Je me demande si les personnes qui défendent les qualité de l'intensification ont déja jouer a un jeux sans aucune instance ?
Parce que moi qui viens de Lineage 2, par la suite j ai fui tout les jeux qui étaient trop instanciés. car mon sentiment de liberté en prend un coup.
Bonjour,
Ca me pose problème aussi, un très gros problème même.
Tout me plait dans AOC (je suis ancien joueur de WoW), sauf ce système de multi-instances où, comme tu dis, mon sentiment de liberté en prend un coup.
Alors ok, si t'es groupé avec quelqu'un, tu pourras toujours le retrouver, mais je ne trouve pas ça naturel. Dans WoW, un mec te disais "je suis là", j'y allais et je le trouvais sans avoir besoin de grouper, sans m'occuper de quelconque gestion d'instance, car il n'y en avait pas. Il y en avait par contre pour les champs de batailles et les donjons, mais pas dans tout le jeu. L’environnement était unique sur un serveur.
Ainsi, je conçois qu'un système de multi-instance allège les serveurs et facilite leur gestion.
Dans WoW, on ne pouvait pas dépasser la centaine de personne à un même endroit sans que le serveur plante. Je m’étais personnellement imaginé qu’un système multi-instance du type AOC permettait de contrer ces crashs, et c’est pour ça que je suis venu sur AOC. Maintenant, je me rends compte que je n’arrive pas à m’habituer à ce système, et qu’en plus, on arrive sur du 48+48 maximum sur le PVP HL. Tout est instancié, donc je ne verrais jamais tout le monde en même temps sur la zone.
Il n’y a que moi que ça dérange ? Exemple : sur WoW il y avait des farmers chinois tout le temps aux mêmes endroits. Je prenais du plaisir à aller les défoncer et je les trouvais forcément dans la zone après une petite recherche. Pas d’instances à la noix. Durant la phase de levelling, il y a certains adversaires avec qui on s’entretuait, il m’arrivait toujours de les rencontrer car on se suivait en level, donc on était sensiblement dans les mêmes zones. Pas d’instances à la noix. AOC, ça veut dire qu’il y a 50 % (et même plus vu le nombre d’instances à chaque fois) de chance que je ne rencontre pas ces mecs là avec qui je m’éclatais à faire du PVP, car ils ne seront surement pas dans la même instance que moi.
Sauf quand ils étaient un donjon (donc instance) où je ne pouvais pas les trouver. Cependant, dans WoW, la moindre petite zone où tu vas tuer 20 crocodiles n’est pas instancié comme dans AOC.
J’ai un esprit très critique, j’essaie de voir l’ensemble d’une jeu avant de choisir d’y rester longtemps ou pas. Mais là, « l’instantation » me pose un réel problème. Je suis au level 35, et ça fait 35 level que je me traine cette frustration, ce qui nuit grandement à mon plaisir du jeu. Vous allez peut être penser que je m’arrête sur un rien, mais je trouve ce système anti-MMO et anti-PVP, et surtout, anti RP (ça ne tient qu'à moi).
Désolé, je n’ai connu que WoW, je n’ai pas connu comme la plupart ici les « vrais » MMO du type DAOC que vous mettez en adoration sur ce forum et qui avait –apparemment- ce système de multi-instance. Je n’ai connu que WoW, je suis un "petit" des MMO, et son système m’allait bien, j’étais vraiment dans mon jeu et mon serveur.
WoW a beaucoup de défauts, mais je suis en train de me demander si je ne vais pas y revenir… je me sens libre dans WoW, sur AOC, je ne le suis pas.
Je redoutais la sortie d’AOC, peur d’être déçu du gameplay, du type de quêtes, du background, de l’environnement. Que nenni, tout ceci est royalement GENIAL dans AOC, bien supérieur à WoW, sauf le mode « d’instantation » qui me rebuteau plus haut point.
Alors je vais continuer AOC, je vais leveller dans mes instances, mais je le fais contre moi-même pour me forcer à voir ce que ça donne au niveau maximum, espérant que cette frustration disparaitra, mais vu comme le levelling avance, je ne pense pas que je prendrais le moindre abonnement après le 1er mois compris dans la boite du jeu.
Je ne critique pas les développeurs, ils ont fait un choix de système. Cependant, ce système ne me convient pas du tout.
Un seule chose à dire : je suis déçu, et ça m'énerve car le reste du jeu est parfait pour moi, mais je n'ai pas envie de faire une telle concession pour pouvoir m'amuser.