[Débat]AoC et son niveau d'instanciation

Répondre
Partager Rechercher
Faut voir le même principe que pour le lien entre Azeroth et Kalimdor.

C'est exactement la même chose dans EQ2 : t'as des portes entre les zones d'une même île ou soit c'est automatisé (genre tu prends un petit couloir, et hop t'es transféré sans confirmation). Le temps de chargement est plus ou moins de 20 secondes, suivant la grandeur de l'instance.
Comparé à DDO, AOC est un monde ouvert
Citation :
Publié par rackam77
Faut voir le même principe que pour le lien entre Azeroth et Kalimdor.
Ouais enfin, entre Azeroth et Khalimdor, c'est un chargement, pour passer d'un continent à un autre. On va dire que ça passe.
En tout cas, pour moi, ça passe. Et c'est en tout cas bien moins abrupte, puisqu'on monte dans un bateau/Zeppelin, et que le loading intervient en pleine mer.

D'ailleurs, je ne reproche pas spécialement le fait qu'on puisse se rendre de Khemy à Tarantia par bateau. Je reproche un peu le fait qu'il n'y ai que ça. Qu'il n'y ai rien qui lie des zones pourtant pas forcément éloignées. En gros, ce que je reproche, c'est que ce n'est pas le monde de Conan, Hyborée, qu'on arpente. Mais des zones du monde de Conan.
N'ayant jamais joué à GW, je ne connaissais pas ce système d'instance, enfin de zone qu'on duplique. Enfin, WoW l'utilisait, mais uniquement pour les donjons, le reste du monde était ouvert.

Suis-je le seul à trouver que c'est un processus en parfaite contradiction avec le MMO ?

Je suis d'ailleurs étonné de voir que ça passe très bien pour la plupart .

Alors soit j'ai raté un bus, et que j'ai quelques années de retard sur les mmorpg et qu'il faudra bien que je m'habitue à ce...truc (mon dernier en date étant WoW), soit c'est un système bien implanté et que ça dérange pas vraiment (et là, j'ai de gros doutes).
Citation :
Publié par Aratorn
Ouais enfin, entre Azeroth et Khalimdor, c'est un chargement, pour passer d'un continent à un autre. On va dire que ça passe.
En tout cas, pour moi, ça passe. Et c'est en tout cas bien moins abrupte, puisqu'on monte dans un bateau/Zeppelin, et que le loading intervient en pleine mer.

D'ailleurs, je ne reproche pas spécialement le fait qu'on puisse se rendre de Khemy à Tarantia par bateau. Je reproche un peu le fait qu'il n'y ai que ça. Qu'il n'y ai rien qui lie des zones pourtant pas forcément éloignées. En gros, ce que je reproche, c'est que ce n'est pas le monde de Conan, Hyborée, qu'on arpente. Mais des zones du monde de Conan.

Absolument la comparaison est comment dire, amusante
- wow: on monte sur le bateau/zeppelin ça démarre puis carte trajet et hop 1 continent en open (sauf BG et donjons)
- AOC: on clique sur un personnage (capitaine + nom de destination au dessus de la tête) et boum zone, on veut sortir de la zone, re-téléchargement etc... on veut explorer l'intégralité de la zone via un autre chemin + éventuellement à la nage boum mur invisible donc en fait 1 seul chemin. Ça passe mieux à WL, sincèrement j'ai fui Tortage, Khemi et autres conan's valley...
Apres, aucune idée sauf qu'au bout de la carte, 1 seul chemin pour aller plus loin que WL = chemin hyper étroit rempli de brigands 36/38, avec mon 20 infranchissable.

Que ce soit sur le plan technique ou immersion ça n'a rien à voir.

N'ayant pas joué à GW (parce que justement son caractère cloisonné m'a fait fuir) pour moi AOC c'est un mixe TR + EQ2 + DDO. Rien à voir avec Wow (sauf les CTF ) ni avec DAOC et encore moins avec Vanguard. Sur le fond, l'avenir nous dira si AOC a des éléments de jeu de stratégie, ce qui serait LE gros plus du jeu( on n'en sait rien in concreto)

@ burzok, non tu n'es pas le seul.
J'aurais aussi bien voulu un monde plus cohérent... comme DAoC, comme WoW... des zones, mais des grandes zones, un monde continu quoi...

Mais bon, c'est plus ou moins un détail pour moi.
c'est assez bizare, moi quand j'ai joué hier j'ai fait mes quete solo, j'ai ete dans une instance epique et j'ai groupé pour faire un peu de grind... bref j'ai vraiment aimé, les deux sont accecible et facile.
l'interface de recherche de groupe marche aussi tres bien...

a mon sens obligé a groupé est aussi mauvais qu'obliger a soloté.
ici les deux marche a merveille, et souvent ce qui crient a l'infamie du solo sont souvent les soloteurs forcenés...

le jeu est grand si on ce donne la peine de decouvrir l'arrriere pays caché derriere un sentié perdu (zone souvent vide de joueurs mais riche en mob etc...) l'ambiance est sympathique, bref un tres bon jeu...

certe je joue sur le serveur pve, j'ai donné en ce qui concerne le pvp et le PK de moijailaplusgrosse.
j'aime le pvp et je serai un des adepte des BK c'est un fait, egalement ma finalité.
mais il en faut pour tout le monde, tu aime soloté ? va si, instance mode normal.
tu aime groupé ? vient, instance mode epique.
Citation :
Publié par Aratorn
J'ai jamais réellement joué à EQ2. Mais il est tout à fait possible que si j'y jouais, j'ai le même feeling à EQ2 qu'à GW, et donc qu'à AoC : l'enfermement.
Maintenant, tout dépend de la taille, des structures de zones, et de la cohérence de la liaison entre les zones.
L'une des choses que je reproche à AoC, c'est l'absente totale de liant entre les zones. Pour aller de Tortage aux autres zones, bateau. Pour aller de Tarantia à Khemy, bateau, pour aller de Tanratia à Wild lands of Zelata, cariole.

Y'a pas de liant. On passe d'une zone enfermé entre 4 murs ( oups, 4 montagnes ), à une autre zone enfermée entre 4 montagnes.

C'est ça, l'enfermement. Rajoute à ceci la "linéarité" des zones ( en dehors du couloir prévu, nul ne s'aventure ), et oui, j'arrive à un feeling plus proche de ce que je ressens dans Guild Wars que dans DAoC, Star Wars Galaxies, ou WoW.
Ca fait peur ce que tu racontes là. C'est un des aspects qui m'avait fortement rebuté sur GW.
C'est vrai que, perso, je me sens pas mal enfermé aussi.
Ca déçoit, quand on vient de monde plus vaste, ou Ultima Online dans mon cas.

Ca rends l'embuscade bien moins jouissive, c'est ballot

M'enfin, je m'y plait, et puis ... je ne m'en lasserai probablement pas avant la prochaine extension ... en espèrant que l'étendue du monde et ce sentiment de claustrophobie soit plus ou moins résolues par l'ajout de nouvelles zones liées de manière plus "cohérente" (bon c'est pas le bon mot, mais vous me comprenez, quoi.)
Citation :
Publié par Burzok
N'ayant jamais joué à GW, je ne connaissais pas ce système d'instance, enfin de zone qu'on duplique. Enfin, WoW l'utilisait, mais uniquement pour les donjons, le reste du monde était ouvert.

Suis-je le seul à trouver que c'est un processus en parfaite contradiction avec le MMO ?

Je suis d'ailleurs étonné de voir que ça passe très bien pour la plupart .

Alors soit j'ai raté un bus, et que j'ai quelques années de retard sur les mmorpg et qu'il faudra bien que je m'habitue à ce...truc (mon dernier en date étant WoW), soit c'est un système bien implanté et que ça dérange pas vraiment (et là, j'ai de gros doutes).
Les instances de Conan ne sont pas comparables à celles de wow, car ce n'est pas "la création d'une zone dédiée à un groupe" mais "la duplication d'une zone surchargée"

On est donc pas "isolé" comme dans un donjon de wow, puisqu'on peut rencontre plein de monde n'importe ou, même des gens qui sont pas de son groupe.

Imagine si les donjons de wow (genre maraudon) se dupliquaient toutes les 100 personnes au lieu que ce soit à chaque fois qu'un groupe entre dedant, et que dans Maraudon tu puisses croiser 100 personnes (voir plus car y'a pas de "limite", juste un palier pour en créer un nouveau)
Citation :
Publié par Ancalimon
C'est pas trop pénible de se forcer de jouer à un jeu que manifestement on a du mal à supporter ? Ça doit être horrible. Moi je pourrais pas . L'idée de partager mon temps de loisir entre un jeu vidéo que je déteste et JoL où je parle de mon calvaire, ça me fait froid dans le dos.
Non non déconne pas, il fait un boulot trés utile. Ses avis factuels sont trés important. Des Faits : TP dés que l'on sort d'une zones, petit territoire avec de grandes montagnes inatteignables, instanciation dés que l'on change de cartes, murs invisibles (sa c'est le pire pour moi), instanciation des prises de forts...

Moi je voulais y jouer à ce jeu. Mais vu la majorité des commentaires, il y a beaucoup de choses qui me retient (je déteste ne pas pouvoir allez explorer la belle montagne en font, je déteste me prendre un vieux mur invisible, j'adore pouvoir parcourir 2 ou 3 carte sans avoir a prendre un TP, je viens de DAOC et je voulais retrouver les mêmes effets de grandeur. Les "effets" pas la "sensation").

Donc tout les avis sont bons, surtout ceux qui décrivent des faits. Ok, il est beau, ok solo c'est jouable, ok, y a pas besoin de grouper pour y arriver.

Sinon vous avez déja pu faire des combats à combien contre combien au max ?
Citation :
Publié par Aratorn
Les trois zones PvP ne sont pas sensées être instanciées, normalement.
C'est donc là que les serveurs vont connaitre leurs 1ers crash ?
Citation :
Publié par Aratorn

Je pense que FC n'avait pas trop le choix : dès que tu places un mmog sur un monde réel (ici la Terre), il est impossible de définir toute sa surface ingame (pas besoin d'expliquer pourquoi, ça coule de source).
Ils ont du donc opérer des choix au niveau des régions, et ont donc sélectionné celles qui paraissaient les plus intéressantes en terme de "lore".

A partir de ce moment là, vu que ces régions sont désolidarisés, il n'y a pas 30 mille solutions : fenêtre de chargement.

Concernant Tarantia -> Khemi, la voie la plus empruntée dans les livres se fait par mer.

Mais une petite cinématique aurait été bien sympa pour illustrer ces transitions.
VOus trouvez pas que terminer un donjon instancié en moins de 45 min c'est un poil trop court? Normallement si j ai envie de grouper j'ai envie d'une expérience en groupe qui va durée plusieurs heures ?
Citation :
Publié par Ghorgoth
Les instances de Conan ne sont pas comparables à celles de wow, car ce n'est pas "la création d'une zone dédiée à un groupe" mais "la duplication d'une zone surchargée"
Heu, stop. Il y a des instances "privées" qui sont parfaitement comparables. Ce sont les donjons instanciés, qui fonctionnent exactement sur le même principe que ceux de WoW.
Les duplications de zone n'existent tout simplement pas sur WoW. Le monde est unique, et seuls les donjons sont instanciés pour ton groupe/raid.
Ce que tu décris, ce sont les "donjons outdoor", qui fonctionnent ni plus ni moins comme des zones de WoW, qui elles ne sont pas limitées en nombre.
Citation :
Publié par Aratorn
Heu, stop. Il y a des instances "privées" qui sont parfaitement comparables. Ce sont les donjons instanciés, qui fonctionnent exactement sur le même principe que ceux de WoW.
Les duplications de zone n'existent tout simplement pas sur WoW. Le monde est unique, et seuls les donjons sont instanciés pour ton groupe/raid.
Ce que tu décris, ce sont les "donjons outdoor", qui fonctionnent ni plus ni moins comme des zones de WoW, qui elles ne sont pas limitées en nombre.
La personne comparait les instances outdoor de conan aux instances donjon de wow (et aux instances outdoor de guild wars). Je fais donc logiquement la distinction qui est quand même cruciale.

Dans conan tous les donjons sont pas sensés être instanciés, il y'a aussi des donjons communautaires ils ont dit (mais j'avoue j'ai pas encore fait de "donjon"). Ces donjons seront aussi des "instances" car dupliqués, mais pas reservés à un seul groupe. A confirmer.
Plus je vous lis (je n'ai pas de compte AoC), plus cela me rappelle eq2. Si j'avais (beaucoup) aimé le PvP de groupe dans eq2, les instances plus les duplications et au final la difficulté de rencontrer du monde m'avait fatigué. Ca et la facilité qu'avaient les dev à utiliser les mêmes décors instanciés pour du groupage ou des raids, système que j'avais trouvé ridicule, immersion 0.

Pour ma part je m'abstiendrai en attendant d'en savoir plus sur le jeu et les cartes HL.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés