[Débat]AoC et son niveau d'instanciation

Répondre
Partager Rechercher
Meme les villes fonctionnent avec un système d'instance alors ?

Ca va être lourd pour le commerce non ? Si je veux vendre qque chose et que je me fait contacter, il va falloir que je me charge dans l instance de mon client ? :/

Je trouve pas ca super !

Et pour le out door, si je veux poursuivre un enfoiray de type, trop vilain parcequ il ma tué alors que je faisait mes quetes et qu il sort de la zone, je le perd ?

Je n'ai pas la PC pour faire tourner le jeu, mais je pensait tomber dedans cet été en faisant un nouvel investissement ... Je partirai pit etre au bord de mer alors
Citation :
Publié par Vindor
Pour ceux qui on connu, rappelez vous les crash quotidien de certains serveur a la sortie de BC sur WoW.
Heu, jme souviens bien d'un datacenter qui a merdé à la sortie de BC, mais à priori, c'était un problème important de Peering entre Telia ( prestataire de Blizzard en Europe ) et plusieurs FAI européens. Rien à voir avec un problème de "serveurs". Plus un problème d'infrastructure réseau internationale.

Mais à part ça, les serveurs ont tenu, y compris quand des centaines de personnes ont franchi le Dark Portal pour se retrouver dans Hellfire.
Perso je suis tres content du systeme d'instance.
Je ne m'imagine pas attendre 1h pour devoir tuer mes 10 pictes car il y a 100 personnes qui les veulents aussi...

Et j'ajouterais qu'en PvE, si je me fait PK en boucle, soit j'appel à l'aide, soit je change d'instance pour tenter de retrouver une certaine tranquillité pour terminer ma quete.

Et pourquoi des instances ? (Certain ne semble pas encore comprendre pourquoi en arriver là)
Parce que les dev sont limités par notre matériel, nos CG et que les joueurs veulent des graphismes de plus en plus évolués. On ne peux pas tout avoir.
Je trouves ca pas mal justement... un Kevin rogue te PK comme un ane dans la ville basse? Hop changement d'instance.
Pas de mob? hop, on change d'instance.

Pour jouer "tranquille" et surtout seul (quand les potes font dodo ou autre), c'est pas mal du tout.
Citation :
Publié par Aratorn
Heu, jme souviens bien d'un datacenter qui a merdé à la sortie de BC, mais à priori, c'était un problème important de Peering entre Telia ( prestataire de Blizzard en Europe ) et plusieurs FAI européens. Rien à voir avec un problème de "serveurs". Plus un problème d'infrastructure réseau internationale.

Mais à part ça, les serveurs ont tenu, y compris quand des centaines de personnes ont franchi le Dark Portal pour se retrouver dans Hellfire.
Je ne dirai pas mieux.

Le lancement de BC était vraiment nickel au niveau technique. Comme quoi, c'est un peu facile de faire dire n'importe quoi au passé.
Citation :
Publié par Aratorn

Telia c'est arrivé apres il me semble

Le jour de la sortie de BC les serveurs ont planté plusieurs fois dans la soirée, avec des maintenances urgentes etc. Et entre temps, c'était injouable a cause du lag. AOC pour le moment s'en sort encore bien.
Citation :
Publié par RedMax
Je trouves ca pas mal justement... un Kevin rogue te PK comme un ane dans la ville basse? Hop changement d'instance.
Pas de mob? hop, on change d'instance.

Pour jouer "tranquille" et surtout seul (quand les potes font dodo ou autre), c'est pas mal du tout.

Bha c'est peut-être ça le problème. Difficile d'avoir l'impression de jouer au même jeu que les autres si on les croise jamais/rarement. Je comprend pas ce qui est dit, wow et daoc n'avaient pas ce système de duplication et personne ne s'en est plaint, si un spot était campé on allait un peu plus loin, mais au fond c'est peut-être ça le problème : on ne pourrait pas aller "un peu plus loin" dans AOC ?

Citation :
Publié par RedMax
AOC pour le moment s'en sort encore bien.
Il est pas encore sortie en même temps.
Citation :
Publié par Aratorn

Tu jouais sur quel serveur ?

Car moi tout les soir vers 21h, serveur du monde arreté, reboot en chaine, pendant au minimum une semaine apres la sortie de BC, et j'ai des temoins

Citation :
Publié par Sabre
Je ne dirai pas mieux.

Le lancement de BC était vraiment nickel au niveau technique. Comme quoi, c'est un peu facile de faire dire n'importe quoi au passé.
ce qu'il faut pas lire, ca te viens pas a l'idée de te mettre en question en affirmant ce genre de chose. Ce que je dit est la pure verité sur ce qui se passais sur archimonde a la sortie de BC, apres les autres serveur j avoue ne pas avoir fait attention, mais je crois que illidan planté aussi quasi tout les soirs.

Si vous me lancer sur la qualité serveur de WoW, si on parlais des crash serveurs @Moulin de tarren, des serveur d'instances qui panté tout les soirs sur les premieres semaines de grande affluence, ou encore les crash serveur d'instance qui on conduit a l'ouverture de ysondre et me dites pas que j'invente, j'etait sur le TS ou aguilar a discuter du cas avec les principaux guildes leader d'archimonde.

Bref dire n'importe quoi au passé .... de qui te moque tu
Le choix de créer des zones dupliquées et des instances est surtout un choix économique. Cela évite d'étendre le monde pour mieux répartir les joueurs et offrir plus d'options de départ en particulier. Moins de quêtes à créer, moins de décors à mettre en place etc.

Mais ça on s'en rend compte principalement au 2 ou 3ème perso...
Mouai, d'un autre coté, un Linéage2 est sans instances (mais alors aucune) ni zones, full PvP, avec prise de châteaux et de forteresses sans limite de joueurs. Un vrai GvG et avec des graphismes pas si moches (voire même exceptionnel pour les modèles d'armures/armes et les anim des persos)

Si les Coréens l'ont fait, nos Suédois auraient pu faire un effort, surtout sur un jeu à la sauce européenne, ça aurait été génial. Bref, raté pour l'open world full PvP.

Tout ça pour dire que oui c'est possible, et si on ne l'a pas c'est un choix de Funcom, et pas des limitations techniques.

Franchement, entre les collisions et un vrai monde sans instances ni zones, vous auriez choisi quoi ?
Citation :
Publié par Saxoprane
Perso je suis tres content du systeme d'instance.
Je ne m'imagine pas attendre 1h pour devoir tuer mes 10 pictes car il y a 100 personnes qui les veulents aussi...

Et j'ajouterais qu'en PvE, si je me fait PK en boucle, soit j'appel à l'aide, soit je change d'instance pour tenter de retrouver une certaine tranquillité pour terminer ma quete.

Et pourquoi des instances ? (Certain ne semble pas encore comprendre pourquoi en arriver là)
Parce que les dev sont limités par notre matériel, nos CG et que les joueurs veulent des graphismes de plus en plus évolués. On ne peux pas tout avoir.
C'est la généralisation de ce système que je trouve gênante, ok je peux comprendre que pour un defi particulier où l'on souhaite déclencher des évènements scriptés, comme des donjons, on utilise des instances.

mais pour une zone classique ça me semble complètement en dehors de l'idée que l'on peut se faire d'un "monde".

Un monde (serveur) se veut être un environnement unique ou l'ensemble des joueurs peuvent se croiser, hors là non seulement ce n'est pas le cas dans la majorité des donjons des nouveaux MMO, mais ça ne devient même plus possible dans les zones classiques.

bref, pour moi c'est une regression du genre, qui pour afficher des graphismes au top du moment, sacrifie finalement l'essentiel : le massivement multijoueur.
Citation :
Publié par Sabre
Je ne dirai pas mieux.

tout depend des serveur !
Sur Archimonde il etait impossible de raid pendant pas mal de temps du a trop de lag serveur et crash serveur ( les instant qui ce cast avec 2 seconde de retard . )

La colision de ne doit pas etre un raison a mon sens , faire des accès plus large pour eviter ce probleme ou penser une zone differament pour eviter cela .
Citation :
Publié par sharafa
Mouai, d'un autre coté, un Linéage2 est sans instances (mais alors aucune) ni zones, full PvP, avec prise de châteaux et de forteresses sans limite de joueurs. Un vrai GvG et avec des graphismes pas si moches (voire même exceptionnel pour les modèles d'armures/armes et les anim des persos)

Si les Coréens l'ont fait, nos Suédois auraient pu faire un effort, surtout sur un jeu à la sauce européenne, ça aurait été génial. Bref, raté pour l'open world full PvP.

Tout ça pour dire que oui c'est possible, et si on ne l'a pas c'est un choix de Funcom, et pas des limitations techniques.

Franchement, entre les collisions et un vrai monde sans instances ni zones, vous auriez choisi quoi ?
tout a fait daccord, tu m'enlèves les mots de la bouche
Citation :
Publié par RedMax
AOC pour le moment s'en sort encore bien.
C'est que la pre-release, ça va être certainement plus groovie quand les gens voudront rejoindre leur guildmates/amis sur les serveurs "early acces".
Citation :
Publié par Loky DeGlaston
Je comprend pas ce qui est dit, wow et daoc n'avaient pas ce système de duplication et personne ne s'en est plaint, si un spot était campé on allait un peu plus loin
Là tu te trompes. J'ai perdu des soirées entières sur Daoc car il n'y avait pas de place aux spots recherchés. Pour WoW, le problème était plus léger mais quand même bien présent dans certains endroits (surtout lors de la release). Bref, tout le contraire de ce qui relève du bon sens pour moi : jouer sans se prendre le chou.
Citation :
Publié par sharafa
Je prend sans instance ni zone je deteste ça, ça m'a vraiment refroidi le fais qu il y ait du zoning partout, c'est en grosse partie a cause de ça que je ne jouerai pas a ce jeu car j'ai l'impression de jouer a Fable(premier du nom) sur xbox
Citation :
Publié par sharafa
Les deux ne sont pas incompatibles, d'autres MMO proposent la gestion des collisions sans dupliquer des zones ou mettre des instances.
La différence entre AoC et DAoC c'est que sur DAoC, les zones étaient très vastes et les spots très variés. Là j'ai pas l'impression que le bashing soit très intéressant, les spots de monstres sont placés de façon linéaire pour que les gens quêtent.

Ca ne me dérange pas spécialement, mais c'est pas comparable. Si tu as 30 personnes pour un spot, vu le respawn super lent, tu peux pas dire je vais ailleurs, soit tu groupes, soit tu changes d'instances ou alors tu reviens plus tard.

Citation :
Les deux ne sont pas incompatibles, d'autres MMO proposent la gestion des collisions sans dupliquer des zones ou mettre des instances.
Lesquels ?
Citation :
Publié par Senseia
Bah moi je choisis les collisions, car je trouve qu'elles apportent un vrai plus en terme de stratégie en pvp de groupe.
Il parle en pve, on peut très bien enlever les collisions en pve et les mettre en pvp.
Le multi-instance
Bonjour,

Je suis sur l’accès anticipé depuis Samedi soir, 6 h de jeu et je suis level 15 (assassin), serveur RP-PVP français.

Je viens ici vous parler du système d’instance que je trouve particulièrement bizarre. En effet, mise à part les problèmes actuels sur le groupage et le fait que votre ami ne se retrouve pas forcément dans le même groupe que vous, je voulais vous parler de 2 limites au système que je trouve bizarres (et il y en a d'autres). Exemple, la plage de sable blanc.

-Ok je rentre dedans, je quête seul, il y a plein de monde. J’ai une quete ou je dois tuer des pirates (30 si je me rappelle bien). Et bien pourquoi se promener partout à chercher les mobs? Il me suffit de changer d’instances toutes les 30s pour trouver celle où il y a les pirates devant l’entrée qui n’ont pas été tué, avec toutes les instances en cours, je trouverais mon bonheur. Je les tue, et hop j’en change encore pour en trouver sans me fatiguer à marcher une instance où les pirates seront là… Pas trop rp comme système.

-Bon, j’ai une quête qui m’amène totalement au fin fond de l’instance. Je la finis, et pourquoi est ce que je m’embêterais à marcher vers l’entrée pour sortir du mini donjon ????? Hop changement d’instance, ça me tp à l’entrée, plus qu’à prendre la sortie, sans aucun désavantage pour moi. J’ai mis 15s à sortir d’une instance alors que j’étais complètement au fond de l’instance. Pas trop rp comme système.

Il n’y a que moi que ça surprend ce genre de système ??
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés