[Débat]AoC et son niveau d'instanciation

Répondre
Partager Rechercher
Plusieurs classent AoC comme étant un Guilwar en grand échelle. Et le fait que le levelling par quêtes ce fait solo en majorité , AoC ressemble plus a un rpg online qu'a un mmorpg a ce niveau.

Evidement ca rien avoir avec ses qualités qui lui son propres: jeux qui sera hautement competitif comme GW
Citation :
Publié par Ballistika
Plusieurs classent AoC comme étant un Guilwar en grand échelle. Et le fait que le levelling par quêtes ce fait solo en majorité , AoC ressemble plus a un rpg online qu'a un mmorpg a ce niveau.

evidement ca rien avoir avec ses qualité qui lui son propres: jeux qui sera hautement competitif comme GW
Ca n'a absolument rien à voir avec Guild Wars et ce que tu dis est totalement faux.

"Plusieurs" se trompent donc

Si tu n'as pas compris la différence entre les instances de guild wars et les zones qui se dupliquent en fonction de la charge comme EQ2 et AoC, plusieurs topics ici même te renseigneront dessus.
Citation :
Publié par Ghorgoth
Si tu n'as pas compris la différence entre les instances de guild wars et les zones qui se dupliquent en fonction de la charge comme EQ2 et AoC, plusieurs topics ici même te renseigneront dessus.
La vraie différence entre les instances de GW, et les instances d'AoC, c'est qu'à AoC, quand tu vas faire tes quêtes ( en solo évidemment ), il y a une petite chance que le personnage que tu vas croiser te réponde si tu lui dit bonjour, alors qu'a GW, les PNJ sont peu locaces. Sinon, c'est exactement le même feeling.

Si, et seulement si AoC poussait un tant soit peu à grouper, alors oui, il y aurai des différences notables. Mais on a jamais besoin de grouper, si ce n'est éventuellement pour partager un mob de quête.
Citation :
Publié par Aratorn
La vraie différence entre les instances de GW, et les instances d'AoC, c'est qu'à AoC, quand tu vas faire tes quêtes ( en solo évidemment ), il y a une petite chance que le personnage que tu vas croiser te réponde si tu lui dit bonjour, alors qu'a GW, les PNJ sont peu locaces. Sinon, c'est exactement le même feeling.

Si, et seulement si AoC poussait un tant soit peu à grouper, alors oui, il y aurai des différences notables. Mais on a jamais besoin de grouper, si ce n'est éventuellement pour partager un mob de quête.
Les donjons et les zones Héroïques c'est pas pour les groupes ?

AoC propose de faire les zones en version "normale" ou "héroique" et donc les groupes peuvent très bien faire les quêtes solos avec une difficulté de groupe.

Quand au "feeling" guild wars et AoC, ça n'a strictement rien à voir, c'est hallucinant de lire des trucs pareils.
Citation :
Publié par Ghorgoth
Ca n'a absolument rien à voir avec Guild Wars et ce que tu dis est totalement faux.
J ai joué a Aoc c'est Gw que j ai joué une journée seulement.

AoC a beaucoup de similitude avec GW : Ctf , solotage, instances , jeux pvp hautement compétitif ...TouT ce qui fait qui rassemble les joueur en communauté on le vois pas trop dans AoC ( les groupe pve absent du levelling, le craft et économie est basique pour l instant ).Il reste le pvp pour rassembler la communauté de AoC tout comme GW.

Ceci dit GW est une réussite en son genre et a ses fans .
Citation :
Publié par Ghorgoth
Quand au "feeling" guild wars et AoC, ça n'a strictement rien à voir, c'est hallucinant de lire des trucs pareils.
Le feeling d'AoC, pour moi, est le même que Guild Wars. J'ai le droit de le dire, j'ai le droit de le penser, et je ne semble pas seul loin s'en faut à avoir cet avis ; il serait bon que tu acceptes les opinions autres que les tiennes.
Citation :
Publié par Aratorn
Le feeling d'AoC, pour moi, est le même que Guild Wars. J'ai le droit de le dire, j'ai le droit de le penser, et je ne semble pas seul loin s'en faut à avoir cet avis ; il serait bon que tu acceptes les opinions autres que les tiennes.
Sauf que tu présentais ton opinion comme une vérité générale. Tu as le droit de penser ce que tu veux, après y'a le réalisme des propos...

Citation :
Publié par Ballistika
AoC a beaucoup de similitude avec GW : Ctf , solotage, instances , jeux pvp hautement compétitif ...TouT ce qui fait qui rassemble les joueur en communauté ( groupe pve absent, craft et économie basique ) on le vois pas trop dans AoC.
Dans ce cas là WoW c'est aussi identique à guild wars : Ctf, solotage, instance, jeu pvp hautement compétitif...

D'un niveau suffisamment haut, tous les jeux vidéos sont identiques...

- Groupe pve absent : faux
- craft absent : faux
- économie basique : t'es balaise au bout de 2 jours de jeu de prédire une économie

Bref, chacun est juge de ton objectivité.
Perso j'ai moins le sentiment d'être enfermé dans GW que dans AoC. Mais comme le dit Aratorn, c'est PERSONNEL. Et j'aime bien AoC, ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dit. On discute juste de certains aspects, pas de la globalité.
Citation :
Publié par sharafa
Perso j'ai moins le sentiment d'être enfermé dans GW que dans AoC. Mais comme le dit Aratorn, c'est PERSONNEL. Et j'aime bien AoC, ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dit. On discute juste de certains aspects, pas de la globalité.
Pourtant dans GW tu es enfermé (coupé totalement du monde) et dans AoC tu l'es pas (n'importe qui peut te rejoindre n'importe quand), et ça c'est un fait.
Citation :
Publié par Master M
Ghorgoth si tu pouvais respecter les avis de tous les posteurs, ce serait plus plaisant a lire, merci d'avance ( la fanboy attitude ca va bien un temps ... )
Ca c'est de l'exemple du respect d'avis

Je m'efforce de forger mes interventions sur des faits, et un forum c'est fait pour discuter et confronter les avis.
Citation :
Publié par sharafa
Du calme Gorgoth, j'ai parlé de sentiment d'enfermement. J'expose un ressentit, pas un fait
Restons zen, y'a pas que quoi péter une durite non plus
T'as raison, excuse moi et ça n'a évidemment rien de personnel si j'insiste sur ce que tu dis

M'enfin une conversation ca se base sur des confrontations d'avis, sinon ça reste que des posts détachés des uns des autres et on construit rien
Citation :
Publié par Ghorgoth
Pourtant dans GW tu es enfermé et dans AoC tu l'es pas (n'importe qui peut te rejoindre n'importe quand), et ça c'est un fait.
Dans GW, tu es enfermé, dans AoC, tu es enfermé.
Dans GW, t'es enfermé dans des villes, et avec ton groupe ou des mercenaires dans des instances, dans AoC, t'es enfermé dans des villes, et avec quelques personnes, dans des zones instanciées.
Dans GW, t'as un loading entre chaque zone, dans AoC, t'as un loading entre chaque zone.
La seule différence, en effet, c'est qu'à moins de faire partie de ton groupe, on ne peut pas te rejoindre dans une instance à GW, alors qu'à AoC, les gens sont répartis au hasard dans les diverses instances de copies de zones.
Citation :
Sauf que tu présentais ton opinion comme une vérité générale
Citation :
Publié par Ghorgoth
Pourtant dans GW tu es enfermé et dans AoC tu l'es pas (n'importe qui peut te rejoindre n'importe quand), et ça c'est un fait.
Et c'est moi qui présente mon opinion comme une vérité qu'il faut imposer au monde ?
Citation :
Publié par Aratorn
Dans GW, tu es enfermé, dans AoC, tu es enfermé.
Dans GW, t'es enfermé dans des villes, et avec ton groupe ou des mercenaires dans des instances, dans AoC, t'es enfermé dans des villes, et avec quelques personnes, dans des zones instanciées.
Dans GW, t'as un loading entre chaque zone, dans AoC, t'as un loading entre chaque zone.
La seule différence, en effet, c'est qu'à moins de faire partie de ton groupe, on ne peut pas te rejoindre dans une instance à GW, alors qu'à AoC, les gens sont répartis au hasard dans les diverses instances de copies de zones.


Et c'est moi qui présente mon opinion comme une vérité qu'il faut imposer au monde ?
La comparaison avec EQ2 me parait plus juste que celle avec GW, n'en déplaise à T.P.

Message subliminal : pour l'UI, une première modif réalisée par un joueur est disponible ici : http://www.werik.com/werikui/dl.php?id=1
Et puis bon, une comparaison avec Guild Wars c'est pas la honte, hein... C'est l'une des plus belles réussites de ces dernières années...

On aurait comparé avec Dark and Light j'aurais pas dit, mais bon...
Citation :
Publié par Aratorn
Dans GW, tu es enfermé, dans AoC, tu es enfermé.
Dans GW, t'es enfermé dans des villes, et avec ton groupe ou des mercenaires dans des instances, dans AoC, t'es enfermé dans des villes, et avec quelques personnes, dans des zones instanciées.
Dans GW, t'as un loading entre chaque zone, dans AoC, t'as un loading entre chaque zone.
La seule différence, en effet, c'est qu'à moins de faire partie de ton groupe, on ne peut pas te rejoindre dans une instance à GW, alors qu'à AoC, les gens sont répartis au hasard dans les diverses instances de copies de zones.


Et c'est moi qui présente mon opinion comme une vérité qu'il faut imposer au monde ?


Sérieux, là je sais plus quoi te dire

Dans guild wars, tu ne peux jamais rencontrer personne quand tu es dans une zone. Tu es donc coupé du monde. Dans AoC ce n'est pas le cas, et ce n'est PAS mon avis, c'est la réalité.

Dans guild wars, il y'a une barrière INFRANCHISSABLE entre toi (ou ton groupe) et les autres, qu'il n'y a pas dans AoC.
Citation :
Publié par Aratorn
Et c'est moi qui présente mon opinion comme une vérité qu'il faut imposer au monde ?
(Tu confonds opinion et fait :/)

Mais je suis d'accord que tout dépend de la définition que l'on accorde à "enfermé".

Merci de continuer cette discussion dans le calme et le respect d'autrui :>
Citation :
Publié par Hyun-Sai
Et puis bon, une comparaison avec Guild Wars c'est pas la honte, hein... C'est l'une des plus belles réussites de ces dernières années...

On aurait comparé avec Dark and Light j'aurais pas dit, mais bon...
J'aime beaucoup guild wars pour ce qu'il est, là n'est pas le problème
Citation :
Publié par Aratorn
...
Sur GW je me sentais vraiment dans un jeu solo avec de temps en temps des gens les rares fois où je venais en ville prendre ou rendre des quêtes. Une fois dans mon instance le reste du serveur n'existe plus.

Sur AoC en dehors du la partie nuit, tu croise des gens régulièrement dans la nature et tu peux discuter à droite et à gauche. Tu es rarement seul. Tu as même l'opportunité de rejoindre les instances les plus peuplées si tu veux. La sensation n'est pas la même que GW. De plus le game design est plus envoutant dans AoC que dans GW (même si ce dernier reste jolie).
Compare avec EQ2 je veux pas bien mais pas à GW.
Citation :
Publié par rackam77
La comparaison avec EQ2 me parait plus juste que celle avec GW, n'en déplaise à T.P.
J'ai jamais réellement joué à EQ2. Mais il est tout à fait possible que si j'y jouais, j'ai le même feeling à EQ2 qu'à GW, et donc qu'à AoC : l'enfermement.
Maintenant, tout dépend de la taille, des structures de zones, et de la cohérence de la liaison entre les zones.
L'une des choses que je reproche à AoC, c'est l'absente totale de liant entre les zones. Pour aller de Tortage aux autres zones, bateau. Pour aller de Tarantia à Khemy, bateau, pour aller de Tanratia à Wild lands of Zelata, cariole.

Y'a pas de liant. On passe d'une zone enfermé entre 4 murs ( oups, 4 montagnes ), à une autre zone enfermée entre 4 montagnes.

C'est ça, l'enfermement. Rajoute à ceci la "linéarité" des zones ( en dehors du couloir prévu, nul ne s'aventure ), et oui, j'arrive à un feeling plus proche de ce que je ressens dans Guild Wars que dans DAoC, Star Wars Galaxies, ou WoW.
Citation :
Publié par Ghorgoth
Les donjons et les zones Héroïques c'est pas pour les groupes ?

AoC propose de faire les zones en version "normale" ou "héroique" et donc les groupes peuvent très bien faire les quêtes solos avec une difficulté de groupe.

Quand au "feeling" guild wars et AoC, ça n'a strictement rien à voir, c'est hallucinant de lire des trucs pareils.

Trop bien, on est obligé de "gonfler" la difficulté de la zone pour grouper!
C'est donc a nous de provoquer le groupage et non les circonstances qui poussent a grouper?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés