Ouais enfin, entre Azeroth et Khalimdor, c'est un chargement, pour passer d'un continent à un autre. On va dire que ça passe.
En tout cas, pour moi, ça passe. Et c'est en tout cas bien moins abrupte, puisqu'on monte dans un bateau/Zeppelin, et que le loading intervient en pleine mer.
D'ailleurs, je ne reproche pas spécialement le fait qu'on puisse se rendre de Khemy à Tarantia par bateau. Je reproche un peu le fait qu'il n'y ai que ça. Qu'il n'y ai rien qui lie des zones pourtant pas forcément éloignées. En gros, ce que je reproche, c'est que ce n'est pas le monde de Conan, Hyborée, qu'on arpente. Mais des zones du monde de Conan.
Absolument la comparaison est comment dire, amusante 
- wow: on monte sur le bateau/zeppelin ça démarre puis carte trajet et hop 1 continent en open (sauf BG et donjons)
- AOC: on clique sur un personnage (capitaine + nom de destination au dessus de la tête) et boum zone, on veut sortir de la zone, re-téléchargement etc... on veut explorer l'intégralité de la zone via un autre chemin + éventuellement à la nage boum mur invisible donc en fait 1 seul chemin. Ça passe mieux à WL, sincèrement j'ai fui Tortage, Khemi et autres conan's valley...
Apres, aucune idée sauf qu'au bout de la carte, 1 seul chemin pour aller plus loin que WL = chemin hyper étroit rempli de brigands 36/38, avec mon 20 infranchissable.
Que ce soit sur le plan technique ou immersion ça n'a rien à voir.
N'ayant pas joué à GW (parce que justement son caractère cloisonné m'a fait fuir) pour moi AOC c'est un mixe TR + EQ2 + DDO. Rien à voir avec Wow (sauf les CTF  ) ni avec DAOC et encore moins avec Vanguard. Sur le fond, l'avenir nous dira si AOC a des éléments de jeu de stratégie, ce qui serait LE gros plus du jeu( on n'en sait rien in concreto)
@ burzok, non tu n'es pas le seul.
|