[Débat]AoC et son niveau d'instanciation

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Publié par belsamoreth
oui et bien je souhaite de tout coeur a AoC d'avoir des extensions et des instances avec autant de contenus qu'a Wow.
Et d'avoir des instances et des boss aussi bien foutus,quoiqu'on en dise.
Chais pas pourquoi, mais j'ai un doute.
Enfin, je leur souhaite aussi d'en avoir, bien sûr, histoire de faire plaisir à tout le monde, mais je pense pas que les gens adorant le PvE High end de WoW trouveront leur bonheur sur AoC, en ce qui concerne les techniques, stratégies, placements, timing, etc ...

'fin, j'veux dire ... c'est un jeu plutôt axé PvP, quoi ... et WoW, sur ce plan là, c'est quand même très, très réussi.
(bon, moi j'aime pas le PvE, mais faut reconnaître que pour ceux qui aiment, WoW offre un certain challenge, voila tout.)
Citation :
Publié par Lord Patapon
Chais pas pourquoi, mais j'ai un doute.
Enfin, je leur souhaite aussi d'en avoir, bien sûr, histoire de faire plaisir à tout le monde, mais je pense pas que les gens adorant le PvE High end de WoW trouveront leur bonheur sur AoC, en ce qui concerne les techniques, stratégies, placements, timing, etc ...

'fin, j'veux dire ... c'est un jeu plutôt axé PvP, quoi ... et WoW, sur ce plan là, c'est quand même très, très réussi.
(bon, moi j'aime pas le PvE, mais faut reconnaître que pour ceux qui aiment, WoW offre un certain challenge, voila tout.)
oui enfin le discours sur le plutot pvp est pas tres clair,ils ont pourtant annoncé pour AoC des donjons et des rencontres endgame PVE il me semble.
Ouais, et ils ont annoncé aussi l'équivalent d'un Shadowbane au niveau PvP.

Ceux qui esperaient trouver ET un pve endgame digne de WoW ET un pvp aussi libre et vaste que Neocron, UO ou SB se foutaient le doigt, la main, le poignet et tout ce qui s'y rattache dans l'oeil, en remontant jusqu'aux parties plus intimes.

Des donjons, y'en a non ?
(bon, je vanne, mais je te comprends, et t'as pas tort, faut avouer)

C'est juste que ça m'étonne pas plus que ça, c'est tout.
Le PvE, à part dans les premières vidéos où on a pu découvrir le jeu, on en a simplement quasiment pas vu ...
Ceux qui citent WoW comme jeu ayant un pve HE digne de ce nom avec mass instances, ça me fait peur. Quand au PvP de Wow, a part être du eSport...
Si au moins AoC apporte un PvP sympa, ça sera déjà ça de gagné.
Maintenant, clair que la phase de pex est pas super intéressante, mais au moins elle est rapide.

Le truc qui me fait vraiment peur, c est la "durée de vie" du jeu. Que va nous proposer AoC pour nous faire rester, une fois le cap lvl atteint ? Vu que bcp de choses ne sont tjrs pas présentes.
Citation :
Le truc qui me fait vraiment peur, c est la "durée de vie" du jeu. Que va nous proposer AoC pour nous faire rester, une fois le cap lvl atteint ? Vu que bcp de choses ne sont tjrs pas présentes.
C'est le problème qu'à TR présentement.
zone dupploquées?
Bonjour a tous.

Comme je n'ai pas envie de passer 2 h sur le forum que j'ai regarder les 5 premieres page et que je vois pas de fonction recherche je viens poser ma question ici.

J'ai entendu que les zones seraient dupliquées des qu'un certain quotas de joueurs son dedans? Est ce vrai ou de l'intox?

Si jamais je vais sur un serveur pvp et que je veux pvp avec un pote c'est surtout super casse couille de pas pouvoir se voir.
Citation :
Publié par trouvepas
Bonjour a tous.

Comme je n'ai pas envie de passer 2 h sur le forum que j'ai regarder les 5 premieres page et que je vois pas de fonction recherche je viens poser ma question ici.

J'ai entendu que les zones seraient dupliquées des qu'un certain quotas de joueurs son dedans? Est ce vrai ou de l'intox?

Si jamais je vais sur un serveur pvp et que je veux pvp avec un pote c'est surtout super casse couille de pas pouvoir se voir.
Oui les zones sont dupliquées a partir d'une certaine quantité ce qui permet d'avoir une densité de joueurs approprié pour la zone, mais pas de soucis tu peux rejoindre un ami dans son instance d'un clique ou l'invoquer dans ton instance s'il fait parti de ton groupe.
Bon c'est pas des instances à la guild wars, c'est plutot des instances expensées. Finalement, ça me dérange pas plus que ça du moment qu'il y a beaucoup de gentes personnes qui circulent...
juste pour rire j'aimerais que les Dev suppriment les instances et en laissent une unique....une seule journée.
Je vois d'ici les files d'attentes se former a tortage pour rendre telle ou telle quete ou bien parler a un marchand .
Sans compter les gens enervé qui frapperaient la foule au hasard
Je vais peut-être poser une question ridicule (je m'en excuse par avance), mais celle-ci me pose souci. Puisque les zones sont instanciées, si je veux jouer avec tel ou tel ami dans une zone en particulier, est-ce au bonheur la chance ?
Citation :
Publié par auguste
Je vais peut-être poser une question ridicule (je m'en excuse par avance), mais celle-ci me pose souci. Puisque les zones sont instanciées, si je veux jouer avec tel ou tel ami dans une zone en particulier, est-ce au bonheur la chance ?
Non, tu peutx choisir ton instance, et prendre la même que ton pote. (Il y a un petit bouton a coté de la mini map)
C'est comme le 48vs 48 qui déplait à des gens,

Déjà que tout le monde n'a pas un PC de folie alors pour faire une reconstitution d'un Médiéval Total War sur AoC je vous laisse imaginer, on peut pas tout avoir, c'est un fait
Citation :
Publié par Lord Patapon
Le PvE, à part dans les premières vidéos où on a pu découvrir le jeu, on en a simplement quasiment pas vu ...
C'est pas comme si les DM et Van Cleef étaient super chaud niveau placement et tactique. Ce que je veux dire c'est que pour l'instant mis à part de vieille instance bas-middle lvl somme toute assez basique quasiment personne n'a encore été faire un tour à 24 dans un donjon end game pour voir comment ça se passe (et là je rajoute) actuellement pas lors de la béta.

Je suis d'accord que là l'intérêt au sens "gameplay" des instance pve bas lvl est quasi nul mais en même temps il faut comparer ce qui est comparable. J'avoue que j'ai ris hier soir au sanctuaire (donjon grp lvl 40) quand un gars me sors que les tactiques et les boss sont ridicules par rapport à WoW
Ne jouant pas encore à AoC, je me garderai bien d'émettre un avis sur ses instances, mais dans Wow (que je critique par ailleurs), les instances low/mid level ne sont pas de simples couloirs/porte/boss/trésor. Le monastère, c'est très bien foutu, maraudon on aime ou on déteste, mais il y a de quoi faire, les loups garous c'est bien fun. Il n'y a que la prison qui soit naze imo.
Perso si AoC propose des choses ne serait-ce que du même niveau, ça me suffira largement.
Bonjour à tous,

J'applaudis grandement les personnes qui se permettent de balancer des phrases sans le moindre argument et encore moins prouvées (ça va être difficile puisque ces mêmes personnes nous proposent ici là leur OPINION).

Je cite (comme je pourrais citer de nombreux autres sur le même thème) : "j'ai ris hier soir au sanctuaire (donjon grp lvl 40) quand un gars me sors que les tactiques et les boss sont ridicules par rapport à WoW"

Je ne connais pas personnellement AoC, mais peux-tu me citer les "grandes stratégies" des boss PvE de ce jeu?
Si tu t'es arrêté à Van Cleef ou même MC, BWL (qui ne représentent pas ce que l'on peut qualifier actuellement de High end) je comprends que tu puisses dire ça (bien que les combats étaient assez innovants...).

Mais objectivement, je te mets au défi de trouver un MMORPG dont le PvE est aussi évolué (je rappelle alors que c'est ce qui fait le but commercial de WoW à la base, les développeurs ont su trouvé la flamme qui fait qu'actuellement les plus grosses guildes mondiales (avec des joueurs qui n'ont pas 50 de QI quoi et accessoirement bien geeks ;o) se prennent la tête des heures et des heures sur les boss HE (Sunwell, je sors enfin le mot)).

Allez, soyons honnête, dans TOUS les mmorpg précédents, ce que certains appellent "stratégie" se résume à :
T'es dps? bah tu tapes le plus fort que tu peux !
T'es heal? Attention, tu heal ( et le tank hein, les autres prennent pas grand chose)
1h de raid boss, à taper/heal oui effectivement c'est du niveau de MC donc je t'accorde la comparaison.

Néanmoins, remettons les choses à leur place, Blizzard arrive désormais à proposer des boss mettant en place du réel "skill" (déplacements, intelligence de jeu, du raid lead pour la composition du raid, des réelles stratégies de heal,des sorts au bon moment, de l'optimisation template/stuff (théorycrafting) comme jamais poussé auparavant et j'en passe...)
Alors un truc que je déteste par dessus tout ce sont les critiques gratuites sur WoW à ce niveau là.
En effet, il n'existe PAS et n'existera PAS de jeu aussi poussé en PVE que WoW mais hé, c'est son argument commercial n'est-ce pas?
Alors OUI, il faut une grosse guilde et temps de jeu assez elevé pour profiter du contenu HE de WoW, ma foi si vous n'en avez jamais eu la possibilité, ne crachez pas sur le travail fait pas blizzard (qui ont bon nombre d'autres défaut par contre)
En PvP il est pénalisé (possibilité de retournement de situation à WOTLK) par rapport aux autres mmorpg, oui, c'est sûr, puisque c'est l'argument de vente des autres MMORPG et chacun a choisi son camp en choisissant soit AoC (PvP) soit WoW(PvE).

Pour conclure, jamais dans un autre mmorpg je n'ai connu de telles "joie" en audio (thx à l'époque le 5 eme kill FR Ragnaros), de cris lors de l'exécution sans faille d'une stratégie préparée par les raid lead avec beaucoup de reflexion et d'optimisation que WoW et c'est ce que les joueurs de WoW apprécient (oui il parait qu'il y a le mot multijoueur dedans... pour moi c'est la meilleure des façons pour représenter le caractère multijoueur d'un jeu, le travail d'équipe, car c'est bien ce dont il est question dans le PvE HL de WoW)
Donc de là à critiquer la communauté WoWienne (à 50% kevin attitude je vous l'accorde) à tout bout de champs, ne généralisez pas.

PS : Have fun pour trouver une stratégie aussi poussée que Kalecgos/Twins Eredar/Kil'Jaeden.
Citation :
Le truc qui change dans WAR et ça dans toutes les zones, c'est le contrôle des différents fort en RvR ouvert ( et sans clonage de la zone ).

Par contre les capitales, il va falloir attendre pour voir, car si effectivement on peut les assiéger, certaines parties, voir la plupart seront certainement instanciées.

Par contre il est vrai qu'on peut avoir l'impression d'un monde dynamique puisque le siège se fera à la suite d'une longue campagne et que la capitale et ses services ne sera plus accessible à ses résidents quand elle sera tombée entre les mains de l'ennemi.
Mythic est quand meme dans la meme logique d'instancialisation de son mmo, sauf que ça ne se fait pas via les arènes de jeu comme age of conan mais au niveau de la scénarisation de son jeu

Concernant la dynamique des sièges, il y a une progression scénarisé, mais le joueur n'est pas maitre du jeu, contrairement à age of conan

Bref pour moi c'est kifkif maintenant on voit clairement les communautés se diviser en deux ceux qui n'ont rien contre l'instancialisation avec ceux qui n'ont rien connu d'autre et ceux qui ont connu autre chose et ne la supporte plus

Pour ce qui est des forts de war rajoutés en catastrophe, c'est vrai que ça a calmer la communauté qui attend war, mais bon c'est un élement parmi d'autres dans un jeu qui n'a pas changé, et qui risque surtout de ne pas fournir la gameplay désiré dans le sens daocien du terme, tout comme age of conan pour des raisons de compartimentation des conflits pvp
Citation :
Publié par Dxangel
Bonjour à tous,

(...)

On est pas ici pour dire / chercher / analyser la réalité cher Dxangel ; on est ici pour rêver, faire monter le buzz autour d'un nouveau jeu, point. Il y a bien quelques posts réalistes, mais ils sont comme les éclairs de lucidité d'un fou : rares. Il faut du reste savoir qu' un des axiomes fondamentaux sur les forums, dès lors qu'un nouveau mmo sort, c'est que "wow, c'est de la merde lol".

Bien évidement ton post est parfaitement exact, mais les gens ont besoin de rêver à quelque chose de nouveau. Certains te répondront peut-être, pour tenter de noyer le poisson, que wow a maintenant 3 ans alors qu'aoc vient de sortir, sans voir que la qualité du pve he de wow est élaborée dès les premières semaines de sa sortie, avec, de Drakki à Kill Jaeden, un contenu de très haute volée en terme de progression de la difficulté, variété, quantité, etc. Mais la plupart se contentera d'oublier ton post.

Tu prends enfin beaucoup de précautions pour le côté pvp, afin de ne pas te décrédibiliser ; et certes la partie pvp de Wow est assez pauvre, mais tu le sais comme moi, les teams d'arènes 3v3 ou 5v5 qui tournent à hautes cotes sont pilotées par des joueurs qui passent beaucoup de temps à optimiser les stratégies et le gameplay, et qui connaissent également des moments extraordinaires sur ts, lors de "gros" matchs. Le pvp est loin d'être le fort de wow, et pourtant je souhaite autant d'intensité à celui de aoc (va être tendu). Je précise que je ne joue plus à wow depuis presque un an hein ^^. Mais il faut être lucide de temps en temps.
Personnellement pendant cette derniere anné d'attente de AoG un point me paressait plus que négatif

les "petite" zone chemin en nombre réduit

J'attend AoC depuis a peut pret un ans alors rien que pour ca je l'ai acheter mais je vous le dit sincérement je voulais des zones comme WoW qui malgré ses défaut a de superb qualité et la premiere est sont mon useless aucun chargements.

Je venais de Guilde Wars que j'ai beaucoup aimer pour aller sur un jeu pareil (à noté que l'exploration sur GW est largement possible mais le prob c'est que l'on est seul sans rencontre du destin... petit - que l'on passe facilement même si l'on est adepte de l'exploration)...

Sur WoW j'en ai bavé de l'exploration je m'en suis fait pété le bide, que ce soit seul ou avec des amis, à se donné des défis de trouvé des zones peu célèbre de warcraft 3, se retrouvé émerveiller face a une grande beauté de paysage (car même si wow est cartoon blizzard a très bien retranscrit les "beau paysage")
Voila ce que j'aurai voulu sur AoC surtout avec un jeu aussi beau au niveau graphisme et bien quand je suis arrivé a tortage cela ma paru le gros - qui me faisais penser "merde trop déçut bon je fini le mois et je pense que j'arrête vu que c'est pire après" (d'après certain joueur)
je suis donc sorti de tortage, et là tarantia, capitale de l'aquilonnie une chose a dire "grand" de pas mal de point de vu je me suis trouvé une guilde.
Mon impression n'en est pas moin parti je continu donc a exp un peu, je me sens seul, peu d'attrais... surtout à cause de ma guilde peu sujette a discussion en faites... je me trouve donc une autre guilde et là... 10 membres... super simpas, TS immédiatement, sorti de groupe, entraide enfin guilde de bon pote qui m'accueil comme qui dirais les bras ouvert (on est en serveur pvp et la guilde grandit)
Le jeu prend immédiatement toute son ampleur et je compte à 100% continuer d'y jouer grâce a ces personnes.
Il n'a jamais été difficile de trouvé des groupes (mais bon pas tellement envis) mais maintenant c'est devenu paysage un groupe c'est plutôt les soloteurs qui se retrouve à se plaindre... et c'est là qu'une guilde favorise fortement le jeu de groupe on tombe souvent sur des rencontres contre d'autre joueur.

c'est les "moikiailaplugrosse" à tortage qui me rebutais un peu (maintenant je réalise c'est parce que j'étais seul et "faible" face a des boulet qui s'amuse en zone "didacticiel") a noté que même étant level 20 (haut niveau a tortage) ces même joueur venais toujours tater de mon épée alors qu'ils étaient pas forcément plus fort...

mais maintenant je n'en vois plus réellement, seulement des plaintes de personne qui se sont tromper de serveur car oui souvent l'excuse du serveur revient maintenant je la comprend. Se promener en groupe est plutôt nécessaire sur serveur pvp même si on est pas obliger
un joueur peu se décidé de nous ciblé nous plutôt que les 3 monstres à côté et sachant que l'on rencontre toutes les 20 secondes un joueur ou groupe de joueur on tombe forcément sur des cas comme ça et je les comprends

Comme vous avez pu le remarquer je n'ai pas fait de remarque sur l'exploration car je suis vite passer outre.
"aucune exploration libre... tss plus très grave je carapate toujours autant pour aller a tel ou tel endroit par des "chemin" différent"
c'est beau et aucune parties d'une zone n'est inutilisé ce que je reprochais à wow, au moins 70% de son monde se résume a une dispersion de monstre sans rien...

Donc j'ai envie de dire que même si les commentaires de certain fond peur (car moi aussi il m'ont fait peur et même ont failli ne pas me faire acheter le jeu) essayez le et voyez si vous aimez ou non, beaucoup ont peur de ce quoi moi je craignait c'est pour cela que je réagit.
Il ne faut pas prendre les commentaires au premier degré. je ne sais pas comment le dire mais certaine remarque sur les instance, monde petit, ect, sont vrai sans l'être, ou fausse sans l'être.
C'est une drôle d'impression que l'on à de ces zones , je ne peux vraiment pas l'expliquer sans aller enormément dans les detail et vous refaire un roman.
On ne peut avoir cette impression que en l'essayant ce que je vous conseil, 50E ok... mais essayez car les commentaires et avis ne sont jamais totalement à prendre en compte car soit trop négatif en enlevant les detail qui pourais faire pencher la balance car il ne reste que le "beurk" soit trop positif et ou tous défauts sont effacer comme par magie et c'est là que l'on tombe de notre branche en arrivant sur CE détails bizarement pas présent lui aussi

Voila à vous de voir si vous avez des question précise je tacherais (si j'ai le droit) d'y répondre.
je tien a précisé que WoW étant devenu un symbole en matière de mmo j'y fait souvent référence car c'est le seul que j'ai jouer (mmorpg) qui d'ailleurs est fortement critiqué... si c'est devenu un symbole y a une raison.
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