[Débat]AoC et son niveau d'instanciation

Répondre
Partager Rechercher
Ce qu'il faut voir aussi .. c'est que si il y'avait pas toute ces instances, il y'aurait fallu un investissement beaucoup plus gros au niveau des serveurs et des joueurs

Le faite que toute les zones soit instanciés fait pesé moins de charge sur les serveurs et surtout moins de charge sur nos ordinateurs
Citation :
Publié par CCxport
Meme les villes fonctionnent avec un système d'instance alors ?

Ca va être lourd pour le commerce non ? Si je veux vendre qque chose et que je me fait contacter, il va falloir que je me charge dans l instance de mon client ? :/

Je trouve pas ca super !

Et pour le out door, si je veux poursuivre un enfoiray de type, trop vilain parcequ il ma tué alors que je faisait mes quetes et qu il sort de la zone, je le perd ?

Je n'ai pas la PC pour faire tourner le jeu, mais je pensait tomber dedans cet été en faisant un nouvel investissement ... Je partirai pit etre au bord de mer alors
Ca m'interesse aussi !
On peut changer d'instance a la volée quand on le veut en outdoor ?
En clair un PK peut s'amuser a changer d'instance apres chaque kill pour etre tranquille ??
En même tempsqui empêche de s'auto-moderer a ce niveau ?
Si tu t'amuses à faire ça c'est toi le fautif.
Je ne jette pas la pierre, au fond moi personnellement, que les gens sortent de l'instance en utiliant ce système, j'm'en balance léger, c'est leur problème.
A toi, je dirai même a nous tous qui voulons que ce genre d'abus ne nous nuise pas de ne pas y participer en le faisant.
Etant sur le serveur PVP-RP j'aurai tendance a dire que je ne ferai jamais ca.
Sauf a la limite dans un cas, celui ou le /stuck ne me sortirai pas un probleme ou je serai bloqué. ca semble pouvoir être une solution, mais la je m'égare

Après peut-être, si ca venait a ce généraliser, a pétitionner pour parler "d'abus de bug".
Enfin en même temps dur de voir et de prouver que quelqu'un a fait ça...
Citation :
Publié par Krag Kroc'Nabots
WAR par exemple.
Hehe, ma grand mère me disait souvent de ne pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tuer, et la c'est tout a fait dans le contexte.

J'espère que tu dis dis vrai car du pvp de masse (+ de 100 a se foutre sur la gueule dans la joie et la bonne humeur) avec gestion des collisions ce serait le top.
Citation :
Publié par Ming
Ca m'interesse aussi !
On peut changer d'instance a la volée quand on le veut en outdoor ?
En clair un PK peut s'amuser a changer d'instance apres chaque kill pour etre tranquille ??
Oui tu peux, il suffit d'etre hors combat.
Citation :
Le faite que toute les zones soit instanciés fait pesé moins de charge sur les serveurs et surtout moins de charge sur nos ordinateurs
Je ne pense pas, ça fonctionne dans les autres jeux à monde ouvert.

Je reprend lineage2 comme exemple :

Lors de prise de châteaux, les sièges, la configuration typique c'est 100vs100 en moyenne, mais j'ai déjà fait du 400vs200 et les serveurs tenaient (et c'était 8 mois après la sortie, ça nous fait quelques temps en arrière)

La ville de Giran ou se tient le marché principal des serveurs est toujours bondée d'au moins 150 joueurs en mode vendeur/acheteur/craft, plus les clients qui se baladent au milieu de tout ça, ceux qui PvP dehors etc etc...

Donc, je ne pense pas que la charge serveur, ou client, soit à mettre en cause dans ce choix.
Citation :
Publié par jsair14 / gannshee
comment qu'il faut faire pour change d'instance ?

au niveau de ta carte en haut a droite tu a un petit bouton orange tu clic dessus et tu fait sélectionnés instance
Citation :
Publié par Adriana/Astralya
Y'a un sujet là dessus deux lignes plus bas.
Je ne parle pas exactement de la même chose que l'autre sujet. L'autre part plutot dans des débats où on va comparer tout un tas de jeux à coup de fights, moi non, plutôt du système qui est pour moi trop facile.
Citation :
Publié par Senseia
Hehe, ma grand mère me disait souvent de ne pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tuer, et la c'est tout a fait dans le contexte.

J'espère que tu dis dis vrai car du pvp de masse (+ de 100 a se foutre sur la gueule dans la joie et la bonne humeur) avec gestion des collisions ce serait le top.
Oui, c'est le cas et c'est possible parceque le jeu n'a pas les même ambitions graphique que AoC.

Ma grand mère à moi me disait toujours, tu peux pas avoir des super graphismes, du pvp de mass et la gestion des collisions...

Oui bah c'est une geek ma grand mère, et alors ?
Tien, une petite question au passage (je ne trouve pas), qu'elle est la commande pour afficher les instances disponibles de nos zones?

Modif: c'est bon j'ai trouvé, un topic s'est ouvert pendant que je lisais me répondant à ma question.
Citation :
Publié par sharafa

Lors de prise de châteaux, les sièges, la configuration typique c'est 100vs100 en moyenne, mais j'ai déjà fait du 400vs200 et les serveurs tenaient (et c'était 8 mois après la sortie, ça nous fait quelques temps en arrière)

La ville de Giran ou se tient le marché principal des serveurs est toujours bondée d'au moins 150 joueurs en mode vendeur/acheteur/craft, plus les clients qui se baladent au milieu de tout ça, ceux qui PvP dehors etc etc...

Donc, je ne pense pas que la charge serveur, ou client, soit à mettre en cause dans ce choix.
Est ce que L2 gère les collisions ? (vrai question, je n'en sais rien)

Si non, bah je doute qu'actuellement un jeu puisse se targuer d'avoir les collisions et de proposer un local à 300+ sans un pet de lag.
Citation :
Publié par sharafa

Sauf que Linéage propose très peu de personnalisation des personnages, les avatars se ressemblent tous et donc il y a moins d'éléments d'informations à échanger entre les joueurs.

En plus les décors sont très pauvre, ce qui allège aussi la charge.
Citation :
Publié par sharafa

Et pourtant ... je crois meme que cela a etait expliqué a plusieurs reprise par FC

Ceci dit ta question je me la pose aussi, pourquoi certains mmo gere le nombre de perso dans un meme endroit mieux que d'autre ? un vrai mystere.
Citation :
Publié par Strapontin
Oui, enfin ça ... ça m'étonnerait franchement qu'ils ne fassent pas quelque chose contre ça, c'est pas bien compliqué de mettre un timer après un kill pvp pour empêcher le joueur de changer d'instance à tout va.

Du moins, j'espère qu'ils vont le faire assez rapidement, parce que ça risque de me frustrer sévèrement, si mes proies s'échappent de cette manière
Pour ma part je ne comprends pas les gens qui nient complètement le rapprochement avec GW. Pour avoir joué à ce dernier un bon petit moment, je trouve que ça y ressemble bien trop. En fait pour moi ce n'est pas le pire.

Le plus gênant c'est le fait que le monde est découpé en zone sans lien physique entre deux maps. Et ça, nan :/ j'veux bien prendre un bateau-loading parfois, mais tout le temps, nan. Je préfère encore le système de zone d'un Everquest, ou il est aisé de dresser une carte du monde Ou le bateau tu le prends vraiment quoi.

L'impression d'un monde persistant n'existe pas pour moi. Je ne finirai pas l'early acces.

Je m'y attendais pourtant, mais je suis vraiment déçu, la magie ne prend pas
Que tu souhaites exploiter le système pour gagner 3 min de marche, cela te regarde... y'a aussi une pierre de TP qui te ramène en ville toute les 30 min... et la tu perds encore moins de temps.

Mais pour moi, le système d'instance doit permettre aux gens qui veulent jouer ensemble de le faire, et là j'avoue que c'est parfois un peu difficile... mon avis est qu'il devrait ajouter le nom de l'instance dans laquelle on se trouve (y'a un smiley dans certaine zone mais pas dans toute...)
Citation :
Est ce que L2 gère les collisions ? (vrai question, je n'en sais rien)
oui il gère la collision, un joueur ne passe pas au travers d 'un autre joueur ou mob.

Je vous montre mon clan Avalanche protégant notre clan hall dans l2 (équivalent au ville de AoC):

la preuve que la collision est gérer,l'enemi n'arrive pas a entrer.(moi je suis l'elf féminin archer) . Je crois pas en raison des instances qu"un jour ce genre de mass pvp((zerg de 100 et +) soit possible dans AoC, c'est dommage

L2 est un MMORPG riche et plein de qualité ( le meilleur MMORPG selon moi) mais il a ses défauts: bots, tricheurs.ebays, trop hardcore pour certains , les gens suffoque sous la pressions des grosses allys....
Citation :
Publié par Rombo
Le plus gênant c'est le fait que le monde est découpé en zone sans lien physique entre deux maps. Et ça, nan :/ j'veux bien prendre un bateau-loading parfois, mais tout le temps, nan. Je préfère encore le système de zone d'un Everquest, ou il est aisé de dresser une carte du monde Ou le bateau tu le prends vraiment quoi.

L'impression d'un monde persistant n'existe pas pour moi. Je ne finirai pas l'early acces.

Je m'y attendais pourtant, mais je suis vraiment déçu, la magie ne prend pas
J'avoue ne pas comprendre pourquoi ils on pas simplement rajouté un "vrai" bateau qui quitterais le port toutes les 10 minutes avec un chargement au milieu
(Au sujet de la fuite des PKs, changeant d'instance pour eviter les représailles)

Citation :
Publié par Strapontin

Alors CA, c est la loose, clairement, pour moi, c est vraiment un betise de permettre ca ...
Citation :
Sauf que Linéage propose très peu de personnalisation des personnages, les avatars se ressemblent tous et donc il y a moins d'éléments d'informations à échanger entre les joueurs.

En plus les décors sont très pauvre, ce qui allège aussi la charge.
Certe, je te rejoins sur les personnalisations, moins importantes que sur AoC, bien que le dernier patch ait supprimé sur ce dernier une bonne partie des customisations.

Par contre, n'oublie pas que L2 est sortie il y a plusieurs années, et que le standard graphique a beaucoup évolué depuis, ainsi que nos connections au net d'ailleurs. La qualité graphique d'un Aion n'a plus rien à voir avec L2 au niveau de la richesse des décors et options de personnalisation, et mon petit doigt me dit qu'on pourra se fritter en mass RvR sans trop de lag.
Citation :
Publié par sharafa
Certe, je te rejoins sur les personnalisations, moins importantes que sur AoC, bien que le dernier patch ait supprimé sur ce dernier une bonne partie des customisations.

Par contre, n'oublie pas que L2 est sortie il y a plusieurs années, et que le standard graphique a beaucoup évolué depuis, ainsi que nos connections au net d'ailleurs. La qualité graphique d'un Aion n'a plus rien à voir avec L2 au niveau de la richesse des décors et options de personnalisation, et mon petit doigt me dit qu'on pourra se fritter en mass RvR sans trop de lag.
On verra bien, c'est de toute façon pas impossible d'avoir des graphismes correct et permettre du PvP massif, maintenant, AoC n'a pas des graphismes correct, il a des graphismes au top de ce que permet les jeux actuels.

Et ça ce n'est pas vraiment compatibles avec le massivement multijoueur, d'ailleurs je ne vois pas pourquoi il feraient des duplications de zone PvE mais ouvriraient en grand les zones PvP quand on sait que justement c'est en PvP que les informations échangées sont les plus contraignantes pour les serveurs.

Il n'y a pas de formule miracle de toute façon, si Aion permet de beaux graphismes et du RvR de mass, on peut être sur qu'ils vont gruger sur autrechose.

D'ailleurs, je crois pas que le RvR de Aion a encore été dévoilé, donc je crois qu'il faut rester prudent tant qu'on ne l'a pas vu tourner.
Sur le papier tout est possible, maintenant faut voir si ce qui est dit est faisable ou non.
Aion, c'est surtout la population qui me fait peur, mais on verra bien, c'est pas sortie et on est HS du topic
Mais le fait d'avoir un NDA fantôme me rassure je dois dire

Go pex sur AoC en attendant qu'on découvre le HL
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés