Bref, les jeux se dirigent vers ce standard. Ca va en déplaire à certain, mais pour la majorité des joueurs, je pense que c'est vécu comme une délivrance. Je reste persuadé que si un éditeur s'amusait à sortir un jeu sans la moindre instance, les gens comprendraient que ce n'était tout simplement plus viable.
Pour des donjons et des défis précis, oui les instances sont une bonne chose car elles permettent d'adapter la difficulté et de garder un certain contrôle sur les évènements.
Pour autant, les instances ne sont absolument pas la solution miracle et le tout instancié ne séduit pas les foules.
WAR en est la preuve, ils prévoyaient du RvR misant majoritairement sur les instances mais les joueurs n'en veulent pas et le leur ont fait comprendre, résultat modification du projet, des forts à prendre en zone ouverte et un pvp ouvert qui devient majoritaire.
les instances sont à utiliser avec ENORMEMENT de finesse, elles n'ont pas que des avantages et nombre de joueurs ayant connu les donjons ouverts, le PvP ouvert, ne demandent que ça et ne veulent pas entendre parler des instances.
Vous savez pourquoi les instances sont aujourd'hui incontournables ? parceque Blizzard et son WoW incontournable en a décidé ainsi.
10 000 000 de joueurs dans des instances ça donne des idées aux développeurs, et si WoW avait choisit (comme il va le faire bientôt) de créer uniquement un pvP ouvert, vous pouvez être sur qu'on aurait jamais entendu parler d'instances PvP dans d'autres jeux. C'est en tout cas mon avis.
|