[Débat]AoC et son niveau d'instanciation

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D'ailleurs pour moi un donjon "publique" ou on peut croiser pleins de joueurs qui farm un boss en meme temps,c'est pas tres interessant
Les raid Caer Sidi à 300 sur daoc les samedis aprem j'adorais moi même si t'avais une chance sur ba 300 de looter, c'etait épique de vider un donjon avec tout ton royaume
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Publié par Oxxy
Les raid Caer Sidi à 300 sur daoc les samedis aprem j'adorais moi même si t'avais une chance sur ba 300 de looter, c'etait épique de vider un donjon avec tout ton royaume
Les sorties DRAGON du temps ou il était trés dur ^^
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Publié par Autobakz
Désolé, je n’ai connu que WoW, je n’ai pas connu comme la plupart ici les « vrais » MMO du type DAOC que vous mettez en adoration sur ce forum et qui avait –apparemment- ce système de multi-instance. Je n’ai connu que WoW, je suis un "petit" des MMO, et son système m’allait bien, j’étais vraiment dans mon jeu et mon serveur.
Daoc n'était pas instancié avant la 3ème extension, et toute la partie rvr (le point fort du jeu) ne l'est pas
Quand au système de Wow, pas la peine de le rabaisser, c'est encore un des plus équilibré avec toute une partie monde ouvert sans instanciation et instances pour donjons pvp et pve high level. Pas la peine de te rabaisser comme ça
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Publié par Equinoxe
Sur DAOC je me suis fait plein de potes, certains le sont devenus IRL. Je suis arrivé sans connaitre personne et au level 20 j'avais deja un sacré nombre de connaissances.

Deja WoW avec les quêtes solos et l'instanciation, ca a fortement réduis les contacts mais bon ca passait encore, mais la je me dis outch.
Le problème est aussi qu'on vient tous d'environnements différents. On dirait pas mais on a été "formaté" par les anciens jeux où on a été.

Passer de WoW à AOC, c'est un peu prendre une claque positive au niveau gameplay, mais négative (pour moi) sur le système d'instance.
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Publié par Equinoxe
Deja WoW avec les quêtes solos et l'instanciation, ca a fortement réduis les contacts mais bon ca passait encore, mais la je me dis outch.
Et c'est quoi qui change ? J'ai croisé et je croise tout plein de monde dans les villes et en dehors...j'ai franchement pas l'impression de jouer solo
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Publié par kask
toute la partie rvr (le point fort du jeu) ne l'est pas

(il parle de DAOC)

Houla! j'ai vraiment besoin de tester ce jeu et ça me désolé d'être à l'époque passer à côté
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Publié par Equinoxe
Sur DAOC je me suis fait plein de potes, certains le sont devenus IRL. Je suis arrivé sans connaitre personne et au level 20 j'avais deja un sacré nombre de connaissances.

Deja WoW avec les quêtes solos et l'instanciation, ca a fortement réduis les contacts mais bon ca passait encore, mais la je me dis outch.
Qu'est-ce qui t'empêche de discuter avec le barbare qui trucide un mob à 3 mètres de toi ? En sachant que les instances peuvent supporter des dizaines et des dizaines de joueurs dans chacune d'entre elle, où est le problème ? On rencontre toujours du monde. A mon sens, la seule différence, c'est que l'on réduit drastiquement le nombre de polygone à l'écran. Et effectivement, peut-être que l'on croisera moins les mêmes personnes que dans d'autres jeux non instanciés. Je ne pense pas que ce soit un drame.

Pour le jeu en solo, c'était en réponse à l'ennui provoqué par les problèmes pour trouver des groupes (parfois même intra-guilde). Enfin, nous n'étions plus obligé de passer trois plombes à mendier une place. Alors bien sur, quand on fait parti des Millenium ou des WL, on a pas ce genre de soucis. Tout est optimisé. Mais pour le péquin lambda, c'est souvent la grosse galère.

Bref, les instances c'est permettre à des gens qui ont un planing serré de jouer deux heures et de progresser sereinement. C'est permettre de s'amuser tout de suite. Perso, aucune envi de jouer à un titre qui simule mon ennui IRL in-game.
Message supprimé par son auteur.
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Publié par Autobakz
blablabla...
Très jolie discours Autobakz !Je suis totalement d'accord avec toi. A la base, je viens aussi de WoW. Mais j'ai eu le temps de m'habituer à ces instances grâce à lotro (c'est pas tout à fait pareil d'après ce que j'ai compris, mais presque). Moi ce qui me faisait peur, c'est que ça ressemble à GW mais apparemment, c'est pas le cas et heureusement.

Après, je pense qu'il y a un gros avantage sur ce système, c'est qu'il y a des chances que la communauté de WoW ne vienne pas sur AoC parceque ce système va beaucoup les gêner et ils iront plutôt sur War et c'est tant mieux. Parceque WoW... je l'ai principalement fuit à cause de sa communauté.
Citation :
Publié par Anaris
Wow est très instancié mais c'est confiné à des petites parties de map (Donjon, map PvP,etc..).
Au level final, le jeu est tout simplement instancié de A à Z (en tout cas pré-BC, j'ai résilié après).
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Publié par Autobakz
Passer de WoW à AOC, c'est un peu prendre une claque positive au niveau gameplay, mais négative (pour moi) sur le système d'instance.

la claque au niveau gameplay je l'ai pas vraiment eu avec AoC
Moi je me souviens que sur Dark Age, j'allais souvent à l'entrée d'un donjon pour grouper, c'était un peu le point de rendez vous habituel, on tuait quelques mobs en attendant de terminer le groupe et on partait ensuite à travers le donjon.

C'était bien dans le sens ou il y avait un contact social direct, c'est pas la machine qui décidait avec qui tu allais grouper, c'est le joueur qui faisait la démarche de demander, directement en jeu aux personnes qu'il croise.

Aujourd'hui on te demande pas si tu veux grouper, on te demande quel donjon tu veux faire et la machine te trouve des joueurs, c'est un progrès technique à n'en pas douter, mais je sais pas, je doit être un vieux con mais moi j'aime bien me pointer devant un donjon et trouver des joueurs sur place

Je trouve qu'on s'éloigne de plus en plus de l'idéal réaliste d'un univers virtuel cohérent, aujourd'hui on va uniquement vers le facile, l'agréable, en se disant qu'un jeu doit être que du fun et du plaisir, mais en oubliant que parfois l'effort de socialisation, la difficulté, le petit tracas, font aussi partie du plaisir du jeu, quand finalement ils sont cohérent avec une réalité dont on essai de s'approcher.

Autre exemple du coté social des environnements ouverts, quand je jouais guérisseur en donjon, j'étais souvent send en plein donjon pour aller ressusciter un ou plusieurs joueurs quelques salles plus loin, voilà encore une fois une façon d'échanger avec les autres joueurs qui n'est pas possible dans les instances.

Mais je dis guérisseur çà peut être d'autres classes, car plus d'une fois les joueurs sont sauvés par des joueurs d'autres groupes.

C'est en multipliant la complicité et les échanges entre les joueurs que l'on crée un sentiment communautaire, pas en les séparant ou en plaçant des barbelés et des miradors entre eux.
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Publié par Nassfyr
Après, je pense qu'il y a un gros avantage sur ce système, c'est qu'il y a des chances que la communauté de WoW ne vienne pas sur AoC parceque ce système va beaucoup les gêner et ils iront plutôt sur War et c'est tant mieux. Parceque WoW... je l'ai principalement fuit à cause de sa communauté.
Je n'aurais jamais penser dire ça un jour, mais il est plus facile pour moi d'accepter une communauté comme WOW (kikoolol et compagnie) que d'accepter le système d'instances d'AOC. Je préfère jouer avec une contrainte humaine qu'un contrainte technique.
Heureusement, il y a quand même des gens très respectables sur WoW, une minorité, mais présente quand même.
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Aujourd'hui on te demande pas si tu veux grouper, on te demande quel donjon tu veux faire et la machine te trouve des joueurs, c'est un progrès technique à n'en pas douter, mais je sais pas, je doit être un vieux con mais moi j'aime bien me pointer devant un donjon et trouver des joueurs sur place
Moi avec ou crier comme un malade en ville

Citation :

Je trouve qu'on s'éloigne de plus en plus de l'idéal réaliste d'un univers virtuel cohérent, aujourd'hui on va uniquement vers le facile, l'agréable, en se disant qu'un jeu doit être que du fun et du plaisir, mais en oubliant que parfois l'effort de socialisation, la difficulté, le petit tracas, font aussi partie du plaisir du jeu, quand finalement ils sont cohérent avec une réalité dont on essai de s'approcher.
Tout a fait d'accord
A AOC au lieu d'avoir un crash serveur quand il y a trop de monde au même endroit, une deuxième zone de jeu sera crée. Franchement je ne vois pas vraiment où est le problème. Problème il y aurait effectivement si le nombre de joueurs maximum présent dans une même zone était ridiculement bas (genre une dizaine), ce qui apparemment n'est pas le cas. Quelqu'un aurait il une information claire et nette au niveau du nombre maximum de joueurs sur une zone (un chiffre et pas une estimation subjective et approximative svp) ?

De plus ce nombre maximum de joueurs quel qu'il soit est forcément appelé à augmenter, à mesure que la configuration moyenne de la machine faisant tourner le jeu "se musclera". On est dans un mmorpg hein, les choses évolueront forcément.


Condamner le jeu et se priver à cause du "zoning" me semble exagéré. Le contenu high level du jeu et la nature du pvp (instances vs roaming, nombres de joueurs en attaque de fort) est bien plus importante et sujet d'inquiétudes en ce qui me concerne. Et même à ce niveau là, les choses sont également appelées à évoluer.
faut pas oublier que c est qu'une auto direction.

si 200 personne veulent se rejoindre sur une instance ils le peuvent sans trop de problème je croie pas que fc est prévu d empêcher les gens d allez dans une instance précise.

a mon avis il est actuellement pas dur de faire crasher les serveur

suffi de se donner tous rdv dans l instance 1 d un endroit et c est partie.

enfin je croie en tout cas sur la beta tu pouvais, ils ont peut être mis une limite maintenant

(/instanceselection )
Citation :
Publié par ThoR/LegenD
Au level final, le jeu est tout simplement instancié de A à Z (en tout cas pré-BC, j'ai résilié après).
Tu peux passer du level 1 jusqu'au level final sans entrer dans une seule instance. Le contenu HL est effectivement instancié, mais là où ça ne me dérange pas, c'est que ça relève d'une décision commune. Je m'explique.

Un donjon HL, par exemple, le premier à 10 joueurs. Tu choisi de d'investir dans ce donjon avec 9 autres ami(e)s. Ca ne me dérange pas dans ce cas de passer dans une instance car là, mon but, c'est de jouer avec ces 9 personnes.

Le PVP par contre, il est instancié aussi (enfin le pvp sauvage non, mais quasi inexistant sur WoW), et ça c'est effectivement très chiant car je recherche le combat de masse (max 40v40 sur WoW).

Ce qui me fais chier, c'est que pour aller chercher une compo de craft tout seul dans le monde, je me retrouve dans une instance dans AOC avec un envirronement limité en personnes. Pas dans WoW.
Citation :
Publié par Krag Kroc'Nabots
Je trouve qu'on s'éloigne de plus en plus de l'idéal réaliste d'un univers virtuel cohérent, aujourd'hui on va uniquement vers le facile, l'agréable, en se disant qu'un jeu doit être que du fun et du plaisir, mais en oubliant que parfois l'effort de socialisation, la difficulté, le petit tracas, font aussi partie du plaisir du jeu, quand finalement ils sont cohérent avec une réalité dont on essai de s'approcher.
Je doute que cette philosophie soit un bon argument marketing. Se connecter pour s'amuser, ça me semble plutôt sain.
(pas me taper hein, pas me taper)

Je vois surtout que les Hardcore Gamer voient d'un mauvais oeil que les casuals (les vrais, a 2 heures par semaine, pas les faux casus @15/semaine) puissent progresser dans le jeu aussi loin ou presque qu'eux.
pas etre obligé de grouper pour avancer => positif pour les casus qui peut avancer a leur rythme, les HCG se sentent volés.

Comme il y a eu le debat sur le "nerf" des instances de WOW pour les rendre accessibles au plus grand nombre (dans un jeu deja tres grand public), DAOC garde son image d'un jeu pour "hommes", car il fallait grouper et jouer 4 heures d'affilée pour arriver a quelque chose (je grossis le trait). EQ2, bizarrement, ne semble pas parler a grand monde...

Meme si, vue la communauté des joueurs de WOW par rapport aux communautés EVE / LOTRO / EQ2, ils n'ont pas totalement tort. Pour comparer, l'ambiance sur WOW est plus proche de celle de Planetside que d' EQ2

Just my 2 cents...

EDIT: totalement hors contexte le temps que j'écrive, poste, oublie de valider...
Citation :
Publié par Bellicose
Le contenu high level du jeu et la nature du pvp (instances vs roaming, nombres de joueurs en attaque de fort) est bien plus importante et sujet d'inquiétudes en ce qui me concerne. Et même à ce niveau là, les choses sont également appelées à évoluer.
c'est un argument qui me dépasse.
comment peut on donner de l'argent pour un produit pas fini, qui de plus va etre sujet à un abonnement ?
que tu paie un abonnement pour avoir des ajouts de contenu soit, mais payer un abonnement pour avoir ce qui était promis je trouve ca .... commercialement parlant super bien joué. ( rattrapage aux branches pour être correct )

c'est sur que si les joueurs avalisent ce genre de démarche, on est pas pres de revoir un jeu fini à sa sortie...
Citation :
Publié par Autobakz
Désolé, je n’ai connu que WoW, je n’ai pas connu comme la plupart ici les « vrais » MMO du type DAOC que vous mettez en adoration sur ce forum et qui avait –apparemment- ce système de multi-instance. Je n’ai connu que WoW, je suis un "petit" des MMO, et son système m’allait bien, j’étais vraiment dans mon jeu et mon serveur.
Non Daoc n'avait pas ce systeme , c'etait comme dans wow , les map etaient legerement plus petite mais plus nombreuses ( shoulded isles , ToA ..).
pour chaque map tu avait un loading comme dans wow pour passer de kalimdor aux royaumes de l'est ou BC.


Blizzard a repris pas mal de choses de Daoc en améliorant presque tout , d'ou le succes de WoW


Pour ma part j'ai l'impression que AoC a repris pas mal de chose de GW en les améliorant , ce qui n'en fera pas un mauvais jeu bien au contraire , mais peut on comparer AoC a WoW en fin de compte comme le fait que WoW et GW ne l'etaient pas ( comparable )?
Citation :
Publié par Vaiferth
c'est sur que si les joueurs avalisent ce genre de démarche, on est pas pres de revoir un jeu fini à sa sortie...
Ca n'existe pas et ça n'a jamais existé. Même les jeux sur consoles sont actuellement bugués à leur sortie. L'avantage de notre époque, c'est que l'on peut recevoir immédiatement ces correctifs.
Citation :
Publié par belsamoreth
euh...
tu te trompes lourdement.
Alors je me trompe lourdement aussi. Trois 60 pré-BC et j'ai du combattre 15 ou 20 péquins au total en PvP sauvage sur serveur PvP.
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