[Débat]AoC et son niveau d'instanciation

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par RedMax
Je vois surtout que les Hardcore Gamer voient d'un mauvais oeil que les casuals (les vrais, a 2 heures par semaine, pas les faux casus @15/semaine) puissent progresser dans le jeu aussi loin ou presque qu'eux.
pas etre obligé de grouper pour avancer => positif pour les casus qui peut avancer a leur rythme, les HCG se sentent volés.

je ne suis pas vraiment d'accord
à vrai dire, je suis bien plus casu (oui entre 2 et 5h/sem) que HCG
et pour moi je ne comprends pas qu'on puisse monter dans un MMORPG un personne seulement en solotant
Citation :
Publié par ThoR/LegenD
Je doute que cette philosophie soit un bon argument marketing. Se connecter pour s'amuser, ça me semble plutôt sain.
A ce rythme la et avec ce que tu dis on va en arriver a la commande /level 80 et au pnj qui te vends le matériel niveau max et tu peux direct te jetter dans la masse. La future évolution du MMO ce sera peut etre ça ?

Bah oui plaisir direct...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Equinoxe
A ce rythme la et avec ce que tu dis on va en arriver a la commande /level 80 et au pnj qui te vends le matériel niveau max et tu peux direct te jetter dans la masse. La future évolution du MMO ce sera peut etre ça ?

Bah oui plaisir direct...
Non je fais parti de ces gens qui croient que la phase leveling peut être intéressante (WoW entre autre, perso j'ai bien aimé). Mais c'est clair que je ne suis pas pour gonfler artificiellement la durée de vie d'un MMO en décourageant les groupes et en faisant des donjons des simulacres d'aventure qui s'apparentent plus à un supermarché (Daoc, à ses débuts du moins).
Citation :
Publié par andymaniak
faut pas oublier que c est qu'une auto direction.

si 200 personne veulent se rejoindre sur une instance ils le peuvent sans trop de problème je croie pas que fc est prévu d empêcher les gens d allez dans une instance précise.

a mon avis il est actuellement pas dur de faire crasher les serveur

suffi de se donner tous rdv dans l instance 1 d un endroit et c est partie.

enfin je croie en tout cas sur la beta tu pouvais, ils ont peut être mis une limite maintenant

(/instanceselection )
Oui ce qui montre bien qu'au final, cette liberté de rencontrer qui tu veux elle est bien présente dans le jeu en fait.

Après oui tu peux toujours te demander s'il y aura beaucoup de personnes qui viendront in game uniquement pour crasher le serveur, dans quelle mesure les devs et gm vont apprécier cela et de ce qu'ils feront en représailles, tout ça, tout ça...
Citation :
Publié par ThoR/LegenD
Non je fais parti de ces gens qui croient que la phase leveling peut être intéressante (WoW entre autre, perso j'ai bien aimé). Mais c'est clair que je ne suis pas pour gonfler artificiellement la durée de vie d'un MMO en décourageant les groupes et en faisant des donjons des simulacres d'aventure qui s'apparentent plus à un supermarché (Daoc, à ses débuts du moins).
Si on suit ton argumentaire jusqu'au bout pourtant on en arrive à ce que je viens d'énoncer le plaisir direct.
Citation :
Publié par belsamoreth
euh...
tu te trompes lourdement.
(en parlant du PVP sauvage sur WoW)

Non je ne me trompe pas, il est actuellement anecdotique et je pense avoir passé assez de temps sur des serveurs PVP sur WoW pour l'affirmer.

Avant BC, il était génial, tu dois surement parler de celui là, il y avait toujours un endroit où combattre des ennemis en plein air.

Aujourd'hui, au niveau final, y'a plus rien, tu passes ton temps à chercher les gens ou éviter des gardes qui popent à tout va. Il y en a un peu lors du levelling, mais rien de comparable à la bonne époque.
Citation :
Publié par Zaary / Karylia
J'ai quand même l'impression en lisant ce topic que pour beaucoup instance = solo. Je dois pas jouer au même jeu que vous je crois
Non, pour moi l'instance AOC ne veut pas dire solo. Je mettrais plutot ça:

instance = pas tout le monde
Citation :
Publié par Vaiferth
c'est un argument qui me dépasse.
comment peut on donner de l'argent pour un produit pas fini, qui de plus va etre sujet à un abonnement ?
que tu paie un abonnement pour avoir des ajouts de contenu soit, mais payer un abonnement pour avoir ce qui était promis je trouve ca .... commercialement parlant super bien joué. ( rattrapage aux branches pour être correct )

c'est sur que si les joueurs avalisent ce genre de démarche, on est pas pres de revoir un jeu fini à sa sortie...

Ce n'est pas un argument, je ne suis pas là pour défendre les "vilains funcom" contre les "gentils joueurs" etc, etc... hein

Je fais juste une constatation, c'est comme ça que ça se passe à tout les jeux, et ça ne veut pas dire non plus que je suis d'accord avec cette façon de faire.
Citation :
Publié par Darkhain
Non ca reviens a 17 (ou 15 je sais plus ) euro, car tu dois payer les taxes (vu que tu paye en dollars ).

Nous vous remercions de votre récent achat. Cet e-mail est un e-mail de confirmation de votre commande.

Vous avez la possibilité de voir l’historique de vos paiements dans Station Launcher dans le Menu compte > Historique de facturation.

Sony Online Entertainment
http://www.station.sony.com

ABONNEMENTS
EverQuest II Abonnement Le prochain paiement de 13,49 € est prévu le --/--/-- (plus taxes en vigueur)
13,49 € Taxes : 0,00 €
Total : 13,49 €
MONTANT DE LA COMMANDE :

13,49 €
Citation :
Publié par Equinoxe
Si on suit ton argumentaire jusqu'au bout pourtant on en arrive à ce que je viens d'énoncer le plaisir direct.
Tu simplifies trop. J'aime ce standard : phase de pex (découverte du personnage et de ses capacités) - phase de stuff (équipé son personnage dans des instances avec des drops décents - donc pas à la Lineage) - phase de PvP (ici symbolisé par des combats de forts et des CTF et consors). Si les trois phases interagissent entre elle, c'est encore mieux.

J'aime quand ces phases peuvent être accomplies sans avoir d'importants temps morts (cela ne signifie pas jouer tout seul dans son coin tout le temps). C'est tout. Je n'ai personnellement pas envi de faire de mon temps de jeu un univers à la Second Life ou aux Sims Online. Ce qui ne m'empêche pas pour autant de rencontrer des gens, et finalement de m'en faire des amis. Les Mmorpg's n'ont pas vocation à remplacer les liens sociaux IRL, ni à créer un monde qui rentrerait en concurrence avec l'IRL.
Citation :
Publié par ThoR/LegenD
Je doute que cette philosophie soit un bon argument marketing. Se connecter pour s'amuser, ça me semble plutôt sain.
Oui mais cela dépend de ce que l'on recherche, marcher 15 minutes est un effort, aujourd'hui les devs ne veulent plus qu'on marche 15 min pour aller d'un point A à un point B, on dit aux joueurs, allez y prenez le Tp, le gryphon, le tromé ... Et pourtant voilà, la petite peine que ça coûte donne malgré tout cette impression de voyager vraiment et d'être dans un monde cohérent.

Je ne dis pas que la vie d'un joueur des MMORPG doit devenir un calvaire, mais il y a quelques efforts qui sont sain parceque réalistes et c'est bien ça qu'on recherche aussi quand on rentre dans un nouveau monde.

Le tout fun transforme petit à petit les univers des MMORPG en parc d'attraction, les régions sont miniaturisés, les joueurs enclavés dans des copies de zones, des intances de donjons, des combats instantanés, alors que finalement le monde ne fonctionne pas ainsi et c'est aussi un peu de notre monde et de ses lois physique que l'on souhaite retrouver dans un univers persistant qui se veut cohérent.

Tiens un autre exemple, dans Dark Age l'autre jour ( en fait c'est pas dark age mais un autre jeu sous NDA ^^) on a rassemblé des groupes de joueurs dans une ville, on devait être une cinquantaine, et on a traversé deux régions pour rejoindre la zone de combat et prendre un fort.

L'ensemble des joueurs de ce serveur, de ce monde donc, a pu voir passer, s'ils étaient présent sur la route, cette longue colonne de guerriers qui partaient pour la guerre. Voir passer 50 joueurs en une longue colonne ça fait un petit effet non négligeable, pour le joueur qui la dirige, pour le joueur qui s'y trouve, pour le joueur qui la voit passer. Tous ceux là sont les témoins communs d'un évènement unique mais réel de ce qu'il s'est passé sur leur serveur, sur leur monde.

Ce genre de choses n'est pas possible dans un univers cloisonné, instancié et ou l'on demande à des joueurs de s'enregistrer sur une liste pour engager le combat.
J'ai l'impression que je viens de me prendre un coup de poignard dans le dos. Je croyais que le monde n'était que très peu instancié.

Moi ce qui m'intéresse dans un mmorpg, c'est de me balader, avoir un sentiment d'immersion totale. Or là, d'une part les zones semblent être petites, et d'autre part ce sont des instances dupliquées. Je trouve cela insensé.

Je me vois mal dire un ami : "bon rdv devant le château bidulechouette, instance n°3". Ça casse tout de chez tout.

Pire, moi qui adore le PvP sauvage, voir fuir un joueur que je suis en fufu -tel une hyène attendant depuis de longues minutes le bon moment pour bondir sur sa proie- se tp soudainement dans une autre instance, c'est le genre de chose qui peuvent me faire racheter un écran chaque semaines... Par exemple dans WoW, je me souvient d'une course poursuite de la croisée des chemins à Gadzetan non stop, sans chargements. Ça s'est jouissif.

Bref, je comptais acheter ce jeu, m'y mettre sérieusement, je l'avais même réservé, là je crois que je vais devoir tout revoir.

Franchement je me demande d'ailleurs comment certain peuvent trouver du plaisir à ca.

Est-ce que quelqu'un connaitrait un mmorpg répondant à ma vision du parfait mmorpg ? Car je vois que beaucoup pense pareil.
Citation :
Publié par Krag Kroc'Nabots
Ce genre de choses n'est pas possible dans un univers cloisonné, instancié et ou l'on demande à des joueurs de s'enregistrer sur une liste pour engager le combat.
Oui, là je te suis complètement. A mon avis, il faut juste voir AoC comme un jeu différent à ce niveau. Le terme "parc d'attraction" que tu as utilisé est très juste. Moi, ça ne me déplaît pas car je sais que je m'y amuse ainsi. Je suis conscient des limitations mais je juge que le jeu en vaut la chandelle (et je me suis tellement éclaté sur GW que je ne peux que me réjouir de la tournure que prenne les Mmorpgs grands publics).

Maintenant, le débat qui me fait plutôt réagir c'est celui qui vise à conclure si les instances, oui ou non, tue le jeu. Pour moi, c'est une conclusion d'extrémiste de dire que c'est le cas.

Bref, les jeux dits ouverts ont aussi leur avantage. Ce serait idiot de dire le contraire. J'ai juste mis en évidence des problèmes qui m'ont maintes fois pourris ma vie de joueur dans ce type de titre.
Citation :
Publié par ThoR/LegenD
Ca n'existe pas et ça n'a jamais existé. Même les jeux sur consoles sont actuellement bugués à leur sortie. L'avantage de notre époque, c'est que l'on peut recevoir immédiatement ces correctifs.
Il y a une différence entre quelques bugs et un jeu non fini, j'ai jamais acheter un jeu sur console ou il manque la moitié et être obliger d'attendre des semaines voir des mois pour avoir la suite qui devait normalement y être a l'achat.
Citation :
Publié par Krag Kroc'Nabots
Tiens un autre exemple, dans Dark Age l'autre jour ( en fait c'est pas dark age mais un autre jeu sous NDA ^^) on a rassemblé des groupes de joueurs dans une ville, on devait être une cinquantaine, et on a traversé deux régions pour rejoindre la zone de combat et prendre un fort.

L'ensemble des joueurs de ce serveur, de ce monde donc, a pu voir passer, s'ils étaient présent sur la route, cette longue colonne de guerriers qui partaient pour la guerre. Voir passer 50 joueurs en une longue colonne ça fait un petit effet non négligeable, pour le joueur qui la dirige, pour le joueur qui s'y trouve, pour le joueur qui la voit passer. Tous ceux là sont les témoins communs d'un évènement unique mais réel de ce qu'il s'est passé sur leur serveur, sur leur monde.

Je ne peux qu'approuver ce que tu viens de dire, ça complète parfaitement mes posts plus haut. Un jeu non instancié dans les phases de jeu que tu fais tous les jours, c'est un gros plus pour l'immersion et le RP pour un serveur. Tu es effectivement acteur ou spectateur de toute chose qui peut se passer à un endroit donné sur un serveur donné.

Dans AOC, s'il se passe quelque chose dans une des copies d'une zone, l'autre zone ne le verra même pas en direct... dommage je trouve.
Mais en même temps si tu te retrouves à devoir traverser des contrées pendant 15 min 4fois de suite dans la soirée, tu te rends compte que ça te fait quand même une heure de jeu passé à rien faire à part admirer le paysage.
C'est intéressant les première fois puis frustrant, sans prôner l'aberration d'exiger quelque chose à faire en 15min dans un mmorg sinon rien, il doit y avoir un juste milieu.
Citation :
Publié par T.P
Il y a une différence entre quelques bugs et un jeu non fini, j'ai jamais acheter un jeu sur console ou il manque la moitié et être obliger d'attendre des semaines voir des mois pour avoir la suite.
Gears of War terminé en 8 heures.
Halo 3 terminé en 5 heures.
Devil May Cray 4 terminé en 3 heures.
GTA 4 terminé en 30 heures.
Oblivion terminé en 15 heures.

Tu peux parfois doubler ce temps si tu prends ton temps, mais rarement plus. Les mmorpgs ça se comptent en jours de jeux. Il est là le problème.

Et je suis d'accord avec Asmodeal pour le coup.
Citation :
Publié par Mathéo
Blizzard a repris pas mal de choses de Daoc en améliorant presque tout , d'ou le succes de WoW
C'est donc ça l'explication ! Moi qui croyait que c'était le marketing, chui con.

Citation :
Publié par T.P
Il y a une différence entre quelques bugs et un jeu non fini, j'ai jamais acheter un jeu sur console ou il manque la moitié et être obliger d'attendre des semaines voir des mois pour avoir la suite qui devait normalement y être a l'achat.
La durée de vie des jeux consoles est tellement énorme, compréhensible.

J'ai hâte de voir la gueule de AoC sur 360 en parlant de console
Citation :
Publié par asmodeal
Mais en même temps si tu te retrouves à devoir traverser des contrées pendant 15 min 4fois de suite dans la soirée, tu te rends compte que ça te fait quand même une heure de jeu passé à rien faire à part admirer le paysage.
C'est intéressant les première fois puis frustrant, sans prôner l'aberration d'exiger quelque chose à faire en 15min dans un mmorg sinon rien, il doit y avoir un juste milieu.
Le juste milieu, c'est effectivement ce qu'il faut atteindre, mais là on a dépassé le juste milieu depuis longtemps, aujourd'hui on s'enregistre sur une liste pour rejoindre une bataille, on se téléporte pour aller à un endroit, on nous facilite plus la vie, on nous assiste comme des nourrissons dans des couveuses.

J'ai connu Dark Age sans Map, ben ça rend moins con je peux te le dire ^^
Quand tu t'es paumé une ou deux fois, tu hésites deux secondes avant de poursuivre un mec à travers une forêt que t'as jamais visité.

Aujourd'hui dans WAR, t'as une carte qui te dit ou est le PNJ qui te donne une quête et même ou est ce qu'il faut aller pour compléter la quête, pas la rendre, la compléter carrément.

Bon ça va que le PvE et les quêtes dans WAR je m'en cogne un peu, mais bon c'est l'exemple type de l'assistanat dans les MMORPG.
Citation :
Publié par ThoR/LegenD
Gears of War terminé en 8 heures.
Halo 3 terminé en 5 heures.
Devil May Cray 4 terminé en 3 heures.
GTA 4 terminé en 30 heures.
Oblivion terminé en 15 heures.
Oblivion n'a rien à faire dans ce classement ! J'en suis à plus de 200 heures et je n'ai toujours pas fini la quête principale ! (Et je ne parle même pas de morrowind... )
Citation :
Publié par A-Death
Oblivion n'a rien à faire dans ce classement ! J'en suis à plus de 200 heures et je n'ai toujours pas fini la quête principale ! (Et je ne parle même pas de morrowind... )
C'est effrayant. Le problème de ce jeu c'est que la quête principale est extrêmement vite terminée. :/ Du coup, on doit s'obliger à ralentir la cadence.
Citation :

Posté par asmodeal https://jolstatic.fr/forums/jol2/images/buttons/viewpost.gif
TR est un jeux classé casual avec un "levelling easy" et le jeu a de la difficulté a garder ses joueurs plus e 3 mois. A faire un jeux un peu trop casual, on risque de faire un jeux qui ne durera pas.

Ce qui peut sauver AoC c'est sont pvp, wait and see
Citation :
Publié par Ballistika
TR est un jeux classé casual avec un "levelling easy" et le jeu a de la difficulté a garder ses joueurs plus e 3 mois. A faire un jeux un peu trop casual, on risque de faire un jeux qui ne durera pas.
C'est dommage car l'univers et les combats sont vraiment géniaux.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés