[Débat]AoC et son niveau d'instanciation

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ghorgoth

Quand au fait que les zones se "dupliquent" c'est un faux problème
Perso je vois ca comme une énorme régression par rapport à l'offre actuelle niveau mmo. Ca fait vraiment cheap ( "le monde que j'offre est trop petit donc je le duplique pour que chacun ait un mob a tuer" ) et ce principe fout en l'air l'immersion.

Déja j'étais allergiques aux instances, mais imaginer un jeu remplis d'instances et quand c'est pas des instances, c'est des zones clonées...
Tu te retrouves a faire la meme quetes que tes potes ou a farmer les memes mobs, mais chacun dans sa zone, en solo ( ouais tu croises des gens, mais vive la 13eme dimension )

J'espere que ce principe ne sera pas repris dans les mmorpg à venir ...
Citation :
Publié par Master M
Perso je vois ca comme une énorme régression par rapport à l'offre actuelle niveau mmo. Ca fait vraiment cheap ( "le monde que j'offre est trop petit donc je le duplique pour que chacun ait un mob a tuer" ) et ce principe fout en l'air l'immersion.

Déja j'étais allergiques aux instances, mais imaginer un jeu remplis d'instances et quand c'est pas des instances, c'est des zones clonées...
Tu te retrouves a faire la meme quetes que tes potes ou a farmer les memes mobs, mais chacun dans sa zone, en solo ( ouais tu croises des gens, mais vive la 13eme dimension )

J'espere que ce principe ne sera pas repris dans les mmorpg à venir ...
Bah perso j'ai attendu Vanguard comme un creuvard, un monde immense des donjons partout, ni zones ni instances ni rien... Ca aurait pu être un grand jeu, et on voit ce que ça a donné.

Funcom a fait un choix plus modeste et l'a parfaitement réussi, et c'est pas moi qui vais leur jeter la pierre. Ils rajouteront du contenu plus tard ça ne fait aucun doute, les gens se disperseront et les instances disparaitront, exactement comme dans EQ2. Les instances c'est surtout une réponse aux surcharges temporaires comme lors d'une release.

Je parle d'instance car tout le monde y tient, mais pour moi une instance c'est différent d'une zone clonée (ce qu'il y'a dans AoC et EQ2). Je pense que si ça rale autant c'est que les gens ont des boutons en lisant "instance" à tout va alors qu'il ne s'agit pas d'instance comme les donjons de wow ou GW pour le monde ouvert de Conan.
J'espère vraiment que c système sera retiré sinon l'aventure sera de courte duré voir amélioré et réduit pourquoi pas, quelque chose de pratique quoi .

Plus que a attendre les patchs et voir les les modif apporter a cela .

J'aurai préférai de loin jouer sans le mode radar de quéte mais un système simple et pratique pour les groupes .

Si quelque groupe dispersé dans la carte c une surcharge c limite quand même, c a cause de cela que je suis rester deux moi sur tabula rasa je m'attendez a tous sauf a ça sur aoc .
Citation :
Publié par Greldi
Je trouves le vocabulaire totalement décalé avec ce que vous voulez exrpimer.
MMOG, tu enlèves RP à MMORPG (role playing), or il ya des serveurs RP justement donc ca n'a rien à voir.

c'est peut être que l'acronyme mmorpg est un peu fourre-tout et ne peut exprimer les différences entre mmo en 6 lettres...

Le ressenti est que c'est un mmo hybride pc-console, on retrouve le gameplay d'un jeu console avec un univers restreint couplé aux capacités d'un mmo pc le tout sous de beaux graphismes.
mais dire MMOG n'a aucun sens...le RP n'a rien a voir avec le gameplay.
Est-ce que AoC est MMORPG ? Pour qu'il le soit il se doit de posséder un monde persistant. Moi quand je vois que l'on level par des quêtes solo , Que ses donjon instance ce termine en moins 1 heure , que l'on atteint le level max en seulement 2 semaines, instance a outrance.On peu se poser des question sur ce qui va réellement créer des lien entre les joueurs? Il reste le pvp , la ville de clan et l'économie.

Moi tout ce que je vois de persistant sa sera le nom du clan qui détiendra une forteresse qui changera et la liste des points pvp des clan/joueurs qui changera. Ainsi que la ville de clan mais sur ce ce point on ne connait pas trop sont côté ludique parce que non testé.

ON peut espérer qu'une économie existera mais cela dépend comment FC envisage l'importance des items spéciaux dans les combats. Je classe ce jeux beaucoup plus comme un jeux online avec map battlefield que d'un pure MMORPG.

Il plaira au casual qui sont attirés que par le pvp habituellement dans les MMORPG.

Quand je vois ce système , je comprend pas pourquoi On utilise 80 % du monde de Conan pour un leveling qui dure 2 semaine avec des quêtes solo fedex qui en fin de compte va finir par saouler les joueurs.

IL aurait été plus intelligent de mettre tous les perso level 80 au dépard et en contreparti FC instaure plus de sieges et d'activités/quêtes/dunjons de level 80 liés au pvp sur l'ensemble du jeux.
AOC sera un très bon MMO pour les consoleux Xboxiens c'est clair pour moi...pour le PC j'ai des doutes.

J'ai comme l'impression que nous sommes entrain de faire les BT pour la futur version console .
Citation :
Publié par Darkhain
Ca a jamais empêché de jouer a DAoC ou EQ, sans map avec GPS... on entre vraiment dans une aire où tout devient facile...
C'est comme le "track" (ou plutôt GPS ) du ranger que lui seul a, du grand n'importe quoi niveau pvp.
+1

J'ai jamais passe d'aussi bons moments que sur EQ a chercher pendant des heures une loc pour un cr (corpse run) ou autre mobs a trouver etc...

mais à l'heure ou les mmo s'ouvrent au grand public, il faut que tout soit facile: maps supers detailles, un gps pour retrouver tous les membres de son groupe en 2 secondes, marquage du lvl des zones, emplacement des npc de quetes etc... grosso modo on a plus aucune raison de se perdre, ou meme de s'aventurer dans une zone trop haut lvl, car tout est indique, marque, renseigne...

pour ceux qui ont connu, souvenez vous de Kithicor forest dans les balbutiements d'EQ1 en 1999, quand à la tombe de la nuit les mobs se transformaient en squelettes high lvl qui surprenaient les pauvres egares au milieu de la zone... a l'epoque y avait pas de map et on savait pas trop ce qu'on allait trouver quand on allait dans une nouvelle zone et on debarquait un peu avec sa bite et son couteau avec le couillometre a zero; sans compter que quand on mourrait on reapparaissait à poil avec un malus d'exp et qu'il fallait aller rechercher son corps pour recupere le stuff dessus...

y a plus de place pour l'inconnu... mais bon, faut bien que ca evolue... les mmo depuis sont beaucoup plus faciles, moins techniques, mais y a beaucoup plus de monde: c'est certainement un mal pour un bien
Voila je poste jamais sur ce forum me contentant la plupart du temps de lire.

N'étant pas repassé depuis l'ouverture de l'accès anticipé je suis plus qu'étonné de voir la spirale de critique dans laquelle vous êtes partis,
sachant que,
je suis actuellement lv38 et le jeu est clairement jouissif,
les histoires de zone de quelques centimètres carrés c'est clairement du n'importe quoi et que faut arreter d'écouter les personnes qui je ne sais pour quelles raisons on trouvé comme seul passe temps de lyncher AOC.
La meilleur blague étant quand même la comparaison a Guild wars..

Tout ca pour dire que je rejoins totalement Ghorgoth dans tout ses propos

Arretez de vous prendre la tête et de juger le jeu avec les dires des autres, essayer c'est l'adopter ^^
Citation :
Publié par Ghorgoth

Funcom a fait un choix plus modeste et l'a parfaitement réussi, et c'est pas moi qui vais leur jeter la pierre. Ils rajouteront du contenu plus tard ça ne fait aucun doute, les gens se disperseront et les instances disparaitront, exactement comme dans EQ2. Les instances c'est surtout une réponse aux surcharges temporaires comme lors d'une release.
+1
pour le moment y a toujours des critiques a faire, mais avis personnel: je trouve que AOC est un tres bon mmo avec une bonne release (et c pas souvent le cas)

comme dit Ghorgoth, maintenant qu'on sait la release en passe d'etre une reussite, reste a voir le suivi-developpement que funcom effectuera sur le jeu avec les prochaines extensions ect... ce qui fera evoluer le systeme d'instance et determinera l'avenir du jeu.
Citation :
Publié par Alboun3
+1
...

comme dit Ghorgoth, maintenant qu'on sait la release en passe d'etre une reussite, reste a voir le suivi-developpement que funcom effectuera sur le jeu avec les prochaines extensions ect... ce qui fera evoluer le systeme d'instance et determinera l'avenir du jeu.
A la lecture du forum technique avec des centaines de posts de joueurs qui rencontrent des problèmes en tout genre (faut juste cliquer sur le forum Technique en dessous de celui-c i ) et la confirmation que le jeu est au niveau contenu exactement dans le même état que lors de la beta closed, c'est à dire très vide je trouve qu'il n'y a vraiment pas de quoi se frotter les mains que du contraire.
Je compte plus de joueurs échaudés et si on enlève les fakes comptes voyageurs venant déposé leur p'tit bouquet sur l'autel AoC, ils ne restent que les fans invétérés qui ont de toutes façon perdu tout esprit critique et ce depuis des mois.

Ha oui une note spéciale, au sujet des compte voyageurs créé pour l'occasion, quand même pour Grosnick le fan qui fait même carrément un fake compte pour critiquer le jeu d'une manière ridicule, t'es vraiment un convaincu, c'est très clair cette fois.

Bref, cette sortie est loin d'être excellente, ni même bonne et cela va faire une vilaine traîné de poudre sur le net.
L'erreur marketing de Funcom, selon moi, c'est d'avoir fait cette prerelease et que les joueurs aient le temps d'atteindre le niveau 40 +en moins de 2 jours (la faute à ce leveling ultraboosté dans ce jeu) et de se rendre compte des vilaines manquements du jeu.
Je ne vois pas vraiment où se situe le problème d instance à la mode xx ou yy etc.;

Je trouve que le jeu est bien conçu dans ce domaine , il y a moult zone où l on peu se battre etc ..

Le comparer à GW soit , si ça vous chante , mais les quête solo instanciées ne représente que 1 % du jeu donc je ne vois pas trop.

Le reste oui comme dans presque tous les jeu les instance sont liées au groupes.
Si on regarde bien vu que vous aimez comparer

Daoc a lancé une zone pve / rvr au début (Abysse) une belle réussite qui est tombé dans l oublis avec l ouverture d autres zone , mais non pve
Les donjon rvr n ont jamais étés très fréquentés.
Wow donjon instancier
eq pareil
Lotro pareil
AO pareil (en dehors de deux trois zones political)

etc..

Un donjon ouvert est un donjon mort .

L es cartes sont assez grandes pour le moment , les zones bien construites , et l'immersion est totale.
Les combats ont lieux un peu partout dans les trois régions de base
Aucun moments de répit , le pvp commence à prendre une place 'clé' dans le jeu.

Que demander de plus ?

Je ne fais que donner un avis sur un début de ce jeu vu que je ne suis que 35+

A voir par la suite avec les vrais combats pvp de GvG
Bah je sais pas, j'ai pas l'impression d'être un fanboy, ça fait longtemps que j'ai passé l'âge d'attendre un jeu comme le messie en trépignant avant l'ouverture des serveurs. J'estime avoir un avis assez objectif pour l'instant.

Concernant la qualité du produit, sincèrement pour en avoir testé un paquet, c'est pas le plus mauvais loin de là. Pour avoir fait la bêta, j'ai déjà vu une nette amélioration au niveau optimisation du client et des performances par rapport à mon matériel. J'ai certes une grosse configuration, mais y'a encore 3 semaines, ça tournait tout juste en medium. Mais y'a encore des soucis malheureusement, genre la zone de buidling qui est totalement HS et ou les persos sont bloqués...

Le contenu est apparemment limité, mais pour l'instant, j'ai pas vraiment rencontré de problèmes de progression, je suis niveau 36, le truc c'est qu'on est pas mal amené à bouger après le 35 environ set on se retrouve même parfois à faire des quêtes grises ou vertes d'une autre zone parce que chez nous y'a plus grand chose à faire. Mais vu que ces quêtes payent en géneral vraiment très grassement en XP, c'est pas gênant, même du gris rapporte bien. Sans compter qu'au pire y'a quelques instances solo et je vais bientôt avoir accès aux instances de groupe.
Je verrais ce que ça donne à plus haut level, mais pour l'instant, je m'amuse suffisamment et je pense que les zones BK suffiront à occuper les joueurs pendant quelques temps.

Bref y'a des trucs à chier comme l'interface de groupe, celle de chat et des trucs ) améliorer, mais dans l'ensemble c'est parfaitement jouable et c'est pas les deux quêtes buggées que j'ai croisé qui m'empêchent de m'amuser. Faudra juste que Funcom apporte des améliorations rapidement.

L'interface de groupe me gêne pas plus que ça, j'ai trouvé un tips perso quand on se trouve pas, je file le group lead à un autre joueur et tout le monde se téleporte dessus et on se file rencard à un point X. Mais j'avoue que ça serait sympa plus de clarté.
Quelques soucis de traductions, on arrive à retrouver quelques morceaux d'anglais au mieux mais dans l'ensemble, ça va.

Je pense que le mieux à faire pour ceux qui sont encore sceptiques c'est de tester via une clé d'essai de précommande histoire de voir
Citation :
Publié par warlix
....
Un donjon ouvert est un donjon mort ....
Tu as pas du voir le donjon '' Antharas' lair'' dans Lineage 2 , un donjon ouvert le plus vivant et le plus grand que j'ai vue. Ou les les 13 étages de tower of inoncence qui prend 1 h a monter a pied.
Bonjour

Un petit tour pour voir comment se passe les choses pour ce mmo que je suis en attendant le 23 et je vois vraiment des propos contrastés

Mon petit avis qui n'aura rien de bien spécifique à AoC vu que je n'ai pas encore eu le plaisir de m'y essayer (j'ai un navire à crafter à Potbs )

Donc encore une fois je vois des gens qui essayent de détruire de l'intérieur (si je puis dire) un jeu. Mais je pense qu'au delà des défauts mis en avant ce jeu reste parfaitement viable et voir certains prédire un naufarge digne des plus grandes légende de l'histoire du mmo ne me parait pas être une attitude réaliste.

C'est triste à dire mais WoW est le poison du mmo, par son succès il aura vérouillé la porte à beaucoup d'idées (plus ou moins créatives) et il est dur pour un mmo à ses débuts d'atteindre la profondeur et la variété d'un jeu qui a mis plusieurs années à se dévellopper (merci aux profits colossaux qui aurait pu être mis à disposition pour faire des choses plus novatrices mais bon je m'écarte)

Concernant le niveau d'instanciation, que dire sinon qu'il semble y avoir un amalgame grossier avec des GW etc. Par prolongement on peux même dire que les serveurs sont des formes d'instances tant que l'on y est (j'exagère je sais )

Les meilleurs idées du monde ne suffise pas à assurer un succès cela s'est démontré à maintes reprises mais et je terminerai mon post par cette note positive (d'espoir)

Encourageons ce nouveau né dont le succès ne pourra qu'être bénéfique pour la qualité des mmo à venir, sous peine de voir les develloppeurs de mmo prendre de moins en moins de risques et les investissement vers les inovations se faire de plus en plus timides.

A bientot sur stygia camarades
Citation :
Publié par Van damming
Encourageons ce nouveau né dont le succès ne pourra qu'être bénéfique pour la qualité des mmo à venir, sous peine de voir les develloppeurs de mmo prendre de moins en moins de risques et les investissement vers les inovations se faire de plus en plus timides.
Si AoC tel que je le perçois pour le moment est le futur des MMOs, alors ça sera sans moi.

Le "Tout instancié" et les limitations sous couvert de limites technologiques pour pouvoir mettre des beaux décors ... y a les block busters américains au cinéma qui le font très bien ... pas d'histoire mais 100 millions de dollars d'effets spéciaux.
Citation :
Publié par Mathéo
je n'ai pas joué a AoC , mais j'ai joué a GW , et ce sentiment de progresser dans un couloir , plus ou moins large selon les endroits , en changeant de zone en zone par des loading m'avait plutot fortement déplu .

moi qui etait tres enthousiaste pour jouer a AoC , je suis subitement moins ravi :/

pour moi un mmorpg ce doit d'etre " ouvert " ! pouvoir se promener dans tous les sens , pendant plusieurs minutes comme peut l'etre wow ou daoc mais bon finallement quand je repense au fait que AoC sera jouable sur Xbox 360 , je ne m'etonne pas que chaque zone soit instancié et limité par des couloirs.

je n'ai rien contre la 360 mais il faut avouer que la Ram limite fortement les possibilités

Il n'y a que les "instances" qui ont un/des chemins possibles avec un joli décors extérieur à côté mais ça c'est un peu comme partout.

Lorsque je dis instance c'est instance comme wow..."tiens j'ai 2 quêtes à faire dans XXXX, on groupe ?" . Je vois rien de "mal" à avoir des instances pve fermées et limitées au groupe ça c'est une chose.

Après il y a les zones (la map générale quoi) avec les villes toussa toussa, même si techniquement c'est une partie instanciées pour limiter les charge (en groupant avec qqun se trouvant sur la même zone mais pas la même instance tu peux le faire "pop" dans la bonne sans problème), ces zones ne sont clairement pas fermée style couloir. C'est une carte comme une autre où tu vas ou tu veux...tu peux te perdre dans les montagnes, traverser à travers champ et j'en passe et des meilleurs. J'ai pas encore vu de zones où j'avais pas le droit de m'écarte à 20m + de la route.

En instance (à la wow genre Zul aman) oui mais bon c'est une instance "classique" où je vais me faire 2-3 quêtes et un peu d'xp... je vois pas d'hérésie là dedans.
Citation :
Publié par Le Saint
Ha oui une note spéciale, au sujet des compte voyageurs créé pour l'occasion, quand même pour Grosnick le fan qui fait même carrément un fake compte pour critiquer le jeu d'une manière ridicule, t'es vraiment un convaincu, c'est très clair cette fois.
Je crois pas que chier sur les comptes voyageurs, à savoir les nouveaux qui sont inévitables lors de la sortie d'un jeu (et tant mieux pour JOL) soit un gage à ta crédibilité. Si tu crois que le "titre" en dessous de ton pseudo a un quelconque impact sur l'interprétation du contenu de tes posts, tu te trompes.

Après certains abusent peut être (dans les deux sens) mais je crois vraiment pas qu'on puisse généraliser
Citation :
Publié par warlix
Un donjon ouvert est un donjon mort .
ouaih et si ma tante en avait

non faut arrêter de déconner la

autant je peux comprendre l'intérêt des donjons instanciés privés (à la différence des instances publiques qui sont les zones comme dans EQ2 ou AoC) autant dire qu'un donjon ouvert est un donjon mort est une belle connerie (passez moi l'expression)
c'est au contraire ce qui peut donner un sel supplémentaire à un donjon, ou 2 groupes ayant les mêmes objectifs peuvent se rencontrer, voir se taper dessus pour justement pouvoir avancer comme il faut dans le donjon, ou alors s'entraider.

les donjons ouverts !!! c'est la vie, la communauté, le bonheur quoi !!
(pour EQ donjon instancié, ça n'existe qu'à partir de LDON et c'est quelque chose de vraiment particulier, sinon tout le reste est ouvert. Dans EQ2, beaucoup de donjons sont instanciés publics et seul le tout dernier boss est privé)
Citation :
Publié par mithrilendil
ouaih et si ma tante en avait

non faut arrêter de déconner la

autant je peux comprendre l'intérêt des donjons instanciés privés (à la différence des instances publiques qui sont les zones comme dans EQ2 ou AoC) autant dire qu'un donjon ouvert est un donjon mort est une belle connerie (passez moi l'expression)
c'est au contraire ce qui peut donner un sel supplémentaire à un donjon, ou 2 groupes ayant les mêmes objectifs peuvent se rencontrer, voir se taper dessus pour justement pouvoir avancer comme il faut dans le donjon, ou alors s'entraider.

les donjons ouverts !!! c'est la vie, la communauté, le bonheur quoi !!
(pour EQ donjon instancié, ça n'existe qu'à partir de LDON et c'est quelque chose de vraiment particulier, sinon tout le reste est ouvert. Dans EQ2, beaucoup de donjons sont instanciés publics et seul le tout dernier boss est privé)
Si tu le dis .. mais j'avoue j'ai ris

Un donjon ouvert dans un jeu full pvp est un donjon qui sera farm par les plus 'grande' guilde (nombre) qui sera campé et aucune autre guilde moyenne ou petite pourra profiter.

Si seulement 1 ou 2 groupes avaient accès , oui pourquoi pas.
Mais le public mmorpg sur un serveur fr ...... mettre à la suite ce que bon vous semble.
D'expérience je sais que se serai des camp guilde en bourrinage ful pk sans raison contre les petit et 'sauve qui peu' contre les autres

Si ta recette marchait , ça se saurai.

Non de rien.
Citation :
Publié par warlix

Un donjon ouvert dans un jeu full pvp est un donjon qui sera farm par les plus 'grande' guilde (nombre) qui sera campé et aucune autre guilde moyenne ou petite pourra profiter.

Mais le public mmorpg sur un serveur fr ...... mettre à la suite ce que bon vous semble.
D'expérience je sais que se serai des camp guilde en bourrinage ful pk sans raison contre les petit et 'sauve qui peu' contre les autres

Non de rien.
Tirez la langue !

Dites AAAAAA !!

Ouhlà, mais vous êtes malade mon vieux, alors vous allez me prendre une bonne dose de donjons ouverts le matin et vous me ferez une séance de donjon PvP chaque soir. Voilà votre ordonnance, demandez bien les produits du laboratoire Dark Age, ils sont réputés !

Ce traitement est à faire pendant 5 jours, après quoi, je suis certain que vous irez mieux.

Vous payez en chèque ou en espèce ?
Citation :
Publié par ragou
Petite question: la zone de pvp, sur le serveur pve, elle est instanciée ?

Enfin la zone ou il y a les villages de guilde attaquables.

Ca ce passe comment ?
On ne sait même pas s'ils sont attaquables
Sinon les forteresses seront instanciées.
Citation :
Publié par warlix
hum pourtant sur EQ, serveur PvP ça marchait, sur Vanguard, serveur PvP ça marche aussi je crois bien

de plus si les guildes sont motivées par des challenges PvP (combat pour des forts, des villes, voir meme de simples Battle Grounds) qu'est ce qu'ils vont se faire chier à emmerder les p'tits jeunes pour aucun gain ?

à la base je ne suis pas du tout un joueur PvP, et je le deviens petit à petit, mais perso, un donjon en instance privé, ça me fait chier en PvE, et ne pas avoir le côté PvP parce que je suis en donjon m'emmerderait au plus haut point.

quand j'entends la très grande majorité des PvPeurs dire le PvE c'est du brainless et du skillless (même si je ne suis pas d'accord avec ça) et que d'un autre côté j'entends "je préfère être pépère dans ma p'tite instance quand je lvl", pour moi c'est totalement opposé

@Krag : pas la CB ?

Donc non je n'aime pas les instances, et je comprends l'intéret pour certains, mais tant qu'on peut les éviter, je préfère

edit : si un jour on m'avait dit que Le Saint et moi même serions d'accord
Citation :
Publié par warlix

Non de rien.
D'abord, AoC n'est pas un jeu full pvp, il y a un serveur PvE qui rencontre un certain succès semble t'il.
Ensuite Mith t'as expliqué clairement l'intérêt dans EQ2, dont c'est un des gros point fort.

Ensuite au niveau jeu PvP comme dans DAoC, tu n'as jamais entendu parler de Darkness Fall ?
Bah moi j'ai de grand souvenir de cette immense donjon non instancié et ouvert.

Donc, la recette marche contrairement à ce que tu penses.

Par contre beaucoup de choix de gameplay d'AoC sont tributaires de leurs choix techniques antérieurs et donc limite leurs possibilités, c'est dommage.

>> kask : On est bien d'accord.
Le problème des donjons ouverts, c'est qu'il faut en faire plus (voir beaucoup plus) que les donjons fermés, pour éviter les embouteillages.
Du coup, on préfère instancier tout ça car ça coûte moins cher en développement
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés