Mais en même temps si tu te retrouves à devoir traverser des contrées pendant 15 min 4fois de suite dans la soirée, tu te rends compte que ça te fait quand même une heure de jeu passé à rien faire à part admirer le paysage.
D'un autre coté jouer à un jeu vidéo ce n'est pas fondamentalement autre chose .
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Qu'il y ait du TP (à ne pas confondre avec T.P. ^^) oui, [ il y en a même dans VG ], mais qu'il n'y ait que ça, c'est lourd.
Dans un mmo le joueur doit avoir le choix:
- de se perdre dans une contrée mais aussi d'aller directement du point A au point B s'il en a envie
- de ne côtoyer personne ou tout le monde s'il en a envie
- de jouer solo ou avec tout le monde s'il en a envie
Sinon autant partir sur du Witcher ou du GothicIII. Ça coûte moins cher et pour l'heure, je trouve cela plus intéressant, que de passer ses soirées à tuer de l'ours tout vert tout maigre  Le système proposé là ne me parait avoir de sens et d'intérêt (voire porteur d'intérêts) que pour la firme qui le développe et celle qui le vend et nullement pour le joueur. Je ne viens pas personnellement sur un mmo pour me couper des autres, mais pour les rejoindre.
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