage décide de s'aligner pour une citée il doit pouvoir le faire de suite car ça peut correspondre a son évolution, son histoire etc ... et le coup de dire qu'une armée dominante peut et va refuser des troupes en pleine guerre parcequ'elle est dominante ... va dire ça au recruteur de l'US Army

C'est une guerre non de dieu ! les Bontariens veulent éclater la geule des Brakmariens et vice versa ! et si ils peuvent pietiner la faction adverse sous leur nombre c'est excellent, il vont pas cracher sur cette oportunité.

Maintenant je suis pas bète et bornée j'ai tout a fait conscience que beaucoup de gens s'aligne pour les Bonus. Mais même pour ces gens la les forcer a prendre l'alignement minoritaire va tout simplement les pousser a pas s'aligner (en attendant que des pauvres poires s'aligne du coté minoritaire ce qui n'arrivera pas si tout le monde attend sa place du coté majoritaire ou au mieux arrivera sur des périodes très courtes et du coup frustration de la part des joueurs qui n'ont pas put s'aligner ou ils le voulait et doivent attendre a nouveau "l'équilibre") et le pauvr' petit système de PvP déjà bien mal en point va mourir sur place.

En plus pour savoir si enfin tu peut t'aligner du coté que tu veut t'imagine ça comment : t'y retourne tout les jours ou toutes les heures ? tu est sur file d'attente et on t'envoie un message rouge pour te dire de rapliquer ? ou tout d'un coup t'a les ailes qui repopent au dessus de ton perso ?
Citation :
Publié par Mamat
- l'accessibilité des citées, faut etre realiste, le chemin pour aller bonta est beaucoup plus facile, rapide et y a aucun risque d'aggro. Ce qui n'est pas le cas de Brakmar.
Ca c'est faux.

Aller à Brakmar est plus rapide : zaap bord de la forêt maléfique, tunnel vers Brakmar, puis le dindon. Il y a certes des agro sur ce chemin. L'autre chemin (en passant par le nord) et un brin plus long que le chemin vers Bonta, mais aussi facile et sans agro.

Citation :
- les ressources autour des citées. En tant que paysan / bucheron, je passe souvent a coté a coté de bonta ( surtout qu'il y a beaucoup d'ebene autour de bonta ou a proximité )
Encore raté !

Pour un bucheron Bonta est mieux. Pour un mineur Brakmar est mieux. Pour le reste c'est quasi identique (les paysans brak prendront juste un peu plus de temps pour faire le chemin zaap > champs au sud de bonta, mais ça change pas grand chose).

Citation :
- ensuite mais la c'est un avis personnel, Brakmar est moche. Je veux bien, c'est les mechants, les demons mais la ville est vraiment pas agreable a l'oeil.
Bah moi j'aime pas les champs de pavés, je trouve Bonta super moche. au moins Brak a une certaine personnalité, contrairement à Bonta. Contparer graphiquement Bonta et Brak, c'est comme comparer les landes de sidimote et les plaine de Cania : d'un côté, des maps sans intérêt identiques à ce qu'on retrouve partout dans le jeu (en Amakna par exemple), de l'autre, des map avec une personnalité et un cachet qu'on aime ou qu'on aime pas, mais qui au moins sont différente du reste du jeu.
A Flappi : ça peut l'être, vrai. Les quartiers de brak sont bien cloisonnés, donc, ce n'est absolument pas facile d'accès.

A godblastyoo : et oui, les neutres sont et resteront visiblement les parents pauvres. Je me suis alignée par obligation, marre de me faire agresser ET par les anges ET par les démons ! Au moins, alignée, j'évite un des 2 camps. Le chevalier malheureusement n'aide pas partout, et l'agression de neutre est un sport national dofusien. A quand les neutres pourront répliquer et ne pas servir de défouloir ?
L'accès des ressources reste LE point qui oblige les artisans à s'aligner.
A quand un sondage utile pour vérifier ça, autre que celui sur les hdv ? Je ne suis pas certaine, pour en avoir discuter avec des anges devenus démons, que les hdv soient un vrai pb. Une mule et c'est réglé ! Bien sûr, des hdv communs seraient une bonne chose peut être, mais je vous fiche mon billet que ça ne réglerait en rien le pb du déséquilibre.
Je vais donc suivre ton conseil, mon cher godblastyoo, et faire au moins le pélerinage à Compostelle à genoux pour voir arriver qqchose
(Déja désolé par manque de temps je n'ai lu que le premier post ... et je vais y répondre à celui-là uniquement en espérant que ce que je vais mettre n'y soit pas déja )

Déja coucou, ensuite aucun interêt d'après moi. Pourquoi ? Parce que même si la majorité d'aligné sur Djaul est de Bontarien la plupart sont poour le commerce dans la ville et les territoires sont beaucoupl plus souvent brâkmarien que Bontarien. Ca dépend de la mentalité des joueurs et je penses que de moin en moin de joueur s'aligne pour le PvP mais plutot pour les HDV ><
Citation :
Publié par Eras
A Flappi : ça peut l'être, vrai. Les quartiers de brak sont bien cloisonnés, donc, ce n'est absolument pas facile d'accès.
Euh... Ca veut dire quoi, ça ? Une fois que tu es entré à brak, tu te promène aussi librement qu'à Bonta, je vois pas en quoi les quartiers sont "cloisonnés"... Et trois entrées à Bonta contre trois et demi à Brak (la demi, c'est le passage par la mine en prenant le chariot de Feldz t en ayant de la chance ; et la troisième pour ceux qui se demandent, c'est le dindon à la sortie du passage pour Brakmar), ça change pas grand-chose...
Me suis mal exprimée, les accès sont identiques ou presque en effet. Par contre, ou alors je ne les vois pas, je ne trouve pas systématiquement les 4 plots par map qui permettent de circuler.
faites comme moi attendez de voir de quel côté est chuck norris

plus sérieusement, je ne pense pas que ce soit une bonne idée car, sur tous les serveurs (ou presque) il y a plus d'anges que de démons, seulement, ces démons étant plus HL, l'équilibre est maintenu (d'un point de vue "guerrier", après c'est vrai que pour les HDV ...)

pour moi, c'est comme si tu disais :
bon alors on attend qu'il y ai 50 xélors de créer, ensuite 50 iop, 50 sram etc ...

mauvaise idée (car de plus les joueurs seraient forcé dans leur choix d'alignement)
Citation :
Publié par parapentiste
C'est étrange car je râlais exactement pour cette même raison avant la dernière MAJ des alignements.

Mais sur Djaul le nouveau mode de calcul ne comptant que les joueurs ayant activés leurs ailes a rétabli l'équilibre. Les brakmariens restent les plus forts en terme de territoires, mais les bonus associés actuels sont cohérents avec les populations réellement actives en PvP.

Le système ne doit pas fonctionner aussi bien sur tous les serveurs ?

Iopéra
Je ne saurais te dire quel est le nouveau bonus de Brâkmar, j'ai juste un fait, l'immense majorité des thl-pvpiste est à Brâkmar, et cela ne fait qu'augmenté peu à peu...
J'ai pas joué depuis 2-3 semaines, donc ça a pu changer, mais la balance hécatienne est juste passée de 8x% à 7x%, pas d'énorme changement, si ce n'est un déséquilibre croissant, probablement dû au fait qu'il était déjà trop tard...

À Bonta entendeur Salut !

Fabre
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés