[Débat]AoC et son niveau d'instanciation

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ballistika
VOus trouvez pas que terminer un donjon instancié en moins de 45 min c'est un poil trop court? Normallement si j ai envie de grouper j'ai envie d'une expérience en groupe qui va durée plusieurs heures ?
Des instances plus ou moins longues seront les bienvenues pour combler tout le monde , mais si elles sont toutes à 1 heures + , non merci , question de social quoi.

Feedback la dessus tiens? Durée moyenne des instances?

Enfin me doute que les instances Hl sont pas encore retournés :]
Citation :
Publié par Strapontin
Tu peux m'expliquer comment un jeu full instancié peut etre persistant ?
Ca m'échappe

Donc clairement, AoC n'est pas un MMO, mais un RPG multijoueur (tout comme GW d'ailleurs, sauf que les devs de GW l'ont toujorus reconnu).
Aucun rapport, si AoC n'est pas un MMO, alors EQ2 n'en est pas un car c'est sa copie conforme. Je croise une foule de gens dans ces instances là, ok je ne groupe pas avec eux car la progression solo est encouragée mais je peux le faire si je le veux, donc le mot massivement est justifié. Sans compter que je peux parler à tout ces gens là, même si ils ne sont pas dans mon instance.

Je rajouterais également que si tu est automatique placée dans l'instance la moins peuplée, rien ne t'empêche d'aller là ou il y'a plein de monde.
Citation :
Publié par Peluchor.

Enfin me doute que les instances Hl sont pas encore retournés :]
Elles le sont en bêta.

Sinon, jusqu'au niveau 35, les instances ( à part UnderHall, mon dieu j'ai passé un temps fou tellement cette instance est mal foutue ), se torchent assez vite. D'environ 20 minutes à une heure 30, deux heures maxi pour une grosse instance outdoor comme White Sands island.
Citation :
Publié par Adriana/Astralya
Aucun rapport, si AoC n'est pas un MMO, alors EQ2 n'en est pas un car c'est sa copie conforme. Je croise une foule de gens dans ces instances là, ok je ne groupe pas avec eux car la progression solo est encouragée mais je peux le faire si je le veux, donc le mot massivement est justifié. Sans compter que je peux parler à tout ces gens là, même si ils ne sont pas dans mon instance.

Je rajouterais également que si tu est automatique placée dans l'instance la moins peuplée, rien ne t'empêche d'aller là ou il y'a plein de monde.

Je te propose de relire ma question J'ai pas parlé de "Massivement", j'ai parlé de "persistant".
On peut pas parler de monde persistant alors que ce monde est découpé en X morceaux avec y copies de chaque morceau, c'est tout ce que je dis.
Dans chaque copie (instance), le monde aura évolué différemment, donc LE monde de chaque serveur n'est absolument pas persistant puisque chaque serveur n'a aps un monde, mais une multitude de petits "sous mondes" dans lesquels la population est répartie aléatoirement, et dans lesquels les actes sont completement indépendants les uns des autres.
Citation :
Publié par Ballistika
VOus trouvez pas que terminer un donjon instancié en moins de 45 min c'est un poil trop court? Normallement si j ai envie de grouper j'ai envie d'une expérience en groupe qui va durée plusieurs heures ?
Moi c'est exactement l'inverse... Je préfere des donjons courts que l'inverse... Au bout d'un moment ça me gave, et il faut être sur de disposer d'une bonne plage horaire pour en profiter...

Mais sur ce sujet, les avis seront toujours différents...
En même temps rares sont les jeux à proposer un changement radical du monde en zone PVE.... y a peut être SWG avec ses maisons de joueurs qui pop comme des champignons, mais autrement quand il s'agit d'une zone de PEX ça ne change pas radicalement le sens de persistant.

Le truc juste nase à mon avis c'est qu'on peut être au même endroit que des gens de notre serveur et ne pas les croiser.

Bref, après les instances de donjons, voici les instances de zones, les MMO sont de moins en moins ouvert et c'est bien triste.
Citation :
Publié par Strapontin
Je te propose de relire ma question J'ai pas parlé de "Massivement", j'ai parlé de "persistant".
On peut pas parler de monde persistant alors que ce monde est découpé en X morceaux avec y copies de chaque morceau, c'est tout ce que je dis.
Dans chaque copie (instance), le monde aura évolué différemment, donc LE monde de chaque serveur n'est absolument pas persistant puisque chaque serveur n'a aps un monde, mais une multitude de petits "sous mondes".
Dans ce cas là aucun mmog récent n'est persistant :que tu sois à 100 ou à 10000 ça ne change rien : l'action que les joueurs peuvent avoir sur le monde qui l'entoure est minime voire inexistante.

Il n'y a peut-être que WAR qui va proposer des changements à ce niveau là (cf. les capitales). Choses que j'aurais aussi voulu voir pour AoC (capitales prises pas une alliance de guildes par ex.).
Citation :
Publié par rackam77
Il n'y a peut-être WAR qui va proposer des changements à ce niveau là.
Mouais...nous verrons bien là aussi
Citation :
Publié par Adriana/Astralya

C'est une question à se poser...est-ce que ce sont vraiment des MMORPG?
Tous ces jeux instanciés à outrance comme DDO, EQ2, AOC, voir même WoW avec la très grande importance des instances, sont-ils toujours des MMO où plus des jeux onlines s'inspirant des MMO, permettant de donner à beaucoup de joueurs ce qu'ils veulent, à savoir jouer avec un certains nombres de joueurs simulant une population massive dans un monde qui n'évolue presque pas afin de ne pas être largué sans avoir à jouer beaucoup?
Hmm, autant pour moi mais pour moi persistant signifie "qui ne s'arrête jamais" et n'a pas de vrai rapport avec le système d'instances ou non, à ce niveau là, GW et AoC sont aussi persistants que WoW ou DAoC dans la mesure ou le monde tournera toujours que tu sois connecté ou non.

De plus, ta vision s'arrête au côté PvE, puisque oui effectivement les respawn de mobs par exemple vont varier selon l'instance choisie. Mais avec la gestion des forts et des villes guildes, c'est véritablement persistant, quelque soit l'endroit du serveur ou tu dois, la guilde X controlera toujours le même fort.
les post vont trop vite sur la section AOC depuis quelque temps

Je repose ma question qui c est perdu il ya 3 page de cela .

A partir de combien de joueurs une zone ce duplique ? Et a partir de combien elle est verrouillée ( ne plus avoir acces a celle ci ) ?
Citation :
Publié par Durack
A partir de combien de joueurs une zone ce duplique ? Et a partir de combien elle est verrouillée ( ne plus avoir acces a celle ci ) ?
On en sait rien, personne n'a de chiffre officiel.
Talking
2

...

it's a joke it's a joke (aucune idée non plus )
Citation :
Publié par BernhardtM
Mouais...nous verrons bien là aussi
Bah en PvE y aura pas d'évolution, enfin si y en aura avec des quêtes publiques qui déclenchent des apparitions de mobs, mais c'est ultra temporaire.

Le truc qui change dans WAR et ça dans toutes les zones, c'est le contrôle des différents fort en RvR ouvert ( et sans clonage de la zone ).

Par contre les capitales, il va falloir attendre pour voir, car si effectivement on peut les assiéger, certaines parties, voir la plupart seront certainement instanciées.

Par contre il est vrai qu'on peut avoir l'impression d'un monde dynamique puisque le siège se fera à la suite d'une longue campagne et que la capitale et ses services ne sera plus accessible à ses résidents quand elle sera tombée entre les mains de l'ennemi.
Citation :
Publié par Strapontin
Dans chaque copie (instance), le monde aura évolué différemment, donc LE monde de chaque serveur n'est absolument pas persistant puisque chaque serveur n'a aps un monde, mais une multitude de petits "sous mondes" dans lesquels la population est répartie aléatoirement, et dans lesquels les actes sont completement indépendants les uns des autres.
Ce dont tu parles n'a aucun rapport avec le fait que les zones soient instanciées. Dans aucun mmo le joueur n'a pas d'influence sur le monde et le monde n'est pas plus modifié par le joueurs de wow que par le joueur d'AoC.

Tortage est instanciée et découpée à outrance, c'est une zone très désagréable je trouve ou on passe trop de temps sur des écrans de chargement. Mais la zone n'était pas prévue pour être ouverte au départ, ça devait être du solo. Et panique à bord les joueurs ne veulent pas de solo, donc obligé de faire avec une zone unique qui ne pourra pas accueillir tout le monde en multi. L'adaptation est malheureuse.

Ensuite la population sera divisée entre trois pays, je ne pense pas qu'on aura 10 instance de chaque zone comme à Tortage. Ensuite reste les zones HL et les royaumes frontaliers. La on verra si ça s'arrange ou pas, en tout cas pour l'instant ça me fout bien en l'air l'immersion.
Citation :
Publié par Durack
les post vont trop vite sur la section AOC depuis quelque temps

Je repose ma question qui c est perdu il ya 3 page de cela .

Imo ca dépend des zones, c'est pas uniforme.
Et je pense que personne ne connait la réponse

Pour répondre à Rackam, et à notre chère modératrice au dessus:
WoW avait une partie qui était instanciée, une petite partie même puisqu'il ne s'agissait que des donjons PvE. Le reste du monde était véritablement persistant.

DAOC était aussi véritablement persistant puisqu'il s'agissait d'un monde et si un boss était tué il ne suffisait de changer de "sous monde" (instance) pour trouver le meme boss. Il fallait attendre précisément parce que les actions des autres joueurs avaient une influence sur ce monde (pareil pour WoW d'ailleurs, quand un named était tué il fallait attendre son repop, il suffisait pas de changer d'instance, donc la aussi le coté persistant avait un sens, petit certes, mais un sens quand meme).

Pareil d'ailleurs pour la plupart des autres MMO, mais pas tous en effet, comme EQ2 ou GW.
merci pour les reponses

Car le nombres de joueurs par zone peut contribuer a determiner certaine choses concernant le mmo ? .
Si c est des zone 300 , ca fait pas mal de joueurs malgré tout , si c est 50 ou 20 ca fait vraiment léger
Citation :
Publié par Sabre
Ce dont tu parles n'a aucun rapport avec le fait que les zones soient instanciées. Dans aucun mmo le joueur n'a pas d'influence sur le monde et le monde n'est pas plus modifié par le joueurs de wow que par le joueur d'AoC.
Si. SWG = tu as des villes de joueurs persistantes et open à 100% (trop persistantes même ) Et du moment que tu vas sur tel serveur tu es SUR de rencontrer a Mos, tous tes potes joueurs qui sont a Mos sur le meme serveur au meme moment.
Les instances se justifient pour une seule chose: la gestion des collisions.

Vous vous imaginer devoir traverser Tortage avec 200 joueurs les uns sur les autres entre le chien pinté et la moule barbue? Ce serait injouable, on passerait son temps a raler dessus alors que c'est un des gros plus du jeu .
Tant qu'on peut changer d'instance pour retrouver les coupains, ca me va
Citation :
Publié par Durack
merci pour les reponses

Car le nombres de joueurs par zone peut contribuer a determiner certaine choses concernant le mmo ? .
Si c est des zone 300 , ca fait pas mal de joueurs malgré tout , si c est 50 ou 20 ca fait vraiment léger
Les zones autour de Tortage sont ridiculement limitées. Il y très peu de joueurs dedans et même comme ça le repop des mobs est trop lent pour que tu puisses avancer convenablement. Tu est obligé de changer d'instance pour trouver un spot non farmé. C'est très pénible.

Je fuis Tortage le plus vite possible à chaque reroll.
Citation :
Publié par Sabre
Bah y a quand même beaucoup de MMO ou les actions des joueurs changent le monde.

SWG, EvE, Dark Age etc...

Bon je te l'accorde ils se font assez rare dernièrement, l'esprit du genre disparaît petit à petit pour revenir à des jeux légèrement multijoueurs.
Citation :
Publié par RedMax
Les instances se justifient pour une seule chose: la gestion des collisions.

Vous vous imaginer devoir traverser Tortage avec 200 joueurs les uns sur les autres entre le chien pinté et la moule barbue? Ce serait injouable, on passerait son temps a raler dessus alors que c'est un des gros plus du jeu .
Tant qu'on peut changer d'instance pour retrouver les coupains, ca me va
Oui entièrement d'accord, et je crois que beaucoup ici ont tendance à l'oublier.

Les collisions entre joueurs ajoutent en plus une charge server considérable, car il y a beaucoup plus d'informations à envoyer entre les différents clients et le server.
Il est évident que le choix de découper les zones en instances est un choix purement technique, pour évité les problèmes au niveau du serveur.

Pour ceux qui on connu, rappelez vous les crash quotidien de certains serveur a la sortie de BC sur WoW.

Quand a savoir pourquoi sur des "vieux" jeu, il arrivaient a gérer ça sans trop de problèmes, la j'avoue ne pas comprendre, la nostalgie du monde de Everquest ne me quitteras jamais apparemment. Je plaint ceux qu'in n'on pas connu cet age d'or du MMO ( ça reste subjectif bien sur ).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés