[Débat]AoC et son niveau d'instanciation

Répondre
Partager Rechercher
Si on enlève son univer , TR a beaucoup ressemblance avec AoC

levelling rapide
Quêtes solo
instance
dungon intancié
gameplay unique et prenant.
pvp copié sur AoC avec monnaie et prise de fort (lorsque'il sera implanté)
J'ai joué 1 mois à TR que j'ai trouvé très rafraîchissant mais vide de contenu, dommage .
Je trouve d'ailleurs TR beaucoup + innovant que AOC.

TR ressemble plus à un MMO meme si il fonctionne en instance.
Citation :
Publié par asmodeal
Mais en même temps si tu te retrouves à devoir traverser des contrées pendant 15 min 4fois de suite dans la soirée, tu te rends compte que ça te fait quand même une heure de jeu passé à rien faire à part admirer le paysage.
D'un autre coté jouer à un jeu vidéo ce n'est pas fondamentalement autre chose .
-----------------

Qu'il y ait du TP (à ne pas confondre avec T.P. ^^) oui, [ il y en a même dans VG ], mais qu'il n'y ait que ça, c'est lourd.

Dans un mmo le joueur doit avoir le choix:

- de se perdre dans une contrée mais aussi d'aller directement du point A au point B s'il en a envie
- de ne côtoyer personne ou tout le monde s'il en a envie
- de jouer solo ou avec tout le monde s'il en a envie

Sinon autant partir sur du Witcher ou du GothicIII. Ça coûte moins cher et pour l'heure, je trouve cela plus intéressant, que de passer ses soirées à tuer de l'ours tout vert tout maigre Le système proposé là ne me parait avoir de sens et d'intérêt (voire porteur d'intérêts) que pour la firme qui le développe et celle qui le vend et nullement pour le joueur. Je ne viens pas personnellement sur un mmo pour me couper des autres, mais pour les rejoindre.
Citation :
Sinon autant partir sur du Witcher ou du GothicIII. Ça coûte moins cher et pour l'heure, je trouve cela plus intéressant, que de passer ses soirées à tuer de l'ours tout vert tout maigre
tout a fait d'accord avec toi !
Citation :
Publié par ThoR/LegenD
Alors je me trompe lourdement aussi. Trois 60 pré-BC et j'ai du combattre 15 ou 20 péquins au total en PvP sauvage sur serveur PvP.
Faut pas jouer sur des serveurs pirates a 5 joueurs simultanés :/

WoW est très peu instancié. Les instances doivent représenter moins de 1% de la surface du jeu.

Au final, les seules choses à être instanciées, ce sont les donjons. Et encore ! Nombre de zones de WoW non instanciées valent largement certains des "donjons" d'AoC. Sur qu'on y loot pas grand chose, et que le challenge n'y est pas énorme. Mais que celui qui trouve que les donjons d'AoC offrent challenge et loots valables se lève ( et quitte la salle, mentir c'est mal ).

Au final, y'a 95% voir plus des joueurs de MMOs qui trouvent parfaitement normal d'avoir un monde seamless. Et contrairement à ce que quelqu'un affirme, ce n'est pas la direction du développement prise par les jeux qui se veulent à succès, et ce n'est certainement pas celle prise par les jeux à succès. En tout cas, par les jeux qui se prétendent MMORPG.
Citation :
Publié par ThoR/LegenD
Gears of War terminé en 8 heures.
Halo 3 terminé en 5 heures.
Devil May Cray 4 terminé en 3 heures.
GTA 4 terminé en 30 heures.
Oblivion terminé en 15 heures.

Tu peux parfois doubler ce temps si tu prends ton temps, mais rarement plus. Les mmorpgs ça se comptent en jours de jeux. Il est là le problème.

Et je suis d'accord avec Asmodeal pour le coup.
C'est toi qui a dit que même dans les jeux console y a des bugs et je te répond que même si y a des bugs ils sont fini, tout comme un MMORPG devrait l'être a la release, après il y a l'abonnement donc c'est normale que du contenu soit ajouter, mais a la base quand il arrive en release il doit y avoir tout implanter du moins tout ce qui a était promis pour la release, pas dans les semaines qui suivent ou les mois, c'est ça que je voulais dire.
Citation :
Publié par Akura/Illabell
C'est donc ça l'explication ! Moi qui croyait que c'était le marketing, chui con.

tu pourra faire tout le marketing que tu veux sur un jeu a chier , ca restera un jeu a chier et il ne fera pas 10M d'abonnés !

Si wow a fait 10M d'abonnés , c'est grace a la qualité du titre ET un marketing mondial.
Sur les 10M combien de joueurs avec qui tu ne voudrai même pas grouper 10 minutes

WOW a un peu ramassé tout et n'importe quoi, ceux du début le savent bien que la communauté ne ressemble plus à rien, se serait se mentir.

Un bien pour un mal en somme, une extension à venir avec de nouvelles chorégraphies à apprendre pour les "boss", léger au vu des gains engendrés (cartes, bd, ...), pour ne pas dire proche du néant.

De AoC ou WoW qui se fout le plus de la gueule du consomateur?
Citation :
Publié par Aratorn
Faut pas jouer sur des serveurs pirates a 5 joueurs simultanés :/

WoW est très peu instancié. Les instances doivent représenter moins de 1% de la surface du jeu.

Au final, les seules choses à être instanciées, ce sont les donjons. Et encore ! Nombre de zones de WoW non instanciées valent largement certains des "donjons" d'AoC. Sur qu'on y loot pas grand chose, et que le challenge n'y est pas énorme. Mais que celui qui trouve que les donjons d'AoC offrent challenge et loots valables se lève ( et quitte la salle, mentir c'est mal ).

Au final, y'a 95% voir plus des joueurs de MMOs qui trouvent parfaitement normal d'avoir un monde seamless. Et contrairement à ce que quelqu'un affirme, ce n'est pas la direction du développement prise par les jeux qui se veulent à succès, et ce n'est certainement pas celle prise par les jeux à succès. En tout cas, par les jeux qui se prétendent MMORPG.
EQ2 a payer chère sont système de zoning et les instances dupliquées, si vous lisez les post du temps de sa sortie, c'était les mêmes débats, aujourd'hui SOE essai de rectifier le tir mais bon...
Citation :
Publié par Van damming
Sur les 10M combien de joueurs avec qui tu ne voudrai même pas grouper 10 minutes
WOW a un peu ramassé tout et n'importe quoi, ceux du début le savent bien que la communauté ne ressemble plus à rien, se serait se mentir.
Comme sur JoL quoi, mais il y a des gens qui sont tolérants avec les autres et d'autres qui le sont moins...
Question bête (au sujet initial)

Sur une carte (général), peux t on voir le nombre de joueur ? Je parle de joueur que tu peux croiser (ou égorger) ... (et vider leur poches ?) ...

Merci

Shyll
Gnome des prairies
Citation :
Publié par Gobnar
Comme sur JoL quoi, mais il y a des gens qui sont tolérants avec les autres et d'autres qui le sont moins...

C'est la tolérance de certains qui a permis de voir fleurir un vocabulaire "kikoulol" et le culte du "kikitoudur" et faire des orque fluo avec des points d'exclamation la référence.

Je me plais à penser qu'avec AoC se sera différent et rien que ça me donne de l'espoir concernant la réussite de ce jeu.

La communauté est pour beaucoup dans l'appréciation d'un jeu ...

Concernant l'instanciation j'attendrai de me faire mon avis même si contrairement à GW qui pour moi avait été un frein à l'époque le niveau d'instanciation d'AoC ne constitue pas à priori un obstacle outre mesure (choix qui se justifie amplement malheuresement quelque part).

Peut être que je me trompe mais j'aurai eu la consolation d'avoir donné toutes ses chances à un jeu qui tend vers quelque chose de différent
Citation :
Publié par Shyll
Question bête (au sujet initial)

Sur une carte (général), peux t on voir le nombre de joueur ? Je parle de joueur que tu peux croiser (ou égorger) ... (et vider leur poches ?) ...

Merci

Shyll
Gnome des prairies
a part les rangers avec "track", non.
Lightbulb
Citation :
Publié par Van damming

Un bien pour un mal en somme, une extension à venir avec de nouvelles chorégraphies à apprendre pour les "boss", léger au vu des gains engendrés (cartes, bd, ...), pour ne pas dire proche du néant.

J'étais du même avis que toi quand je l'ai quitté. Mais tu vois, à force de jouer à AOC (bétas + accès), je me rend compte qu'il lui manque quelque chose, en tout cas, que ce monde "ouvert" me manque (voir mes posts des pages précédentes).

J'ai réactivé WoW à l'instant, je vais rejouer un peu au deux en même temps.
Comme beaucoup je suis très décontenancé par le degré d'instanciation d'aoc. Comment funcom a-t-il pu retenir cette option pour un jeu qui se veut aussi ambitieux ?

Cette multitude d'univers parallèles est le meilleur moyen de passer complétement à côté des situations les plus intéressantes qui font le piquant des mmos. Et tout ça alors que très connement tu es là, sur place, prêt à en découdre ou à jouer ton rôle. Mais non ça se passe dans une autre instance et toi tu ne vois rien, au mieux tu en vois trace sur un canal et tu essaies de rejoindre l'instance, comme 200 autres joueurs, laquelle instance sera très vite pleine, donc inaccessible, voire si tu es chanceux, tu auras été accepté, mais dans le même temps tu auras été tp de l'autre côté de la zone... terriblement frustrant.

En faisant abstraction de l'aspect pvp, je trouve que la solution mise en place dans wow pour ce qui est des instances est parfaite. Le vaste monde est homogène et les donjons instanciés offrent une expérience de jeu en groupe assez extraordinaire de par le balancing qu'ils garantissent.
Citation :
Publié par Autobakz
J'étais du même avis que toi quand je l'ai quitté. Mais tu vois, à force de jouer à AOC (bétas + accès), je me rend compte qu'il lui manque quelque chose, en tout cas, que ce monde "ouvert" me manque (voir mes posts des pages précédentes).

J'ai réactivé WoW à l'instant, je vais rejouer un peu au deux en même temps.

WoW a quelque chose de réconfortant car tu retrouve le fruit de plusieurs années de jeu et pour décider de renoncer à ça il faut beaucoup d'autopersuasion pour certains.
Une sorte de "home sweet home" où on y est à l'abri des innovations et des changements (qu'ils soient bon ou mauvais encore une fois).

Je vais pas épiloguer plus longtemps sur WoW et ses dérives mais juste pour dire qu'a chaque MMo même ceux sortis depuis un certains temps on peut trouver des détracteurs, alors je vous laisse imagnier un nouveau MMo comme Conan qui a des prétentions ...
J'ai aps trouvé de réponse à ces questions suivantes ^^ :
A partir de combien de personne une zone se duplique ?
Les zones BK (ressource, petit fort...) sont en instances aussi ?
Dans les BK, le plus gros frittage c'est fait à combien ? 100 vs 100 ? 250 vs 100 ? 48 vs48 ?
Citation :
Publié par Soriane
Comme beaucoup je suis très décontenancé par le degré d'instanciation d'aoc. Comment funcom a-t-il pu retenir cette option pour un jeu qui se veut aussi ambitieux ?
.
Je crois qu'il n'avait pas le choix avec les exigences technique qu'il faut pour faire rouler le jeux

Citation :
Les fakes donjons non instanciés où il n'existe aucun balancing, je trouve ça inintéressantà souhait, genre 30 personnes sur un boss conçu pour 20 ou se prendre un lag graphique au pire moment parce que 20 personnes débarquent dans la zone où ton groupe combat, c'est très bof
Pour te répondre je vais reprendre tes mots:Mais non , c'est ''le meilleur moyen de passer complétement à côté des situations les plus intéressantes qui font le piquant des mmos.''

Citation :
A partir de combien de personne une zone se duplique ?
personne ne le sait mais certains ont avancé le chiffre de 50 . Je crois que ca va dépendre des zones: zone de dépard/zone pve/ bk
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Van damming
alors je vous laisse imagnier un nouveau MMo comme Conan qui a des prétentions ...
Dans le discours et la présentation que l'on nous en a fait, oui
Dans la réalité et pour le moment, non. Je me souviens de ces balades virtuelles que l'on nous proposait en video, et puis j'ai vu la réalité : on clique sur un NPC et direction une zone dupliquée. Vraiment pas terrible. :/ A cela des murs invisibles, etc. Bah, j'ai vu mieux avant.

C'est bien cela le problème et pas autre chose au fond. Tout se résume en cela rien d'autre. D'énormes prétentions et au final un jeu qui propose bien trop peu. Pas assez d'ambition, rien que des mots toujours des mots comme dit la chanson. J'aurais bien voulu qu'AOC retourne le monde des MMOS comme une crêpe, hélas ce n'est pas le cas.
Citation :
Citation:
Dans les BK, le plus gros frittage c'est fait à combien ? 100 vs 100 ? 250 vs 100 ? 48 vs48 ?

48 contre 48.

Les bk c'est open a tous avec du pvp sauvage. Les sièges dans les bk c'est du 48vs48
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Van damming

oui et bien je souhaite de tout coeur a AoC d'avoir des extensions et des instances avec autant de contenus qu'a Wow.
Et d'avoir des instances et des boss aussi bien foutus,quoiqu'on en dise.
de toute facon je vais jouer a AoC , parce qu'apres 3ans+ sur wow depuis la beta , je commence a saturer !

Apres , a savoir si les qualité de ce titre me fera rester , rien n'est moins sur , helas :/

Reste a voir le potentiel de WaR , mais on y es pas encore !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés