[Débat]AoC et son niveau d'instanciation

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Publié par Loroth/Lorithias
euh le couloir .. visiblement c'est pas sur toute les zone car si tortage parfois m'y a fait penser, bah la je viens de faire 3 zone ou on est a l'exacte opposé du couloir c'est juste immense incroyablement grand, tellement que on ignore si on pourrait aller de l'autre coté (et pourtant on peut !)


Faudrait pas généraliser tout le jeu sur les zone couloir comme sur les zone grande visiblement ya les deux.

Aprés vous pouvez dire ce que vous voulez sur l'interface qui est a chier, sur la com de funcom bofouille, sur les features enlevées mais bon moi je prend mon pied a jouer pour le moment.

Et sinon, non je suis pas l'ultra super fan de aoc parce que j'ai pris la préco, juste que ça revenais au même niveau prix en payant 5 euros pour avoir accés avant car cela te donne aussi 10 jours de plus sur ton prochain abonnement.


J'ai l'impression que tu parle de Vanguard concernant les zones.

parce que moi Zelata, je l'ai faite en 5 minutes, toutes les routes mènent a....
thor tu es lolesque.
franchement si faut se taper 1 millions de lvl pour enfin decouvrir tte l'essence du jeu tu trouve pas qu'il y a un probleme quelque part ?
leveling bien lourd avec un plaisir plus que diffus pour aller se fragger la tete et ENFIN profiter de aoc ?
ma foi j'ai du jouer a FARCRY juste pour atteindre le dernier niveau qui etait interessant.
mouais fanboy c le mot juste pour qualifier les defenseurs en general.
rabat-joie ca doit etre les autres.
C'est ce que je comprend pas, pourquoi 80 lvl ?

Quelque chose de plus garnit sur 50 lvl avec un lvling moins rapide et pouvoir commencer le craft au lvl 10, c'était pas mieux ?

Je comprend pas bien leurs vision du MMORPG.
Pour ma part, après avoir était attiré ce dernier mois de développement par certaines features et l'atmosphère de Conan, ce débat sur l'instanciation me calme direct.

Sur leur précédent MMO (Anarchy online) Funcom à déjà un gros recourt aux zones dupliquées donc ça ne m'étonne pas vraiment. Seulement j'arrive pas à me faire une idée en vous lisant : Le niveau d'instanciation est-il du même ordre que sur AO ou bcp plus fort encore?

Parce que franchement sur AO ça passe assez bien. Je suis clairement plus attiré par des maps unique et le plus ouvertes possible mais sur AO j'arrivais assez bien à tolérer les zones dupliquées.

Outre le côté immersif largement réduit par ce système ce qui me refroidi c'est que si je débarque sur AoC ce sera sans guilde et sans pote alors je redoute un peu une difficulté à socialiser dans ces conditions.
Pas suffisamment connaisseur pour AO. Je ne peux donc donner que mon ressenti; je n'ai jamais ressenti une telle sensation d'enfermement dans AO alors que dans AOC c'est la 1ere chose qui m'a déplu, au point de m'en sentir étouffé. Et cette sensation n'est pas liée au nombre de Km2, mais c'est la conséquence d'un nombre important de facteurs: pour dire les choses simplement c'est l'addition qui est lourde (pour moi) : instance + murs invisibles + téléport via clic sur NPC + 1 chemin etc + taille réduite des zones = sensation d'enfermement. ça fait BEAUCOUP.

Je ne peux pas en dire plus sauf que j'attends la refonte visuelle d'AO pour y retourner et que AOC, sauf quelques points (PVP + combo + éventuellement le end game pvp) me parait être une régression totale par rapport à l'évolution générale des MMORPGs. EN d'autres termes, il ne me parait pas personnellement d'un même niveau d'intéret (hors thème etc) que son grand frère Anarchy Online. pour moi FC a cédé à la mode, je dirais même au piège de la facilité, celle de la licence. Et c'est vraiment dommage. J'attends bien plus du prochain MMO de funcom.

@ TP oui en effet on a l' impression d'une confusion Vanguard/Age of conan là. Faudrait arrêter de dire des bêtises. Que l'on préfère AOC à VG c'est personnel et il n'y a pas à discuter, mais prétendre que dans AOC il y a des espaces gigantesques comme par ex dans Vanguard, c'est au vu de ce que j'ai testé, une forme de désinformation. AOC a des qualités indéniables mais sûrement pas celle ci. Ou alors il faut atteindre les hauts levels pour enfin respirer... Ne parlant pas de ce que je ne connais pas , je ne peux le dire.
Citation :
Publié par T.P
C'est ce que je comprend pas, pourquoi 80 lvl ?

Quelque chose de plus garnit sur 50 lvl avec un lvling moins rapide et pouvoir commencer le craft au lvl 10, c'était pas mieux ?

Je comprend pas bien leurs vision du MMORPG.

Je pense que c'est un manque de temps. Au départ ils ont du prévoir que 80lvl seraient adéquats pour le contenu qu'ils imaginaient, mais finalement tout n'était pas près à temps (mais ça serait peut-être pour plus tard) et donc cette impression de montée rapide en lvl. Enfin c'est de la pure spéculation.

Pardon si la réponse a déjà été donnée mais, comment sont gérés les instances. Est ce qu'il y en a un grand nombre prédéterminé, ou est ce qu'elles augmentent en même temps que le nombre de joueurs augmentent dans une zone donnée?
Citation :
Publié par BernhardtM
Pas suffisamment connaisseur pour AO. Je ne peux donc donner que mon ressenti; je n'ai jamais ressenti une telle sensation d'enfermement dans AO alors que dans AOC c'est la 1ere chose qui m'a déplu, au point de m'en sentir étouffé.
Merci ça m'aide bien d'avoir l'avis d'un joueur par rapport à un jeu qu'on a en commun et sur lequel je peux m'appuyer pour comparer . Je vais attendre que les explorateurs en herbe donnent leur avis sur l'étendu des zone HL quand ils auront un peu plus bourlingué. J'espère sincèrement que ce sentiment d'être coupé du monde disparaît.
Citation :
Publié par Aphex
Mmmm, j'ai cru lire quelque part qu'il y avait déjà des lvl 50 ? C'est une blague ou c'est vrai ?
Non ce n'est pas une blague et maintenant il doit y avoir déjà des niveaux 60 très certainement.

Et à la release le jeu comptera beaucoup de niveau 80 parmi ceux qui ont précommandé, c'est certain, cela avait été dit il y a des semaines mais bon ...
ba perso avant de jouer a la beta quand je regarder les infos sur AOC je croyais un un truc genre tu te fait une guilde et en voyageant a travers le pays quand tu voyait des forteresse tu allez les defoncer. et je voyez quand meme une liberté immense avec des collines partout quoi ! un peu comme les tarides de wow mais avec de la verdure. la je suis grave decu par le système d'instance. donc ok les graphismes sont superbes rien a dire , mais faut pas que sa detruise le coté MMO du jeu sinon autant attendre Fable 2.

crée un jeu comme AOC avec le même système de combat + le coté mature + sans instance + liberté absolue c'est si compliqué ? a mon avis celui qui arrive a faire ca il sera le meilleur mmorpg jamais sortie pour ma part.
Mr tha saint, entre ce qui est dit pre release par des personnes qui font ou pas du nda break, étant ou pas sur la beta, on dira que je m'en bat l'oeil assez férocement. Mais là, deux jours et déjà quasi du cap level, plus quasi rien à explorer, je n'aurai qu'un mot :

(oui je sais ce n'est pas un mot, m'enfin quoi).
En même temps je ne suis pas sur que ceux qui "rush" out qui on "rushé" le niveau 80 aient véritablement exploré le jeu, si c'est le cas c'est inquiétant; au delà de l'aspect graphique du jeu, AoC ne serait qu'une coquille vide? J'attends les retours des occupations possibles au niveau 80 avec impatience, même si j'achèterais le jeu le 23.
Je sais pas moi, tout ce qui m'attire vers un MMO, c'est que c'est un jeu qui simule un monde. Pas la peine de parler du sens de chaque lettre dans "MMORPG", on le connait tous ; ce qui peut déclencher la passion pour ce genre de programme, c'est qu'il s'agit d'un jeu avec une illusion de monde.

Alors venir expliquer que AoC, dans sa version actuelle, est ce genre de jeu, c'est pas sérieux. C'est / ce sera peut-être un excellent jeu online. Mais arrétez de faire passer des vessies pour des lanternes.

On s'est assez plein que, sur Wow, il y avait trop d'instances : c'est tout à fait vrai, et pourtant, tous ceux qui ont aimé Wow ont d'abord succombé au charme d'une illusion de monde, en levellant leur premier personnage. De très nombreuses zones, certes bien délimitées, mais sans loading, sans ruptures, en continuité les unes dans les autres, permettaient, du moment qu'on aimait bien le style graphique, d'imaginer un monde, de se croire dans un monde. Et ce premier plaisir, initial, qui frappa tout nouveau joueur de Wow, alors qu'il pexait son personnage, fournissait ensuite une base permanente à son attachement pour ce jeu, à la magie que gardait Wow à ses yeux, même lorsqu'il passait la plupart de son temps de jeu dans des instances alors qu'il avait atteint le level max.

Je ne peux concevoir de consacrer un temps énorme à un jeu, comme l'exigent les mmorpg, si ce jeu n'est pas un "jeu-monde", même de manière très très imparfaite et incomplète (comme Wow). Je crois que beaucoup de joliens, il y a quelques années, auraient été d'accord avec ça, alors que les mmorpg faisaient leur apparition. Mais les gens finissent par s'habituer à la médiocrité.
Ça parait invraisemblable cette histoire de changement de zone à la volé ( juste hors combat )
  • ça veut dire que tu peux farmer le même group de mob à l'infini en changeant juste de zone ?
  • que dès que tu te fais PK tu peux faire une sorte de vanish via univers parallèle ?
  • Si tu vois un conqueror te charger ; "hop me casse de cette zone "
Enfin bref si c'est le cas ça va devenir un sport officiel sur AoC de faire du "bunny" d'instance

Je précise que je n'est encore pas joué à AOC et que je me base que sur ce qui a été dit plus haut.

Cependant si cette info est vérifiée il est clair que ça va totalement à l'encontre de l'idée que je me fais d'un MMO.... ex: si je me met bien dans la peau de mon assa et que je traque un mec pendant 30min pour finalement le voir disparaitre à la Majax .... ben les joueurs Rp vont êtres ravis

j'attends les retours avec impatience sur ce sujet !! merci d'avance
Je commence a piger pourquoi y'avait une nda quand on lit autant de sottises... non je doute fortement qu'on s'amuse a faire du buny instances, si vous croyez qu'on peut si facilement que ca passer d'une instance a l'autre... c'est pas les couloirs de matrix 3. Tapir c'est pas pour toi que je dis ca, je comprends qu'en lisant certains tu te dises ca.

Je n'ai franchement pas eu de sensation d'enfermement bien loin de la, les sables ou les ruines sont énormes, en effet par contre on se sent petit, on a l'impression que le monde a été concu par des géants avec des marches de 100 m. Tortage est bati sur une ile volcanique, ce qui fait que l'ile est basée a la verticale. Aucun morceau ne ressemble a un autre, l'ile des sables blanc s'étend a perte de vue, elle doit au moins faire la moitié de strangleronce sur wow... je donne des indicatifs de départ vu que c'est simple d'acces. En gros c'est comme si on me disait que STALKER c'est linéaire comme doom et qu'il n'y a que des couloirs.

Le systeme est bien foutu car nous démarrons tous au meme endroit et sans cela s'aurait été un gros tres gros probleme. Le jeu est intelligemment pensé car les zones s'adapteront a l'infini en fonction du nombre de joueurs dans le coin. Et pourtant faire la queue pour tuer un pnj de quete nest pas a exclure, mais la ou tu passeras +1h poru le faire sur wow, la en 10 mns tu peux le faire. Le jeu aurait été concu comme wow, il eut fallut attendre 3heures pour le faire.

pour le leveling, funcom avait annoncé 9 jours pour le 80 de jeu effectif donc c'est un peu normal que des mecs qui rushent comme des fous en soit la. Ils ne savourent rien et je vois déja des mecs qui vont en groupe avec un gars 22/26, eux 10 et de profiter du fait qu'il fasse la moissoneuse bateuse pour pexer plus vite. Clairement beaucoup ne veulent pas découvrir aoc et cherchent direct le pve hl. Je suppose qu'ils seront tout content de dire qu'ils ont dingés 80 les premiers ou tombés un boss d'instance les premiers.
Citation :
Publié par Aratorn
Les trois zones PvP ne sont pas sensées être instanciées, normalement.
Ouf j'ai eu ma reponse a la 3eme page... merci Aratorn. Pas eu besoin de tout lire.

Pour le reste c'est pas un soucis.

Pi de toute facon avec un système de collision fallait bien trouver une solution...

Imaginez la banque d'une capital ou un passage tres fréquenté...
Entre les mec qui bloquent pour le plaisir, les afk, les handicapés, etc...

Temps que les frontières ne se duplique pas. Aucun soucis pour moi ^^
Citation :
Publié par Tapir Bavard
Ça parait invraisemblable cette histoire de changement de zone à la volé ( juste hors combat )
  • ça veut dire que tu peux farmer le même group de mob à l'infini en changeant juste de zone ?
  • que dès que tu te fais PK tu peux faire une sorte de vanish via univers parallèle ?
  • Si tu vois un conqueror te charger ; "hop me casse de cette zone "
Enfin bref si c'est le cas ça va devenir un sport officiel sur AoC de faire du "bunny" d'instance

Je précise que je n'est encore pas joué à AOC et que je me base que sur ce qui a été dit plus haut.

Cependant si cette info est vérifiée il est clair que ça va totalement à l'encontre de l'idée que je me fais d'un MMO.... ex: si je me met bien dans la peau de mon assa et que je traque un mec pendant 30min pour finalement le voir disparaitre à la Majax .... ben les joueurs Rp vont êtres ravis

j'attends les retours avec impatience sur ce sujet !! merci d'avance
Sauf fatigue de ma part quand tu change d'instance tu te retrouve au point de spawn le plus proche de là où tu etais dans l'instance précédente
et il faut aussi que la zone ai été dupliqué suite à trop de joueurs présents dans la zone pour qu il y ait au moins une autre instance de disponible.
Citation :
Je sais pas moi, tout ce qui m'attire vers un MMO, c'est que c'est un jeu qui simule un monde. Pas la peine de parler du sens de chaque lettre dans "MMORPG", on le connait tous ; ce qui peut déclencher la passion pour ce genre de programme, c'est qu'il s'agit d'un jeu avec une illusion de monde.

Alors venir expliquer que AoC, dans sa version actuelle, est ce genre de jeu, c'est pas sérieux. C'est / ce sera peut-être un excellent jeu online. Mais arrétez de faire passer des vessies pour des lanternes.

On s'est assez plein que, sur Wow, il y avait trop d'instances : c'est tout à fait vrai, et pourtant, tous ceux qui ont aimé Wow ont d'abord succombé au charme d'une illusion de monde, en levellant leur premier personnage. De très nombreuses zones, certes bien délimitées, mais sans loading, sans ruptures, en continuité les unes dans les autres, permettaient, du moment qu'on aimait bien le style graphique, d'imaginer un monde, de se croire dans un monde. Et ce premier plaisir, initial, qui frappa tout nouveau joueur de Wow, alors qu'il pexait son personnage, fournissait ensuite une base permanente à son attachement pour ce jeu, à la magie que gardait Wow à ses yeux, même lorsqu'il passait la plupart de son temps de jeu dans des instances alors qu'il avait atteint le level max.

Je ne peux concevoir de consacrer un temps énorme à un jeu, comme l'exigent les mmorpg, si ce jeu n'est pas un "jeu-monde", même de manière très très imparfaite et incomplète (comme Wow). Je crois que beaucoup de joliens, il y a quelques années, auraient été d'accord avec ça, alors que les mmorpg faisaient leur apparition. Mais les gens finissent par s'habituer à la médiocrité.
Très très bien dit
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Skin > Stats
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Le mec on dirait qu'il marche normalement, mais en fait il marche alternativement à cloche-pied sur chaque pied.
ça me gêne en rien le fait que ce soit instanciée, et se sont que des demi instance vu qu'on y croise des joueurs qui ne sont pas grouper avec nous, pour le moment je suis level 25 et j'avance tranquillement avec ma guilde on visite, fait des quêtes, et je trouve que pour mon expérience de mmo j'ai jamais autant couru et visiter pour mes 20 premier niveau.
Vu que j'avais surtout jouer à daoc ou au final les niveaux de 15 à 25 se passais dans le même donjon (vendo sur mid), car c'est pas les quêtes merdiques qui t'aurais emmener autre part, ni cette belle superficie juste bonne à te paumer et au final tomber sur rien.
Maintenant on verra quand on rerollera et qu'on visitera les autres zones pour changer si le plaisir existera toujours.
Les 3 capitales d'Hyboria sont elles instanciées ?
Voilà je voulais savoir, si les 3 grandes capitales du monde de Age of Conan sont en instance ou non, car je souhaiterai organiser des events RP, marché de guilde, course comme j'ai toujours fait sur UO ou AO.

J'entends par la, est ce que l'ont peut avoir dans une même zone réunir beaucoup de monde 100+ surtout au vue de la beauté de la version AOC de "TIR ville des clans sur AO"
A old tarantia, y avait des joueurs partout et une seul instance. Je pense donc que pour cette ville il devrait pas trop y avoir d'instance.
Par contre sans cette ville, l'apparition soudaine des pnj et des joueurs à 20 metres devant moi me gène particulièrement
Citation :
Publié par Jack Beauregard
Dans cette ville tu voulais dire ?

Merci pour le topic, je l'avais jamais vu avant !

Tryst je pense que c'est comme pour AO, SWG, ça dure juste quelque seconde pour le pop ?
Oui ils apparaissent a quelques metres de toi , le probleme c'est quand tu cours tu vois personne puis POF sont tous la
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